Djidji's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 285.5
Mean Score: 6.60
  • Total Entries1,603
  • Rewatched39
  • Episodes18,176
Anime History Last Anime Updates
Mahoutsukai no Yome
Mahoutsukai no Yome
Jan 21, 2:14 AM
Watching 15/24 · Scored 9
Citrus
Citrus
Jan 21, 2:14 AM
Watching 3/12 · Scored 7
Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen
Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen
Jan 21, 2:14 AM
Watching 3/22 · Scored 9
Manga Stats
Days: 73.5
Mean Score: 6.96
  • Total Entries259
  • Reread0
  • Chapters13,225
  • Volumes992
Manga History Last Manga Updates
Youjo Senki
Youjo Senki
Jan 8, 10:05 AM
Reading 1/? · Scored 9
Mahouka Koukou no Rettousei
Mahouka Koukou no Rettousei
Nov 4, 2017 1:54 PM
Reading 4/? · Scored -

Favorites

All Comments (786) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Zefyris Jan 15, 4:14 PM
Je suis complètement d'accord sur le principe, mais il y a des auteurs qui ne font clairement pas d'efforts alors qui sont capable de les faire, et l'auteur d'index est l'un d'eux.
Zefyris Jan 15, 2:22 PM
Nan une vue à la troisième personne qui est normale (IE impersonnelle), pas la personne qui est normale lol x).

Bah non, c'est le même titre et une fois qu'un titre est populaire, ça ne change pas facilement. Le titre est populaire, suffisamment pour faire deux fois le top. On a des trucs comme SAO et Index qui ont gravité autour du top pendant de très longues années due à leur popularité, pourtant la qualité n'était pas spécialement au rendez vous x).
Zefyris Jan 15, 1:16 PM
Non, pas le point de vue de l'auteur, mais une troisième personne normale, agrémenté du point de vue de Tanya elle même restitué comme elle le pense.

Je en connais pas Civil War, donc je ne peux pas dire, mais j'en doute un peu quand même vu le style de MS Kinshihou :D

Oh si, la popularité tombe un peu des arbres pour être honnête :D. Des fois ça tombe sur un truc qui donne vraiment l'impression de le mériter, et la majorité du temps ça donne l'impression d'être limite au hasard xD.

Yep quand la série se vend vraiment bien et continue à avoir de nombreux nouveaux volumes, ça arrive. C'est de grosses exceptions quand même; et une histoire sur l'économie médiévale bien que ça se vende bien, c'est pas vraiment le profil pour ça :p. C'est pas impossible cela dit vu qu'ils ont recommencé à publier de nouveaux tomes (on va arriver au 20ème donc 3 nouveaux tomes + la suite ) donc on n'est plus dans une situation d'avoir une série terminée depuis des années.
Zefyris Jan 15, 11:35 AM
Hmm, j'ai vu la même remarque de la part du youtuber Justus R Stone. Je pense que la confusion vient du fait que le titre n'est PAS à la première personne contrairement à ce que vous pensez tous les deux.
C'est à la troisième personne, simplement, les monologues intérieurs sont transcrits tels quels, avec des "je", donc à certains moments il peut y avoir une longue période où ça semble être à la première personne.
Il y a quelques titres qui choisissent de retranscrire les monologues intérieurs de cette façon, c'est l'un d'entre eux.

D'autre part, les phrases en japonais n'ont souvent pas de sujet lorsqu'il est évident dans le contexte, donc il est possible que ça pose problème au traducteur qui utiliserait alors la première personne plus souvent qu'il/elle ne le devrait.

Il n'y a jamais de passage de l'anime qui diverge complètement, puisque les événements sont respectés au final. Ceux qui devaient mourir sont morts, ceux qui doivent être en vie le sont, les batailles qui devaient être gagnées le sont et celles perdues le sont, les territoires qui ont changé de main ont changé de main, Tanya est où elle devait être et avec les soldats qui devaient l'accompagner, donc les changements sont plus sur l'orientation de l'oeuvre (action, conflit contre being X comme je le disais précédemment pour l'anime ) que sur la direction du scénario elle même.

MSK n'a pas vraiment de coté Comic non x). Et ça ne sera jamais dans un autre médium, c'est un peu près sûr. Après je sais que le traducteur amateur de Mahoiku les a lu ( il me l'a dit lorsqu'il avait remarqué que c'était aussi dans ma liste IIRC) donc peut être qu'un jour les deux volumes seront dispos traduits sur le net, qui sait :).

Faire le top de konorano n'est pas forcément un gage de qualité, ça peut être simplement un gage de popularité. C'est comme si on devait se demander ce que valent les films non populaire si quelque chose comme twillight ou batman vs superman fait un carton en terme d'entrées au cinema :).

Je ne pense pas que le fameux drama sur internet influence la possibilité d'une adaptation. C'est juste qu'un LN qui reçoit trois adaptations c'est vraiment pas fréquent, et que Magdala risque de ne pas trouver ses fans coté anime.
Zefyris Jan 12, 2:40 PM
hello o/
Hmm dès le premier épisode? Il ne faut pas voir la divergence entre le novel et l'anime de YS comme étant quelque chose qui diverge de plus en plus |/ mais comme quelque chose qui diverge très rapidement dans les premier épisodes et est plus ou moins parallèle // après, continuant à avoir des différences mais sans jamais s'éloigner non plus.
Les forces de l'anime et du romans ne sont pas les mêmes, les forces du romans sont dans les monologues intérieurs de Tanya et dans le coté militaire, l'anime est dans l'action et la lutte contre Being X.
Quels examples peux tu donner pour ce que tu appelles point de vue extérieur? Genre ne pas être satisfait de sa taille ou de sa voix, ce genre de chose?

MSK c'est comme son nom l'indique (loi sur l'interdiction des magical girls) l'histoire de personnages vivant dans un monde ou l'existence des magical girl était devenu public, avec des gens fans de diverses magical girls, les magical girls parfois se déplaçant dans d'autre monde pour sauver les mondes en détresse, ou des magical girls qui aident juste des gens au quotidien, ou des magical girls qui se déplace dans l'espace pour sauver la terre de menaces extérieures, etc, bref, un monde où TOUS les grands types de magical girl existaient en vrai et était connu du public. Jusqu'au moment où les choses ont dérapé et où les gouvernement ont dû interdire de passer un contrat avec une mascotte pour devenir une magical girl, rendant illégal le fait d'en être une ou -en tant que mascotte- d'essayer d'avoir quelqu'un en devenir une.
Quand l'histoire commence, ça fait dix ans que c'est devenu interdit, que les anciennes magical girls ont arrêté de se transformer et vivent une vie normale.. Presque tous, parce l'un des personnages principaux refuse de le faire en dépit des interdictions. Et qu'un jeune homme, fan de cette magical girl, va trouver le moyen de passer un contrat pour se transformer aussi. Et ça va partir sérieusement en vrille.

MSK c'est simplement hors norme en terme de complètement barge pour un magical girl. complètement barge tout court en fait. Après l'avoir lu tu vois plus les magical girls de la même manière, à coté les dark magical girls classique c'est la vie en rose.
Dommage que l'histoire souffre d'inconsistances entre les 2 volumes, et que la série ait été interrompue par l'éditeur, parce que ça valait le coup juste pour ça. Pour arriver à les accumuler à ce point, l'auteur est complètement taré, je ne vois que ça x).

J'en pense rien, vu que c'est comme le succès de SAO par exemple, c'est un truc que je ne lis pas et n'est pas vraiment sur mon radar non plus.
Nope, jamais lu de traductions d'ofelbe. La majorité de ce qu'ils traduisent je l'ai lu il y a longtemps de toute façon (ou je ne l'ai pas lu du tout), donc comparer serait difficile.

Honzuki no Gekokujou yes, je le dis assez sur le forum à chaque fois que j'en ai l'occasion, je suis fan et j'aborde la lecture chaque nouveau tome avec grand enthousiasme. Jamais déçu jusqu'à là, non plus.
Le reste de ce que je lis/ai lu, je ne pense pas que ça ait une chance d'être adapté si ça ne l'est pas déjà, soit parce que la série est terminée, soit parce que c'est juste pas le style pour un anime (enfin ils ont bien adapté des trucs comme Youjo Senki, Alderamin, KyouHora et RnY, donc tout est possible après tout).
Il y a quelques sequels sur des truc que je lis qui sont prévu, ou des films, etc, mais si tu veux parler uniquement de séries adaptées pour la première fois en anime, il y en a bien une qui a été annoncé, c'est Biblia Koshodou no Jiken Techou. Je ne suis pas convaincu que ça donne quoi que soit en anime, donc je ne l'attend pas spécialement. Là ce n'est pas que je pense que ce n'est pas possible de l'adapter (encore que, ça va couper sec), mais plutôt que je ne vois absolument aucun intérêt à regarder cette histoire en anime. Le média anime n'apportera rien à ce titre ImO.

Je voudrais bien une adaptation de Magdala, mais c'est peu probable que ça arrive un jour. Limite une troisième saison de S&W ou une adaptation de sa suite W&P sont plus probable que ça.


TuyNOM Jan 6, 7:25 PM
Hey !

In my opinion, White Album 2 would be perfect for your challenge. x)
Shiranuma Jan 6, 11:09 AM
Après l'avoir fini, je comprend un peu plus. C'était quand même tout un trip cette série. Malheuresement pour un début qui prend le temps se développer la ffin était super rush. J'ai détester le dernier episode, la série n'est vraiment pas aller dans le sens que j'aurais voulu. Il a plien d'évènement skipper qui laisse des plot holes. Je dirais aussi que ME!ME!ME! Utilise mieux la nudité et dans une fin meilleur. Mais je peux dire que je suis super content que cette anime existe, c'est la première fois que je vois un anime si ...... Sexualisé et gore? En tout les cas je trouve que cette anime fessait très netflix et que pour les gens loin des animes, c'est très bon point pour montrer la maturité et le potentiel celui si.

Même si je ne veux pas vraiment devienne accepter de tous et mainstream, j'espère que cette series va pousser Netflix a faire leur propre style d'animation dans le genre de Castleveinia qui ne seras pas vraiment un style anime mais accepter des deux côté:)
Shiranuma Jan 5, 8:50 PM
Wow tu a trouver Devilman si mauvais que ça ? Je suis rendu à l'épisode 4 et je me vois mal lui donné en pas de 8 . Masaaki Yuasa est un directeur hors du commun, j'espère que la suite va être bonne! (Le rap dans l'anime est énorme, première fois que j'en vois dans les anime)

Peut être justement que pour un Masaaki Yuasa ce n'était pas à la hauteur?
Osguinaro Dec 31, 2017 7:39 PM
Kkkk KonoSuba <3

Thank you!!!
Osguinaro Dec 31, 2017 6:32 PM
Frank_jones070 Dec 18, 2017 11:29 AM
Good one :D
Shiranuma Dec 8, 2017 8:37 PM
Merci pour le code en passant !

>Qu’une personne possédant "exactement la même âme" apparaisse une fois encore… théoriquement, c’est possible. »

J'aurais plutôt été pour l'option que tout personne qui meurt dans le monde de No game No lif se réincarne sur la terre !

Je me rappel qu'au début je croyais que dans tout les races il avait une Shiro et un Shira, imagine comment cela aurait été fou x). En fait je pensais qu'il avait une clone d'eux dans les Ex-machinas et c'est plutôt le cas non ?
Shiranuma Dec 4, 2017 10:27 PM
Je vien de finir de le lire et je sais pas si c'était la meilleur direction que l'auteur pouvais prendre. Il a lasser son histoire dans un suspense où Sora et Shiro ne savent pas qui il sont vraiment. Il aurait pu garder les soupçon ouvert sans nous révélé clairement qu'ils étaient la réincarnation et garder cela ambiguë jusqu'à la fin ou même ne jamais le révélé officiellement. Un peu comme Blade Runner qu'on ne sait pas si Deckard esr répliquant ou non.

Toutefois que les Blancs découvre la vérité ou même leur mémoire de leur vie précédente et se mari n'est pas un mauvaise Idée. je trouvais simplement cela un Bizard de voir Sora sortir avec Shiro :/

P.S : Pourrait tu m'envoyer le bbcode de ton Extra favorites characters ? J'ai aucune idée comme on fait pour mettre les photo de cette façon!
Shiranuma Dec 4, 2017 8:42 PM
J'ai toujours cru que Sora et Shiro était la réincarnation de Riku et Shuvi. Maintenant que j'ai practiquement fini le volume 6, je ne vois pas comment on pourrait penser autrement. Je trouve presque cela stupide d'argument sur le sujet, car cela semble évitant depuis le début. Mais je n'ais jamais entendu quelqu'un le dire.
Maintenant que je sais que les deux sont mort c'est encore plus évident! J'était tellement triste à la mort de Shuvi, elle n'aurait jamais dû quitter Riku :,(

"hey---- let's play game again... definitely this time, I'll show you that I'll win, you see... Togerther with ShuVi... defi.nite...ly"
En plus Shiro est celle qui est la meilleur en calcule et en précision, car elle est la réincarnation d'un Ex-Machina


Wow, c'était vraiment un bon volume
Shirosune Oct 21, 2017 2:30 PM
Thank you for the friend request!