Report Kudo's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 283.2
Mean Score: 6.09
  • Total Entries3,049
  • Rewatched38
  • Episodes18,716
Anime History Last Anime Updates

Access to this list has been restricted by the owner.

Manga Stats
Days: 29.5
Mean Score: 4.90
  • Total Entries172
  • Reread0
  • Chapters5,318
  • Volumes569
Manga History Last Manga Updates

Access to this list has been restricted by the owner.

Favorites

All Comments (136) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
SweetRem Feb 10, 6:01 AM
hahaha that face of Shinichi xD
Kazami Feb 7, 12:54 PM
hi and sorry lol
i just stopped using MAL for a while but now I'm sort of back... sort of
Kazami Feb 6, 4:42 PM
uwu
Soliniumm Jan 25, 1:37 AM
Puis bon, c'est à Godai de s'affirmer aussi. D'ailleurs ça me fait penser, parmi les personnages qui passent à la trappe d'un épisode à l'autre il n'y a pas que Kozue mais le fils d'Hanae et la petite fille du beau père de Kyoko!

C'est un caractère chiant récurrent des vieilles oeuvres de ce type après. Ca a beau être super sympa Maison Ikkoku ça ne brille ni pas l'originalité de son histoire ni par la personnalité des personnages. Même si c'est suffisamment bien foutu pour qu'on s'y attache; notamment grâce aux doublages. C'est pour ça que m'est avis on doit moins prendre son pied avec le manga qu'avec l'anime!

Il me semblait l'avoir lu quelque part qu'ils auraient un gosse mais je n'en suis plus certaine! Je te dirais ça du coup !
Tout à fait!
Soliniumm Jan 24, 1:27 AM
Au début et pas que! Regarde, quand il doit bosser au cabaret pour rembourser ses dettes et celui de son pote et qui'ls viennent se bourrer la gueule à l'oeil tous les soirs en lui faisant du chantage... On pourrait croire que c'est une stratégie pour qu'il soit enfin plus honnête avec Kyoko parce que ce genre de mensonge (le fait de cacher son job) en plus de faire stagner leur histoire ça ne peut apporter que du mal. Ou encore on pourrait croire que c'est pour qu'il apprenne à dire non (il manque quand même cruellement de caractère à ce niveau. Ok, d'un côté ça le rend attachant mais par moment on a juste envie de lui mettre deux-trois baffe quand même...) Mais non, ils boivent à l'oeil juste pour boire à l'oeil...

Je m'en rapporche, je m'en rapproche! Mais bon, je la connais déjà la fin, je me suis fais spoiler... Après ce n'est pas une grande surprise non plus. Ca aurait été une décéption total que ça se finisse sans la concrétisation du couple avec au moins un marriage (le môme (si j'en crois le spoil) c'était un "bonus" non obligatoire, mais comme Godai aime les enfants ça fait quand même plaisir. Puis bon, on le voit déjà venir avec la manière dont Kyoko et lui s'occupent des enfants de la nana du cabaret!)
Soliniumm Jan 23, 6:33 AM
Comme déjà dit y'a quand même un moment où même s'il y a Kyoko toujours en arrière pensé il emmène Kozue en rendez-vous etc. Mais après, on peut pas lui en vouloir de vivre un peu sa jeunesse non plus!

Si tu le RW tu me diras si tu as toujours autant cette impression de "fidélité" de la part de Godai. : )

Plus que mystérieux je le trouve terrifiant Yotsuya! :')
Tellement que c'en est le personnage que j'aime le moins je crois. Pour le coup lui il est vraiment fourbe! En vrai le trio de la maison je les trouve pénible (même si finalement je les aime bien). C'est vraiment des anti-amis pour Godai. Y'a plaisanterie ok, mais tout le temps à lui raquetter son fric alors qu'il galère à mort à force ce n'est plus drôle, c'est juste de l'abus.
Soliniumm Jan 23, 2:23 AM
Ben justement, Godai est un personnage qui a plus d'atout de pour attirer la sympatie vu qu'il a plus d'effort à fournir dans son quotidien. Et c'est justement pour ça que c'est noble de la part de Mikata de ne pas faire semblant d'avoir ces problèmes. Ce sera facile de jouer au pauvre qui mène une vie dure pour attirer la sympathie des autres. Ca aurait été ô combien plus hypocrite de chercher à attirer la pitié que d'être tel qu'il est. Et du coup je dirais même que ce qui est un avantage à la base (richesse, beauté etc..) devient un handicap vu que justement ça lui fait baisser son capital sympathie face à Godai.

Après comme je dis elle à l'air de beaucoup pensé à la situation de la famille de son ancien mari. Certes, je trouve ça aussi idiot et c'est certain que ce serait plus romantique qu'elle accepte Godai tel qu'il est mais c'est aussi plus réaliste d'attendre qu'il ait un avenir plus certain. Entre le coeur et la raison c'est difficile de trancher!

Tu l'a vu y'a longtemps l'anime? Parce que tu du coup c'est tout frais dans ma mémoire et j'ai du mal à concevoir que ne puisse pas remarquer son ambiguëté. :' )
Soliniumm Jan 22, 12:14 PM
Il a beau avoir plein d'avantages pour lui il ne les utilisent jamais fourbement. Il a toujours mis en avant sa position et je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas: il est beau , riche et intelligent c'est un fait. Il va pas s'enlaidir, devenir un boeuf et vivre dans des cartons pour jouer au "même niveau" que les autres. C'est clairement le plus honnête et sincère du tas! Ca doit être mon préféré pour ça d'ailleurs.
Sinon pour Kyoko je pense aussi que son veuvage joue fortement. Peut-être que de se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas de situation nuirai à la réputation de son ancienne belle famille (de se re-marier avec quelqu'un "d'inférieur" à son ancien mari ça pourraît être vu comme de la déconsidération pour son ancienne belle familler et ternir leur réputation? Je ne suis pas très au fait des us et coutumes dans le domaine au Japon mais ils m'ont l'air quand même assez à cheval sur ce type de choses et vu qu'en plus l'oeuvre est assez vieille....)

Pour Yagami oui c'est le cas mais pour Kozue il est clairement à fond dedans aussi. Il va même jusqu'au rencontré sa famille et ne pas démentir sur un potentiel mariage (de même lorsqu'il lui offre des cadeaux , notamment à noël. Kozue pense que ce sont des gages d'amour et sans affirmer il ne dément pas. Pareil pour les rendez-vous. Après il est jeune et il a bien le droit de vivre un peu sa vie d'étudiant avec quelques amourettes d'autant plus que Kyoko ne se décide pas. Mais delà à dire qu'il est toujours totalement clair , nope...).

Et bien fait toi plaisir, c'est tout doux tout plein et ça fait du bien dans ce monde de brute!
Soliniumm Jan 22, 5:52 AM
Oui , enfin Godai reste quand même vachement anbiguë avec Kozue qu'il ne rejette jamais vraiment (d'ailleurs on en entend plus parler d'un épisode à l'autre) il va même jusquà lui faire pas mal de faux espoir. Il est déjà plus clair avec Yagami mais là encore il faut un peu de temps!
En fait le seul vraiment clair c'est Mitaka qui refuse vraiment ses fiancailles!
Mais je suis d'accord pour Kyoko tout de même.

Ouip, on s'attache vraiment aux personnages et on fini vraiment par vivre leur quotidien avec eux, c'est pour ça que je vais avoir du mal quand j'aurais terminé la série à ne plus avoir mes deux épisodes le soir. Ils vont me manquer!
Soliniumm Jan 22, 4:02 AM
Il n'y est pas et tu ne le verras paaaas~
En vrai, j'aime beaucoup , c'est du coocooning comme j'aime mais ils tournent trop autour du pot. Je dois t'avouer que depuis environ l'épisode 40 ils m'agaçent avec leurs quiproquos. S'ils s'exprimaient clairement et s'écoutaient ça avancerait beaucoup plus et on éviterait de tourner en rond... Du coup les épisodes qui se concentrent vraiment sur l'humour et le quotidien sont super cools mais les épisodes qui se concentrent presque exclusivement sur la romance sont plus lourd qu'autre chose vu qu'ils ne font rien avancer. Même quand il se passe des choses (comme lorsque Kyôko part en voyage suite aux propos de Godai qui dit ne plus l'aimer. A la fin elle se rend bien compte qu'il était venu la chercher itout mais l'épisode d'après on fait comme si rien ne c'était passé. Rien ne change...)
TsukasaKei Jan 21, 11:19 AM
J'avais pas fais attention, mais t'as ton anniversaire aussi en janvier! Le jour de ma fete en plus ^^

Bon anniversaire avec pres de 2 semaines de retard.
TsukasaKei Jan 21, 11:15 AM
merci
Melonknight Jan 9, 3:45 AM
You’re welcome!
Higurashiwolf Oct 6, 2018 1:32 PM
Nice to meet you too!
imSandman Oct 6, 2018 5:51 AM
enculé