Report mangakam's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 315.6
Mean Score: 7.27
  • Total Entries2,361
  • Rewatched0
  • Episodes19,613
Anime History Last Anime Updates
Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou
Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou
3 hours ago
Watching 3/13 · Scored -
Kimetsu no Yaiba
Kimetsu no Yaiba
Jul 20, 2:24 PM
Watching 16/26 · Scored -
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka II
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka II
Jul 19, 12:24 PM
Watching 2/? · Scored -
Manga Stats
Days: 32.5
Mean Score: 8.08
  • Total Entries182
  • Reread0
  • Chapters5,453
  • Volumes2
Manga History Last Manga Updates
Girls Saurus
Girls Saurus
Jan 12, 2018 2:56 AM
Completed 17/17 · Scored 9
Touch
Touch
Jan 12, 2018 2:56 AM
Completed 257/257 · Scored 9
Aigan Ryoujoku Sho
Aigan Ryoujoku Sho
Jan 12, 2018 2:56 AM
Completed 3/3 · Scored 9

Favorites

All Comments (232) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
TuyNOM Aug 24, 2017 3:22 PM
Merci beaucoup !! :D

Haha, c'est vrai que je m'en rends pas compte mais le compteur monte régulièrement. ^^ Allez... prochaine étape: 1000. x)
TuyNOM Jul 9, 2017 8:26 AM
Bonjour Mangakam!

Ha! ha! désolé je peine pour être à jour pour les commentaires ces derniers temps... mais ça devrait aller bientôt. ;)

Alors on parle des films Euphonium sans me faire partager les infos que tu a récolter snif snif je suis triste

Je n'oublierai pas la prochaine fois, senpai ! x)

Tu fais bien de mentionner le film de Tamako Love Story réalisé par Yamada Naoko mais hélas cette dernière ne se chargera que du premier film centré sur Mizore et Nozomi Pour le 2nd film, ce sera encore Ishihara. Il est un excellent réalisateur mais puisqu'il était celui responsable de la déviation de l'histoire à partir de la saison 2, comme tu dis il y a peu de chances que l'on ait un final Kumiko-Shuuichi.

Honnêtement, je ne connais pas l'opinion du public japonais à ce sujet, mais chez les occidentaux, les fans du ship Kumiko-Reina font beaucoup de bruit mais ne représentent qu'une minorité. En lisant les reviews ou même les commentaires "sérieux", la plupart des personnes (tels que Shanimebib) préféreraient une finale entre Shuuichi et Kumiko.

Dans tous les cas, puisque l'histoire a changé, la relation entre Kumiko et Shuuichi ne sera aboutie qu'en deuxième année de lycée, contrairement au roman où Shuuichi se déclare à la fin de la remise des diplômes.
Bien sûr je ne demande pas qu'une adaptation respecte nécessairement tous les détails de la source originale mais je ne trouve pas que créer un couple Kumiko-Reina ne soit très pertinent avec l'esprit de l’œuvre. Il est vrai qu'Euphonium apparait en premier lieu comme un simple school-life avec un club de fanfare et des filles mignonnes mais plus nous progressons dans l'histoire et plus nous nous rendons compte de la maturité des personnages, de la subtilité des interactions (KyoAni a fait un travail remarquable) que ce soit pour les expressions faciales, la gestuelle, l'intonation, les "non-dit", vraiment! en revoyant les épisodes, je ne peux m'empêcher d'être toujours plus impressionné à chaque visionnage.
Tout ça pour dire que je partage totalement ton avis et qu'il serait dommage de tout ficher en l'air avec ce film.

Concernant SaeKano:
La série reste un harem et dire que je n'ai pas de craintes pour ce genre serait un euphémisme. La fin de la saison propose un renouveau qui suit plus ou moins tes hypothèses. Mais j'attends vraiment la conclusion (et donc la saison 3) pour décider de la note définitive de la série. A ce moment, je monterai possiblement la note de la saison 2.

Tristesse de voir que Tsuyu et Ochako n'aient eu aucun effet sur ton drop de MHA2 :o
TuyNOM Jun 21, 2017 11:19 AM
Hop! un pavé! x) [tqt la moitié n'est que blabla monogatariesque ;) ]

Eh bien 10/10 comme note la personne qui a fait cette review a du voir peu de Shonen
Clairement parce-que le tournoi et même l'académie (un lieu d'apprentissage quoi!) sont monnaie-courante dans ce type de shounen.

Et je vais répondre en même temps à:
quand tu met une telle note pour toi l'anime parait sans défaut ? ou ça doit être juste un coup de cœur.

Du coup en faisant un tour sur ta MAL TuyNOM tu a mis 8/10 au moins en voyant cette note je peut la comprendre ou tu va peut être l'augmenter ^^.

Alors je sais qu'il existe des personnes qui apprécient un anime/un manga tout en disant ouvertement qu'ils le trouvent mauvais. Il s'agit de leur pêché mignon en quelque sorte. De ce fait elles lui mettront également une excellente note (un 10/10 le plus souvent).
Quand j'ai commencé à regarder des séries de façon régulière, j'avais également ce type de tendances et il m'arrivait de mettre une bonne note pour des séries dont je savais au fond de moi-même qu'elles étaient mauvaises. Ensuite, avec le temps lorsque j'ai affiné mes critères de notation, j'ai commencé à devenir plus honnête avec moi-même. x)

Aujourd'hui cet aspect entre encore en compte dans ma notation, beaucoup plus discrètement toutefois. Ce qu'ils appellent communément ici "l'enjoyment" qui peut jouer d'un point en plus ou en moins sur la note finale. Si j'ai passé un excellent moment alors il est possible que je monte d'un point la note d'une série.

Comme tu l'as dit, My Hero Academia souffre d'un manque d'originalité. Oui il y a des combats intenses, une variété incroyable de pouvoirs et de personnages attachants et chacun a un caractère bien distinct. L'animation est régulièrement de haute qualité.
MAIS au final je suis d'accord pour dire que ça ne suffit certainement pas pour qu'il en devienne un chef d’œuvre. Et tant que la série ne dépassera pas le stade avec des persos classiques shounen entouré de persos secondaires "faire-valoir" (clairement que l'autre classe n'est là que pour cette raison, on va pas se leurrer ^^), les lieux communs type tournoi, entrainement, et toutes les morales shounenesques type "vas-y tu peux y arriver si tu crois en ton cœur ! " Même la rivalité entre Shouto et Midoriya ou celle entre Bakugo et Midoriya sont du "déjà-vu". Et tiens! comme par hasard leur père respectifs sont rivaux... mais... mais... quel heureux hasard!

C'est pourquoi jamais, ô grand jamais! My Hero Academia ne dépassera pas le 8/10, s'il se cantonne au plot-convenience. D'ailleurs, c'est principalement l'intensité du combat de l'épisode 10 qui a monté la note à 8/10, reste à voir s'il tiendra, seront-ils capables de maintenir le même rythme effréné sur toute la saison? J'attends de voir...

De ce fait je mets 7-8/10 aux séries que je considère très bonnes:
- scénario cohérent, crédible avec son univers
- personnages intéressants et développés (les principaux)
et une animation décente doit suivre le tout.
-> Donc My Hero Academia se situe ici compte tenu de ce que j'ai dit plus haut.

Mais pour passer au niveau supérieur, il va falloir que la série m'impressionne réellement et il devra valider un ou plusieurs critères ci-dessous:
1) Une atmosphère parfaitement gérée grâce à une excellente narration, une belle bande sonore ou une mise en scène originale.
2) La série doit être imprévisible tout en restant conforme à l'histoire et aux personnages. Je peux me surprendre positivement.
3) Avoir sa propre identité et ses thèmes bien développés
4) Les personnages sont vraiment profonds, complexes et nuancés.
Euh... est-ce que My Hero Academia valide ces points? Meh... pas vraiment. ^^

Bien sûr ce sont mes critères. Ce ne sont peut être pas les bons mais... après trois années je suis arrivé à ceux-là, ils changeront encore peut-être...

Noooooooon n'abandonne pas My Hero Academia !! Qu'est-ce que je dois faire? Ah...

*cherche des images sur le net*

*clic*

Voici une compilation d'images qui, j'espère, te feront revenir sur ta décision x)

Voilà j'espère que cela te sera utile. x)

lors que je regarde cette merde de Clockwork Planet xD mais voit tu j'ai une faiblesse ou plutôt une chose qui me pousse a continuer l'anime ce mot est "Loli" un mot très dangereux qui me donne la capacité de regarder des animes de merde non ne cherche pas de logique ou quoique ce soit y'en a pas !!

Essaye de comprendre la faiblesse d'un homme !! xD

Ha! ha! ha! mon cher Mangakam, qu'est-ce que je peux te dire? :D
Hmm... attends voir



Voilà Ayase a tout dit! (-> ah je l'aime vraiment <3)

Sinon je te comprends tout à fait. Moi aussi il m'arrive de ne regarder une série juste parce-qu'il y a de belles filles dans la série *chuchote Saekano*
Après Clockwork Planet a rendu les designs tellement moyens par rapport au LN. Djidji saura mieux te conseiller que moi. x)
DracGaki Jun 19, 2017 3:20 PM
Djidji ma mis au courant, d'où la raison pour lequel je l'ai pas encore commencé d'ailleurs.
Ca semble hélas être une grosse déception vue le LN, m'enfin j'essayerais.
Les animés merdique c'est pas mal de temps en temps et puis qui sait, le pouvoir du Loli pourra peut être porter l'animé. :')
DracGaki Jun 19, 2017 2:49 PM
Je passe juste pour féliciter la propagande d’extrême qualité de notre ami Djidji juste en dessous.
Le force du Loli, un pouvoir beaucoup trop dangereux pour l'espèce humaine.
(Ces images de qualité vont me forcer à start Clockwork Planet, je me demande maintenant si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle... KusoDjidji! ).
Djidji Jun 19, 2017 2:43 PM
TuyNOM Jun 18, 2017 11:57 PM
J'ai pensé à toi en tombant sur cette critique ;)

http://adala-news.fr/2017/06/lanime-my-hero-academia-saison-2-frole-t-on-lexcellence/

Visiblement il suffit de quelques combats épiques le tout saupoudré d'une bonne animation aux moments clés pour faire un chef d’œuvre.
(+/- un rival classe aussi)
TuyNOM Jun 15, 2017 9:27 AM
Oui, dans le volume 9, l'une des filles part dans le clan adverse mais je ne sais pas vraiment quels événements l'ont poussée à le faire. Je me spoilerai la suite après avoir fini la S2. ha! ha!
Je n'ai pas vu les derniers de SaeKano mais je pense que nous le verrons dans la saison 3.

Au passage, le dernier épisode de King's Avatar m'a bien fait marrer.
TuyNOM Jun 13, 2017 11:52 PM
Je voulais revenir sur Saekano ( oui encore désolé ^^) sur une fin que j'aimerais et que je t'en avais parlais " la séparation du groupe" oui je veut voir le héros souffrir xD

Ha! ha! on révèle son côté sadique, mon cher Mangakam! x)
Concernant la séparation, je ne dirai rien de plus (sauf si cela t'est égal d'etre spoilé) mais quelque chose d'intéressant se passera plus tard dans la série mais probablement pas cette saison. (sauf si rush)

Pense tu a un final ou le héros sort avec une fille que ça soit Utaha ou une autre et termine son jeu ou autre chose ?

Je sais déjà à quelle fille Tomoya se déclarera mais ce ne sera pas pour cette saison. ^-^

Ah moins que tu est une personne qui ne se projette pas sur la suite des événements de peur d’être déçu .

Pas vraiment, au contraire j'ai plutôt tendance à m'imaginer la suite et de ce fait il peut m'arriver d'être déçu. 4 cas sont possibles:
- elle peut être identique à celle que j'ai imaginée (= fin mauvaise avec anti-climax etc.)
- elle peut être identique à celle que j'ai imaginée (= bonne fin cette fois)
- elle peut être différente et satisfaisante (ce serait la meilleure voie ++)
- elle peut être différente et mauvaise

Mais j'ai l'habitude de trainer sur les forums pour me faire spoiler donc ce genre de cas est de moins en moins envisageable et je jugerai plus la fidélité de l'adaptation.
TuyNOM Jun 12, 2017 9:18 AM
Ah puis j'aime pas forcement les explications ça me fait chier parfois comme dans Boku no Héros Academia ou on t'explique pourquoi le mec fait cette attaque alors que toi limite tu peut le comprendre tout seul.

Idem, je trouve également que certains animes en font trop et parfois ils te montrent aussi des flashbacks pour être sûr que le spectateur soit en mesure de suivre. D'ailleurs le dernier épisode de Shingeki no Kyojin comportait au moins 4 flashbacks. xD
Par moments, j'ai l'impression que le staff prend ses spectateurs pour des amnésiques.

Franchement il y'a rien a expliquer ou de qualité et critique a décortiquer je kiff le perso principal c'est tout et ça m'arrive pas souvent ^^ qu'il n'y a pas d'histoire ou explication sur les règles du jeu ça ne me dérange pas.

Je comprends ton point de vue et c'est également ce que je ressens un peu lorsque je regarde une série avec des personnages qui me plaisent [Saekano ;) ] et du coup le spectacle parait beaucoup plus plaisant à suivre. Je ne déteste pas le MC de King's Avatar mais pour le moment il me laisse indifférent et j'aimerais aussi qu'il soit confronté à des difficultés. x)

Pour les saisir les enjeux c'est dit des le premier épisode sans qu'il rentre dans les détails , le héros se créer un nouveau personnage pour faire son retour dans le monde professionnel 1 ans plus tard , plus d'explication sont donner dans l'épisode 10.

Hâte de voir tout ça. ^-^

Puis dernier point j'ai vu trop d’animé ou le héros est limite une merde alors une série avec un perso badass de temps en temps me fait tellement du bien.

Pour ce point, je ne sais plus vraiment... pendant mon adolescence, j'ai vu des séries avec des héros souvent très forts donc voire l'inverse me dérange moins aujourd'hui.

Ah je voulais rajouter un dernier point j'ai vu que t'avais du mal avec SukaSuka alors que pour moi il fait partir de mon top 3 de cette saison xD je pense que toi et moi on est pas mal en contradiction pour les animés de cette été.

SukaSuka me laisse une impression un peu en demi-teinte:
- certains moments me paraissent tellement forcés, on dirait Clannad qui essaie d'attirer la sympathie du spectateur pour une fille en larmes, je ne reste pas indifférent [j'ai un cœur hein? ;) ] mais l'exécution est un peu maladroite... je n'arrive pas à éprouver suffisamment de compassion pour Chtholly parce-que nous n'avons pas beaucoup d'indications sur elle, peut-être? Ils ont vraiment rushé la première rencontre de Chtholly et de Willem.
- la gifle de Chtholly à la fin de l'épisode 4 m'a paru tellement inapproprié aussi.
- l'ambiance change tellement que je n'arrive pas à comprendre la logique: on passe facilement d'une scène de comédie à une scène intense sans laisser un temps entre les deux. Par ex tout l'épisode 5 est centré sur Willem qui suit la fille-chien (??) [-> elle ] et globalement centré sur de la comédie autour de Willem et de son harem. Et survenant de nulle part, à la fin de l'épisode, Willem est convoqué par une vieille connaissance et ce dernier lui raconte ce qu'il a fait pour que les îles soient suspendues...

J'ai l'air de ne pas du tout aimer mais malgré tout les personnages sont assez attachants, du moins Chtholly et Willem, le reste du cast n'ayant pas droit à un temps d'apparition suffisant. xD (Je suppose que tu apprécies aussi Willem. x) )
L'animation est très bonne et je suis choqué de voir des monstres non animés en CGI en 2017 !!
L'OST est splendide avec ses deux titres phares "Scarborough Fair" et "Always in my heart". Les OP et ED également.

Globalement je trouve la série moyenne mais si la fin s'avère très bonne, je reverrai mon jugement.

Pour les animés de la saison, n'ayant pas encore touché à grand chose, je ne saurais dire quel serait mon top ^^ mais j'aurai une idée plus précise en fin de saison. (enfin j'espère ^^')
Et toi? T'as mis SukaSuka et King's Avatar et quel est le 3ème anime?

Au final pour King's Avatar j'aime bien le héros qui nous porte au grès de ces aventures pour au final ne pas raconter pas grand chose, car les défauts que tu cite ne sont guère faux xD

Tu as bien raison. ^-^
Désolé de paraitre un peu cassant quand je critique une série que je n'aime pas, ce sont les mauvaises habitudes qui me reviennent (-_-)'
TuyNOM Jun 10, 2017 8:04 AM
Mais c'est la cas du héros dans l'anime Saekano ou sont ces parents ???? surtout que dans la saison 1 on le voit souvent chez lui ^^ ah moins qu'on voit ces parents dans la Saison 2 alors je n'aurais rien a dire.

Je n'ai pas vu un seul parent depuis que je suis cette série. :o

Tant mieux dans un sens , je pense surtout a Utaha qui n'a pas envie de rester dans le statut quo relationnel et elle le faisait sentir des la saison 1 , pour les autres filles je pense que le statut quo ne les déranges ah moins que je me trompe.

Contrairement aux autres filles, Utaha a une échéance, à savoir qu'elle va bientôt finir le lycée et doit donc choisir son orientation. Elle hésite entre deux universités et elle demande à Tomoya son avis, mais cet imbécile ne comprend pas le message qui se cache derrière. :/

Utaha est clairement mon perso préféré dans cette saison malgré une ou deux scènes de fan service parce-qu'elle a envie de se déshabiller comme Senjougahara <3

D'ailleurs cette scène devrait te plaire:

-> C'est ce qu'elle dit à Tomoya qui se trouve là où tu peux le deviner. ^^

c'est un peu comme moi avec King's Avatar ou je mettrai une note sur 8/10 même si la série a des défauts et c'est surement vrai mais ça me laisse de marbre les avis négatif dessus. xD

Je n'ai vu que 6/12 épisodes

Oui, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ce qui te plait dans cette série parce-que personnellement je m'ennuie complètement devant. Voir un joueur super badass dans un jeu, en train de défoncer tout le monde... meh. Je peux aussi aller sur twitch pour ça. xD
Côté développement de personnages, on a touché le néant puisqu'il n'y en a pas. Tous les personnages semblent n'avoir aucun background et ne consacrent leur vie qu'aux "jeux". On se contente de voir Ye Qiu monter de niveau et battre de nouveaux records, entouré de personnages secondaires inutiles et stupides qui ne font qu'admirer le génie Ye Qiu.
Et bien sûr son identité passe complètement à la trappe, personne n'a le moindre soupçon sur le fait que c'est peut être lui l'ancien champion qui a démissionné. xD Pas un seul des persos qui l'entoure n'ose le penser, c'est fort quand même! (sauf ceux qui le connaissaient avant bien entendu)

D'autant plus que beaucoup d'éléments auraient pu être exploités:
- les problématiques autour de l'E-Sport, perso ce n'est pas un domaine que je connais. Il aurait été judicieux de se pencher dessus. (Un peu comme Shirobako pour l'animation);
- plus d'explications sur le jeu parce-que je ne comprends rien quand tel personnage dit que telle compétence/telle stratégie est utile. Je suis obligé de le croire sur parole mais aucune indication n'a été fournie antérieurement pour permettre au spectateur de comprendre le fonctionnement du jeu et ainsi de saisir les enjeux. Idem pour les combats: comme je n'ai aucune info sur l'ennemi, je ne peux pas savoir si la tactique qu'entreprend Ye Qiu est la bonne.

Honnêtement, je ne trouve rien de positif à tirer si ce n'est les OST et certaines animations de combat.

Peut-être qu'il y a des qualités que j'ai omises? J'attends ton avis stp. ^^
TuyNOM Jun 6, 2017 2:46 PM
Ok je comprend ton point vue sur Saekano et je le respecte mais le prend pas mal mais les points que tu cite ne justifie en rien que je regarde cette saison 2 , que les filles évoluent et apprennent leur force et leur faiblesse oui enfin on a vu ça d'autre anime harem Nisekoi est un bon exemple dans ce cas la , attention ça reste cool et intéressant mais au final limite c'est ce qu'on attend d'une histoire non .

Pour un slice of life, je n'ai jamais d'attentes particulièrement élevées. x) Tant que je ne m'ennuie pas complètement devant...
La plupart du temps, ça va tourner autour des personnages, leur quotidien, avec une romance à côté etc. On ne montre même pas souvent leur famille. :/ On dirait qu'ils vivent seuls alors qu'ils sont lycéens xD [Oui ça existe mais ce n'est pas une généralité comme on peut le voir dans les animes où les parents sont souvent absents pour X raison.]

Par contre si on évolue dans un "clash" entre les filles qui les amènes a se séparer (pour le projet du jeu) allons soyons fous ^^ il me semble te l'avoir dit je crois d'ailleurs, mec je regarde direct la saison 2 xD.

La saison 2 est nettement plus sérieuse que la première. Et niveau relationnel, dernièrement il y a eu quelques soucis. Mais Tomoya semble enfin avoir compris, du moins j'ai eu une lueur d'espoir pour ce perso. Reste à voir si cela continuera encore.

Ou si cette fin de saison 2 nous amène tout le monde il est bon tout le monde il est gentil et que les filles s'entendent a merveille nop je ne commencerais pas cette saison 2.

La saison 1 a adapté 4 volumes, la saison 2 devrait suivre le même rythme. En espérant qu'il y ait une S3 afin de couvrir la totalité du LN.
Le volume 13 clôturera la série mais n'est pas encore sorti donc je pense qu'on n'aura pas la S3 avant une année facile.
De toute façon, SaeKano est populaire au Japon et les pré-ventes s'annoncent plutôt positives.

Tout ça pour dire que la fin de la S2 ne sera pas la conclusion sauf si "invention" du staff... xD
Donc peut être qu'on n'arrivera pas à une fin comme celle que tu ne souhaites pas arriver. x)

Je reconnais que mon 8/10 est un peu fort mais pour le moment, j'accroche vraiment. Espérons que la série maintienne sa qualité pour les 4 épisodes qu'il me reste à voir. ^^
TuyNOM Jun 5, 2017 11:02 AM
Bonsoir désolé pour la réponse en retard.
Je dois être dans le même cas que toi pour Boku no Heros Academia encore que l'univers ne me dérange pas spécialement on va dire que c'est a cause des personnages a qui je trouve rien extraordinaire .
No problem!
Ils sont pourtant très diversifiés, je trouve. Mais je ne vais pas insister si tu n'accroches pas. ^^

Il faut avouer que j'aime bien les héros pervers comme Kintarou de Golden Boy en plus ce perso est très très intelligent c'est plus montrer dans le manga.
J'ai trouvé le concept de Golden Boy mais l'ecchi m'a un peu gâché le visionnage.

J'ai mis des notes ou je suis plus en accord de ce que mettrait maintenant tu sais parfois nos avis change au fil du temps pour un anime, bref pas mal de note ou je mettrai un score plus bas^^
Flemme de renoter ses animes? x)

Comment je pourrai avoir un avis différent du tiens alors que je suis toujours bloquer a l'épisode 14 de cette anime xD
Moi de même mais au 17. xD
Je suis tellement indifférent quant au fait de connaitre la suite. ^^' Je ne comprends pas pourquoi les gens s'emballent autant pour ce spectacle... l'animation de Trigger? mouais et?... meh

Sinon j'ai vu ta note sur Saekano Saison 2, 8/10 quoi c'est assez élevé qu'est ce que tu trouve positif dans cette saison 2 , je sais pas le héros change ou évolue ? les filles dedans évolue t'elle aussi ne cherchant pas systématiquement avoir les faveurs de notre héros ?

Ou d'autre point que tu aime par exemple ?

A l'origine je ne suis pas fan de la série, j'avais vu la S1 pour justement voir la S2 qui sortait en avril mais franchement j'avais trouvé l'ensemble moyen. Mais avec cette nouvelle saison, j'ai l'impression que les personnages sortent enfin des archétypes typiques des harems et semblent avoir des intentions en plus que de "sortir avec le héros". [Quel héros en plus! me diras-tu ;)] Chacune semble avoir ses forces et ses faiblesses que l'on découvre au fur et à mesure. J'ai par ex été surpris de la réaction de Megumi dans les derniers épisodes qui la permettent d'être un peu plus que "fille drôle parce-que toujours à côté de la plaque" (lol). Et j'avoue être très conquis par Utaha qui est l'une de mes favorites de la saison. Que ce soit pour son opinion sur la culture "otaku" et de manière générale son point de vue réaliste. (qui me fait penser à Yukinoshita, une de mes favs)
Même Eriri qui ne me plaisait pas dans la s1 change de la tsundere agaçante pour devenir une fille plus mature qui a conscience de ses défauts et travaille dessus pour s'améliorer - en tant qu'artiste notamment.

Concernant le héros, il reste stupide et ne comprend absolument pas les déclarations d'amour indirectes de ses amies. Lire entre les lignes n'a pas l'air d'être son dada! xD Le gars est entièrement focalisé sur le jeu et considère tous les événements qui se produisent en supposant qu'ils sont liés au jeu alors que ce n'est pas complètement le cas, loin de là. Mais dernièrement, il comprend enfin qqch! Miracle! x)

Le seul défaut que je reproche à la série est son côté harem ne permettant pas aux personnages de se développer si elles ne sont pas liées au héros. Les persos féminins manquent un peu d'indépendance, en un sens. Ce qui compte avant tout est leur relation d'amitié ou d'amour avec le MC, de ce fait les relations entre les personnages féminins ne connaissent pas de véritable évolution. En fait, on y prête pas vraiment attention.
Encore une fois, cet aspect reste meilleur puisque la relation Utaha-Eriri est plutôt bien travaillée par ex mais j'aurais voulu que les liens entre Megumi et les deux filles soient mis plus en relief.

Côté art/animation: une nette amélioration par rapport à la saison précédente en matière de mise en scène que je trouve vraiment splendide. A commencer par l'OP! :D
Il y a toujours quelques scènes brèves avec les personnages en CGI qui sont en arrière plan mais rien de bien dérangeant. [Contrairement à Tsuki ga Kirei]

Cette série reste bien meilleure que la plupart des séries harem/ecchi que j'ai pu voir à ce jour. [C'est pas vraiment mon genre]
TuyNOM May 19, 2017 3:48 AM
Le streaming ne passe pas même en 480P sauf sur Youtube ou ça marche par chance donc du coup je télécharge mes épisodes par torrent avec une vitesse de 200 Ko/s.

Ah c'est vraiment embêtant. :/

Tu sais j'ai vu tellement de Shonen que parfois il suffit de pas grand chose pour que je n'accroche pas ou le contraire l'anime Toriko que j'ai beaucoup aimer et quand tu vois l'histoire que c'est guère mieux que My Heros Academia, je pense que je marche par "ENVIE" pour regarder un anime , par exemple tu aura beau me présenter la meilleur histoire , les meilleurs personnages dans un anime si je ne rentre pas dedans c'est pas la peine.

D'accord, mais est-ce que tu veux dire que seule ta subjectivité entre en compte dans ta notation?
Récemment, j'ai eu une expérience de ce type avec Uchouten Kazoku auquel je n'arrive pas à accrocher alors qu'il n'a pas vraiment de défauts choquants. Peut-être l'univers qui ne m'attire pas ou les persos?

Tiens j'ai un bel exemple ^^ la série Hagure Yuusha no Estetica un truc bien pourrir et bien basique (Harem Ecchi Action) j'ai tellement kiffer le héros que je me suis regarder l'anime d'un coup et qu'au final tu analyse l'histoire et ces personnages autour on est en mode MEHH c'est bien mauvais mais pas pour moi.

J'ai testé les 5 premiers épisodes de cet anime. Je cerne bien le héros et me fait penser à celui de Golden Boy. Les deux sont pervers et n'hésitent pas à aider [une fille principalement] quitte à avoir le "mauvais" rôle. Peut-être apprécies-tu aussi Kintarou de Golden Boy?

Donc pour moi My Heros Academia ne me donne pas envie de l’apprécier tout simplement et tu sais ce qu'on dit les gouts et les couleurs.

Et pour le tournoi il y'a peut etre du renouveau mais il ne m'attire pas du tout.

J'ai entendu que l'arc post-tournoi allait être énorme. Reste à voir si l'anime saura reproduire cet arc correctement ou si cet arc mérite sa réputation. ;)

Puis ça me fait rire les gens qui disent que sa relation ambiguë avec ces sœurs c'est normal.
Moi aussi je touche la poitrine de ma sœur quand je prend une douche xD

D'accord mais étonnamment tu as mis 10 à Nisemonogatari alors qu'il s'agit précisément de l'arc où cette relation ambiguë est mise en évidence. Après il y avait une scène de douche complètement inutile dans Tsukimonogatari.

Bref je comprend pas le délire qu'a l'auteur au niveau de ça , attention le fan-service en sois ne me dérange pas mais la quoi je me demande ce qu'en penserais Senjougahara^^

*mode chuunibyou ON*
De toute façon Senjougahara m'aime déjà, pas besoin qu'elle s'inquiète pour Araragi.
*mode chuunibyou OFF*

Et sinon pas d'avis pour Little Witch Academia? Pourtant j'ai essayé d'être provocateur... x)
Pweenzor May 16, 2017 2:22 PM
Oh ! Je n'avais pas vu ! GG pour les 300 jours d'animes dépassés !
Tu n'as pas l'air de te lasser et c'est génial !