TuyNOM's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 125.4
Mean Score: 5.20
  • Total Entries761
  • Rewatched27
  • Episodes7,670
Anime History Last Anime Updates
Seirei no Moribito
Seirei no Moribito
8 hours ago
Watching 3/26 · Scored 7
Baby Steps
Baby Steps
11 hours ago
Completed 25/25 · Scored 8
Owarimonogatari 2nd Season
Owarimonogatari 2nd Season
Yesterday, 12:14 AM
Completed - · Scored 9
Manga Stats
Days: 44.4
Mean Score: 6.89
  • Total Entries166
  • Reread11
  • Chapters4,998
  • Volumes520
Manga History Last Manga Updates
One Piece
One Piece
Yesterday, 3:44 AM
Reading 875/? · Scored 10
Baby Steps
Baby Steps
Aug 15, 4:39 PM
Reading 26/? · Scored -
Oyasumi Punpun
Oyasumi Punpun
Aug 7, 6:19 PM
Reading 35/147 · Scored 9

Favorites

All Comments (1421) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Akzhu7 Yesterday, 3:09 PM
Well, thanks for leaving me a comment with manners and it is good to know that there are still people with some intelligence in this shit hole. I received several comments only with insults but for my luck it is easy to eradicate stupid people on the internet, The delete button is my favorite thing in this page lol. I'm glad you liked it but I'm happier to find intelligent life in this hole forgotten by God.
Rayn23 Yesterday, 12:52 PM
J'ai vu ta nouvelle présentation (du moins la première partie puisque tu ne l'as pas encore finie visiblement) et j'ai été un peu surpris puisque finalement tu es resté sur ton format habituel.
En tout cas elle déchire ! :D (S'il y a Yukino aussi... tu me prends par les sentiments ;) )

Héhé, j'allais pas faire un profil sur OreGairu sans Yukino ! En fait, la deuxième partie est justement la partie qui sera modulable. A la base ça ressemblait pas du tout à ça, mais ça me plaisait pas donc j'ai dû recommencer plusieurs fois et finalement je suis revenu à du classique, mais le profil me plaît donc pourquoi pas :)

Effectivement tu as deviné juste !
Je pensais ajouter des images de Kumiko et Homura puisque leur absence fait parler d'elles à ce que je vois. x)

Where is best girl Mikado ? x)
C'est quand même ton emblème, tu devrais mieux le traiter !

D'accord et si ce n'est pas au niveau des outils narratifs, qu'est-ce qu'ils vous enseignent alors? (Désolé, la curiosité l'emporte... ^^')

Bon courage alors ! ça a l'air vaste comme domaine et je peux comprendre qu'on puisse être encore indécis devant l'éventail de choix que te propose ce domaine. Quand est-ce que tu dois réellement te décider?


T'inquiète pas, j'aime bien parler de ça ^^
Ils enseignent pas les outils narratifs parce que beaucoup de jeux, si ce n'est la majorité des jeux, sont plutôt basés sur leurs gameplay plutôt que sur un scénario (beaucoup de jeux n'ont même pas d'histoire). En Game Design, ils nous apprennent à penser à une mécanique de gameplay, à la développer et à l'intégrer dans le jeu en pensant à sa relation avec les autres mécaniques.

Donc en plus de tout l'aspect design (Game Design, Character Design, Level Design [conception des niveaux de jeu et des décors]), ils nous enseignent aussi à créer le jeu en lui-même, donc codage, modélisation 2D et 3D, utilisation des interfaces de développement etc... Donc en gros, en sortant de l'école, j'aurai appris les bases de tous les domaines et donc je pourrais faire un jeu moi-même. Bien sûr, en 3 ans ils peuvent pas tout enseigner dans chaque domaine et c'est pas le but. En gros ils apprennent à apprendre comment se débrouiller tout seul en enseignant tous les domaines sans spécialisation, et chacun développera sa spécialité naturellement, ou pas puisqu'on n'est pas forcément obligé de se spécialiser pour travailler dans le jeu vidéo.

Le prochain tome ne devrait pas tarder. Septembre si mes souvenirs sont bons. (Je dis ça alors que j'ai avancé que dalle depuis)

Pareil, ma pile de LN grandit de mois en mois et je les lis pas, je vais finir par m'imposer un chapitre par jour si ça continue x)

C'est vrai que je suis en train de voir Shinsekai Yori (tu l'avais cité!) et les personnages ne me paraissent pas très intéressants pour le moment. C'est surtout l'histoire et l'univers qui sont très passionnants.
On me l'a vendu comme une œuvre très psychologique donc je m'attendais à beaucoup plus d'introspection alors que finalement la série se concentre plus sur l'intrigue globale et les personnages tiennent plus le rôle de spectateur et ne semblent pas tellement impliqués. Ils subissent bien évidemment mais le questionnement (alors que bon sang, on n'a pas la société la plus orthodoxe qui existe n'est-ce pas?) reste assez superficiel.
Sinon à part ça, c'est excellent pour le moment. :D

Alors, je vais peut-être paraitre sévère, mais j'ai vraiment pas aimé Shinsekai Yori. En fait, j'ai trouvé les personnages tellement sans saveur que j'arrive pas à apprécier tout le reste. J'ai failli drop complètement l'anime plusieurs fois mais je me suis forcé à le finir parce que je voulais voir pourquoi les gens l'adulaient autant, mais j'ai été déçu finalement.
Si on mettait des personnages intéressants et complémentaires dans une pièce, ça aurait le potentiel d'être divertissant, mais le contraire ne fonctionne pas. L'univers aura beau être aussi complexe et bien pensé que dans Shinsekai Yori, si il n'y a pas de personnage intéressant pour l'explorer, ça sera aussi intéressant qu'une page wikipedia...

Tu n'as pas tort mais simplement (et pour Subaru ça s'applique également) je trouve leur personnalité trop forcée. Surtout dans les parties plus comiques, on doit en permanence subir tous les sauts d'humeur et délires chuunibyo d'Okabe avec ses "El Psy Congroo" et autres dont je me passerai volontiers. C'est marrant au début mais cela devient vite répétitif.
Ce qui me plaisait surtout dans S;G est la manière dont Kurisu réagissait tantôt avec amusement tantôt avec lassitude aux élucubrations d'Okabe (qui se sont finalement révélées vraies en partie, huh).

Pour Subaru, son humour me parait plutôt naturel, il essaye de relativiser son transport dans un autre monde, puis, quand il rencontre Emilia, il essaye de paraître énergique pour ne pas être un boulet pour elle. Ensuite quand il rencontre Rem et Ram, c'est le même état d'esprit et après peu à peu il se calme.
Pour Okabe, j'avoue, c'est complètement mon type d'humour, mais à partir d'un certain moment il ne sort plus sa Chuunibyou sans raison (pour se sortir d'une situation embarrassante, pour se donner du courage...) et ça donne tout son charme au personnage je trouve (sans évoquer tous ses développements plus tragiques que ça dans la seconde partie de l'anime). Le fait qu'il sache être sérieux quand il le faut le rend moins lourd. Et comme tu l'as dit, les réactions des autres personnages équilibrent et apporte un peu de diversité par rapport à Okabe.
Bon, je suis certainement très biaisé envers Okabe, mais je ne trouve pas que leurs personnalités soient "forcées", ils peuvent paraître lourds, mais pas forcés, au contraire leur comportement est très naturel et cohérent je trouve.

je me suis déjà cosplayé en Okabe dans une convention, il y a 2 ans alors... moment de gêne...

Haha, je me suis jamais cosplayé personnellement (j'ai pas eu tant d'occasion de le faire de toutes façons), mais j'aime bien croiser des cosplayeurs. Par contre, j'avoue que ça m'arrivait parfois de dire un petit "El Psy Congroo" en enfilant ma blouse de Physique-Chimie x)

T'as vu le nouveau visuel d'Heaven's Feel, je l'aime beaucoup perso. :)

J'aime bien, mais y a un truc qui me chiffonne dans ce visuel et j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je pense que ça a voir avec les ombres ou les yeux (ou les deux).


Fate/Apocrypha

Spoiler jusqu'au dernier épisode en date.



Concernant Tsuki ga Kirei, quand j'ai vu que tu avais fait une des top reviews de l'anime je me suis dit qu'il fallait que je le vois (et en plus j'avais déjà prévu de le voir un jour). Et j'ai tout simplement adoré !
Tsuki ga Kirei est une romance simple et pourtant si efficace. C'est une romance réaliste, qui n'a pas de drama forcé ni de comédie typée anime. J'avais lu un peu ta review et c'est vrai que l'efficacité de l'anime est aussi en partie dû à la présence des familles des protagonistes, ce qui est rare dans ce genre d'anime (voire dans les animes en général). J'ai pas grand chose à dire d'autre que ce que tu as dit dans ta review mais en tout cas c'était vraiment un excellent anime (y a juste le design des personnages avec des reflets blancs partout que j'ai pas vraiment aimé, mais c'est qu'un détail).

En parlant d'excellent anime, qu'est-ce que tu penses d'Owarimonogatari S2 ? Content de voir Monogatari dans le top 3 ?
Johnny_Kartoon Aug 17, 2:52 PM
Je suis d'accord avec toi, prions pour que ce soit un bon film, et si ça ne l'est pas, bah y'a toujours l'anime et le manga. Merci pour ce débat qui m'a fait le plus grand bien, ça change de tout ces fanatiques qui disent:"wsh leu filme va ètr tro nul paske L è nouar", je te jure c'est insupportable. Merci et à bientôt ^^.
Johnny_Kartoon Aug 17, 2:18 PM
"mais lorsque tous les sites clament que le film est "adapté/inspiré" du manga Death Note, tu t'attends un minimum à trouver des ressemblances?"
Bah pas forcément, une adaptation a le droit de prendre des libertés autant dans l'histoire que dans les personnages. Dans le cas du film, c'est plus proche d'une adaptation qui offre SA version de l'histoire du manga. Et puis de ce qu'on a vu (excepté la rencontre entre Light et Ryuk) y'a pratiquement aucune scène qui tiré du manga, donc si ça ce trouve on aura une histoire un chouïa différente, n'est-ce pas ce que tu veux (sans vouloir t'agresser ;)).
Johnny_Kartoon Aug 17, 1:27 PM
Honnêtement, j'ai hâte du film: la réalisation à l'aire cool, l'ambiance est prenante, les acteurs ont l'air bons et Willem Dafoe est creepy en Ryuk. Bref, y'a plus qu'à espérer que ce soit un bon film. Concernant le fait que Light n'a pas l'aire aussi manipulateur que dans le manga ou l'anime, je trouve que ça peut donner une nouvelle version de l'évolution de Light passant d'un ado innocent au plus dangereux des psychopathes. Quant à l'américanisation des personnages, je trouve ça très intéressant, car ça peut exploiter l'histoire du manga sous une autre culture, à vrai dire je considère même ce film plus comme un ré-interprétation qu'une adaption, un peu comme Superman: Red Son(une histoire qui ré-interpréte Les origines de Superman, dans laquelle il a atterri en Russie et non au États-Unis).
Johnny_Kartoon Aug 17, 9:29 AM
Quels sont tes attentes pour le film Death Note produit par Netflix ?
Uranimesucks Aug 17, 5:09 AM
"Like Sword Art Online or No Game No Life, King's Avatar is an anime that has aroused great interest when the first episodes were aired. Indeed, the fantasy universe and the dynamism of the action scenes are attractive. Also add a strong, intelligent and charismatic main character and you have all the ingredients needed to produce a popular anime. " I think mondaiji is a better example of this than ngnl
rebirthx Aug 15, 1:56 PM
Do you usually watch bad shows out of choice or just sheer back luck? XD
rebirthx Aug 13, 6:48 PM
Just read your blogpost about the rating scales and overrated anime and I couldn't agree more! It instantly reminded me of Darker Than Black (that I just finished) which currently holds a MAL rating of 8.23 from over 200k users. How it managed to get that high with it's lackluster characters and disjointed plot goes BEYOND me, but your post makes sense.
hubertpivert Aug 12, 11:20 AM
Evidemment, une loli avec des boobs, rien que ça ça mérite déjà le 9/10
hubertpivert Aug 12, 10:13 AM
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
31 minutes ago
Plan to Watch · Scored -

WTF
hubertpivert Aug 11, 1:55 PM
Il parait, ouais
hubertpivert Aug 11, 1:24 PM
Ah ouais ok
J'aime bien l'ending de Shisekai Yori
hubertpivert Aug 11, 1:10 PM
Shinsekai yori
1 minute ago
Watching 1/25 · Scored 7

Sans dec noter un truc sur un seul épisode ?
-Arts- Aug 11, 11:23 AM
your waifu is trash