TuyNOM's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 176.3
Mean Score: 5.08
  • Total Entries1,067
  • Rewatched43
  • Episodes11,012
Anime History Last Anime Updates
Ginga Eiyuu Densetsu
Ginga Eiyuu Densetsu
4 hours ago
Watching 106/110 · Scored 9
Noein: Mou Hitori no Kimi e
Noein: Mou Hitori no Kimi e
Yesterday, 1:34 PM
Watching 3/24 · Scored 5
Megalo Box
Megalo Box
Apr 22, 8:49 AM
Watching 1/13 · Scored -
Manga Stats
Days: 57.1
Mean Score: 5.78
  • Total Entries232
  • Reread12
  • Chapters6,348
  • Volumes708
Manga History Last Manga Updates
Vinland Saga
Vinland Saga
Apr 22, 5:17 AM
Reading 108/? · Scored 7
Grand Blue
Grand Blue
Apr 22, 4:51 AM
Reading 8/? · Scored 5
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Apr 22, 3:57 AM
Reading 1/6 · Scored -

Favorites

All Comments (1673) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Sanction Apr 21, 1:34 PM
C'est pas la meilleure des lectures...
Sanction Apr 21, 1:24 PM
Y'a plein de one shot facile à lire !
A toi de les trouver...
Même si c'est un hentai, nous ne jugeons pas.
Sanction Apr 21, 12:34 PM
Aller va lire, impudent
Sanction Apr 21, 12:24 PM
Tu demandes pitié ?
Sanction Apr 21, 11:59 AM
Nan, pas assez
Erassed Apr 21, 7:30 AM
J'attendrai avec impatience ton profile en mode "La légende des PD de la galaxie : le chara est mort" extra édition.
Erassed Apr 21, 7:24 AM
T'as tout de suite un meilleur cul TuyNOM.
Drokonor Apr 20, 4:28 PM
Hi, can I get a recommendation from you for challenge 102 in the AWC challenge? I like all genres but Sci-Fi. Thank you in advance.
Sanction Apr 20, 11:02 AM
Il faut liiiiiiiiiiiiiiiire
reika-chan02 Apr 18, 12:03 PM
Hey~ :D
Thanks for the recommendations! I'm already watching the first one and I'm really liking it so far, so I think I will go with that one. The art style is beautiful and I'm very into legends and folktales. Thanks again! :)
reika-chan02 Apr 18, 9:15 AM
Hello~! I'm looking for some anime recommendations for item 102 in the AWC challenge, preferably something historical or fantasy related if that's alright. Thanks!
pilgrimme Apr 17, 9:42 AM
thank you, i wanted to watch all three anyway:)
pilgrimme Apr 17, 8:29 AM
Hi, sorry to bother you but, can i get a recommendation for challenge 102? It could be antything! ty
Aprotick Apr 6, 12:04 PM
"Inner Universe"

Hmm... Good boy...


Il n'y avait que l'art et l'animation qui sauvaient cette série et les derniers épisodes avec sa fin climatique. Mais bon, le reste c'est du full remplissage. (et mal foutu en plus)

Je pense que le real aurait du choisir une certaine direction et si tenir plutôt que de te coller une dizaine d’épisodique et d'enchainer sur une vrai trame douteuse en terme de cohérence. Le coup du parchemin m’avait vraiment choqué mais on est pas les seules de ce que j’en ai vu, c'est "rassurant". Sinon oui techniquement il y'avait du bon taff, comme c'est souvent le cas chez Trigger et Gainax, ça je veux bien le concéder.


Après... Aria est naif, utopique, et il faut réellement entrer dans l'ambiance pour pouvoir apprécier. Parce-que je dois avouer qu'à certains moments, (et même dans The Origination) certains dramas m'ont semblé un peu excessif. Genre, Akari qui s'émeut parce-qu'elle trouve une friandise par terre... euh... comment dire ma petite ?

Oh non ça va recommencer… Apres le ruban, voila la friandise… mais… xD

Je dois bien t'avouer que c'est moins mon cas ! Il y'a beaucoup trop peu d'épisodes jusqu'ici qui ont réussi à me faire rêver. On verra ce que ça donne par la suite, si tu me dis que la deuxième moitié de la S2 est plus encourageante, j'ai envie d'y croire même si ça reste pas gagné non plus.


Pff pas de commentaire sur mes talents d'écrivain ? ;)

Mon CV chez Ghibli a été pris en compte et j’ai finalement été embauché. Du coup je pensais te recommander à mon poto Hayao et te faire la surprise mais tu me force la main là. J'espère que tu n'y vois pas d’inconvénient :)

* 3 semaines plus tard*

- Deux jeunes stagiaires font couler Ghibli

- Ah !


Enfin… J’ai appris la mort de Takahata, l’heure n’est donc pas à la plaisanterie. Triste jour pour le studio Ghibli et le monde de la Japanime ! RIP


Mais sinon, c'est le symbole du bon goût et une référence en matière de "must-watch" à voir. D'ailleurs je regrette profondément de ne pas voir tous ces animes sur ta liste.

Pour le comm', ça devrait aller, je pense que tu n'auras pas beaucoup à rédiger... >_>

Sinon, tu vas bien ?

Ba oui, en relisant le message je me rend compte qu’il y’a très peu de chose sur lequel je peux rebondir sans qu’on ne tourne en rond et ou que je ne fasse qu’acquiescer comme une buse ! xD


Hmm, comment je vais ? … La grève SNCF, la SNCF qui continue de faire preuve d’une incompétence notoire au quotidien, la fatigue du travail (+ de me lever à 6h et rentrer à plus de 20/21h), état grippale…
Si on oublie tout ça, je vais plutôt bien ! xD

Et toi comment va ? C'est quand ton stage déjà ?


Oh ! Tient, tient ! Alors comme ça on prend le même chemin que moi coté manga et on se retrouve avec une moyenne qui baisse de plus en plus ! Comme de par hasard ! Qu'as tu à répondre pour ta défense vil gredin ? :3


Tu as finis Akira du coup ? 10 ?! J’imagine pas le monstre que ça doit être si je compare la note du film et du manga… Enfin je dis ça mais ça ne m'étonne pas tant que ça, si je fais le point par rapport aux 27 premiers chaps que j’ai pu lire… Comment dire … C’est littéralement un foutage de gueule cette adaptation; nan ?
Akira j'ai l'impression que c’est une sorte de Nausicaa mais puissance 10. Même si l’histoire avait été remanié et coupé en plein élan, l’histoire et ce qu’y est abordait se suffisait largement dans Nausicaa. Akira c’est tout le contraire, le manque de développement fait qu’on a du mal à saisir tous les enjeux et entrer dans l’univers, le film ne se suffit absolument pas ! Même si l’animation est remarquable et du même niveau que Macross DRL? , la real ne rend pas justice au manga qui arrive mine de rien à te coller de sacré plans et beaucoup de petit détails à chaque case qui fait que ça marche et qu'on suit une certaine cohérence. Parce qu’on va pas se mentir hein, la narration d’Akira(le film) est juste exécrable, on navigue de scènes en scènes sans aucune logique. Tu avais compris ce qu’il se passait avec Tetsuo ? Ce qu’il lui arrivait lorsqu’il faisait des cauchemars dans sa chambre d'hôpital ? Tu voyais ou le film voulait en venir ? J’ai honte de le dire, tellement c’est ridicule ( et c’est la seule fois ou ça m’est arrivé ) mais j’avais quasiment rien bité à cette oeuvre et ce serait surement encore le cas si j’avais pas lu les premiers chapitres du manga...
welllbreastfed Apr 4, 3:18 PM
They've yet to impress me tbh.