TuyNOM's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 136.7
Mean Score: 5.07
  • Total Entries837
  • Rewatched34
  • Episodes8,366
Anime History Last Anime Updates
Piano no Mori (TV)
Piano no Mori (TV)
6 hours ago
Plan to Watch · Scored -
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Specials
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Specials
Yesterday, 1:45 PM
Watching 5/7 · Scored -
Myself ; Yourself
Myself ; Yourself
Oct 21, 5:23 PM
Completed 13/13 · Scored 4
Manga Stats
Days: 45.6
Mean Score: 6.58
  • Total Entries185
  • Reread11
  • Chapters5,196
  • Volumes540
Manga History Last Manga Updates
Beck
Beck
Oct 19, 4:17 PM
Reading 7/103 · Scored -
Slam Dunk
Slam Dunk
Oct 19, 12:44 PM
Reading 26/276 · Scored 7
One Piece
One Piece
Oct 18, 3:19 AM
Reading 881/? · Scored 10

Favorites

All Comments (1510) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Aprotick Yesterday, 7:18 AM

Tu peux mettre mon message dernier dans la file d'attente des rep, j'ai encore ton autre message à finir ^^/


J'ai étrangement la vision d'un personnage désagréable qui me vient à l'esprit en te lisant... une illusion pour sur x)


Un genjutsu *


Évidemment que tu ne peux pas être quelqu'un de normal si tu lis des mangas ou regarde des animes, 'fin c'est même CARRÉMENT incompatible. Si tu veux tendre vers la normalité, je te suggère plutôt de te mettre et d'aimer les films de Super héros, Batman, Superman, Spiderman, IronMan (ouais je mélange DC et Marvel, noraj les fans xD), bref avec toute la variété et l'imagination que possèdent leurs réal/auteurs, je pense que tu auras toujours un nouveau truc à checker.


Loin d'être un fan de ce genre de film et toi non plus on dirait ! J'ai revu le premier Batman (de la trilogie) et dieu que les dialogues sont risibles ( certaines scènes aussi remarque). Et c'est la même avec les autres films de ce genre.
Faudrait qu'ils arrêtent à un moment avec tout ces trucks : Super Héros, Transformers, Film dans l'espace à moitié foireux & compagnie... Quoi que... avec l'arrivé des adaptations live d'animes Jap, ils ont trouvé le nouveau filon !
Après les pro Comics, ils vont s’attirer les foudres des pro Anime/Manga xD. A force de vouloir adapter, on va pouvoir trouver un nouveau concept de "Versus". Après "Man vs Wild"; "Hollywood vs World".


Bon, déjà, permets moi de te dire que ce n'est pas Berserk 2016, mais Berserk tout court. C'est pas du tout une sorte d'adaptation honteuse ou quoi que ce soit hein ! il s'agit du véritable Berserk, le seul et l'unique. D'ailleurs les chorégraphies des combats sont très appréciables et très avant-gardistes. En espérant qu'elles puissent être une source d'inspiration pour les futurs animes d'action encore en production (les films Heaven's Feel, EVA 4.0 etc.)


Mon 2/10 ne trompe donc personne... Zut ! Je ne vais pas pouvoir garder ce chef-d'oeuvre pour moi.


Bah non. :P
D'abord faut que je checke l'adaptation de Kanpuu Denki Berserk, et j'ai bien l'intention de le faire, vu qu'on me tanne sans cesse qu'il s'agit de la meilleure œuvre jamais produite. x)


Encore quelque chose qu'il faut que je regarde. J'aurai atteint les 100 ans quand je pourrai au moins espérer avoir vu le quart du tier de la moitié de ce qu'il faut que je vois. Ayant lu le manga je ne me tournerai pas vers cette adaptation avant un moment.


MHA S2 j'ai pas trouvé le courage de le finir. Je traverse une période où les shounen me fatiguent et honnêtement après MHA S2, je pense que je ne prendrais plus de licences shounen avec de l'action et des combats... c'est un genre qui m'apparait un peu dépassé... et... et... zut ! j'ai commencé Black Clover, pourquoi ??

Ghost in the Shell, j'ai vu rapidement les 3 premiers épisodes et c'était intéressant. En espérant qu'on puisse s'affranchir du format épisodique par la suite...

Pour Lupin, on m'avait recommandé https://myanimelist.net/anime/13203/Lupin_the_Third__Mine_Fujiko_to_Iu_Onna que je vois sur ta liste. :o On m'a dit que c'était une œuvre féministe, alors forcément ça m'attire un peu...



Tu aurais du me demander pour Black Clover, je suis les chapitres et c'est vraiment mauvais. Une sorte de mélange batard entre Naruto, Fairy Tail et Nanatsu :x
Qui dit adaptation anime, dit forcement une histoire qui se voit rallonger d'au moins 300 ou 400 chapitres. Tu ne peux pas savoir a quel point la nouvelle de cette adaptation m'a réjoui :)


Ghost in the Shell s'affranchit en partie des épisodes "Hors series". J'ai constaté que les deux saisons suivaient le même schéma :

- Quelques épisodes "Stand Alone" ou on pose l'univers.
- Une grosse intrigue dites "Complex" qui s'enclenche après les "Stand Alone".
- Vers le milieux 2, 3 épisodes "Stand Alone" qui ont pour but de développer certains personnages.
- On continue et finit l'intrigue "Complex".

Plutôt convaincu par la série je dois dire. Contrairement à un LWA qui met beaucoup de temps à se lancer(faut que je finisse aussi cette serie xD) et ne raconte pas grand chose dans ses fillers, GIS essaye vraiment d'étoffer son univers à travers des fillers fort intéressant. Je ne sais plus si ce fut le cas pour la Saison I mais il y'a un ou deux Stand Alone en rapport avec l'enquête Complex.


MineFujiko étant la préquelle des deux films que je veux voir, je suis de toute façon obligé de la regarder. J'ai mis de coté les Lupin pour l'instant, je commence à vider mes "watchings". En avoir autant me démotive plus qu'autre chose !


Félicitations déjà ! \(^_^)/

Oui c'est vrai que je ne t'ai jamais trop questionné sur ta profession (j'ai jamais réussi à glisser dans les pavés qu'on s'échange, quel maladroit >_<), mais du coup vises-tu quelque chose de précis dans ton domaine ou peu importe ?

Ah oui c'est vrai qu'on parle plutôt de Portfolio dans ton domaine, me semble-t-il. J'ai vite fait compris la différence avec un CV mais n'ayant jamais écrit de CV de ma vie, je ne visualise pas vraiment comment cela se structure. Déjà la lettre de motivation que j'ai du écrire était une vraie corvée... -__- (On devrait rebaptiser la "lettre de l'hypocrite" xD)


Je suis dans l'informatique. Je dis "informatique" car mes études sont un peu "général", j'ai touché à de la programmation, du développement Web(Sites et application sur ton navigateur), du réseaux, du WinServ, du Linux, etc...
Le dev Web est ce qui me botte le plus mais c'est aussi ce qui est le moins recherché dans ma région donc obligé d'allez voir sur Lille.

J’avoue avoir aussi beaucoup de mal avec mon CV. Entre :

- Les infos perso.
- Les langages de prog que l'on maîtrises et ce que l'on sait faire dans ces langages.
- Les expériences professionnelles.
- Les projets pro, scolaire et perso.
- Les compétences linguistiques.
- Les passes temps.

C'est un vrai casse tête pour caser et structurer ça le plus proprement possible sur une seule page... C'est la raison pour laquelle je développe ce Portfolio sous forme de site. Je peux vraiment tout caser facilement et développer ce qui est important autant que je veux.

J'ai cru comprendre que tu étais en médecine ? J'imagine que c'est un euphémisme de dire que ce n'est pas quelque chose que vous travaillez beaucoup :°
*Stalkeur mode ON* Alors l'entretien ? *Stalkeur mode OFF*

On devrait rebaptiser la "lettre de l'hypocrite" xD


Je jurerai avoir déjà dis cela lors de mes nombreuses plaintes lorsque j'écris mes lettres. C'est dans ces moments là que j'aimerai pouvoir baratiner aussi facilement que certains de mes amis.


Je comprends tout à fait, et honnêtement t'as des trucs qui te ralentissent comme jamais... J'ai drastiquement réduit mon temps d'activité sur Discord qui littéralement bouffe mon temps et ne me permet de ne plus rien faire. Et puis dernièrement je suis lassé et je n'aime pas l'ambiance sur certains serveurs alors je vais m'en passer.


Pas faux. D'ailleurs au début j'ai eu l'impression d'avoir encore moins de temps pour moi par rapport à ma période Etudes/Travail alors qu'officiellement je suis "au chômage", un comble xD .
Ragna77 Oct 21, 8:16 PM
your welcome☺
Rayn23 Oct 21, 11:56 AM
Ouais elle est vraiment cool je l'écoute pas mal en ce moment (comme tout le reste du dernier single ^^).

Sinon, on devrait peut-être réduire la taille des commentaires, ça éviterait de se les trainer sur 1 mois x)
Rayn23 Oct 20, 3:02 AM
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis pour Kajiura. J'aime ses compo' encore aujourd'hui mais je trouve aussi qu'elle se contente finalement de ressortir les mêmes vocals, instrumentals avec une ou deux modif'.

Oui et c'est vraiment une des seules compositrices que j'écoute qui tombe dans ce piège de tout le temps réutiliser les mêmes sons.
Par contre j'espère quand même qu'elle va nous concocter un ptit Emiya Theme à sa sauce !

Bon après il y en a d'autres que j'ai trouvé plus originales avec un côté jazzy. ^^ (Bah oui, j'aime le jazz)

Pareil mais perso j'ai pas entendu ses compos jazz donc partage please ^-^

Bon sang ! Y a pas moyen qu'on me file un pouvoir digne de ce nom qui me permette de voyager sans emprunter les transports communs ? >_<

Un permis de conduire ? x)

Ah aussi, connais-tu un site où les OST d'animes saisonniers sont listées de manière accessible? Par OST je ne parle pas des OP et ED mais vraiment de la bande-son elle-même. Pas forcément un site de téléchargement mais quelque chose qui nous permette d'avoir une liste complète de toutes les OST de la saison.

Pour le coup, non, connais pas. Étant donné que je dl que les OST qui m'ont marqué pendant la saison en général j'ai pas besoin de ce genre de listes.
SpookyCece Oct 18, 10:12 AM
Alors en cours c'est un grand mot! C'est un programme pour apprendre la langue japonaise (ou perfectionner) qui te permet de rester en famille d'accueil et de suivre 4 h de cours le matin.

Lors de mon touuuut premier voyage j'avais fait plusieurs ville (kyoto, hiroshima, nara, naoshima, osaka..) avec mon père pendant 2 semaines mais pour ce qui est de quand j'étais a tokyo l'année dernière j'ai juste eu l'occasion de faire un saut a aomori (préfecture japonaise connue pour ses pommes!!! et accessoirement le festival nebuta). Néanmoins cette année j'ai eu la chance de rester 10 jours de plus et donc d'aller faire un petit tour vers kanazawa, kyoto à nouveau ainsi que Nagoya (et son fameux musée des sciences)

Kyoto si tu as la chance d'y aller fonce. C'est une ville assez touristique mais ça vaut le coup!

Un stage à l'étranger?? Où donc? Dans le domaine médical ou dans un autre?

Du coup tu as passé ton entretien aujourd'hui! comment ça s'est passé?
Kirik0h Oct 18, 8:49 AM
Yes, the fundamental problem that undermined the entire movie is that it was never developed nor even introduced why Kai found Lu or even the merfolk in general so important or interesting to him. The echo wasn't really a problem for me - I slightly enjoyed the juxtaposition between the haste and frantic nature of saving people from the disaster and the slowness with which they could speak to the town but ultimately it's a minor point. The music was not bad but for a film that places so much emphasis on music, none resonated with me and were almost entirely replaceable. In comparison, a film like Kimi no Na wa managed to have pieces so fundamentally intertwined with the movie, that you could not listen to it without inherently being connected to the film. Dancing-wise - it was fun at the start but became too repetitive and unnecessary.

To be honest, there were just too many things introduced that were there just to advance the plot and weren't well intertwined.
Kirik0h Oct 15, 2:39 PM
I watched Lu over the Wall today and I agree. I felt that multiple aspects and plot points of the film were unnecessary or existed solely for the purpose of bringing forward one minor attribute that was just unnecessary whilst simultaneously ignoring glaring aspects of the film that really ought to have been answered. Whether it was the MC's underlying intentions and motivation that led to interest of the merfolk, the bizarre romance that felt so random, what the curse actually is if not related to the merfolk and many more. I was totally underwhelmed by this.
Rayn23 Oct 14, 3:53 AM

Enjoy the salvation of anime !



D'ailleurs aujourd'hui, c'est la sortie d'Heaven's Feel !
Il est temps d'emménager dans un pays où il passe au ciné x)
Aprotick Oct 13, 4:45 AM
c'est à se demander à quoi servent les amis


A faire semblant de les mépriser pendant 700 chapitres et finalement leurs avouer qu'on les appréciait depuis tout ce temps, juste après qu'on ait finis de se foutre sur la tronche.
J'espère qu'a force de lire des bandes dessinées coréennes je n'ai pas commencé a avoir une vision biaisé de l'amitié. Sinon les miens doivent bien morfler avec moi. Ah Ah, ça serait balo hein !

:)

Bon, je vais opter pour une 3ème option, préparer et manger mon diner d'abord parce-que réfléchir le ventre vide n'aide pas. x) Et... je vais choisir un truc au hasard dans ma liste de watching.


C'est une solution ! Mais je te conseillerai plutôt d'aller voir dans tes "On-Hold". Il y'a le chef d'oeuvre Berserk 2016 qui t'attend.

Tu ne voudrais pas passer à coté de cette occasion de voir un des piliers de la Japanimation je suppose ?

Ah et aussi... va regarder des animes un peu là ! :P


Ghost in the Shell est quasi à l’arrêt depuis 5 mois.
Uchuu Senkan Yamato 2199 est à l'arrêt complet depuis 2 mois.
J'ai toujours pas finis MHA et Aria alors qu'il ne me reste plus que quelques épisodes.

J'avais prévu de me faire quelques Lupin mais ça fait bien 3 jours qu'ils sont dans mes watchings à attendre comme des cons.

C'est juste une catastrophe xD

Je sais que t'avais des examens et d'ailleurs... tu t'en es bien sorti ?


Ouép, j'ai plutôt bien cartonné et j'ai eu mon diplôme, du coup j'ai commencé à chercher un emplois ces dernières semaines. Je passe mes journées à chercher des entreprises et à développer un Portfolio histoire d'avoir quelque chose à montrer en plus et qui puisse taper dans l’œil. Mise à part sur Lille, le nord de la France un peu dépourvus d'entreprise dans le Dev Web, du coup je veux à tout prix ne pas me rater.
C'est aussi l'une des raisons pour lesquels je n'avance dans rien. Entre le projet sur lequel je travaille et ma conscience qui viens me rattraper même le soir quand j'ai dans l'idée de lancer un truck, ba voila x'D...
SpookyCece Oct 13, 2:53 AM
C'est vrai TT_TT

Bah que dire que dire... je suis en terminale du coup (youhou on en voit enfin le bout!)
Entre temps je suis encore une fois retourné au japon a la même périodes (c.a.d. été 2017) c'est tellement différent d'y être un peu comme une citoyenne que d'y être comme un simple voyageur. Prendre le metro et le bus le matin a 7h pour aller en cours ça a un charme indéniable x)

Sur le coup je sais pas quoi dire donc si tu veux on peut procéder par questions ) ᕕ( ◎_◎)ᕗ

Et toi des choses a me raconter?
Erassed Oct 12, 11:21 AM
FIRST !!!!ah nan ? on dirait que je suis 1500éme
Aprotick Oct 12, 10:36 AM
Je te propose de faire un rewatch de Mirrai Nikki et d’enchaîner sur celui de Big Order. De quoi t'occuper et de poser un certains contraste entre ce que tu va te mater demain et samedi.

L'ultime solution serait tout simplement de te "Hara-kiri" et de repop à l'église Samedi mais tout dépend de si tu as pris l'option immortel au moment de venir au monde ou non.

"En fermant les yeux". Tu n'es pas une loli mais permet moi de te "pat" la tête en guise de récompense pour ton good taste.
Erassed Oct 12, 7:29 AM
hop hop hop efface moi ça je veux pas voir la tête de Yukishit sur mon profile
Aprotick Oct 12, 4:17 AM
Même si je n'ai pas vu plus de 10 ep, je partage totalement ton avis. Je cracherai pas sur la licence vu que je n'ai pas les cartes en mains pour pouvoir donner un vrai avis ( De ce que j'en ai vu j'ai même trouvé ça sympas et assez original ) mais je trouve que l'on en revient toujours au même problème qu'avec tout les animes/films à hype. Une fois entré dans la database ou le premier épisode sorti, tout le monde lui colle un 10 et personne n'envisage de changer la note par la suite :/

+ J'espère que les fameux "3 or 4 vol." ne vont pas plus loin que la saison I de Sangatsu. Sinon ça va chauffer pour ton matricule :p
Erassed Oct 11, 12:33 PM
j'imagine oui si Pingu pouvait voir tes note il supprimerait sans hésitation son existence