Report TuyNOM's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 219.2
Mean Score: 5.06
  • Total Entries1,168
  • Rewatched38
  • Episodes13,743
Anime History Last Anime Updates
Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudoubu
Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudoubu
8 hours ago
Watching 1/? · Scored 6
Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou
Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou
Yesterday, 2:04 PM
Plan to Watch · Scored -
Saiki Kusuo no Ψ-nan 2
Saiki Kusuo no Ψ-nan 2
Oct 20, 3:21 PM
Watching 18/24 · Scored 8
Manga Stats
Days: 62.2
Mean Score: 5.69
  • Total Entries263
  • Reread13
  • Chapters6,228
  • Volumes715
Manga History Last Manga Updates
Komi-san wa, Comyushou desu.
Komi-san wa, Comyushou desu.
Oct 20, 7:31 AM
Plan to Read · Scored -
One Piece
One Piece
Oct 20, 6:33 AM
Reading 921/? · Scored 9
Sunny
Sunny
Oct 18, 7:45 AM
Reading 19/37 · Scored -

Favorites

All Comments (1807) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Aprotick 7 hours ago
Non pour Zero c'est plus que correct, mais ça reste du début 2000 quoi.

Vu comme tu me l'avais vendu je pense pas que ça soit pire. D'ailleurs je ne pense pas me la faire cette serie vu qu'apparament DRL? est une grosse version resume et que c'est assez moyen contrairement à ce dernier. Et puis de toute facon ces deux OAV sont quasi indep. du reste de l'histoire, c'est le genre de friandise que tu te fais un soir ou tu t'enmerde. C'est pas du temps perdu.

Ah la la, ça sent la frustration tout ça. :3
Va falloir changer de décor pendant les vacances de Noël (en imaginant que c'est possible) ^^

Ça sera plus vers fin mai/juin pour un ptit truck à NY surement, ce noel je vais le consacrer au repos, tranquillement chez moi ou chez mes parents pour squatter la cheminet. :p
Aprotick 9 hours ago
Loooooooooongtemp que j'repousse ces deux ptits OAV mais ils sont enfin vu, savouré et completé. Ça à fait mon dimanche aprem du coup ! :)

C'etait fort sympathique du coup, j'ai pas grand chose à redire sur le plan technique pur s'est agréable hormis la patte graphique de PLUS que je ttouve un peu viellote. :thinking:
Pour ce qui est du reste... c'est Macross j'ai envie de dire :smirk:, coquillage et drama forcé sont un peu au rendez vous dans Zero, avec un nouveau triangle amoureux auquel je me suis attaché faute d'une intrigue bien mené et qui prend son temps pour faire interagir nos personnages (C'est super embetant tous ça, c'est vrai :smirk:). J'ai bien aimé le décor de l'intrigue, y'a pas souvent ce genre de paysage tropical et dans les animes, c'est assez raffraichissant. ( Et ça compense le fait que de pas avoir pris de vac depuis Janvier... ou pas... :D ).
Fukiri Oct 19, 10:15 AM
Had them on my to watch list but never came around to watch either, thanks for the recs! C:
Fukiri Oct 19, 9:34 AM
Heya, could you give me some anime recommendations for the Anime Challenge please? Thanks in advance!
Aprotick Oct 17, 3:33 AM
C'est dommage mais finalement, il suffit que je m'éloigne des communautés que je fréquente pour me rendre compte que les fans d'anime/manga sont vraiment des abrutis.
Genre, ils tenaient un sondage sur des animes mainstream et là il y avait One Piece vs Tokyo Ghoul (tout ça dans leur version anime) et bordel ! mais le niveau de discussion et les insultes qui se lançaient... pour deux merdes en plus ! :D :D

Je mets les commu YT/Réseaux sociaux(Parce que j’imagine que ça vient de là ton sondage ?) dans le même sac que les cancers qui se prennent pour la ref du good taste. Ça vaut rarement le coup de discuter sérieusement avec des gens qui ont une culture du média qui tend vers le négatif. Ils sont jamais là pour discuter. C’est triste mais ça donne limite raison aux détracteurs de l’animation quand on voit ce genre de débile.

Forum Japanime sur Discord, tu viens ou pas ? x)

Déjà que j’vais pas sur le forum. :p


Le temps oui, mais malgré tout, il reste des oeuvres pour lesquelles je manque vraiment d'objectivité et je me base surtout sur le ressenti que j'ai eu après chacun des épisodes et une fois que l'anime est bouclé.
Je ne veux volontairement pas m'attarder sur certains points négatifs qui ne m'ont franchement pas dérangé au cours du visionnage. J'aurais tendance à les sous-estimer, surement parce-que je me focalise sur les points positifs. Je ne veux pas non plus effacer toute notion d'enjoyment dans ma façon de juger une oeuvre. Un enjoyment que je ne retrouverai surement plus lors du rewatching parce-que l'effet de surprise disparaîtra aussi. (D'autant plus que je me souviendrai plus des séries que j'apprécie.)
Donc, oui, le recul, je suis d'accord mais attention à ne pas trop sous-estimer l’œuvre tout simplement parce-que des années ont passé, que nos goûts ont depuis changé et ainsi qu'on ne soit sûrement plus fan de cette œuvre qu'on chérissait tant avant.
Le rewatch reste une solution mais jamais elle ne reproduira les mêmes sensations qu'au moment du premier visionnage. Au mieux, on peut trouver d'autres qualités qu'on n'a pas pu repérer la première fois parce-qu'on était plus occupé par l'intrigue ou je ne sais quoi.
Du coup, je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit son premier visionnage même lorsqu'on décide de retoucher à ses notes. x) [Tu vois de qui je parle vilain ?]

Héhé, J-Je me se-sent étrangement visé-é moi. (‘_’)>

Mais du coup on en a un peu discuté sur discord avec mon rewatch de Debilman, je vais peut être me répéter (T’façon du haut de mes 23 balais j’me sens déjà en avoir atteint 75, j’suis plus à un radotage près).

Je dirai que le recul qu’on prend est utile qu’on on essaye de se replonger souvent dans l’oeuvre, non seulement on entretient le souvenir de cette dernière mais en plus on profite de notre expérience accumulée à chaque fois qu’on y revient. Si il y’a bien une oeuvre que je pourrai citer dans ce cas là c’est Kaguya Hime no Monogatari que je n’ai toujours pas rewatch depuis le temps mais qui me paraît toujours aussi impressionnant quand je lance quelques scènes sur YT ou quand je me les remémore. C’est même l’une des rares oeuvres ou j’ai un souvenir aussi limpide malgré le temps qui s’est écoulé depuis mon 1e visionnage et j’ai la sensation de ne pas vraiment avoir oublié le plaisir que j’ai pris en regardant ce film.

C’est surement beaucoup plus compliqué quand il s’agit d’une oeuvre sur laquelle on ne revient pas souvent et dont le recul se joue plus sur le lointain souvenir qu’on a d’elle. Comme tu le dis, c’est là qu’entre en jeu le rewatching, et là je reviens sur notre discussion de l’autre soir, même si je relance souvent ce visionnage dans le but de renoter ou confirmer mon avis, je n’oublie pas de prendre du plaisir à la regarder, c’est avant tout mon but dans ma découverte du média, regarder de bon trucs et prendre mon pied. Le ressenti n’est pas le même pas qu’au premier visionnage et je suis beaucoup plus attentif sur le plan technique, scenar ou mise en scène que la première fois mais ça reste quand même un vrai plaisir de me refaire l’oeuvre(j’ai jamais eu de mauvais rewatch, Cowboy Bepop confirme, j’en ai eu que des bons :D) et c’est en prenant mon 1e visionnage, ma prise de recul et mon dernier visionnage en date que j’essaye de juger l’oeuvre. Après il y aura toujours ces fameux 7/6 sur 10 qui étaient au départ des 8/9 sur 10 qu’on a tendance à oublier et que l’on a baisser un peu injustement… Prions le ciel pour qu’ils soient un jour diffusé à la télé ou au cinéma pas loin de chez soit parce que… Je me vois mal revoir une oeuvre que j’ai baissé si bas.(Fin si CB mais je voulais lui fracasser encore plus la tronche à la base…)



Mais Yuasa, personnellement, j'ai eu des hauts et des bas. Clairement, Lou n'est pas au même niveau que Ping Pong pour moi. Bien sur, le format n'a pas aidé mais on n'obtient pas une conclusion vraiment aboutie et on tombe une fois de plus dans le rush. Et sur ce point, Yuasa est un peu devenu spécialiste. x)
Honnêtement, la plupart du temps, lorsque je veux retirer des points aux animes de Yuasa, c'est parce-que la conclusion est souvent trop précipitée. C'est dommage parce-que sans ça, il ferait un sans-faute.
(Et cela a été le cas pour Lou mais aussi pour Kemonozume ou Devilman et dans une moindre mesure pour Kaiba)
Voilà je te laisse la parole Saint-Prophète afin de bénéficier de ton expertise

Et bien en tant que Grand prophète je me dois de donner mon avis et mon désaccords un peu de manière global quand au rush que tu décris sur les 4 oeuvres que tu cites. Une divergence d’opinion c’est assez rare tient, mais ça va être cool d’en discuter :p

Je vais d’abord prendre les cas pour lesquels je veux bien concéder une certaine faiblesse : Devilman que je revus très récemment et Kemonozume.

- J’imagine que pour Devilman, tu vise principalement la partie ou l’humanité bascule peu à peu à l’anarchie ? J’ai vu beaucoup ce reproche et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai voulu faire ce rewatch. Mon avis sur cette partie est qu’il manque une bonne base qui l’amorce. On passe un peu du coq à l'âne entre le moment du massacre au stade(fin ep 6) et les gens qui se font traquer dans la rue(debut ep 7). Pas besoin de s’appeler génie pour comprendre qu’il y’a une ellipse de quelques jours entre les deux épisodes mais je suis d’accord sur le fait que c’est un très mauvais choix dû à l’effet rush qu’il provoque et le peu de temps que ça aurait demandé pour une bonne mise en place ( Pff, peut être 2 scènes avec les gens qui se réunissent et une porte sur le journal télé qui annonce la mise en place des brigades, en sommes 10 minutes à tout péter…).


- Pour ce qui est du cas Kemonozume, j’ai un peu de mal à voir ou se trouve la fameuse partie rush mais de tête je ne vois cela qu'à deux endroits possible :

Soit, au tout début avec la relation entre les MC qui se conclut pour le moins *tousse* très rapidement. Le fameux effet coup de foudre qui donne une certaine intensité à leur relation mais qui laisse quand même un arrière goût de… maladroiterie ? Allez j’invente des mots moi maintenant. :p

Soit, sur les 2, 3 derniers épisodes qui ne souffrent à mes yeux pas de rush mais d’une réalisation mal branlé dans l’ensemble (Ouais j’ose remettre en question mon real favoris). Ca va dans tous les sens au travers d’une direction artistique pétante et des dialogues un peu nawak (le fils qui balance la tête en lui rappelant son rêve de devenir lanceur), c’est très maladroit dans son ensemble(j’ai du oublier 90% des scènes, pour dire). Je dirai que cette partie est surement la réalisation la plus faible de Yuasa sur toutes ses oeuvres.


Maintenant pour ce qui est des deux autres cités :


- Tout d’abord Lu. Même si je sais que tu n’as pas particulièrement aimé l’oeuvre dans son ensemble c’est celle qui m'étonne le plus. Le schéma de l’intrigue de Lu me paraît très classique et c’est à mes yeux là tout le reproche qu’on pourrait lui faire car c’est clairement la réalisation made in Yuasa qui arrive à donner sa puissance à l’oeuvre. Le côté déjanté des personnages, des scènes, la patte graphique, les musiques, l’ambiance qui est posé, si on retire ça on est clairement dans la basique histoire du :

X à un problème, il rencontre Y, tous ce passe bien jusqu'à ce qu’un élément Z vienne tout faire capoter et va s’en suivre de la péripétie finan que le duo va surmonter, ainsi X aura évolué, blabla...


L’histoire aussi cliché soit elle se déroule lentement mais sûrement, et si reproche il y’a à faire, je trouve que ce n’est pas du côté du rythme mais plus sur la frivolité même du scenar et de ce qu’on peut en ressortir (à moins de ne jamais avoir vu aucun film, téléfilm, série, anime, roman de sa vie…). Après je surestime peut être l’oeuvre et comme tu le dis dans ton pavé au dessus pour ton cas, j’ai peut être moi aussi trouvé une oeuvre pour laquelle je réduis un peu une chose pour en laisser d’autres briller. Lu fait je pense partie des quelques oeuvres ou je me dis, allez, +1 mais… mais du coup j’ai totalement dérivé du sujet principal ?! Tu peux peut être préciser un peu plus là ou tu trouve que ça rush un peu, moi je suis à nouveau drogué et partie ailleurs là xD


- Pour finir, Kaiba, même après mon rewatch de la semaine dernière, là je ne vois pas non plus à quel endroit il y aurait un rush, du coup je vais patiemment attendre que tu viennes éclairer ma lanterne car à mes yeux, l’anime a parfaitement pris son temps dans le développement de son univers et son rythme d’ensemble. Malgré les 7 premiers épisodes consacré au voyage de notre ami Kaiba, les 5 derniers épisodes n’étaient pas desservis en terme de contenus et de rythme, je dirai même qu’ils étaient magnifiquement maîtrisés, aucune scène n’est inutile et malgré un constant développement de Kaiba, Popo, Nero à base de FlashBack, l’intrigue sur la secte ne se fait pas éclipser et arrive lentement jusqu’au point culminant ou tous le monde abat sa dernière carte pour doubler les concurrents à la couronne(c’est peut être cette partie dont tu parles, même si je reste en désaccord ?).


Le problème de Yuasa n’est imo pas le rush mais sûrement sa capacité à pondre des défauts et leurs contraires au fur et à mesure de ses oeuvres :

Kemonozume : Une fin nawak qui part dans tous les sens et difficilement digérable - Kaiba : Une fin qui manque d’impact contrairement à sa première partie qui te mets limite en PLS à chaque episode.

Mind Game : Plot un peu trop wtf - Over the wall Lu : Plot un peu trop plat.

Tatami Galaxy : Une certaine inconstance au niveau des épisodes avec une fin magistrale - Night is Short Walk on Girl : Excellent de bout en bout sauf le dernier quart d’heure (La partie avec Johny).

Devilman: Pas mal de soucis graphiques vers le milieu(derpface) et 2 parties avec une transition coupé au hachoir. - /.

Ping Pong est de façon objective, objectivement parfait. - /.

Bon j’ai essayé de reduire ça au maximum mais du coup j’ai l’impression d’avoir cassé tous les animés et films qu’il a dirigé mais j'ai pas le courage de te faire une mega critique sur toutes ces oeuvres. C’est disons mon avis “brut” sur ce qui n’est pas allé dans l’ensemble. :NonNonsmirk:


Et en réfléchissant bien, ma série favorite de l'année 2018 est Devilman: Crybaby. C'est fou ! Chapeau Yuasa-san ! :D


Crybaby est non seulement mon coup de coeur de l’année mais en plus l’AOTY et ce, haut là main (Bon… de ce que j’ai entendu, c'était pas dur vu les saisons qui ont suivis). La concurrence sera rude cette automne et je suis impatient de voir ci soit Karakuri ou soit Jojo, arrivera à l’éjecter de son trône après 3 saisons. Les épisodes pilotes tendent à dire que tout est possible imo.

Réponse : Dans 3 saisons quand ils seront finis…. Ergh…


Sur ce, je te laisse méditer de tout ça en allant écouter l’ost “The Tree Song”. Allez, va jeune canaillou, le grand prophète te pardonne tes péchés car nul autre être n’est aussi parfait que le Dieu Yuasa.


TestAprotickAcnt Oct 11, 3:00 AM
Ça va stalker l'avancé du chantier pour mon nouveau profile sur le main :p

Bien de te spoil ? :o)
TestAprotickAcnt Oct 10, 10:31 PM
Un chauve avec une raquette de Ping Pong accompagné d'un démon et d'un ado ressemblant à un poisson sont venus me tabasser et ont exigé la construction d'un profile un de ce genre.
s4s4 Oct 7, 3:37 PM
Will definitely check it out sometime soon ! cheers ^^
s4s4 Oct 6, 5:58 PM
For the last time Thank you ever so much for showing me Eve no Jikan, I just upgraded it to a 10/10.

I cannot shake the feeling I got from watching it, and it's been on my mind for so long. It's incredible how you were able to make such a perfect match of anime to me, I really appreciate it !

Thank you TuyNOM!
Mikkabolic Oct 5, 4:44 PM
Je vais le faire. Merci! ^.^
Mikkabolic Oct 4, 5:49 PM
Lentement, mais régulier aussi ^.^
Mikkabolic Oct 4, 4:27 PM
Oui, J'essaie aussi de me faire des amis sur MAL ^.^

Je n'étais malheureusement jamais en france,
mais quand je vais mieux en français je vais visiter = )
Mikkabolic Oct 4, 3:47 PM
Comment cela? = )
Beaucoup de connaissance?

J'essaie d'apprendre le français pour l'université ^.^ si tu veux dire ça
Mikkabolic Oct 4, 2:35 PM
Salut TuyNom! ^-^

Merci d'avoir accepté ma demande en ami!

Ça va bien, et toi? = )

(Je suis heureux! Merci beaucoup! ^.^)
VoidRace Oct 4, 1:25 PM
for me 5 just means average, and this seems boringly so, if a bit below average. But i rate based on enjoyment and the pure stupidity of it is making it a bit of an ironic pleasure.