ange_bleu's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 180.7
Mean Score: 7.42
  • Total Entries667
  • Rewatched0
  • Episodes10,483
Anime History Last Anime Updates
Tiger Mask W
Tiger Mask W
11 hours ago
Watching 20/? · Scored -
3-gatsu no Lion
3-gatsu no Lion
Yesterday, 11:09 AM
Watching 19/22 · Scored -
Kirakira☆Precure A La Mode
Kirakira☆Precure A La Mode
Feb 21, 10:48 PM
Watching 3/? · Scored -
Manga Stats
Days: 99.4
Mean Score: 7.55
  • Total Entries273
  • Reread0
  • Chapters16,406
  • Volumes1,988
Manga History Last Manga Updates
Chi no Wadachi
Chi no Wadachi
4 hours ago
Reading 1/? · Scored -
Nanatsu no Taizai
Nanatsu no Taizai
Yesterday, 6:38 AM
Reading 208/? · Scored 10
Tiger-ani to Dragon
Tiger-ani to Dragon
Yesterday, 12:01 AM
Completed 1/1 · Scored 7

Favorites

All Comments (10) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Spartaphyx Oct 14, 2016 10:56 AM
Tout d'abord désolée pour le pavé incoming XDDDDD Te sens pas obligé de rep haha, je ne le prendrais pas mal X,D C'est la continuité du premier message on va dire !

Hm je suis un peu plus mitigiée pour le second arc, même si globalement je continue à beaucoup aimer, au moins pour les persos qui restent tous géniaux, la narration et vivacité du trait de Suzuki.



Si le début est un peu lent, l'exposition des 'second couteaux » est toujours aussi fantastique, et ça fait vraiment plaisir de voir les support characters être traités avec autant de soin, avoir leur propre mini-arc, moments de gloire, traitement sur le background.. que le héros (et encore Meliodas, au final on en voit/sait aps grand chose à coté).
Une excellente surprise aussi que le tournoi à Vaizel, qui tourne étonnamment vite au vinaigre et surprends sur son déroulement (ou non -déroulement?). On dirait presque un pied de nez aux tournois classiques de nekketsu !

Mais le problème...
C'est qu'à partir de là ça devient presque uniquement l'arc d'Escanor et Meliodas. Les autres sont complètement occultés/impuissants face aux TC.
Escanor, même si c'est un personnage vraiment génial, fun et attachant.. est vraiment un peu trop.... gros bill si je puis me permettre le terme.
J'ai trouvé l'arc bcp moins intense dramatiquement parlant. Pourtant le royaume est à feu et à sang, ya des milliers de morts, mais ce sont les inconnus, la piétaille, la chair à canon.. Il n'y a aucune tension ?
Ça reste du « noir » vs « blanc »,un étalage de puissance, de powerup, et qui se solde à coup de quasi-one-shot. Sauver le royaume des méchants démons sans personnalité ni histoire (en gros résumé).

Alors que lors du premier arc, on avait une vrai aura de désespoir sur la situation, la quête désespérée d'Ellie, le questionnement sur le pourquoi du comment du retournement de veste des chevaliers sacrés, le meurtre de Zaratras, sur les motivations d'Hendie et Deydey. On avait des frères qui se battaient entre deux, des pères contre des fils, des meilleurs amis et des mentors qui se sacrifiaient, le tout sur une toile de fond loin d'être manichéenne. Du mystère et des trahisons, des persos pas mauvais mais du mauvais coté de la barrière, ou manipulés (Gil ,..). Drama+++.

Et le second arc. hm.
Les TC... Sont charismatique certes, mais disposent très très peu de developpemtn (j'ai bien aimé le mini développement derrieri-monspeet et regrette qu'il n'y en ai aps -encore?- eu pour les autres. ) et au final, ils se font démonter assez rapidement par des gros bill en puissance pure (esca-melio-merlin)…

Au niveau de l'intrigue générale, c 'est assez léger aussi ? Un build up qui nous amène vers les déesses... Pas grand chose sur les démons. On avance pas plus sur le background de Méliodas... ?

Vu qu'on approche la fin de l'arc, j'espère bien que l'intrigue avancera d'un coup, quelques révélations (Gowther, des justifications sur les TC... la ressurection un peu étrange de Mélio), et surtout une big révélation de fou qui justifierais l'arc « assez bizarre »... Je croise les doigts pour une vraie révélations sur les TC, leur survie, leur motivation, un peu de "matière" et pourquoi pas une alliance avec les humains contre les déesses ? (bon là je rêve mais ça serait dans la continuité de l'arc 1 ou tout le monde a retourné sa veste au final X,D)

(ah, la fin du combat avec Fraudin est vraiment super bizarre!)
(et merci encore m'avoir fait découvrir cette serie sans le vouloir haha)
Spartaphyx Oct 6, 2016 12:25 PM
Salut !
Merci de m'avoir fait découvrir indirectement et involontairement "Nanatsu no Taizai"!
J'étais intriguée par ton avatar / signature sur le fofo Volonté, et après avoir découvert de quel personnage il s 'agissait (oui bon je suis un peu à la ramasse je sais), et de voir ensuite cette série dans tes mangas fav aux cotés de OP et Basara (deux autres chefs' d'oeuvre à mes yeux), j'ai testé et.....
Mon dieu ce manga est une perle. Je dévore les chapitre et c'est tellement un sans faute depuis le premier chapitre. Bon j'ai un peu tilté sur le deus ex machina Elizabeth pour là où j'en suis (chap 100~) mais ptét qu'après ça passera mieux :) !

Merci infiniment \o/
Un jour je testerais Berserk aussi, mais bon ça on me le repète déjà de partout, Nanatsu j'ai l'impression que c'est passé totalement inaperçu...? Ou c'est juste moi :s
kisagi Nov 12, 2015 11:20 PM
Merci de m'avoir demandé d'être ton ami sur MAL.
MKG39 Oct 5, 2013 5:30 AM
Fais pas l'innocent, j'ai vu ta signature. Je te surveille attention.
MKG39 Oct 4, 2013 12:20 PM
Fran is my waifu. Do not steal.
samiki Dec 3, 2012 9:49 PM
haha, thanks anyways ^__^
samiki Nov 29, 2012 10:40 PM
May you please inform me of how you watched sasuga no sarutobi..
Tinky Nov 4, 2012 6:16 PM
Wow tu regardes Aria. T'es un mec bien. Mais attention, une fois que tu as tout regardé il y en a plus et après tu as envie de pleurer :'(
MKG39 Oct 6, 2012 3:54 AM
Ca manque de Digimon tout ça
Tinky Sep 29, 2012 2:29 AM
Ca va, ton animelist est de meilleur goût que celle de Keisuka ou DS. Tu es plus ou moins reconnu comme étant une personne de goût.
Bienvenue sur MyAnimeList by the way~