Forum Settings
Forums
New
Jan 17, 2017 3:36 PM
Fate's Fanboy

Jul 2015
617

Salut à tous ! ʕ •ᴥ•ʔ/

Cette fois-ci c'est un gros morceau, voici les résultats des sondages de la fin d'année 2016 ! ;D

Puisqu'il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de données à afficher, je vais vous indiquer de suite l'ordre dans lequel nous allons procéder : Sondage de l'automne 2016, Sondage de l'année 2016 et enfin les résultats de l'année 2016 que j'ai obtenu via mon programme (celui de l'an dernier).

De plus voilà l'ordre des graphiques et images pour chaque.
Sondage de l'automne 2016 : Animes Automne 2016, Openings Automne 2016, Endings Automne 2016, Personnages Féminins Automne 2016, Personnages Masculins Automne 2016, Déception Automne 2016 et enfin Attente Animes Hiver 2017.
Sondage de l'année 2016 : Animes Année 2016, Openings Année 2016, Endings Année 2016, Personnages Féminins Année 2016, Personnages Masculins Année 2016, Déception Année 2016 et enfin Attente Animes Année 2017.
Résultats du programme : Données sur les membres du club, Données sur les animes de l'année 2016.
(N'hésitez pas à cliquer sur les images afin de lire les résultats)

Pour chaque sondages voilà le nombre de réponses valides que le staff a reçu et le nombre d'animes vus en moyenne.
Sondage de l'automne 2016 : 36 Participants, 17 Animes vus en moyenne.
Sondage de l'année 2016 : 51 Participants, 53 Animes vus en moyenne.

Sondage de l'automne 2016 :

Top Anime Automne 2016 :

Même si Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou est en tête de classement, je trouve que les résultats sont vraiment très serrés avec les cinq suivants (à savoir Bungou Stray Dogs 2nd Season, Hibike! Euphonium 2, JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai, Drifters, YURI!!! on ICE)

Top Opening Automne 2016 :

Voici donc les trois openings que vous avez aimé le plus durant cet automne.
1 : "History Maker" de YURI!!! on ICE.
2 : "Reason Living" de Bungou Stray Dogs 2nd Season.
3 : "Answer" de 3-gatsu no Lion.

Top Ending Automne 2016 :

Pour les endings de cette saison on a droit à une suprématie de "Fighter" de 3-gatsu no Lion même si "Open your eyes" de Occultic;Nine se défend un peu en prenant la deuxième place.

Top Personnages Féminins Automne 2016 :

Encore une fois une tête de classement assez serrée avec Kumiko Oumae de Hibike! Euphonium 2 qui prend la première place. Tout en étant suivi de très près par Kazane Aoba de Keijo!!!!!!!!, Kokomi Teruhashi de Saiki Kusuo no Ψ-nan (TV) et Izetta de Shuumatsu no Izetta qui se battent pour les trois suivantes.

Top Personnages Masculins Automne 2016 :

Voilà qui est plutôt rare, une égalité en trois personnage.
Il faut croire que Kusuo Saiki de Saiki Kusuo no Ψ-nan (TV), Osamu Dazai de Bungou Stray Dogs 2nd Season et Satou de Ajin 2nd Season vous ont tous autant plus.

Top Déception Automne 2016 :

Pour ne rien changer la tête du classement est encore une fois bien serrée. On retrouve donc Occultic;Nine à la première place même s'il est suivi de très près par Cheating Craft, Nanbaka et Trickster: Edogawa Ranpo "Shounen Tanteidan" yori.

Top Attente Anime Hiver 2017 :

Sans trop de surprise nous assistons à la suprématie de Gintama. pour le top attente de la saison prochaine (C'est @DracGaki qui va être content).

Voilà pour les résultats du sondage de l'automne 2016, passons sans plus tarder aux résultats du sondage de l'année 2016.

Sondage de l'année 2016 :

Top Anime Année 2016 :

Hum, ça sent la domination de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu pour cette année 2016 (comme pour les saisons printemps et été) même si Kimi no Na wa. et Boku dake ga Inai Machi se défendent sur ce top anime.

Top Opening Année 2016 :

Une tête de classement plutôt classique cette fois. On trouve donc "Redo" de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu à la première place suivi par "Re:Re:" de Boku dake ga Inai Machi et "The Day" de Boku no Hero Academia.

Top Ending Année 2016 :

Complète domination de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu qui prend les deux premières avec une avance plutôt confortable à l'aide des deux endings qui compose l'anime, à savoir "STYX HELIX" et "Stay Alive".

Top Personnages Féminins Année 2016 :

On a droit à un beau duel cette année entre Rem de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et Megumin de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! qui a été remporté finalement par Rem.

De toute façon Megumin n'a obtenue que 11% de la totalité des points, elle ne méritait donc pas de gagner (@Djidji ( ͡° ͜ʖ ͡°)).

Top Personnages Masculins Année 2016 :

Plutôt serré ici aussi, c'est donc Arataka Reigen de Mob Psycho 100 qui gagne après un combat sans merci (et sûrement pas très équitable connaissant Reigen) contre Guts de Berserk (2016) et Koro-sensei de Ansatsu Kyoushitsu (TV) 2nd Season.

Top Déception Année 2016 :

C'est donc Koutetsujou no Kabaneri et Big Order (TV) qui vous ont le plus déçu cette année. Personnellement je ne suis pas étonné.

Top Attente Anime Année 2017 :

C'est encore une fois Gintama. qui prend la première place en tant qu'anime le plus attendu de 2017, tandis que Shingeki no Kyojin Season 2 semble pas mal attendu également.

Nous en avons fini avec les résultats du sondage de l'année 2016, nous allons finir ce topic par les résultats du programme qui m'a aidé à parcourir toutes vos animelist (pour les membres ayant rejoints le club avant le 31/12/2016).

Résultats du programme pour l'année 2016 :

Résultats par membre :

Voici pour commencer les 10 membres du club ayant vus le plus d'animes de l'année 2016.

C'est donc Djidji qui prend la tête du classement cette année avec 155 animes vus, tout en étant suivi de très près par Konekojo et Kyon974.

Bravo également aux 7 autres membres de ce top, à savoir Profzex, Benku, Shiririin, Noctis_Solaith, sylver650, Kagami et goen.
Je suis admiratif devant tant de passion pour ces œuvres qui nous tiennent tant à cœur. :D

(Note : Je n'ai pas pris en compte les résultats de TsukasaKei sur ce top car comme il me l'a dit lui-même, sa liste représente plus le stock d'animes qu'il a plutôt que ce qu'il a réellement vus (Même si il en a vu un paquet))

Voici ensuite le pourcentage du nombre d'animes vus par les membres du club.

Comme on peut le voir, environ 3/4 des membres du club a vu entre 0 et 29 animes de l'année 2016. Le dernier quart étant plein de foutus Otakus ( ͡° ͜ʖ ͡°) (Comment ça j'en fait partie ?!?).

Ces deux graphiques sont bien sympas, mais vous êtes sûrement plus intéressés par vos stats, non ?
Les voici, triées par ordre alphabétique sous cette balise "spoiler".

(Pour info, le Mean Score du club est de 7.56, le nombre d'animes vus est en moyenne de 22 et le nombre d'animes vus et noté est en moyenne de 19)
(Ne faite pas attention au Mean Score du club sur l'image, il prenait en compte les 0 à ce moment là)

Résultats par anime :

De même que pour les membres, voici les 10 animes de l'année 2016 les plus vus.

Gros succès de Boku dake ga Inai Machi et Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu pour cette année 2016 donc.

Ils sont suivis par Boku no Hero Academia, Koutetsujou no Kabaneri, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! et ReLIFE.

Tandis que Hai to Gensou no Grimgar, Mob Psycho 100, Kiznaiver et Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri 2nd Season se défendent quand même malgré le fait qu'ils aient presque moitié moins de vues que les premiers du classement.

Voici ensuite le pourcentage du nombre de visionnages des animes de l'année 2016 par les membres du club.

Rien d'étonnant dans le fait que 40% des animes de cette année n'aient pas du tout été vus, c'est juste que j'ai pris les OAV, spéciaux, films, etc en compte cette année.
Il est néanmoins intéressant de noter qu'ils sont plutôt rare ceux ayant plus de 50 vues.

Pour finir, voici les stats de chaque anime également triées par ordre alphabétique sous cette balise "spoiler".

(Pour info, le Mean Score des animes de l'année 2016 est de 6.84, le nombre de visionnages par les membres du club est en moyenne de 19 et Le nombre de visionnages avec note est en moyenne de 17)
(Ne faite pas attention au Mean Score des animes de l'année 2016 sur l'image, il prenait en compte les 0 à ce moment là)

Et c'est ainsi que l'on arrive à la conclusion de ce topic, je trouve toujours aussi intéressant le fait de voir quels sont les animes ayant été les plus populaires au cours de l'année.

Enfin bref, j'espère que vous êtes satisfait des résultats.
N'hésitez pas à réagir par rapport à ces derniers à la suite de ce topic ! ;D

De même si vous avez une idée ou une suggestion, sentez-vous libre de les proposez ici ! :D
À la prochaine ! ;)
DuckViperAug 6, 2017 8:43 AM
Reply Disabled for Non-Club Members
Jan 17, 2017 4:40 PM
Jean Michel Salt

Oct 2015
281
Toujours aussi propre bravo au staff, je vais devoir prendre ma revanche sur le nombre d'anime vu et arrêter des animes anciens Kappa ^^

Jan 17, 2017 5:51 PM

Jan 2014
161
Très gros boulot, bravo le staff! Vraiment!
Plutôt satisfait des tops, très content des améliorations réalisé, d'ailleurs c'est vraiment que du mieux, les stats perso sont également très intéressante.
Merci!

@-Nadrel- Voir tant de Gintama je suis effectivement comblé! ʕ •ᴥ• ʔ
@Djidji Je ne suis pas a tes coté dans le top, je m'excuse de cette trahison.

Jan 17, 2017 9:14 PM

May 2014
212
Trop de Re Zero à mon goût quand même :/
Sinon les réponses sont claires merci pour le travail @-Nadrel-

Spyair - Rage of Dust classé 11ème ça passe pas par contre :'(
Cactus-ViraJan 17, 2017 10:55 PM
I don't know when I'm gonna slap somebody. You keep messing with me. I'm dangerous! I'm scared of myself. They call me snap and pop cuz I will snap and I will pop yo ass in the mouth! Don't mess with me man.
Jan 17, 2017 9:57 PM
Oct 2015
23
Wow, vrm bien fait comme sondage
Jan 18, 2017 3:03 AM

Feb 2015
120
"Je suis admiratif devant tant de passion pour ces œuvres qui nous tiennent tant à cœur. :D"
De rien <3

Je suis content de cette quatrième place, et j'espère faire mieux et arriver premier pour 2017, faites gaffe je suis un concurrent très sérieux :')

Content de voir Avilio et Hinazuki assez hauts, par contre déçu de voir aucun autre vote pour Hifumi et Ruri Hibarigaoka que les miens. Plus qu'à chercher mes perles 2017 maintenant ~
Jan 22, 2017 12:24 PM

Mar 2014
285
Woauh ! Super boulot :)

Un mean score de 6.84 pour les animes de 2016 ??!! C'est relativement assez bas je trouve quand on voit que le mean score du club est de 7.56 :o. Les membres du club sont donc plutôt exigeants si l'on regarde certains chiffres.
Comme par exemple le nombre de visionnage en moyenne...-> 19. Ce qui fait donc 4-5 animes par saison.

Assez surpris de la place de certains anime comme Grimgar, je pensais pas qu'il avait autant été vu.
K0NAMIJan 22, 2017 12:33 PM
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» [JEU #7] Mots pour mots ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Frizouw - Apr 10, 2015

2630 by Melkeveien »»
Oct 4, 3:55 PM

» [JEU #8] Les 3 indices manga/animé ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

To-san1 - Apr 29, 2015

1216 by Boyscout31 »»
Dec 27, 2023 5:19 AM

» [JEU #18] Deviner le personnage ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Magnord - Apr 8, 2017

1050 by Magnord »»
Feb 18, 2023 7:03 PM

» [JEU #11] 10 animés avec ... ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

DarkAysui - Aug 14, 2015

1009 by Boyscout31 »»
Feb 8, 2023 10:23 AM

» avis et recommandations animes été 2021

bakawai - Jul 8, 2021

1 by Boyscout31 »»
Feb 8, 2023 9:31 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login