Statistics
All Anime Stats Anime Stats
Days: 167.2
Mean Score:
6.89
- Watching11
- Completed581
- On-Hold16
- Dropped78
- Plan to Watch27
- Total Entries713
- Rewatched27
- Episodes9,852
All Manga Stats Manga Stats
Days: 299.6
Mean Score:
7.06
- Total Entries371
- Reread100
- Chapters29,672
- Volumes3,567
All Comments (318) Comments
Pour les animés : 5 séries / 5 films
Pour les personnages : 5 femmes / 5 hommes (mais tu le savais déjà).
https://myanimelist.net/manga/13753/Shin_Devilman
Cet avatar justement, je l'ai porté sur le forum de Manga-News à cette époque. Je trouve qu'il correspond bien à mon humeur weeb, un pur personnage d'heroic fantasy de JRPG (d'ailleurs, savais-tu que que Hoshin était apparenté au Xian xia pian, l'heroic fantasy chinoise ? Un film emblématique que je conseille : Zu, les guerriers de la montagne magique de Tsui Hark, c'est kitsch mais c'est un gros plaisir coupable).
Eh bien je fais l'inverse de toi : je tâte plein de choses, à toutes petites doses à la fois !
_____________
En manga, j'ai terminé Master Keaton qui est un pur produit Urasawa comme je les aime. L'aspect épisodique peut rebuter, d'autant qu'au début, toutes les histoires n'ont pas la même qualité. Au fur et à mesure, le personnage de Keaton s'épaissit et le manga avec : Urasawa se découvre un goût pour le polar humaniste, et on voit ce qu'il fera plus tard.
Je poursuis Princess Jellyfish, que je trouve fort sympathique même si quand je l'ai repris, je n'avais plus tout le début en tête. Les personnages sont absolument marrants et originaux, et j'aime que ces héroïnes japonaises se tournent vers les autres pop-cultures asiatiques (l'une est fan des Trois Royaumes et une autre des acteurs coréens et de la k-pop, car l'autrice elle-même est fan de dramas).
Je relis Aria dans sa version Masterpiece et c'est une splendeur infinie. Le grand format me fait me rendre compte que narrativement c'est balèze : la contemplation atteint son stade ultime dans des doubles-pages incroyables.
Je continue Ranma 1/2 qiue je savoure doucement. Quand j'ai envie de me détendre, c'est parfait.
____________________________
En anime, j'ai terminé Devilman Crybaby et c'est très bien foutu. C'est pas forcément le Yuasa que je préfère - on dit par exemple, que son œuvre la moins personnelle est Ping Pong parce qu'il respecte scrupuleusement le style marqué de l'auteur original, mais en fait, on ressent son style dans l'animation, qu'on voyait déjà dans Mind Game ou quand il était animateur sur Samurai Champloo. Devilman Crybaby lui, n'a pas souvent ces envolées graphiques. Après, je n'aime pas trop le manga Devilman que je ne perçois pas comme d'une grande profondeur, alors que quand on parle du bien et du mal, il faut se montrer subtil sous peine de tomber dans le ridicule. Malgré tout, le chara-design est novateur, la mise en scène est moderne et stylisée, et donne un coup de fouet à l'intrigue originale. Puis l'OST electro est superbe.
Je poursuis Vinland Saga. Je suis pour l'instant partagé, d'un côté il y a des couleurs et une direction artistique superbes, de l'autre c'est sage et ça ne se casse pas trop pour le moment (exemple typique de la 3D mal utilisée par flemme pour certains environnements). Je pense que c'est typiquement l’œuvre dont le manga surplombera, car le découpage et le rythme narratif de l'auteur est superbement ciselé, et l'adapter en essayant de l'imiter, c'est y perdre en naturel. Ça se regarde quand même.
Je termine City Hunter saison 1. En fait jcrois que j'ai pas vu plein de ces épisodes dans ma jeunesse ! (peut-être en ai-je plus vu de la saison 2 ?). Grosse bonne surprise, l'animation n'est pas du tout au ras des pâquerettes et ça a globalement plutôt bien vieilli. je regarde en VO et finalement, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle série, même si en VO comme en VF, Ryo Saeba se vautre dans le ridicule, pour notre grand plaisir !
J'ai entamé Beastars et c'est une dinguerie. Tout est incroyable, le style graphique, les thèmes abordés, les métaphores, l'animation 3D réussie et hautement artistique, l'histoire qui ne donne pas envie de s'arrêter.
Je picore les petits épisodes d'une minute d'Aggressive Retsuko (2016) et c'est aussi tordant que mignon.
______________________
C'est marrant que tu te sois focalisé sur le jeu vidéo, j'ai très envie de m'y remettre, surtout aux JRPG, ainsi qu'à des visual novel comme Higurashi dont on m'a dit que c'est une merveille qui hante longtemps et qui met l'anime au placard - je me rappelle de ton avis sur les visual novel, mais il faut le voir comme un roman avec des images et non comme un JV, il n'y a pas d'interactivité de toute façon. Tu ne détestes pas les romans ?
Surtout, j'ai une grosse envie de jouer pour la énième à Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories, pour son atmosphère si unique, limitée mais dans laquelle je me sens confortable. Je sais que je le finirai jamais car il est trop trop dur, mais c'est pas grave.
Bonne idée pour Duel Link, je te redis.
Voilou !
Sinon, Pop Team Epic c'est génial.
Je suis à fond dans la S3 de Ace of Diamond ! ^^
La fiche CSS ? Je comprends pas l’abréviation lol !!!