Report ganistra's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 161.6
Mean Score: 6.87
  • Total Entries675
  • Rewatched27
  • Episodes9,553
Anime History Last Anime Updates
Ryuu to Sobakasu no Hime
Ryuu to Sobakasu no Hime
Jan 18, 1:19 AM
Completed 1/1 · Scored 7
Shuumatsu no Walküre
Shuumatsu no Walküre
Jan 17, 4:04 AM
Dropped 1/12 · Scored 3
JoJo no Kimyou na Bouken Part 6: Stone Ocean
JoJo no Kimyou na Bouken Part 6: Stone Ocean
Dec 2, 2021 11:55 PM
Watching 7/? · Scored -
Manga Stats
Days: 267.3
Mean Score: 7.08
  • Total Entries353
  • Reread100
  • Chapters27,216
  • Volumes3,289
Manga History Last Manga Updates
Bremen
Bremen
Jan 24, 9:05 AM
Completed 82/82 · Scored 7
Hikaru no Go
Hikaru no Go
Jan 18, 4:52 AM
Reading 140/198 · Scored 9
Goblin Slayer
Goblin Slayer
Jan 17, 4:11 AM
Reading 15/? · Scored 7

All Favorites Favorites

Anime (8)
Manga (10)
Character (10)

All Comments (328) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
TampopoNoodles Dec 27, 2021 9:08 AM
Plop, si ça t'intéresse, j'ai updaté tous mes tops !
TampopoNoodles Jun 3, 2021 3:09 AM
Yo ! Je confirme : tu dois voir Slayers Try. La structure JRPG est plus accentuée que les saisons précédentes, et c'est bourré de personnages charismatiques. Je ne comprends même pas pourquoi c'est pas la saison la mieux notée !
TampopoNoodles Feb 3, 2021 2:20 PM
Tu ne m'avais pas dit que tu avais décroché à la deuxième saison de Slayers ? Je comprends pourquoi :3
TampopoNoodles Jan 7, 2021 2:33 PM
Mouais, le fait qu’ils soit plus simples à avoir signifient aussi qu'ils perdent de leur sens. J'ai pas vu beaucoup d'anime, je vois pas bien ce que j'ai d'achieve :')
TampopoNoodles Jul 23, 2020 12:27 AM
Yo, petite info : si tu as lu les tomes de Devilman de Black Box, tu as alors lu le spin-off Shin Devilman. Il s'agit des quelques épisodes de voyage dans le temps au milieu de la série (tu sais, quand ils rencontrent Hitler...). À la base, cette mini-série ne fait pas partie de l’œuvre originale.

https://myanimelist.net/manga/13753/Shin_Devilman
TampopoNoodles Jun 8, 2020 1:56 PM
Oh no, je croyais supprimer mon commentaire pour réécrire qqc mais c'est ton commentaire que j'ai supprimé ToT
TampopoNoodles Jun 8, 2020 1:54 PM
Ça c'est du commentaire, comme à la belle époque de la fin des années 2000 quand on était au lycée, un vent de nostalgie s'empare de moi :')

Cet avatar justement, je l'ai porté sur le forum de Manga-News à cette époque. Je trouve qu'il correspond bien à mon humeur weeb, un pur personnage d'heroic fantasy de JRPG (d'ailleurs, savais-tu que que Hoshin était apparenté au Xian xia pian, l'heroic fantasy chinoise ? Un film emblématique que je conseille : Zu, les guerriers de la montagne magique de Tsui Hark, c'est kitsch mais c'est un gros plaisir coupable).

Eh bien je fais l'inverse de toi : je tâte plein de choses, à toutes petites doses à la fois !

_____________

En manga, j'ai terminé Master Keaton qui est un pur produit Urasawa comme je les aime. L'aspect épisodique peut rebuter, d'autant qu'au début, toutes les histoires n'ont pas la même qualité. Au fur et à mesure, le personnage de Keaton s'épaissit et le manga avec : Urasawa se découvre un goût pour le polar humaniste, et on voit ce qu'il fera plus tard.

Je poursuis Princess Jellyfish, que je trouve fort sympathique même si quand je l'ai repris, je n'avais plus tout le début en tête. Les personnages sont absolument marrants et originaux, et j'aime que ces héroïnes japonaises se tournent vers les autres pop-cultures asiatiques (l'une est fan des Trois Royaumes et une autre des acteurs coréens et de la k-pop, car l'autrice elle-même est fan de dramas).

Je relis Aria dans sa version Masterpiece et c'est une splendeur infinie. Le grand format me fait me rendre compte que narrativement c'est balèze : la contemplation atteint son stade ultime dans des doubles-pages incroyables.

Je continue Ranma 1/2 qiue je savoure doucement. Quand j'ai envie de me détendre, c'est parfait.

____________________________

En anime, j'ai terminé Devilman Crybaby et c'est très bien foutu. C'est pas forcément le Yuasa que je préfère - on dit par exemple, que son œuvre la moins personnelle est Ping Pong parce qu'il respecte scrupuleusement le style marqué de l'auteur original, mais en fait, on ressent son style dans l'animation, qu'on voyait déjà dans Mind Game ou quand il était animateur sur Samurai Champloo. Devilman Crybaby lui, n'a pas souvent ces envolées graphiques. Après, je n'aime pas trop le manga Devilman que je ne perçois pas comme d'une grande profondeur, alors que quand on parle du bien et du mal, il faut se montrer subtil sous peine de tomber dans le ridicule. Malgré tout, le chara-design est novateur, la mise en scène est moderne et stylisée, et donne un coup de fouet à l'intrigue originale. Puis l'OST electro est superbe.

Je poursuis Vinland Saga. Je suis pour l'instant partagé, d'un côté il y a des couleurs et une direction artistique superbes, de l'autre c'est sage et ça ne se casse pas trop pour le moment (exemple typique de la 3D mal utilisée par flemme pour certains environnements). Je pense que c'est typiquement l’œuvre dont le manga surplombera, car le découpage et le rythme narratif de l'auteur est superbement ciselé, et l'adapter en essayant de l'imiter, c'est y perdre en naturel. Ça se regarde quand même.

Je termine City Hunter saison 1. En fait jcrois que j'ai pas vu plein de ces épisodes dans ma jeunesse ! (peut-être en ai-je plus vu de la saison 2 ?). Grosse bonne surprise, l'animation n'est pas du tout au ras des pâquerettes et ça a globalement plutôt bien vieilli. je regarde en VO et finalement, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle série, même si en VO comme en VF, Ryo Saeba se vautre dans le ridicule, pour notre grand plaisir !

J'ai entamé Beastars et c'est une dinguerie. Tout est incroyable, le style graphique, les thèmes abordés, les métaphores, l'animation 3D réussie et hautement artistique, l'histoire qui ne donne pas envie de s'arrêter.

Je picore les petits épisodes d'une minute d'Aggressive Retsuko (2016) et c'est aussi tordant que mignon.

______________________

C'est marrant que tu te sois focalisé sur le jeu vidéo, j'ai très envie de m'y remettre, surtout aux JRPG, ainsi qu'à des visual novel comme Higurashi dont on m'a dit que c'est une merveille qui hante longtemps et qui met l'anime au placard - je me rappelle de ton avis sur les visual novel, mais il faut le voir comme un roman avec des images et non comme un JV, il n'y a pas d'interactivité de toute façon. Tu ne détestes pas les romans ?

Surtout, j'ai une grosse envie de jouer pour la énième à Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories, pour son atmosphère si unique, limitée mais dans laquelle je me sens confortable. Je sais que je le finirai jamais car il est trop trop dur, mais c'est pas grave.

Bonne idée pour Duel Link, je te redis.

Voilou !
TampopoNoodles Jun 6, 2020 11:53 AM
Yoooooo !! Discutons animumango. C'est quoi tes 3 animes et tes 3 mangas du moment ?
TampopoNoodles Apr 27, 2020 2:33 AM
Je n'en doute pas. J'ai même en stock Persona 3 et 4. Le souci, c'est que je trouve pas le temps ! Mais je suis sûr que ça me plairait si je m'investissais.

Sinon, Pop Team Epic c'est génial.
TampopoNoodles Apr 25, 2020 6:54 AM
Of, c'est pas grave. Ça fait un moment que je veux le prendre, et quand j'ai un achat en tête tu sais. À peine une trentaine d'euros pour les 2 coffrets : la série et les films.
TampopoNoodles Apr 24, 2020 9:59 AM
Hey. Je vais commencer Eden of the East et c'est ta faute. Tu m'en as dit du bien. Il y a 10 ans.
TampopoNoodles Apr 12, 2020 10:02 AM
Oh dis donc tu as fini Bonne Nuit Punpun très vite. Ça va moralement ? :) :) :)
Lilys Jan 20, 2020 8:45 AM
Salut ! Et bien rien de trop neuf, le quotidien suit son cours ! Et toi comment ça va ?
Je suis à fond dans la S3 de Ace of Diamond ! ^^
La fiche CSS ? Je comprends pas l’abréviation lol !!!
TampopoNoodles Jan 14, 2020 1:49 PM
Je comprends pas tout ce que tu me dis... C'est quoi une fiche CSS ? De ma vue, rien n'a changé sur mes list.
TampopoNoodles May 16, 2018 12:43 PM
Ah oui, Kira est un antagoniste incroyable, il est très charismatique.