Forum Settings
Forums
New
Aug 27, 2014 6:30 PM
#1

Offline
Aug 2012
51
Ce topic sera pour les nouveaux qui souhaitent ce présenter ( ce qui n'est pas du tout obligatoire, c'est vous qui choisissez )
Pour que ce soit plus facile, je vais vous donner un exemple tout simple de présentation !


1. Nom ou pseudo
2. Age
3. Passe temps
4. Style d'anime et de manga

C'est le minimum hein, après vous faites ce que vous voulez x)

Bon ben, je vais être la première à me présenter dans ce cas :


° Je m'appelle Hortense, mais je préfère quand on m'appelle Horti, c'est plus cours et plus mignon :3
J'ai 16 ans et je suis vraiment fan de tout ce qui touche de près ou de loin au Japon. J'ai fais du Japonais en Seconde, et je compte continuer pour pouvoir un jour allez au Japon !

° Je passe tout mon temps derrière mon ordi, soit pour jouer, soit pour regarder des animes. Je sors seulement pour allez en cours, sinon c'est trop fatiguant xD
Je joue à plusieurs jeux, mais plus principalement à Guild Wars 2 et League of Legends. Je joue aussi à certains VN, comme Dmmd, mais bon, passons :hum: xD
J'aime aussi beaucoup dessiner des personnages d'animes, et si ça vous intéresse, je vous posterais certains de mes dessins de temps en temps :3

° Au niveau des styles , j'adore les animes Sport, car je trouve qu'il y a de tout dedans ! Sinon il y a le style Drama , Shojo, Psychologie et j'aime beaucoup les animes qui parlent de Yokai ! Au niveau des mangas, j'aime les choses basiques : Shojo/romance - Shonen-Seinen


Voilà voilà, je pense avoir tout dit ! Maintenant, c'est à vous de jouer :P
HortifionAug 27, 2014 6:34 PM
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (2) [1] 2 »
Aug 28, 2014 6:40 AM
#2

Offline
May 2013
3
Bon Bah a mon tour de me présenter ^^'

- Je m'appelle Kevin j'ai 21 ans et je suis fan d'animation japonaise comme la plupart d'entre vous je suppose ^^ ma passion a commencer lors d'un voyage en chine, en effet ma sœur étant prof de français en chine j'ai eu la chance de y allez plusieurs fois vous allez dire BOUUUUH il es parti en chine pas au japon, pas faux mais en chine ils sont aussi fan d'animation que au japon du coup j'ai eu l’occasion,voir le privilège d'être dans un autre monde mais j'espère pouvoir allez au japon prochainement :D

- Hum mon passe temps l'ordi a 70% :p je regarde des animes ou je joue a league of legend go m'add -> SPD Followme :p je suis imprimeur de travaille principalement la nuit mais de façon saisonnière ce qui me laisse beaucoup de temps libre :3

- Mes styles d'animes ? Hum je vous donne ma petite liste http://myanimelist.net/animelist/FR-shana mais en gros j'aime la romance a la toradora l'action a la fairy tail et l'humours a la gto si tout es combiner selon moi ça donne l'anime parfais comme Shakugan no Shana et bien d'autre :p. Il y a juste les animes trop ecchi que j'ai un peut du mal dommage car certain on l'air pas mal mais quand c'est trop , c'est trop voilà ma présentation es fini a+ :)

Ps: -> je suis en manque d'anime si vous en avez a me conseiller je suis plus que preneur :D
FR-shanaAug 28, 2014 11:20 AM
Aug 28, 2014 11:14 AM
#3

Offline
Aug 2012
51
Je t'ai ajouté sur LoL :3
Aug 30, 2014 8:05 PM
#4

Offline
Mar 2014
74
Yo à tous ceux qui vont lire ceci.

Je m'appelle Milla(c'est mon vrai nom) et j'ai 16 ans. Mon pseudo s'est Shikama, j'ai choisi ce pseudo,car mon personnage préféré s'est Shikamaru Nara, mais je trouve que juste Shikama ca fait plus féminin.Donc voilà.

*J'ai plusieurs passe-temps..vrm bcp trop XD J'aime dessiner,lire (mangas,sci fi, fantaisie,horreur,bref tous ce qui est bon sauf les livres avec que de la romance. Il faut qu'il est de l'action)
*J'ADORE passer mon temps sur l'ordi.<3 XD
*Je suis une accro des jeux videos,mais j'essaye de me calmer puisque quand je commence attention pour un bon 6-8hrs de gamage.
*J'ai commencé à rentrer dans le monde du cosplay et j'adore cela.
* Kpop lover !! <3
*Le plus important de tous mes passe-temps ..... ÉCOUTER DES ANIMES !!!!

Mon style préféré d'anime est tout ce qui est très gore, avec bcp de bataille et psychologique. EX. Claymore,Psycho-Pass, Death Note, Hellsing, Togainu no Chi ....
Je n'aime pas que cela j'adore les animes style Gintama,mais il y a deux genre que je kiffe moins; 1- Les harem/harem reverse. Si vous voulez me torturer,faites-moi écouter ca. 2- Shojo extrêmement quétaine. Ca me dérange pas d'en écouter,mais il faut vraiment que ca me tente.


Merci d'avoir tout lu !! :)<3
Aug 30, 2014 8:09 PM
#5

Offline
Mar 2014
74
FR-shana said:

Ps: -> je suis en manque d'anime si vous en avez a me conseiller je suis plus que preneur :D


Je suis allée voir ta liste et j'ai remarqué que tu n'as pas écouter Psycho-Pass,Hellsing et Hellsing Ultimate. Je te les recommande très fortement. Mais un must-watch que tu n'as pas dans ta liste .... Claymore.
Aug 31, 2014 2:44 AM
#6

Offline
Sep 2013
9
Je m'appelle Marius , j'ai 15 ans . Mon pseudo .... SkyNight , Revealkro , Sadro , comme vous voulez !

Mes passe-temps , son la lecture de manga et de romans mais principalement regarder des animes . J'aime aussi certains sports : le basket , le hand , le volley , le ping-pong , badminton .

En style d'animes et de manga j'aime quasiment tout . Ce que je déteste tout ce qui est du genre de Boku no Pico c'est a dire le Yaoi , j'ai horreur de ça comme la plus part des gens , j'espère !

Si vous avez des recommandations de manga / animes , n'hésitez pas !
Aug 31, 2014 3:46 AM
#7

Offline
Aug 2012
51
SkyNight said:
Ce que je déteste tout ce qui est du genre de Boku no Pico c'est a dire le Yaoi , j'ai horreur de ça comme la plus part des gens , j'espère !


Désolée de te décevoir, mais étant une fille, je n'ai pas pu résisté au Yaoi xD Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que Boku no Pico est ignoble !

SkyNight said:
Si vous avez des recommandations de manga / animes , n'hésitez pas !


Vu que tu aimes un peu tout, je vais te faire une liste d'anime varié que tu dois absolument voir ! :3

_ Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai ou plus simple : AnoHana
_ Ergo Proxy
_ Steins;Gate
_ Hotarubi no Mori e (Film)
...
Aug 31, 2014 3:06 PM
#8

Offline
May 2013
3
Merci Shikama de des propositions je vais de ce pas tester les animes que tu me recommande :D Je vais commencer Psycho ça a l'air intéressant je te tiens au courant merci encore a+
Aug 31, 2014 4:34 PM
#9

Offline
Mar 2014
74
FR-shana said:
Merci Shikama de des propositions je vais de ce pas tester les animes que tu me recommande :D Je vais commencer Psycho ça a l'air intéressant je te tiens au courant merci encore a+


Okk cool. Tu m'en reparleras quand tu l'auras finis. On se partagera nos feels ;)
Sep 1, 2014 12:28 PM

Offline
Dec 2013
5
にゃんぱす!

Je m'appelle Arnaud, j'ai 21 ans et je suis à la fac.

Je passe mon temps à lire des romans, et à jouer à des jeux vidéos, et depuis environ 1 an je me suis également mis aux animes et mangas, bien que je sois passionné par la culture japonaise depuis plusieurs années.

-Je lis de tout, avec une certaine préférence pour la science-fiction.
-J'ai passé quelques années sur des mmorpg, mais ces derniers temps je n'en trouve plus qui me conviennent, je passe donc plus de temps à jouer à des jeux indépendants comme Binding of Isaac, FasterThanLight, Don't Starve et quelques Danmaku.
-Concernant les animes, je suis relativement ouvert, mais avec un préférence pour ceux comportant des éléments du folklore japonais, tels que Mushishi, Natsume Yuujinchou, Sen to Chihiro no Kamikakushi, et les comedy/slice of life comme Non Non Biyori, Mikakunin de Shinkoukei, Lucky Star.
-Sinon je n'ai pas vraiment de préférence pour les mangas, bien que j'aime bien lire certains shoujo-manga (ce que je n'explique pas xd)
Sep 2, 2014 7:45 AM

Offline
Aug 2012
51
"Natsume Yuujinchou"
Copaiiiiin :D

Bienvenue Aszala ! :3
Sep 16, 2014 5:46 PM

Offline
Sep 2014
7
Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Amine, mais appelez moi Gin (Référence à mon personnage préféré, Sakata Gintoki), je suis marocain et ... trilingue .. Oui oui, je maîtrise parfaitement bien l'arabe (Forcément), le français et l'anglais. Je parle aussi espagnol et j'aimerais apprendre le japonais, un peu comme tout fan de culture japonaise.

J'ai 22 ans et je suis étudiant en Finance dans une école de commerce, je suis actuellement en 4ème et avant dernière année d'études. J'ai étudié auparavant à Paris durant deux années (En fait, j'ai surtout fait la fête, mais chut :p) avant de retourner au bercail!

Pourquoi suis-je sur MyAnimeList ? Tout simplement parce que lors de mes diverses recherches sur Google, ce site sortait souvent en haut de liste, ce qui m'a intrigué. C'est ainsi que j'ai découvert que celui-ci avait un fort potentiel et que je pouvais l'utiliser comme un carnet de bord en quelques sortes pour y enregistrer tout ce que je regarde, ce que j'ai envie de regarder et ou j'en suis, au cas ou ma mémoire me jouerait des tours... Qui sait..

Et c'est aussi pour cette raison que je me suis mis à la recherche d'une communauté qui partage ma passion pour les mangas et qui pourrait m'accueillir, donc j'espère m'entendre avec vous tous !

Je pense que j'suis passé par l'essentiel ! Ce sera tout. :P
You yourself have to change first, or nothing will change for you.
Sep 17, 2014 8:47 AM

Offline
Aug 2012
51
Bienvenue à toi HekmatyarGin ! :D
Jan 19, 2015 11:44 AM

Offline
Dec 2013
126
Bonjour à tous,

Je m'appelle Tilio, j'ai 19 ans et je suis étudiant en fac de droit.
Je suis un gros gros fan d'animés, je dois certainement passer plus de temps à en regarder qu'à bosser d'ailleurs u_u ( et aussi à sortir mais ça ... )

Je bouquine pas mal, des trucs de toutes sortes, je joue aussi beaucoup ( avec une préférence pour les RPG ou encore Lol etc... ) et je fais du piano.

J'adore pas mal de styles d'animés mais je me concentre en ce moment plus sur le genre Seinen. C'est assez classique mais mes préférés sont Black Lagoon, Jormungand mais aussi des choses du genre Usagi Drop, PlaneteS ou encore Space Brothers (gros fan ).

Voilà pour la petite histoire, et donc je vous ai rejoins pour trouver de nouveaux animés ou encore débattre sur d'autres !!
Jan 21, 2015 7:56 AM

Offline
Sep 2013
9
Bienvenue Tilio :)
May 15, 2015 4:07 AM

Offline
May 2015
33
bonjour a tous ^^

Mon pseudo c'est Sihem ( comme vous pouvez le voir ) et c'est egalement mon prénom. J'ai 16 ans et je suis au lycée ( en seconde ) . mon passe temp c'est les mangas et les animes mais j'aime bien aussi graphée.
Comme tout le monde, mon style d'anime c'est un peu de tout, mais j'ai des préferences pour les romances et les mangas historique :)

merci d'avance pour l'acceuil ^^
Oct 6, 2015 1:35 PM

Offline
Sep 2013
9
Bienvenue, avec beaucoup de retard xD
Jan 3, 2016 10:05 AM

Offline
Nov 2015
1
Salut les gens !
Je suis le petit nouveau ! Je viens donc me présenter, alors, allons-y :

° Je m'appelle Thomas, mon pseudo est Asteldas... J'ai 17 ans, et j'aurais 18 en août. Je suis bien évidement un grand fan d'animés en tous genre (j'en reparlerai dans la suite de ma présentation...)

° Mes passes-temps : plein... Je vais être un peu plus préçis : les animés, bien-sûr, je passe le plus clair de mon temps sur mon ordi à regarder des animés ou jouer (je joue surtout à CS;GO, et j'essaye tant bien que mal d'acquérir Guild Wars 2...). Sinon, j'adore la musique, et l'escalade. Je suis aussi forgeron amateur.

° Et pour finir, mes types d'animés ? Presque tous... Les seuls que je n'aime pas, c'est les trucs d'horreur, les trucs très très psycho. Je pense que je pourrai aussi me plaindre d'animés très tès Ecchi...

Voilà, si vous avez des questions, je me ferrai un plaisir d'y répondre.
Merci...
"Tous ce en quoi tu as cru, je veux y croire aussi, que vivre est une chose merveilleuse. Merci... Infiniment... De m'avoir offert ta vie."
Tachibana Kanade - Angel Beats! épisode 13


"C'est impossible dit la Fierté, c'est risqué dit l'Expérience, c'est sans issue dit la Raison, essayons murmure le Cœur"
William Arthur Ward
Mar 5, 2016 8:22 AM
Offline
Feb 2016
1
Salut à tous. J'ai décidé de faire une petite présentation, essayer de faire revivre petit à petit ce club en commençant par le commencement, huhu.

Alors moi c'est Vlad ou EpicBlue, 21 ans et tout juste nouveau dans le monde de la culture exportatrice japonaise, qui regroupe les mangas et animes. Mon premier anime date d'un peu près 3 ans et le second un an après, et enfin j'ai commencé à m'intéresser d'avantage il y a peu, 4/5 mois un peu près avec une dizaine d'animes vu, disons que j'ai abusé un peu en seulement quelques petits mois xD J'ai aussi lu un manga récemment qui m'a été recommandé et mon second que j'ai choisi au hasard et fini il y a un jour de cela, et c'est tout. Donc vous voyez, je suis un vrai petit bleu.

Contrairement à la grande majorité des personnes, je n'ai pas commencé à apprécier le Japon grâce a ses animes/mangas, c'est l'inverse, mes connaissance de l'histoire et géopolitique du Japon me poussent d'en apprendre d'avantage le reste et c'est pour ça je commence à m'intéresser à la partie "média et loisir" du pays.

Comme passe-temps, le cyclisme, l'internet et bien sûr les animes, a oui je fais des AMV aussi sur YT, c'est pas grand chose. Pour moi un passe temps c'est quand je n'ai aucun objectif dans la journée, donc je suis plutôt bien occupé autrement.

Je n'ai pas vraiment de style si ce n'est que je privilégie les animes récents pour leur style graphique moderne, j'ai beaucoup de mal avec les anciens et surtout quand c'est hyper connu, ça ne m"intéresse pas, a quelques exceptions.


Bien à vous.
Apr 10, 2016 9:55 AM
Offline
May 2013
4
Salut a tous également ! =D Je suis les traces d'EpicBlue en me présentant alors que je ne me rappelais même pas que j'étais dans un club ! ^^

Mon pseudo c'est Periflex mais j'ai toujours eu l'habitude qu'on m'appelle roro, appelez moi comme vous le souhaitez j'adore les surnoms B) Sinon j'ai 24 ans et pour moi c'est l'inverse de toi EpicBlue j'ai commencé les manga il y a longtemps ( plus de 10 ans je crois) mais ca fait longtemps que j'avais arreté x)
Comme j'habite à la campagne et que le réseau est pourri c'est assez dur de regarder des animes alors que ça bug toutes les 2mn >< Je reprends actuellement tout doucement, je prends le temps de les savourer cette fois comparer à avant ou je les enchainais sans plus m'y retrouver xDD

Pour les passe-temps bah justement c'est par passe x) j'aime dessiner et écrire même si c'est beaucoup moins fréquent qu'avant et je suis ouverte à tout alors je peux m'intéresser à des choses diverses comme le corps humain en passant par les sciences et l'astronomie pour finir par la nature , en fait je m'intéresse à tout donc c'est toujours un peu compliqué de trouver quoi faire xDD

En anime je suis devenue plus difficile avec le temps, avant je pouvais tout regarder y compris pour les gros navets (sauf cas extrême) je n'ai pas de style prédominant mais j'aime que l'histoire et les personnages soient un minimum travaillés, disons que je n'aime pas regarder pour ne rien voir ... mais j'aime bien les anime léger et sans prétention aussi de temps en temps pour me changer les idées ^^ Les deux derniers en date étant Magi et Shingeki no Kyojin, je peux vous dire que malgré tous ceux que j'ai vu, ces deux là sont parmi les meilleurs B) pour moi cela va de soit ^^

Sur ce je vous dit bon visionnage et à la revoyure ! Un jour peut-être xDD
Apr 14, 2016 3:51 AM
Offline
Jan 2013
7
Salut à tous, moi c'est Sacha. Je suis le créateur du groupe mais c'est Hortifion qui l'a fait vivre et je l'en remercie. C'est une présentation assez tardive de la part d'un créateur mais bon. J'ai 17 ans, j'écris des trucs divers et variés de la fanfic a la nouvelle en passant par la chanson. Je m'occupe comme je peux notamment grâce aux jeux vidéos, je suis un grand fervent de tout ce qui est Nintendo, Valve, Bethesda... J'aime les anime de combats et les trucs qui touchent un peu à des questions existentielles pour lesquels la réflexion va plus loin qu'un "qu'est ce que je vais mettre aujourd'hui". Mes anime préférés sont Code Geass, Steins;Gate, Fullmetal Alchemist : Brotherhood et Gintama. Ce qui me plait vraiment dans les anime et ce a quoi j'attache de l'importance, c'est le scénario, qui a mon yeux est très important et j'aime voir l'anime d'une histoire prenante et bien écrite. J'adore les manga mais je suis trop fauché pour en acheter et j'aime pas trop les scans. Du coup, j'en ai tres peu. J'ai acheté les Naruto pendant une bonne période ainsi que les Death Note. Bon voilà je pense avoir fait un truc plus ou moins descriptif.
Apr 17, 2016 4:24 PM
Offline
Oct 2015
9
Bonsoir à tous! Je me présente du coup ^^'
1) Je m'appelle Tomas mais mon pseudo est poussinators, pourquoi ? Je sais pas je pensais sûrement à un poussin robot style Terminator XD
2) J'ai 15 ans, 16 dans 1 mois... Vivement lol
3) Mon passe-temps est les animes, mais je passe aussi énormément de temps sur des jeux :D j'aime aussi beaucoup, oui très beaucoup la musique style éléctro/house etc. si ça intérresse ;)
4) Pour ce qui est du style, je n'en ai pas forcément, j’énumérerais déjà ceux que je n'aime pas : trop gaga, trop méchas, chant et danse, une histoire basé sur des enfants uniquement (ne le prenez pas mal si jamais il y en a ici, mais le collège c'est considéré pour "enfant" pour moi, même si le lycée l'est techniquement aussi mais pas pour moi, étrange vu que j'y suis non ? :p à vrai dire pour les styles j'ai certaine périodes, je peux passé du style fantasy à drame d'un soir à l'autre.
Si jamais il faut que je fasse quoique ce soit bah dites moi ;) Je suis encore un peu "nouveau" sur ce site donc pour un truc important à faire ou même de petits trucs ne vous étonnez pas si je vous demande quoi faire ou des explications :)
Apr 17, 2016 4:43 PM
Offline
Oct 2015
9
Ah oui j'oubliais.. Style yaoi c'est ABSOLUMENT pas pour moi, et les styles un peu enquête et tout pas à forte dose. :)
Apr 21, 2016 3:23 AM
Offline
Jun 2015
2
Bonjour à tous, j'ai rejoins le groupe dans la semaine donc je pense qu'une présentation s'impose :p

Je m'appelle Rémi j'ai 20 ans, je suis du Sud de la France et je suis étudiant en DUT informatique. Mon pseudo c'est Phantööm (Non rien à voir avec PhantomL0rd :p) qui est tiré d'un perso de la série Noob (Fantöm).

Je suis curieux de tout et je passe mon temps sur le PC, je joue (même si ces derniers temps j'ai pas le time ANIME oblige) à tout mais surtout des jeux en multi (CSGO, WoW, Osu!, etc), j'écoute énormemment de musique en tout genre mais je prefere le rap/hip hop. A oui je m'interresse énormemment au cosplay càd tout ce qui concerne les concours, la fabrication, les cosplayers, ... et evidemment le JAPON :D.

J'adore les animes décalés :D du style One Punch Man, Assassination Classroom, Binbougami ga!,... (Yotsuba to! mais c'est un manga) mais aussi le animes serieux comme Psycho-Pass, Steins;Gate, Rainbow,... et evidemment les animes d'aventure Magi, DanMachi, Grimgar,...

Mon top 4 anime pour le moment on va dire (il y a pas d'ordre je les aime tous autant) Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka (DanMachi), Steins;Gate, Boku Dake Ga Inai Machi (Erased) et Samuraï Champloo.

Voila, a plus dans le bus :)
Apr 25, 2016 5:42 AM
Offline
May 2014
31
plop,

Moi c'est Nyst, j'ai 26 ans (vieille ... ) Je suis rien du tout pour l'instant mais j'ai été étudiante, enseignante, programmeuse, ...

Je suis une grande voyageuse, je ne vis plus en France depuis plusieurs années. Et je regarde des animes depuis que j'ai 14-15 ans.

Du coup j'ai passé le lycée avec HxH, Naruto et Samurai Deeper Kyo en manga, ainsi que Bleach, Death Note, Code Geass en animes. J'ai aussi commencé à creuser pour trouver des trucs un peu plus originaux à cette époque là.

J'aime :
- ce qui amène à réfléchir (steins;gate, ...)
- ce qui amène à rêver (mushishi, ...)
- ce qui amène à rire tendrement (Tanaka-kun, Arakawa under the bridge, ...)
- ce qui amène à rire franchement aussi (Kill la kill, ...)
- ce qui amène à pleurer parfois (Shigatsu wa kimi no uso, ...)
Il m'arrive souvent de commencer un anime uniquement pour sa facture visuelle, son ambiance, sa musique (Kill la Kill, Madoka Magika, FLCL) avant de me demander si l'histoire me plaira. Et j'ai généralement besoin de m'attacher à un ou plusieurs personnages. De manière générale j'aime ce qui sort de l'ordinaire.

Je n'aime pas, sauf exception :
- ce qui est gore
- les shonen basiques avec leurs combats sur 5+ épisodes(Naruto, Bleach, One piece)
- les longues scènes de peur/pleurs/"je suis inutile" (Shingeki no Kyojin)
- l'impression de pouvoir prévoir un ou deux épisodes à l'avance ce qui va se passer
- les histoires qui fonctionnent sous forme de mission (get backers, cowboy bebop, ...)
Ah et je pense être assez difficile en terme d'humour. Ce qui fait que les animes uniquement humoristique me plaisent assez rarement (Gintama).

Voilà :)
Apr 29, 2016 1:18 PM
Offline
Apr 2016
1
ohayo!!!!
je m'appelle Kévan mais je préfère Ketchup. ( je sais c'est bizarre comme pseudo mais ça a tout une histoire ^^')
J'ai 16 ans et je suis fan d'animes et de mangas... et de tout plein d'autres trucs en rapport avec le Japon ^^'
j'aimerai trop y aller un jour, et apprendre le japonais aussi mais j'apprends le chinois à la place (pour l'instant)
j'ai pas vriament de préferance dans les animes ou manga just j'aime bien les histoire qui sont complexe et qui ont beaucoup de logique (pandora hearts est mon coup de coeur ;) )
bref Voilà sinon j'aime bien dessiner et puis... je sais pas ^^'
et Merci!
May 4, 2016 11:19 AM

Offline
May 2016
140
Yo, Je viens d'arriver dans ce club donc je me présente ^^

Je m'appelle Erwan, bientôt 18 ans,
Je fais de la course a pied, du piano, de la batterie, je dessine un peu, en gros ça c'est moi ^^
Je suis en Terminale S
Je joue à LoL de temps en temps pour ceux que ça intéresse x)

Pour ce qui est des animes :

Je me suis mis très récemment, en fait il y a 3 ans j'ai regardé FullMetal Alchemist Brotherhood et 1 ans après Amnesia. Mais en dehors de ça j'avais pas idée de ce que c'était que ce monde incroyable (xD)
Du coup y a 4 mois, un pote m'a conseillé HighSchool DxD que j'ai donc regardé en entier, j'ai aimé et je me suis mis a regarder de + en + d'anime !
A partir de là je me suis intéressé à la culture japonaise et ça me plait vraiment, j'ai découvert que j'avais pas mal de pote qui regarde plein d'anime et un ma montré ce site et c'est bien pratique pour m'y retrouver xD
J'espère que ça m'aidera a découvrir d'autre anime et j'ai rejoint ce club pour en apprendre un peu plus sur les animes japonais ^^

ps : j'ai récemment lu mon premier manga (en ligne) et je vais sûrement me mettre a en lire d'autre =)
Hi guys :3 don't be afraid I'm friendly :3 ^^'
A playlist I made on SoundCloud : Best Japanese Songs (Anime, Osu!, and more !)
May 29, 2016 1:34 PM
Offline
Jul 2018
564612
MingFu


22 ans


Mes hobbies/passions :

1/ Animés : Constamment à la recherche de nouveaux animes à me mettre sous la dent, les animes présent sur mon profil représentent même pas 1/3 des animes en ma possession, j'essaye d'actualiser ça petit à petit mais ça prend du temps.

2/ Jeux : pc-iste / mon steam est sur mon profil ainsi que mon skype.

3/ Mon Job : Je suis concepteur 3D donc oui je passe ma vie sur un ordi mais ça me convient...


J'aime tout sauf yuri et yaoi...je ne juge aucun anime avant d'avoir vu tous les épisodes et enfin j'écume les tréfonds de tout site pouvant me proposer tes épisodes de bonne qualité bref je me suis déjà surpris à regarder un épisode de 2min faisant la promo d'un Job à Mc Do au Japon pour ensuite hésiter à le supprimer car il était en 1080p H264 sont fort les bougres...
Jun 15, 2016 2:16 PM

Offline
May 2016
36
Salutation mes cousins et amis d’outre-Atlantique!

1. Je m'appel Jean-Simon,
2. 23 ans et je suis québécois.

3. J’ai beaucoup trop de passions, car je suis quelqu'un de très curieux dans la vie (cinéma, musique, littérature, l’opéra, beaux-art, l’architecture, histoire, l'art graphique, magie close-up, l'immobilier et divers sports).

Mais, je suis plutôt cinéphile et j’ai été critique de films à mon université.

J'aime la culture japonaise, française et anglaise.

4. Dans les animés, j’adore les personnages intelligents et les séries shonen ou seinen dont la stratégie à une importance pour arriver aux buts des protagonistes ex : Fate/Zero, Death Note, Zankyou no Terror, hunterxhunter, Codegeass. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.

Genre préféré: Seinen/psychologique
Genre que j'aime moins: le fan service gratuit et sans intérêt

Au plaisir de discuter avec vous!

Je ne sais pas si je suis un Otaku, même si j'aime l'animation japonaise et le cosplay (sans toutefois en faire). Si vous lisez ceci j'aimerais avoir votre définition d'un OTAKU
Jun 16, 2016 12:56 PM

Offline
May 2016
36
J'aime bien ta playlist @Crazy-Unicorn, tu dois certainement jouer certaines de ces pièces au piano
Jun 21, 2016 7:44 AM

Offline
May 2016
140
@NocturneXjs Merci ! Oui certaines ^^' mais en ce moment et depuis que j'ai commencé la batterie, je suis beaucoup plus branché sur cet instrument, j'aime vraiment en jouer c'est une sensation tellement agréable et amusante '^_^'

Edit : je m'aperçois d'ailleurs que je suis allé un peu vite sur ces points dans ma présentation :
Le piano ça fait 9 ans que j'en fais mais j'ai arrêté de prendre des cours cette année pour laisser place à la batterie que j'ai donc commencé cette année =)
Crazy-UnicornJun 21, 2016 7:48 AM
Hi guys :3 don't be afraid I'm friendly :3 ^^'
A playlist I made on SoundCloud : Best Japanese Songs (Anime, Osu!, and more !)
Jun 21, 2016 12:01 PM

Offline
May 2016
36
@Crazy-Unicorn J’ai également fait du piano pendant 8 ans et j’ai fait partie d’une harmonie pendant mon collège, j’étais trompettiste et quelques fois je remplaçais les percussionnistes et le batteur. Mais, je n’ai aucun talent à la batterie malheureusement. Aussi, je n’ai pas eu ce don de l’oreille absolue, je ne sais pas si tu as cette faculté…

Est-ce que tu as une vraie batterie ou une électrique?

Merci de l’ajout sur le site sens critique, plusieurs batteurs ont commencé en jouant du Red Hot Chili Peppers.. disons que c’est une bonne base.
Jun 27, 2016 5:39 AM

Offline
May 2016
140
@NocturneXjs ah oui, tu as beaucoup d'expérience dans le domaine de la musique !
moi non plus j'ai pas l'oreille absolue, mais je me débrouille assez bien, j'aime bien utiliser que mes oreilles.
j'ai deux vraies batteries :)
j'ai jamais joué sur une électrique.
Hi guys :3 don't be afraid I'm friendly :3 ^^'
A playlist I made on SoundCloud : Best Japanese Songs (Anime, Osu!, and more !)
Jun 29, 2016 8:52 AM

Offline
Mar 2015
1822
Bonjour tout le monde ^^

1. Pseudo Selene parce que c'est une des déesse de la lune et que j'ai une passion pour cet astre et ses légendes.
2. Age La vieille que je suis à 29 ans OTL
3. Passe temps Ecrire, dessiner de temps en temps, et comme tout le monde ici je pense animes et mangas ^^
4. Style d'anime et de manga Je n'en ai pas, je marche aux coups de coeur.

Bonne fin de journée à tous~
Jun 29, 2016 1:59 PM

Offline
May 2016
36
@SeleneOnTheMoon

Salutation la vieille ^^
Tu as signifié comme passe-temps que tu écrivais, j’aimerais en connaître davantage sur ce point si cela est possible.
Jun 29, 2016 3:49 PM
Offline
Jun 2016
6
Hey, bonsoir à tous.


Je suis nouveau sur ce site et malgrès le fait que je ne sois pas quelqu'un de très sociable, j'ai décidé de me faire violence et d'aller rencontrer des gens.
C'est tombé sur vous. J'suis désolé.


° Donc, moi c'est Loxen. Loxy pour les intimes.
J'ai 21 ans et je suis fan de culture asiatique depuis le collège à peu près. J'ai précisé "culture asiatique" parce qu'il n'y a pas que le Japon et la japanimation, je m'intéresse aussi à la littérature, l'art, la mode, la bouffe.. que ce soit au Japon justement, ou en Chine, en Corée, en Inde même, 'fin bref, l'Asie quoi.

° Pour ce qui est de mes passe-temps, je suis le genre de personne qui touche à tout mais qui n'excelle dans rien en fait.
Mais mon grand truc c'est la musique, je fais de la batterie et de la basse, un peu de piano également et j'ai fait de la guitare il y a quelques années.
Et j'écoute absolument de tout, sans blague, je suis ouvert à toutes suggestions de styles ou de groupes/artistes de votre part.
Il me faudrait sans doute un post entier pour vous parler de ce que je préfère et que j'écoute le plus.

° Pour finir, mes styles d'animes et de mangas... Bah je sais pas trop en fait, j'ai pas de style préféré. J'aime juste pas les shojo et les yaoi. Pas parce que le yaoi me dérange, mais parce que les histoires sont archi nulles en fait, pareil pour les shojo.
Par contre ce que je peux vous dire c'est que mon manga préféré c'est FMA, voilà. C'est le tout premier que j'ai acheté et l'un des premiers que j'ai lu.

Je crois que c'est tout, si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas à me demander.
Je tiens à préciser une petite chose aussi avant de partir, oui je mets des points à la fin de mes phrases, et non je n'aime pas beaucoup les smileys, mais contrairement à ce que les gens pensent souvent de moi, non je ne suis pas quelqu'un de froid, ou sec, ou chiant, ou je sais pas.. Je suis quelqu'un de très sympathique. Sérieusement !

P'tain, j'espère que cette présentation était pas trop chiante.
Soyez gentils avec moi s'il vous plait !
Jun 29, 2016 4:38 PM

Offline
May 2016
36
Bienvenue Loxen!
Et bien @Crazy-Unicorn, @Loxen et moi-même on devrait créer un band de musique :DD

Plus sérieusement, qu’elle est ta période préférée en musique, les années 60, 70, 80….pour mieux te proposer des choix musicaux!

Tes préférences en art sont seulement asiatiques?
Jun 30, 2016 2:30 AM

Offline
Mar 2015
1822
NocturneXjs said:
@SeleneOnTheMoon

Salutation la vieille ^^
Tu as signifié comme passe-temps que tu écrivais, j’aimerais en connaître davantage sur ce point si cela est possible.


Merciii xD

J'écris des fan fictions depuis 7 ans, fan fictions yaoi (désolée j'ai l'impression que peu aiment ici xD) j'ai écris un seul OS het' c'était l'horreur ><

Bienvenue Loxen ^^
Permets moi de défendre le yaoi vite fait. C'est un genre qui -comme le shojo ou la Kpop- souffre de ses fans (pas toute évidemment) qui groupiassent sur n'importe quoi et font tout tourner au ridicule MAIS il y a des oeuvres (je n'ai pas peur du mot) dans le yaoi comme Seule la Fleur Sait, In These Words (même si je ne peux pas encadrer les auteures), Viewfinder, Tamayura et j'en passe, il faut fouiller mais après tu n'es pas la cible éditoriale non plus je pense xD
Jun 30, 2016 5:58 AM

Offline
May 2016
36
@SeleneOnTheMoon
Et bien…… je ne m’attendais pas du tout à cette réponse XD

Effectivement, je ne suis pas la cible éditoriale pour ce genre :D, mais je comprends très bien leurs popularités auprès du public féminin. Car, il y a des filles un peu exaspérées de suivre une histoire d’amour banal tiré d’un shojo où quelquefois l’antagoniste féminine n’est pas du tout intéressante et même compréhensible et il va de même pour l’antagoniste masculin qui est quelquefois banal et il n’a pas d’identité propre.

Alors, le genre yaoi est peut-être plus intéressant, intrigant et fantasmer par le public féminin^^ .

Sinon, tes fans fictions tu les écris pour toi où ils sont disponibles en ligne?
Jun 30, 2016 8:25 AM

Offline
Mar 2015
1822
@NocturneXjs tout à fait, et puis si chaque genre existe c'est qu'il y a un public après tout ^^ Il y a du bon et du mauvais partout, ça reste subjectif, comme tout art qui se respecte ;)

Je les publie sur un blog ^^
Jun 30, 2016 8:56 AM
Offline
Jun 2016
6
Merci bien à vous deux !

@NocturneXjs
Alors, c'est vraiment difficile de choisir une époque. En ce moment j'écoute pas mal de blues et de jazz, style Louis Armstrong, la Nouvelle-Orléans.. ce genre d'ambiance, mais pour ce qui est des musiciens de ce genre, j'avoue que je ne connais vraiment que les plus connus justement. Sinon depuis quelques temps je suis fasciné par Elvis Presley et les débuts du Rock'n'Roll.

Mes préférences en art ne sont pas uniquement asiatiques non, j'aime l'art en général. Surtout les arts traditionnels en fait, de partout dans le monde. L'art et l'histoire étaient mes deux matières préférées au lycée.

@SeleneOnTheMoon
C'est vrai qu'après avoir relu ma présentation, ça sonne un peu catégorique. En vrai j'ai rien contre le yaoi ou les shojo, j'ai même lu pas mal de yaoi au collège, c'était à la mode, toutes mes amies étaient fan et j'étais curieux. Par contre je suis rarement tombé sur des oeuvres que j'ai bien aimé en fait, au moins un peu. Mais je suis ouvert à tout, du coup je me renseignerais sans doute sur les titres que tu as cité, pour voir ce que ça donne !
Jun 30, 2016 9:11 AM

Offline
Mar 2015
1822
@Loxen Pour le Jazz si je peux me permettre je te conseille Chet Baker, je ne sais pas si tu connais mais c'est un de mes Dieux de la musique, c'est beaucoup plus soft, ça passe très bien le soir et la nuit ^^

J'espère qu'ils te plairont (j'ai la pression maintenant XD).
Jun 30, 2016 12:29 PM

Offline
May 2016
36
Merci de tes précisions @Loxen

J’ai découvert la musique à l’âge de 9 ans avec du Elvis Presley, mais cet artiste n’a pas vraiment de bons albums, c’est surtout ses Best of qu’il faut écouter. Il y a Buddy Holly, Chuck Berry et Little Richard qui sont des grands artistes du début du Rock n Roll.

Je dois t’avouer que le jazz style Nouvelle-Orléans ne me plait pas, mais j’aime les plus grands noms du jazz comme Miles Davis, Charles Mingus, The Dave Brubeck Quartet, John Coltrane ou Sonny Rollins.

Ma toune de jazz ever : https://www.youtube.com/watch?v=cyZDAESZv2o

@SeleneOnTheMoon Donne-moi le lien de ton blog si cela ne te dérange pas :)
Jun 30, 2016 1:03 PM

Offline
Mar 2015
1822
@NocturneXjs le voilà ~ http://my-strawberry-fics.skyrock.com/

J'ai un peu de mal avec le Jazz N.O. aussi, on va dire que je n'y connaîs rien mais pour moi des fois j'ai l'impression que chaque musicien s'éclate dans son coin sans vraiment suivre ce que font les autres XD
Jun 30, 2016 4:21 PM

Offline
May 2016
36
@SeleneOnTheMoon

J’ai lu La loi des fées et je dois te dire que tu as une très belle plume descriptive et imaginative. Je suis convaincu que tu as plusieurs fans féminins surtout pour les scènes torrides :D
Mais, malheureusement (je sais que tu comprendras), je ne suis pas ton genre de public malgré cette belle écriture.

Bon succès pour la suite!
Tu as une belle imagination ;)
Jun 30, 2016 4:37 PM
Offline
Jun 2016
6
Aah c'est dommage, j'aime vraiment ce genre d'ambiance perso ! La Nouvelle-Orléans, le bayou, le vaudou, les jazzmen... Bon c'est un peu cliché, mais c'est cool !

@SeleneOnTheMoon
Je connais Chet Baker déjà, c'est justement ce que j'écoutais pendant que j'écrivais mon post précédent. Du coup je te rejoins sur un point, ça passe très bien le soir et la nuit. Quand je l'écoute je m'imagine assis au comptoir d'un vieux bar pratiquement vide en train fumer une clope et de boire un whisky, avec un costume et un chapeau style années 40-50, en noir et blanc.
'fin bref, si tu me permets je vais aussi aller faire un tour sur ton blog du coup.

@NocturneXjs
En fait le soucis avec Elvis Presley, d'après moi, c'est surtout qu'il a une discographie tellement riche que je sais pas trop où commencer à chercher. Donc pour l'instant je me contente de ses best of en effet, mais je trouve ça un peu dommage.
Par contre il y a quelques artistes parmi ceux que tu as cité que je ne connais, ou juste de nom, donc je vais de ce pas faire un tour sur Youtube !
LoxenJun 30, 2016 4:46 PM
Jun 30, 2016 4:43 PM

Offline
May 2016
36
@Loxen
Je peux te donner les meilleurs albums d’Elvis ou ses essentiels!
Elvis Presley (1956)
Elvis (1956)
Elvis’ Christmas Album (1957)
For LP Fans Only (1959)
Elvis Is Back! (1960)
From Elvis In Memphis (1969)
Jun 30, 2016 4:47 PM
Offline
Jun 2016
6
@NocturneXjs
Ah super, je vais voir ça tout de suite ! Merci !
Jul 1, 2016 4:06 AM

Offline
Mar 2015
1822
NocturneXjs said:
J’ai lu La loi des fées et je dois te dire que tu as une très belle plume descriptive et imaginative. Je suis convaincu que tu as plusieurs fans féminins surtout pour les scènes torrides :D
Mais, malheureusement (je sais que tu comprendras), je ne suis pas ton genre de public malgré cette belle écriture.

Bon succès pour la suite!
Tu as une belle imagination ;)


Oui je comprends tout à fait et un grand merci d'avoir tenté la lecture quand même et pour tes compliments, c'est vraiment très motivant !



Loxen said:
Je connais Chet Baker déjà, c'est justement ce que j'écoutais pendant que j'écrivais mon post précédent. Du coup je te rejoins sur un point, ça passe très bien le soir et la nuit. Quand je l'écoute je m'imagine assis au comptoir d'un vieux bar pratiquement vide en train fumer une clope et de boire un whisky, avec un costume et un chapeau style années 40-50, en noir et blanc.
'fin bref, si tu me permets je vais aussi aller faire un tour sur ton blog du coup.


C'est à peu près ce que j'imagine aussi quand je l'écoute, c'est vraiment très intimiste.

Je te permets bien sûr !
Jul 5, 2016 12:24 AM

Offline
Dec 2013
337
Bonjour bonsoir, c'est les vacances, la semaines de vide entre printemps/été viens de se finir, j'ai du temps, donc je fait le tour des club fr ! x)
Enchanté à tous, je post surtout de nuit, j'espère qu'on va bien s'amuser ~
SkyNight said:

Ce que je déteste tout ce qui est du genre de Boku no Pico c'est a dire le Yaoi , j'ai horreur de ça comme la plus part des gens , j'espère !


T'aime peut ête pas le BL, mais as-tu essayé le yuri ? Fate kaleid est plutôt soft, pas mal pour commencé le pense ! (en plus la S4 va bien commencé, c'est l'ocasion ! )
Azuki-ojouJul 5, 2016 1:36 AM
Signature removed. Please follow the signature rules, as defined in the Site & Forum Guidelines.
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (2) [1] 2 »

More topics from this board

» Des amateurs de BL ?

Hortifion - Jul 17, 2014

23 by MidoriStars »»
Mar 23, 2023 1:20 AM

» MOBILE SUIT GUNDAM

ChillOtakuBRL - Jan 27, 2022

0 by ChillOtakuBRL »»
Jan 27, 2022 12:10 AM

» Des idées d'animés ?!

WeezZiXx - Dec 22, 2017

1 by Recup-Tout »»
Mar 16, 2018 3:52 AM

» Les Animes/Mangas qui vous ont marqués

Shikama - Aug 8, 2014

15 by Sorata_9029 »»
Jul 23, 2017 12:13 AM

» Anime 2016 blablatons un peu !!

Hell0ow - Sep 19, 2016

6 by Nyst »»
Nov 25, 2016 2:17 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login