Report BlackRicePoutine's Profile

Statistics

All Anime Stats Anime Stats
Days: 94.5
Mean Score: 6.08
  • Total Entries1,090
  • Rewatched71
  • Episodes5,431
Anime History Last Anime Updates
Undead Girl Murder Farce
Undead Girl Murder Farce
Apr 3, 11:01 PM
Plan to Watch · Scored -
Yuuki Bakuhatsu Bang Bravern
Yuuki Bakuhatsu Bang Bravern
Apr 3, 11:01 PM
Plan to Watch · Scored -
Sousou no Frieren
Sousou no Frieren
Apr 3, 10:45 PM
Watching 9/28 · Scored -
All Manga Stats Manga Stats
Days: 111.7
Mean Score: 6.54
  • Total Entries805
  • Reread3
  • Chapters15,260
  • Volumes2,151
Manga History Last Manga Updates
Chi no Wadachi
Chi no Wadachi
Feb 28, 2023 1:50 AM
Reading 98/153 · Scored 8
Skip Beat!
Skip Beat!
Dec 19, 2022 5:44 AM
Reading 200/? · Scored 8
Watashi no Shounen
Watashi no Shounen
Nov 18, 2022 9:34 PM
Completed 43/43 · Scored 8

All Favorites Favorites

Anime (10)
Manga (10)
Character (10)

All Comments (888) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
fleurbleue Apr 17, 11:30 AM
Ma santé joue au yoyo et ça l'explique un peu ma réponse tardive. J'avais juste pas l'envie de parler de mes troubles de santé quand je suis dans le creux de ceux-ci. En ce moment je vais mieux mais encore une fois je sais pas trop pour combien de temps encore. Ça vient par vague. Y'a des moments où je damne mon existence et la semaine d'après je me sens presque normale... Je suis toujours dans l'inconnu sur ce que j'ai.

J'ai assisté à l'éclipse, et toi? J'étais en campagne en Montérégie avec des amis pour que la totalité dure plus longtemps. Ça l'a été plus impressionnant en personne que je pensais que ça allait être.
fleurbleue Mar 28, 10:04 AM
Déjà là, je dis que je suis non-binaire mais je suis un peu un non-binaire dans le placard… Dit toi que dans ma vie de tous les jours, j’essaie même pas de m’annoncer. Seulement mes amis savent que je m’affiche comme telle. Ça vient autant de la peur d’être jugé que de ma paresse de devoir défendre ce que je suis (le militantisme, c’est pas moi du tout). Je sais bien que pour bon nombre de personne, le concept de non-binarité me ferait passer comme une bibite bizarre. Même mes parents le savent pas. J’ai déjà tenté d’aborder le sujet avec eux sans mentionné que ça me concernait directement et les résultats étaient déjà pas très bon, surtout avec mon père. On s’entend déjà très mal alors je préfère pas en rajouter. Genre imagine toi le cliché du boomer raciste, homophobe et transphobe. Mais sur internet, je m’affiche pas mal plus ouvertement. Les chances de croiser quelqu’un que je connais dans la vraie vie sont tellement faible!

Question comme ça, est-ce que t’as entendu parler de l’éclipse solaire totale du 8 avril? Si oui, est-ce que t’es parmi ceux qui compte l’observer ou l’astronomie, ça t’intéresse pas vraiment?
fleurbleue Mar 23, 12:41 PM
Bon, au moins je suis pas seule à être quétaine, c'est déjà ça. x) Ouais j'adore ça quand c'est atmosphérique. J'aime plus ou moins ça quand ça brasse... J'aime ça quand c'est relax. Y faut dire que je suis une personne plutôt relax en général... Si nos personalités se réflètent ainsi dans nos goûts musicaux, je devrais en déduire que tu serais plutôt du genre à aimer bouger?

Ouais ça me résume bien de dire que j'aime les RPG. J'ai moi aussi une télé cathodique! Mais elle est vraiment toute petite. C'est une 13" que j'ai acheté au Village des Valeurs (comme ça elle est pas trop lourde et elle prend pas trop de place). Je m'en sers pour mes vieux Nintendo. Ça rend le trip de nostalgie encore plus crédible.

T'es bien la première personne à me souligner que je m'affiche comme non-binaire et à me demander cette question. Ça me donne l'impression que ça rend les gens un peu mal à l'aise. Si t'es ouvert d'esprit à tout ça, t'es libres d'utiliser iel, mais ça l'arrive très peu de parler à une personne et la désigner à la 3ième personne dans une conversation.
fleurbleue Mar 19, 6:28 PM
Oh là là, on se ressemble pas. Côté musical, j’ai un côté un peu quétaine. J’aime la pop des années 80 en général, mais j’aime bien la City Pop japonaise aussi. Mais j’ai aussi un côté un peu moins quétaine. J’ai un ami de longue date qui me force à écouter qui me recommande du métal depuis plus d’une décennie. Et j’ai finit par aimer ça malgré moi. J’ai des albums préféré mais pas vraiment de band préféré. C’est rare d’aimer la discographie complète d’un band. Dernièrement j’écoute Under a Godless Veil de Draconian, et Moonflowers de Swallow the Sun, pour te donner une idée. T'as quand même lister métal. C'est quoi que tu connais plus précisement?

Côté jeux vidéo aussi on se ressemble pas vraiment. J'ai joué à aucun des jeux que tu as listé. x) Pour ce qui est de mes préférés... J'adore les Persona, j'ai joué au 3,4 et 5, et à de multiple reprise. Les Legend of Zelda en général, mais avec une forte nostalgie pour ceux sur le 64. J'aime bien aussi les vieux Paper Mario (ceux sur 64 et Gamecube). J'ai aussi beaucoup aimé les deux Trails in the Sky (pas le genre de jeux que je jouerais normalement, mais fortement recommandé par une connaissance. La musique du jeu est éternellement imprimé dans mon esprit.) Sinon, je joue pas tellement souvent. Et la plupart du temps, je préfère jouer à des jeux que j'ai déjà jouer par le passé plutôt que me lancer dans des nouveaux trucs.
fleurbleue Mar 17, 7:11 PM
Merci :) Tu me dois une trentaine de coup… Je suis plus très jeune avec tout ça... J’en reviens même pas à quel point la dernière décennie à passé vite. J’aimerais bien ça si le temps pouvait ralentir un peu.

Ah bon, t’es pas mal ouvert à tout côté conversationnel. x) Mais je vais quand même pas aller dans le trop personnel non plus; on peut bien rester dans les hobbies encore un petit peu. x) Quel genre de musique tu écoutes et à quel genre de jeux tu joue? Ça serait quoi tes groupes et tes jeux préféré?

Ça commence à faire un peu interrogatoire comme conversation mais je vais la maintenir en vie comme je peux. :)
fleurbleue Mar 16, 6:45 PM
Je disais que je devrais au moins te répondre une fois par semaine et j'ai échoué quand même. :} Ma dernière semaine à été un peu difficile avec le manque de sommeil et d'appétit. Je me sens quand même mieux depuis hier mais c'est souvent temporaire... Alors je prends le temps de répondre maintenant.

En ce moment tout est une corvée pour moi, alors si j'écouterais je parlerais plus à personne! Et je dois bien me forcer un peu, je crois pas qu'on puisse qu'on a établie un lien solide! ;) Ca va plus déprendre de toi que de moi. Je cherchais même des sujets de conversations mais je vois que tu n'as pas vraiment l'air de regarder beaucoup d'anime ou de lire de manga.
fleurbleue Mar 7, 7:36 PM
L’essentiel pour conserver ses liens avec les gens, c’est d’établir des fréquences de fréquentions régulière, peu importe à quel point la fréquence peut être grande. J’ai par exemple une amie qui habite un peu loin dans le Nord du Québec et je ne la vois qu’une fois l’été et une fois l’hiver. Mais comme une routine de fréquentation s’est battis, ça l’importe peu que l’on se voit pas souvent. La régularité crée une lien solide. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. À l’inverse, une relation avec une personne avec qui je socialiserais beaucoup plus souvent mais de manière totalement disparate me paraîtrait beaucoup plus fragile. C’est pour ça que si la fréquence de nos conversations change trop souvent, ça augmente les chances qu’elles meurent. Si on se dit par exemple qu’on doit au moins se répondre une fois par semaine minimum, ça l’augmente les chances que la relation s’émousse.
fleurbleue Feb 29, 7:57 AM
J’ai suivie ton conseil et je me suis pas trop stresser à te répondre dans l’immédiat. C’est juste que normalement, c’est le genre de move qui tue une conversation alors j’ai l’habitude de jamais laisser passer trop de temps.

Comment je cope… C’est en dent de scie. Quand mes symptômes sont presque absents, j’ai tendance à être de bonne humeur et à presque avoir de l’espoir. À l’inverse, quand ils sont à leur paroxysme, je suis désagréable et j’ai des idées noires. Ça l’aide pas aussi que mon médecin joue un peu à expérimenter des médicaments sur mon cas et j’en tire plus souvent des effets secondaires qu’autre chose. Mon sommeil et mon appétit sont pas mal les victimes principales. Disons que je fais mon possible pour rester stable psychologiquement.

Donc on était vraiment dans la même pièce (quoi que c’est quand même pas tant étonnant si on habite dans la même ville). Malheureusement ça fait pas mal longtemps donc je me rappelle pu vraiment de ceux qui posait des questions. En fait mes souvenirs du panel sont pas mal vague en soit. Il me reste pas mal juste des souvenirs visuels, genre à quoi elle ressemblait et à quoi ressemblait la salle, et de où j’étais dans la salle (j’étais quand même assez vers l’avant, vers la droite). Mettons que ça m’a pas autant marquer que le panel avec Takeshi Obata.
fleurbleue Feb 25, 6:50 PM
Désolé du court délais. En ce moment je fais pourtant pas grand-chose mais ça me demande beaucoup d’effort pour faire la moindre petite chose.

Mes symptômes? Comme je l’ai dit auparavant, c’est principalement de la neuropathie périphérique au visage et aux bras ainsi que de l’hyperesthésie cutanée. En gros j’ai des fourmillements, des pincements, et des fois des sensations de brûlure, sur le côté gauche du visage, et des fourmillements dans les bras, principalement les doigts. Pour l’hyperesthésie cutanée, c’est un peu l’impression de peau sensible que l’on ressent lorsque l’on a la grippe ou de la fièvre, sauf que ça fait deux mois que je l’ai non-stop, sans aucun signe d’atteinte virale… C’est principalement dans le haut du dos et le cou. Je dois avouer qu’après autant de temps, ça me rend exagérément irritable; j’ai de la misère à me tolérer moi-même par bout.

J’étais présent quand la seiyuu de Motoko Kusanagi avait fait un panel, on était peut-être bien dans la même pièce à ce moment-là. C’était après le dîner, juste après un panel de Takeshi Obata où j’avais fangirler juste à lui serrer la main à la fin du panel. Pour le prix d’entré, j’ose même pas aller voir combien ça coûte maintenant, ça coûtait déjà une fortune à l’époque. Je précommandais tout le temps un pass de fin de semaine pour que ça me coûte le moins cher possible.
fleurbleue Feb 18, 8:24 PM
C'est quoi la maladie? Ca c'est la question à 100 piasses. En gros c'est clairement mes nerfs qui sont atteint (neuropathie périphérique au visage et aux bras ainsi que de l’hyperesthésie cutanée). En gros après pas mal de tests, on sait pas c'est quoi, on sait juste ce que c'est pas. Ils ont pas trouver de cancer ou de sclérose en plaque, ou d'autre maladie freakante. On m'a rapidement virer dehors de l'hopital quand ils en sont venu à la conclusion que c'est probablement rien de mortel. Et là je suis dans l'attente pour savoir si des spécialistes vont bien vouloir investiguer davantage ou s'ils vont me laisser plâner dans le mystère médicale. Ça m'a donné toute une lecon sur à quel point le réseau de la santé du Québec est débordé, et n'est pas tant motivé à t'aider à moins que tu sois évidemment mourant. Disons que ça l'a été rough sur le moral, et j'y vais pas mal au jour le jour en ce moment.

La dernière fois que j'ai été à l'Otakuthon... ça remonte à 2016. Ça me rajeunit pas. J'ai pas mal abandonné tout espoir d'aller là parce que tous ceux avec qui j'y allais à l'époque n'y vont plus désormais. C'était le fun à faire en gang c'est sur, j'espère pour toi que tu vas réussir à te trouver du monde si t'as l'intention d'y retourner.
fleurbleue Feb 17, 6:43 AM
Désolé pour le long temps mort, j'ai été hospitalisé pendant un p'tit moment et j'avais également pu trop la tête à aller sur internet. Les médecins généralistes dont j'ai fait affaire en sont venu à la conclusion que je suis probablement atteint du maladie des nerfs. Mais en gros j'aurais rien de mortel alors c'est déjà ça de gagner. J'attends de me faire voir en médecine interne pour que des spécialistes me scrute un peu plus.

Sinon, tout se passe encore bien de ton côté? Comment ça se passe finlamenet avec ton plan pour renouer avec des gens qui s'étaient éloigné?
fleurbleue Jan 4, 4:33 PM
Hmm, réparer les pots cassées avec des gens que l’on a laissé derrière soi. J’espère pour toi que ça se déroule bien. J’ai une couple de personnes comme ça dans mon passé et je trouverais ça un peu awkward de leur parler à nouveau :}

Encore aujourd’hui t’as un stalker? Comment t’as réussi à t’apercevoir de son existence? (et qu’est ce qu’il a tant à stalker sur un compte MAL?) Si quelqu’un devait avoir une fixette sur moi et scrutait constamment mon profil, je m’imagine mal pouvoir le déceler.

Aussi, je me suis trop pas relu avant de t’envoyer ce commentaire… En fait, ça fait maintenant 36 heures que je suis debout. Gracieuseté d’une visite à l’urgence de l’hôpital !!...
fleurbleue Jan 2, 5:23 PM
Je devrais peut-être moi-même appliquer ça. Avec les années qui passent et les responsabilités d’une vie d’adulte, je fais vraiment moins attention à ce que mes liens avec autrui ne s’amenuisent pas... En ce moment, mes amis proches se comptent sur les doigts d’une seule main.

C’est sûr que Spice and Wolf c’est pas tant quelque chose de léger à lire surtout pour ceux qui aime l’action ou les rebondissements. C’est plutôt un cours d’économie 101 par moment. Disons que même les romans ce n'est pas une lecture qui s'adapte bien au binge.

Un stalker?? Sur MAL? Ça doit être bizarre mais surtout malaisant comme expérience. Tu parles au présent plutôt qu’au passé. Est-ce que je dois en comprendre que tu l’as encore malgré ton changement de pseudo?

Je me rappelle vraiment pas de l’avant-dernière fois qu’on s’est parlé, même si ton vieux username me dit très vaguement quelque chose… De quel vieux forum on parlait exactement?
EcchiGodMamster Jan 2, 4:48 PM
.... lol...
EcchiGodMamster Jan 2, 7:41 AM
looool, not exactly sure what this reaction implies

but hopefully "interest"
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login