Le dernier film que j'ai vu chez moi est:
"Wanted"réalisé par Timur Bekmambetov.
Bienvenue au cœur d'un film à l'ambiance digne d'un jeux-vidéo!! Rien de tel pour se fondre dans l'action avec les personnages: Des ralentis, des jeux sur les bruitages, encore du ralenti, pleins d'effets visuels et pour finir... Des ralentis (le comble étant qu'on en trouve plus dans ce film que dans le film Max Payne lui-même, qui en compte trop peu!). Le tout accompagné d'un casting privilégié sans plus (M Freeman, A Jolie), mais bien exploité ; d'un scénario à apparence bateaux mais au fait bien plus recherché qu'il en a l'air, des cascades et scènes d'action construites et magnifiquement réalisées, et enfin du sang bien rouge comme on n'en voit plus depuis longtemps! On n'en sort pas indifférent ! Laissez-vous transporter par les scènes d'action auxquelles nous aimerions prendre part ...
Les derniers films que j'ai vu au cinéma sont:
"Twilight"réalisé par Catherine Hardwicke
Je sais, on a vu la bande annonce et on se dit "encore un film romantique pour adolescente en mal d'amour"... Et puis, finalement, pas envi de me prendre la tête, j'y vais, pas convaincu mais j'y vais quand même. Et puis au bout de quelques minutes j'ai vite oublié mes à-prioris et j'ai commencé à me rappeller de cet amour, pas l'amour niais dont on rêve à 14 ans, mais l'amour, le vrai, celui qui fait mal qu'on a attendu, parfois un peu trop longtemps, peut être celui auquel on ne croit plus (à tort ou à raison, à vous de choisir). Je me suis vite attaché aux personnages, Edward, si mystérieux, Belle qui cherche à se fonder de nouvelles habitudes dans une vie nouvelle... Cet amour impossible et non moins dangereux... Bref, même si les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard et si les effets spéciaux n'ont rien de vraiment spéciaux, qu'on le veuille ou non, on rentre dans l'histoire. Et on a envie de connaitre la suite. Résultat, en sortant du ciné on a envi de foncer dans la première librairie du coin pour acheter les livres. ;p
Et "Sept vies"réalisé par Gabriele Muccino
Sept vies. Un film poignant, prenant et bouleversant. Les acteurs sont bons, très bons. Will Smith a toujours faits de bons Films. C'est un très grand acteur, et ici il le démontre à merveille. Il donne une âme à ce film que nul autre acteur ne pourrait donner. Sans lui on serait loin de la réussite qu'on nous a donné. C'est un film dramatique donc triste, très triste. Le scénario est bien pensé, et tout s'enchaîne admirablement bien. Il faut simplement se laisser emporter pendant ses deux heures, et à la fin vous ressortirez du cinéma les Yeux humides, sans savoir quoi dire. Sur son écran de PC ou de télé, les émotions procurées ne seront jamais les mêmes que sur grand écran. Alors à voir réellement au cinéma.
Je vous souhaite de regarder de bons filmes et surtout aller voir ces films,ils le valent vraiment. |