Forum Settings
Forums

Quels sont les derniers films que vous avez vu chez vous et au cinéma?

New
Jan 18, 2009 4:46 AM

Aug 2008
123
Le dernier film que j'ai vu chez moi est:
"Wanted"réalisé par Timur Bekmambetov.
Bienvenue au cœur d'un film à l'ambiance digne d'un jeux-vidéo!! Rien de tel pour se fondre dans l'action avec les personnages: Des ralentis, des jeux sur les bruitages, encore du ralenti, pleins d'effets visuels et pour finir... Des ralentis (le comble étant qu'on en trouve plus dans ce film que dans le film Max Payne lui-même, qui en compte trop peu!). Le tout accompagné d'un casting privilégié sans plus (M Freeman, A Jolie), mais bien exploité ; d'un scénario à apparence bateaux mais au fait bien plus recherché qu'il en a l'air, des cascades et scènes d'action construites et magnifiquement réalisées, et enfin du sang bien rouge comme on n'en voit plus depuis longtemps! On n'en sort pas indifférent ! Laissez-vous transporter par les scènes d'action auxquelles nous aimerions prendre part ...
Les derniers films que j'ai vu au cinéma sont:
"Twilight"réalisé par Catherine Hardwicke
Je sais, on a vu la bande annonce et on se dit "encore un film romantique pour adolescente en mal d'amour"... Et puis, finalement, pas envi de me prendre la tête, j'y vais, pas convaincu mais j'y vais quand même. Et puis au bout de quelques minutes j'ai vite oublié mes à-prioris et j'ai commencé à me rappeller de cet amour, pas l'amour niais dont on rêve à 14 ans, mais l'amour, le vrai, celui qui fait mal qu'on a attendu, parfois un peu trop longtemps, peut être celui auquel on ne croit plus (à tort ou à raison, à vous de choisir). Je me suis vite attaché aux personnages, Edward, si mystérieux, Belle qui cherche à se fonder de nouvelles habitudes dans une vie nouvelle... Cet amour impossible et non moins dangereux... Bref, même si les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard et si les effets spéciaux n'ont rien de vraiment spéciaux, qu'on le veuille ou non, on rentre dans l'histoire. Et on a envie de connaitre la suite. Résultat, en sortant du ciné on a envi de foncer dans la première librairie du coin pour acheter les livres. ;p
Et "Sept vies"réalisé par Gabriele Muccino
Sept vies. Un film poignant, prenant et bouleversant. Les acteurs sont bons, très bons. Will Smith a toujours faits de bons Films. C'est un très grand acteur, et ici il le démontre à merveille. Il donne une âme à ce film que nul autre acteur ne pourrait donner. Sans lui on serait loin de la réussite qu'on nous a donné. C'est un film dramatique donc triste, très triste. Le scénario est bien pensé, et tout s'enchaîne admirablement bien. Il faut simplement se laisser emporter pendant ses deux heures, et à la fin vous ressortirez du cinéma les Yeux humides, sans savoir quoi dire. Sur son écran de PC ou de télé, les émotions procurées ne seront jamais les mêmes que sur grand écran. Alors à voir réellement au cinéma.

Je vous souhaite de regarder de bons filmes et surtout aller voir ces films,ils le valent vraiment.
Reply Disabled for Non-Club Members
Jan 18, 2009 8:42 AM

Jan 2009
81
Le dernier c'était fin décembre : Hisoires enchantées. C'était bien même si le titre fait un peu "niais", le film est impecc.

Sinon je projette de voir Twilight et 7vies (cette semaine normalement si tout va bien!)

I Will Never Give Up, Till The End...
Jan 18, 2009 9:17 PM

Mar 2008
268
le dernier film que j'ai vu est...Princess Mononoke que j'ai vu il y a 2jours...tres bon film ^^ (Vive le Studio Ghibli XD)
Why I am so lazy to make a sig...
Jan 19, 2009 4:26 AM

Oct 2008
54
Fight Club avec Brad Pitt et Edward Norton. Assez violent mais très intéressant. Je le conseille vivement à tout le monde (heu à ceux qui ont plus de 16 ans parce qu'apparemment il est interdit au moins de 16 ans...).

Le Bon, la Brute et le Cinglé. Film à voir absolument!! Il m'a fait énormément rire et les personnages sont géniaux! J'ai une préfèrence pour le Bon :D Très classe

Toki wo Kakeru Shoujo. Film magnifique ^^ touchant et drôle =) je le conseille aussi à ceux qui l'auraient pas encore vu ^^
Titre français: La Traversée du Temps. Titre anglais: The Girl Who Leapt Through Time.
Jan 19, 2009 8:35 AM

Dec 2007
1365
sympa darkline pour les reviews !!
"Wanted" m'a l'air pas mal, c'est exactement le genre de film dont j'ai toujours rêvé - le mot "jeu vidéo" m'a fait tilté en fait car je suis toujours à la recherche d'une vraie adaptation d'un jeu vidéo ^^ (quand est-ce qu'ils adaptent age of empires XD). Par contre j'ai peu de l'énième superproduction amérlock .. mais je vais me renseigner. SInon j'adore will smith aussi, notamment dans "I am a legend" donc je vais peut-être me pencher sur "7 vies" :)

Sinon je suis pas trop films (très logique -__-), avec le temps que j'essaie déjà de passer sur mes animés. Mais mon dernier film doit être Largo Winch qui m'a pas mal bluffé pour une production française. Ca se voyait que c'était du frenchie ;p
Et pour rester dans le frenchie, je sais pas si ca passe encore mais j'ai bien aimé aussi '99 francs' avec Jean Dujardin, qui au delà de la simple comédie est un bon film instructif :)

> Fight Club (ça date de 2000 qd même mais ya pas de période pour le voir je pense :p) est bien aussi (- j'adore la musique de fin ^^) mais c'est clair que c'est pas à mettre dans les mains de n'importequi. Vous aimerez si vous avez aimé Seven (brad pitt), mixé avec matrix (pour l'ambiance un peu space).

Jan 19, 2009 11:00 AM

Aug 2008
123
Arachnea,tu as vraiment bon goût.
J'adore Fight Club de David Fincher,c'est un de mes films cultes.
Dans tout ses films, Fincher fait le constat de notre société (ici,celle de consommation) en péril: que ce soit la paranoia dans Panic Room ou bien les valeurs bibliques (et patriotiques) poussé à l'épouvante dans Seven. Sa vision des Etats Unis fut toujours des plus glauques et des plus éttouffantes (il suffit de voir l'image et les décors utilisé dans Seven) mais dans Fight Club, il va plus loin! Là, les choses sont dites, cru, et le constat fait est des plus tranchant! Un état d'esprit des plus anarchistes se matérialise par le personnage de Tyler: fantasme idéologique d'Ed Norton! Et, comme le fait Norton, la plupart des spectateur s'identifient en Tyler: dans sa philosophie, ses choix, ses idées... Le spectateurs suit l'avancée du Fight Club jusqu'à ce qu'il se rendent compte que tout bascule dans un nihilisme destructeur auquel le spectateur se sent révulser et rejettent violemment! Mais, comme pour Ed, il est trop tard, et les débordements ont déjà eu lieu à son insu sans qu'ils s'en aperçoivent auparavant dans les combats de plus en plus autodestructeurs et bestiaux! Que ce soit l'image, la réalisation, l'interprétation ou le scénario: c'est un sans faute! (même si le dénouement est un peu décevant) Ainsi, il y a une philosophie dans Fight Club: celle de Tyler, qui, petit à petit, devient repoussante grâce à Fincher et sa mise en scène magistrale.
Jan 19, 2009 12:22 PM
Jan 2008
138
Idem que Manter, je ne suis pas l'actualité cinématographique et je regarde peu de films. Le dernier film que j'ai vu était le remake américain de The Eye. Synopsis : une violoniste aveugle reçoit une greffe des yeux et commence à voir des esprits... L'idée est sympa, mais j'ai trouvé le film sans plus. Je ne le conseille pas ^^.

Sinon, je plussoie sur Fight Club et Tokikake (Toki wo Kakeru Shoujo)
Jan 25, 2009 8:58 AM

Aug 2008
123
Je voudrais vous parler d'un film que j'ai été voir au cinéma qui se nomme"Slumdog Millionaire"de Danny Boyle.
Petit bijou du 7ème art, voilà Slumdog Millionaire. Un film de Danny Boyle, tout simplement extraordinaire!! Ce film est vraiment exceptionnel! Il est très rare de ce prendre des claques comme celle que je me suis prise avec ce film! J'aime tout dans ce film, j'en ai pris plein les yeux, avec les paysages de l'Inde, de la ville de Bombay, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir voyager pendant deux heures. Les acteurs sont tout excellent! "Ayush Mahesh Khedekar" qui joue le rôle de Jamal Malik enfant est Un petit homme très talentueux, il crève l'écran ce gosse ! comme la petite "Rubiana Ali", (Latika Enfant), qui elle a une belle petite bouille !Bravo à Dev Patel pour son tout premier rôle au cinéma, jeune anglais de 18 ans et qui a déja un jeux d'acteur parfait, Respect à lui et aussi à la rayonnante Freida Pinto! L'histoire de ce petit gosse des bidonvilles de Bombay, peu cultivé et qui arrive à gagner le gros lot dans une célebre émission télévisé (Qui veut gagner des millions ?)en donnant les bonnes réponses qui ont chacune donné un sens à sa vie, qui ont marqué sa vie. Une très belle histoire, un scénario en béton, la grande classe tout simplement! Autre point fort du film, la bande originale qui a était composée par un certain AR. Rahman, avec des genres très variès en passant par des classiques indiens, ou encore par du hiphop comptemporain (avec du M.I.A, du très bon son US) et d'autres! Entre joie et tristesse, je vous conseilles fortement Slumdog Millionaire qui est un film très puissant! Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire un tel chef d'oeuvre! Il y a juste a regarder, ouvrir les yeux et les oreilles , et par la suite vous finirez la séance avec le sourire aux lévres, les larmes aux yeux,car cette histoire est très touchante et émouvante grâce à l'histoire et aux relations entre les personnages! Une perle rare, à ne pas louper! Ce serait très bête de votre part de passer à coté de ce film!

Merci à ceux qui lisent mes critiques et j'espère vous donner envie d'aller voir ces films.
Feb 7, 2009 11:57 AM

Aug 2008
123
Bonjour,aujourd'hui je vais faire la critique ciné pour ses deux films réçents.
Walkyrie de Bryan Singer
A première vue, on pense que c'est un simple film de guerre dans son fond et sur son ouverture, mais le film devient rapidement une sorte de thriller politique avec coup d'état et guerre de pouvoir sous le III Reich. Tout devient particulier quand on sait que le coup d'état est de tuer Hitler et que la guerre des pouvoirs à lieu entre Généraux de l'armée Allemande d'alors. Et le film est lui même particulier! Dés que commence alors l'idée de tuer Hitler, le film bascule dans une sorte de thriller épouvantablement claustrophobique où chacun des protagonistes regarde ses voisins de tables avec soupçons, anxiété etc etc. J'ai vécu toute la première partie du film comme enfermé dans un sous-marin où il ne faut pas faire de bruit pour cacher sa présence à l'approche d'un ennemi. L'explosion vécu comme un retour à la surface n'est que de courte durée un étau commençant dés lors à se refermer sur "nos héros" et nous recommençant à trembler pour eux! Un film qui, comme j'en parle, donne beaucoup d'émotion et de ressentiments, donc un film forcément réussi! Il réussit son pari de nous faire ressentir la même chose que les protagonistes en leur époque (ou presque!). Je note donc une réalisation excellente accompagnée d'une musique presque flippante. L'interprétation magnifique servie par une brochette d'acteurs excellent et surtout portée par un Tom Cruise aussi magistral que jamais! Et tant mieux quand on sait quel acteur il est! Un film à voir absolument!

L'Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher
Durant presque trois heures, Fincher surprend. D'abord car nous ne sommes pas du tout habitués à le voir oeuvrer dans ce registre, mais aussi et surtout car il parvient par ce film à donner un grand coup de pieds dans le grand Hollywood : réconciliant le "Blockbuster" et le "film d'auteur" en pratiquant un savoureux mélange à ebullition. L'étrange Histoire de ce Benjamin Button, apparaît comme une reflexion métaphysique sur la mort, un film à l'aspect mortuaire, dominé par cette pesante dame noire plutôt que par l'amour. Un film des plus noirs, un genre de Forest Gump sombre, porté par la prestation sublime de Brad Pitt, grimé numériquement avec prestige, les effets numériques - une poudre invisible à la lumière est appliquée sur le visage des comédiens et permet par rotoscopie une retouche infinie du visage - touche la perfection et vont certainement aisément gagner un oscar mérité. Fincher étonne certes, mais ne manque pas de rappeler d'où il vient, en contre-carrant de A à Z les codes du grand Hollywood, comme il l'a souvent fait. Ainsi, Benjamin Button ne se finit pas par un Happy End mielleux, il laisse le spectateur endoloris par l'émotion, troublé par la noirceur poétique d'un des plus grands films de l'année.

Voici mes deux favoris pour cette semaine,donc bon cinéma à tous et à la prochaine.;p
Feb 8, 2009 9:48 PM
Feb 2009
1
J'ai regarde le film du manga Major au cinema le mois dernier a Yokohama ^^
Feb 9, 2009 11:51 AM

Jan 2009
83
nico261185 said:
J'ai regarde le film du manga Major au cinema le mois dernier a Yokohama ^^

Et alors ? J'attends beaucoup de ce film ! =D
Feb 24, 2015 4:04 AM

Jun 2008
955
Dernier film vu chez moi: Inside Man

Fim de Spike Lee, oscar winner. Un scénario assez sympa qui tourne autour d'un braquage de banque avec prise d'otage. ça sort un peu des codes classiques et on passe un bon moment, même si certaines actions sont prévisibles.
Tout y est: de l'action, de la psychologie, quelques touches d'humour.

Et mon dernier film au ciné: Le Hobbit 3
Je crois pas qu'une description soit nécessaire =p
Apr 14, 2016 9:58 AM
Feb 2016
37
J'ai vu <<The Revenant>> au ciné. C'était un film tres cool. Je ne m'attendais pas beaucoup de ce film, mais c'était alléchant! :)

Chez moi, j'ai pas vu un film depuis un beau temps. Le dernier film que j'ai vu, était <<The Pact>>, un film d'horreur, mais, je ne l'ai pas beaucoup aimé :'(
Apr 18, 2016 7:42 AM
Jul 2018
561541
J'ai récemment vue Mon voisin Totoro " Un classique " Mais je l'ai trouvé beaucoup moins bien que Nausicaa ou encore Mononoké
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Sticky: » Présentation des membres, par ici les nouveaux ! ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

NaNaeL - May 4, 2008

1233 by Aoishi366 »»
Jul 22, 2024 3:12 PM

» Soutenons les Light Novel en France ! (LaNovel Edition)

KushEnthusiast - Jan 16, 2021

0 by KushEnthusiast »»
Jan 16, 2021 2:20 PM

» Sous-titres francaises

shiruwq - Jun 5, 2019

2 by Uhlu »»
Jul 21, 2020 1:25 PM

» Chaîne youtube

Macross62 - Jan 26, 2019

0 by Macross62 »»
Jan 26, 2019 3:02 PM

» Le Japanim' Alphabet ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

anime_powaa - Feb 14, 2009

543 by Recup-Tout »»
Mar 16, 2018 4:02 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login