Report ManteR's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 162.2
Mean Score: 6.58
  • Total Entries849
  • Rewatched0
  • Episodes9,770
Anime History Last Anime Updates
Kanata no Astra
Kanata no Astra
6 hours ago
Watching 1/12 · Scored 7
Dr. Stone
Dr. Stone
6 hours ago
Watching 16/24 · Scored 9
Boku no Hero Academia 4th Season
Boku no Hero Academia 4th Season
Oct 17, 1:24 PM
Watching 1/25 · Scored 7
Manga Stats
Days: 44.9
Mean Score: 6.56
  • Total Entries150
  • Reread0
  • Chapters8,085
  • Volumes768
Manga History Last Manga Updates
Tennis no Ouji-sama
Tennis no Ouji-sama
Sep 22, 8:49 AM
Re-reading 194/382 · Scored 8
Gyo: Ugomeku Bukimi
Gyo: Ugomeku Bukimi
Sep 22, 8:47 AM
Completed 21/21 · Scored 7
Kingdom
Kingdom
Sep 2, 3:15 PM
Reading 612/? · Scored 10

Favorites

All Comments (1084) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Xcroft03 Feb 2, 4:49 AM
Enfaite,mon beau frère a vu plus de 600 animes ,alors il me conseille un peu XD
Et puis y a aussi plein de personnes de MAL qui m'aident à trouver des bons animes ^^
BenjaminJunior Dec 4, 2018 3:01 PM
Je sais par des amis que Kingdom est "historique" dans le sens où il retranscrit de manière bien plus héroïque bien sûr les péripéties durant la création de la Chine actuelle. Sachant que je connais de près ou de loin certains passages de cette histoire je ne sais pas si si j'y perdrai de l'intêret, je n'espère pas :x

Le côté "Arakawa" c'est le côté de l'auteur dont je suis un gros fanboy (2 de ses oeuvres dans mes favs, j'aime tout ce qui y est derivé, supra-fan de FMA, mon auteure favorite) du coup je ne sais ps si j'aime grâce à la pâte de l'auteur ou de base. Ce qui est sûr c'est que le manga a une qualité indéniable, un dessin magnifiques avec certaines planches incroyables et des jeux d'ombres et de lumières très beaux, un scénario bien ficelé quoiqu'un peut prévisible de manière globale, des thématiques abordées intéressantes (l'esclavage, la royauté, la légimité d'un souverain, etc...). Son problème ce serait la lenteur des evenements au début, il faut attendre environ 1 tome ou 2 tomes pour que de gros rebondissements arrivent. Une fois passé par contre, on prend bien son pied ^^
L'anime quant à lui est de moindre qualité, avec une colorisation un peu nulle (l'ambiance est littéralement *tout le temps* trop sombre) et le style graphique d'Arakawa ne colle pas forcément (on le voit dans FMAB par exemple, certains réajustements ont été faits, pour les textures par exemple). Je te conseillerai donc de partir sur le manga, sache par contre que le rythme de parution, si tu rattrapes les scans, est assez lent, l'auteure dessine plusieurs séries et le LN sur lequel le manga est basé est encore en cours de parution ~depuis les années 90 je crois il etait en pause, avec la parution du manga il a repris donc voilâ~. Je lis personnelement la parution française des tomes et ça me soûle car je dois me relire, ou au moins survoler, tous les tomes précédents pour me remettre dans le contexte avant chaque nouveau tome.

Voilà voilà, en esperant que tu ecoutes ma recommendation, si tu tente Arslan, dis moi en ce que tu en penses👌
BenjaminJunior Dec 2, 2018 3:13 PM
Je vais essayer alors, c vrai que je suis pas grand consommateur des récits de guerres (même si j'aime beaucoup Arlsan senki, mais bon, le côté "arakawa" m'aide bcp dedans) mais je vais au moins tenter de finir 2 arcs, on m'a dit que ct pas très long, je te donnerai mon avis une fois ça fait. ^^
BenjaminJunior Dec 1, 2018 9:31 AM
C'est surtout que j'ai pas aimé le début de Kingdom, et pourtant on me dit que c excellent (trop de dialogues inutile, trop lent, pas super interessant) alors je me dis que p-ê l'anime pourraît être une alternative.
Mais des extraits (pv, op, ed) que j'ai vu...😒
BenjaminJunior Dec 1, 2018 1:47 AM
on s'habitue si vite a la CGI de Kingdom? toutes les mauvaises notes que j'ai vu viennent de gens qui ont délaisser l'anime
EcchiGodMamster Nov 24, 2018 4:28 PM
LMAO i try XD

ty
Cactus-Vira Nov 27, 2017 2:28 AM
Non j'ai drop King's game rapidement

Par contre Inuyashiki ça bougeait tellement niveau action/meurtre que le dernier épisode m'a limite déçu.
Après faut voir, car la fin de l'épisode 7 annonce une bonne suite.

En plus je viens de me lancer dans Seven Deadly Sins, et je comprends pourquoi elle fait partie des séries en mode "binge watching" sur netflix ^^ dur de pas lancer un épisode de plus quand le dernier vient de finir
Cactus-Vira Nov 13, 2017 1:33 PM
Non mais faut drop king's game peut importe le risque à prendre
Djidji May 10, 2017 5:02 PM
ManteR said:
je pose en fonction de mon humeur

Monsieur est mannequin ? :D

Plus sérieusement, c'est sûr que ces dernières années, les forums sont pas mal délaissés au profil de moyen de communication permettant plus d'interactivité. J'avoue que je ne passe pratiquement plus sur les forums, que ce soit chez le Coin des Francophones (où je suis le plus souvent) ou chez les Champs Animes (où je ne passe que quand je vois "nouveau message" dans le panel ^^") pour la simple et bonne raison que je ne fais que squatter le serveur Discord du Coin des Francophones.
Le fait d'avoir un chat permet de tenir des échanges plus simples, rapides et en temps réel (éventuellement) qu'un forum. Cela dit, un forum, ou même les profils MAL donnent l'occasion de créer des posts bien plus développé où l'on peut exposer plus spécifiquement ses pensées. (Parfait pour un bilan ou une liste d'intérêt pour les saisons.)
Pour le coup des stats, c'est plus le développement et les ajouts que je veux implémenter qui me prennent du temps maintenant, plus que de faire les stats en elle-même que j'ai bien automatisé jusqu'à présent. :D

J'ai quelques personnes de mon entourage (ou plutôt avec qui je discute) qui se sont mis à lire le LN, certains ont été conquis, d'autres ont trouvé ça bon (sous-entendu sans que ce soit énormissime pour autant) donc je verrai bien. Tant que les gens prennent plaisir à regarder/lire l’œuvre, je serai content. :D
Les trad de VN, ça doit aussi bien être la galère avec la montagne que ça représente. ^^'
Je vois déjà le temps que prend un volume de LN à être traduit, alors pour un VN, ça représenterait une bonne quantité de volumes de LN en comparaison. ^^'
(Bon de mon côté, je suis plus bloqué par l'absence de (bonnes) traductions anglaises qui, quand elles sont là, m'obligent parfois à devoir retourner sur le texte en japonais pour corriger les erreurs de sens... >< Et comme je ne sais pas lire japonais (seulement le décrypter dirons-nous), ça prend un temps fou. D:)
Rien de tel que de pouvoir faire ça en groupe pour mieux progresser et garder la motivation.
Si jamais je perds ma motivation pour les stats, je pourrais toujours voir si quelqu'un serait intéressé de reprendre ou de mettre la main sur ce que j'ai fait en amont. ^^
StatFrancophone May 9, 2017 3:13 AM
Pour la petite information, il est nécessaire d'avoir au moins une série dans son animelist pour pouvoir écrire sur son blog. ^^
Du coup j'ai mis Cowboy Bebop puisque c'est la première entrée du site.
Djidji May 8, 2017 12:08 PM
J'ai vu que tu avais posté quelques messages sur Les Champs Animes, mais j'avoue avoir eu un excès de flemme qui ne m'a pas poussé à répondre à la discussion. x)
Pour ce qui est des stats, je préfère dissocier vu que je préfère avoir une posture plus subjective/personnelle sur ce compte, et neutre pour l'autre.

Disons que pour moi, le volume 6 représente la meilleure partie de la série. Par contre, ça ne sera peut-être pas l'avis de tout le monde vu qu'elle bouleverse pas mal l'univers comique, pétillant de couleur, chaleureux et avec un peu de tension auquel on avait l'habitude, à un même univers où tout est froid et où la mort peut guetter quiconque derrière chaque arbre.
Jibril a déjà fait mention de la Grande Guerre dans la saison 1 en en parlant avec joie en se remémorant les batailles contre les géants, dragons et compagnie, mais c'est le point de vue de Jibril, une véritable arme de guerre. Une des grandes questions laissées en suspens, mentionné dans certains volumes, est de savoir comment l'humanité a pu survivre à une telle époque sans aucune lois pour les protéger ?
L'ambiance n'est tout de suite plus la même. ^^'
'fin j'ai hâte de voir comment les gens y réagiront, en espérant tout de même que ça leur plaira. :3

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la présentation des AOTS que j'ai sur mon profil. Faudrait que je réfléchisse à comment je pourrais l'insérer pour que ce ne soit pas trop encombrant non plus. Peut-être dans une balise spoiler ?
Djidji May 8, 2017 5:17 AM
Coucou ManteR, ça faisait un petit moment ! (Quoique pas tant que ça vu que je t'avais répondu via StatFrancophone, haha.)

Le film de NGNL correspond bien au 6e volume, la partie que je souhaitais voir adapter en film si jamais elle l'était. Il s'agit du volume où Tet, le Dieu Unique, décide de raconter un mythe auprès d'Izuna. Ce mythe, dont l'existence a été oublié au fil des générations, retrace l'histoire de Riku, un humain, à l'époque de la Grande Guerre où les Dix Commandements n'existaient pas et où chacun était libre de faire ce qu'il voulait.
Alors, est-ce un flashback ou simplement un mythe ? À toi de le découvrir. :D
Pour ce qui est de faire ou non une suite, rien n'est encore annoncé, mais l'arrivée du film servira peut-être de tremplin pour annoncer une seconde saison. À voir dans deux mois donc.
Djidji Sep 7, 2016 4:54 PM
Coucou o/

Si ça t'intéresse, je te proposer de lire et de me donner ton avis sur ma traduction toute fraîche (donc loin d'être parfaite ><) du Volume 01 de Re:Zero.
Djidji Jul 24, 2016 3:15 PM
Coucou o/

Le 6e volume est un arc qui se passe bien avant l'arrivée de Sora et Shiro dans Disboard.
Il y a bien un manga de NGNL, mais il n'avance pratiquement pas. Je n'ai pas été voir depuis un moment, mais il ne doit sûrement pas dépasser l'anime. ^^' Du coup ouaip, il ne reste que le LN.

Je ne regarde pas les PV, mais ça m'avait intrigué avant que ça sorte et c'est toujours un régal d'avoir un nouvel épisode chaque dimanche. Pour ma part, le rythme ne me gêne pas du tout et j'apprécie chaque épisode pleinement. :3
Le premier volume est sorti la semaine dernière (le premier arc), et je trouve que l'adaptation anime a fait du très bon boulot.
Djidji Jul 17, 2016 12:00 PM
Coucou. o/
Yep, grand sujet de discussion et beaucoup de personnes sont venues me partager la nouvelle ! ^_^
Si c'est bien ce à quoi je pense, càd l'adaptation du 6e volume, le film pourrait vraiment être magique et un pur délice en tant que fan. C'est LE volume que j'ai toujours voulu voir adapté en tant que film tellement le format s'y accorderait mieux qu'une série TV découpée en plusieurs épisodes. :3
Bref, grosse hype pour moi. :D

Sinon, je fais bien partie des fanatiques qui attendent chaque épisode de Re:Zero, mais cela, depuis le premier double épisode. x)
Pour le coup, j'ai même regardé l'épisode d'aujourd'hui à sa sortie en simulcast. Et je trouve ça toujours aussi bon de voir toutes les ficelles qu'on peut tirer dans ce genre de scénario. Je trouve que cette histoire regorge de qualité tout en conservant un équilibre rare qui tient bien en place tout au long de la série. L'épisode d'aujourd'hui était encore un régal à voir, même s'il se différencie beaucoup de celui de la semaine derrière où Matsuoka a vraiment su mettre le feu à la baraque. (Sa prestation de doubleur de Betelgueuse marquera des esprits pendant un long moment)
J'attends désormais avec impatience l'arrivée du LN en anglais qui commencera cette semaine avec l'ambition de le rendre accessible en français si la traduction me plaît. :3 (Pour dire à quel point l’œuvre me passionne ! ^^")