Forum Settings
Forums
New
Jan 12, 2019 5:26 AM

Aug 2018
11
Bonjour a tous !

Comme le dis son titre ,ce topic sert à donner son avis sur un anime de cette saison ou simplement à le recommander auprès des autres membres de ce club .

Si vous avez commencé à regarder un anime cette saison et que vous le trouvez prometteur, n'hésitez pas à me le faire savoir et je pense que ça n'intéressera pas que moi !

En espérant que certains prendront le temps de répondre XD
Reply Disabled for Non-Club Members
Jan 12, 2019 3:13 PM
Aug 2015
5
Salut à toi et à tous les autres qui liront ce post !

Après avoir vu certains premiers épisodes des nouveaux animes, je vous propose mon top 5 (provisoire) :

1. Yakusoku no Neverland (Celui la on ne le présente plus ^^)
2. Tate no Yuusha no Nariagari (Un bon Isekai différent des autres)
3. Boogiepop wa Warawanai (C'est un peu difficile à suivre au début mais c'est très intrigant !)
4. Dororo (Bonne surprise pour moi qui ne connait pas trop les oeuvres de Tezuka)
5. Kaguya-sama wa Kokusaretai (Un anime Romance pas comme les autres ^^)

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de mon top et à me donner le votre.

P.S. : Je viens de rejoindre le club aujourd'hui alors enchanté. (よろしくおねがいします。 ^^)

Jan 13, 2019 6:25 AM
Aug 2010
116
Sois le bienvenue!
J'ai encore rien commencé dans les nouveaux animes , j'en ai encore d'automne qui continuent
Dororo a l'air pas mal en effet.(ya eu un film aussi)
Jan 13, 2019 8:59 AM
Sep 2017
9
Salutations! j'ai encore rien commencé cette saison mais je lis promised neverland et c'est très bon, après peut être que l'anime sera nul je sais pas. Y'a aussi mob psycho 100 saison 2, vu que la saison 1 était bien c'est possible que celle là soit bonne aussi bien qu'il me semble que c'est plus Mad House qui est sur cette saison donc encore une fois pas sûr.
Jan 13, 2019 2:41 PM

Dec 2007
1365
yop.
La saison précédente était très bonne, mais l'actuelle fait aussi bien et surtout avec des surprises ; j'ai zieuté oas mal de premier épisode et pour le moment ils sont tous bons ! :)

Mon coup de coeur c'est Tate no Yuusha ; je trouvais le manga moyen-bon, mais l'animé retranscris très bien les émotions du héros et l'injustice qu'il vit. Le premier 'long' épisode est à essayer à tout prix !

Asnwin said:
Salutations! j'ai encore rien commencé cette saison mais je lis promised neverland et c'est très bon, après peut être que l'anime sera nul je sais pas. Y'a aussi mob psycho 100 saison 2, vu que la saison 1 était bien c'est possible que celle là soit bonne aussi bien qu'il me semble que c'est plus Mad House qui est sur cette saison donc encore une fois pas sûr.

Pour Yakusoku no Neverland je ne lis pas le manga, mais la réalisation du 1er épisode est impeccable, les personnages sont attachants (même les simplets :p) et le thème de l'angoisse est bien amené. S'il continue sur cette lancée, nul doute que c'est potentiellement l'AOTS.
Pour Mob Psycho 2 : moi je craignais plutôt pour le scénar que le studio, que ce soit réchauffé de la saison 1. Mais pour le moment je suis agréablement bien surpris, le 1er épisode est d'un très bon niveau. Le développement de Mob promet d'être passionnant :)

Pour les autres, je suis les même que anthoseiyar en fait ^^' :
- Boogiepop : pour info c'est animé par les gens qui ont travaillé One Punch Man s1. Ce n'est pas l'animé de l'année, mais l'intrigue est sympa à suivre. Les musiques sont très bonnes à mon goût !
- Dororo : la bonne pioche de la saison pour le moment, je suis content de pas être le seul à le penser. Le synopsis n'envoie pas du lourd mais le premier épisode est très bien travaillé, on sent tout de suite le potentiel de la série !
- Kaguya-sama : sur le papier une banale romance de lycée comme on en voit trop, mais on retrouve un côté plus mature / moins banal, justement, qui pour le moment le différencie.

Il me reste Kakegurui s2 à tester et ce sera déjà pas mal pour moi je pense d'autant que je regarde encore les 2èmes partie de Tensei Slime et SAO Alicization.

Jan 16, 2019 7:18 AM

Aug 2018
11
Bon que dire de plus après une critique aussi bien faite que la tienne @ManteR...
Si tu devais recommandé un anime a voir en priorité se serait lequel ?
Je parle en nouveautés , pas pour les suites. ^^
Jan 16, 2019 2:53 PM
Aug 2015
5
Pour ma part celui à voir en priorité ce serait Yakusoku no Neverland. Les cinq qu'on a cité @ManteR et moi sont pour le moment les plus prometteurs de la saison.
Jan 16, 2019 2:59 PM

Dec 2007
1365
Hee, merci. En général quand un animé me plait ou est susceptible de me plaire je me renseigne toujours un peu pour comprendre la façon dont il est produit (genre je viens de remarquer à l'instant que les 2 seiyuus principaux de Tate no Yuusha sont les mêmes que ceux de 'Seishun Buta Yarou', donc si qqun a aimé ce duo et qu'il veut essayer un nouveau genre d'animé, alors se rabattre sur Tate no Yuusha me semble une bonne idée).
Mais mes critiques sont probablement au niveau 'novice' quand je lis ce qui est dit par-ci par-là sur les forum. Des fois on dirait qu'il y a des diplomés en sociologie voire en politique parmi ces gens.

En fait je ne vais pas en recommander un car tout dépend des goûts de chacun et du niveau d'otakuisme. Genre si en ce moment tu es d'humeur 'mecha' alors désolé mais tu ne vas pas être servi tout de suite lol (il y a bien Code Geass 3 mais il faudra patienter encore 6-7 mois :p). Ou bien si tu recherches de la romance, alors un animé de samurai comme Dororo ne vas pas t'aller. Ou encore tu veux regarder un animé pour juste te détendre, alors Boogiepop ne me semble pas la bonne idée.

Après pour toi @Xcroft03 vu que tu as l'air d'avoir apprécier les films d'angoisse/horreur genre 'deadmand wonderland' ou 'made in abyss', je dirais que si tu ne souhaites en regarder qu'un seul cette saison, 'yakusoku no neverland' est une valeur sûre (mais tu aurais tort de passer à côté Tate no Yuusha :p).

Pour ma part mon animé préféré reste pour le moment c'est donc Tate no Yuusha :P, car j'adore les animés type 'isekai' (un protagoniste transporté dans un monde fantastique). Ajouté à cela une intrigue un peu sombre (genre re:zero, goblin slayer), un protagoniste pro-actif qui confronté à son impuissance fait preuve d'une ingéniosité hors du commun pour se dépasser, c'est juste mon cocktail parfait ahah.

Jan 17, 2019 8:34 AM
Aug 2015
5
Je suis à jour sur la sortie française des tomes de Tate no Yuusha (des tomes pas des scans alors no spoil ! ^^) et je confirme, c'est un très bon Isekai ! Il fait partie de mes préférés !
Jan 17, 2019 9:51 AM

Aug 2018
11
Ok merci @ManteR mais je comptes pas regarder qu'un anime cette saison, j'attends juste que quelques épisodes sortent car j'aime en regarder 3-4 de suite et pas un par semaine XD
Je suppose que tu as vu Overlord si tu adores les isekai ...
Moi c'est mon préféré !
Jan 17, 2019 1:10 PM

Sep 2012
103
Je ne suis pas dans l'mood animation en ce moment, mais je pense que pour cette saison je vais suivre

des les 5 épisodes de sorties. J'avais hésité il y a deux ans à commencer à lire le manga, parce que classé dans shonen, (et apparemment des histoires de monstre.. donc BON!).
Quand j'ai lu qu'il y aurait une adaptation animé, quoi de mieux pour faire son choix quand on est hésitant ? ! :)

Je posterai un mini avis, une fois fait.
Jan 23, 2019 7:27 AM

Aug 2018
11
J'attends aussi que quelques épisodes sorte cette saison a part pour Boogiepop
Donc on commencera Yakusoku no Neverland plus ou moins en même temps
@Ningen-Janai
Jan 23, 2019 1:13 PM

Dec 2007
1365
@anthoseiyar y'aura pas de spoil de ma part autre que l'animé en tout cas, et je ne suis pas du tout sûr que beaucoup de frenchies lisent les scans de Tate no Yuusha ici.. peut-être que @Djidji serait en mesure de nous le dire :P ??

Xcroft03 said:
Ok merci @ManteR mais je comptes pas regarder qu'un anime cette saison, j'attends juste que quelques épisodes sortent car j'aime en regarder 3-4 de suite et pas un par semaine XD
Je suppose que tu as vu Overlord si tu adores les isekai ...
Moi c'est mon préféré !

Bien vu ! J'avais trouvé Overlord s1 pas trop mal, mais depuis qu'ils nous ont pondu la s2 suivi de la s3 je me suis complètement immergé dans le monde qu'ils ont créé et lu énormément d'infos sur ce wiki, que je suppose tu as feuilleté également en tant que bon fan ^^ ?

En fait faut pas chercher très loin pour mes favoris d'isekai, il y en a eu une palanqué entre 2012 et 2015 parus en manga, tous aussi biens que les autres, et ça me fait plaisir de voir une adaptation. Dans mes faves il y a Re:Zero, Overlord, Log Horizon, Goblin Slayer, KonoSuba. Il y a dorénavant Tate no Yuusha et j'attends avec impatience Arifureta (et bien entendu Re:Zero s2, Goblin Slayer s2, Overlord s3,...)

@Ningen-Janai haha c'est étonnant comme raisonnement d'hésiter à lire un manga en te disant que tu ne vas peut-être pas aimer..^^" comment se fait-ce, tu n'en trouves plus à ton goût ?

Jan 23, 2019 2:37 PM

Sep 2012
103
ManteR said:

@Ningen-Janai haha c'est étonnant comme raisonnement d'hésiter à lire un manga en te disant que tu ne vas peut-être pas aimer..^^" comment se fait-ce, tu n'en trouves plus à ton goût ?

Ahah, wai je suis assez paradoxal, surtout quand dans ma liste de manga il y a du shoujo du plus niais, et quelques shonen.
Mais vu que c'est un manga en cours de parution, ça m'a encore plus fait hésiter, genre IMAGINE +50 tomes, de quelque chose qui t'ennuie...et je suis curieuse je vais lire jusqu'à savoir la fin!!! :tristesse: (m'rappelle les terribles moment de certains arc Naruto,Bleach.. GOD............).
Il y a qu'en anime où j'ai abandonné.

Je trouve encore des manga à mon goût, j'ai du mal à m'entreprendre dans une œuvre en cours, (surtout quand il y a des éternelles pauses).

PS: Il y a Fairy Tail que j'ai abandonné (dans le type shonen combat,invocation...), j’étais arrivé à un stade ou je ne reconnaissais même plus les mains characters www, par contre j'ai apprécié l'anime.(surtout les OST)
PURIFICATIONJan 23, 2019 2:53 PM
Jan 26, 2019 2:42 PM

Oct 2010
4
Pour l'instant :
- « Yakusoku no Neverland » et « Tate no Yuusha no Nariagari » sont clairement au dessus du lot.
-Il y a aussi « Dororo » et «  Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen » qui s'en sorte très bien.
-« Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. » est simple mais amusant et relaxant.
-Je surveille aussi « Mahou Shoujo Tokushusen Asuka »
-Et bien sûr il y a le très bon « Tensei shitara Slime Datta Ken » qui continu;)
Feb 2, 2019 4:51 AM

Aug 2018
11
J'avoue que Tensei shitara Slime Datta Ken est l'un de mes animes préféré ...reste a voir comment évolue la suite ^^
Feb 2, 2019 3:34 PM

Dec 2007
1365
PURIFICATION said:
[size=90]Ahah, wai je suis assez paradoxal, surtout quand dans ma liste de manga il y a du shoujo du plus niais, et quelques shonen.
Mais vu que c'est un manga en cours de parution, ça m'a encore plus fait hésiter, genre IMAGINE +50 tomes, de quelque chose qui t'ennuie...et je suis curieuse je vais lire jusqu'à savoir la fin!!! :tristesse: (m'rappelle les terribles moment de certains arc Naruto,Bleach.. GOD............).
Il y a qu'en anime où j'ai abandonné.

Je connais le sentiment, c'est comme la macdo, tu sais que c'est pas bon mais ils mettent une sauce addicte qui t'oblige à continuer à en manger et à revenir lol. Mais quand tu en prends conscience c'est là où tu as gagné. J'ai bien aimé le début de Fairy Tail (animé) mais quand j'ai senti que ça n'allait pas finir je me suis arrêté à temps haha.

Sinon, petit point après 4-5 épisodes de chacun des animés que l'on a cité, aucun ne me déçoit pour le moment c'est sur la même lancée que les 1ers épisodes. Jerajoute 2-3 commentaires pour certains :
*Boogiepop : j'avais peur que ça s'essoufle après le 1er 'arc' mais point du tout, même si ça reste pour un public d'initié.
*Kakegurui xx - mieux que la s1, comme Mob Psycho je ne suis pas déçu
*Tate no Yuusha : on a eu droit à un 4ème épisode aussi fort que celui entre Subaru et Rei de Re:Zero, j'ai envie de dire :D
*TenSura - toujours aussi bien et je ne suis pas inquiet du tout pour la suite !

Feb 6, 2019 3:45 AM
Apr 2015
11
moi je recommande :

- endro ( petite comédie fantasy trés drôle je trouve)
https://myanimelist.net/anime/38062/Endro
- date a live saison 3
https://myanimelist.net/anime/36633/Date_A_Live_%E2%85%A2
- Manaria Friends ( les épisode ne dure pas longtemps mais sa diverti)
https://myanimelist.net/anime/31537/Manaria_Friends
Feb 6, 2019 5:58 AM

Aug 2018
11
OK @liloli26, merci pour ton avis, je jetterai un coup d'œil sur c'est animes (même si date a life ne se présente plus XD)
Mar 26, 2019 7:30 AM
Aug 2010
116
Au final j ai juste regardé my roommate is a cat et comme dit macross c est simple et relaxant. ..parfois j aimerais que ça bouge un peu plus mais ça se regarde
Mar 27, 2019 3:55 AM

Aug 2018
11
Ah ok ^^
Ce topic va être abandonner avec le printemps qui arrive XD
Mar 28, 2019 2:50 AM
Aug 2010
116
et je continuais Run with the wind , j'ai regardé le dernier épisode hier j'ai beaucoup aimé !!
Oui on va en faire un autre sur le printemps?
Mar 29, 2019 4:09 AM

Aug 2018
11
Si tu veux, moi ça m'intéresse !
Mar 31, 2019 1:15 PM

Dec 2007
1365
@bakawai pourtant cette saison avait beaucoup de bons animés de genre différents (il n'y avait pas que des isekai par exemple), mais si tu es plutôt du type animés relaxant alors c'est une autre question ^^
Et toi @Xcroft03 tu as regardé quoi au final ?

En ce qui me concerne de manière inattendu, l'animé que j'ai préféré était Kakegurui xx alors que j'avais déjà lu la moitié en manga.
J'ai bien aimé l'ambiance de Boogiepop, même si l'animé est au final un peu trop psychologique je trouve.

Un topic sur le printemps serait bienvenu !

Mar 31, 2019 9:41 PM
Aug 2010
116
j'en regarde jamais beaucoup lol
Apr 3, 2019 4:37 AM

Aug 2018
11
Moi j'attends que les saisons se finissent pour regarder tt d'un coup alors je vais seulement commencer maintenant a regarder les animes de la saison d'hiver XD
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» [JEU #7] Mots pour mots ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Frizouw - Apr 10, 2015

2630 by Melkeveien »»
Oct 4, 3:55 PM

» [JEU #8] Les 3 indices manga/animé ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

To-san1 - Apr 29, 2015

1216 by Boyscout31 »»
Dec 27, 2023 5:19 AM

» [JEU #18] Deviner le personnage ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Magnord - Apr 8, 2017

1050 by Magnord »»
Feb 18, 2023 7:03 PM

» [JEU #11] 10 animés avec ... ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

DarkAysui - Aug 14, 2015

1009 by Boyscout31 »»
Feb 8, 2023 10:23 AM

» avis et recommandations animes été 2021

bakawai - Jul 8, 2021

1 by Boyscout31 »»
Feb 8, 2023 9:31 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login