Forum Settings
Forums
New
May 15, 2011 12:42 PM
#1

Offline
Jun 2008
527
J'avoue qu'on fail un peu à avoir un club MAL sans topic de présentation. Alors, ça y est, le bal est ouvert.

Bon, moi c'est Choy, j'ai 20 ans bientôt 21 pis j'habite à Montréal. J'utilise mon surnom dans la vraie vie aussi, fait qu'ayez pas peur de m'appeler Choy. ;)

J'étudie présentement au Cégep de Saint-Laurent en Environnement, hygiène et sécurité au travail. Je fais partie du Club Otaku là-bas qu'on appelle aussi La Guilde, parce qu'on est jumelé avec des guildeux. On est une gang de geek en somme. J'suis aussi un ancien membre du Made in Japan au Cégep du Vieux Montréal, de 2007 à 2009.

J'ai connu les anime depuis, bah disons un bon p'tit bout. Depuis 10-15 ans mettons. Je peux pas vous pointer la date exacte, mais c'est aux alentours de ça lol.

J'aime les anime d'action, d'arts martiaux/fighting, les chambara, la science-fiction, les mecha, les comédie romantiques, probablement les sitcoms aussi, le fanservice et les gros boobs. Ah, c'est important de mentionner le fanservice, parce que la raison pourquoi j'ai commencé à regarder les anime, c'est pour le fanservice. New school ou old school fanservice, peu importe, j'en mange. XD

Petite précision : j'aime aussi l'action et le fanservice ensemble. En fait, j'aime surtout ça ensemble.

Par contre, et je trouve que c'est important de le dire tout de suite comme ça on évitera les mauvaises surprises : j'aime pas les anime d'horreur, de mystère/thriller (à petite dose seulement), les drames purs et durs (pas parce que ça m'endort, mais parce que je les trouve souvent stupides), le slice-of-life pur et dur, le fantasy/médiéval/folklore européen et les lolis. Et Ishihara.

J'ai rejoint NihonQc six mois après sa création via une annonce que BabyNini avait faite sur Québec Manga et je suis maintenant rédacteur sur le blog ainsi que squatteur à temps plein sur le forum. :p
BlackRicePoutineJan 3, 2012 2:23 PM
Reply Disabled for Non-Club Members
May 25, 2011 8:19 AM
#2
Offline
May 2010
18
Charmant
May 25, 2011 9:06 AM
#3

Offline
Jun 2008
527
Enfin un autre post sur le topic! XD
May 25, 2011 9:50 PM
#4

Offline
Nov 2010
17
bonjour!!

moi, moi j'habite dans le coin de Laval , j'Ai 18 ans et J'étudie au cégep-Lionel roulx en programmation ^^

écoute des animes depuis la fermeture de onemanga , donc depuis un peu ....
j'aime beaucoup trop de genre pour tous les nommez mais allez voir sur ma liste si vous êtes curieux.

je recherche du monde a qui pourrais me proposé des bon animes ou bien juste en discuté !! adder moi dans votre friendlist et envoyé moi des messages!! j'ai aucun real life qui en écoute appart pour naruto xD donc j'aimerais bien avoir l'opinion des autres :D

salut!! davpat
May 26, 2011 1:26 PM
#5
Offline
Mar 2010
6
Choy said:
Enfin un autre post sur le topic! XD

Aie, faudrait que j'arrête de slacker maintenant qu'il y a du monde qui passe :p J'avais prévu de répondre ici la semaine passé, mais mieux vaut tard que jamais.

Moi c'est Liguinii. Un vieux pseudo que j'ai vite choisi un jour où je me suis inscrit sur un forum juste avant d'aller manger (attention, pensez y bien à votre pseudo parce qu'il vous suit partout après!). Donc euh j'ai 23 ans et j'habite officiellement à Montréal, même si je suis en échange en France depuis septembre et ce jusque juste avant l'Otakuthon.

Je suis plus un animeux de salon. Dans le sens où les conventions ça ne me parlait pas vraiment (bien que je risque d'aller faire mon tour ct'année à l'otakuthon). J'ai commencé à regarder des animes avec les sacros saints Naruto et Bleach de ce monde jusqu'à ce que les fillers viennent me les tuer. La bonne nouvelle c'est que je suis passé à autre chose et j'y ai trouvé une belle forme de divertissement, malheureusement méconnue ou mal appréciée. Disons que je regarde plus maintenant des séries que certains (pour ne pas les nommer :p) qualifieraient de super-extra slow. Bref des dramas pur et dur! Du style de Hourou musuko et de Ano hi mita (ahh fuck le reste du titre trop long) pour n'en nommer que quelques récents. Ce qui m'empêche pas d'apprécier des séries plus rythmées ou encore des comédies (surtout avec de l''humour absurde).

Curieux de nature, je trippe aussi sur la culture japonaise, les arts/voies martiaux (kendo, jodo, Iaido), les films étrangers (vive fantasia!) et bien (trop) d'autres choses. Tout comme Choy, je traîne sur le forum de NihonQc, mais seulement depuis que je l'ai redécouvert il y a un an. Disons qu'ici s'en est un peu son extension sur MAL et je vous conseille d'aller lire le blog qui contient pas mal de bonnes recommandations (sous formes de reviews, top)

Vous êtes tous les bienvenues!
May 26, 2011 2:43 PM
#6

Offline
Jun 2008
527
Makoto Shinkai devrait créer Super 5cm Per Second Turbo. Là, je commencerais peut-être à accrocher. :p
May 27, 2011 5:39 AM
#7
Offline
Mar 2010
6
Choy said:
Makoto Shinkai devrait créer Super 5cm Per Second Turbo. Là, je commencerais peut-être à accrocher. :p


Hmmm, c'est un défis qui se réalise dans un AMV ça...et devine quoi??? :D

May 28, 2011 8:33 AM
#8

Offline
Feb 2008
13
C'est maintenant mon tour!

Salut tout le monde, je suis Fireaxe. J'ai 27 ans et j'écoute des anime depuis environ une dizaine d'année, et j'suis reconnu (entk sur NihonQc) pour être un gars aux goûts un peu particuliers. J'ai vu une tonne d'anime (l'équivalent de ~70 jours sur MAL) , mais malgré ça j'ai pas vu un seul épisode de Naruto, Bleach, One Piece, Full Metal Alchemist, Death Note, Code Geass... Fak en gros, les shonen ça ne m'a jamais vraiment intéressé, même si on m'a très souvent parlé en bien de certaines séries. Comme Liguinii, j'suis plus du genre drama/slice-of-life, mais ça n'empêche pas la série de films Kara no Kyoukai (qui n'a RIEN d'un slice-of-life) d'être de loin mon meilleur anime ever. Je fais parti des quelques maniaques qui ont payé un prix de fou pour posséder la Blu-Ray Box ._.

J'suis aussi un collectionneur dans l'âme. Je le fait beaucoup par passion, mais aussi un peu pour supporter une industrie qui en a bien de besoin en Amérique du Nord. J'ai une dizaine de figurines seulement (quoi tous très jolies! ^_^), et j'ai pas une quantité impressionnante de manga, mais ma collection d'anime s'en vient pas pire pentoute (considérant que j'en achète seulement depuis 3-4 ans). J'ai posté des photos en masse sur le forum, allez voir ça si ça vous intéresse.

Sur NihonQc, j'suis le resident fanboy du studio SHAFT. Je trippe juste trop sur leur style, Hidamari Sketch est d'ailleurs ma deuxième série favorites après KnK. Ça m'impressionne toujours de voir à quel point Shaft est capable de rendre épic un produit qui a première vue est totalement moyen.

Y'aurait plein d'autre chose à dire sur moi, mais j'vous laisse le soin de venir nous voir sur le forum si vous voulez nous connaître davantage! J'vous jure, on mord pas. =)


May 31, 2011 6:54 PM
#9

Offline
Jun 2010
5
Ok, à mon tour alors!

Je m'appelle Catherine, j'ai 21 ans et je déménage à Montréal dans un mois. J'ai plusieurs surnom, mais la plupart du monde m'appelle Cath. J'ai étudié en multimédia et je suis maintenant motion designer.

J'écoutais quelques animes quand j'étais plus jeune mais j'ai vraiment accroché il y a environ deux ans et les mangas il y a un an. J'aime bien les animes d'action, comédie romantique et slice of life. Sinon depuis l'an passé je trippe aussi cosplay. J'en ai fait quelques-uns mais j'essais de m'améliorer et j'aimerais en faire un nice pour l'otakuthon.

Donc voilà! Ça me résume bien je crois.
May 31, 2011 7:24 PM

Offline
Jun 2008
527
Tu vas faire qui à Otakuthon, Cath?
Jun 1, 2011 2:38 PM

Offline
Jul 2010
1515
Très intéressant de savoir l’existence d'un club actif de Québécois sur MyAnimeList! Si vous voulez en savoir plus sur moi, je viens tout juste d'atteindre 18 ans et je réside actuellement à Montréal dans le cadre de mes études qui sont malheureusement peu fructueuse, je m'avais inscrit pour ma première année dans une technique d’électronique industrielle avant de vite me rendre compte que ce n'était pas fait pour moi. Je compte prochainement me réorienter en art et lettres surement avec un profil langues et littérature, qui colle selon moi beaucoup plus à ma personnalité!

Pour mes goûts envers les anime, je ne suis pas tellement difficile que ça, seul les anime vraiment poussé de type bishoujo/ecchi ne m'attire pas particulièrement, quoi que je n'ai pas particulièrement de haine envers un genre en particulier. Je juge aussi être relativement nouveau dans le domaine des anime. J'ai toujours de temps à autre regarder des anime mais je peux dire que je regarde de manière beaucoup plus fréquente et régulière des anime depuis environ un an.

Je ne suis pas vraiment un cosplayer accompli, il m'est arriver d'en faire mais rien de sérieux vraiment, ça fait maintenant 2 ans que je vais à l'Otakuthon et j'ai bien l'intention d'y retourner cette année. Bon, je crois que c'est suffisant pour m'introduire ici, j’espère que s'entendra bien!
Jun 1, 2011 3:11 PM

Offline
Jun 2010
5
Je suis pas encore sûre de qui je vais faire pour l'otakuthon. J'aimerais faire Sakura Card Captor ou Ezio Auditore d'Assassin's creed. Sinon je vais surement faire un personnage d'Haruhi Suzumiya pour un cosplay de groupe avec mes amis.
Jun 3, 2011 1:41 AM
Offline
May 2010
18
Si on finis par se décider à les faire!
Jun 3, 2011 3:12 PM

Offline
Jun 2010
5
On va les faire j'en suis sûre!
Jun 3, 2011 3:23 PM
Offline
May 2010
18
Ça sonne comme de la détermination! J'aime ça!
Jun 19, 2011 9:33 PM
Offline
Feb 2011
9
allo vous autre :)

ptite présentation vite fait, j'ai 23, ma fête dans 5 jours! :) jsuis aux études a distance en marketing web a québec,j'ai fais 6 ans d'armée et maintenant je travaille au futureshop depuis 1 mois environ.

J'ai commencer a écouter des anime a environ 16 ans avec hellsing, naruto, evangelion, et golden boy je pense.J 'ai pas énormément de temps pour en écouter non plus maintenant mais je fais mon possible ^^je ne suis pas énormément l'actualitée des nouveaux mangas qui sorte malheureusement, j'aurais aimé en être averti automatiquement(sur MAL) si par exemple une nouvelle saison sort mais bon ils ne sont pas trop fort sur les suggestions/améliorations de leurs site et petite précision je n'aime pas les manga papier malheureusement :P.

J'aime beaucoup de style d'anime mais principalement quand il y a des combats, quand c'est intelligent (pas enfantin) j'ai arrêter naruto a cause de ca... (jpus pu capable d'entre l'es******* de nom NARUTO) j'aime les anime bien dessiné aussi c'est asser important et ceux un peu plus old school style cowboy beebop bref j'suis assé varié!

MAL est vraiment un super site je l'ai découvert ya quelques mois grace a un autre forum. j'avais essayé de lister mes anime sur un document word ... ensuite avec des logiciel fait pour ca ... mais finalement rien ne vaut ce site! pi les recommandations et les notes sont super pratique, j'ai ajouter presque tout le top 300 des anime dans ma liste donc ca m'en fais découvrir vraiment énormément.

Bravo pour ce groupe aussi :) j'espère toujours que les anime se feront plus connaitre au québec car vraiment yen a quelques uns qui sont tout simplement de vrai bijoux ! (par exemple monster et tout les autres coté 9 dans ma liste)

Bonne chance et bonne continuation également pour le site de nihonQc , il a un joli potentiel avec une communautée déja établie c'est le plus important. je pense m'inscrire au forum de manga-québec également que j'ai lu un peu plus haut.
pengouinJun 19, 2011 9:39 PM
Jun 19, 2011 11:57 PM
Offline
Sep 2010
10
Bonjour à tousse, je suis Kaze et je fais également parti de la gang de NihonQc. Que dire de moi ça d'lair qu'on dit que j'aime le vent et étenué, mais ça c'est un hisoire qui est partie du forum nihonqc.com/forum/ mais j'aime effectivement le vent, pis bon si j'éternue c'est que quelqu'un pense à moi (en bien j'espère) he!he!

Sinon vous serez sans doute surpris d'entendre que j'aime les animes, manga et la culture japonaise. Mes animes cultes sont:

-One Piece
-Fullmetal Alchemist: Brotherhood
-Kara no Kyoukai
-Elfen Lied

(pour ne nommer qu'eux, car la liste est plus longue)

Pour ce qui est de mes manga préférés, voici mon top:

01-One Piece
02-I''S
03-Tsukihime
04-Bitter Virgin
05-Yotsuba
06-Vinland saga
07-Girl Friends
08-Kaiji
09-Ichigo Mashimaro
10-Girlfriend

J'ai tout les manga de la liste, sauf pour One Piece (trop long) et kaiji (jamais vu le jour au Québec). Pour kaiji j'ai lu les deux premier arcs et je lis en ce moment le troisième arc qui est sur le Mahjong (un jeu formidable, ressemblant à un mélange de poker et de rummikub)

J'adore écouter des drama de temps à autre aussi, mes favories sont:

-GTO (Great teacher Onizuka)
-Densha Otoko
-1 Liter of tears
-Nodame Cantabile

J'adore bien sûr la musique japonaise jpop/jrock...
J'ai une assez bonne collection de figurines, anime et manga (ainsi que divers trucs)

J'adore la culture japonaise et asiatique (surtout japonaise), donc l'actualité du Japon me tiens aussi à coeur.

J'adore le Japon au point que j'étudie le japonais dans mes temps libres. Je connais tout les kana et environ 200 Kanji (je sais pu le nombre exacte). Je dois connaître autour de 900 mots environ.

Au début les kanji ça fait peur, mais on se rend compte en les étudiant qu'il y a une certaine logique derrière tout ça, ce n'est pas qu'un amas de traits mis ensemble au hasard. C'est mathématique 1+1=2 (autrement dis deux Kanji ensemble peut faire un autre mot qui est la réponse logique, c'est un peu comme des petits robots qui s'enpilent pour faire le robots ultime. Si on devrait classé les Kanji par genre, ils serait du genre Meccha! lol

Je suis aussi un gamer (quoique cette année j'ai pratiquement pas gamer, mais ça me reprends tranquillement). Choy est en train de me contaminer avec sa maladie pour les jeux de fight; même si avec les jeux de musique (DDR et Guitar hero dont je n'ai pas joué plus de 5 minutes), c'est la catégorie de jeu où je suck le plus (sauf exeption).

Cette année je retourne à l'Otakuton (trop hâte), pis c'est ça, j'avais commencé mon deuxième AMV, mais par paresse et manque de temps je ne l'ai pas fini, donc je le présenterais peut-être à l'Otakuton prochain (je ne suis pas un expert dans le domaine vu que je débute, mais pour un début je suis satisfait). Il y a 2 ans je ne savais même pas encore ce qu'était un AMV et encore moin un MMV.

Bon ben je crois que je me suis assez présenté comme ça!
Jan 3, 2012 12:28 PM
Offline
Jul 2018
564612
Moi c'est Patrick, j'ai 15 ans et j'suis encore un p'tit kid au secondaire. Yay. Je m’intéresse profondément à la musique, j'écoute beaucoup de rock alternatif et de folk, je joue de multiples instruments comme la batterie, la guitare et la trompette...

Je me suis intéressé aux animes seulement au début de l'été 2011, avec ''Welcome to the NHK'' qui ma totalement FOUDROYÉ. Sinon, je regardais quelques Shonens quand j'étais plus jeune comme One Piece ou Pokemon, mais ça, c'était pas ce qui avait de plus passionnant... Dans mes animes préférées, ajoutons aussi Mawaru Penguindrum et AnoHana.

Sinon bon, je suis pas mal gamer même si récemment les jeux que je joue m’ennuient hyper rapidement... J'imagine que Skyrim va me sauver quand je vais finalement l'avoir en ma possession, toute la hype battît autour de ce jeu doit être là pour une bonne raison, surtout à voir comment les précédents jeux de la série étaient phénoménaux :p

Pas grand chose d'autre à dire. J'ai quasiment encore rien regardé donc j’apprécierais recevoir des recommandations ^^
removed-userJan 3, 2012 12:36 PM
Jan 3, 2012 2:21 PM

Offline
Jun 2008
527
Salut! Bienvenue sur le club MAL du blog.

Mawaru, c'est le shizz. ;) C'est quoi que t'aimes regarder comme film ou à la télé, pour qu'on puisse te donner des recommandations en anime?

T'écoutes du rock alterno? Souvent, quand j'entends ce terme-là, on me nomme aussi une trollée de groupe qui n'ont rien à voir ensemble tellement j'suis perdu. T'écoutes quels groupes?

Skyrim, c'est le maaaaal. Tout le monde ne parle que de ça, ça en devient tannant. J'ai hâte que la hype passe. Sinon, c'est quoi les jeux que tu joues?
Jan 3, 2012 3:00 PM
Offline
Jul 2018
564612
-Pour les recommandations c'est difficile parce que... ouais, je sais pas trop ce que j'aime :p Jusqu'à maintenant en anime tout ce qui est tranche de vie j'aime bien, je regarde pas vraiment la télé ni de films donc... Quelque chose de plutôt métaphorique à la Mawaru serais pas mal, sans pour autant être totalement étourdissant et tellement laissé à l’interprétation que ça en est pas drôle (Tatami Galaxy, si tu as déja entendu parler... P'tete moi qui est trop stupide pour comprendre, aussi)

-J'écoute des groupes comme Weezer, Muse, Radiohead et Coldplay pour nommer les plus connus. En gros, rock alternatif c'est du rock à la racine mais qui se mélange légèrement avec d'autre genres, y se ramasse une beurrée de groupes dans ce genre là :p

-Je suis fan de RPG, même si c'est plutôt vague comme information... Le best game ever, à mon avis, c'est Borderlands. Faut dire que vu sur un certain angle, il est loin d'être parfait, mais mélanger Diablo à un shooter m'a vraiment gagné ^^ Sinon j'adore Soulcalibur et attend avec impatience le 5 en fin janvier.
Jan 4, 2012 4:35 PM
Offline
Mar 2010
6
C'est beau de voir des nouvelles têtes, bienvenue ici!

Pour quelqu'un qui as commencé à regarder des animes cet été, t'as de maudit bon picks que je place assez haut dans ma liste d'animes "estimés". Mawaru, je l'ai terminé hier et je l'ai assez aimé. Si t'aime la surutilisation de symbolisme au point qu'il faut arrêter d'essayer de comprendre, j'te recommande Ergo proxy qui est un peu plus subtile que Mawaru par bout, mais un peu trop prétentieux (pas selon moi, mais bon...) pour son bien.

Oublie Skyrim si tu l'attend pour te sauver, ton âme est perdu la minute ou tu ouvre la boîte. Je sais de quoi je parle -_-. Cependant, le jeu est une tonne de fun si tu sais comment te contrôler.
Jan 4, 2012 6:32 PM
Offline
Jul 2018
564612
Liguinii said:
Oublie Skyrim si tu l'attend pour te sauver, ton âme est perdu la minute ou tu ouvre la boîte. Je sais de quoi je parle -_-. Cependant, le jeu est une tonne de fun si tu sais comment te contrôler.


D'une certaine manière, ''perdre mon âme'' est le bût, et c'est ça que je voulais insinuer par ''me sauver''. Okay, je dit des trucs légèrement insensés.

J'vais checker Ergo Proxy, merci :p


EDIT: OMG, LA CHANSON D'ENDING! C'est Paranoid Android de Radiohead, une de mes chansons préférées d'un de mes bands préférés (C'est plutôt moche dit comme ça... mais c'est vrai quand même :p). Sinon j'ai regardé le premier épisode. Évidemment, je suis confus, mais c'est bien quand même. Merci pour la rec :)
removed-userJan 4, 2012 7:28 PM
Jan 5, 2012 8:11 AM

Offline
Jun 2008
527
Hum, j'suis pas vraiment fan de slice-of-life et bien que j'aime bien Mawaru, je suis pas gros fan de truc de mystère non plus. J'en regarde de temps à autre. C'est surtout parce que les trailers montraient fuck all pis j'savais pas à quoi m'attendre que je regarde Mawaru. Je checkerai dans tes listes pour cibler les recommendations.

Et fuck yeah, 'Street' Calibur 5, moi aussi je l'attends! Ça va vraiment être différents des autres SC.
Jan 5, 2012 6:32 PM
Offline
Mar 2010
6
T'ecoute un peu de Arctic Monkeys? Dans le genre de band anglais qui ressemble a Radio Head, s'en est un autre bon :)
Jan 6, 2012 10:34 AM

Offline
Jun 2008
527
Non, quand on me parle de rock alternatif, dans les groupes que j'écoute, j'pense plus à Rage Against the Machine, Papa Roach, Primus, "Song 2" de Blur, Incubus, Hoobastank. J'pense qu'on est loin de Radiohead. XD
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Que faites-vous?

Kaze_Qc - Jun 20, 2011

3 by Kaze_Qc »»
Mar 24, 2019 9:41 PM

» Nouvelle Boutique Manga/Anime - Que souhaitez-vous ?

haTsuKi - Jul 23, 2012

1 by BlackRicePoutine »»
Jul 25, 2012 2:48 PM

» Otakuthon 2011

oneDEADBEAST - May 24, 2011

18 by oneDEADBEAST »»
Aug 23, 2011 7:29 PM

» Ce que vous écoutez ?

Bapephil - Sep 23, 2009

12 by BlackRicePoutine »»
Jun 20, 2011 10:18 PM

» Etes-vous du genre a  dropper des series?

fireaxe - Oct 11, 2009

11 by Kaze_Qc »»
Jun 20, 2011 8:13 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login