Je suis un québéçois francophone qui aime les anime/manga/jeux video et la culture japonaise.
Top Manga
01 - I''s
02 - Vinland Saga
03 - Berserk
04 - One Piece
05 - Kaiji
06 - Negima
07 - Ashita no Joe
08 - Tsukihime
09 - Yotsubato!
10 - Girl Friends
11 - Emanon
12 - Gunnm (Battle Angel Alita)
13 - Brides Stories
14 - Bitter Virgin
15 - Arte
16 - Ad Astra
17 - Gisele Alain
18 - Reine d'Égypte
19 - Welcome to the NHK
20 - A Centaur's Life
Top Anime
01 - Fullmetal Alchemist: Brotherhood
02 - Steins;Gate
03 - Elfen Lied
04 - Death Note
05 - Great Teacher Onizuka
06 - Clannad/Clannad: After Story
07 - Revolutionary Girl Utena
08 - Hidamari Sketch
09 - Mahou Shoujo Magica Madoka
10 - Bokura ga Ita
11 - Tengen Toppa Gurren Lagann
12 - Eve no Jikan
13 - Mobile Suit Gundam (Universal Century)
14 - Fate/Zero
15 - Sound of the Sky
16 - Ga-Rei: Zero
17 - Kimi ga Nozomu Eien
18 - Now & Then, Here & There
19 - Ano Hana
20 - When They Cry: Higurashi
Top J-Drama
01- GTO
02- My Boss, My Hero
03- Densha Otoko
04- 1 Liter of Tears
05- Papa to Musume no Nanokakan
06- 35 sai no Koukousei
06- Dad of Light
07- Liar Game
08- Akagi
09- GTO (remake 2012)
10- Nodame Cantabile
Top J-Drama Movie
-Rurouni Kenshin (Movie)
-Brave Father Online: Our Story of FFXIV (Movie)
-1 Litre of Tears (Movie)
-Detroit Metal City Final (Movie)
-Hoshi Mamoru Inu (Movie)
-Ashita no Joe (Movie)
-Death Note (Movie)
-Kingdom (Movie)
-Yojimbo (Akira Kurosawa Movie)
-Battle Royal (Movie)
Top Anime Movie
-Kara no Kyouka (serie)
-New Evangelion (serie)
-Princess Mononoke (Best Ghibli)
-Millenium Actress (Best Satoshi Kon)
-Weathering with you (Best Makoto Shinkai)
-The Girl who Leap Trought Time (Best Mamoru Hosoda)
-Red Line
-Promare
-Sword of the Stranger
-Akira
Top Anime Movie Related to TV Anime
-The Disappearance of Haruhi Suzumiya
-Steins;Gate Movie
-Dragon Ball Super: Broly
-One Piece Movie 14: Stampede
-Made in Abyss Movie 1: Tabidachi no Yoake
-K-On! Movie
-Ano Hana Movie
-Tengen Toppa Gurren Lagann Movie 1 & 2
-Macross F Movie 1 & 2
-Galaxy Express 999
Top JRPG
- Suikoden [II] (PS1)
- Skies of Arcadia [Legends] (NGC)
- Chrono [Trigger] (Snes)
- Xenoséries [Xenogears] (PS1)
- Valkyrie Profile [Lenneth] (PSP)
- Super Mario RPG (Snes)
- Child of Light (Steam)
- FF [XIV] (Steam)
- DQ [8] (PS2)
- Pokémon [Yellow/Crystal] (GBC)
Top Action-RPG
- Tales of [Symphonia] (NGC)
- Star Ocean [2] (PS1)
- Demon's/Dark Souls/Elden Ring [ER] (Steam)
- Seiken Densetsu [III] (Snes)
- Kingdom Hearts [2] (PS2)
- Grandia [3] (PS2)
- Diablo [III] (PC)
- Fable: [The Lost Chapters] (PC)
- FFVII Remake (PS4)
- Terranigma (Snes)
Top Tactical RPG Games
- Final Fantasy Tactics (PS1)
- Fire Emblem [Awakening] (3DS)
- Advance Wars [Dual Strike] (NDS)
- Wargroove (Switch)
- Valkyria Chronicles [1] (PS3)
- Namco X Capcom (PS2)
- Project X Zone (3DS)
- Jeanne D'Arc (PSP)
- La Pucelle Tactic (PS2)
- Mario + Rabbids Kingdom Battle (Switch)
Top Fighting Games
- Super Smash Bros [Melee/Ultimate] (NGC/Switch)
- Soul Calibur [3] (PS2)
- Skullgirls (PS3)
- The King of Fighters [98] (PS2/360/Steam)
- Killer Instinct [2013] (Steam)
- Marvel vs Capcom [2] (PS3)
- Guilty Gear XX Accent Core Plus R (PS3/Steam)
- Street Fighters 3RD Strike (PS3)
- Mortal Kombat Trilogy (N64)
- Dead or Alive 5: Ultimate (PS3)
Top Anime Fighting Games
- Melty Blood: Actress Again Current Code (Steam)
- Naruto Ultimate Ninja (PS2)
- Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi (PS2)
- Dragon Ball FighterZ (PS4)
- Blazblue [Continuum Shift Extend] (PS3/Steam)
- Jojo's Bizarre Adventure: All-Star Battle (PS4)
- Under Night In-Birth Exe: Late (PS3)
- Fate Unlimited Codes (PS2/PSP)
- One Piece: Burning Blood (Steam)
- Arcana Heart 3: Love Max!!!!! (PS3)
Top 2D Beat 'Em Up Games
- Dragon's Crown (PS3)
- Street of Rage 4 (Steam)
- Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge (Steam)
- Double Dragon II (Nes)
- Fight'N Rage (Steam)
- Viewtiful Joe (NGC/PS2)
- River City Girls (Steam)
- Final Fight 2 (Snes)
- Castle Crasher (PS3/Steam)
- Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara (PS3/Steam)
Top 3D Beat 'Em Up Games
- Heavenly Sword (PS3)
- God of War III (PS3)
- Batman Arkham (PS3)
- Spiderman (PS4)
- Metal Gear Rising: Revengeance (PS3)
- Ninja Gaiden Sigma (PS3)
- Devil May Cry 3 (PS2)
- Bayonetta 2 (WiiU)
- Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII (PS2)
- Ghost Of Tsushima (PS4)
Top Shoot 'Em Up Games
- Star Fox 64 (N64)
- Super Stardust HD (PS3)
- 1943: Joint Strike (PS3)
- Pixel Junk Shooter (PS3)
- Ikaruga (NGC/Steam)
- Star Wars: Rogue Squadron (N64)
- Ace Combat 4: Shattered Skies (PS2)
- Raptor: Call of the Shadows (PC/Steam)
- Space Invader (Atari/Arcade/Nes)
- PixelJunk Sidescroller (PS3)
Top Run & Gun Games
- Mega Man [2/3] (Nes)
- Cuphead (Steam)
- Contra [4] (NDS)
- Hard Corps: Uprising (PS3)
- Blazing Chrome (Switch)
- Renegade Ops (PS3/Steam)
- Blaster Master (Nes)
- Jazz Jackrabbit (PC)
- Xexys (Nes)
- Guerilla (Nes)
Top Muso Games
- Hyrule Warriors: Age of Calamity (Switch)
- Hyrule Warriors (Switch)
- Berserk and the Band of the Hawk (PS4)
- Segoku Basara: Samurai Heroes (PS3)
- Fate Extella: Link (PS4)
- Fate Extella: The Umbral Star (PS4)
- Fire Emblem Warriors (Switch)
-
-
-
Top Metroidvania Games
- Super Metroid (Snes)
- Metroid Prime (NGC)
- Bloodstained (Steam)
- Curse of the Moon (Steam)
- Shantae: Half-Genie Hero (Steam)
- Axiom Verge (Steam)
- The Messenger (Steam)
- Ghost Song (Steam)
- Super Castlevania IV (Snes)
- Guacamelee (PS3)
Top Horror/Survival Games
- Eternal Darness: Sanity's Requiem (NGC)
- Resident Evil (NGC)
- Resident Evil 2 (PS4)
- The Last of Us (PS3)
- The Last of Us 2 (PS4)
- Silent Hills 3 (PS2)
- Tormented Souls (Steam)
- Until Dawn (PS4)
- Carrion (Steam)
- Days Gone (PS4)
Top First Person Shooter Games
- Goldeneye 007 (N64)
- Perfect Dark (N64)
- Timesplitters 2 (NGC)
- Cyberpunk 2077 (Steam)
- Resistance 2 (PS3)
- Turok 2 (N64)
- Half-Life 2 (Steam)
- F.E.A.R. (PC)
- Halo (PC/360/Steam)
- Doom [2016] (Steam)
Top 3rd Person Shooter Games
- Splatoon (WiiU)
- Metal Gear Solid 3 (PS2)
- Uncharted (PS3)
- Tomb Raider (PS3)
- Resident Evil 4 (NGC)
- Fallout 3 (PS3)
- Jet Force Gemini (N64)
- Ratchet & Clank: [Going Commando] (PS2)
- Ghostbusters: The Video Game (PS3)
- Star Wars: Battlefront [2] (PS2/Steam)
Top Doom-Like Games
- Doom (PC/Steam)
- Heretic (PC/Steam)
- Hexen (N64/Steam)
- Quake II (Steam)
- Duke Nukem (N64/Steam)
- Ultrakill (Steam)
- Turbo Overkill (Steam)
-
-
-
Top Racing Games
- Mario Kart 8 (Switch)
- Diddy Kong Racing (N64)
- Need for Speed: Hot Pursuit 2 (NGC/PC)
- Grand Turismo 4 (PS2)
- Wave Race 64 (N64)
- Extreme G (N64)
- Cruis'n USA (N64)
- San Francisco Rush: Extreme Racing (N64)
- Crash Team Racing (PS4)
- Forza Horizon 4 (PC)
Top Sports Games
- Blade of Steel (Nes)
- Mike Tyson's Punch out (Nes)
- Baseball [Tecmo] (Nes)
- NBA Jam: On Fire Edition (Snes)
- Super Mario Strikers (NGC)
- Mario Tennis 64 (N64)
- Mario Golf 64 (N64)
- Mario Hoops 3 on 3 (NDS)
- 1080 Snowboarding: Avalanche (NGC)
- Rocket League (Steam)
Top Puzzle Games
- Catherine (PS3)
- Tetris DS (NDS)
- Dr Mario (Nes)
- Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix (PS3)
- Dr. Robotnik's Mean Bean Machine (Gens)
- Pokémon Puzzle League (Snes)
- Wario's Wood (Nes)
- Portal 2 (Steam)
- World of Goo (Wii)
- Unpacking(Steam)
Top Ambiance/Artistic Games
- Journey (PS3)
- Cuphead (Steam)
- Okami (PS2)
- Child of Light (Steam)
- Never Alone (Steam)
- Inside (Steam)
- Stray (Steam)
- Ori and the Will of the Wisps (Steam)
- Limbo (Steam)
- Gris (Steam)
Top Cards & Boards Games
- Mario Party Superstars (Switch)
- Risk Factions (PS3)
- Monopoly (Wii)
- Magic the Gathering (PC)
- Touhou Unreal Mahjong (PC)
- Heartstone (PC)
- Wario Ware Gold (3DS)
- Mahjong Pretty Girls Battle: School Girls Edition (Steam)
- Clubhouse Games (NDS)
- Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics (Switch)
Top Rhytme Games
- Theatrhythm Final Bar Line (Switch)
- Fitness Boxing (Switch)
- Muse Dash (Steam)
- Cadence of Hyrule (Switch)
- Crypt of the NecroDancer (Steam)
- Patapon (PSP)
- Metal Hellsinger (Steam)
- DDR Extreme 2 (PS2)
- DDR Mario Mix (NGC)
- Hi-Fi Rush (Steam)
Top 2D Plateformer Games
- Super Mario Bros (3/World)
- Sonic the Hedgehog (2)
- Donkey Kong Country (2)
- Yoshi's (Wooly World)
- Kirby (Squeak Squad)
- Ninja Gaiden
- Shovel Knight
- Duck Tales
- Klonoa
- Katana Zero
Top 3D Plateformer Games
- Super Mario 64
- Banjo-Kazooie
- Conker's Bad Fur Day
- Donkey Kong 64
- Spyro
- Crash Bandicoot
- Jak & Daxter
- Sonic Adventure 2
- Prince of Persia: Sands of Time
- Tomb Raider: Anniversary
Top Simulation Games
- Animal Crossing: New Horizons (Switch)
- SnowRunner (Steam)
- Grand Turismo 4 (PS2)
- Harvest Moon (Snes)
- Stardew Vallew (Switch)
- Sid Meier's Civilization IV (PS3)
- Sim City 2000 (PC)
- The Sims (PC)
- Ace Combat 4 (PS2)
- Moving Out (Switch)
Top Construction/Creativity Games
- Super Mario Maker (WiiU)
- Terraria (Steam)
- Little Big Planet (PS3)
- Lode Runner (NES)
- Advance Wars: Dual Strike (NDS)
- Battle City (NES)
- Exite Bike (NES)
- Minecraft (360)
- TimeSplitters: Future Perfect (NGC)
- Portal 2 (Steam)
Top Point & Click Games
- Simon the Sorcerer
- Life is Strange
- Life is Strange: Before the Storm
- Hotel Dusk - The Last Window
- Another Code
- Broken Age
- Grim Fandango
- Professor Layton and the Curious Village
- Twelve Minutes
- Dragon Lore
Top Narrative Games
- Heavenly Rain (PS3)
- Beyond Two Souls (PS3)
- 13 Sentinels: Aegis Rim (PS4)
- Detroit: Become Human (PS4)
- Bastion (Steam)
- Portal 2 (Steam)
- Life is Strange (Steam)
- Life is Strange: Before the Storm (Steam)
- The Stanley Parable (Steam)
- Firewatch (Steam)
Top Action/Adventure Games
- The Legend of Zelda: (Ocarina of Time) (N64)
- Nier: Automata (PS4)
- Metal Mear Solid: (The Twin Snakes) (NGC)
- God of War 3 (PS3)
- Gravity Rush 2 (PS4)
- Shadow of the Colossus (PS2)
- A Plague Tale: Requiem (Steam)
- Horizon: Zero Dawn (PS4)
- Deus Ex: Human Revolution (PS3)
- Death Stranding (PS4)
Top Defense Tower (5) / MOBA (5) Games
- Pixel Junk Monsters (PS3)
- Orc Must Die 3 (Steam)
- Dungeon Defender (PS3)
- Sang-Froid - Tales of Werewolves (Steam)
- Crystal Defenders (Wii)
- Pokémon Unite (Switch)
- Heroes of the Storm (PC)
- League of Legends (PC)
- Smite (Steam)
- Dota 2 (Steam)
Top Indies Games
- Bloodstained (Steam)
- Vampire Survivor (Steam)
- Terraria (Steam)
- Storage Inc. (360)
- Fight'N Rage (Steam)
- Gang Beast (Steam)
- Shantae: Half-Genie Hero (Steam)
- Skullgirls (PS3)
- Shovel Knight (Switch)
- The Messager (Steam)
Top Ongoing Online Games
-Final Fantasy XIV (Steam)
-Elden Ring (Steam)
-Pokémon Violet/Scarlet (Switch)
-Super Smash Bros Ultimate (Switch)
-Mario Kart 8 (Switch)
-Splatoon 3 (Switch)
-Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge (Steam)
-Gang Beast (Steam)
-F-Zero 99 (Switch)
-Goldeneye 007 (Switch)
Top RIP Online Games
-Fat Princess (PS3)
-Resistance 2 (PS3)
-Super Mario Bros. 35 (Switch)
-Pac-Man 99 (Switch)
-Overwatch (PC)
-Metal Gear Solid 3: Subsistence (PS2)
-Little Big Planet (PS3)
-Resident Evil 5 (PS3)
-Ghostbuster: The Video Game (PS3)
-Pokémon Pearl/Diamond (NDS)
Top Cartoon
- Avatar + The Legend of Korra
- TMNT '80 - 2000 - 2012
- Sous le Signe des Mousquetaires
- Les Mystérieuses Citées d'Or
- Le Livre de la Jungle
- Le Magicien d'Oz
- Les Simpsons
- South Park
- My Little Poney
- Rick & Morty
Top BD
- Astérix
- Thorgal
- Tintin
- Spirou + Le Petit Spirou
- Les Schtroumpfs
- Le Scrameustache
- Léonard
- Benoit Brisefer
- Bobo
- Gaston Lagaffe
Top Mangaka -Osamu Tezuka (Dororo, Metropolis, Astro Boy, Hi no Tori, Pluto, Ribbon no Kishi, Ayako, Buddha) -Leiji Matsumoto (Albator, Queen Emeraldas, Galaxy Express 999, Space Battleship Yamato 2199) -Ken Akamatsu (Love Hina, Negima, UQ Holder) -Kentarou Miura (Berserk) -Makoto Yukimura (Planetes, Vinland Saga) -Nobuyuki Fukumoto (Akagi, Kaiji, Ten: Tenhou-doori no Kaidanji) -Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, 21st Century Boys, Billy Bat, Pluto) -Akira Toriyama (Dr. Slump, Dragon Ball, Ginga Patrol Jaco, Dragon Ball Super) -Eiichiro Oda (One Piece, Wanted!, Romance Dawn) -Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Yomi no Tsugai)
Top Anime Director -Hayao Miyazaki (Princess Mononoke, Spirited Away, Kiki's Delivery Service Nausica, Totoro, Ponyo) -Satoshi Kon (Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers, Paprika, Paranoia Agent) -Makoto Shinkai (Your Name, Weathering With You, 5 Centimeters per Second, The Garden of Words) -Hideaki Anno (Neon Genesis Evangelion) -Yoshiyuki Tomino (Mobile Suit Gundam) -Akiyuki Shinbo (Puella Magi Madoka Magica, Monogatari, March Comes in like a Lion) -Kunihiko Ikuhara (Utena, Peinguidrum, Sailor Moon S) -Tetsurō Araki (Death Note, Black Lagoon, Attack on Titan, Kabaneri, Highschool of the Dead) -Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy, Blade Runner Black Out 2022 ) -Mamoru Hosoda (The Girl Who Leapt Through Time, Summer Wars, The Boy and the Beast, Mirai, Belle)
Top Anime Music Composer -Joe Hisaishi (Ghibli Composer: Spirited Away, My Neighbor Totoro, Princess Mononoke, Ni no Kuni) -Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Escaflowne, Wolf's Rain) -Yuki Kajiura (Fate Zero, SOA, Kimetsu No Yaiba) -Jun Maeda (Kanon, Air, Clannad, Little Busters!, Angel Beats!, Charlotte) -Susumu Hirasawa (Berserk) -Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Akame Ga Kill, Noragami, Soul Eater, Now and Then Here and There) -Toshio Masuda (Naruto, Now and Then Here and There) -Yoshihisa Hirano (FF, Death Note, Hunter X Hunter) -Hiroyuki Sawano (Attack on Titan, Seven Deadly Sins, Kill La Kill, Blue Exorcist, Re:Creators) -Kenji Kawai (Ghost in the Shell)
Top Video Game Music Composer -Koji Kondo (Super Mario, Star Fox, Zelda) -Nobuo Uematsu (Final Fantasy) -Junichi Masuda (Pokémon, Pokémon Red/Green) -Grant Kirkhope (Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64, Mario + Rabbids Kingdom Battle) -David Wise (Donkey Kong Country, Diddy Kong Racing) -Hirokazu “Hip” Tanaka (Dr. Mario, Balloon Fight, Metroid, Super Mario Land, EarthBound) -Takashi Tateishi (Mega Man 2) -Yasunori Mitsuda (Chrono series and Xenoblade Chronicles) -Miki Higashino (Suikoden series) -Koichi Sugiyama (Dragon Quest franchise)
*Team Shanghai Alice - ZUN Soft (Touhou)
Top Japanese Singers -LiSA (SOA, Angel Beats, Nisekoi, FSN:UBW) -Maya Sakamoto (Escaflowne, RahXephon, Tsubasa, Arte, Cardcaptor Sakura, Wolf's Rain, Macross Frontier) -Nana Mizuki (Symphogear, Yamato Battleship 2149, White Album, Grand Blue, Rosario Vampire) -Yui Horie (Love Hina, Monogatari serie, Golden Time, Toradora, Nagasarete, School Rumble) -Lia (Gunlslinger Girl, Clannad, School Rumble, Little Buster, Air, Kokoro Connect, Kanon 2006, Angel Beats) -Hikaru Utada (Kingdom Hearts, To your Eternity, Evangelion 3.0+1.0) -Megumi Nakajima (Macross Frontier) -May'n (Macross Frontier) -Ayumi Hamasaki (InuYasha) -Halko Momoi (Stein;Gate, Genshiken, Nurse Witch Komugi, DearS, Lovedol, Seto no Hanayome)
-Konomi Suzuki (Tasogare Otome X Amnesia, Sakurasou, Watamote, Freezing, No Game No Life, Fairy Tail, Re Zero) -YUI (Bleach OP5-ED5, FullMetal Alchemist OP1) -Claris (Madoka Magica, OreImo, Nisekoi, Monogatari serie, Eromanga-Sensei, Shadow House ) -Hinata Megumi (Cardcaptor Sakura, Monogatari) -Eir Aoi (SOA, Kill la Kill, Gundam Age, Fate/Zero) -EGOIST (Guilty Crown, Fate/Apocrypha, Kabaneri, Psycho Pass) -Minori Chihara (Ga-Rei Zero, Haruhi Suzumiya, Minami-Kei, Needless, Kyoukai no Kanata, Date a Live II, Oniichan dakedo ai sae..., ) -Kotoko (Blazblue, Shana, Onegai Teacher/Twins, Kannazuki no Miko, Hayate no Gotoku, To Love Ru, Accel World) -Tomoe Ohmi (Pandora Hearts) -Aimer (Gundam, “BLEACH”, Fate/Stay Night, Kabaneri, Vinland Saga, Kimetsu no Yaiba)
Top Japanese Bands -Angela (Knight of Sidonia, Black Clover, -Flow (Naruto, Dragon Ball, Code Geass) -Kalafina (Fate Zero, Madoka Magica) -Nano.RIPE (Hana Saku, Non Non Biyori) -Babymetal (Suzuka Nakamoto) -Girls Dead Monster (Angel Beats) -Ho-kago Tea Time (K-ON!) -Porno Graffitti (Full Metal Alchemist, GTO, Bleach, Magi, My Hero Academia, ReLIFE) -Momoiro Clover Z (Mouretsu Space Pirates, Sailor Moon Crystal, Dragon Ball Z Movie 15) -AKB48 (AKB0048, Dragon Ball Kai)
-Ikimonogakari (Naruto, Takagi-san, Bleach) -Asian Kung-Fu Generation (Full Metal Alchemist, Naruto, Erased) -Little by Little (Naruto, Yakitate!! Japan) -TrySail (Eromanga-Sensei) -Ore SKA Band (Bleach, Naruto) -Aqua Timez (Bleach) -Linked Horizon (Attack on Titan) -Ultra-Prism (Squid Girl) -Sphere (Squid Girl) -L'Arc-en-ciel (Laruku) (Full Metal Alchemist, GTO, Kenshin, Moribito, Gundam 00)
My Top Single Japanese Songs -Ah My Goddess - OP1 -
Tien, je savais que le manga était toujours en cours, mais là tu viens de m’apprendre l’existence d’un film.
Pour Cosmos y'en as 13 en tout et mes épisodes préférés c’étaient :
EP01 : Standing Up in the Milky Way
EP04 : A Sky Full of Ghosts
EP08 : Sisters of the Sun
EP11 : The Immortals
EP12 : The World Set Free
EP13 : Unafraid of the Dark
Je sais pas pour toi, mais je me sens tellement inspiré quand je regarde Cosmos. Nous les humains on peut juste être humble devant l’immensité de l’univers et le show illustre et explique tellement bien une multitude de concept à la perfection. La science et l’univers c’est juste trop fascinant!!
Y’a tellement de niaiserie pas importante qui passe à la télé alors c’est rafraîchissant de voir une série télé comme Cosmos qui mélange avec brio l’aspect éducatif et l’aspect divertissement. Au moins, j'ai faite ma part pour renverser la vapeur en allant m'acheter les bluray.
Sont mieux de nous sortir une saison 2 pis pas dans 34 ans si vous plaît. C’est le temps que ça prit avant que le remake actuel se fasse :P
Ce qui me retenait depuis que j’ai l’ai commencé, c’était seulement le 99 épisodes qui est imposant. Parce que même si ça s’est effectivement amélioré dans les 2 derniers épisodes, je trouve ça bon depuis le début. Pis c’est l’anime idéal aussi pour faire suite à mon gros trip de la série télé Cosmos : A Spacetime Odyssey.
Ça fait longtemps que je n’avais pas écouté un anime des années 90 alors ça fait changement un peu je trouve. C’est surtout très déstabilisant de voir le format 4:3 refaire surface.
Une chance que le format de diffusion a évolué depuis.
C'est sur que je vais aller bouffer plein de truc. Je vais juste aller voir la salle de visionnement pour voir s'il y a des fan du manga parce que je vais faire des poses à la Jojo et c'est sur qu'il va avoir des gens en cosplay d'un personnage présent dans cette salle. Jojo, c'est juste une des séries les plus cultes au Japon. La fan base est juste géante.
Je suis d’accord avec Drenoss. Une journée ou une soirée me suffit. C'est le vendredi que j'y vais. La samedi, je suis occupé à faire d'autre chose avec des amis. J'ai vu les choses, du vendredi et c'est pas si pire. On est loin des convention de France ou des USA. Je me vois mal faitre deux journée aussi.
Il y a du Jojo à la vidéo 3 pour le visionnement. Je risque d'aller voir. D'aillleurs, je me fous complètement de la section jeux vidéo. Il y a rein qui m'intéresse dans les trois jours. Ils n'ont même pas Jojo ASB.
Bah ça l’air énorme dit de même, mais ça l’est pas dans les faits. Dis-toi que là-dedans il y a peut-être le tiers qui ne va pas plus loin que le premier volume. Un autre tiers que j’ai lu ça fait longtemps pis que je pense continuer à lire éventuellement.
Faque finalement, c’est peut-être juste une cinquantaine de manga que je vais lire immédiatement un nouveau chapitre qui sort.
Pour l’Othakuthon, ce n’est pas parce que toi personnellement tu ne m’as jamais vu sur place que je n’y suis jamais allé :P
La seule fois que j’ai assisté à la conférence c’était il y a 5 ans quand ça se fessait encore à l’université Concordia. Pis oui dans ce temps là, t’avais en masse le temps de faire le tour en une après-midi. Alors je me dis que de la manière ça a évolué depuis, qu’avec une journée complète la plupart du monde doit être comblé.
Faut juste que ça s'imprime dans ton cerveau. :p Ikkitousen et Ikkitousen Dragon Destiny, c'est deux productions DISTINCTES, alors que les arcs de Naruto et de Tsubasa, c'est le même staff qui le fait à quoi, quelques mois d'intervalle seulement?
Hey yo, faudrait qu'on laisse des commentaires sur notre club MAL. Je vais partir à la chasse de nouveaux membres, mais pour les garder, faut leur montrer que le club est vivant.
Yo, ça te tente-tu de faire de quoi pour Evo 2011? On irait chez Sear, y'habite pas trop loin de chez moi. J'ai demandé à Drenoss aussi. À moins que tu t'es tellement barré des jeux vidéos que tu refuserais même de regarder des pros jouer. :p
All Comments (20) Comments
Pour Cosmos y'en as 13 en tout et mes épisodes préférés c’étaient :
EP01 : Standing Up in the Milky Way
EP04 : A Sky Full of Ghosts
EP08 : Sisters of the Sun
EP11 : The Immortals
EP12 : The World Set Free
EP13 : Unafraid of the Dark
Je sais pas pour toi, mais je me sens tellement inspiré quand je regarde Cosmos. Nous les humains on peut juste être humble devant l’immensité de l’univers et le show illustre et explique tellement bien une multitude de concept à la perfection. La science et l’univers c’est juste trop fascinant!!
Y’a tellement de niaiserie pas importante qui passe à la télé alors c’est rafraîchissant de voir une série télé comme Cosmos qui mélange avec brio l’aspect éducatif et l’aspect divertissement. Au moins, j'ai faite ma part pour renverser la vapeur en allant m'acheter les bluray.
Sont mieux de nous sortir une saison 2 pis pas dans 34 ans si vous plaît. C’est le temps que ça prit avant que le remake actuel se fasse :P
C’est le fait que Soul Eater Not! joue en ce moment qui m’a redonné le goût d’aller terminer l’anime, genre quoi 6 ans plus tard :P
Une chance que le format de diffusion a évolué depuis.
Il y a du Jojo à la vidéo 3 pour le visionnement. Je risque d'aller voir. D'aillleurs, je me fous complètement de la section jeux vidéo. Il y a rein qui m'intéresse dans les trois jours. Ils n'ont même pas Jojo ASB.
Faque finalement, c’est peut-être juste une cinquantaine de manga que je vais lire immédiatement un nouveau chapitre qui sort.
Pour l’Othakuthon, ce n’est pas parce que toi personnellement tu ne m’as jamais vu sur place que je n’y suis jamais allé :P
La seule fois que j’ai assisté à la conférence c’était il y a 5 ans quand ça se fessait encore à l’université Concordia. Pis oui dans ce temps là, t’avais en masse le temps de faire le tour en une après-midi. Alors je me dis que de la manière ça a évolué depuis, qu’avec une journée complète la plupart du monde doit être comblé.
Merci bien, c'est corrigé.