Forum Settings
Forums
New
Oct 11, 2009 11:54 PM
#1

Offline
Feb 2008
13
Je demande ça parce que je commence à trouver que je perds un temps fou à me forcer à finir des séries que je trouve vraiment "moyennes". C'est particulièrement chiant pour les séries de 26 épisodes ou plus. Comme là j'viens tout juste de terminer Pandora Hearts, et avoir su j'aurais p-e passer mon tour... Oui je drop quelques fois des séries quand je me rends compte que c'est pas pour moi (ex: Futakoi, To Love-Ru), mais habituellement j'suis plus du genre à continuer d'espérer que ça s'améliore, kit à perdre mon temps. >.<

Un autre bon exemple de mon coté, j'ai récemment terminé Xam'd Lost Memories que j'ai commencé en juillet... 2008. Ça vous donne une p'tite idée...

Avez-vous le "dropped" facile, ou vous êtes plus du genre à tous vous tapper jusqu'à la fin en vous disant que ça fait partie de la game?



Reply Disabled for Non-Club Members
Oct 13, 2009 8:13 PM
#2

Offline
Apr 2009
22
J'ai de la misère à droper un anime^^ j'ai toujours l'espoir que ça deviennent meilleur et une fois que j'ai fini l'anime je me dit que ça devait pas être si pire si j'ai été capable d'écouter l'anime au complet.

Juste de faire un tour dans ma listes de "dropped" le prouve, j'ai une moyenne de 10 épisodes de vu avant de dropper un anime !!

Le meilleur exemple que j'ai je crois que c'est Simoun, j'ai tout regarder les 26 épisodes pourtant j'ai détesté l'anime.
moimatOct 13, 2009 8:28 PM
Oct 13, 2009 9:17 PM
#3

Offline
Jun 2008
527
Ouais, j'ai le "dropped" assez facile merci (et j'ai le "on-hold" encore plus facile pis ça, ben c'est parce que j'ai juste trop de raisons de mettre de quoi sur pause). T'sais, y'a de quoi de soulageant quand on décide d'abandonner une série où on se fait chier à regarder pis de ne plus y porter d'attention.

Habituellement, je droppe à à peu près au 1/4 d'une série, parce que ladite série fail à m'accrocher ou plus exactement à me donner de bonnes premières impressions. Parfois, je persiste jusqu'au 1/2, mais je vais jamais plus loin que ça. Et qu'on vienne pas me parler que "peut-être qu'après 50% de la série, ça pourrait commencer à être (ne serait-ce qu'un brin) intéressant", parce que si l'anime commence à être bon genre à l'épisode 20 dans une série de 26 épisodes, y'a un problème : ça voudrait dire qu'overall, l'anime reste mauvais ou fail à accrocher son auditeur.

Si, par contre, je trouve que l'anime est mauvais et que malgré tout, il ne me reste que quelques épisodes ou encore que j'ai toute la série au complet en fichier ou en DVD, ben là je vais me forcer à le finir parce que justement, "ça fait partie de la game". Je l'ai fait avec Canaan (pour prendre un exemple récent), Tenjou Tenge, Peacemaker Kurogane, etc.
Oct 14, 2009 8:12 AM
#4

Offline
Jun 2008
527
Choy said:
Habituellement, je droppe à à peu près au 1/4 d'une série, parce que ladite série fail à m'accrocher ou plus exactement à me donner de bonnes premières impressions.


Shit, j'avais oublié de dire aussi que je droppe facilement si y'a des éléments dans un anime qui me turn-off.
Oct 14, 2009 3:35 PM
#5

Offline
Feb 2008
13
Choy said:
Choy said:
Habituellement, je droppe à à peu près au 1/4 d'une série, parce que ladite série fail à m'accrocher ou plus exactement à me donner de bonnes premières impressions.

Shit, j'avais oublié de dire aussi que je droppe facilement si y'a des éléments dans un anime qui me turn-off.

Mouais j'comprend où tu veux en venir, moi de mon côté cé pas tellement quand y'a dequoi qui me turn-off, mais j'débarque habituellement quand j'réalise que j'suis aucune dans le "public cible" de la série. Futakoi, et autres séries pour kids du genre, c'est un excellent exemple. Quand j'commence à pogner les nerfs après une série tellement je trouve insignifiant c'qui se passe, yé temps que je change. :P


Oct 18, 2009 8:38 PM
#6

Offline
Sep 2009
39
Avant j'étais un "Drop Nothing at all cost" et maintenant je suis devenu un "drop si nécessaire".

Eh puis, je drop plus de manga que d'anime. Parce qu'avec les anime, si tu en regarde un mauvais, tu sais au moins que ça se termine bientôt. Alors que pour des manga, souvent ça peut prendre des années avant de voir la fin. No way que je vais me torturer pendant des années à lire un manga extrêmement mauvais pour voir que ça va se terminer aussi mal que je l'avait prédit.

Donc Ouais, c'est une pratique normal de dropper des Anime/manga faut pas avoir peur.
Par contre dropper un anime après 5 minutes ou un manga après un chapitre, c'est pas une pratique que j'encourage trop trop pour des raisons évidentes.
Oct 18, 2009 8:48 PM
#7

Offline
Jun 2008
527
Totalement H.S : shit, Fireaxe, t'es donc bon hardcore! Je viens de remarquer que t'as mis ta signature de A-P sur MAL. C'est pas grave ici, mais je te conseille pas d'aller poster sur le forum de MAL, hahaha. :p
Oct 19, 2009 1:17 PM
#8

Offline
Sep 2009
39
Ah bon ça arrive souvent que le monde se font bruler sur le bucher pour ça? Par curiosité, ta des exemples où c'est arrivé?
Parce qu'il me semble que sur Anime-Planet, personnes ne se plaint lorsque quelqu'un à une liste de MAL comme signature. Il me semble que ça change rien d'avoir un ou l'autre.
Oct 19, 2009 3:29 PM
#9

Offline
Feb 2008
13
Choy said:
Totalement H.S : shit, Fireaxe, t'es donc bon hardcore! Je viens de remarquer que t'as mis ta signature de A-P sur MAL. C'est pas grave ici, mais je te conseille pas d'aller poster sur le forum de MAL, hahaha. :p

J'ai bin en masse de 2 forums sur lesquels posté fak tu me verras probablement pas sur celui de MAL (a part que le notre ici). J'men criss pas mal anyway, me semble que ça fait paumé rarei de basher le monde qui ont une sig d'un autre site...O.o
J'fais parti du "staff" (élargi) de A-P et j'ai quand même un lien vers ma liste de MAL dans ma sig sur A-P, personne ne m'a jamais écoeuré et j'vois pas de bogue la. J'sais que les deux sites s'haissent, mais de la a en faire une rivalité Canadiens-Nordiques j'trouve ça un peu cave personnellement. :P


Jun 20, 2011 3:58 AM
Offline
Sep 2010
10
Je suis du genre à généralement savoir choisir les animes que j'aime, mais dans les quelques cas où je me trompe, avant je ne droppais rien et me fesait chier à les écouter, mais j'étais dans mes début d'animes fan-subbé à ce moment et c'est comme ça que j'ai appris à connaître mes goûts en partie.

J'ai supporté ben des séries, comme:

-Gravitation (c'est comme ça que j'ai été traumatisé par le yaoih)

-Tsukuyomi -Moon Phase- (le plus réçant, avec des intro à chier qui vous lave le cerveau, moi qui croyais avoir un bon anime de vampire, j'ai eu un affaire de fillette trop gâté).

-Gakuen Alice (le premier épisode semblait prometteur, mais ce fut horrible, le nom d'Hotaru est à jamais gravé dans ma tête)

-Agent Aika (une chance que c'était pas trop long)

-Paprika (J'adore les films de satoshi kon, mais j'ai pas accroché, peut-être que je n'était pas dans le mood pour ça, peut-être devrais-je lui laisser une deuxième chance).

-Eiken (Des loli qui porte du Z, même une publicité de Jello raté peut faire mieux)

-Coyote Ragtime Show (tout est absolument mauvais là-dedans, même le titre, un des pire anime ever que j'ai vu)

-Innocent Venus (tellement mauvais que je ne souviens absolument de rien, probablement un effet secondaire d'un traumatise trop profond)

-Cosplay Complex (y'a de quoi avoir des complex)

Maintenant, quand j'aime pas je droppe après une limite max de trois épisodes (à moin que l'anime soit gros et qu'on m'est prévenu que le début est moin bon, mais encore là... et c'est assez rare.

Depuis, j'ai droppé (Kiddy Grade, D gray man, Aoi Hana et Kaiba)

Sinon je finis par le mettre sur hold et il fini par être droppé tout dépendant de la situation.


Pis réçamment on s'est fait un lavage de cerveau collection devant Mars of Destruction (un gros Merci à Drenoss notre cordon bleu de l'animation japonaise).
Jun 20, 2011 7:18 AM

Offline
Jun 2008
527
Kaze_Qc said:

-Agent Aika (une chance que c'était pas trop long)
[...]
Depuis, j'ai droppé (Kiddy Grade)


Hush! Tu devrais lire mes reviews et reconsidérer ton opinion. :p

Surtout que tu veux te commander Dirty Pair, saches que c'est l'ancêtre spirituel de Kiddy Grade.
Jun 20, 2011 8:13 AM
Offline
Sep 2010
10
Je pensais me commander Dirty Pair!

Mais j'ai déjà passer ma commande.
Mais avec ce que tu viens de me dire, ça m'intéresse encore moin.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Que faites-vous?

Kaze_Qc - Jun 20, 2011

3 by Kaze_Qc »»
Mar 24, 2019 9:41 PM

» Nouvelle Boutique Manga/Anime - Que souhaitez-vous ?

haTsuKi - Jul 23, 2012

1 by BlackRicePoutine »»
Jul 25, 2012 2:48 PM

Sticky: » Présentez-vous!

BlackRicePoutine - May 15, 2011

24 by BlackRicePoutine »»
Jan 6, 2012 10:34 AM

» Otakuthon 2011

oneDEADBEAST - May 24, 2011

18 by oneDEADBEAST »»
Aug 23, 2011 7:29 PM

» Ce que vous écoutez ?

Bapephil - Sep 23, 2009

12 by BlackRicePoutine »»
Jun 20, 2011 10:18 PM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login