Forum Settings
Forums
New
Sep 23, 2009 10:41 AM
#1
Offline
May 2008
17
Ce sujet est pour parler des animes que l'on écoute ou que l'on suit présentement.



De mon côté dans les séries qui continue de "airer", il reste que Bakemonogatari et Umineko que je suis régulièrement et que je vais suivre jusqu'au bout.

Je continue aussi mon avancement dans la série Macross, j'écoute la série d'OVA Macross Zero et je commence à adorer ça, je suis à l'épisode 03.

J'ai starté Mushishi, parce que je m'étais fait dire du bien de cette série et Mat avait l'air d'aimer ça pas mal aussi. J'ai écouté les trois premiers épisodes et c'était vraiment solide!

Eil Mat, c'est tu moi ou t'as boosté ta note pour Mushishi, haha! :P
BapephilSep 23, 2009 3:17 PM
Reply Disabled for Non-Club Members
Sep 23, 2009 11:26 AM
#2

Offline
Feb 2008
13
Ça faisait un bout de temps que je n'avait rien commencer, ma "Watching List" était déjà bin assez longue. Récemment j'ai terminé Aoi Hana, Hell Girl et j'viens tout juste de finir Xam'd (plus d'un an après l'avoir commencé :P).

Pour les série toujours en diffusion, j'en suis pas beaucoup parce que je déteste devoir attendre une semaine entre chacun des épisodes (pour certains types de séries seulement). Les comédies ou slice-of-life par contre ça ne me dérange pas, fak je suis Saki, Yoku Wakaru Gendai Mahou et j'viens tout juste de commencer Kanamemo.

Mais mon gros buzz du moment c'est You're Under Arrest 1996. Jamais j'aurais cru avoir autant de fun à regarder une série old school de ce genre! Surprenamment addictif comme comédie.


Sep 23, 2009 11:27 AM
#3
Offline
May 2008
17
Je pense que Choy l'avait bien aimé aussi, ça se peux-tu??
Sep 23, 2009 11:40 AM
#4

Offline
Feb 2008
13
Bapephil said:
Je pense que Choy l'avait bien aimé aussi, ça se peux-tu??

Faudrait que tu précises, j'parle de 7 séries différentes dans mon post. :P
En supposant que tu parlais de YUA, Choy avait été assez vague dans ses commentaires. J'pense qu'il avait aimé ça, quoiqu'au dernière nouvelle y'avait juste écouté une 15aine d'épisodes. Faudrait y demander. :P


Sep 23, 2009 11:46 AM
#5
Offline
May 2008
17
Effectivement, je parlais de YUA, haha. Parce que bon, je pense qu'il écoutait ça dernièrement, depuis qu'il avait un peu plus de bande passante.

Bon je vais aller écouter quelque chose, mais là j'ai comme trop de choix.. c'est difficile juste choisir quoi écouter.
Sep 23, 2009 1:12 PM
#6

Offline
Apr 2009
22
Haha, oui c'est possible ça doit ben faire 2 ou 3 fois je passe de 9 à 10 et de 10 à 9 ^^ J'arrive pas à me décider, faudrait je puise mettre un 9.5 :)

Pour revenir au topic, je suis à chaque semaine Naruto et Bleach. Sinon c'est rare que je commence une série qui n'est pas terminer. Je préfère écouter une série d'une traite ^^ En se moment Umineko no Naku Koro ni fait exception, puisque j'avais tellement aimer Higurashi (du même auteur) que j'ai pas pu m'empêcher de suivre la série.

Aussi, j'écoute actuellement Tengen Toppa Gurren Lagann sur recommandation de Bapephil .
Sep 23, 2009 2:36 PM
#7

Offline
Jun 2008
527
YUA, ben pour l'instant, j'suis rendu à l'ep 21 (ep 25 si on compte les OVA comme les 4 premiers eps). J'aime ça, à petite dose, genre 1 ep pendant le matin ou avant de me coucher. Je pense que Fireaxe trippe pas mal plus sur YUA que moi.

De mon côté, ben à part le très bon Bakemonogatari et le très décevant Canaan, les deux séries qui sont encore en airing, ben je check Gundam 00 2e saison. M'enfin, ça fait plus d'une semaine que je suis resté bloqué à l'ep 12, faute de temps. Cet anime-là, parmi ceux dans mon Watchlist, c'est celui que je regarde en quelques gros shots.

À part ça, je regarde toujours YUA et aussi xxxHolic de temps à autre, à raison d'un épisode par jour maximum.
Sep 24, 2009 10:19 PM
#8

Offline
Sep 2009
39
De mon côté, ben à part le très bon Bakemonogatari et le très décevant Canaan,
Humm pour que ça soit plus juste, je prendrais cette phrase là et j'inverserais les 2 nom d'Anime :P


J'ai récemment écouté Dai Mahou Touge et je crois pas avoir rit aussi hystériquement depuis longtemps!
Tout est génial dans cet anime, j'adore ça quand un anime parodient un autre genre et dans l'occurrence c'était le genre Mahou Shojou.
- Princesse Puni était malade avec ses move de lutte ultra douloureux.
- Paya-Tan avec la grosse voix violente de Nakata Jouji était pissant!
Ce que j'aimais le plus c'était le niveau de destruction qui se produisant dans chacun des épisodes. Je veux dire combien de fois est-ce que l'école à été reconstruite ? :P
Ah et faut pas oublier les légume magique et monsieur patate. Il mérite la palme pour être le légume le plus noble ever.

Bref c'était du n'importe quoi comme j'aime avoir dans mes comédie. Si vous avez dequoi à me suggérez dans la même veine, hésitez pas! Dans le même genre que Seto no Hanayome aussi.

Au pire juste une bonne comédie ça ferait l'affaire ^^
Sep 25, 2009 7:23 AM
#9

Offline
Jun 2008
527
Drenoss said:
De mon côté, ben à part le très bon Bakemonogatari et le très décevant Canaan,
Humm pour que ça soit plus juste, je prendrais cette phrase là et j'inverserais les 2 nom d'Anime :P

Hum, chacun ses goûts, t'sais. :p Canaan commençait tellement fort pour finalement tomber dans de la médiocrité et avec une qualité inégale genre parfois c'est bon, souvent c'est ben plate; tandis que Bakemonogatari avait commencé plutôt correctement pour finalement être une belle surprise et dont la qualité reste constante. Bakemonogatari est, sans aucun doute, un anime qui se démarque des autres anime de cette année.
Sep 26, 2009 11:52 AM

Offline
Sep 2009
39
Je blaguais pour Bakemonogatari!
J'ai à peine vu 2 épisodes, impossible de me forger une opinion qui a de l'allure avec ça.
Je voulais seulement défendre Canaan un peu dont je trouve loin d'être aussi mauvais que certains laisse entendre dire <.<

Présentement j'écoute Kanamemo et ensuite je vais retomber sérieusement dans Hatsukoi Limited pour le terminer. En espérant que je finisse ces 2 Anime là avant le début de la prochaine saison!
Sep 26, 2009 1:09 PM
Offline
May 2008
17
Je pense que pour Bakemonogatari, c'est le genre de série qui faut lui laisser un peu de temps avant de se faire une opinion, étant donné que c'est assez hors du commun.

Le premier arc était bon, sauf que j'étais pas encore complètement habitué au style de la série.. p-e que si je l'écoutais de nouveau j'apprécierais encore plus. Le deuxième arc je commençais à vraiment apprécier l'anime, puis rendu au troisième arc c'était encore une coche meilleur. Le nouvel arc qui vient de commencer a l'air prometteur, donc en gros c'est un anime que je considère comme étant très solide!

Bon j'ai commencé Samurai Champloo en plus de pleins d'autres trucs que j'écoutais déjà, je trouve ça excellent, je vais même aller écouter un épisode sur le champs.
BapephilJan 3, 2010 9:38 AM
Jun 20, 2011 4:12 AM
Offline
Sep 2010
10
J'ai fini la saison 1 de YUA et je suis d'acord pourdire qu'une dixaine d'année plus tard, pour un vieil anime ça reste toujours aussi puissant. Un anime qui à su bien vieillir tout comme GTO.

Pour Canaan j'arrive pour le défendre. Bien que Canaan soit la jumelle de Ryougi Shiki (sauf la couleur des cheveux), Canaan n'acotte peut-être pas un KnK, mais c'est un très bon anime l'écouter en Blu-Ray est vraiment aggréable.
Jun 20, 2011 10:18 PM

Offline
Jun 2008
527
Late whiteboy is late, nigga. Ça date de combien d'années, mon post? Genre fuckin 2 ans man. :p

Anyway, je continue à rester sur mon opinion (et j'ai vu toute la série, donc mon opinion est valide puisque je sais entièrement ce que l'anime a à donner.) Canaan, c'est du pétage de broue déguisé en un hard boiled. C'est mauvais man.

Pis osti que j'ai envie de sacrer une volée à genre la majorité du monde dans ct'anime-là. Ça doit en dire beaucoup sur comment "j'aime" Canaan. Fuck this shit man, yo je vais aller rechecker Kiddy Grade. C'était tellement meilleur que c't'affaire-là. :p
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Que faites-vous?

Kaze_Qc - Jun 20, 2011

3 by Kaze_Qc »»
Mar 24, 2019 9:41 PM

» Nouvelle Boutique Manga/Anime - Que souhaitez-vous ?

haTsuKi - Jul 23, 2012

1 by BlackRicePoutine »»
Jul 25, 2012 2:48 PM

Sticky: » Présentez-vous!

BlackRicePoutine - May 15, 2011

24 by BlackRicePoutine »»
Jan 6, 2012 10:34 AM

» Otakuthon 2011

oneDEADBEAST - May 24, 2011

18 by oneDEADBEAST »»
Aug 23, 2011 7:29 PM

» Etes-vous du genre a  dropper des series?

fireaxe - Oct 11, 2009

11 by Kaze_Qc »»
Jun 20, 2011 8:13 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login