Forum Settings
Forums

Automne 2009 - Quelles series allez vous suivre?

New
Sep 20, 2009 10:58 PM
#1

Offline
Feb 2008
13
Bienvenue sur le discussion board de notre club! Je prends seulement deux secondes pour vous rappeler les discussions les plus intéressantes ont lieu sur notre forum! Alors venez donc vous joindre à nous!

Ceci-dit, j'pense qu'un petit sondage rapide s'impose. La nouvelle saison commencera dans une dizaine de jours, avez vous choisies les séries que vous allez suivre à chaque semaine? Ou êtes vous plutôt du genre à archiver et regarder plus tard?

Voici la liste non-officiel des séries/ova prévues pour la nouvelle saison.


Choy a posté sur notre forum, une série de trailers en lien avec quelques unes des séries au programme.

----------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, je suis du genre qui préfère ne pas avoir à attendre une semaine entre chaque épisode... À cause de ça, je ne suis que très peu de séries à mesure qu'elles sortent. La plupart du temps, j'attends qu'elles soient terminées et je les regarde d'une traite autant que possible.

Ceci étant dis, je suis toujours au moins 2 nouvelles séries par saison, la plupart du temps des p'tites comédies légères.

Pour la prochaine saison, mon choix s'arrête donc sur:

Kiddy-Girl And
Oooh que j'ai hâte! La série originale n'était pas la plus épique qui existe, mais tellement divertissante. Et j'ai un gros crush sur les character designs de Megumi Kadonosono!

Asura Cryin 2
Une belle série ou j'peux mettre mon cerveau à off pendant 20 minutes et simplement me laisser divertir. Une ptite comédie d'action sans prétention avec pleins de personnages très cliché, mais combien attachant.

Sasameki Koto
Si la série est comme le manga, elle promet d'être très cute et divertissant. Mon seul bogue c'est que comme le manga n'est pas terminée, on aura surement pas droit à une "vraie" fin. J'suis tout de même curieux de voir ce qu'ils vont faire avec le matériel qu'ils ont sous la main, c'est à dire 20 chapitres seulement.

Et vous, quels sont vos picks?
BlackRicePoutineSep 23, 2009 6:33 PM


Reply Disabled for Non-Club Members
Sep 23, 2009 9:30 AM
#2
Offline
May 2008
17
Sasameki Koto m'intéresse pas mal, je vais essayer le premier épisode c'est sûr! Pour le reste, je vais attendre les commentaires du monde et regarder ce qui se démarque sur les blogue et site etc.

Je vais essayer de me trouver deux bonnes séries à suivre, p-e trois mais ça va dépendre de la qualité de ce qu'il va y avoir.
Sep 23, 2009 1:25 PM
#3

Offline
Apr 2009
22
Oh, il va y avoir une deuxième saison de Darker than Black ! Je vais peut-être suivre la deuxième vu que j'avais pas mal aimé la première.

Edit: Ah, pi je viens de voir qu'il allais sortir des OVA de Shakugan no Shana je ne peu pas manquer ça !
moimatSep 23, 2009 1:44 PM
Sep 24, 2009 2:31 PM
#4

Offline
Jun 2008
527
Hum, je me rends compte que j'ai jamais été clair dans mes choix d'anime. Alors, on va régler ça drette là. Ce que je vais regarder cette automne :

Armed Librarians - Book of Bantorra
Ben, le chara-design a pas l'air generic, fait que je me dis "pourquoi pas?"

Darker than Black 2e saison
J'ai aimé la 1ère saison, mais pas trippé. Y'avait beaucoup de questions restées ouvertes qui ont été posées dans la 1ère saison. J'espère que la 2e va répondre à ces questions-là.

Kiddy Girl-and
Là là, après avoir fini Gundam 00 2e saison, va falloir que je repousse Code Geass à plus tard pour continuer Kiddy Grade et le finir. Si jamais je sens que je dois me remettre dans le bain, c'est pas grave : j'suis juste rendu à l'ep 13 pis la trame s'installe juste à partir de l'ep 9 ou quelque chose. Bon, pour la série elle-même, ben j'aimais bien même si c'était super girly à des bouttes (guilty pleasure... :x). Éclair était cool, mais je supportais pas trop Lumière.

Sasameki Koto
Ben vu que ça m'intéresse un peu pis que Fireaxe, Seymour pis Drenoss (?) vont le checker, ben je vais le suivre en même temps qu'eux.


Et peut-être :

A Certain Scientific Railgun
J'ai pas trop aimé A Certain Magical Index, parce que justement, ça faisait trop magie pis j'suis loin d'être un trippeux de magie (je préfère ce qui est surnaturel ou mystique) pis genre je trippais pas trop sur Index. J'espère qu'avec Railgun, ça sera pas trop de la magie pis plus de la "science".

Kampfer
Ben hum, un harem avec des combats... Je prends un guess que ça va ressembler à Sekirei, qui était pas pire avec des fights parfois hot, mais avec du genderswapping. Je vois où ce que ça peut mener pis ça ne m'intéresse qu'un tout petit peu, pas tant que ça, à moins qu'il y ait un osti d'twist.

Seitokai no Ichizon
Ou bien ça passe pis on va avoir droit à une comédie bien cotée comme Kannagi, K-On, Suzumiya Haruhi, ou bien ça casse pis c'est juste une autre comédie poche et générique. En fait, mon mind guess que ça va plus pencher pour la 2e option. Je checkerai les commentaires avant.
Sep 24, 2009 10:06 PM
#5

Offline
Sep 2009
39
Je suis du genre à essayer n'importe quoi et dans le pire des cas les dropper en cours de routes. Donc je vais sûrement encore une fois essayer 8-9 nouveaux Anime cet saison-ci. D'après moi, c'est la meilleur façon de découvrir des Anime que je ne connaissais absolument pas et qu'au bout du compte m'intéresse grandement

Les 3 dont je suis certains de regarder :

A Certain Scientific Railgun
Un spinnof bien plus intéressant que l'histoire principale! Par exemple au lieu d'être morcelé, l'histoire suit seulement une grosse intrigue. En plus le manga est basé sur le personnage secondaire que je trouvais le plus intéressant dans No Index. Donc c'est pas mal une valeur sur comme anime.

Fairy Tail
J'ai commencé à lire le manga l'an dernier et depuis je le lis toujours. J'ai passé de fanboy extrême a plus modéré aka le manga m'intéresse moins qu'auparavant. Néanmoins le character design et l'humour du mangaka est vraiment quelques chose d'unique. L'anime va probablement me rappeler à quel point j'aimais Fairy Tail dans ses débuts (avant que l'histoire prennent le bord un peu dans les derniers chapitres). En plus ya un excellent studios qui travaille dessus et une liste impressionnante de Seiyuu. Fort probablement que ça va devenir rapidement le Shonen le plus populaire cet automne!

Sasameki Koto
Encore un autre manga que j'ai lu! Sasameke Koto c'est une histoire cute de shoujo-ai qui se prend pas trop au sérieux la moitié du temps. Eh puis si je me souvient bien, c'était l'un des premier manga de ce genre que j'ai lu... J'ai vraiment aimé le manga, hâte de voir ce que ça va donner en anime.


À part ces 3 là je vais fort probablement essayer ceux-ci :

Kampfer
Je suis plutôt neutre face a ce que j'ai lu du manga. Pour l'instant, l'anime à l'air supérieur d'où le pourquoi je devrais le réessayer.

Kobato
J'écoute pratiquement n'importe quoi qui est associé aux "studios Madhouse". Pour moi c'est le meilleur studios d'animation du moment. Kobato est apparemment une histoire de CLAMP, ce qui pourrait être un plus.

Kimi no Todoke
J'ai aperçu le manga plusieurs fois sur mangaupdate et j'ai toujours voulu le lire sans trouver le temps. Donc ce serait une parfaite occasion de le voir en anime à la place. Paraitrais que le manga se vend très bien aussi, je l'ai vu une couple de fois dans le top 5 des meilleurs ventes de la semaine au Japon.

Darker Than Black 2
J'ai pas autant accroché que certains sur la première saison mais je risque quand même d'y jeter un oeil si j'ai du temps libre pour.

Blue Literature
Un autre anime de Madhouse! Ya des gros nom qui travaille dessus aussi comme le mangaka de Death Note et celui de Bleach. Par contre, ils ne doivent pas avoir fait grand chose au niveau de l'histoire puisque que (si j'ai bien compris) c'est basé sur 4 novels assez populaire.

The Sacred Blacksmith
Connait absolument rien sur l'anime à part le seul trailer que j'ai vu et que j'ai trouver quand même convaincant. La perso principale serait apparemment un mélange de Maid et de Knight. Il existe vraiment des mélange de tout dans les anime :P



Je crois que 9 Anime pour commencer va être en masse :P. IL va juste me manquer au moins un Anime GARRRR à dénicher parce que je suis pas certains si un de la liste en haut va être à la hauteur du titre.
Mais je m'en fait pas trop, il y en a toujours au moins 1 par saison. Cet année, c'était ces 3 là :
Hiver 2009 : Hajime no Ippo New Challenger
Printemps 2009 : Sengokou Basara
Été 2009 : Needless
Automne 2009 : ???
Sep 24, 2009 11:02 PM
#6

Offline
Feb 2008
13
Drenoss said:

Je crois que 9 Anime pour commencer va être en masse :P. IL va juste me manquer au moins un Anime GARRRR à dénicher parce que je suis pas certains si un de la liste en haut va être à la hauteur du titre.
Mais je m'en fait pas trop, il y en a toujours au moins 1 par saison. Cet année, c'était ces 3 là :
Hiver 2009 : Hajime no Ippo New Challenger
Printemps 2009 : Sengokou Basara
Été 2009 : Needless
Automne 2009 : ???

Queen's Blade S2??? :P

Non sérieusement, la saison prochaine semble pauvre coté GARR. Y'aurais p-e Romance of the Tree Kingdoms, mais à 52 épisodes c'est vraiment un longshot.


Sep 25, 2009 7:58 AM
#7

Offline
Jun 2008
527
Drenoss said:
Je suis du genre à essayer n'importe quoi et dans le pire des cas les dropper en cours de routes. Donc je vais sûrement encore une fois essayer 8-9 nouveaux Anime cet saison-ci. D'après moi, c'est la meilleur façon de découvrir des Anime que je ne connaissais absolument pas et qu'au bout du compte m'intéresse grandement

Je faisais ça avant. Maintenant, j'ai pus trop le temps de faire ça pis aussi j'sais à c't'heure ce que j'aime et ce que j'aime pas, fait que je perds moins mon temps à essayer des trucs que je sais que j'aimerai pas. Quoique... Je me souviens, l'année passée, que Kurenai, en lisant le synopsis, ça m'intéressait pas trop. Sauf que j'avais vu après qu'il y avait une rousse pis que j'aimais bien le chara-design (ouain, j'sais que les nez sont assez bizarres dans l'anime). Fait que je l'ai checké pis finalement, j'ai bien aimé. La leçon du jour : mettez des rousses pour attirer mon attention! :p

Pis aussi, tu devrais checker Souten Kouro. C'est Three Kingdoms en juste 26 épisodes pis selon la review sur MAL, c'est assez GAR. C'est sorti en même temps que Sengoku Basara.

EDIT : oh pis la rousse dans Kurenai, c't'une MILF, parce que son fils est dans cet anime-là : http://myanimelist.net/anime/5177/Denpa_teki_na_Kanojo :p
BlackRicePoutineSep 25, 2009 8:04 AM
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Que faites-vous?

Kaze_Qc - Jun 20, 2011

3 by Kaze_Qc »»
Mar 24, 2019 9:41 PM

» Nouvelle Boutique Manga/Anime - Que souhaitez-vous ?

haTsuKi - Jul 23, 2012

1 by BlackRicePoutine »»
Jul 25, 2012 2:48 PM

Sticky: » Présentez-vous!

BlackRicePoutine - May 15, 2011

24 by BlackRicePoutine »»
Jan 6, 2012 10:34 AM

» Otakuthon 2011

oneDEADBEAST - May 24, 2011

18 by oneDEADBEAST »»
Aug 23, 2011 7:29 PM

» Ce que vous écoutez ?

Bapephil - Sep 23, 2009

12 by BlackRicePoutine »»
Jun 20, 2011 10:18 PM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login