Forum Settings
Forums
New
Quel est votre groupe de fansub us préféré ?
May 16, 2008 4:19 PM
#1

Offline
Apr 2008
276
Bon, lançons des topics qui nous vaudraient des bans sur hyjoo. :D

La question du sondage est dans le titre, mais pour les bigleux : quelle est votre team de fansub anglophone préférée ?

N'hésitez pas à commenter vos choix et/ou dire ce que vous mettriez dans "autres". Pourquoi une team plutôt qu'une autre ? Est-ce que vous préférez les vosta ou les vostf ?
Reply Disabled for Non-Club Members
May 16, 2008 4:37 PM
#2

Offline
Sep 2007
60
Eclipse tout simplement!

Parce qu'ils font toujours les séries que j'adore, et qu'ils les terminent!

En plus, les releases sont de bonnes qualité, pas de couleurs trop flashies.

:p

Voilà!
May 16, 2008 4:47 PM
#3

Offline
Nov 2007
270
J'ai hésité entre Eclipse, Shinsen-Subs et Ureshii... Finalement mon vote va pour ce dernier. Les releases sont toujours un peu longues, mais rarement mauvaises et j'aime beaucoup les efforts qu'ils font sur les polices :)

(non mais vous avez vu ce boulot impec' sur l'op de Kaiba ??)
May 16, 2008 4:51 PM
#4

Offline
May 2007
580
Katua said:

(non mais vous avez vu ce boulot impec' sur l'op de Kaiba ??)


T'as oublié leur magnifique boulot sur Dennou Coil Katua !! C'est vraiment un travail de pros.

Pour le choix entre ces 5 teams, c'est un peu trop difficile pour moi :

Eclipse : c'est le speedsubs de qualité (voir Code Geass R2, Claymore etc...)

Shinsen : qualité au rdv

Ureshii : déjà expliqué

Anime-Kraze : ou le boulot d'un vrai éditeur, il faut voir leurs releases sur Seirei no Moribito ou bien Angel Heart.

Triad : une qualité sobre, efficace et sans utilisation de couleurs flashies (Bokurano, Kaiji etc..)

>_< : bon je choisis Anime-Kraze enfin de compte.

May 17, 2008 1:49 AM
#5

Offline
Sep 2007
498
J'ai voté pour Shinsen vu la qualité générale de leur travail.
J'aurais pu mettre Eclipse étant donnée le nombre de séries que j'ai suivi faite par leurs soins ^^.
Triad je les connais surtout pour Kaiji et Il teatrino.
Anime-Kraze et Ureshii je connais pas vraiment.

Pour les autres je citerais Ayako et notamment son travail sur Nagasarete avec les sous-titres en couleurs selon le perso qui parle, BSS et enfin Doremi.
.
May 17, 2008 3:33 AM
#6

Offline
Apr 2008
160
J'ai voté pour Anime-Kraze, c'est celle que je connais le mieux et je n'ai jamais été déçue par leur releases...J'aime beaucoup Shinsen-subs également...Il fallait bien faire un choix.
May 17, 2008 4:48 AM
#7

Offline
May 2008
297
J'ai voté Shinsen-subs : elle est plutot rapide, et a fait la plupart des animes que j'ai regardé cette année.
May 17, 2008 6:38 AM
#8

Offline
Apr 2008
48
J'ai beaucoup hésité entre Anime-Kraze, Shinsen et Eclipse car se sont toute les trois trois grands équipes de sub US. Bon allez pour la rapidité, je vote Eclipse.



May 17, 2008 6:51 AM
#9

Offline
Sep 2007
263
Eclipse pour moi, même si ce serait plutôt SS-Eclipse.
Une team qui allie rapidité et qualité et qui en plus s'occupe pratiquement toujours de séries que j'apprécie, mon vote va donc pour eux.
May 17, 2008 10:00 AM

Offline
Nov 2007
215
Ai voté Eclipse.
Une team qui subbe aussi bien avec une telle rapidité, ça se fait rare. En fait, j'en connais qu'une seule autre, et c'est Dattebayo : dommage qu'ils ne font que Naruto et Blitche. T__T

Sinon, Triad fait un bon boulot aussi, mais je dois avouer que leur attitude est moyenne. Ils trollent régulièrement : c'était drôle au début et les "Take this while it's hot, motherfuckers" ou "Here you go, bitches", ou le classique "BLABLABLA LATE BLABLABLA FUCK YOU" (repris par une autre team qui subbe Code Gayass en ce moment) sont toujours drôles, mais ils mettent souvent des commentaires trollesque semi-ironiques, du coup, on ne sait plus quand ils sont sérieux et quand ils nous mènent en bateau.

Shinsen aussi fait un excellent boulot, mais ils ont cette manie de subber tout ce qui bouge qui rend très difficile le fait de s'attacher à eux, puisqu'ils prennent toujours 3-4-5 épisodes de retard et entre temps, une autre team a déjà subbé l'épisode dans une qualité correcte.
Je jure que ça doit faire des mois que je n'ai pas vu un épisode d'anime subbé par Shinsen, je prenais toujours chez les teams plus rapides qui ne se concentrent que sur un projet à la fois seulement.

Ureshii *____*
En plus de leur qualité, j'avoue avoir une admiration sans limites pour leur volonté de subber (et de faire connaître à la masse otaque) des animes très peu conventionnels et pourtant très originaux, des animes qu'aucune autre team n'osera subber parce qu'elle préfère de loin parader avec son e-penis quand elle a subbé l'épisode de Code Gayass ou de Bampayia Knight de la semaine en premier.
They are neither plants nor animals.
They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
May 18, 2008 1:46 PM

Offline
May 2008
113
J'ai voté pour Shinsen car je suis pas mal de séries qu'ils subent

Mais sinon la meilleure team est We win ><
May 19, 2008 1:56 AM

Offline
May 2007
580
Ce qui caractérise Shinsen des autres teams à mon avis deux choses, l'une est déjà mentionnée par Wind : c'est le fait qu'elle subbent presque tous les nouveaux animes qui sortent pour se trouver enfin dans la "merde" surtout au niveau du retard.
Prenons comme exemple pour cette saison, le retard au niveau de la série RD Drive.

Autre point, Shinsen, contrairement aux autres citées, arrêtent ses projets dès que la licence est tombée ou bien quand il y a une demande de la part d'un studio japonais à Funimation de faire le nécessaire pour arrêter le fanusb de ses séries comme c'était le cas avec Romeo x Juliett et Dragonaut de la part de Gonzo. Dernièrement, elle a supprimer tous les liens de D.Gray-Man puisque cette série vient d'être acquise par Funimation.

Par contre les autres teams s'en fouent totalement de l'histoire de la licence, je prends comme exemple Anime-Kraze qui malgré le fait que Seirei no Moribito a été licencié en US avant même la diffusion de l'anime, ont sorti leurs releases et ils continuent à sortir des épisode en qualité DVD.

Le cas de Code Geass R2 est connu par tout le monde.

May 19, 2008 2:17 AM

Offline
Apr 2008
276
Je trouve bien dommage de voir des teams de fansubs subber des animes "licenciés". Nous français, on ne va pas s'en plaindre puisque les licences arrivent 20 ans après chez nous et que la plupart du fansub francophone traduit à partir des VOSTA mais bon... Ca décrédibilise le fansub.

Du reste, tant qu'on aura pas des DVDs abordables et des diffusions, le fansub est voué à prendre encore plus d'importance (cumul des générations)

The_Fan said:
Le cas de Code Geass R2 est connu par tout le monde.


Pas par moi, c'est censé être licencié, non ? Et osef ?
May 19, 2008 2:22 AM

Offline
May 2007
580
Bein oui Code Geass R2 est licencié par Bandai depuis son premier épisode.

Et comme toujours les teams us s'en fouent complètement de cette licence surtout s'il s'agit d'une série à grande succès comme CG R2.

Eclipse subbe, GG qui est censé être morte depuis l'été dernier. On a même droit à de nouvelles teams inconnues comme Chihiro truc. Le fait de subber une série populaire les rend "célèbres".
The_FanMay 19, 2008 2:30 AM

Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» La blablaterie

Siunn0 - Feb 20, 2012

31 by dareen »»
May 22, 2012 6:38 AM

» Libertyjoo est là

chevalierkraken - Mar 1, 2012

20 by Kioea »»
Mar 11, 2012 1:46 PM

» Votre antre ( 1 2 )

Katua - Feb 23, 2010

76 by PetiteMomo »»
Feb 27, 2012 2:12 PM

» [Manga] Les perles méconnues

dareen - Jan 8, 2009

36 by MaDdilly »»
Feb 25, 2012 5:38 AM

» Anime Jukebox Quizz (version 2.0) ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Katua - Mar 12, 2009

437 by Ancolie »»
Oct 13, 2010 8:22 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login