Report dareen's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 204.1
Mean Score: 6.59
  • Total Entries780
  • Rewatched115
  • Episodes11,795
Anime History Last Anime Updates
Kimetsu no Yaiba
Kimetsu no Yaiba
4 hours ago
Watching 12/26 · Scored -
Gegege no Kitarou (2018)
Gegege no Kitarou (2018)
Yesterday, 6:42 AM
Watching 78/? · Scored -
Mairimashita! Iruma-kun
Mairimashita! Iruma-kun
Yesterday, 5:39 AM
Watching 3/23 · Scored -
Manga Stats
Days: 17.8
Mean Score: 5.48
  • Total Entries119
  • Reread1
  • Chapters1,530
  • Volumes364
Manga History Last Manga Updates
Digimon Adventure: V-Tamer 01
Digimon Adventure: V-Tamer 01
Today, 1:56 AM
Reading 40/63 · Scored -
Sengoku Youko
Sengoku Youko
Sep 25, 10:19 AM
Plan to Read · Scored -
Spirit Circle
Spirit Circle
Sep 24, 7:38 AM
Completed 45/45 · Scored 9

Favorites

All Comments (945) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Arckhangelos Jun 2, 2016 12:26 PM
En ce qui concerne l'époque, je ne sais pas. Il y a une certaine maturité dans le titre qui n'était peut-être pas présente dans d'autres, mais ce n'était pas non plus un galon d'essai de la part de Tomino. On a malheureusement peu accès aux vieux animes par chez nous. Néanmoins, je pense que la véritable première vague d'anime de cet acabit arrive fin des années 80 début 90 donc ça peut effectivement être un précurseur avec aussi la partie mécha qui a fait le bonheur derrière des maquettistes.

C'est vrai que Char n'est pas un personnage manichéen. Je dirais surtout que l'on le voit en fait dans les deux camps de la saga. Dans Gundam, il incarne le méchant et dans Zeta, le modèle badass.
Ce qui le sublime pour moi, c'est qu'il est un personnage torturé (tragédie familiale, désir de vengeance) tout en ayant en parallèle de forts idéaux en ce qui concerne les Newtypes et les spacenoïdes. Il dépasse donc son simple statut de soldat, de pilote pour incarner le défenseur d'une pensée.

Les différents héros que ce soit Amuro ou Kamille sont des enfants jetés dans la guerre sans une réelle forme de recul que Char lui a.

Un point également qui va en ça faveur est le fait que la franchise et Tomino n'ont eu cesse de tourner autour de lui et de faire des rappels (personnage masqué) dans les séries suivantes construisant ainsi un peu plus le mythe sans essayer de réellement se renouveler en ce qui concerne le contenu et les messages abordés.
Seul personnage récurrent réellement charismatique, il n'est donc pas étonnant qu'il porte encore aujourd'hui une bonne partie de la fanbase de la franchise.

Arckhangelos May 17, 2016 2:09 PM
Pour la faire court, je pense que c'est considéré comme la série culte de Gundam pour la simple raison que Char est "dans le camp des gentils".
Son charisme déborde complétement le cadre de son personnage et je pense que c'est grâce à cet anime qu'il devient la figure de la franchise Gundam.
Ces deux points ancrent la légende. En plus, il est moins présent dans les séries suivantes.

On sent d'ailleurs qu'auprès de Sunrise, UC reste vendeur et notamment quand il est là. Gundam the Origin qui retrace sa jeunesse (en cours) envoie d'ailleurs du pâté. Et surfé sur la vague UC continue aussi avec Thunderbolt et le passage en série des OAVs Unicorns.


J'ai vraiment été transcendé dans mon adolescence par Seed. Et finalement, avec le temps, je me dis qu'il a réussi parce qu'il a su reprendre les bons matériaux présents dans MS Gundam et Gundam Zeta et occultés les plus mauvais. Graphiquement et musicalement, y a aussi une sacré différence.

Héhé, merci de l'avoir lu. Vu que tu te fais tous les UC (avec un an de retard sur moi), tu auras de quoi comparer au niveau des avis =).
Arckhangelos Sep 5, 2015 10:33 AM
Correct, l'absence de notifs sur MAL, c'est pas génial. Pourtant, il me semble que c'était quelque chose de présent auparavant.

Bah, Punchline, c'était sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Le scénario n'est pas grandiose et ça reste quelque chose de sans prétention.
D'autre part, je ne suis pas particulièrement fan des jeux temporels. Je préfère avoir une trame linéaire de temps même s'il y a des flashbacks ou des ellipses plutôt que d'espèces de boucles temporelles pour changer le passé.

L'humour est correct, mais j'ai vu des séries où je riais plus facilement.

Bref, ça reste agréable, mais c'est pas le truc de l'année pour moi.
Arckhangelos Jul 5, 2015 5:02 AM
Ok, merci pour les commentaires sur le fiches Gundam =).
Je vais donc jeter un coup d'oeil à Punchline.

Ca ne m'étonne pas que tu galères pour écrire quelque chose sur Fafner Exodus. Je pense que c'est une série difficile à appréhender pour quelqu'un qui a vu Dead Agressor (ce qui d'un certain côté est bizarre) et j'ai également du mal de mon côté à donner mon opinion, surtout à mi-parcours.

Le scénario est trop touffu pour que l'on ait un avis, on a à peine déflorer le sujet. Ce n'est pas comme un Fate/Stay Night où le découpage en deux parties n'est pas gênant parce que l'histoire n'est pas particulièrement complexe et on a quelque chose de centré sur l'action/combat avec une progression et des objectifs connus.

On nage encore en eaux troubles avec ce Fafner. On a des interrogations sur plein de sujets et de protagonistes et je me demande même si treize épisodes seront suffisants pour conclure la série d'une manière satisfaisante.
Arckhangelos Jun 10, 2015 9:21 AM
Yo.

Je me suis donc lancé dans les Gundams UC plus qu'il parait que Seed voilà... =P
Il y a des fiches avec un avis assez complet qui vont pop sur Kosmi' du coup.

Après, si je suis pas trop accaparé je me lancerais enfin dans les LOGH.

Au niveau des animes de la saison, je n'ai pas été convaincu par le synopsis de Punch Line. Toi qui le regarde, ça vaut le coup ? C'est pire, égal ou mieux qu'Owari =') ?
-Angy- Jan 23, 2015 2:55 AM
C'était sympa, le Totoro est super attachant, mais j'ai eu du mal avec les héroïnes et l'histoire en elle-même (la petite qui se perd etc) :(

Par contre les musiques... <3
Rhyvia Oct 20, 2014 3:48 PM
Du coup, j'ai lu Amahara-san Plus.

Ce serait presque mignon les moments un peu douteux mais bon. Je m'y attendais au vu du magazine dans lequel c'était publié.
Après, je trouve ça un peu sous-exploité. Le chapitres sont trop courts et du coup ça tombe sur des conclusions un peu étranges. En fait, avec les scènes suggestives en moins, ça ferait un super bon titre à la Denpa Kyoshi, avec Amahara qui règle les problème des autres élèves à coup de cross-dressing. Et c'est exactement le truc qui fait que je trouve rarement du bon jôso à mes yeux : c'est un genre qui est trop dans son coin, avec ses magazines trimestriels de niche et son public de niche. Du Amahara-san qui pousse le concept un peu plus loin, ça voudrait quinze fois plus le temps d'antenne (pourtant très court) volé par Himegoto.

Mais ça reviendrait à faire autre chose que du moé on changeant juste le sexe des personnages féminins. Il y aurait un risque de raconter quelque chose, l'animation japonaise ne peut pas se permettre de telles choses.
Soulx69 Oct 13, 2014 12:57 PM
Tu te doutes bien que c'est pour ça que je ne t'ai pas demandé en ami plus tôt...
Rhyvia Sep 28, 2014 1:52 PM
Je sais pas.
Mais c'est la première fois que je me pose vraiment pour arrêter ce que je fais juste pour écrire un critique sur un série le jour même où je la finis. D'habitude je traîne un à la patte et je finis jamais, mais là je me suis pas couché tant que j'avais pas terminé. C'est déjà à quel point la série était excellente, et pas juste hebdomadairement divertissante.

En fait, en regardant cet anime j'ai compris exactement pourquoi on a finit par passer du modèle hebdomadire dominant à pleins de séries mensuelles. avec ses pauses à répétitions, Hunter x Hunter a créé un truc qui ne pouvait tout simplement pas exister jusque là. Comment tu veux construire un truc pareil en juste une misérable semaine ? C'est impossible, le format hebdomadaire n'aurait jamais pu permettre quelque chose comme ça. Même Jojo est passé en hebdo' à l'heure actuelle , tout simplement parce que ça permettait de mieux préparer ses chapitre et la construction de l'intrigue de manière générale.
Ce que tout le monde a pris pour le plus grand défaut de Hunter x Hunter est en fait certainement ce qui en fait l'excellence parmi tous les autres.

Du coup, qu'est-ce qu'on peut faire après ça ? J'en sais absolument rien. Et je prends cette question parfaitement au sérieux, puisque ce projet de bédé amateur dont je t'avais parlé il y a un moment déjà (l'irl après la Japan Expo de... 2011 ?) est toujours d'actualité pour moi. Savoir ce qu'on pourrait apporter de plus après ça c'est loin d'être évident. Déjà que j'avais du mal à arriver à quelque chose que je trouve convaincant, c'est devenu encore pire.
C'est terrible ce que Togashi fait subir à mon très cher collaborateur, qui attend depuis 3 ans que je lui donne quelque chose.

Et je suis sûr que tu m'avais déjà passé cette vidéo en disant ça.
Rhyvia Sep 23, 2014 3:39 PM
Voilà, la nouvelle série Hunter x Hunter est terminée.
C'était tellement grandiose que je suis même pas sûr d'avoir quelque chose à en dire.
Triskel Sep 3, 2014 5:54 PM
C'était excellent *__*. Beaucoup apprécié l'univers riche et élaboré. On se perd un peu dans leurs explications du Coil Domain vers la fin, mais le thème principal reste assez simple à suivre et universel.

Densukeee :'(. J'ai versé pas mal de larmes. On dirait qu'ils l'ont tué dix fois.
Sweety-chan Apr 19, 2014 12:54 AM
Le film Haruhi et Psycho-pass ! Allez, à ma prochaine paie je prends le DVD pour ma poche !
Sweety-chan Mar 25, 2014 1:28 PM
Allez, viens, on se remet à Noragami.
Je te guide vers la lumière. Après MawaPen, tu as encore le film Haruhi à voir, qui est assez puissant.
Rhyvia Jan 23, 2014 5:10 PM


C'est trop puissant, j'en peux plus.
J'ai cru comprendre que Togashi avait fait une pause de un an après ça, il a juste du se rendre compte de la montée en puissance qu'il était en train de faire et il est partit se rouler en boule dans un placard en se demandant pourquoi il a fait un truc pareil.

Je me demande vraiment comment la suite va faire pour être à la hauteur d'une mise en place pareil.

Edit : Ouais bon, apparemment le balises BBC marchent plus dans les commentaires MaL, je compte sur ton talent d'informaticien pour ouvrir ce lien dans un autre onglet.
Rhyvia Dec 21, 2013 1:59 PM
Je suis toujours l'adaptation, le dernier épisode s'arrêtait DIX MINUTES AVANT LE DEBUT DE L'OPERATION contre le Roi.

Y'a une tension de folie, on sent que ça a prit le temps mais que tout est correctement en place. Le pire, c'est qu'on a pris le temps de nous donner le pouvoir du Roi bien avant tout ça, du coup on sait qu'il va y avoir embrouille et que ça va être violent.

Mais les combats sont quelque part tellement improbable. Genre le lecteur MP3 que loue les nen des autres ou le coup des fléchettes, c'est fabuleux.