Forum Settings
Forums
New
May 25, 2020 7:03 AM

Mar 2014
285
oops
K0NAMIApr 8, 2022 12:57 PM
Reply Disabled for Non-Club Members
Jun 9, 2020 8:17 AM

Sep 2017
4217
Salut @K0NAMI !

Je plussoie totalement à ce que tu dis, les OST subliment souvent les œuvres dont elles font partie. Outre celles que tu as citées, j'ajouterais aussi par exemple Fate/Zero dont la musique m'a vraiment scotché à l'époque :

Chose plus surprenante, tu sembles être un amateur de Koi to Uso toi aussi :p
On est 3 avec Dubidub \o/
Et ouais l'OST a de très bonnes pistes :

Bon je vais peut-être pas toutes les faire non plus ^^
Y en a tellement à dire...
Juste en passant il y avait eu un tournoi d'OST l'année dernière, la gagnante était celle-ci :

Jun 10, 2020 3:35 AM

Mar 2014
285
@Moonspeak

Je te comprends totalement ! ⎡Fate/Zero⎦avait de très belles OST. Personnellement, je garde surtout le souffle épique qu'elle dégageait.

Bordel, j'ai réécouté celle que t'as postée et j'ai eu un de ces frissons haha. De mémoire, elle est utilisée à la fin de l'anime à un moment très très important. Son utilisation était franchement réussie.

HAHA, oui j'adore ⎡Koi to Uso⎦, avant l'anime, le manga m'avait marqué. C'est vraiment l'anime qui a boosté mon amour pour l'oeuvre.
(merci l'OST qui est vraiment sublime)
Celle que t'as postée est l'OST iconique de l'oeuvre je pense haha. En même temps, c'est fou l'émotion qu'elle dégage !

Je suis agréablement surpris du résultat dudit concours. MA BOYY Hiroyuki Sawano qui gagne, quel plaisir ! (je suis un fanboy)
En plus, ça vient d'un anime pas si connu que ça.
A un concours d'OST, on s'attendrait plus à voir du mainstream comme gagnant : ⎡Naruto⎦, ⎡My Hero Academia⎦, ⎡Puella Magi Madoka Magica⎦, etc..
Jun 15, 2020 1:56 AM

Jan 2012
2424
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, sans les osts les animés n'auraient pas la même saveur.

Ca te transforme même un anime.
Je me rappelle par exemple quand je regardais l'episode 1 de l'animé Noein, tout d'un coup le surnaturel débarque au galop avec cette ost épique pour l'accompagner.
J'étais pas prêt et ça n'aurait pas eu la même saveur de fin du monde sans cette ost.

D'où l'intérêt d'avoir organisé le tournoi dont parle Moon pour pouvoir écouter et découvrir des osts diverses.

Je ne suis pas surpris que ce soit une ost de sawano qui ait gagné ce tournoi car c'est un compositeur fort apprécié mais il y avait beaucoup d'ost de sawano beaucoup plus populaires dans ce tournoi donc c'est quand même une grosse surprise que ce soit celle là qui en soit sorti vainqueur.

K0NAMI said:
C’est pas pour rien qu’on trouve parfois dans les critiques d’animes : « si y’avait pas l’OST, je regarderai même pas le show ! »

ça c'était moi sur hack sign, l'anime était soporifique au possible et trainait en longueur mais les osts sont tellement magnifiques pour l'ambiancer que j'étais quand même content de le regarder.

(c'est la même compositrice que fate/zero aussi faut dire ^^)

J'écoute aussi de temps en temps les osts des anims que je n'ai pas vu et y a des anims que j'aimerais voir juste car j'aime bien les osts et que ça me rend curieux de comment ça rend dedans.
https://www.youtube.com/watch?v=EQMmDqXx0Ns (taku iwasaki o.o)
https://www.youtube.com/watch?v=D56QPkxMigk (ça fait un peu plage)
MagnordJun 15, 2020 2:00 AM
Jun 20, 2020 1:46 PM

Mar 2014
285
@Magnord

C'est ça que j'aime aussi avec les OST, elles savent te prendre au dépourvu.
Ton exemple avec celle de ⎡Noein⎦ est frappante. Ce genre d'OST dans ce style d'anime, ça fait un peu bizarre non ? Il y a comme un contraste très fort.
Une OST épique comme ça, on la verrait plutôt dans des grands space-opéra dramatique haha

Ouaip, l'ambiance qu'elle dégage est importante. Un autre exemple serait ⎡Tower of God⎦, mon dieu l'ambiance de ses OST.

Comment j'ai pu oublié Taku Iwasaki bordel ?! J'adore ce compositeur aussi !
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» [JEU #7] Mots pour mots ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Frizouw - Apr 10, 2015

2630 by Melkeveien »»
Oct 4, 3:55 PM

» [JEU #8] Les 3 indices manga/animé ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

To-san1 - Apr 29, 2015

1216 by Boyscout31 »»
Dec 27, 2023 5:19 AM

» [JEU #18] Deviner le personnage ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Magnord - Apr 8, 2017

1050 by Magnord »»
Feb 18, 2023 7:03 PM

» [JEU #11] 10 animés avec ... ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

DarkAysui - Aug 14, 2015

1009 by Boyscout31 »»
Feb 8, 2023 10:23 AM

» avis et recommandations animes été 2021

bakawai - Jul 8, 2021

1 by Boyscout31 »»
Feb 8, 2023 9:31 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login