Forum Settings
Forums
New
Apr 6, 2014 3:17 AM
#1

Offline
Jun 2013
285


( L'image n'a pas l'air de vouloir apparaitre, je laisse comme ça si un jour elle daigne apparaitre )


Salut !
Je passe pas beaucoup sur le club ces temps-ci mais la j'ai une bonne raison, l'animé de la saison pour moi, j'ai mis 10 rien que pour le premier épisode alors qu'il ny a pas spécialement eu d'action ou d'élément perturbateur, en 20 minutes, on voit de la science fiction/fantastique, "l'épicité" ( hue ), romance ?, on voit la classe du mc, le charisme, ils présentent juste trop bien l'animé et ce qui a a savoir, bien sur ya des choses qu'on sait pas encore :P Je parle pas des graphismes et des chara design, gros coup de coeur pour moi.
Bref je le conseil a tous ! C'est tout ce qu'on veut sentir l'hors du visionnage d'un animé, cest pour ça que je regarde les animés persos :P. Vous n'allez pas être déçus ;)


Synopsis ( mangaxd.ws ):

2095. La magie peut être utilisée grâce à des objets enchantés. Elle devient, de ce fait, une technologie à part entière. Ces Utilisateurs de magie, appelés aussi Magiciens, développent leurs pouvoirs dans les lycées et universités de Magie. Mais certains les utilisent pour de sombres projets. L’histoire nous entraîne dans la vie scolaire d’un frère et une sœur qui intègrent une prestigieuse école de Magie. L’aîné, Tatsuya Shiba, est plutôt faible en magie mais possède une grande intelligence alors que Miyuki est délicate mais possède de puissants pouvoirs. Ensemble, rien ne semble les arrêter.




Reply Disabled for Non-Club Members
Apr 6, 2014 3:30 AM
#2

Offline
Jun 2012
195
J'ai personnellement trouvé ça assez classique, à voir après comment ils vont développer l'histoire. Les graphismes sont un peu au dessus de la moyenne donc c'est plutot agréable à regarder. J'avoue avoir bien aimé le MC par contre, il a des balls et un cerveau, il m'a un peu fait pensé au MC de Log Horizon, les arts martiaux en plus. Les autres persos sont stéréotypés au possible, passant de la tomboy, à la nana intelligente qu'a des lunettes, le random copain du héro qui d'ailleurs vient squatter personne sait pourquoi.
Mais bon, y a une imouto qui spam onii sama et qu'est sexy donc je pardonne :d

J'ai pas lu le manga/LN mais j'espère que ça va donner quelque chose de sympa, se déroulant ailleurs que dans leur école, et pls les faites pas sauver le monde. Heureusement qu'il y aura 26ep, ça aurait donné de la vraie merde en 13ep.
Apr 7, 2014 1:50 PM
#3

Offline
Jan 2012
2411
J'ai vu le premier épisode.
C'était ok mais pas impressionant.
J'ai l'impression que le vrai intérêt de cet animé se dévoilera sur la longueur.
Je suis étonné de voir que Waets est déjà en mode hype et tout. ^^'
Je vais sans doute revoir le premier épisode en vostfr pour voir si j'ai zappé des détails avec la vosta.

Je ne sais pas où tous les autres spectateurs voient déjà un harem à partir du premier épisode parce bon excepté l'ambiguité de la relation frère/soeur il ne s'est encore rien passé qui pourrait déboucher sur un harem.
C'est comme si dés qu'on voit une fille et un mec parler dans un animé les gens supposent d'office que la fille va s'accrocher à la braguette du MC. :/

Très bon choix de voix pour les deux personnages principaux, ça me rappelle très fortement ore no imouto ga konnani kawaii wake ga nai (tiens j'arrive à me rappeler du titre complet maintenant). C'est un bon gros clin d'oeil aux fans d'Ayase.

règle numéro 1 de ce topic : celui qui a lu le novel il la boucle, ça sert à rien de nous spoiler l'intrigue.
Apr 7, 2014 3:14 PM
#4

Offline
Apr 2012
407
Y aura pas d'harem.
Apr 7, 2014 3:23 PM
#5

Offline
Aug 2012
1199
Magnord said:

règle numéro 1 de ce topic : celui qui a lu le novel il la boucle, ça sert à rien de nous spoiler l'intrigue.


Jefad said:
Y aura pas d'harem.


Merci Thib, il avait écrit de pas spoil l'intrigue !!!! Maintenant, plus aucune raison que je regarde cette merde ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Apr 7, 2014 6:12 PM
#6

Offline
Jun 2013
285
Magnord said:
J'ai vu le premier épisode.
C'était ok mais pas impressionant.
J'ai l'impression que le vrai intérêt de cet animé se dévoilera sur la longueur.
Je suis étonné de voir que Waets est déjà en mode hype et tout. ^^'
Je vais sans doute revoir le premier épisode en vostfr pour voir si j'ai zappé des détails avec la vosta.

Je ne sais pas où tous les autres spectateurs voient déjà un harem à partir du premier épisode parce bon excepté l'ambiguité de la relation frère/soeur il ne s'est encore rien passé qui pourrait déboucher sur un harem.
C'est comme si dés qu'on voit une fille et un mec parler dans un animé les gens supposent d'office que la fille va s'accrocher à la braguette du MC. :/

Très bon choix de voix pour les deux personnages principaux, ça me rappelle très fortement ore no imouto ga konnani kawaii wake ga nai (tiens j'arrive à me rappeler du titre complet maintenant). C'est un bon gros clin d'oeil aux fans d'Ayase.

règle numéro 1 de ce topic : celui qui a lu le novel il la boucle, ça sert à rien de nous spoiler l'intrigue.


Oui l'animé va se dévoiler sur la longueur, mais des le debut tu peux sentir la puissance et le potentiel tu vois, j'adore ce sentiment, j'ai eu le meme avec sao et code geass, cest un bon présage ! Je suis optimiste pour cet animé jespere quils satisferont mes attentes :P
Apr 8, 2014 11:41 AM
#7

Offline
Jul 2013
288
Même après avoir rewatch l'ep 1 je comprend toujours pas le Hype de Waets
Certes c'est beau , on voit que il y a un certain potentiel mais de la a être aussi enthousiaste , l'aspect discrimination entre les Bloom et les Weed ( je sais ne sais toujours pas ce qui les différencie , leurs niveaux de magies ? ) peut amener des truc interagissant . Wait and see
Et j'aime bien le MC , c'est un badass intelligent , c'est les meilleurs :)






De toute façon , t'a une sœur qui aime son grand frère c'est forcement bien :D
Apr 8, 2014 8:38 PM
#8

Offline
Jan 2012
2411
La répartition c'est soit par rapport au talent/potentiel ou bien par rapport aux résultats de tests, je ne vois pas grand chose d'autre qui pourrait les différencier. :o


Jefad tu peux aller t'amuser dans les topics de discussions de l'animé si tu veux ils vont même jusqu'à choisir des titres spoilants pour se faire remarquer.
http://myanimelist.net/forum/?animeid=20785 (gros risques de spoil)
Arf j'ai envie de tuer celui qui a choisi comme titre "J'ai lu les 12 LN il se passe ça et ça" pfff
Ils sont pires que les fans du visual novel little busters.
(Je voulais juste voir le nombre de post du thread principal pour FAL. :( )
Apr 9, 2014 12:51 AM
#9

Offline
Apr 2012
407
Erff sry j'ai pas vu, et puis j'ai pas lu le ligh novel alors ca compte pas :P
Et aussi evite stp de me comparer aux fan de jesaispaquoi.
JefadApr 9, 2014 12:57 AM
Apr 9, 2014 11:23 AM

Offline
Jul 2013
288
Magnord said:
La répartition c'est soit par rapport au talent/potentiel ou bien par rapport aux résultats de tests, je ne vois pas grand chose d'autre qui pourrait les différencier. :o


Quand je les vois a 2 doigts de se battrent a coup d’éclair et d'autre magie offensive , je me demande si c'est pas plus viscéral que juste des notes/potentiel
Apr 9, 2014 11:41 AM

Offline
Jan 2012
2411
Aukaie said:
Magnord said:
La répartition c'est soit par rapport au talent/potentiel ou bien par rapport aux résultats de tests, je ne vois pas grand chose d'autre qui pourrait les différencier. :o


Quand je les vois a 2 doigts de se battrent a coup d’éclair et d'autre magie offensive , je me demande si c'est pas plus viscéral que juste des notes/potentiel

Ca ne peut pas être par héritage (lien du sang) puisque miyuki et son frère sont dans des classes différentes mais ça pourrait aussi être une histoire d'argent : on paie plus cher pour intégrer la première classe.
D'où le tempérament hautain de certains.
Apr 9, 2014 7:11 PM

Offline
Jun 2013
285
Magnord said:
Aukaie said:
Magnord said:
La répartition c'est soit par rapport au talent/potentiel ou bien par rapport aux résultats de tests, je ne vois pas grand chose d'autre qui pourrait les différencier. :o


Quand je les vois a 2 doigts de se battrent a coup d’éclair et d'autre magie offensive , je me demande si c'est pas plus viscéral que juste des notes/potentiel

Ca ne peut pas être par héritage (lien du sang) puisque miyuki et son frère sont dans des classes différentes mais ça pourrait aussi être une histoire d'argent : on paie plus cher pour intégrer la première classe.
D'où le tempérament hautain de certains.



Je pense pas que ce soit une question d'argent... Soit pour empecher les doutes sur son eventuelle " vrai nature/force ou je ne sais quoi " soit pcq il y etait contraint, a voir ils vont finir par nous le dire de toute manière la différence ^^
Apr 13, 2014 12:54 PM

Offline
Jan 2010
20
Personnellement je trouve que le côté "superhéros"/Gary Stu du personnage principal est plus ridicule qu'autre chose. Le genre "je suis trop fort et trop mystérieux je bats un Bloom en 2sec" un peu trop fort de café. C'est sûr que ça impressionne, mais le mec qui a écrit ça a du culot :P
Plus les filles qui ont l'air de ne plus pouvoir retenir leur culotte...
Et la soeur, je la trouve assez énervante.

Néanmoins la réalisation est plutôt bien, on se prend au jeu de l'histoire (on a quand même envie de le voir owner tout le monde), et l'univers magique est plutôt intéressant.
Rien d'exceptionnel mais c'est sympa à regarder sans trop réfléchir.
Apr 13, 2014 1:06 PM
Offline
Jul 2013
83
100% d'accord avec toi Lefiish
Apr 13, 2014 1:38 PM

Offline
Sep 2013
105
Lefiish said:
Et la soeur, je la trouve assez énervante.

Ouf, je suis pas la seule à penser ça ^^'
MisaorinApr 13, 2014 1:46 PM
Apr 13, 2014 2:58 PM

Offline
Jan 2012
2411
Après avoir regardé une nouvelle fois le premier épisode et puis le deuxième épisode, je suis plus intéressé qu'avant.

J'aime bien voir les types vantards qui se mèlent de tout se faire démolir, alors si en plus il n'a même pas eu l'opportunité d'attaquer c'est encore mieux.

Je crois que j'ai trouvé le secret du mc mais bon comme on ne sait encore rien à propos de la magie de ce monde j'attends de voir si j'ai raison ou pas.
(au cas où j'aurais raison ça vous gâcherait le truc en plus)

J'ai trouvé le mc de no game no life plus abusé que tatsuya au niveau "je bat tout le monde facilement".

gary stu -> Tu lis des fanfictions lefiish?
Apr 13, 2014 3:03 PM

Offline
Jan 2010
20
Et paraît que le MC de Captain Earth est pas mal dans son genre.

Magnord : à part des fanfic Harry Potter que j'ai pu lire en attendant les derniers tomes, non, quasiment pas !
Apr 13, 2014 3:20 PM

Offline
Jan 2012
2411
Je ne sais pas trop pour captain earth, dés qu'un mc touche à un mecha dans un animé il devient assez souvent un surhomme du pilotage (sans entrainement) donc je n'ai pas vraiment été étonné de ce côté là. (je n'ai pas encore vu l'épisode 2
mais cet animé semble avoir des problèmes bien plus graves que son perso principal)

J'en ai lu beaucoup de ces fanfictions de harry potter justement (au départ pour les mêmes raisons que toi).
Apr 13, 2014 4:08 PM

Offline
Dec 2012
124
Mahouka Koukou no rettousei est assez sympa voir fort, ce n'est pas un anime que j'attendais tout particulièrement mais je savais que beaucoup l'attendaient, et qu'il serait parmis le top anime de saison et meme certainement de l'année.
J'ai lus l'adaptation manga du light novel est les 2 premiers épisodes sont comme dans le manga, donc tout cela s'annonce sous les meilleurs ospices.
Donc il est à suivre de près car l'histoire est bien ficeler et wakanim à bien fait de le licencier car ils ont su déceler son potentiel, car le light novel est tres populaire au japon est compte plus de 14 tomes si je ne m'abuse, qui est en cours, ce qui est plus que sao.

Joli pavé :).

Apr 13, 2014 11:25 PM

Offline
Jul 2013
288
Lefiish said:
Et paraît que le MC de Captain Earth est pas mal dans son genre.

Magnord : à part des fanfic Harry Potter que j'ai pu lire en attendant les derniers tomes, non, quasiment pas !

C'est un MC de mecha average , rien de bien nouveau

Le MC de Mahouka est tellement puissant que c'en est même plus divertissant , je veux bien qu'il soit trop fort et ténébreux mais au train ou ça va ou va se retrouver avec un perso stéréotypé a la Setsuna de Gundam 00 .
Il a OS un bloom quoi ! et sans utiliser de magie ( enfin plutôt une magie qui lui est propre avec ses machins truc de condensateurs )
Apr 14, 2014 12:50 AM

Offline
Jan 2012
2411
C'est probablement une magie qu'il ne pouvait/voulait pas utiliser lors de son test pratique je suppose.

Ah sinon il s'est bien fait flamber ses tentatives de passer inaperçu grâce à sa soeur. D:
Apr 14, 2014 1:08 AM

Offline
Jul 2013
288
Quoi de plus beau qu'une Imouto se souciant de son Oni chan :)
Apr 19, 2014 9:12 AM

Offline
Jun 2013
285
On dirait que ça vous change d'avoir enfin un vrai mc intelligent et badass sans être ridicule et idiot a la fois comme 99% des animés mais bon, chacun ses gouts moi je trouve l'animé génial, attendez l'élément perturbateur peut-être que ça vas vous réveiller :P
Apr 19, 2014 11:15 AM

Offline
Jun 2012
195
Personnellement je trouve le MC de No game no life plus badass, là c'est juste un mec OP. Cette saison contient relativement peu de MC ridicules, donc il sort pas tant du tas que ça.
Apr 19, 2014 1:18 PM

Offline
Jun 2013
285
C'est un style différend de charisme, j'aime bien celui de no game no life aussi, surtout son côté provocateur, mais celui de mahouka ça donne un côté noble XD je sais pas comment dire but u know what I mean
Apr 19, 2014 2:04 PM

Offline
Nov 2012
718
Punaise , plus je regarde , plus la soeur est casse-pied , déjà que les imouto kawaii desu desu nana m'énervent , mais elle je sais pas pourquoi c'est encore pire.

Limite Kirino j'cautionnais plus
Apr 20, 2014 10:21 AM

Offline
Jan 2012
2411
arf mahouka c'est celui que j'ai le plus de mal à suivre avec des subs anglais, d'un côté tu as des termes techniques à rallonge et de l'autre CR choisit des mots peu utilisés.

Il semblerait que j'avais tort et que son pouvoir caché se limite à quelques subtilités techniques dans lequel il excelle.
Il vaudrait mieux que je note tous ces termes sur une feuille pour le prochain épisode parce que sinon ça va pas le faire. Il faut vraiment que je finisse par comprendre à quoi ils correspondent.

Un épisode fort en tensions d'un côté tu as miyuki qui se jette presque sur son frère et de l'autre les membres des clubs qui se jette presque sur la rouquine.
(je comprend maintenant pourquoi il y a déjà des doujins hentai de dispo sur le net)
sans oublier les types du club de kendo qui sont un peu trop agressif à la fin.

ha oui j'ai pas trop compris si tatsuya s'est soigné lui même après être tombé de son fauteuil, si ce soin était automatique ou s'il a été provoqué également par le cad (c'est ce terme là qu'on utilise pour le flingue?) de miyuki.

C'est donc l'animé ? de la saison, ils ont du potentiel pour tout faire (même du hentai) s'ils veulent et on ne sait toujours pas vraiment comment leurs dispositifs de base fonctionnent.
Apr 22, 2014 3:55 AM

Offline
Jul 2013
288
Magnord said:
arf mahouka c'est celui que j'ai le plus de mal à suivre avec des subs anglais, d'un côté tu as des termes techniques à rallonge et de l'autre CR choisit des mots peu utilisés.

Crunchy US ?


Magnord said:

Un épisode fort en tensions d'un côté tu as miyuki qui se jette presque sur son frère et de l'autre les membres des clubs qui se jette presque sur la rouquine.
(je comprend maintenant pourquoi il y a déjà des doujins hentai de dispo sur le net)
sans oublier les types du club de kendo qui sont un peu trop agressif à la fin.

Interressant ... *va regarder ca*
edit : effectivement , y en a beaucoup

Pour ceux qui ont vu l'ep 3

Magnord said:

C'est donc l'animé ? de la saison, ils ont du potentiel pour tout faire (même du hentai) s'ils veulent et on ne sait toujours pas vraiment comment leurs dispositifs de base fonctionnent.


On le sait a moitié , pour l'instant on peut juste dire que leurs cad leurs permet de manipuler leurs énergie "magique"
AukaieApr 22, 2014 10:34 AM
Apr 22, 2014 6:33 AM

Offline
Jan 2012
2411
Aukaie said:
Magnord said:
arf mahouka c'est celui que j'ai le plus de mal à suivre avec des subs anglais, d'un côté tu as des termes techniques à rallonge et de l'autre CR choisit des mots peu utilisés.

Crunchy US ?

oui horrible-subs donc

Je suis allé voir des passages du novel qui se sont déjà produit en animé, c'est amusant de voir que les dialogues de l'animé sont raccourcis par rapport au novel et que l'on manque un tiers des informations qui aident à comprendre le schmilblik. :/
Apr 22, 2014 10:47 AM

Offline
Jul 2013
288
Apres avoir reregarde l'ep 3
AukaieApr 22, 2014 10:52 AM
Jul 28, 2014 6:51 AM

Offline
Jun 2013
285
Les derniers épisodes confirment mes dires : cet animé est fait pour moi =D
Jul 29, 2014 1:12 AM

Offline
Jul 2013
288
Tu parles des épisodes ou il ne se passe rien ( ou la même chose depuis le début de l'arc ) ?


Cet anime est aussi plat que Tatsuya :/
AukaieJul 29, 2014 1:17 AM
Jul 29, 2014 1:57 PM

Offline
Jun 2013
285
[spoiler] Chacun ses gouts, ça a pas l'air de te plaire, moi si, Tatsuya dieu de ce monde ? Tant mieux ça rend l'anime encore mieux :D, sinon les autre lycée ne sont pas incapable, c'est juste que le lycée 1 est vraiment l'élite de la magie, il y a que 9 école de magie il me semble étant donné que ce nest pas a la portée de tout le monde, j'appellerai pas ça une simple competition inter lycée vu, mais une compétition national vu l'ampleur, gérer des lycée ou plutot essayer de faire perdre l'elite sans provoquer de doutes ne doit pas être facile :d enfin cest un anime donc bon, + Crimson Prince c'est le seul vraiment a avoir tenu tête a tatsuya, qui aurait meme plus le battre sans leffet de surprice due a la survie de tatsuya apres son attaque, mais a mon avis il va pas en rester la
Jul 29, 2014 2:24 PM

Offline
Jul 2013
288
[spoiler] Au début je me disais que l'anime ne pourrait que devenir genial vu les bases de cet univers mais faut reconnaître qu'il ne passe rien ... Tatsuya est tellement pété qu'il arrive a lui seul a faire gagner son lycée .
Le Lycée 1 n'est pas l’élite de la magie , Tatsuya est le dieu de la magie , sans lui ce lycée n'est rien. Il n'y a aucune tension dramatique vu qu'on sait de toute facon que Tatsuya et ses bitchies gagneront forcement :/
En plus on dirait que seul le lycée a eu l'idée de se servir de magie dans les épreuves de surf ... bref
AukaieJul 29, 2014 2:29 PM
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login