New
Apr 3, 2014 11:42 AM
#51
C'est juste que j'aime pas payer 7 euros par mois pour du 720p maxi avec une francisation un peu abusive parfois et du J+14 ... pour privilégier une chaîne TV ... Kanojo ga Flag o Oraretara licencié par ce mal qu'est ADN T-T |
AukaieApr 4, 2014 9:51 AM
Apr 9, 2014 9:34 AM
#52
Aukaie said: Kanojo ga Flag o Oraretara licencié par ce mal qu'est ADN T-T Ca c'est beaucoup moins grave si je me base sur la pre-air. J'ai vu quelques uns des épisodes 1 (plus que ce que j'avais prévu), je fais vite fait un classement dans l'ordre d'intérêt pour l'épisode 2. Globalement de ce que j'ai vu la saison commence assez bien. :) 1 gokukoku no brynhildr 2 isshuukan friends 3 jojo's bizarre adventure : stardust crusader --- 4 akuma no riddle 4 mahouka koukou no rettousei 6 no game no life --- 7 selector infected 7 hitsugi no chaika 9 black bullet 10 bokura wa minna kawaisou 10 ryuugajou nanana no mizukin 10 seikoku no dragonar --- 13 mekakucity actors 13 captain earth : mouais 15 mangaka san to assistant san 16 Blade and Soul (parce que la preview pour l'épisode 2 annoncait un épisode 3X moins intéressant) --- 17 Kenzen Robo Daimidaler (ben on sait déjà à quoi s'attendre, non?) 18 Gochuumon wa usagi desu ka (idem mais c'est pas le même genre de fanservice) 18 Kanojo ga flag (je sens que ça va être mal foutu) --- 20 inugami san to nekoyama san update : 14/04 |
MagnordApr 14, 2014 2:03 AM
Apr 13, 2014 12:58 PM
#53
J'ajoute aussi qu'on ne peut pas télécharger les épisodes sur ADn. Sur ce coup-là (et beaucoup d'autres d'ailleurs), je préfère Wakanim. |
Apr 13, 2014 11:42 PM
#54
Mais Waka c'est 1,58 le DL donc sur une série a 25 ep , tu prend cher dans les fefesses .( 40 euros pour 25 ep , pour les feignasses du calcul ) |
Apr 14, 2014 2:17 AM
#55
j'ai updaté le classement plus haut Puisque j'ai écris pas mal de truc concernant les épisodes 1 de cette saison je les poste ici aussi. Selector infected ... episode 1 à ce point ça peut tourner en quelque chose de très bien ou en quelque chose de moyen ça dépend de pas mal de trucs. J'ai quelques idées sur comment ça pourrait évoluer (basé sur d'autres animés à succès) mais je ne penses pas que ce soit une bonne idée que je les énonce. musique similaire à madoka (+1 pour moi) je me demande si le jeu de cartes à des règles plus élaborées que ce que l'on a vu ou si ça va se limiter à du combat 1vs1 style pokemon. :/ akuma no riddle episode 1 J'aime beaucoup l'ambiance de l'animé pour le moment. La musique est bien (encore une fois ^^). Je ne sais pas si c'est la faute des sous-titres ou quoi mais j'ai l'impression qu'on reste un peu trop dans le flou sur la raison pour laquelle ils organisent ça (compétition avec des paris sur les participants?). Alors sa colocataire est elle innocente ou criminelle? Maintenant j'hésite. ^^" Soit toutes les élèves de la classe n'étaient pas présentes au premier cours ou ils ne sont pas physionomistes. Magnord veut déjà voir la suite. xd kenzen robo daimidaler ep 1 C'est assez ridicule comme l'avait dit aukaie. Je continuerai à regarder mais je n'en attends pas grand chose. :p blade and soul ep 1 j'avais regardé celui-ci en dernier en me disant qu'il serait nul mais ça passe encore bien en fait (p-e à cause du physique de la mc :) ) Il y a quelques trucs qui sont un peu dommages : -le fait que la mc ne dit jamais rien -le fait qu'on ait encore une fois un animé ou l'épée est plus rapide et efficace que les flingues -le fait qu'il y ait de l'animation un peu de travers sur au moins un combat. -le fait qu'elle se soit coupée les cheveux à la fin pour aucune raison (sacrilège) -point de vue cohérence, ils lui font facilement confiance au départ sans rien savoir d'elle. :/ Le second épisode promet d'être moins intéressant pour moi par contre si la mc a changé de coiffure (et si je me base sur la preview). bokura wa minna kawaisou ep 1 Je sais pas trop quoi dire, c'est le genre d'animés ou on a besoin de s'attacher aux personnages pour l'apprécier. bon je le mets au même niveau que le premier épisode de sakurasou puisque je ne suis pas encore attaché aux personnages non plus pour cet animé. (même si sakurasou a l'avantage d'être plus bizarre au démarrage que cet animé là) mangaka san Le mangaka est très perverti. Il dessine sans doute des mangas ecchi. la voix d'ayase d'oreimo. ^^ Bon c'était quand même distrayant et les persos sont ok je pense. J'ai apprécié la qualité de l'uppercut dans l'estomac, c'était vraiment un beau coup. (c'est celui qui vient de voir hajime no ippo qui parle là xd) captain earth Ca faisait un moment que j'avais regardé un vrai animé mecha. J'aime beaucoup la musique et les graphismes sont bien aussi. Je dois m'être exclamé quoi/what au moins une vingtaine de fois dans l'épisode. Plus on avance dans l'épisode et plus ça devient louche. J'ai pas trop compris comment son père était mort on essaie de me faire croire qu'il était à l'intérieur d'un missile-fusée mais si c'est vraiment le cas je trouverai ça stupide. J'ai peur qu'on n'explique jamais rien et qu'on rentre dans un marasme de trucs illogiques. Je vais devoir être concentré pour les prochains épisodes pour essayer de recoller tous les bouts de scénario/flashback ensemble Ah oui mecha à la fin et si on se réfère à la loi des animés je sais plus combien il ne devrait avoir aucun mal à le piloter vu qu'il n'a pas reçu d'entrainement. hitsugi no chaika DAT opening Le combat avec la licorne était épique Albéric gilette (hahaha) Les huit héros, ça me rappelle ubel blatt. DAT ending gochuumon usagi loli fiesta cuteness level is over 9000 ce sont des alchimistes du café ou quoi? J'ai eu un facepalm sur le "appelle moi onee-chan". une loli en sous vêtement qui porte un vrai flingue et qui se cache dans une armoire, de mieux en mieux. D: La fille a eu plus peur d'un doigt que du flingue, shinjirarenai Je me demande quelle quantité de café ils ont dû gaspiller pour faire tous ces dessins. oh elles ont même des jouets qui couinent c'est le pompom. ah ok lapin est un vieil homme, je parie que si je vais faire un tour du côté des posts des épisodes, je vais trouver des plaintes de pédophilie. xd kanoujou ga flag L'épisode entier m'embête moins que sa version raccourcie. Elle a essayé de lui crever les yeux on dirait. Je n'aime pas trop la fille qui dit toujours desu (en plus elle rappelle le yomu-chat de kyoukai no kanata) La façon dont il a enlevé le flag de mort est totalement ridicule. Allait elle vraiment mourir de quelque chose? Elle n'avait pas l'air de soufrir de la chute pourtant. Peut-être d'épuisement? S'il peut vraiment savoir comment casser un flag, celui-ci ne devrait pas se reformer après. C'est complètement zouave d'habiter dans une maison pourrie et d'y faire entrer des gens. black bullet l'opening est cool les soundtracks sont très bien. Un virus pour se transformer en araignée géante, un type masqué, c'est un métal radioactif? car la barrière c'est plus une suite de tours éparses. Je ne sais pas trop si ça va être intéressant par la suite on verra. ryugajou nanana no mizukin Un fantôme qui fait des prises de catch, mange du pudding et joue aux mmorpg la nuit, pourquoi pas. Ca s'annonce comme un animé d'avanture et aussi comme un slice of life. J'attends d'avoir plus d'info sur ça. :/ no game no life Je doute qu'on puisse jouer aux mmo avec ses pieds mais bon on va juste imaginer que ce sont des singes. C'est amusant à quel point cet animé a évité de justesse des erreurs impardonnables (pour moi) au niveau de certains jeux. Le poker et les échecs. Ce serait complètement con de parier sa vie au poker sans tricher juste pour gagner un peu d'argent. Ce qu'ils ont dit sur les échecs est pour la plupart véridique mais il faut que je vérifie en profondeur pour voir si c'est bien fondé. (ils se basent sur la théorie de nash mais je me demande si c'est applicable dans un jeu ou le match nul (pat) est possible) De ce fait la gamine ne connait pas toutes les possibilités puisqu'elle a du mal a battre le joueur humain. D'ailleurs il y a plus de possibilités à retenir que d'atomes dans l'univers. D: Un animé qui me fera plus réfléchir sur le bien fondé des jeux employés probablement. mekakucity actors Je n'aime pas beaucoup pour le moment. Excepté l'intro il n'y a rien qui m'a intéressé. La fille aux cheveux bleus ne m'intéresse pas. Il y a des scènes extrêmement similaires à bakemonogatari au niveau du décor (un feu rouge et un passage pour piéton) seikoku no dragonar Ca me va encore bien comme animé pour le moment. J'ai été surpris par le fait qu'il y ait une scène aussi suggestive dans cet animé. Il y a des dragons. La chute du mc s'est stoppée un peu trop facilement je trouve. inugami san to nekoyama san ça ne m'intéresse pas Tiens c'est marrant j'ai oublié de commenter les 3 qui m'avaient le plus intéressé :p |
MagnordApr 14, 2014 2:38 AM
Apr 14, 2014 3:20 AM
#56
Interessant. En me basant sur les premiers épisodes, mon classement serait : 1/ Akuma no Riddle J'adore l'ambiance, ça fait longtemps que j'ai pas regardé un anime un peu psychologique en plus, ça va me faire du bien. J'avoue qu'avec ce que raconte le mec aux lunettes (qui a la voix de Gintoki par ailleurs hahaha) on est un peu perdu, on sait pas trop en quoi il est rattaché à la perso principale, mais on dirait que c'est un directeur d'une organisation qui forme des assassins? Enfin, même ce qu'il attend d'elle est vague. L'épisode 2 finit de planter les bases et même si certaines choses sont encore floues, je pense que tout va s'éclaircir. 2/ No Game No Life J'adore les persos principaux, c'est presque le seul truc qui me fait placer cet anime en deuxieme place. A voir comment ça va tourner, mais pour l'instant ça me parait pas mal. J'espere juste que tout ne va pas tourner autour du fanservice ^^ 3/ Brinhyldr in the Darkness Bizarement, quelque chose m'embête avec cet anime, je sais pas si c'est les graphismes ou l'histoire, mais ça me parait assez... superficiel? Ennuyant? Je le met en 3ieme car j'attends beaucoup de cet anime pour les prochains épisodes. A voir pour l'épisode 2 4/ Black Bullet Intéressant ! Le setting est bien, mais plusieurs choses sont très très peu expliquées. un très bon résumé que j'ai trouvé qui m'as plu : It is so dumb that in the first fight scene the main character has a gun, but then he decides to attack the obviously super powered masked fag with his bare hands instead of just start shooting him. Also, he gets out of bullets? Dude goes out to fight monsters and takes nothing more than a handgun with no extra bullets to reload? That is so freaking dumb… And why are the only hopes of humanity working in a cheap private corporation? Why is that pseudo schoolgirl the boss? Why do they work separately in the first place? That is completely counter-productive, they all should work in some government thing. Also, was building a bunch of extremely high and unpractical fictional metal walls the only option to keep the monsters at bay? How did they even build that? Also, if they keep the monsters away, why the fuck there were monster inside the town? That just means that those extremely expensive walls are useless? Why the dude has to live with the loli? if they are so important, why aren’t they kept safe at some high security base? Why does she even need to go to school for? Why aren’t they funded by the government? Why the girls that supposedly are humanity’s last hope live in the streets by themselves? And why the fuck was the loli, that is supposedly not more than 10 years old, blatantly trying to have sex with the dude? J'ai bien rigolé en lisant ça, mais c'est tellement vrai x) 5/ Isshukan Friends Je pense qu'on va pleurer xD 6/ Mangaka-san Je pense qu'on va bien rire xD 7/ Kanojo ga Flag Moins nul que ce qu'on m'en a dit, mais la derniere scène était clairement nulle, je vois pas de quoi elle était en train de mourir comme tu l'as dit xD J'ai vu Hitsugi no Chaika aussi, mais j'ai pas du tout aimé, je regaderais l'ep 2 pour savoir si je drop. Me reste a voir Mekaku City Actors et WIXOSS ! |
KlinsKApr 14, 2014 3:24 AM
Apr 17, 2014 12:31 PM
#57
Rectification : J'attribue le BEST PLOT de la saison a Fuun Ishin Dai Shogun C'est tellement ... nul |
Apr 17, 2014 12:54 PM
#58
C'est pire qu'Inugami-san to Nekoyama-san? Parce que même si c'est un short c'est vraiment à gerber xD |
Apr 17, 2014 2:43 PM
#59
En gros c'est le mecha uber cheat "Susanoo" censée ramener l'ordre ne peut être piloter que par un membre du clan Tokugawa qui plus est puceau mais ce n'est pas tout , la vraie puissance du mecha ne sera libérer que lorsque que sa tête reposera entre les cuisses d'une jeune vierge ... C'est littéralement expliquer comme ca dans l'anime ( et accessoirement au vu de l'op , quand une loli le rejoint , une tete de dinosaure pousse dans le dos du mecha ) |
AukaieApr 17, 2014 2:46 PM
Apr 17, 2014 4:02 PM
#60
Wah ça a l'air encore plus naze que nobunaga the fool. |
Apr 17, 2014 5:15 PM
#61
What? Au fait c'est quoi vos openings préférés de la saison pour l'instant? quelques extraits |
Apr 18, 2014 12:00 AM
#62
Dans l'ordre, mes openings préférés sont : Black Bullet - Akuma no Riddle - Mekaku City Actors - No Game No Life - Gokukoku no Brynhildr - Hitsugi no Chaika - Date a Live. Les autres je les ai passé quand j'ai regardé l'épisode tellement c'était nul :p Edit : Celui de Mangaka-san est marrant, mais celui de ping pong est a mourir de rire !!! |
KlinsKApr 18, 2014 12:15 AM
Apr 18, 2014 3:26 AM
#63
Les seuls op que je ne skip pas cette saison sont ceux de : Brynhildr Black Bullet Akuma no riddle Mahouka No game no life Mangaka san |
Apr 19, 2014 4:56 AM
#64
Je suis déçu pour ma part =/ (surtout de fripSide =( ) Pour l'instant j'ai rien entendu de bien en opening , que des trucs sympa/moyen ... A part l'op de Kenzen Robo Daimidaler MIDARA MIDARA MIDARAAA |
SetsunaApr 19, 2014 5:00 AM
Jun 20, 2014 3:49 AM
#65
Alors voyons, j'avais 25 animés où j'étais intéressé. Maintenant, après visionnage pour la plupart, ceux qui ont résisté : Akuma no Riddle Blade & Soul Bokura wa Minna Kawaisō Date A Live II Gokukoku no Brynhildr Hitsugi no Chaika Isshūkan Friends (à la limite du drop) Kanojo ga Flag wo Oraretara No Game No Life Seikoku no Ryū Kishi Selector Infected WIXOSS (à la limite du drop) Soredemo Sekai wa Utsukushii Total : 12 Dont deux encore au bord du carton rouge! |
Jun 20, 2014 4:50 AM
#66
Ca m'parrait bizarre que tu veuilles drop Isshuukan et pas Kanojo ga Flag ou Seikoku no Dragonar, alors que ces deux derniers sont vraiment catastrophiques. J'te conseille malgré tout de finir WIXOSS, la fin de l'anime étant mieux faite que le reste (les combats de carte type dbz c'est pas super). |
Jun 21, 2014 7:20 AM
#67
Et donc le premier animé que je finis de cette saison est akuma no riddle Une intro intéressante. Quelques épisodes ok mais sans plus vers le début. (3 et 4 et 5 il me semble) Beaucoup de scènes d'action assez cool. Quelques surprises vers la fin. (un semi-robot, une immortelle, une métamorphe, une coopération, haru qui devient plus intelligente pendant un épisode (le 10) ,...) Un horrible épisode de fin qui détruit pas mal de bons trucs et qui ressuscite TOUT le monde. :( Les devinettes qui sont là pour faire joli mais qui en fait ne servent à rien. Note de 6.66 Scarni said: Alors voyons, j'avais 25 animés où j'étais intéressé. Maintenant, après visionnage pour la plupart, ceux qui ont résisté : Isshūkan Friends (à la limite du drop) Kanojo ga Flag wo Oraretara Shinjirarenai DESU! Shinjirarenai YAYO! ... Aucune idée si ça se dit comme ça mais bon vous aurez compris... |
MagnordJun 21, 2014 7:26 AM
Jun 25, 2014 3:43 AM
#68
SmartCookie said: Ca m'parrait bizarre que tu veuilles drop Isshuukan et pas Kanojo ga Flag ou Seikoku no Dragonar, alors que ces deux derniers sont vraiment catastrophiques. J'te conseille malgré tout de finir WIXOSS, la fin de l'anime étant mieux faite que le reste (les combats de carte type dbz c'est pas super). Isshuukan est soporifique. Les filles ont Alzheimer et sont continuellement inexpressives, les mec sont mollasson... et l'animation clair/pâle sans vie ne m'attire pas l'oeil. A la différences de de Kanojo ga flag, que j’admets ne pas être aussi bien que j'attendais, mais qui m'intéresse. Et Seikoku no Dragonar qui as des idées qui me plaisent, un design que j'aime bien, des lolis... enfin surtout ça! Je vais essayer de finir WIXOSS, j'en suis au 7éme épisode. Mais le comportement des cartes m'énerve. |
Jul 2, 2014 2:28 AM
#69
Jul 11, 2014 1:13 PM
#70
Bon j'ai enfin vu la fin moi aussi. Je crois que pour expliquer convenablement ce qu'ils ont fait, il faudrait lire le manga pour avoir les infos manquantes et celles qui ont été modifiées. spoil episode 13 gokukoku J'essaye mais il est évident qu'il y a quelque chose là dedans qui ne fait pas sens. Bon déjà l'ending a visiblement été réalisé bien avant la production de cet épisode parce que les gars n'ont pas été correctement briefés sur qui serait mort et qui serait vivant à la fin. (quelle idée d'avoir un ending aussi joyeux pour un animé comme cela aussi) Donc tu oublies l'ending. Les deux croyants se sont arrêtés pour prier parce qu'ils pensent que la fin du monde est déjà arrivée. Ils se remettront à bouger plus tard quand la lumière divine aura disparue kotori s'est éjectée donc elle est morte et son parasite aussi. Il semblerait que son frère ait encore des cellules de son cerveau (et du parasite) pour la cloner à nouveau et donc qu'il s'en fout qu'elle soit morte. Le bouton du haut semble servir à troquer ses pouvoirs pour un autre pouvoir (plus puissant???). Dans le cas de kuroneko ce sont des pouvoirs plus puissants, dans le cas de kana ça lui donne un moyen de se déplacer (très rapidement?) mais elle ne peut plus rien prédire. Est-ce que cet échange est permanent ou temporaire? On n'en sait trop rien. Je pense que c'est temporaire parce que quand kuroneko utilise ce pouvoir elle se rappelle de tous ses souvenirs oubliés jusque là mais après elle est de retour à la normale. Kuroneko perd des souvenirs au hasard quand elle utilise ses pouvoirs donc là elle oublie Murakami (pas de bol). La Valkyrie est atteinte mentalement, elle doit être folle ou schizophrène ou un truc du genre. C'est pour ça qu'elle n'agit pas de façon très logique et change d'humeur facilement. Le scientifique, je n'ai pas du tout compris son comportement dans cet épisode. (erreur scénaristique donc) kazumi s'est fait couper en deux. kuroha est la soeur de la valkyrie mais normalement elle ne s'en rappelle pas. Mais qui donc a appuyé sur le bouton de kana? Ca je ne sais pas. Ca pourrait être un des gars de la secte mais je n'en suis pas sûr. |
MagnordJul 17, 2014 5:13 PM
Jul 14, 2014 12:09 PM
#71
Tu résumes bien l'épisode Magnord ^^ Donc l'ending est une erreur, je pensais qu'il y a eu une ellipse et qu'ils sont revenu en vie... par magie, hahaha... ... C'est incroyable cette fin où on voit bien que tout est bâclée. En tout cas, je suis parti voir le manga, le comparé à l'animé et beaucoup, beaucoup de scènes n'ont pas été adapté en animé. Il n'avait le budget que pour 12 épisodes ? Je suis tenté de baisser sa note à cause de ça :/ |
Jul 15, 2014 6:51 AM
#72
En fait je ne vois qu'un seul moyen pour que ces deux là soient vivantes et ce serait que celle qui pouvait régénérer des gens et elle même ne soit pas morte en fondant. (mais puisqu'elle a fondu et que son dispositif s'est épuisé au même moment, normalement ça ne devrait pas arriver.) Bon et après ça il faut encore qu'elle puisse régénérer quelqu'un coupé en deux. (improbable à nouveau vu toutes les peines qu'elle a eu pour murakami) Dans ce cas là c'est elle qui a appuyé sur le bouton de kana. Ils font l'animé pour attirer les gens vers le manga en premier lieu. Je viens de vérifier, le studio arms qui a fait elfen lied et gokukoku n'alloue jamais plus qu'un budget de 12/13 épisodes à la fois. http://myanimelist.net/anime.php?q=&type=0&score=0&status=0&tag=&p=38&r=0&sm=0&sd=0&sy=0&em=0&ed=0&ey=0&c[0]=a&c[1]=b&c[2]=c&c[3]=d&c[4]=e&c[5]=f&c[6]=g&gx=0&o=2&w=1&show=0 Ils ont l'air d'être spécialiste en animés fortement ecchi (panty fighter?) et en hentai Ils ont fait des saisons 2/3/4 par le passé mais c'est surtout réservé aux panty fighters comme queens blade (genshiken 2 étant la seule exception il me semble) Et là ils ont opté pour une fin baclée plutôt qu'une non fin (de la même manière que pour elfen lied). Ca veut dire qu'ils n'ont jamais eu l'intention de continuer l'animé plus longtemps. Est ce qu'ils avaient les moyens de faire plus de 12 épisodes directement? peut-être mais ce n'est pas dans leur manière de faire. Je me demande si c'est le seul studio qui accepte d'adapter des mangas comme elfen lied et gokukoku parce que les deux auraient mérités une adaptation plus longue. (même s'il aurait fallu attendre pour une saison 2) C'est triste parce que les premiers épisodes étaient assez bien adaptés par rapport au manga. |
Jul 15, 2014 1:28 PM
#73
Déçu de la fin aussi, la manière de tout jeter dans l'ending pour dire : Ta vu? Sont pas mort? Need Applause ... J'ai rien contre les animes qui font la promo du manga. Mais dans ce cas que l'anime respecte le manga, que l'on ai envie de voir si ils poussent plus loin dans les bouquins! On avait une bonne ambiance magie/alien/tech, une intrigue sur les trois grains de beauté pour savoir si c'est son amie d'enfance qui est effectivement là, un stresse sur la durée des gélules pour éviter qu'elles se liquéfies... Bah non, a la fin, j'ai cru voir les mec en studios : Bon là, soit elle dit qu'elle est son amie d'enfance, soit tu montre un boobs. Tu peux faire les deux, puis si tu peux intégrer le coup critique sur la découverte miracle de la fabrication des gélules ce serait bien. Comment? Oui dans la même minute!... Non on s'en fout que Kana avait du stock! Tu nous fait une happy end et tu retourne bosser sur Loliboobs 3000 online! Bref... Donc, votre animé favoris de la saison? (un petit top 3? Non je ne créerais pas de sondage :p) |
Jul 16, 2014 10:47 AM
#74
Gokukoku : Globalement, on est tous d'accord pour dire que la fin nous déçois et que le studio à complètement bâclée l'épisode. Si je devrais faire un top 3 de cette saison, je dirais : 3. Gokukoku no Bynhildr (Brynhildr in the Darkness) Bon début, bonne intrigue, les personnages sont pas chiant (Sauf Kotori, je l'aime pas). La fin laisse vraiment à désirer et pourtant cet anime a réussi à arriver dans mon top 3 (sûrement parce que j'ai pas assez mater d’animé cette saison) 2. Ping Pong The Animation Design original, début pas forcement accrocheur, mais j'ai pris plaisir à suivre l'aventure de nos deux héros. La fin est géniale. 1. Isshuukan Friends (One Week Friends) Isshuukan Friends est un anime ou on aime, ou on aime pas. Je pense que c'est un anime qui n'est pas destiné au occidentaux à cause des différences de culture, il n'a pas été licencié d'ailleurs. Il arrive 1er dans un classement japonais mais a une très mauvaise note sur Animeka par exemple avec une moyenne de 4 (à cause de pas mal de troller qui mette 0). Moi j'ai vraiment aimé, les personnages sont vraiment attachant mais on peut trouver ça quelque peu niant niant. J'ai pas vu beaucoup d'anime de cette saison, je n'ai pas regarder Black Bullet, Hanamonogatari (je rattrape actuellement les monogatari), Haikyû ou encore No Game no Life. Je les cites parce qu'il pourrait éventuellement être dans mon top 3, m'enfin... Sinon l'anime, l'anime le plus pourri de cette anime se joue entre Date a Live II et Flag Story (Kanojo Flag machin). Je pencherai pour Flag. |
Jul 16, 2014 11:29 AM
#75
Je n'ai pas encore tout fini mais je vais faire le top de ce que j'ai vu en entier : 1 No Game No Life 2 Isshuukan Friends 3 Gokukoku no Brynhildr 4 Hitsugi no Chaika --- 5 Gochuumon wa Usagi Desu ka? 6 Akuma no Riddle 7 Kenzen Robo Daimidaler 8 Ryuugajou Nanana no Maizoukin (TV) 9 Blade & Soul --- 10 Mangaka-san to Ashisu-tant-san to The Animation 11 Kanojo ga Flag wo Oraretara Il me reste Black Bullet (2/12) , Selector Infected WIXOSS (4/12) , Seikokuu no Dragonar (1/12) , Mekakucity Actors (4/12) , Inugami-san to Nekoyama-san (1/12) et Bokura wa minna kawaisou (2/12) à finir. Je commenterai plus tard quand j'aurai tout fini. Normalement le top 3 ne change pas pour moi et je doute qu'il y avait pire que Flag machin cette saison là. Le reste je n'ai pas encore vu ou ça ne finira pas tout de suite (jojo, mahouka, Captain Earth,...) |
MagnordJul 16, 2014 11:46 AM
Jul 16, 2014 12:10 PM
#76
Y a vraiment pas mal de bons cette saison, je vais suivre un peu de tout et surtout Terror ! |
KoukyoukyokuJul 17, 2014 11:15 AM
J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran. |
Jul 17, 2014 3:18 AM
#77
Jul 17, 2014 11:29 AM
#78
Jul 17, 2014 2:36 PM
#79
Bon/très bons 1 - No Game no Life 2 - Haikyuu!! 3 - Ping Pong 4 - Ryuugajou Nanana no Maizoukin Moyens 5 - Mekakucity Actors 6 - Gokukoku no Brynhildr 7 - Mahouka Mauvais 8 - Akuma no Riddle 9 - Black Bullet Top subjectif bien sûr. Je n'ai pas fini Soul Eater Not (4/12) et j'aimerais regarder Hitsugi no Chaika, Sidonia no Kishi, Mangaka-san to Assistant-san to et éventuellement Isshuukan Friends. |
Jul 17, 2014 5:57 PM
#80
Oui mangaka-san était sympa mais il fallait un avant dernier et c'est tombé sur cet animé qui allait un peu nulle part. Malgré tout il y a de quoi hésiter avec blade and soul parce que cet animé là souffre de quelques problèmes d'animation flagrants. Il y a un énorme gouffre entre mangaka-san et kanojo ga flag de toute manière. Peut-être bien que la place d'avant dernier sera volée par inugami san to nekoyama san, le premier épisode m'avait assez ennuyé. :( En fait Gonner tu n'as pas eu beaucoup de chance tu n'as regardé que 6 animés de cette saison et 2 d'entre eux ont fini dans les 5 pires animés (au niveau de la cotation) sur les 140 que tu aies vu. :/ |
Jul 18, 2014 8:38 AM
#81
Misaorin said: Moi qui voulais me lancer dans Black Bullet, j'hésite maintenant ^^'Mauvais 8 - Akuma no Riddle 9 - Black Bullet Magnord said: Ça me rassure cette histoire de gouffre :) Bon après Mangaka-san c'est une série de sketch, donc je comprends quand tu dis qu'il va un peu nul part. Il est un peu comme Danshi Koukousei qui était génial !Il y a un énorme gouffre entre mangaka-san et kanojo ga flag de toute manière. Peut-être bien que la place d'avant dernier sera volée par inugami san to nekoyama san, le premier épisode m'avait assez ennuyé. :( Magnord said: Oui, j'ai un don pour débusqué les animes un peu nul :DEn fait Gonner tu n'as pas eu beaucoup de chance tu n'as regardé que 6 animés de cette saison et 2 d'entre eux ont fini dans les 5 pires animés (au niveau de la cotation) sur les 140 que tu aies vu. :/ |
Jul 18, 2014 8:51 AM
#82
Black Bullet n'est pas si mal tu sais. Je te conseille d'y aller quand même. Regarde quelques épisodes et fais toi ton propre avis. Tu verras, tu ne seras peut-être pas déçu ! J'aime bien, pour ma part |
J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran. |
Jul 18, 2014 10:40 AM
#83
Black Bullet fait facilement parti de mon top 3 cette saison. Cet anime a eu beaucoup de flame, et pourtant, il est objectivement dans le top tier de ce printemps. NGNL loin devant, black bullet et... Non en fait j'ai réfléchi mais ces deux animes sont au dessus des autres. Gokukoku, Mekaku, Isshukan, Mangaka-san, Chaika... étaient sympa à regarder. J'ai pas commencé Mahouka, et ping pong je vais éviter d'en parler parce que sinon ça va mal finir xD |
Jul 19, 2014 12:43 AM
#84
Black Bullet est bourré d'incohérences, avec des personnages assez creux, des graphismes qui ne sont pas moches mais pas exceptionnels non plus et des scènes d'action moyennes qui rattrapent pas vraiment le reste... Sans être vraiment original et se démarquer d'autres animes pour autant. Je comprends qu'on puisse aimer quand même et tout n'est pas forcément à jeter, ça reste à peu près regardable, mais y'avait vraiment mieux à voir cette saison et je trouve que ça apporte pas grand-chose de regarder cet anime. Ça reste mon avis et c'est toujours mieux de juger des choses par soi-même. :3 |
MisaorinJul 19, 2014 6:37 AM
Jul 19, 2014 2:24 AM
#85
Jul 19, 2014 8:02 AM
#86
Et donc comme prévu inugami san to nekoyama san gagne la place d'avant dernier pour n'avoir vraiment servi à rien. (à part de somnifère pour moi hier soir) Les personnages sont inintéressants. Les histoires sont anecdotiques au possible. Et tout ce que ça montre ce sont des persos affublés de caractéristiques animales et du yuri sans développement. (mais en même temps avoir du développement dans un animé à 2 minutes l'épisode, c'était foutu d'avance) Black Bullet est ok. le chara design est bien (excepté un horrible cg à un moment). L'ost est de shiro sagisu (bleach, evangelion,...) donc ça lui donne une petite touche angoissante. L'histoire ne m'a pas fort accroché (surtout à un moment où ça n'avançait pas) mais je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit ce jour là. J'aimerai bien discuter des incohérences donc si misaorin pouvait lister ce qu'elle a repéré comme incohérence(en spoiler évidemment) ce serait bien. |
Jul 20, 2014 1:27 AM
#87
Tu nous diras ce que t'en penses Gonner ! Bon courage pour les monogatari à côté xD |
J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran. |
Jul 20, 2014 10:56 AM
#88
Je viens d'enchainer 6ep de Black Bullet aujourd'hui et... Pour l'instant , je trouve ça assez regardable/divertissant , dans le sens que y a un épisode qui se finit , et j'ai envie de voir le suivant (les espèces de petits cliffhanger en fin d'épisode font leur effet) Après je trouve rien d’exceptionnel non pu dedans , d'ailleurs ce qui me dérange le plus , c'est le harem , c'est hors-sujet à mon goût , et comme souvent , ce genre de harem se finit sans choix... Je serais ravi aussi de lire les incohérences trouvées ! |
SetsunaJul 20, 2014 11:06 AM
Jul 20, 2014 2:40 PM
#89
Je ne me souviens pas de toutes les incohérences ni de tous les détails de l'anime (donc peut-être que certaines s'expliquent), en tout cas elles ont déjà été relevées par plein de gens. Je vais lister celles dont je me souviens : - Lors de la première grosse bataille, on place une arme surpuissante au fin fond d'une forêt remplie de gastreas, et même si les gastreas n'étaient pas censés être là à ce moment ça ne justifie pas le fait de la placer aussi loin, personne hormis les gastreas n'a de raison de l'abîmer (au passage j'ai trouvé ça un peu bizarre qu'utiliser sa jambe comme munition marche aussi facilement? Et pour une arme de dernier recours aussi importante ils auraient pu faire un peu attention pour les munitions non? >.> mais je me souviens moyen de ce moment alors je ne vais pas trop faire d'hypothèses) - Rentarou sauve la ville entière, mais Setenshi lui sort qu'il faut encore qu'il monte en grade pour "découvrir la vérité"? Ça lui suffit pas qu'il ait sauvé des milliers de gens? - Vers la fin de l'anime, pourquoi le mur ne s'arrête de repousser les gastreas que s'il est complètement détruit? Ça ne devrait pas être au contraire progressif (plus le mur est endommagé moins il repousse les gastreas?). J'ai du mal à imaginer avec quel autre système le mur pourrait fonctionner (et si une petite partie du mur suffit à repousser les gastreas quel est l'intérêt d'en construire un aussi grand?) - Le fait que l'ex garde du corps de Setenshi jette les batteries pour "se venger de rentarou" est juste absurde, pourquoi diminuer les chances de succès d'une riposte contre des monstres qui pourraient tuer tout le monde, y compris lui, pour se venger de quelqu'un qu'on aime pas? -.-' - On fabrique une bombe hyper puissante qui peut vaincre un énorme gastrea qu'on disait immortel avec une minuterie pourrie - Le frère de Kisara met une minute à réaliser qu'il a la tête coupée en deux, pendant laquelle il continue à parler comme si de rien n'était... (Ça me rappelle un peu les gens découpés en morceaux dans elfen lied/gokukoku qui continue à parler presque comme si tout allait bien ^^') J'en rajouterai peut-être d'autres après si ça me revient (même si honnêtement j'ai pas vraiment envie de m'y replonger...). |
Jul 20, 2014 5:37 PM
#90
Pour l'arme surpuissante, elle était utilisée il y a longtemps dans le passé il me semble (avant cette histoire de se mettre en paire avec La zone à l'époque ne devait pas être infectée de Gastrea. D'où l'entretien minime car elle était à l'abandon. ouais c'est un peu bizarre ce système de grade et on en a pas appris beaucoup dessus. Je ne sais même plus si Setenshi est vraiment au courant de ces informations dissimulées sur la guerre précédente. Ce qui m'embête c'est que si ce sont des infos si graves et compromettantes que cela on ne devrait pas permettre à n'importe quelle personne qui a des performances élevées au combat de pouvoir les lire. :/ Et bien d'après ce qu'ils ont dit dans l'animé le varadium est un métal qui envoie des sortes d'ondes qui repoussent les gastrea et plus le monolithe de varadium est grand et plus les ondes portent loin. Donc tant qu'il ne s'était pas écroulé les gastrea ne pouvaient pas s'introduire dans tokyo. J'ai eu un problème avec le varadium pendant l'animé parce que je ne trouvais pas cette substance très logique, c'est une des raisons initiales pour lesquelles je n'étais pas vraiment plongé dans l'animé. Oui c'était vraiment nul de sa part. J'ai cru à un moment que le chef chauve et barbu avait peté un cable lui aussi quand il a fait démissioner rentarou et qu'il l'a envoyé seul en mission pour tuer un niveau 4. C'est pour faire durer le plaisir. xd Oui c'est louche. C'est un peu comme dans ken le survivant. Le gars peut planifier avec ses coups la mort de ses ennemis et pendant ce temps là les ennemis peuvent encore parler. Pour ce qui est de ce que j'ai repéré de bizarre : -le varanium -L'animé se nomme black bullet et les balles en varanium interviennent très peu. En fait les balles ont tellement peu d'importance que la plupart du temps les gastrea se font plus mettre en pièces par les capacités physiques de leurs adversaires que par des balles. -Les lentilles de contact n'existent pas dans ce monde on dirait. Ca permettrait pourtant aux enfants maudits de ne pas se faire discriminer dés qu'on voit leurs yeux rouges. -Dans l'épisode 1 Rentarou a l'air de se foutre complètement d'enju puisqu'il l'a laissé tomber de son vélo. -Kisara et Enjuu pardonnent trop vite Tina alors que celle-ci les a agressé. -Au lieu d'arrêter les entrevues de Setenshi (avec je ne sais plus qui) on insiste alors qu'on sait très bien qu'il y a quelqu'un qui tente d'assassiner Setenshi. -Quand ils sont en train de former une équipe, à leurs yeux Tina ne fait pas partie de l'équipe tant qu'elle ne fait pas partie officiellement d'une paire. Ils se plaignent même qu'ils ne sont que 6 alors qu'ils sont 7. :/ -Les deux combats à morts contre kurogane et le fait que rentarou n'utilise ses capacités bioniques qu'au second combat. -Le changement de camp/convictions sans vraie explication de kurogane. ("Tu m'intéresse!" :/) -Le level 4 qui ressemble à un ballon de baudruche qui se fait tuer trop facilement. -Rentarou et kisara qui se mettent à enseigner alors qu'il me semble qu'ils sont encore au lycée. -Comment Aldébaran a-t-il réussi à envoyer ses jets acides sur le monolithe? (j'ai peut-être oublié pourquoi) -Pourquoi Pleiade ne s'était pas amusée à détruire les monolithes et aussi Tokyo à distance avec son rayon? Pourquoi le cg vers la fin est aussi moche? :( |
Jul 22, 2014 1:28 AM
#91
Jul 25, 2014 9:30 AM
#92
Les jeux de mots, la direction artistique, les persos féminins avec les codes des stéréotypes moe qui sont twistés pour en faire des persos "quirky", le feeling harem en général, le male lead plutôt comique. En gros, c'est pas mal ça que j'ai retenu de Monogatari. En même temps, Nisemonogatari, c'est de la grosse merde. |
Jul 26, 2014 2:34 AM
#93
Choy said: En même temps, Nisemonogatari, c'est de la grosse merde. Je soutiens vivement et grassement cet avis. |
Jul 26, 2014 4:04 AM
#94
'C'est de la grosse merde' Merci de traiter l'un de mes animes préférés de la sorte, ça fait toujours plaisir ! (D'autant plus que très peu de choses ont changé dans le passage Bake-->Nise donc bon si ça suffit à changer radicalement d'avis c'est que vous deviez pas trouver ça génial de base.) Pour en revenir à Black Bullet, les incohérences que tu as cité, à part le jet de batterie par l'autre mongol |
Jul 26, 2014 3:39 PM
#95
C'est vrai, c'est pas si génial que ça Monogatari. Perso, j'ai jamais accroché à l'histoire des deux premières saisons. Mais Bake et Neko restaient quand même divertissants, alors que Nise... Pas vraiment. Je pense qu'avoir mis Senjougahara et Hanekawa au second plan a beaucoup joué là-dessus. Les imoutos à Araragi qui jouaient aux justicières, c'était bof. Bon, la scène de la brosse à dent était hype, mais ça sauve pas une série quant à moi. |
Jul 27, 2014 6:01 AM
#96
J'adore les monogatari en général , mais j'ai simplement trouvé inintéressant le duo des soeurs , c'était dur à regarder car je m'en contrefoutais pas mal de ce qui pouvait leur arriver. Et le gros point fort de la série pour moi c'est ses personnages et leurs dialogues justement. |
Jul 27, 2014 3:21 PM
#97
Bon puisqu'on a abordé le sujet même si ce n'est pas vraiment le bon thread, je m'incruste dans la discussion. Même si j'avais trouvé nisemonogatari en dessous de bakemonogatari en général (à cause de quelques invraisemblances), les dialogues m'intéressaient et il y avait toujours cette touche extravagante et fantaisiste qui est propre à la série. Je conçois qu'on puisse détester nisemono pour le fanservice exacerbé (orienté loli) qu'il fournit ou le fait qu'il n'y ait aucune menace réelle mais uniquement des fausses menaces mais de là à dire que c'était totalement différent du reste, c'est une exagération que je ne me permettrai pas. Le théme de la copie est bien exploité en plus, je ne pensais pas que ça prendrait une ampleur pareille. sur nekomonogatari (que j'ai vu après ces deux saisons là) Etrangement j'ai moins bien accroché et je n'ai pas eu la réponse que j'attendais mais encore plus de questions sur les traitements que hanekawa recevait de la part de ses beaux parents. Bon en même temps je ne suis pas super fan de tsubasa non plus. |
Jul 27, 2014 4:30 PM
#98
Magnord said: le fait qu'il n'y ait aucune menace réelle mais uniquement des fausses menaces Ouais, y'a ça aussi qui m'a empêché d'apprécier Nise. Bon, je conçois que Platinum Disco c'est rigolo, mais c'est tout quoi. |
Jul 29, 2014 1:52 AM
#99
Aug 3, 2014 2:41 AM
#100
Gokukoku no Brynhildr, last episode : Magnord said: En fait je ne vois qu'un seul moyen pour que ces deux là soient vivantes et ce serait que celle qui pouvait régénérer des gens et elle même ne soit pas morte en fondant. (mais puisqu'elle a fondu et que son dispositif s'est épuisé au même moment, normalement ça ne devrait pas arriver.) Bon et après ça il faut encore qu'elle puisse régénérer quelqu'un coupé en deux. (improbable à nouveau vu toutes les peines qu'elle a eu pour murakami) Dans ce cas là c'est elle qui a appuyé sur le bouton de kana. Ils font l'animé pour attirer les gens vers le manga en premier lieu. Je viens de vérifier, le studio arms qui a fait elfen lied et gokukoku n'alloue jamais plus qu'un budget de 12/13 épisodes à la fois. http://myanimelist.net/anime.php?q=&type=0&score=0&status=0&tag=&p=38&r=0&sm=0&sd=0&sy=0&em=0&ed=0&ey=0&c[0]=a&c[1]=b&c[2]=c&c[3]=d&c[4]=e&c[5]=f&c[6]=g&gx=0&o=2&w=1&show=0 Ils ont l'air d'être spécialiste en animés fortement ecchi (panty fighter?) et en hentai Ils ont fait des saisons 2/3/4 par le passé mais c'est surtout réservé aux panty fighters comme queens blade (genshiken 2 étant la seule exception il me semble) Et là ils ont opté pour une fin baclée plutôt qu'une non fin (de la même manière que pour elfen lied). Ca veut dire qu'ils n'ont jamais eu l'intention de continuer l'animé plus longtemps. Est ce qu'ils avaient les moyens de faire plus de 12 épisodes directement? peut-être mais ce n'est pas dans leur manière de faire. Je me demande si c'est le seul studio qui accepte d'adapter des mangas comme elfen lied et gokukoku parce que les deux auraient mérités une adaptation plus longue. (même s'il aurait fallu attendre pour une saison 2) C'est triste parce que les premiers épisodes étaient assez bien adaptés par rapport au manga. Je reviens là dessus vite fais, juste pour dire qu’apparemment c'est Hatsuna qui a appuyé sur le bouton de Kana. Elle n'était pas morte et est resté dans cet état de truc visqueux en attendant que son pouvoir revienne. Une fois que son pouvoir est revenue, elle a repris forme et a pu appuyer sur le bouton de Kana. Ce qui explique qu'on voit Hatsuna vivante à la fin. Et pour Kazumi, elle s'est faite soigner par Hatsuna. |
GonnerAug 3, 2014 12:51 PM
More topics from this board
Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?Magnord - Sep 22, 2013 |
23 |
by Magnord
»»
Apr 3, 2022 2:17 PM |
|
Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )ChickensBreast - Jul 26, 2012 |
1255 |
by 004xtrack
»»
May 30, 2019 11:11 AM |
|
» Otaku Void est mort?yamapopi - Jun 20, 2017 |
7 |
by Skizuo
»»
Jul 23, 2017 2:10 PM |
|
» Angel Beats!Gonner - Feb 28, 2013 |
42 |
by nii-san1980
»»
Sep 25, 2016 8:20 AM |
|
» Les animes de l'hiver 2015/2016Tanma - Jan 8, 2016 |
1 |
by Brome
»»
Jan 26, 2016 4:48 AM |