Forum Settings
Forums
New
Dec 4, 2008 12:26 PM
#1

Offline
May 2008
297
Je viens de recevoir un MP me demandant comment faire les medleys.
Comme j'ai jamais fait de tuto, je poste ici pour le cas où des gens plus doués que moi auraient envie de completer xd (j'aurais peut-etre du demander la permission avant par contre :p).

____________________________________

1- Telecharger Audacity (logiciel gratuit et facilement trouvable sur google.)
2- Télécharger les musiques qui nous interressent.
3 - Ouvrir l'un des fichier musiques avec Audacity.



(edit : oupss, j'espere que personne n'a vu le nom du fichier avant que je change l'image xd)

Quelques fonctions utiles :
* La souris permet de placer le curseur(une barre verticale grise)
* Le bouton play de lire le fichier
* Le bouton pause d'interrompre la lecture et de la reprendre plus tard au même endroit en appuyant sur play.
* Le bouton stop d'interrompre la lecture et de la reprendre plus tard au curseur en appuyant sur play.
Il faut également l'utiliser avant de modifier le fichier (la barre de lecture verte ne doit plus apparaitre).
* Les loupes permettent de zoomer.
* Crtl+F d'ajuster la taille de la piste à l'écran (toujours pratique si on s'est perdu dans les zooms ^^).

4- Placer le curseur à l'endroit où l'on veut commencer l'extrait.
Il suffit d'appuyer sur lecture pour savoir si on est au bon endroit.
5 - Faire "Edition/ Selectionner/ Du début jusqu'au curseur" pour selectionner la partie avant le curseur (logique :p)
6- Utiliser les ciseaux pour virer cette partie.

NB : Evidement, si on veut commencer l'extrait au début du morceau, les étapes 4 à 6 sont inutiles.

7- Placer le curseur à l'endroit où l'on veut finir l'extrait (environ 45 secondes après le début, moins s'il y a des paroles).
C'est deja plus dur puisqu'il faut y aller à l'aveugle ... si on veut être precis il faut jouer avec zoomer, et faire plusieurs essais.
8 - Faire Edition/Selectionner/Du curseur jusqu'à la fin pour selectionner la partie après l'extrait.
9 - Utiliser les ciseaux pour la virer (si ça ne coupe pas au bon endroit,on peut utiliser ctrl+Z pour annuler, la remettre et recouper ailleurs en reprenant à partir de l'étape 7).

10- Si tout se passe bien, on a une piste d'environ 45 secondes.
On l'enregistre au cas où on ferait une fausse manip et on recommence à l'étape 3 pour les 9 autres pistes.

11- Mettre les pistes bout à bout avec des copiers-coller pour avoir un medley entier.
12- Enregister le medley avec "Fichier/Exporter comme Mp3" pour transformer le fichier AUP en ficher mp3 lisible par tous les lecteurs.
(Personnellement j'ai pas le module pour les mp3 alors je fait "Fichier/Exporter comme ogg vobis" ce qui revient à peu près au même).

________________________________

Bon, je crois que c'est à peu près tout, j'espere que c'est comprehensible.
J'ai sans doute oublié des trucs, mais c'est assez instinctif comme logiciel, il suffit d'essayer les fonctions au pif ^^.

Des questions ???
Len-77Dec 4, 2008 12:34 PM
Reply Disabled for Non-Club Members
Dec 4, 2008 1:28 PM
#2

Offline
May 2007
580
Merci pour tuto Lee =]

Vous avez vu c'est très simple.

Avec ça, on aura certainement de nouveaux participants à notre jeu pour créer des medleys.

Dec 5, 2008 11:36 AM
#3

Offline
Nov 2008
187
(Personnellement j'ai pas le module pour les mp3 alors je fait "Fichier/Exporter comme ogg vobis" ce qui revient à peu près au même).

Et comment tu fais pour l'avoir le module mp3?
Dec 5, 2008 11:40 AM
#4

Offline
May 2008
297
Euh ... .... ... joker !
(si je l'ai pas c'est bien pour une raison xd).
Dec 5, 2008 11:53 AM
#5

Offline
May 2008
113
Il faut télécharger le fichier lame_enc.dll ;)

May 24, 2009 5:59 AM
#6

Offline
Apr 2008
160
J'essaie de créer un medley et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler : J'ai découpé mon premier morceau, j'ai découpé le deuxième...le problème survient quand je fais "copier/coller" sur le deuxième pour le mettre à la suite du premier. Le premier se lit normalement mais le 2eme est accéléré! Comme je n'y connais rien je ne sait pas d'où ça vient ni comment régler ceci...Est-ce que quelqu'un a la réponse ? :(
Merci!

EDIT : j'ai réussi à régler le pb en le contournant...mais si quelqu'un connaît la solution au pb ci-dessus, je suis preneuse quand même! :)
MaeveMay 24, 2009 8:59 AM
May 24, 2009 9:28 AM
#7

Offline
May 2008
297
J'ai eu le même problème avec l'opening de Tales of Symphonia, je crois que le logiciel a tout simplement du mal avec les frèquences trop aigues.
Moi aussi j'ai fini par contourner le problème : j'ai ralenti le morceau (ça doit être dans "Effet" ) avant de faire le copier-coller pour compenser l'acceleration.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» La blablaterie

Siunn0 - Feb 20, 2012

31 by dareen »»
May 22, 2012 6:38 AM

» Libertyjoo est là

chevalierkraken - Mar 1, 2012

20 by Kioea »»
Mar 11, 2012 1:46 PM

» Votre antre ( 1 2 )

Katua - Feb 23, 2010

76 by PetiteMomo »»
Feb 27, 2012 2:12 PM

» [Manga] Les perles méconnues

dareen - Jan 8, 2009

36 by MaDdilly »»
Feb 25, 2012 5:38 AM

» Anime Jukebox Quizz (version 2.0) ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Katua - Mar 12, 2009

437 by Ancolie »»
Oct 13, 2010 8:22 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login