Forum Settings
Forums

Second tour du sondage Openings/endings Printemps 2014!

New
Apr 27, 2014 3:08 AM
#1

Offline
Feb 2013
812
Suite à ce premier tour de folie(!), la liste des animes est maintenant déterminée et vous allez pouvoir dès à présent voter pour vos 5 openings/endings préférés. Et dans une semaine, nous saurons enfin ... enfin ... ENFIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN quel est celui qui vous aura le plus marqué.

Pour accéder à la liste on clique sur ce lien qui vous amènera sur une playlist Youtube. J'ai été rechercher les OP et ED du mieux que j'ai pu, mais si vous avez des liens vers des vidéos de qualité supérieure n'hésitez pas à me les envoyer par MP.

D'ici là, à vos enceintes, claviers et autres ustensils geekesque pour choisir et m'envoyer vos 5 choix par ordre de préférence!

Alors je vous dis bon visionnage, bonne écoute, et amusez vous bien ;)


Liste des OP/ED sélectionnés:

Nombre de votants: 11
Nombre d'animes retenus: 13
Je ne dirai pas lequel mais un titre a été choisi 5 fois :p
sed_lexApr 27, 2014 5:47 AM
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Reply Disabled for Non-Club Members
Apr 27, 2014 5:34 AM
#2

Offline
Jan 2012
2411
ah tiens un des endings avec lesquels j'avais hésité, comme on se retrouve xd

mon numéro 3 actuel pour les openings ne sera pas de la partie on dirait mais bon c'était difficile de tout anticiper. ^^
(et à proprement parler on ne peut pas dire qu'il était 100% réglo)

Je ne m'attendais pas à voir jojo dans la liste :)

Voilà une vidéo sur vimeo de l'opening de daimidaler et une sur dailymotion

Merci irrols.
MagnordApr 27, 2014 11:28 AM
Apr 27, 2014 5:39 AM
#3

Offline
Jul 2013
288
Quand Irrols fait un sondage , il le fait pas a moitié ;D
Il a même fait une playlist pour les feignasses x)
Apr 27, 2014 5:46 AM
#4

Offline
Feb 2013
812
Merci Magnord pour les liens, je crois qu'on va être obligé de passer par autre chose que YT pour ce titre.

@Aukaie: ouais je trouvais ça cool pour vous de pouvoir tout regarder d'un coup et facilement, pour comparer c'est bien je pense. Dommage qu'il y ait ces pubs YT à la noix x)
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Apr 29, 2014 4:12 AM
#5

Offline
Dec 2011
1018
irrols said:

Dommage qu'il y ait ces pubs YT à la noix x)



Y a encore des gens qui ont des pubs sur YT? xd (après je laisse les pubs uniquement pour mes ytuber fav' comme Jdg/benzai toussa)

Merci bien pour la playlist.

Sinon je suis surpris de pas voir NGNL et de voir Captain Earth (c'est ptete Magnord ça?)
Apr 29, 2014 4:40 AM
#6

Offline
Feb 2013
812
Je savais pas qu'on pouvait désactiver les publicités YT :o

Et non c'est pas Magnord Captain Earth, en tout cas je le connaissais pas et je suis content de l'avoir découvert ;)
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Apr 30, 2014 2:58 PM
#7

Offline
Jan 2012
2411
A ceux qui pensent que l'ending de blade and soul se limite juste à un papillon c'était en fait la version préliminaire,
voilà la version 2 au cas où ça intéresserait quelqu'un.
May 2, 2014 6:11 AM
#8

Offline
Jan 2012
2411
May 2, 2014 7:27 AM
#9

Offline
Feb 2013
812
Les passagers SmartCookie, Redmyr, Klinsk et Setsuna sont priés de se présenter à l'accueil dans les plus bref délais afin d'enregistrer leur vote en partance pour le sondage OP/ED printemps 2K14!

Je laisse le week end au pire mais ça serait bien si j'avais vos votes un peu avant ;)
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
May 2, 2014 12:22 PM

Offline
Jun 2012
195
P'tite question : On est obligé de voter pour 5 OP? Car la liste représente pas vraiment mes 5 préférés (pas du tout même). Après j'peux rank les 5 meilleurs de la liste mais c'est pas super représentatif de ce que j'en pense. Il doit y en avoir que deux ou trois qui se seraient retrouvé dans mon top 5 si le choix se portait sur tout les OP/ED.
Donc : Je vote pour les 5 moins pire? Pour les seuls que j'aime dans le tas? Ou je vote genre pour le 1,3, et 5 comme ça aurait donné si le choix était total?
May 2, 2014 12:56 PM

Offline
Dec 2011
1018
SmartCookie said:
P'tite question : On est obligé de voter pour 5 OP? Car la liste représente pas vraiment mes 5 préférés (pas du tout même). Après j'peux rank les 5 meilleurs de la liste mais c'est pas super représentatif de ce que j'en pense. Il doit y en avoir que deux ou trois qui se seraient retrouvé dans mon top 5 si le choix se portait sur tout les OP/ED.
Donc : Je vote pour les 5 moins pire? Pour les seuls que j'aime dans le tas? Ou je vote genre pour le 1,3, et 5 comme ça aurait donné si le choix était total?


C'est difficile de bien interpréter ce que tu dis , quand tu dis 'pour 5OP?' tu parles que des openings de la liste ou de la liste complete des 13 OP/ED ici?

Si c'est le 2eme choix , tu n'as peut être pas compris le fonctionnement de ce genre de vote xd

C'est comme si c'était la phase final de Saimoe , tu peux pas voter pour un perso qui a perdu avant.
May 2, 2014 1:04 PM

Offline
Jun 2012
195
Ouais j'voulais dire OP/ED j'ai fail (c'est ça de faire deux choses en même temps >< ).
Le problème de ce genre de votes, c'est que certains OP/ED sont aimés de beaucoup de monde (d'où 5 fois le même qui ressort sur 11 votants), et certains qui seraient peut être arrivés 7eme ou 8eme sur un sondage ouvert ne seront même pas présents. Ca m'dérange pas de voter comme pour saimoe, j'trouve ça juste dommage de se retrouver avec une pool de 13 OP/ED sur un total d'environ 80.

Donc je vais voter pour les moins pires (un peu comme pour le sondage précédent de Klinsk en fait).
May 2, 2014 1:24 PM

Offline
Feb 2013
812
Smart, il faut que tu me donnes tes 5 OP/ED préférés dans la liste des 13, ou les 5 "moins pires" comme tu dis ... désolé si au final cette liste ne te motive pas plus que ça, c'est un style de vote, avec ses défauts, mais pour ce coup on va faire comme ça ;)

Je sais pas trop quoi dire de plus, c'est mon premier sondage. J'ai trouvé ce système sympa parce qu'il permet de faire le tri au premier tour, et de concentrer les votes sur ceux que vous avez tous globalement apprécié. Si j'avais laissé le sondage complétement ouvert, bah chacun aurait voté pour 5 OP/ED qu'il connait, et on aurait sûrement eu comme résultat une quarantaine de titres différents avec chacun 1, 2 ou 3 votes ...

Sinon t'es pas un ptit peu dur Smart quand même? Sur les 13 titres y a quand même pas mal de bon trucs je trouve, et pourtant j'ai pas des goûts évidents ^^

ps: n'oublie pas de classer tes 5 choix: du "moins pire" qui marquera 5 points au "plus pire" qui n'en marquera qu'un!
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
May 2, 2014 1:41 PM

Offline
Dec 2011
1018
Oui je suis totalement d'accord du defaut qui résulte de ce genre de vote ^^

Mais c'est ce genre de vote qui se veut être comme ça ! Et c'est mieux qu'une liste pre-faite , car on est sur au moins d'avoir quelque chose qu'on aime dedans.

La liste final me va encore , mais c'est pas une liste 'universel' du gout non pu xd


HS pour les prochains sondage :


Sinon pour le prochain sondage , on peut faire vraiment faire un truc à la Saimoe , on démarre avec les 80 pour finir avec une finale ^^ (mais encore une fois , les demi ou la finale ne plaira peut etre pas à tout le monde)

Je sais pas si Magnord serait chaud à faire ça (le pauvre , je l'embarque là dedans alors qu'il a rien demandé D:) , car ça sera plus long , et il faudrait passer par quelque chose d’extérieur à MAL pour les poll.

SetsunaMay 2, 2014 2:17 PM
May 2, 2014 3:34 PM

Offline
Jun 2012
195
irrols said:
Sinon t'es pas un ptit peu dur Smart quand même? Sur les 13 titres y a quand même pas mal de bon trucs je trouve, et pourtant j'ai pas des goûts évidents ^^

J'me suis peut être un peu mal exprimé. J'en aime un bon nombre, mais des OP/ED qui se seraient trouvés quelque chose comme 8ème vont se retrouver 4ème. Et puis Le problème de ce truc, c'est de savoir si il faut jouer stratégique au premier tour et mettre un OP/ED qu'on placerait en 3,4 ou 5eme place, ou mettre directement les deux qu'on préfère, au risque que personne ne propose les OP/ED qu'on aime légèrement moins et de se manger des doublons.

Après je trouve le sondage très bien! Je voulais juste souligner les petits défauts de ce mode... m'en voulez pas, je vous aime quand même moi :'(

Sur ce, je vais voter! :3
May 2, 2014 5:21 PM

Offline
Jan 2012
2411
Il ne faut pas sous estimer la paresse (ou le manque de temps) de la plupart des gens qui n'iraient sans doute pas écouter autre chose que les openings(surtout des openings en fait) et les endings qui sont populaires ou qui viennent des animés qu'ils ont vu. (ce qui revient quasi au même)

On aurait eu un choix final plus large si tous le monde écoutait tous les openings (et endings) parce je suis sûr qu'on a tous des goûts bien différents.
Ce n'est bien sur pas le cas ici (d'ailleurs il me semble que sans les votes de setsuna et moi on se serait retrouvé à voter entre 9 ou 10 titres dont un seul ending).

J'ai joué fortement stratégique parce que c'était un sondage qui incluait aussi les endings et vu que tout le monde ici a avoué qu'ils n'écoutaient pas les endings j'ai tenté de pallier à ce problème.
Je me doutais aussi que les openings que je préférais le plus sur le moment risquaient fortement d'être choisi en masse puisqu'ils venaient d'animés populaires.
Je n'ai malheureusement pas pris assez de temps pour choisir mes endings puisque j'ai réalisé par après qu'il y a d'autres endings qui auraient eu leur place comme deuxième choix.

Avantages du système :
-Ca filtre une bonne partie des OP/ED qui n'auraient pas eu assez de points pour espérer gagner.
-Comme la liste est réduite au second tour tout le monde peut écouter sans problème la liste complète de ce qui a été choisi et c'est très bien comme ça.
On est au moins sûr que tous les votants ont choisi leurs vrais préférés parmi les 13 retenus, ce qui n'était pas certain avec la liste des 80+ OP/ED.

Désavantage :
-Ca filtre les rares op/ed moins populaires qui auraient eu un potentiel de vote massif s'ils avaient été sélectionnés au premier tour.

C'est un intéréssant compromis.

Un système à la ISML comme setsuna le suggère serait un système occasionnant le moins d'erreurs possibles pour désigner le vainqueur (et uniquement le vainqueur en fait) mais c'est très étendu dans le temps parce qu'il y a pas mal de 1vs1 donc p-e que ça ennuierait pas mal les gens (vers le milieu et la fin surtout).
En modifiant un peu le système on pourrait tenter un système ou le top 5 serait le plus juste possible (en séparant en petits groupes de 15 ou 20 (donc écoutable tous dans la même période sans que ça soit trop contraignant) et en demandant le top 5 parmi eux à chaque fois, puis en rassemblant les 5 meilleurs de chaque étape pour l'étape suivante)

Il est clair que ce sont des systèmes qui ne marchent bien que pour les trucs comme les musiques et les caractéristiques physiques des personnages qui sont rapidement observables et pas du tout pour les trucs comme les animés favoris ou les personnages favoris qui demandent une comparaison trop approfondie. :/
May 2, 2014 5:31 PM

Offline
Jan 2012
2411
Setsuna said:

Sinon pour le prochain sondage , on peut faire vraiment faire un truc à la Saimoe , on démarre avec les 80 pour finir avec une finale ^^ (mais encore une fois , les demi ou la finale ne plaira peut etre pas à tout le monde)

Je sais pas si Magnord serait chaud à faire ça (le pauvre , je l'embarque là dedans alors qu'il a rien demandé D:) , car ça sera plus long , et il faudrait passer par quelque chose d’extérieur à MAL pour les poll.



Quel sondage prévois tu?
Je peux sans doute m'arranger pour en faire un sur les meilleurs animés de 2012/2011/2010/? sans trop de problème ou un sur les meilleurs op et ou ed de 2012/2011/2010/? (celui-là demanderait plus de temps :> quasi autant de temps que de faire ma manche 4 pour le jeu des openings, quoique si on fait un système à la ISML c'est moins chargé en un coup mais il faudra établir la liste en avance en parcourant les entrées de MAL)

Ou sinon un sondage pour déterminer les animés qui devraient être en relation sur la page du club ça vous irait?
(je me suis toujours demandé ce que chobits foutait dans les relations par exemple)
May 2, 2014 5:34 PM

Offline
Aug 2012
1199
Magnord said:

(je me suis toujours demandé ce que chobits foutait dans les relations par exemple)


Toi aussi? xDD

Sinon je pourrai t'aider, je suis bientot en vacance, donc n'hésite pas. ;)
May 2, 2014 5:59 PM

Offline
Dec 2011
1018
KlinsK said:
Magnord said:

(je me suis toujours demandé ce que chobits foutait dans les relations par exemple)


Toi aussi? xDD


Hum , c'est moi qui ait mis tout les animes en relation , et normalement tu devrais comprendre la logique Magnord ^^ (c'est pas bien compliqué)

Magnord said:


Quel sondage prévois tu?
Je peux sans doute m'arranger pour en faire un sur les meilleurs animés de 2012/2011/2010/? sans trop de problème ou un sur les meilleurs op et ou ed de 2012/2011/2010/? (celui-là demanderait plus de temps :> quasi autant de temps que de faire ma manche 4 pour le jeu des openings, quoique si on fait un système à la ISML c'est moins chargé en un coup mais il faudra établir la liste en avance en parcourant les entrées de MAL)

Ou sinon un sondage pour déterminer les animés qui devraient être en relation sur la page du club ça vous irait?


C'est justement car il faut un ajustement du système de ISML que je voyais que toi pour faire ça :3

Je n'avais pas d'idée de sondage précis en tête en écrivant ça , et le sondage de irrols n'est pas encore fini xd

Je vois peut être trop grand , mais on pourrait peut être faire un gros sondage , meilleurs animes genre des années 2006 à 2013. (je vois bien ça pour cet été comme sondage)
SetsunaMay 2, 2014 6:02 PM
May 2, 2014 7:46 PM

Offline
Jan 2012
2411
Je ne sais pas trop un sondage trop global reviendrait au même que de prendre les 5 favoris de chacun sur chaque profil.
Setsuna said:
KlinsK said:
Magnord said:

(je me suis toujours demandé ce que chobits foutait dans les relations par exemple)


Toi aussi? xDD


Hum , c'est moi qui ait mis tout les animes en relation , et normalement tu devrais comprendre la logique Magnord ^^ (c'est pas bien compliqué)


Désolé je ne comprends pas ta logique, tous ces animés n'ont aucun rapport entre eux, tu n'as pas ajouté les animés selon tes gouts parce que je sais que tu n'aimes pas madoka (en ayant quasi rien vu de l'animé), si tu mettais les premiers favoris de tout le monde tu aurais dû mettre par exemple sword art online à la place de chobits pour yamapopi, ce n'est même pas une liste d'animés communément reconnus dans le club.
En fait en creusant un peu c'est impossible que tu puisse juger de ce qu'il y a dans ces animés vu qu'il y en a que tu n'as même pas vu.
May 3, 2014 4:17 AM

Offline
Dec 2011
1018
Détends toi et pète un coup ! :3

C'est pas comme si c'était un truc serious business !

"Anime Relation" c'est la relation du club (=membres ou la but du club mais à part discuter y a pas de but donc j'ai choisis de viser les membres) au animes , pas la relation entre les animes eux mêmes , et je vois pas ou tu as pu penser que j'ai pris les "1er" favoris de tout le monde sauf de yamapopi , + tout le monde ne classe pas forcement ses favoris en fonction de leur importance.


La logique bordelique , c'est juste que j'ai pris random favoris de membres actif au moment ou je l'ai fais (irrols le 4eme , choy le 5eme ect...) et des fois si un de la liste 'anime relation' se retrouvait dans les fav's d'un mec j'en ajoutais pas encore un autre , tout le monde s'en fout un peu je crois que ce qu'il y a dedans de tout façon (ça fait longtemps que je l'ai fais , j'y ai pas touché depuis) , après si ça te plait pas je peux delete =( (c’était juste pour que tout le monde ait un de ses favs sur la page)

ps: bon après comme je l'ai dis , j'ai pas mis à jour depuis , mais en même temps on a pas de vrai nouveau actif '-'
SetsunaMay 3, 2014 4:46 AM
May 3, 2014 5:16 AM

Offline
Feb 2013
812
Un petit point sur les votants, nous en sommes à 16 dont tous les votants du premier tour:
Je pense que la première place est réglée, mais les 2e et 3e sont au coude à coude :o
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
May 3, 2014 8:25 AM

Offline
Nov 2012
718
Magnord said:
Il ne faut pas sous estimer la paresse



Carrément
May 3, 2014 1:42 PM

Offline
Jul 2013
288
Mais ça que ça projette (ça se dit pour le fait de créer un projet ?) par ici

Magnord said:
On aurait eu un choix final plus large si tous le monde écoutait tous les openings (et endings) parce je suis sûr qu'on a tous des goûts bien différents.
Ce n'est bien sur pas le cas ici (d'ailleurs il me semble que sans les votes de setsuna et moi on se serait retrouvé à voter entre 9 ou 10 titres dont un seul ending).


Personnellement , avant de voter j'ai bien reécouter tous les OP/ED de la saisons et mon choix n'a même pas changer ( un choix très mainstream , il tourne autour d'un seul unique ED et 4 OP que la plupart des votant ont aussi choisis je pense )

PS : j'ai pas encore vu les resultats du sondage au moment ou j'ecris ce post
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login