Forum Settings
Forums
New
Feb 5, 2013 1:47 PM

Sep 2010
214
Je crée ce nouveau topic pour que l'on parle plus particulièrement des jeux auxquels on est en train de jouer ou bien ceux dont on a envie de discuter, enfin bref tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec les jeux vidéo :)

Comme pas mal de nos sujets tournent autour des jeux je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir un topic spécifique à part du blabla de la cuillère. Dites moi ce que vous en pensez, si ça vous va et qu'on part sur ce topic, ou bien si vous préférez comme avant, n'hésitez surtout pas ! :)

Voilà voilà ! Bon que voulais-je dire ? Ah oui c'est vrai : je viens de finir Metroid sur NES, le tout premier, de 1986 ! :D Et bien franchement ce jeu est quand même un chef d'oeuvre, il a tout inventé le type de jeu action plate-forme, et même 27 ans après c'est toujours un plaisir d'y jouer. Après c'est vrai que la maniabilité a pris un coup de vieux mais bon ça passe encore ^^ ça fait comme avec les premiers Zelda et Mario. Les graphismes et la musique aussi mais ça c'est normal ^^ et moi ça ne me dérange pas du tout ! Surtout que le thème des profondeurs de Brinstar version NES est une pure merveille !
Sinon il était plutôt difficile, surtout le début quand t'as pas de vie, peu d'armes, pas d'amélioration d'armure... là c'est chaud ! J'ai perdu pas mal de fois ^^' Et aussi à la fin avec les Metroids qui sont coriaces ! Ah oui aussi le jeu est un vrai LABYRINTHE ! Des passages secrets partout !! Sans soluce c'est quasiment infaisable, surtout maintenant.

Quelqu'un l'a déjà fait ce jeu ici ? Peut-être Bourrin ? Les autres je crois pas. En tout cas je le conseille à tous mais attendez vous à un jeu très exigeant ^^
KazooFeb 5, 2013 1:53 PM
"The servers are the seven Chaos. Chaos is power, power is enriched by the heart.
The controller is the one that unifies the Chaos. Only you can do it! Stop the Chaos Emeralds!"

Reply Disabled for Non-Club Members
Feb 5, 2013 2:16 PM

Jun 2011
119
Le premier Metroid alors je l'ai pas fini mais on peut dire qu'il a inventé pas mal de chose après le vrai problème c'est qu'on avait aucune map et j'ai voulu le faire dans les conditions de l'époque (pas de soluce) la sa m'a un peu refroidit sinon j'avais presque fini celui sur gameboy avant que ma console lâche (snif) et celui la aussi c'est un vrai labyrinthe.
Dans cette épisode il fallait tuer 40 métroids, au début c'est simple mais quand tu commence a avoir les formes évolué bonjour la difficulté (surtout quand tu gaspille tes missiles).
Dans le premier Zelda ce qui était bien c'était de pouvoir faire les donjons dans n'importe quelle ordre bien que j'avais une fâcheuse tendance a trouvé le dernier donjon avant le 4eme.
Après l'avantage de ces jeux c'est que niveau maniabilité sa a pas vraiment pris un gros coup de vieux (graphiquement oui, dire le contraire serait complétement idiots) par exemple mario n'a pas vraiment changé même métroid et zelda ils ont eux des améliorations mais la base reste la même.
“Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.”
<"" />
Feb 6, 2013 9:00 AM

Sep 2010
214
Moi aussi j'ai commencé ce jeu en me disant que j'allais faire comme pour la plupart de mes jeux, sans soluce, mais finalement c'est très vite impossible de bien avancer dans le jeu sans perdre 50 mille fois donc oui il faut une soluce ^^
Metroid 2 sur GameBoy est un des prochains sur ma liste, je l'ai acheté, il ne reste plus qu'à le faire. Apparemment ouais les Metroids évolués sont plutôt forts, je verrais donc ça !

Oui pour le premier Zelda la liberté de l'ordre des donjons était vraiment un élément sympa. Bon moi je préfère les faire dans l'ordre, mais c'était une bonne idée. Après faire le dernier donjon avec seulement 6 ou 7 coeurs c'est plutôt suicidaire :D
J'avais vu un tool assisted speed run de Zelda Ocarina of Time où le mec utilisait énormément de glitchs et il traversait les donjons complètement dans le désordre, c'était bien marrant :)
"The servers are the seven Chaos. Chaos is power, power is enriched by the heart.
The controller is the one that unifies the Chaos. Only you can do it! Stop the Chaos Emeralds!"

Feb 6, 2013 10:22 AM

Mar 2010
365
Très bonne initiative Kazoo, j'aime bcp :D

Je pense qu'une fois que j'aurai fini tous les jeux que j'ai acheté pendant les soldes Steam, et que j'aurai fini Pandora's Tower, j'achèterai A Link to the Past. Sur quel support, je sais pas encore, d'ici que je finisse ce que j'ai dit, Nintendo aura sorti une Wii They ^^

Sinon, sur JVC, on a le droit a une nouvelle chronique qui, ma foi, est vraiment pas mal. J'ai hate de voir la suite.

Feb 6, 2013 1:15 PM

Sep 2010
214
Zelda A link to the past, très bon choix, un jeu mythique ! A faire et a refaire ;)

J'ai regardé la nouvelle chronique et c'est vrai qu'elle était très sympa. Vivement la suite. Ce premier choix de sujet était très bon : cette sorte de....truc (qui apparemment est un film ?!) d'adaptation de Super Mario Bros... une catastrophe ^^

Feb 7, 2013 4:10 AM

Jun 2011
119
J'ai vu ce film et comment dire je ne trouve pas les mots pour le décrire.
Zelda A link to the past j'ai bien le refaire encore et encore à la fin je le connais par cœur je sais exactement où sont les fragments de cœur comment avoir tous l'équipement etc...
<"" />
Feb 7, 2013 9:16 AM

Sep 2010
214
Le film Super Mario Bros., j'avais un bon souvenir de quand je l'avais vu étant petit et puis j'avais décidé de le revoir, y'a de ça 2/3ans... J'aurai mieux fait de pas le faire ^^ Je me demande encore comment j'ai pu resté devant la TV jusqu'à la fin.

Pour A link to the past moi c'est pareil, je l'ai fait tellement de fois que je le connais quasi par coeur :)

Feb 8, 2013 4:34 PM

Aug 2010
147
Salut ! désolé les gars ça fait un moment, mais j'avais pas le net (ou alors une connexion wifi pourrie sur l'iphone de simon ><). Aujourd'hui c'est de la fibre optique qui me relie jusqu'à vous !! noraj kazoo =)

Pour ce qui est des chroniques c'est vrai que j'ai bien aimé celle de christoph'rage, j'aime bien sa façon de penser et il est un peu cash c'est marrant

Usul pas mal aussi j'me suis un peu senti visé quand même ^^

Aaah metroid, je connais les anciens juste par des vidéos que j'ai pu voir sur le net (speedrun entre autre), je doute pas que ça soit de bons jeux, mais ça m’attire pas plus que ça...

A link to the past par contre m’intéresse carrément, un jour je compte bien le faire passer à la casserole !

Depuis que j'ai repris mon p'tit quotidien j'ai pu me remettre à Chrono cross, toujours aussi bien, les musiques posent une ambiance particulière que j'aime beaucoup et l'histoire est assez prenante, surtout que ça avance bien en ce moment !

ça m'arrive de faire des p'tites sessions "défis" dans SSFIVAE histoire d'avancer mon %age et d'apprendre à jouer quelques autres personnages ...

Bien sûr en écoutant la press start de cette semaine (qui parle exclusivement de Nino kuni), ils ont réussi à me vendre le jeu, même si je crains de pas trop apprécier le systeme de combat, l'univers et les animations sont apparemment excellentes donc (c'est du ghibli en même temps fallait pas s'attendre à du Eiken) ...

Voilà voilà pour moi en ce moment !

PS : really a good idea cazou Kazoo QUASOUH (lait) !
MalkierFeb 9, 2013 4:02 AM
Enough !

Feb 9, 2013 3:28 AM

Sep 2010
214
Ouais la vidéo d'Usul était pas mal ! Le début de l'émission m'a fait bien rire parce qu'ils commencent par parler d'une pub d'avant video et là je me demande "mais de quelle pub ils parlent ?"; vu que j'ai une extension pour bloquer les pubs je l'avais jamais vu ^^

Apparemment t'es toujours aussi influençable OrgaBOT ;) Mais bon je sais que tu dis ça mais que tu n'achèteras quand même pas Ni no Kuni !

Et pour ce qui de Street Fighter, si jamais on refait des matchs tu m'exploseras ! J'en ai eu trop marre de ce jeu, entre l'ordi qui est un gros bâtard et le online qui fait chier j'ai craqué alors j'ai arrêté d'y jouer. J'préfère Tekken Tag Tournament 2, au moins je me prends moins la tête.

PS : Tu ne le savais sûrement pas OrgaBOT mais mon nom c'est Kazoo !

Feb 9, 2013 8:56 AM

Jun 2011
119
Vous l'avez sur quel support Street fighter ?
Après pour Ni no Kuni c'était à la base un jeu DS dommage qu'il soit jamais sortie en France sur DS car j'aime bien le studio qui a fait le jeu
<"" />
Feb 10, 2013 7:03 AM

Sep 2010
214
Moi j'ai Super Street Fighter IV sur PS3 et BOT a la version Arcade Edition sur PC.

Feb 10, 2013 11:30 AM

Jun 2011
119
Quelqu'un a remarqué le petit changement du post de Kazoo ou non.
<"" />
Feb 10, 2013 2:14 PM

Mar 2010
365
Chut ;)

Moi j'suis en train de voir pour acheter SF4 avec un pad pour jouer.

Je suppose que BOT a un jeu cracké et qu'on pourra pas jouer avec lui^^

Feb 10, 2013 2:34 PM

Aug 2010
147
Bah si vous l'avez sur PC je ferais un effort ^^
Par contre prend au moins le super street fighter IV sinon t'aura pas bcp de perso
Enough !

Feb 11, 2013 10:08 AM

Mar 2010
365
Je pensais prendre la version Arcade pour 30 euros sur Steam, il a l'air complet.

Sinon, je viens de finir le DLC DragonBorn de Skyrim. Bon, outre le fait que certaines quetes sont complètement bugguées (et pas parce que j'ai une version crackée en plus), le dlc est pas mal. Bon, mettre 20 euros la dedans ça les vaut pas, faut pas déconner, mais il reste relativement long, d'une difficulté abordable, et vraiment très sympa visuellement. Petit coup de coeur a la musique car on retrouve un des thèmes de Morrowind :D

Feb 11, 2013 11:14 AM

Jun 2011
119
A vrai dire Bethesda sont pas vraiment connu pour faire des jeux stable.
<"" />
Feb 11, 2013 1:11 PM

Sep 2010
214
Merci Bourrin car il se trouve que je ne visse pas la modification de Malkier ^^ (oui quand je suis énervé je parle à l'imparfait du subjonctif !)

Grillé BOT pour la version cracké, pirate !

PS: Pour ceux qui n'auraient pas encore vu la vidéo, l'imparfait du subjonctif est une référence :)

Feb 12, 2013 11:36 AM

Aug 2010
147
Oui oui on l'a vue dimanche soir :p, elle était pas mal mais je continue à dire qu'il devrait faire autre chose, comme tester des vrais jeux ^^
Enough !

Feb 12, 2013 1:45 PM

Jun 2011
119
Moi j'aimerai qu'il arrête de tester des jeux que j'ai eu ou que j'ai emprunté à des potes.
<"" />
Feb 13, 2013 1:39 PM

Sep 2010
214
Moi je l'ai trouvé géniale celle là, elle m'a fait trop rire !

Et Bourrin ton enfance de joueur a dû être difficile apparemment, jouer à des jeux comme ceux là, je te plains !

Feb 13, 2013 2:41 PM

Jun 2011
119
Attend je fais un récapitulatif alors les jeux que j’ai eu ou jouer quand j'étais jeune et qu'il a testé :
Les chevaliers du zodiaque (j'avais oublier qu'il avais tester)
Dragonball
James bond junior (nes)
Bart vs space mutant
Tortue ninja
Road runner
Metal gear
Fester quest
(sim city et pokemon aussi mais sa je compte pas)
Maintenant je comprend pourquoi je trouve les jeux de maintenant plus facile.
<"" />
Feb 14, 2013 9:38 AM

Sep 2010
214
Ah oui effectivement !

Moi les jeux qu'il a testé et que j'avais joué sont :
-Tintin au Tibet
-Sonic 3D
-Sonic Labyrinth
-Sonic R

A un moment il a failli testé Shaq Fu que j'ai, dommage !

Feb 20, 2013 2:32 PM

Mar 2010
365
Bon, eh bien, on peut dire que j'arrive pas a sortir de ma phase zombi en ce moment.
Apres avoir rattrapé les Walking Dead, entamé la lecture du guide de survie, et rejoué a Left 4 Dead, j'ai attaqué Dead Island.

Pour les diverses infos concernant le jeu, allez sur JVC, flemme de tout expliquer :p

Sinon le jeu est bien, pas trop dur, mais bien casse couille par moments.Je vous recommande ce jeu fortement.

Comment ça je recommande ce jeu uniquement pour faire du multi a 4 ? C'est faux, j'ai jamais fait ça, avec aucun jeu, et surement pas Mass Effect 3 et Borderlands 1 et 2 ^^

Mar 3, 2013 6:08 AM

Aug 2010
147
Ouais ce matin en voyant ça je me suis dit : "Déjà le 4 ?!?"
Enough !

Mar 3, 2013 6:31 AM

Jun 2011
119
Assassin's creed : 15 novembre 2007
Assassin's creed 2 : 19 novembre 2009
Assassin's creed brotherhood : 18 novembre 2010
Assassin's creed révélation : 15 novembre 2011
Assassin's creed 3 : 31 octobre 2012
Assassin's creed 4 : 29 octobre 2013

C'est un peu comme les call of un par an
<"" />
Mar 3, 2013 10:17 AM

Mar 2010
365
Ouais, bon. Je savais qu'il devait sortir, mais ça fait quand meme bizarre de ressortir un titre apres la fin du 3 (qui était sensé etre le dernier rappelons le)

Mais je crois que le peer to peer de cette histoire (excusez mon jeu de mots pourri ^^), c'est qu'il nous ont mixés assassin creed et pirates des caraibes. Chelou le bousin...

Mar 3, 2013 10:48 AM

Jun 2011
119
Un peu comme avec mass effect, le 3 c'était la fin avec desmond
<"" />
Mar 21, 2013 3:37 PM

Aug 2010
147
La bande d'annonce est pas mal, la musique aussi, mais le jeu a pas l'air d'être super bien fait, ou alors c'est peut-être mes yeux ...
Enough !

Mar 22, 2013 9:25 AM

Mar 2010
365
C'est sur qu'il n'est pas au niveau d'un Tomb Raider ou Hitman Absolution, mais il reste joli et plutot bien fait.

Et pis au pire, on s'en branle, parce qu'on peut éclater des zombies a la batte de baseball cloutée !!

Mar 22, 2013 1:29 PM

Jun 2011
119
Par contre avec les guns on oublie
<"" />
Nov 6, 2013 9:22 AM

Jun 2011
119
Et voila j'avais décidé de me refaire zelda a link to the past mais cette fois-ci je m'étais fixer un petit objectifs.
Finir le jeu à 100% et en moins de 5 heures et hier le résultat est tombée.
J'ai fini le jeu en 5h02min40s.
MERDE 2 MIN 40 SECONDES DE MERDE AAAAAAAAAAAHHHHHHH.
<"" />
Nov 8, 2013 10:17 AM

Aug 2010
147
Ahaha, c'est trop beau !
t'as laissé ta console allumée ? un p'tit moment d'afk ? Ben maintenant tu t'en mords les doigts !
Enough !

Nov 8, 2013 12:23 PM

Jun 2011
119
Même pas j'avais oublié un quart de cœur donc résultat j'ai du faire un détour de merde.
Et en plus dans un donjon j'ai déconné en me plantant de salle donc un autre détour.
<"" />
Nov 8, 2013 3:58 PM

Mar 2010
365
Ah, c'est dommage ça... Tu comptes le refaire pour passer sous la barre des 5h ?^^

Tu le connais si bien que ça pour le maxer aussi "vite" ?

Nov 9, 2013 2:49 AM

Jun 2011
119
Je compte bien le refaire et oui pour l'avoir fait au minimum une fois par an je peux te dire que les donjons certains je fini avec des clefs en trop, le seule vrai problème c'est 2 quart de cœur qu'ils font intervenir la chance et un boss ou il faut renvoyer ses attaques sinon je sais que c'est possible.
(On fait comment pour mettre une image?)
Bourrin64Nov 9, 2013 3:17 AM
<"" />
Nov 21, 2013 1:59 AM

Sep 2010
214
Bien joué quand même ! C'est un temps impressionnant !

Les 2 quarts de coeur sur la chance sont bien casse-pieds >< encore celui des coffres ça peut passer mais celui de la pelle peut être bien long, je me rappelle avoir réessayer 5 fois la dernière fois...
Et le sorcier si il fait la bonne attaque ça peut durer un moment en effet.

C'était un speedrun que t'as fait en un seul segment ?

Faudrait que j'essaye un jour de le speedruner ce jeu, mais je suis toujours du genre à perdre du temps à glander dans un jeu ^^ (parler à tout le monde, fouiller partout ou faire demi-tour pour ramasser un rubis quand bien même j'ai la bourse de rubis à 999.... -.-)

Nov 21, 2013 9:12 AM

Jun 2011
119
Malheureusement non puisque je sauvegardais pour faire des pauses et en plus pour avoir le temps de la partie je dois me taper le palais des 4 (disponible uniquement si ta fais four sword vive l'occasion) mais peut-être un jour si j'ai rien a faire j'essayerai en un seul segment.
Et moi des rubis j'en avais bien besoin pour me payer les potions pour ganon vu les dégâts qu'il met dans la figure.
Après pour les 2 quart j'ai une chance d'enfer du premier coup les 2.
<"" />
Nov 26, 2013 11:13 AM

Sep 2010
214
Four Swords je l'ai fait avec A-res, c'était sympa !

Et cette chance pour les 2 quarts de coeur :o à chaque fois il me faut plusieurs essais

Nov 28, 2013 1:23 PM

Mar 2011
215
Ouais d'ailleurs c'était moi le meilleurs ^^
"Interdire les bordels ?.....Et pourquoi pas interdire de manger, chier et respirer tant qu'on y est !"

Roi Robert Barathéon, Game of thrones intégrale I
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Videos fun ( 1 2 3 4 5 )

Malkier - Apr 6, 2011

218 by Bourrin64 »»
Feb 10, 2014 9:22 AM

» Le Coin des Stratèges

A-res - Mar 24, 2013

43 by Malkier »»
Nov 30, 2013 4:18 AM

» Le Blabla de la Cuillere ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Kazoo - Apr 14, 2011

526 by Kazoo »»
Nov 26, 2013 11:09 AM

» Visionnage du moment.

Malkier - Jan 22, 2012

13 by Kazoo »»
Apr 23, 2013 10:22 AM

» Topic des reclamations

Kazoo - Apr 16, 2011

45 by A-res »»
Jan 25, 2012 12:42 PM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login