Forum Settings
Forums
New
Oct 2, 2013 2:50 PM

Dec 2011
1018
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/10/02/crunchyroll-dbarque-en-france-

http://www.crunchyroll.fr/

La liste des animes de cette saison : http://www.crunchyroll.fr/lineup

Qu'en pensez vous?

A ce que j'ai vu c'est 4,99/mois et y a un essai gratuit.

PS: Crunchyroll est la grosse plateforme de simulcast chez les anglais.
GonnerOct 3, 2013 7:52 AM
Reply Disabled for Non-Club Members
Oct 2, 2013 2:54 PM

Jun 2012
195
J'ai vu des anglais se plaindre de leurs trads, je sais pas ce que ça donne mais pourquoi pas.

4e99/mois c'est pas énorme surtout si c'est de bonne qualité.

Wait & See.
Oct 2, 2013 3:27 PM

Apr 2012
407
Bye les fansub. Bonjour les editeur de merde.
Oct 2, 2013 10:11 PM

Aug 2012
1199
C'est une blaaaaaaague

Edit : Ouai j'avoue 5 euros, c'est pas cher, mais moi, regarder en streaming,sa me fais chier, parce que j'ai une co de merde donc si je veux regarder sans que la video s'arrete, c'est 360p max, donc si on peux pas dl, ils iront se faire foutre :D
KlinsKOct 3, 2013 12:59 AM
Oct 3, 2013 1:05 AM

Dec 2012
124
Oui mais on est pas obligé de payer pour regarde, sauf que la qualité sera de l'sd, perso sa ne me dérange pas de regarder en sd et de plus c'est en illimité.
J'oublié que je vient de le tester. J'ai testé la formule gratuite, c'est pas mal meme pour de l'sd.
SkizuoOct 3, 2013 1:12 AM

Oct 3, 2013 7:41 AM

Nov 2012
718
Je suis le seul gros juif de merde qui aime pas payer? D:
Oct 3, 2013 7:45 AM

Apr 2012
750
Mince mince, j'allais crée un topic sur ce sujet, tu m'as devancer Setsuna, sinon c'est mieux que Genzai qui ne proposait même pas de 7 jours gratuit.

Je prie pour que Hajime no Ippo ne soit pas licencié !
GonnerOct 3, 2013 8:04 AM
Oct 3, 2013 1:11 PM

Sep 2013
221
BlackEnigma said:

On dirais que notre compatibilité est élevée aussi à ce niveau là. :D
Oct 3, 2013 1:37 PM
Jul 2013
83
BlackEnigma said:

Non, moi je dl tout en torrent :x
Oct 3, 2013 3:58 PM

Nov 2011
244
BlackEnigma said:
Idem. Mais le jour où je vais au Japon c'est sûr que je vais acheter.
Oct 4, 2013 1:11 AM

Apr 2012
206
Jefad said:
Bye les fansub. Bonjour les editeur de merde.

Bonjour les éditeurs, Bonjour les gros rageux sans arguments.

Grayve said:
Oui mais on est pas obligé de payer pour regarde, sauf que la qualité sera de l'sd, perso sa ne me dérange pas de regarder en sd et de plus c'est en illimité.
J'oublié que je vient de le tester. J'ai testé la formule gratuite, c'est pas mal meme pour de l'sd.

+1 j'ai aussi testé la SD, ça rend pas trop mal.

Sinon, pas besoin de payer sur Crunchyroll donc tous les messages kikoo du style "j'aime pas payer" ou "je dl tout sur torrent", je me répète 500 fois mais bon de tout façon vous pensez plus à vos portes monnaies qu'aux studios, ça les aide accessoirement à développer d'autres animes. Mais bon. Je veux bien que les gens trash quand y a de l'abus. Permettre de visionner en LD et payer 5 euros par mois pour du J+1, je suis désolé, va falloir vous y habituer les gars, dans 1 à 2 ans, y aura plus que ça.

Sinon, le point négatif pour le moment sur Crunchyroll (parce que je ne vais pas que les encenser), certaines pages ne sont pas traduites, le lecteur, on ne voit même pas ce qui est chargé donc quand on a une co de merde, c'est la roulette russe. Enfin, ce qui me fait le plus peur, c'est que Crunchyroll.fr est un reste de Genzai.. (et j'aime pas ce que fais Genzai, la qualité est déguelasse). ça se voit juste à la gueule du site qu'il y a des trucs repompés. Fin bon, on verra mais j'espère que ça sera pas le Genzai bis.
shARPIIOct 4, 2013 1:19 AM
Oct 4, 2013 1:20 AM

Mar 2008
102
shARPII said:
dans 1 à 2 ans, y aura plus que ça.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

En tout cas, j'admets que 5 euros par mois, c'est un prix tout à fait attractif.
Oct 4, 2013 1:28 AM

Aug 2012
1199
Perso, sa me ferais pas chier de payer 5euros par mois si je pouvais dl omg -,-
J'prefere encore payer 70euros un blu-ray que je possede au moins, que 20euros pour la saison entiere que je pourrais meme pas regarder quand je veux puisque je le pourrais seulement si personne d'autre utilise la connexion...
Bref, de toute facon, j'aurais payé si j'avais pu ddl, j'aurais meme pu m'abonner a j-one si j'avais une télé décente a mon appartement rien que pour le plaisir de voir du vostfr a la télé, mais la, je prendrais chez les mecs qui font du licencié (kast fs, peux etre despair paradise... Sinon torrent... Y'auras toujours des rip de toute facon, sa seras toujours plus rapide que du j+15 xD c'te grosse blague)
Oct 4, 2013 3:50 AM

Apr 2012
407
@shARPII : Je rage pas parceque c'est payant.
Il vont faire Docomo, qualité de merde et tout le tralala avec, puis disparaitre
Oct 4, 2013 4:55 AM

Apr 2012
206
Brome said:
shARPII said:
dans 1 à 2 ans, y aura plus que ça.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

C'est pas vraiment quelque chose de précis mais quand tu vois le nombre d'éditeur sur le marché maintenant + les projets qui n'ont pas encore été dévoilé et qui arriveront l'année prochaine. Actuellement, on va avoir quoi.. genre 10 animes qui seront pas licenciés sur l'ensemble de cette saison. ça fait très peu si on compare ça et il y a 6 mois - 1 ans, ou les éditeurs ne prenaient qu'en moyenne 3 animes.
C'est de tout façon un début, ADN ne fermera certainement pas vu que c'est Kazé, ils ont de la thune et s'en foutent un peu, Crunchyroll, ça va dépendre de ce qu'ils font et du catalogue qu'ils vont avoir donc ils vont être obligé d'être également agressif en France. Et bon, Wakanim va continuer à grossir et à prendre plus d'animes par saison. Au final, on arrivera à des saisons complètement licencié et donc les fansubs fermeront.
C'est prévu par tous les éditeurs, tu peux leur en parler, c'est de tout façon leurs objectifs, qu'il soit bon (si je pense à Wakanim) comme uniquement tourné vers la thune (comme Kazé). Maintenant, le but est que ça soit nous qui faisions des efforts pour suivre les éditeurs mais également à eux de proposer quelque chose comme ce que fait Wakanim c'est à dire laisser le visionnage gratuit pour une durée X + permettre le téléchargement sans DRM quand on a payé.
Mais bon pour ça, en effet, y a encore du chemin...
Oct 4, 2013 5:27 AM

Aug 2012
1199
Prenant en compte qu'aucun idiot ira signaler, j'partage quand meme ma joie de voir un projet licencié que j'attendais tant fansubbé : Kyoukai no Kanata par la Raitei :)))))))
Oct 4, 2013 5:54 AM

Dec 2011
1018
Waka chez les anglais : http://www.animenewsnetwork.co.uk/news/2013-10-04/new-u.k-anime-online-broadcaster-announced

:noel:

Hâte de voir la réaction des anglais et l'évolution qui va s'en suivre.
Oct 4, 2013 6:26 AM

Apr 2012
206
KlinsK said:
Prenant en compte qu'aucun idiot ira signaler, j'partage quand meme ma joie de voir un projet licencié que j'attendais tant fansubbé : Kyoukai no Kanata par la Raitei :)))))))

Perso, je dis rien sur ADN parce que je suis absolument pas d'accord avec leur système (je suis clairement pas le seul qui supporte généralement les éditeurs ^^) et également content que la raitei fasse ce projet même si j'espère qu'ils se feront pas trop taper sur les doigts par Kazé.
Oct 4, 2013 8:24 AM

Mar 2008
102
shARPII said:
Maintenant, le but est que ça soit nous qui faisions des efforts pour suivre les éditeurs mais également à eux de proposer quelque chose comme ce que fait Wakanim c'est à dire laisser le visionnage gratuit pour une durée X + permettre le téléchargement sans DRM quand on a payé.

Y'a un truc qui me turlupine dans tout ça, c'est l'usage du mot "gratuit". Ça laisse sous-entendre que l'éditeur offre la diffusion d'épisodes sans contrepartie. Ce qui serait tout simplement du suicide. Supposons donc que nous utilisions les mots "rémunéré par la pub" à la place de "gratuit", ce qui me semble plus exact.

Du coup, je me demande pourquoi il n'existe pas de solution du type téléchargement sans DRM rémunéré par la pub.
Oct 4, 2013 8:35 AM

Apr 2012
206
Non mais quand je parle de gratuit, c'est pour notre porte monnaie. Certes, ils donnent pas gratuitement dans un sens où, grâce à la pub, ils peuvent se permettre de le diffuser mais derière, ça arrange les consommateurs qui ne veulent ou peuvent pas mettre de l'argent dans un anime. (C'était plutôt dans ce sens là que je le voyais mais ma tournure de phrase pouvait porter à confusion en effet ^^)

Sinon, 3 licences de plus pour Crunchyroll.fr :

- White album S2
- Little Busters! Refrain
- Nagi no Asukara

Bon eh bien, je vais jongler entre plusieurs sites moi :3
Je suivrai white album et Nagi no Asukara imo :)
shARPIIOct 4, 2013 8:45 AM
Oct 4, 2013 11:03 AM

Jun 2012
195
je me répète 500 fois mais bon de tout façon vous pensez plus à vos portes monnaies qu'aux studios, ça les aide accessoirement à développer d'autres animes.

Permet moi de contester ce point là, surtout avec Crunchyroll : http://seventhstyle.com/2013/09/30/crunchyroll-is-it-worth-subscribing/

Voilà, voilà. Je pirate tout mes animes en vosta, mais à coté j'ai déjà dépensé des centaines d'euros dans des produits officiels ou des Blurays qui supportent directement les studios.
Oct 4, 2013 11:21 AM

Apr 2012
206
Je vais également te contredire, même si ton site soulève un point important, ce n'est qu'un calcul approximatif qui n'apporte rien à la réalité du terrain si je puis dire.
Déjà une licence, ça s'achète. Là dessus le studio gagne de l'argent et si personne ne prend d'abo pour voir la série sur leur site, ils n'achètent plus de licence chez le studio, fin de l'histoire.
Ensuite, certes, les serveurs ça coûte de l'argent mais tu oublies le facteur "publicité" où ils peuvent se faire des grosses couilles en or dessus (et rentabiliser une bonne partie des serveurs).
Ensuite, ill faut pas croire, les japonais demandent une certaine portion sur la vente d'un anime et ils sont plus chiant que tu pourrais l'imaginer là dessus.
Bref, au final, ne t'inquiète pas, on les aide beaucoup plus en payant un abonnement sur ces sites (mais aussi en achetant les DVD/bluray effectivement) qu'en achetant des produits dérivés, parce que derrière, ils vont continuer à collaborer avec l'éditeur pour avoir encore plus de contenu (vu que leur série marche bien chez l'éditeur). c'est tout ce qu'ils veulent voir ^^
Bref ce que tu dis se défend jusqu'à un certains points mais on peut pas dire que ça n'aide pas les studios (et encore moins en les piratant :p)
Oct 4, 2013 11:46 AM

Jun 2012
195
C'est sur mais attention argument qui pue incomming : sans le piratage j'aurais jamais vu d'animes et j'aurais jamais acheté quoique ce soit. Mais ça c'est un autre problème xD

Moi j'aime bien le système de Wakanim, et même si ils ont souvent du retard, leurs trads sont pas mauvaises. Les systemes comme Kaze c'est caca.
Oct 5, 2013 3:03 AM

Apr 2012
206
Là c'est différent parce qu'on parle du fansub "légal" dans le sens où ils ne gênent aucun ayant droits en France. Quand il n'existait pas d'éditeurs français, on était bien obligé de passer par là mais l'objectif de ces fansubs étaient justement à demander à des entreprises de ce lancer sur ce marché pour nous apporter plus d'animes en France et que ce marché s'agrandisse.
Beaucoup de gens (et surtout des jeunes) qui ne connaissent pas ça et qui sont habitués au "tout gratuit" n'essayent pas de comprendre et se sentent bafouer par des entreprises parce que, pour eux, obtenir un anime gratuitement est un droit.
Bien sûr, à 90% du temps, ces gens n'ont aucun argument à part "c des konar" etc... et se battent sans raison apparente contre les éditeurs alors que notre but est justement de les supporter.
Bon, ensuite je parle pas forcément des abus de certains éditeurs mais derrière, si on fait pas le premier pas, ils ne le feront pas non plus.
Ca peut prendre quelques années avant d'arriver à un marché stable mais les éditeurs ne lâcheront de tout façon pas vu que c'est ce que les gens souhaitent contrairement à une minorité du tout gratuit.
Ils faut montrer aux éditeurs qu'on est avec eux s'ils nous prennent pas pour des cons. Malheureusement, je ne supporte pas l'idée d'ADN qui était pourtant une bonne idée au début, mais je suis déjà plus proche du mode de fonctionnement de Crunchyroll et Wakanim.
Oct 5, 2013 4:05 AM

Apr 2012
750
shARPII said:
Là c'est différent parce qu'on parle du fansub "légal" dans le sens où ils ne gênent aucun ayant droits en France.
Le fansub légal n'existe pas car il ne faut pas oublier les ayant-droits japonais.

shARPII said:
mais l'objectif de ces fansubs étaient justement à demander à des entreprises de ce lancer sur ce marché pour nous apporter plus d'animes en France
Ouep c'est vrai.

(Oui, je me suis incrusté vite fais pour finalement ne rien dire ._.)
Oct 5, 2013 4:54 AM

Apr 2012
206
Gonner said:
shARPII said:
Là c'est différent parce qu'on parle du fansub "légal" dans le sens où ils ne gênent aucun ayant droits en France.
Le fansub légal n'existe pas car il ne faut pas oublier les ayant-droits japonais.

C'est pour ça que j'ai utilisé " " et que j'ai rajouté que ça ne gênait pas les ayant droits. Après derrière, y a toujours la propriété intellectuelle qui s'applique mais là on rentre dans le débat très difficile qui est : "est-ce que les fansubs ont le droit de voler les animes s'il n'est pas licencié dans leur pays?"
Et pour moi la réponse est "oui, mais"
Bref j'ai la flemme de développer par contre, y a tellement de chose à dire et pleins de choses qui ont été déjà dites partout que ça sert à rien de me répéter :p
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by akysana »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login