Forum Settings
Forums
New
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (2) « 1 [2]
Mar 31, 2013 8:19 AM

Offline
Mar 2008
102
Gonner said:



Mmmmhh... ça dépend. :)
Si on y réfléchit, les procès actuels ne se règlent pas simplement en un claquement de doigt, et leur résolution n'est pas purement scientifique. Selon les performances de l'accusé, du plaignant et de leurs avocats, les jurés peuvent se laisser embobiner et condamner un innocent ou libérer un coupable. Bien sûr, on n'a pas les chiffres, mais il me semble évident que les jugements rendus par la justice ne sont pas parfaits et fiables à 100%.

Mais tout ça me fait penser... Psycho-Pass est un anime de science fiction se passant dans un futur plus ou moins lointain. Mais comme pratiquement tous les films de science-fiction, la société décrite est une critique ou une mise en exergue de notre société actuelle, vue à travers un miroir déformant et saupoudré de gadgets hi-tech.

D'où ma question : quels sont les parralèles que vous avez observés entre le monde de Psycho-Pass et notre propre société ?

Un exemple qui m'a frappé : dans l'épisode 4,
Apr 2, 2013 1:04 PM

Offline
Apr 2012
750
Source Shinsekai Fansub : "le réalisateur de Psycho-Pass a laissé dire lors du Sakura-Con qu’une deuxième saison de Psycho-Pass est possible, à condition que le succès de la série se confirme."
Apr 2, 2013 2:17 PM

Offline
Aug 2011
71
Pfff, non je suis pas d'accord.
Apr 2, 2013 3:12 PM

Offline
Apr 2012
407
M'ouai, c'est pas nécessaire...

Sinon la SSF compte bien faire les BD mais que du .mkv et pas de .mp4
La poisse :0
Apr 3, 2013 1:05 AM

Offline
Mar 2008
102
Jefad said:

mais que du .mkv et pas de .mp4

Problème de lecture sur une platine de salon, ou un truc dans le genre ?
Apr 3, 2013 1:13 AM

Offline
Apr 2012
407
.Mkv = pas compatible sur Ipad.
Apr 3, 2013 3:08 AM

Offline
Apr 2012
750
Je dl toujours en 10 bits mkv è_è
Apr 3, 2013 6:35 AM

Offline
Mar 2008
102
Je vois.
Je passe par put.io maintenant, pour récupérer des vidéos. Et le truc sympa c'est qu'il y a une option de réencodage en MP4.
Sinon, il y a des apps iPad qui lisent les MKV directement, il me semble (AcePlayer ou GPlayer).
Apr 3, 2013 9:49 AM

Offline
Apr 2012
407
J'ai Gplayer, je l'ai eu, grâce a une appli qui rend une autre appli gratos.
Bref, j'ai pas encore testé...

Mais j’espère qu'il marche ^^
Apr 9, 2013 1:58 AM

Offline
Aug 2012
1199
Bon j'ai finis l'anime, donc autant dire ce que je pense. (posez ces pierres !)
J'ai bien aimé quand même, c'est pas l'anime de l'année niveau suspens, mais il se démarque pas mal. La fin est bien a condition qu'une suite soit faite, sinon elle n'as pas énormément d’intérêt pour moi (un peu comme Sakurasou quoi), Sibyl étant encore la.
Enfin j'vais pas écrire un pavé, cet anime ne m'as pas emballé comme d'autres, mais reste quand meme vraiment bien.
8/10 pour moi
Apr 10, 2013 11:09 AM

Offline
Apr 2012
750
KlinsK said:
cet anime ne m'as pas emballé
Et tu mets un 8 ? On a pas la même conception de la notation :D
Apr 10, 2013 11:59 AM

Offline
Aug 2012
1199
Quand tu me cites, met la phrase en entier s'il-te-plait xD
Parce qu'au pire :
Gonner said:
KlinsK said:
cet anime ne m'as pas emballé
Et tu mets un 8 ? On a la même conception de la notation :D

c'pas tout a fais pareil :P

J'ai dit qu'il ne m'as pas emballé comme 'd'autres' qui faisait références a mes animes auxquels j'ai mis 10, car quand je note, j'aime bien comparer aux meilleurs, les prendre comme référence quoi. Pour moi, tout ce qui est au dessus de 5 est considéré comme bien, et a partir de 4 et en dessous, je me suis plus emmerdé qu'amusé.

Edit : Et bien sur, avant que quelqu'un me tombe encore dessus, quand je dis 'aux meilleurs' je veux dire ceux que j'ai le plus apprécier personnellement !
Apr 10, 2013 12:51 PM

Offline
Aug 2011
71
KlinsK said:
La fin est bien a condition qu'une suite soit faite, sinon elle n'as pas énormément d’intérêt pour moi (un peu comme Sakurasou quoi)

C'est marrant, pour moi c'est totalement l'inverse xD
Les fins de Psycho-Pass et Sakurasou me comblent, et ces animes baisseraient dans mon estime s'il venait à y avoir une suite...
Apr 10, 2013 1:03 PM

Offline
Apr 2012
750
KlinsK said:
Quand tu me cites, met la phrase en entier s'il-te-plait xD
Désolé xD

Danshikun said:
Les fins de Psycho-Pass et Sakurasou me comblent, et ces animes baisseraient dans mon estime s'il venait à y avoir une suite...
La fin de Sakurasou, oui, mais pas celle de Psycho-Pass, comme le dit KlinsK, Sibyl est toujours là ^^
Apr 11, 2013 1:17 AM

Offline
Mar 2008
102
Gonner said:
La fin de Sakurasou, oui, mais pas celle de Psycho-Pass, comme le dit KlinsK, Sibyl est toujours là ^^

Si je comprends bien, tu ne seras satisfait que lorsque Sibyl sera anéanti ?

Mais en admettant que ce soit le cas, est-ce qu'une fin où Sibyl est détruit et où le Japon retourne à un état d'anarchie barbare à la Mad Max, avec une parole moralisatrice du style "maintenant l'humanité est libre. Les gens tueront, voleront et violeront sûrement, mais au moins ils le feront parce qu'ils en ont envie et pas parce qu'une foutue machine leur a dit de le faire !" puis vue sur le soleil couchant, fondu au noir et générique de fin, ça te conviendrait ?
Apr 11, 2013 1:26 AM

Offline
Jan 2012
327
Brome said:
le Japon retourne à un état d'anarchie barbare à la Mad Max"...". Les gens tueront, voleront et violeront sûrement, mais au moins ils le feront parce qu'ils en ont envie "..." puis vue sur le soleil couchant, fondu au noir et générique de fin"..."


J'ai retenue que ça du post x) Je m'en suis senti tout dur dit donc!

Apr 11, 2013 4:14 AM

Offline
Aug 2012
1199
héhé :)
Evidemment c'est discutable ! Apres je pense qu'une fin ou il n'y as plus Sibyl, et ou ce n'est pas l'anarchie est possible aussi ! Même si les gens ont l'air complètement débiles dans cet anime xD

Sinon plus personnellement, c'est le sentiment qu'il n'y as pas de vainqueur qui me gène plus. Parce qu'a la limite, si Sibyl avait gagné, ca ne m'aurais pas géné non plus ^^
Cette espèce de boucle ou la fin ressemble au début (comme dans Sakurasou) sans véritable fin, j'aime pas trop ca. Je préfèrerais une seconde saison. De toute facon, comme pour Sakurasou, les mecs ont fais une fin de ce genre pour ne pas se retrouver bloquer si la possibilité d'une seconde saison était envisagable. Apres tout dépends du succes de l'anime, comme d'hab.
Mais j'avais entendu que sa se vendait moyennement là-bas.
Apr 11, 2013 9:03 AM

Offline
Aug 2011
71
Mais justement, ça fait plaisir de voir un anime où la fin n'en est pas vraiment une... Car au final tout est un recommencement dans l'Histoire !
Ca m'aurait fait chier de voir Sibyl détruit, comme on aurait pu s'y attendre (ou Sibyl vainqueur, comme tu veux).
Apr 11, 2013 10:52 AM

Offline
Apr 2012
750
Brome said:
Mais en admettant que ce soit le cas, est-ce qu'une fin où Sibyl est détruit et où le Japon retourne à un état d'anarchie barbare à la Mad Max, avec une parole moralisatrice du style "maintenant l'humanité est libre. Les gens tueront, voleront et violeront sûrement, mais au moins ils le feront parce qu'ils en ont envie et pas parce qu'une foutue machine leur a dit de le faire !" puis vue sur le soleil couchant, fondu au noir et générique de fin, ça te conviendrait ?
Pourquoi l’anarchie ? è_è Ils peuvent très bien avoir un système politique et une constitution comme nous. M'enfin, j'espère qu'il y aura une saison 2, je suis pas tout à fait satisfait sur cette fin :D
Apr 11, 2013 11:46 AM

Offline
May 2010
1304
Gonner a raison comment on fait nous ?

IL y'a pas une machine qui nous dit ce qu'on doit faire ,il peuvent avoir un systeme démocratique comme la France certe c'est loin d'etre parfait mais on s'entretue pas et on se viol pas.

Bien sur y'en a mais on est pas dans une anarchie et me faire dicter par une machine jamais au grand jamais
Apr 11, 2013 12:29 PM

Offline
Aug 2012
1199
Danshikun said:
Mais justement, ça fait plaisir de voir un anime où la fin n'en est pas vraiment une... Car au final tout est un recommencement dans l'Histoire !
Ca m'aurait fait chier de voir Sibyl détruit, comme on aurait pu s'y attendre (ou Sibyl vainqueur, comme tu veux).


Hmmm, il me semble que les fins qui n'en sont pas vraiment unes... sont le quotidien des animes ! Pas mal d'animes finissent sur une fin comme celles la. Après moi perso a l'épisode 20, j'étais quasiment sur que Sibyl ne serait pas détruit.
Bon sa ne déplait pas après les fin un peu ouvertes comme ca, sa ne me fais juste ni chaud ni froid, et je ne dirais pas non a une seconde saison pour prolonger le plaisir, d'autant plus que je pense que sa ne peut etre que meilleur !
Apr 11, 2013 1:10 PM

Offline
Apr 2012
750
Je suis de ton avis KlinsK, je préfère une bonne petite fin à la Angel Beats *o*
Apr 11, 2013 2:12 PM

Offline
Mar 2008
102
Gonner said:
Brome said:
Mais en admettant que ce soit le cas, est-ce qu'une fin où Sibyl est détruit et où le Japon retourne à un état d'anarchie barbare à la Mad Max, avec une parole moralisatrice du style "maintenant l'humanité est libre. Les gens tueront, voleront et violeront sûrement, mais au moins ils le feront parce qu'ils en ont envie et pas parce qu'une foutue machine leur a dit de le faire !" puis vue sur le soleil couchant, fondu au noir et générique de fin, ça te conviendrait ?
Pourquoi l’anarchie ? è_è Ils peuvent très bien avoir un système politique et une constitution comme nous. M'enfin, j'espère qu'il y aura une saison 2, je suis pas tout à fait satisfait sur cette fin :D

Je suis d'accord, un système politique solide et bien construit est tout à fait possible, même si je pense que ça serait long et dur à mettre en place. Et moi aussi je serai curieux de voir une deuxième saison, ne serait-ce que parce le personnage de Kougami m'a bien plu.
Jun 25, 2013 9:42 AM

Offline
Nov 2012
718
Je suis en train de me mater la série et je suis agréablement surpris , c'est bon , voir très bon !

Actuellement à l'épisode 10 , cela devient très intéressant.
Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai manqué cette série , c'est réussi de la patte graphique jusqu'au background.

Je reposterai ici quand j'aurai fini mon visionnage pour donner mon avis final. :)
Jun 27, 2013 5:38 PM

Offline
Nov 2012
718
Excellent , c'est tout ce que je peux dire.
Le reflet flou de notre société et les questions rhétoriques qui sont légions m'ont particulièrement plu.

Au final j'ai mit 9 , amplement mérité , j'étais vraiment à deux doigts de mettre 10 mais j'ai revu quelques facteurs.

Les + :

- Ambiance futuriste & sombre , un mélange que j'ai trouvé très homogène.
- Personnages , mis à part 1 ou 2 , les personnages sont complexes , intéressants et bien recherchés
- Bande-son , comment passer à côté? ( EGOIST présent o/ )
- Patte Graphique , c'est très difficile de rentre le banal beau , et pourtant..
- Trame , intéressante avec de bons plot twists.
- Background et message , l'idée socio-politique me plaisant déjà beaucoup, elle est omniprésente dans l'anime ( cela peut faire fuir certains néanmoins.. )

Les - :

- Akane a une coupe de cheveux horrible.


Et.. c'est moi où on voit que des lesbiennes dans cet anime? Simple remarque , j'veux pas avoir tous les gauchos extrémistes qui me jettent des boules de papier et les extremes droites qui m'acclament (^□^*)
Jun 28, 2013 6:40 AM

Offline
Apr 2012
407
BlackEnigma said:

Au final j'ai mit 9 , amplement mérité , j'étais vraiment à deux doigts de mettre 10 mais j'ai revu quelques facteurs.


Les - :

- Akane a une coupe de cheveux horrible.



Le -1 juste pour la coupe EPIC XD
Jun 28, 2013 1:43 PM

Offline
Nov 2012
718
Ils devaient le savoir les auteurs , que ce sujet était fertile à l'agacement , ils le savaient ces enfoirés..
Nov 19, 2015 8:32 AM

Offline
Jan 2012
327
*prend une pelle*

Oh, un vieux topic !

Yeah, en plus de la saison 2, y'a un film que j'ai trouvé carrément bien :)

Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (2) « 1 [2]

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login