Report silveda's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 58.9
Mean Score: 5.73
  • Total Entries235
  • Rewatched0
  • Episodes3,471
Anime History Last Anime Updates
Blue Drop: Tenshi-tachi no Gikyoku
Blue Drop: Tenshi-tachi no Gikyoku
Apr 19, 2013 5:52 PM
Plan to Watch · Scored -
Kanamemo
Kanamemo
Nov 12, 2012 12:06 PM
Plan to Watch · Scored -
Hourou Musuko
Hourou Musuko
Jun 26, 2012 5:43 AM
Completed 11/11 · Scored 8
Manga Stats
Days: 126.8
Mean Score: 5.72
  • Total Entries789
  • Reread0
  • Chapters17,685
  • Volumes2,536
Manga History Last Manga Updates
Abnormal-kei Joshi
Abnormal-kei Joshi
Jun 10, 2013 7:29 AM
Plan to Read · Scored -
87 Clockers
87 Clockers
Apr 21, 2013 4:04 PM
On-Hold 2/53 · Scored -
Body yori Soul?
Body yori Soul?
Dec 19, 2012 2:53 PM
Plan to Read · Scored -

Favorites

All Comments (259) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
bakawai Jun 9, 2015 11:16 AM
ah enfin quelqu'un avec qui j'ai de la comptabilité manga!y'en a pas beaucoup qui font la liste :-)
Neighbor Apr 20, 2013 4:07 PM
Je peux pas dire pour Ghost in the shell, je n'en ai vu que le premier film sorti dans les années 90 et son remake de 2008. Or dans ce film, il y a une introduction à l'univers, et pas vraiment d'aspect psychologique. Peut-être que j'aurai le courage de lancer la série un jour...

Avalon, je ne connais pas, c'est un film ?
Neighbor Apr 19, 2013 12:46 PM
Il faut croire que sorti de Kosminea, ce n'est pas exactement la même chose ^^ En fait son aspect très spécial, la façon dont l'histoire est tournée et même l'histoire tout court font que cet anime ne peut qu'être détesté ou adoré, les avis intermédiaires sur cet anime proviennent de personnes qui sont incapables de dire si elles ont aimé ou non. Alors que pour d'autres séries tu mettras 5 parce que c'était simplement moyen, Lain tu lui mets 5 parce que finalement tu n'as pas su te faire un avis. Et si autant il y a quelques années le côté "j'adore" était majoritaire, il y a une sorte de vague actuelle de dénigrement qui le considère comme volontairement trop complexe, qu'il s'agit de philosophie de bas étage... Cette vague est minoritaire mais s'étend de plus en plus sur quelques forums.
Tout ça pour rire que je me suis planté en utilisant le mot "rare" x) Mais ça fait toujours de plaisir de tomber sur quelqu'un qui met 10 à cette série.
Neighbor Apr 18, 2013 10:51 PM
Ah cette fois c'est normal, j'ai procédé à deux ou trois ajustements hier (je me suis par exemple demandé comment Highschool of the dead s'est retrouvé avec un 5/10), ça expliquerait la légère augmentation.

Tiens quand tu auras 10 minutes devant toi tu devrais regarder cette vidéo, 2 personnes qui commentent le premier épisode de Boku no Pico. L'intro et la fin de la vidéo (passage dans la voiture) sont franchement drôles http://www.youtube.com/watch?v=eHDtPbuzAWI (c'est grâce à cette vidéo que j'ai connu l'anime ^^')

Tu fais partie des convaincus de Lain, c'est devenu relativement rare ! Et oui j'ai lu la version papier d'Amer Béton, l'excellente édition reliée en un seul tome. Je ne comprends pas que certains abandonnent simplement pour le chara-design très particulier :/
Neighbor Apr 18, 2013 11:06 AM
Fiuu je ne sais pas comment on peut arriver à 73,9% (74,2 chez moi, bizarre) avec autant de différences sur certains animes. Première fois que je vois un trou de 7 points entre mon avis et celui d'une autre personne *_*

Bakuman c'est surtout le plot de départ qui m'a bien plu. Plot qui se voit gratifié d'une histoire sympathique et d'une bonne esthétique. Après si je n'ai pas poussé mon visionnage aux saisons suivantes c'est justement parce que je crains un gros surplace général. Autant rester sur un avis positif !

5cm il y avait déjà eu une discussion à propos de ce dernier sur mon topic de présentation. Mais pour faire simple j'ai aimé la représentation proposée des passages successifs de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'âge adulte. Ici c'est fait au travers des relations amoureuses, c'est plutôt bien pensé en fin de compte. Ceci étant dit, à part 5cm et son tout dernier, Voyage vers Agartha, je suis très dubitatif sur ses autres productions (The place beyond the cloud notamment était d'un ennui mortel).

Je me suis restreint à 5 titres, mais des animes comme Amer Béton, Lain et Cowboy Bebop ont tout autant leur place dans ce top.

Fan de Ghibli, Satoshi Kon, Boku no Pico, c'est bien. Wait ! Boku no Pico ? :B
LockeLamora Apr 18, 2013 8:42 AM
Je viens de voir ça, plus de 82% :D
Je t'imaginais bien plus sévère que moi sur la notation par contre :p

En manga, il faut vraiment que je mette ma liste à jour^^ Comme j'ai du mal à me souvenir de tout ce que je lis en scan, ça risque de me prendre pas mal de temps.
Rhyvia Apr 18, 2013 8:02 AM
C'est de Jam Project.

Je sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée que t'aimais pas trop ce groupe. Ou du moins que t'étais vraiment pas réceptife à la passion démesurée de Dareen à leur sujet. x]
Arckhangelos Jan 4, 2013 3:33 AM
Je viens de remarquer en passant qu'il y avait pas la même mutilation pour les anglophones que pour les francophones. Un désir d'utiliser la cuillère jusqu'au bout ? Deux yeux, c'est plus simple que deux rangées de dents ?
:[]
Ancolie Nov 27, 2012 9:04 AM
Kikou Silveda. Ca m'a surprise de te voir "prendre de mes nouvelles". Ca fait plaisir ! Hé oui, je viens moins... J'irai voir "cette option" sur mon profil et lire ton mp;)
NiKi Jun 28, 2012 4:38 AM
yop, vu que ce salaupiaud de dareen cite mes message sans me demander, je me suis senti obligé d'appuyer ma critique, évasive forcément car je m'adressais avant tout a dareen qui a vu le film et qui pouvait donc comprendre plus facilement ou je voulais en venir.

Quand on voit les Enfants Loups, on pense essentiellement a deux films: Mononoke Hime et Omohide Poro Poro. Omohide Poro Poro, c'est mon film préféré de Takahata. Si il avait pas des problèmes de rythme, ça pourrait même être un de mes favoris tout court.

Et bien Les Enfants Loups revisite Omohide Poro Poro avec une intégration soudaine a la vie de campagne, le choix de quitter la ville et s'en sort tout aussi bien que Omohide Poro Poro, ce qui est déja énorme.

En plus il hérite clairement de Mononoke Hime, et son message sur la différence et la tolérance. Il est vrai que dans ce cas, Les Enfants Loups n'est pas aussi épique que Mononoke Hime, mais ce n'est juste pas la vocation du film, le fond par contre est similaire et la vision de Hosoda est tout aussi intéressante que Miyazaki sur la question. Ce n'est pas la même chose et je n'oserais pas dire que Hosoda est le nouveau Miyazaki ou Takahata.

Mais très clairement, avec Les Enfants Loups il trouve sa place parmi eux tant ce film est dense.

Déja il réunit des éléments de deux films cultes, Omohide Poro Poro et Mononoke Hime, mais il croise plein d'autres sujets tout aussi bien, a commencé par le rôle de parent qui est mieux abordé que dans Usagi Drop. On a des moments de vie sauvage d'une spontanéité que j'avais rarement vu depuis Dragon Ball.

Et la plus grande réussite de ce film est de croiser tous ces messages ( chacun suffisant à faire un film a eux seuls ) sans jamais ressembler à un mauvais fourre-tout - je dois avouer que Summer Wars donnait un peu cette impression parfois -, tout s'enchaine naturellement, et répondre a ces aspects de la vie de manière juste.

Je pense que je parle au nom de tous ceux ayant été a l'avant première en disant que ce film nous a fait passer de nombreuses fois du rire au larmes, Hosoda a réussi a nous transporter avec des personnages et nous faire vivre presque une vie entière en 2H ou aucun moment était gaché et chaque scène avait quelque chose a dire. Ce n'est pas la même magie que celle qui nous a emerveillé en découvrant l'univers folklorique de Miyazaki, ni celle qui nous a ému devant un Tombeau des Lucioles.

Le cinéma de Hosoda repose sur ses personnages, d'une justesse incroyable, un cinéma moins aguicheur et plus personnel dans la forme, mais qui dans le fond a autant de choses à raconter que ses ainés, et pour la première fois, Hosoda a fait un film qui pourra se voir a toute époque de 7 à 77 ans, la marque d'un classique du cinéma d'animation japonais.

J'espère que tu apprécieras ce film autant que moi, et que j'aurais réussi à te convaincre. Il est vrai que moi aussi je m'attendais à une histoire simple et mignonne. Ca l'est même, mais Hosoda montre qu'on peut délivrer des messages forts en toute simplicité et réussir à émouvoir sans mettre en scène des destins exceptionnels.
dareen Jun 27, 2012 2:46 AM
Niki said:
ah mais complètement, je m'attendais a voir un film sympa sans plus je suis ressorti avec... Hosoda qui viole Miyazaki et Takahata réunis!

Y'a absolument tout dans ce film, c'est incroyable le nombre de sujets abordés, de morales a en retenir, le tout avec une réalisation géniale et avec trois fois moins de moyens que Ghibli j'imagine. Les séquences muettes par exemple, qui arrivent avec brio a résumer sans un mot des années de vies avec quelques images, c'est juste une démonstration violente de mise en scène parfaite.

Trop de choses a dire sur ce film et j'ai trop d'étoiles dans les yeux pour en parler sereinement mais je crois bien que c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu de tous les temps, vivement fin Aout pour revoir ça a tête reposée

___________
Lui il t'a convaincu ? ^^
Narruh May 3, 2012 8:08 AM
Voui, je les baisse.
Narruh May 3, 2012 3:52 AM
Bonne question, je t'avoue ne pas y avoir fait trop attention.

J'ai un peu remis mes notes à jour, histoire qu'elles restent cohérentes entre elles. (Mais c'est loin d'être fini...) C'est peut-être ça.
PetiteMomo Feb 8, 2012 11:39 AM
Hey !!

Alors tu m'as oubliée ? xD

Au faite (re) joyeux anniversaire x) !
Esyara Feb 7, 2012 12:36 PM
Non, je note très haut. De base, j'ai toujours un peu de mal avec les systèmes de notation, et en plus, étant assez bisounours... En gros, un truc que j'ai noté à 5 doit probablement être TRES mauvais.

J'ai fait la demande pour rejoindre le club. Il faut que ce soit valider.