Report lighthalzen-kun's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 159.7
Mean Score: 6.63
  • Total Entries1,765
  • Rewatched100
  • Episodes9,822
Anime History Last Anime Updates
Kami no Tou
Kami no Tou
5 hours ago
Completed 13/13 · Scored 8
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (TV)
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (TV)
Jul 6, 8:25 AM
Dropped 8/12 · Scored 4
Ginga Eiyuu Densetsu
Ginga Eiyuu Densetsu
Jul 5, 6:02 AM
Watching 28/110 · Scored -
Manga Stats
Days: 57.4
Mean Score: 7.35
  • Total Entries748
  • Reread10
  • Chapters7,792
  • Volumes983
Manga History Last Manga Updates
Dr. Stone
Dr. Stone
Jul 6, 3:57 AM
Reading 157/? · Scored 8
The Fable
The Fable
Jul 5, 2:52 AM
Reading 62/? · Scored 6
01
01
Jul 2, 5:34 PM
Reading 29/41 · Scored -

Favorites

All Comments (419) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Tarkovski May 10, 11:46 AM
oui trop beau :amano:
roquefort May 10, 5:33 AM
en vrai je trouve que kogoro est assez unique en son genre. les persos que tu cites sont des vrais cracks, lui c'est plus le stéréotype du loser magnifique, ou plutôt boomer magnifique en l'occurrence... même si j'imagine qu'il a plus d'une fois son moment de bravoure dans le manga. donc en vrai je ne connais pas vraiment de perso semblable en japanime et c'est pour ça que je l'aime bien.

concernant Nadia je ne pense pas que ça corresponde, c'est déjà dans un univers fantasie. je parle vraiment du roman policier historique dans sa pure tradition (dont Sherlock Holmes est effectivement l'influence la plus évidente). ce qui me plaît plus précisément, ce sont les histoires qui se passent à notre époque mais dont l'intrigue est directement liée à des faits historiques, des artefacts ou des personnages historiques réels ou fictifs. le film 3 de conan tape en plein dans ce délire ésotérique avec la dynastie des Romanov et c'est ça que j'ai adoré. c'est un excellent moyen de concilier divertissement et une source d'intéret/porte d'entrée vers des ouvrages qui abordent plus sérieusement ces sujets là. après un peu de recherche, l'un des gros pionniers du genre serait l'italien umberto eco. (pour la plèbe, dan brown, qui se serait "largement inspiré" de ses ouvrages pour son da vinci code, mais je ne vais pas juger, je n'ai rien lu de tout ça)

même si dans le fond je vois pourquoi tu me parles de nadia (ça fait 10 ans que c'est en pause chez moi... il serait temps que je me remotive), je suis fan de tintin et indiana jones également, ce n'est pas si éloigné, donc pourquoi pas...
roquefort May 9, 6:30 AM
ouais grave. ça se voit que c'est une mascotte chérie par les nips vu le soin apporté à ces films... comme tu le sais je regarde surtout pour le niveau de réalisation général des films de cette période et je suis clairement pas déçu: c'est vraiment très beau. je pourrais regarder juste pour ça, mais en plus c'est bien écrit, drôle (inspecteur mori bordel) on ne s'emmerde pas une seconde et comme j'ai environ 50 de QI, j'arrive toujours à être surpris par le dénouement.

ne pas connaître le manga ni la série n'est pour l'instant pas du tout un problème, et le fait qu'ils mettent systématiquement un mini-résumé au début pour expliquer qui sont tels ou tels nouveaux persos me conforte dans cette idée. ça me permet au contraire d'être d'autant plus surpris par certains détails que les fans auraient directement cramé.

pour l'instant le 3eme est un coup de cœur, j'aime beaucoup ce genre de fictions qui mélangent enquête, aventure et histoire (ça faisait longtemps que je cherchais un animu qui ressemble un peu au jeu "les chevaliers de baphomet", si tu connais, et là on est en plein dedans). pour le moment je pense que c'est une valeur sûre au moins jusqu'au 5eme (le plus aimé apparemment), mais je me demande bien jusqu'à quand cet "état de grâce" va durer. si ça suit le déclin global de la japanim j'en ai encore jusqu'au 10eme à peu près, j'avais lu sur le fofo qu'à partir du 8 ça devenait un peu compliqué, et si je me fie à ta liste c'est même encore plus tôt que ça...
Moonspeak Apr 29, 6:40 AM
Salut lighthalzen-kun, ça va ?

Très sympa ton profil !
Ah et One Piece en favs je valide ^^

Sinon je viens d'un club francophone, ça te dirait de nous rejoindre ?







On a des petits jeux sur le forum, des tournois anime et manga, des simulwatchs, un serveur Minecraft et plein d'autres activités :)

Hésite pas à faire un tour !

Sur ce, j'arrête de t'embêter ^^
Greeicy Apr 15, 3:48 PM
On veut la suite de Kaiji en animé!
NiKi Feb 26, 10:49 AM
merci aha

j'utilise plus du tout mal comme réseau social même si je stalk en permanence tous mes mutuals
yoyod Jan 17, 9:58 PM
Merci en retard... ;p et bon anniv à toi aussi en retard tant qu'à faire.
Yzui Jan 14, 8:45 AM
bon anniv lighthalzen-kun
ShamefulWeeaboo Dec 24, 2019 9:33 AM
merci mon pote light
roquefort Dec 1, 2019 10:02 AM
oui c'est pour ça que je l'ai mis.
bon il faut que je t'avoue un truc ça me manque un peu les discussions passionnées entre otak... j'ai l'impression que tout le monde mate ses trucs dans son coin comme moi maintenant.
BenjaminJunior Sep 13, 2018 12:43 PM
tes update sont cool :D
roquefort Aug 24, 2018 9:47 AM
euh non c'est n'imp ça le rythme est excellent, on ne se fait pas chier une seule seconde

je ne sais pas si je vais vouloir absolument m'intéresser au reste, je trouve que Kaiji est un manga bien branlé et sacrément osé/culotté, pour autant je ne considère pas ça comme du génie ni comme un truc hors norme. au pire je sais que je peux apprendre le mahjong pour retrouver une bonne série à coup sûr si un jour je tombe en panne, mais pour l'instant je ne vois pas ça comme une nécessité
roquefort Aug 23, 2018 2:19 PM
non, aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais exprimé d'opinion sur Kaiji, mais je sens que tu en veux une.

je me suis jamais précipité pour regarder car contrairement à beaucoup je ne suis pas saucé par le côté Desu Noto que les gens veulent à tout prix vendre quand ils parlent de cette série (qui est du bullshit total selon moi). à cause de ça je redoutais que ce soit une série qui en fasse trop pour trouver des situations tirées par les cheveux et pour "presser" les jeux utilisés dans les gamble comme des citrons pour en extraire la moindre infime subtilité de gameplay et les utiliser pour créer des situations shonenesque. je redoutais aussi que Kaiji soit un perso lambda naïf au début et qui finirait par step-up en devenant un fdp manipulateur.

donc tu te doutes bien que je fut agréablement supris en découvrant petit à petit ce qu'est vraiment cette série et qui est véritablement Kaiji/ ce qu'il représente. j'ai été comme tout le monde principalement sur le cul par l'ultra-violence héritée des annees 90 (c'est maintenant de loin l'anime le plus violent que j'ai vu, jusqu'alors c'était Berserk), le côté jusqu'aubout-iste, sans concession et le commentaire social abrasif qui sonne tellement vrai et cynique que tu es OB-LIG-E d'adorer Kaiji le perso (au sens éthymologique du terme, comme si c'était une figure biblique). d'ailleurs Tonegawa est un très bon perso qui distribue quelques punchline nucléaires donc j'ai bien hate de voir ce que ça donne le spin-off
roquefort May 18, 2018 6:05 PM
merci
Xin_Eohp May 17, 2018 7:04 AM
Dernier anime de cette taille que je me ferais faut dire, j'ai voulu me dépêcher mais au final j'ai regardé aussi vite parce que j'appréciais bien. Bon c'est plus pénible sur la fin quand Deen prend le relais après Mamoru Oshii/Pierrot, on voit pas mal la différence de qualité et le chara-design en prend un coup avec de nombreux QUALITY.