Report Mythia's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 184.7
Mean Score: 7.82
  • Total Entries938
  • Rewatched5
  • Episodes11,208
Anime History Last Anime Updates
Penguin Highway
Penguin Highway
10 hours ago
Plan to Watch · Scored -
Asobi Asobase
Asobi Asobase
10 hours ago
Plan to Watch · Scored -
Emiya-san Chi no Kyou no Gohan
Emiya-san Chi no Kyou no Gohan
11 hours ago
Plan to Watch · Scored -
Manga Stats
Days: 6.5
Mean Score: 9.22
  • Total Entries66
  • Reread0
  • Chapters1,100
  • Volumes157
Manga History Last Manga Updates
Karakai Jouzu no Takagi-san
Karakai Jouzu no Takagi-san
Oct 16, 6:49 AM
Plan to Read · Scored -
Utsuro no Hako to Zero no Maria
Utsuro no Hako to Zero no Maria
Jun 21, 6:59 AM
Plan to Read · Scored -
Hakumei to Mikochi
Hakumei to Mikochi
Jun 13, 8:27 AM
Plan to Read · Scored -

Favorites

All Comments (38) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Kirin Jan 16, 2017 9:11 PM
Yep pas encore mort, même si je me suis considerablement weakifié niveau matage d'anime/manga... 5 ans quand même que j'ai pas mis à jour ma liste :/
Waw t'as torché toutes les saisons d'initial D... j'ai du lacher à la S4, le reste vaut le coup ?
Kirin Nov 6, 2014 3:06 PM
Yep, toujours vivant. Je me demandais ce que vous deveniez d'ailleurs.
Trop la flemme de me connecter sur irc au boulot sachant que dans 90% des cas vous êtes sois pas connecté soit afk et la connexion est tellement instable que ça deco au bout d'une demi heure

qu'est ce tu racontes de neuf sinon ?
Kirin Dec 26, 2013 6:07 PM
Pourquoi tu te connectes pas sur irc ou lieu de stalker sur MAL ???
Kirin Dec 22, 2013 8:52 AM
Ouep toujours vivant
kipsnak Oct 13, 2011 5:18 AM
Salut Mythia-san !! c'est vrai que ça fait un bail !!

ouais t'as remarqué, en fait il y a un moment j'avais commencer à songer de le faire, mais faute de temps j'ai pas pu concrétisé ça par des actes (lol) !!

comme tu dis, je ne sais même pas s’il sera contruit un jour ! (ou bien le fait que tu m'as mis la puce à l'oreille va me pousser enfin à le faire sérieusement :p)

sinon, comment tu vas depuis le temps, as tu trouvé un boulot qui te convient ? dis moi tu fais parti des irréductibles qui se sont ancré au Japon malgré la catastrophe ? Et puis tu as vu les jolies demoiselles en foot, elles décoiffent... championnes du monde, respet ! ...

enfin bref, il s'est passé tellement de choses depuis le temps, que je ne sais plus comment les abordées :p

Pour ma part, le japonais ça avance doucement mais sûrement.... il faut dire que je suis assez occupé ces dernièrs temps.

d'ailleurs pour avancé dans les anime, j'ai adopté un rythme de follie, je dors de moins en moins (environ 4 à 5 heure maxi par jour) et je consacre environ 3h environ à regarder des anime et lire des manga.... pas évident la vie d'un otaku :p

それじゃ、またね~
Kirin Oct 11, 2011 10:59 AM
Moi socialisé ??? JAMAIS !!!!! La socialisation c’est comme dormir c’est pour les faibles !

Han croyais que t’étais mort dans une guerre de zombies radioactifs… ou socialisé au point d’oublier tes amis no-life ! (je penchais plus pour l’option 2 sachant que d’après des sources sures t’étais encore actif sur facebook)

Et c’est toi qui se foutais de ma gueule quand je te disais que j’arrivais pas a trouver un crack/serial pour mirc…

Bon, donc t’as appelé comment ton premier gosse ???
kipsnak Mar 19, 2011 6:01 PM
本当だ久しぶり,
maudire?! ... Naaan, pas la moindre du monde, d'ailleurs depuis t'es précédant messages, j'ai décidé de suivre tes conseils, en s'accrochant un petit plus sur les langues (Japonais et Anglais), question de perfectionner les deux et de mettre toutes les chances de mon coté.

cela dit, depuis que je me suis mis dans cette perspective, je n'ai plus le temps pour les animes... de plus les 3 ou 4 projet sur lesquels je travail m'occupe presque 7j/7, mais ce n'est pas si mal que ça (un moyen de plus de devenir meilleurs dans le domaine et une fois de plus mettre plus de chance de mon côté ;p)

sinon, comment vas tu depuis le temps? es tu toujours au Japon ? (avec tout ce qui ce passe en ce moment et les dur moment que traverse le japon!!), se fut vraiment un choque, car j'avais des partiels le vendredi et le samedi, résultat je ne l'ai découvert que le dimanche et je ne croyais pas mes yeux, n'empêche il me fascine de plus en plus ce peuple, ils ont pris un tel drame avec une grande sagesse et sérénité (incroyable!!).

J'espère que tout va bien de ton côté et je te souhaite un très bonne continuation !
Yales Mar 17, 2011 11:28 AM
(Trompage de destinataire pour l'ancien message haha)
I hope that u r ok !? :)
Kirin Feb 13, 2011 7:24 AM
Han tu te mets aux oldies !

Dommage que t'aies pas reussi a tenir Kimagure Orange Road !
Kirin Jan 7, 2011 7:31 AM
Bonne année à toi aussi !

J'ai la flemme de la mettre à jour, je ferais une maj dès que j'aurais le courage
Netsukaze Dec 25, 2010 10:44 AM
Hey thanks for creating the Kansaiben group, you did a good job!
Kirin Nov 26, 2010 2:51 PM
Non ce n’est pas une question de présence, si aucune personne présente dans la liste d’accès du canal s’identifie dans les 30 jours le canal est désenregistré…
Kirin Nov 25, 2010 11:24 AM
Tsss c’est pas de ma faute ! C’est de la faute de Tiger ! Moi ça fait quelques plombes que je m’identifie plus, puis tu sais bien que depuis que je suis passé sous seven j’ai pas refait ma config mirc !

Sinon j’espère que t’as avancé ton BT depuis le temps !
kipsnak Nov 23, 2010 3:04 PM
Salut,

HiHi~ J'adore le com' "Rectification"... si je devais en faire, j'en aurais fait une dizaine au moins!! (ne t’inquiète pas c'est plus que compréhensible... même sans les rectifications! Xp).

30€ ... peut être que en prenant en compte tous les superflus, on y arrivera facilement. Mais je pense que pour mon petit budget, c'est déjà beaucoup ... Pour Genshiken, certes j'ai vu comment ça se passait en réalité, mais j'avoue que je n'ai pas fait attention à l'aspect financier, qui est probablement fourni en 円... (un peu la flemme de faire la conversion peut être, lol!!).

--- Tout à fait d'accords, Genshiken est un must-must-see!! ---

Revenons à nos moutons, MERCI pour ces mots fort encourageant, on dirait que ces les mots qu'il me fallait pour reprendre du courage... Cependant, il reste quand même un point sombre qui me pourri la vie, celle de mon école dont l'administration est le Totale opposé de celle des Japonais (surtout les relations internationales).

/** début parenthèse**/
J'ai un ami qui a voulu faire un Stage en Corée, sa femme est coréenne donc normalement il n'aurai pas eu de problème... il est allé voir la responsable demandant un peu d'aide... Elle lui a répondu clairement qu'il devrait se contenter des minuscules ressources dont il dispose (autrement dit, les siens) et qu'il ne fallait pas qu'il compte sur elle!!! pourtant, il était 100fois plus motivé que moi et 1000fois plus organiser que moi.
/**fin parenthèse**/

Pour cette année de toute manière je ne pourrai rien faire, mais pour la troisième année, j’espérai décroché un stage là-bas... (Ô que j'aimerai avoir votre prof, celui qui a ramené ces offres de stages!! parce qu'ici, je crois que je peut toujours rêver!) mais je ne perdrai pas espoir !

Par contre, il y a un petit problème, celui de la langue... humm... si c'était du "C, C++, Assembleur, Python ou autres" j'aurai répondu sans hésité: "Of course, fluently!!" ... mais là!! tu place la barre trop haut ... (il faut dire que je suis un petit cancre en langue). Je prends des cours de Japonais (un peu moins de 2h par semaine), reste à trouver le temps de pratiquer et de faire des exercices pour progresser. Si je compte que sur mon temps libre, je n'aurai le JLPT 2 que d'ici 10ans!!! car celui-ci est déjà réparti sur l'avancement de mes projets perso et ceux de l'école, ainsi que l'autodidacte des fondements (voir beaucoup plus) de l'informatique et la sécurité... les cours représente en fait juste l'initiation et ils ne sont en aucun cas la sources des connaissances pour la vie pratique.

Il y a encore un temps utilisable, celui de la "Japanim"... Oui, déjà qu'il diminue de plus en plus ces derniers temps, donc il n'y a plus qu'à dire "さらばだ" à ces petits plaisir et se concentrer sur l'essentiel !!!!

eh Ben, j'aime bien programmer, mais ce n'est pas ce dans je rêverai fini ma vie. Plus que la prog, j'aime l'administration et c'est là où joue l’essence même de ma formation (sécurité!!). Donc je suis un peu obligé de bosser un peu plus pour que l'an prochaine j'ai un minimum de chance de décrocher un petit stage là-bas!

NB: l'aventure... humm, je ne suis pas un aventurier! mais si les circonstances l'impose... je pense que je foncerai dans le tas !

Mon dieu!!! le destin... c'est clairement le Destin, parce qu'il n'y a que ça pour que tu sèche le TOIEC pour un barbecue .... Woaaaw, je l'adore de plus en plus ce pays! le rêve de tous les mec : une fac entière de filles!!!!!!! HaHaHa~~~

Pour finir, le travail au Japon (en cas ou décrocher un stage devint impossible!) est ce que le faite d'acquérir de l'expérience ici en France, m'aiderai à trouver du taff plus facilement? ou est ce que c'est plus complexe que ça?


PS: Merci beaucoup de prendre la peine (malgré la difficulté de ta situation) de me répondre.... j'en suis vraiment honoré!!
kipsnak Nov 20, 2010 7:50 AM
Salut, comment tu vas ?

d'abord je m'excuse de ne pas avoir répondu rapidement, j'étais un petit peu occupé ces derniers temps. J'espère que tu as pu avancer tes recherches! je suis de tout cœur avec toi !! 頑張れ

pour la "supériorité" ... je crois que j'ai utilisé le mauvais terme, moi non plus c'était pas ce que je vouais signifié à travers ce terme, enfin bref... je crois que je message est bien passer Xp... mais il y a un point dont je ne suis pas vraiment d'accord, «[...]non pour étaler ma confiture de myrtilles sur les forums d'animes [...]»! Certes, beaucoup de noobs le font pour les faire les intéressants, mais je pense malgré tout que c'est quelque chose d'important. Désolé mais je me prends comme exemple : j'adore lire les critiques et les divers points de vus sur les animes que je compte voir ou que j'ai déjà vu. qu'elles soient d'un "newbie" ou d'un expert, elles apportent toutes une nouvelles perspective et un nouveau ongle de vu sur l'anime. Dans mon école, après son diplôme, le responsable du club "Japanim'" m'a confié le "gestion" de celui-ci et j'adore ça, car à chaque fois que je rencontre les autres, il y a un échange assez chaleureux et à chaque fois je fais beaucoup de découverte! ==> moralité : c'est pas si mal que ça de laisser les autres étaler leurs soit disant "culture" d'animation! l'essentiel c'est de bien faire le filtre de côté de soit !

Cependant, quelques mots après, tu as évoqué un point vraiment crucial : «[...] croivent que les animes leurs sont servis sur une assiette avec des petits légumes.» ... tout à fait d'accord!!! Malheureusement, ça m'arrive souvent d'oublier qu'il y a des gens qui travaillent dur derrière ces quelques minutes d'animation. C'est triste j'en suis conscient, mais il faut avouer qu'ici en France l'environnement n'est guère adapté pour développer cette penser dans les esprits de l'audience qui reste relativement jeune.

mais tu as raison, il faut vraiment trouver le juste équilibre, non seulement dans le domaine de la Japanime mais aussi dans la vie de tout les jours...

Pour parler des genres, j'ai dit précédemment que j'aimais lire les reviews des autres. mais des fois quand celle-ci prennent comme sujet un anime dans les genre Shounen/shoujo Ai, je me trouve dans l'impuissance de comprendre leur point de vu!! alors quand je lis une critique qui me plais, j'essaye de voir 1 un 2 épisodes de l'anime en questions mais c'est rare que je vais plus loin que ça! Encore certains shoujo Ai passent mieux que d'autres, du genre "Kanamemo" que je regarde en ce moment... mais le genre reste vraiment assez spécial à mes goût. Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, mais plus de goût! Je trouve que les anime axés principalement sur ce sujet sont trop "nyanya" et perdent de l'intérêt au file des épisodes! (mais ça reste un avis très subjective).

NOTE : Ah! un Onii-san... comme moi !! un grand frère de deux sœurs et un petit frère (>_<)b

«comment as-tu pu forger ton enfance sur Chibi Maruko-chan alors que la série n'a jamais franchi les frontières du Japon?» OH MON DIEU !! comment ça ??.... En fait, je ne suis pas né et grandie en France, je suis d'origine marocaine, donc mon enfance je l'ai passé au Maroc... et c'est là-bas que j'ai regarder Chibi Maroko-chan et ce en "Version Arabe", ça s'appelait "La petite Maroko | maroko al'ssaghira | ماروكو الصغيرة " , tiens regarde le générique (youtube) [url= http://www.youtube.com/watch?v=MmkrhJbobLY] Générique Arabe : chibi Maroko-chan[/url]...

Ô Touhou... je dois juste faire une remarque, il n'y a pas que Touhou qui est un "gouffre à pognon"! être passionné et vouloir subvenir au besoin de sa passion coûte en générale très très très cher... je dis ça alors que je suis encore en France, mais j'imagine quand tu es en plein dans le milieux d'origine, la source même... je compatis!!

Mais je suis surpris, alors t'es aussi un fan de "Key"... wooaw je ne sais pas mais je crois que je t'apprécie de plus en plus lol!! Ah! les Doujins c'est quelque choses que ne trouve pas à tous les coins de rue ici (t'es le mieux placer pour le savoir!) ... mais même si c'est un gouffre à sous, j'aimerai au moins avoir le plaisir de faire une petite folie. mais n'empêche «Un recueil d'illustration à 30 euros» woaaw... j'espère qu'il fait le café aussi !! mais que dirais-je, "quand on aime on compte pas" comme ils disent !!

NOTE : Tu es bon en dessins !! je suis jaloux... il n'y a pas pire que moi en dessins... un mauvais de chez mauvais, Snif Snif !!

Humm... très intéressant comme parcours, j'ai l'impression que tu savais ce que tu voulais et que tu n’hésitais pas... j'aime cet esprit, mais est ce que tu as rencontré des difficultés lorsque tu as décidé de passer ta troisième année à Tokyo ? parce que pour ma part, je suis en école d'ingé (encore en 2eme Année) et je me suis renseigné sur les différentes perspective qui me sont offert de continuer au Japon ou au moins faire un stage là-bas, Je me suis rendu compte qu'elles sont très minces, et coûtent énormément d'argent, de plus si on veut que l'école aide un peu, le dossier doit passer par je ne sais combien de prof et de responsable avant de validé l'accord de l'aide qui ne couvrir même pas les 10% des coûts. En plus, dans mon domaine (Sécurité informatique) il n'y a pas vraiment d'offre de la part des Japonais (d'après ce qu'on m'a dit!!)... et puis peut être que c'est indiscret, mais comment as tu rencontré ta copine ? c'était grâce au cours ou bien ailleurs ? les premiers contactes que tu as eux avec les Japonais (les premiers jours de t'as venu) étaient comment ?...

J'en resterai là pour cette fois-ci... désolé encore pour le retard!

Amicalement.