Michiyo93's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 73.4
Mean Score: 7.80
  • Total Entries298
  • Rewatched0
  • Episodes4,509
Anime History Last Anime Updates
Blend S
Blend S
Nov 6, 3:25 PM
Watching 5/12 · Scored -
New Game!!
New Game!!
Sep 26, 4:30 PM
Completed 12/12 · Scored 9
New Game!
New Game!
Sep 20, 3:18 PM
Completed 12/12 · Scored 9
Manga Stats
Days: 16.8
Mean Score: 7.45
  • Total Entries47
  • Reread0
  • Chapters1,924
  • Volumes340
Manga History Last Manga Updates
New Game!
New Game!
Oct 1, 10:39 PM
Reading 64/? · Scored 8
Aoki Hagane no Arpeggio
Aoki Hagane no Arpeggio
Aug 13, 2015 6:00 PM
Reading 67/? · Scored 9
Shokugeki no Souma
Shokugeki no Souma
Mar 10, 2015 7:30 AM
Reading 106/? · Scored 9

Favorites

Anime

No favorite anime yet.

Manga

No favorite manga yet.

Characters

No favorite characters yet.

People

No favorite people yet.

All Comments (4) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Euffy-chan Sep 21, 11:56 AM
Haa pas faux ! Depuis que je suis sur MAL je n ai jamais changé de vava XD Toujours fidèle a Keroro !! ♥
Humm non, je mets pas a jours mes plan to watch (y en a aucuns d ailleurs XD).. caaar la flemme XDD Ca ferai trop a la longue x_x
RiriSilversword Dec 28, 2014 6:22 PM
Waaaah, voilà-t-y pas que je viens innocemment mettre à jour ma liste (pour passer FSNUBW en Completed et augmenter au passage la note de Samurai Champloo, parce que ow bordel ♥) et je tombe sur ce petit pavé owo
Eh bien c'est avec joie que je vais répondre à ce tout premier commentaire o/
Ma note concernant les ONA de Steins;Gate, donc~
Je ne l'ai pas volontairement située au même niveau que celles du film et du Special, pour être honnête, un grand intervalle de temps les a séparés dans mon visionnage, et je ne me rappelais pas de la note que j'avais attribuée aux-dits film et Special. Ce n'est donc pas par une évaluation jugée équivalente que je leur ai mis 8 également.
Après tout, la série, le film et le Special ne sont clairement pas faits dans le même esprit que les ONA, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je les ai donc jugées pour ce qu'elles étaient, c'est-à-dire des ONA, faites pour respirer un coup après les tumultes de la série "sérieuse" et passer à quelque chose de plus "frais", pour se détendre un peu~
Parce qu'on en avait besoin, bordel ! Après tout ce qui leur est arrivé, moi j'avais qu'une envie, c'était de leur faire un câlin ;w; Les ONA, c'était le câlin. Le petit délire en 4 épisodes de 5 minutes qui sert pas à prolonger l'histoire encore plus, mais à se dire au revoir calmement et dans un éclat de rire.
Alors certes, la sponsorisation, tu la sens passer, mais ça n'a pas non plus pollué totalement l'ambiance de ces ONA, qui restaient sympa à regarder, en faisant abstraction des anachronismes (parce que franchement, après les machines à voyager dans le temps, je vois pas en quoi les hologrammes en 2011 sont choquants :'D)
Même chose concernant le fanservice, certes il y en a, mais c'est pas non plus le gros fanservice que les studios t'étalent allègrement sur la face comme dans pas mal d'ONA *tousse* Kyoukai no Kanata *tousse*
C'est du fanservice gentillet, ça m'a même surprise que le staff nous ai pas offert de gros plan sur les boobs de Kurisu, ou une scène de plage *tousse* c'est tellement populaire dans les ONA pourtant *tousse* /faut que j'aille consulter, moi~/
Pis justement, je trouve que contrairement à un bon paquet d'ONA, les persos restent vraiment fidèles à eux-mêmes. Kurisu se transforme pas en grosse gourde qui finit toujours dans des positions douteuses juste pour faire baver les fanboys, et Okabe et... Daru (?) partent pas dans un trip gay juste pour faire kyaayer les fangirls.

Donc, histoire de conclure un peu tout ça, je dirais que j'ai apprécié de la même façon le film, le Special et les ONA chacun pour ce qu'ils sont. Les film et le Special constituaient une très bonne suite à la série, très fidèle à l'ambiance originale et apportant des éléments complémentaires à l'histoire, tandis que les ONA apportaient la touche fraîcheur qu'il nous manquait sur la fin pour se quitter sans regret.
Valà, je crois que j'arrive à la fin de mon argumentaire uwu
Sur ce, El Psy Congroo ;)

PS: ... Y'a un ONA de Gekkan Shoujo Nozaki-kun ? *w*
Kaengel Apr 4, 2014 11:23 AM
Je dois te dire que je ne me souviens même plus dans quel contexte je t'avais envoyé un message, m'enfin c'est pas grave.
Date A Live n'est pas le meilleur novel du monde, suffit de voir qu'il est 9eme dans mon classement sur mon profil alors que j'en lis pas non plus des tonnes. Cela dit il s'améliore au fil du temps donc selon ou tu t'es arrêté t'as ptet raté un truc.

Kaengel Dec 29, 2013 11:09 AM
Yo~
Pour continuer par rapport à ce que tu disais sur Railgun. La voix de Kuroko est certes quelque chose de peu supportable mais ça vaut largement le coup de s'attaquer à ce spin off, en particulier la seconde saison qui est absolument géniale ( dont un remake fantastique de l'arc Sisters )

Il est limite dommage que tu ne suives ça que par le manga, les Light Novel sont vachement bons, et l'anime à défaut d'être une grande adaptation fait le job sur ses deux premières saisons.