GenSeiren's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 145.9
Mean Score: 6.34
  • Total Entries728
  • Rewatched24
  • Episodes8,654
Anime History Last Anime Updates
Ajin Part 1: Shoudou
Ajin Part 1: Shoudou
Jun 28, 2015 4:10 PM
Plan to Watch · Scored -
Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki
Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki
Jun 28, 2015 4:07 PM
Completed 12/12 · Scored 8
Punch Line
Punch Line
Apr 16, 2015 5:30 PM
Watching 2/12 · Scored -
Manga Stats
Days: 4.6
Mean Score: 6.43
  • Total Entries22
  • Reread0
  • Chapters291
  • Volumes92
Manga History Last Manga Updates
Mirai Nikki
Mirai Nikki
Sep 3, 2009 6:36 AM
Plan to Read · Scored -
Kemono no Souja
Kemono no Souja
Aug 11, 2009 6:30 AM
Plan to Read · Scored -
Suzumiya Haruhi Series
Suzumiya Haruhi Series
Aug 11, 2009 6:29 AM
Plan to Read · Scored -

Favorites

All Comments (180) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
BeheritSword Dec 22, 2012 11:00 AM
Tu ne peux dormir pour toujours. Ton repos doit cesser.
BeheritSword Dec 22, 2012 9:01 AM
Un sommeil séculaire, rien que ça.

Merci.
BeheritSword Dec 17, 2012 11:37 AM
Bonsoir,

Une petite question si ça ne te dérange pas: Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu correspond bien à une "saison 1" ? Il n'y a rien d'autre à avoir vu pour pouvoir commencer ?

Je suis très intéressé par cet anime apparemment hilarant que j'ai découvert en regarde la liste de tes animes préférés.
Lusama Jun 9, 2012 5:26 AM
Another OVA

Les conneries de l'anime sont ce qu'elles sont (je me suis toujours pas remise du coup de la prof) mais l'OVA apporte un petit plus non négligeable (Misaki était mignonne, même chose pour Mei qui est bien mieux quand elle tire pas la tronche).
Exelen Jun 1, 2012 2:08 PM
Ah oui, The Female Fridge... J'etais tombee par hasard sur ce one-shot et le resume etait tellement WTF que je voulais absolument le lire xD
Lusama Jun 1, 2012 9:48 AM
Trop aimable. :p

Globalement il n'y avait pas grand chose à tirer de ce court-métrage (le chien recherche juste de la compagnie humaine), mais l'animation et les décors étaient de toute beauté, ça m'a suffit pour l'apprécier. Avec le chien aussi. :3
Lusama May 31, 2012 1:41 PM
Il est certain que l'OVA ne rectifie aucune des erreurs de l'anime. Il approfondit simplement son héroïne et pour ce prix là, il se permet un petit écart de fan-service que la série TV n'a jamais offert. M'enfin c'est Another quoi, on se souviendra surtout de l'anime pour ses morts si exotiques. ^^

Toi qui a l'air d'aimer les trucs anecdotiques, je peux te conseiller Je t'aime de Mamoru Oshii.
Ça dure pas longtemps, y a pas de scène de bain entre 2 filles, mais y a un Basset.



Et l'animation est wonderful, aussi.
Lusama May 29, 2012 2:32 AM
Il est sympathique et pas totalement inutile puisqu'il apporte le développement qu'il manquait à Misaki pour qu'on puisse enfin comprendre pourquoi elle agissait de façon aussi détachée dans l'anime (au delà du fait que ce soit pas une fille très joyeuse à la base).
Il porte bien son titre d'épisode 0 puisqu'il est chronologiquement et directement antécédent au premier épisode de l'anime. Il ne révolutionne rien, il est dans la continuité de ce qu'on a vu dans la série, mais il permet de boucler une grosse boucle une fois pour toutes.

Et il comporte une scène de bain entre 2 filles.

J'dis ça comme ça, mais p'tet que ça pourrait te convaincre plus facilement que du blabla dont on se fiche parce que Another ce n'est que Another au final. :d
Lusama May 19, 2012 9:29 AM
Si la forme ne suffit plus, il faut se différencier par le fond, c'est à mes yeux le grand challenge que l'animation japonaise se doit de relever ses dernières années. Parce que globalement, on commence à avoir tout vu, et on continuera à nous montrer la même chose tant qu'un audacieux n'aura pas les couilles (et les billets...) pour venir proposer une nouvelle formule.

Quand je dis que l'animation "nous a déjà tout proposé", c'est évidemment un mensonge, puisque tant que l'imagination restera au service de celle-ci, tout restera possible, et surtout les choses que l'on ne soupçonne pas d'exister.

Je te rejoins sur l'exemple de Hyouka : un monde réaliste, un environnement scolaire, un club en perdition, des personnages extravagants, d'autres plus pragmatiques, production by KyoAni, on connait la recette par cœur. Et ouais, c'est chiant, parce que c'est pas vivant. Personnellement je ne me sens pas le moins du monde concernée par les personnages et leur quotidien. Mais je regarde pour les beaux yeux de Chitanda, et parce que l'animation de KyoAni, elle au moins, est bien vivante.


On le fait parce qu'on peut le faire, n00b !

Difficile quand même de passer après Nichijou.

Alicia termine le manga en ayant 25 ans, t'étais pas loin~
L'année dernière on a eu Tiger & Bunny qui a bien fonctionné, avec un héros passé la trentaine (et un casting général pas tout jeune non plus).
L'adolescence sert à justifier la quête d'apprentissage du héros, mais c'est effectivement dommage que peu d'auteurs du milieu ne se lancent le défi d'avoir pour protagoniste un personnage plus âgé. La soif de connaissance ne s'arrête jamais, je ne pense pas que cela puisse gêner un public si le tout est intéressant et bien exécuté.
Lusama May 15, 2012 12:21 PM
Merchi senpai. :3

Mais tu sais que je me suis faite une remarque similaire à la tienne récemment. On/je regarde beaucoup d'anime dans lesquels l'intrigue se déroule (entièrement ou en partie) dans un collège ou un lycée, du coup, au vu de l'âge peu avancé que j'avais jusqu'à présent *tousse* rien ne m'avait jamais particulièrement choqué. Au contraire d'ailleurs, puisque je ne me projette que très rarement dans des personnages d’œuvres fictives (d'une part j'ai beaucoup de mal, et de l'autre je n'aime pas ça). Mais il y a pas longtemps j'ai un peu bugué sur la chose, et je me suis rendue compte que j'avais totalement quitté cet environnement scolaire et que je n'étais plus du tout dans les mêmes délires que les persos à l'écran (mais faut pas croire, je kiffe aussi les amphis de la fac). Je ne me considère pas vraiment comme très mature dans ma tête (mine de rien pour apprécier l'animation, quelque part il faut garder une âme d'enfant), mais la réflexion m'a fait un mini-choc. ^^

Utena cette année, ces vacances, absoooolument ! Faut que j'en profite tant que Mawaru Penguindrum est encore à peu près frais dans ma tête, c'est toujours plus sympa d'avoir des références à l'esprit.

Et arrête de stalker la jolie fille de mon avatar. Hey d'ailleurs t'as pas mis de bonnes notes à Aria, mais pourquoi diantre t'ai-je un jour adressé la parole, au bûûûûcheeeeeeeeer ! Tu seras la bougie qui trônera sur mon gâteau !!
Inuki Apr 28, 2012 1:44 PM
Oui l'anime se base sur le livre mais je suis pas certain qu'il le suive à la lettre. C'est pour ça que je trouve le manga mieux construit peut-être. En tout cas on est d'accord que cette scène de la mort de qui on sait n'apporte rien à l'anime.

Hyouka est beau mais vide pour un premier épisode. Cependant le light novel semble prometteur donc je suivrais.

Tsuritama je me pencherais peut-être dessus plus tard. Ca a l'air de pas mal diviser les avis d'après ce que j'ai vu.
Lusama Apr 23, 2012 11:55 AM
Another another Another ^^

Très bien pour Utena alors, mes attentes ne cessent de s'envoler !

Terminé Ozuma hier également, effectivement il y a Bainas, et le reste~
J'ai bien aimé l'univers, mais l'histoire et les personnages en eux-mêmes, c'était pas ça... Et le Char/Albator qu'on voit venir à des kilomètres comme le frangin du héros... Héros et sa copine insupportables d'ailleurs, Maya n'étant pas forcément mieux (plus discrète que les autres au moins). L'animation était pas jojo non plus, et il m'a fallu du temps pour m'adapter au style très particulier de Matsumoto (finalement à part Albator, je reste étrangère à tous ses travaux). Au final, c'est sûr que c'était pas la panacée, mais c'était pas dégueulasse pour autant, 6 épisodes m'ont suffi.
Lusama Apr 22, 2012 7:45 AM
Mais je t'en prie, n'hésite pas à venir te lâcher sur mon mur plus souvent, c'est fait pour ça. ^^

Another

Beaucoup de séries me plaisent cette saison ! En dehors de Fate/Zero, je dirais que celles dont je suis le plus impatiente de voir les prochains épisodes sont Jormungand et Accel World.
Kuroko no Basket est étonnamment plaisant (je ne pensais pas un jour accrocher à un manga sur le sport); Sakamichi no Apollon et Tsuritama permettent enfin de retourner aux racines de Noitamina; Uchuu Kyoudai est une surprise très sympathique un peu hors du temps, et Tasogare Otome X Amnesia a le mérite d'avoir une ambiance/réalisation bien foutue.
Un peu déçue de Medaka Box pour le moment, seulement 12 épisodes de prévus et le budget suit vraiment pas chez Gainax...
Et contrairement à beaucoup j'apprécie Saint Seiya Omega~

Alors Utena ? Bien, bien bien, ou bien bien bien ? :D (faut vite que je m'y mette, vacances, veneeeeez)
Lusama Jan 3, 2012 9:55 AM
C'est difficile effectivement d'essayer de recoller les morceaux de cette histoire tellement le nombre d'éléments entrant en jeu et non-soupçonnés sont importants.
Qui, comment, où, pourquoi, à quel moment : ce sont les questions qu'on peut se poser à chaque épisode. 26 épisodes plus tard, on se repose les mêmes et on a pas avancé d'un iota.
Mais l'anime tire son épingle du jeu de par son ambiance principalement. Glauque et malsaine, on ne sait jamais à quel moment tout va dégénérer, personne n'est à l'abri du massacre, et on comprend assez vite que tous les protagonistes sont sujets à la démence et prêts à péter les plombs à n'importe quel instant. On saupoudre le tout d'une petite malédiction bien sympathique et d'un lot de secrets (trop) bien gardés, et on obtient une série assez fascinante. Idéale pour entretenir la perversité du spectateur.

Néanmoins, on tient une histoire incomplète, et l'impression de frustration se fait fortement ressentir dans les derniers épisodes.
Globalement il n'y a que l'arc sur les sœurs Sonozaki que j'ai adoré et pendant lequel j'ai pris mon pied à dévorer, chaque minute, les instants de folie de Shion.
Le premier arc et celui sur Satoko sont relativement moyens. Disons qu'ils ont contribué à instaurer l'ambiance, mais n'ont révélé superficiellement que quelques éléments pourtant importants (qui trouveront leurs réponses plus tard heureusement).
Je reste également un peu mitigée concernant le dernier arc sur Rena. Peut-être parce que j'ai un peu de mal avec ce personnage gardant un côté à la fois simple (mignonne, gentille, attentionnée, tout le temps de bonne humeur) et dérangé (perspicace, à l'affût de pas mal d’éléments, pas trop d'intérêt à mettre en colère, mais elle finit quand même par tout foutre en l'air). Je ne sais pas trop à quoi mon détachement est dû, j'attends d'en savoir un peu plus sur sa personnalité avec la suite.
Au final c'est clairement le personnage de Rika le plus intrigant, mais là aussi, rien.

Je n'ai quand même pas pu résister à la tentation de me mettre à Kai, preuve qu'Higurashi vaut son pesant de cacahuètes. Et tout comme Umineko à l'époque, je pense qu'un certain nombre de scènes resteront gravées dans ma tête un bon bout de temps (celle où Shion se pète les ongles, bbrrrrr).
Lusama Jan 3, 2012 5:31 AM
Maintenant que j'ai goûté à Mawapen, je sens que je vais savourer Utena comme il se doit. Je prépare d'avance ce marathon de 39 épisodes pour les prochaines vacances si je n'ai pas commencé d'ici là. ^^

Shion. <3