Report Fisico's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 89.4
Mean Score: 6.99
  • Total Entries495
  • Rewatched1
  • Episodes5,048
Anime History Last Anime Updates
Nomad: Megalo Box 2
Nomad: Megalo Box 2
May 16, 12:49 PM
Watching 7/13 · Scored -
Subarashiki Kono Sekai The Animation
Subarashiki Kono Sekai The Animation
May 16, 10:14 AM
Watching 6/12 · Scored -
Jouran: The Princess of Snow and Blood
Jouran: The Princess of Snow and Blood
May 11, 3:03 PM
Watching 7/12 · Scored -
Manga Stats
Days: 54.0
Mean Score: 7.52
  • Total Entries128
  • Reread0
  • Chapters9,715
  • Volumes893
Manga History Last Manga Updates
Goblin Slayer
Goblin Slayer
May 13, 10:56 AM
Reading 59/? · Scored -
Tate no Yuusha no Nariagari
Tate no Yuusha no Nariagari
May 13, 10:55 AM
Reading 76/? · Scored -
Vinland Saga
Vinland Saga
May 13, 10:55 AM
Reading 182/? · Scored -

Favorites

All Comments (11) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Moonspeak Apr 7, 2020 4:03 AM
Bonjour Fisico, ça va ?

Cool, un autre lecteur de Berserk :)

Je fais partie d'un club francophone sur le site, ça t'intéresserait de nous rejoindre ?
On a quelques topics dont des petits jeux, des tournois d'anime ou de mangas, un discord, un serveur Minecraft et de façon générale une commu plutôt sympa.
Si ça te branche voici le lien du club : https://myanimelist.net/clubs.php?cid=64995
T'es le bienvenu !



Sur ce j'arrête de t'embêter, bonne journée :)
DearNoctis Aug 27, 2016 12:43 PM


■ ■ ■

Six mois déjà que le club existe ! L’occasion de faire un bilan de ce que les Vagabonds proposent. Mais avant tout, merci à tous de nous avoir rejoints, le club approche doucement mais sûrement des 200 membres !



En 6 mois, on a pas chômé ! Le club a déjà proposé de nombreuses activités en rapport avec la culture asiatique !
✘ un liar game ✘ un concours de dessin ✘ un concours karaoké
✘ du simulwatch ✘ des quiz ✘ des jeux en tout genre




Au fil des mois le forum s’est enrichi de débats et de discussions.
Venez y participer !




Notre skype est toujours actif ! Petit changement si vous souhaitez rejoindre la convo, on vous demande maintenant de venir vous présenter ici sur le club ;)

■ ■ ■

Au cours de ces 6 mois, les Vagabonds n'ont pas été si immobiles puisque certains membres se sont rencontrés irl pour notre plus grand plaisir ! Et on espère que ça va continuer !
Djidji Apr 11, 2016 4:24 AM
Hmm... 0 subtilité... Je ne m'en rends peut-être pas trop compte sur le coup parce que ce sont des séries que j'ai vu il y a un petit moment désormais. Par contre, pour Charlotte qui est assez récent, j'ai beaucoup de choses à redire dessus. Malgré beaucoup de défauts, j'ai quand même fini par l'apprécier. Tout du moins, j'ai apprécier comment elle se termine.

C'est sûr que la lecture prends quand même pas mal de temps. Si jamais tu essayes l'un d'entre eux, dis-moi ce que tu en auras pensé. :3
Réciproquement, si tu penses qu'il y a des titres qui méritent d'être découverts, tu peux toujours m'en proposer. ^^
Djidji Apr 10, 2016 3:37 PM
Tu n'aimes pas trop Key pour ses scénarios ?

Tate no Yuusha a un début qui se démarquait pas mal de ce qu'on trouvait à l'époque. J'ai beaucoup apprécier le fait qu'il se fasse berner et qu'il décide de toujours rester sur ses gardes. Niveau harem, ce n'est pas un point qui me dérange, tout dépend comment il est utilisé.
Un peu différemment, il y a Konjiki no Word Master où le MC se retrouve aussi invoqué avec d'autres, mais où il décide de les laisser s'occuper du problème pour partir tranquillement de son côté. xD

Concernant Mushoku Tensei, c'est bien différent de ce qu'on a pu parler. De base, c'est une œuvre très wish-fulfillment avec un hikkineet pervers qui finit par devenir une personne assez OP où pratiquement tout se passe bien pour lui. (Je préfère commencer par les points "noirs" qui pourraient rebuter les gens en général. xD)
Pour en parler un peu plus précisément, c'est un donc un hikkineet qui meurt dans un accident et qui se réincarne en bébé dans un monde fantasy dans lequel il a conservé les souvenirs de sa précédente vie. De ce fait, il décide de refaire sa vie en évitant de tomber aussi bas qu'il avait pu le faire et en la vivant au mieux de possible. Bien que cette présentation soit assez cliché, le gros point fort de cette série est les personnages que l'on voit évoluer au fur et à mesure.
Là où les personnes sont généralement invoquées, lui est réincarné et on suit sa croissance depuis le moment où il est un bébé.
Le côté world building n'est pas trop présent, ou plutôt, je ne sais pas trop comment il aurait pu présenter cela autrement. Après, j'ai beaucoup aimé la façon dont il utilise et réutilise certains éléments qui sont expliqué à un moment ou un autre dans l'histoire.
Niveau adaptation, le manga peut permettre de se faire une idée, mais il néglige beaucoup de détails qui sont donné dans le LN donnant bien moins de profondeurs aux personnages, si bien que j'ai du mal à me dire que le manga seul est suffisant. Quand je l'ai lu, j'étais un peu déçu en voyant à quel point cela semblait avancer en comparaison au LN. Bien sûr, mon avis est biaisé vu que je connais l’œuvre de base et c'est plus difficile de juger si l'adaptation en elle-même est bien. Quoi qu'il en soit, je recommande la lecture du LN (enfin WN pour le coup).
Djidji Apr 10, 2016 12:49 PM
Quand tu me parles de dango, je pense tout de suite à l'ending de Clannad. ._.
Rokka no Yuusha a été un gros coup de cœur pour moi, et la lenteur du scénario que beaucoup de personnes ont critiqué ne m'a pas du tout gêné. (Ils ont quand même alloué l'ensemble des 12 épisodes pour le premier volume du LN)

On m'a offert la liseuse que j'ai donc je ne sais pas trop les prix ou autour de combien ça tourne. En tout cas, je n'ai aucun problème pour lire les PDF dessus. Généralement, ils sont proposés sur BT. Après, tu peux toujours trouver des séries qui ont été licencié sur le net. J'en ai récupéré pas mal, donc si tu ne trouves pas, j'aurais peut-être quelque chose que tu cherches. ^^'

En terme de Fantasy, je me suis vraiment plongé dedans avec Tate no Yuusha. Il faudrait que je lise le LN ou le WN vu que la publication mensuelle du manga n'avance pas très vite. ^^'
En ce moment, je prends par contre mon pied en lisant Mushoku Tensei. J'avais hésité à me lancer dedans et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. :3

Djidji Apr 8, 2016 3:23 PM
DenYuuDen, je l'ai vu, mais il ne m'a pas tant marqué que ça. :o
Niveau lecture, depuis que j'ai une liseuse, c'est beaucoup plus pratique pour lire. :3
Avant, je me contentais de lire via mon téléphone car j'ai horreur de lire sur l'ordinateur. Je préfère quand j'ai ce que je lis entre les mains.

Pour SAO, je vois très bien ce pour quoi tu n'as pas aimé. Sur le concept, je préfère de loin LH qui développe des points bien plus intéressants.
Rokka no Yuusja, j'ai adoré et c'est un LN que je compte lire à un moment où un autre. Pour le moment, j'ai quelques LNs en réserve que je compte lire, mais je ne sais pas encore lequel je reprendrais après celui que j'ai en ce moment. Quant au rythme de RnY, j'ai apprécié celui de l'adaptation là où j'ai eu un peu plus de mal avec la première partie de Grimgar.
Dommage que les gens n'ont pas été plus intéressés que ça par cette série, j'aimerais bien en voir plus souvent de ce genre-là.
Djidji Apr 5, 2016 5:25 PM
Ah je ne savais pas que l'éditeur qui avait repris la publication avait lui aussi "disparu". :o
Racontée comme ça, le scénario a l'air bien prenant. J'avais beaucoup apprécié le côté World Building comme tu le décrits avec LH qui pour le coup introduisait un système vraiment intéressant et poussé.

Pour le coup, ouaip, avant je ne connaissais que .hack et Yureka en terme de personnes qui se retrouvaient dans un jeu vidéo. (À la limite Digimon un peu, et il y avait une autre série dont j'ai oublié le nom.)
C'est vrai que désormais, les histoires de personnes qui se retrouvent dans un jeu vidéo ou dans un univers parallèle, et surtout fantaisiste, sont bien plus nombreuses. Je ne dirai pas qu'il n'y a presque plus que ça, mais c'est assez vite passé de populaire à mainstream.
Niveau série fantasy, il y en a d'autres que tu suis et que tu as beaucoup apprécié ? (anime/manga/LN)

Pour ce qui est de tester, je pense que je le ferai si l'occasion se présente pour les lire entre mes mains. :3
Quand même dommage de savoir que la série à de grandes chances de ne pas être terminée d'être traduite. ~~

En comparaison, est-ce que tu as lis l’œuvre originale de SAO ? Quand bien même le but des deux séries ne sont pas vraiment les mêmes (j'imagine), tu as très certainement dû préféré Yureka, du coup, qu'est-ce que tu penses d'SAO en comparaison ?
Djidji Apr 4, 2016 4:12 PM
Coucou !

En passant par ici, j'ai vu que tu avais Yureka dans tes favoris.
J'ai souvent pensé à commencé cette série un jour ou l'autre, mais je ne m'y suis encore jamais lancé dedans. Pourrais-tu m'en parler un peu pour me dire ce qui t'a plu dans cette série ? :3
Noisette Mar 22, 2016 9:14 PM
Dans les transports en commun ? Je trouve que c'est une bonne façon de tuer le temps !
A vrai dire je viens de commencer Sen no Kiseki (j'en suis au chapitre 1, la fin.... faut pas se moquer !!! j'ai commencé cette semaine ;-;); et y'a pas à dire : y'a du texte. Je suis une hipster alors j'y joue en japonais, en fait... j'avais même pas grillé qu'ils avaient été traduits en anglais, HA HA HA ! (J'ai un niveau d'autisme assez élevé; malheureusement pour moi)
Je n'en suis qu'au début et effectivement, il semble être un groooos teasing; bien plus que l'était le premier volume de Sora no Kiseki ou de Zero no Kiseki... puisque j'ai joué aux cinq autres avant de m'attaquer à Sen.
Le cast de seiyuu est encore une fois génial; mais je n'aime pas Horie Yui en général, et donc pas Alisa. Buuuuh : (
Le III est prévu pour dans pas si longtemps. Je me demande ce que ça va donner...

J'ai vu que tu adorais les Tales of aussi ?? $_$
Je n'ai joué qu'à Tales of the abyss par contre. Huuuu...
Noisette Mar 20, 2016 6:29 AM
Hello !!!
Alors comme ça tu connais aussi la série des Kiseki ? :3
(Je plaisantais pour les eroge; je ne joue que...euh... qu'à des vieux trucs... ou des trucs étranges... ou des trucs affreusement longs que personne ne connait... ENFIN BREF)
Je me permets de t'attaquer ici, mais si tu as des quelconques préférences n'hésite pas à me le faire savoir !
DearNoctis Feb 26, 2016 1:13 PM