Forum Settings
Forums
New
Feb 7, 2014 1:22 PM
#1

Offline
Feb 2013
812
Salut à toutes et à tous,

Je tenais à parler de Cross Game que j'ai découvert récemment et par hasard, simplement parce que c'est rare de tomber sur ce que je pense être une perle (classé #58 je crois et pourtant j'en ai très rarement entendu parlé). Mais je pense également que la couverture et le synopsis doivent faire reculer beaucoup de gens, comme ça a ptêtre été mon cas la première fois que je suis passé sur la fiche. Et ça c'est selon moi une grosse erreur que j'espère corriger avec ce petit thread.

Pour ce qui est du thème, c'est assez difficile à déterminer, mais c'est selon moi le premier point fort de l'anime car si ça tourne autour du Baseball, ce n'est pas du tout un truc genre One Outs ou Ookiku Furikabutte complétement centré sur le sport, c'est plus subtile que ça. Il y a beaucoup de thèmes rassemblés, dans l'ordre je dirai: drama, school, comedy, sport, sol, romance. Je peux pas en dire plus sans spoiler le premier épisode qui donne d'emblée le ton de la série et vous en dira plus que tout ce que je pourrai écrire ici.

L'autre particularité c'est le chara design, pour faire simple imaginez un anime réalisé dans l'état d'esprit des 80's avec les moyens technologiques récents cf l'opening pour vous faire une idée: http://www.youtube.com/watch?v=FRuaEvxPNtM. La chanson fait très Kimagure Orange Road je trouve d'ailleurs.

Enfin la qualité des personnages et des dialogues m'ont vraiment bluffé, ils ont tous aux alentours de 15 ans si je me trompe pas et ils parlent comme s'ils en avaient 20, ça nous épargne toutes les discussions clichés habituelles. Excellent voice acting inclus. Par contre je sais pas ce que donnent les subs français, je matte toujours les VOSTEN, j'espère qu'ils ne cassent rien.

Au final Cross Game donne une sensation plutôt étrange, comme quelque chose de nouveau et frais fabriqué avec du matériel oldschool, voir rétro. Maintenant je sais que mes goûts ne sont pas toujours représentatifs de ceux du club, mais je tenais quand même à parler de Cross Game parce que indépendamment de ça j'y vois un anime de qualité mais quasiment invisible sur MAL.

Il me fallait réparer cette injustice o/ FREEEEEEEEEEEEEEEEEEDOOOOOMMMM!
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Reply Disabled for Non-Club Members
Feb 7, 2014 2:08 PM
#2

Offline
Jun 2012
195
T'as vu quelle release anglaise? Savoir ce que je dl :)
Feb 7, 2014 2:29 PM
#3

Offline
Feb 2013
812
Celle-là: http://bakabt.me/151987-cross-game-ca.html
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Feb 7, 2014 2:36 PM
#4

Offline
Jan 2012
2411
Ah tiens c'est drôle deux places derrière cet animé dans le top des animés il y a la saison 5 de major un animé sur le baseball. xd
Feb 8, 2014 4:46 AM
#5

Offline
Jun 2012
195
Sankyu (irk les subs jaunes).
Feb 8, 2014 12:24 PM
#6

Offline
Nov 2011
244
Les sous-titres jaunes ça ne me donne vraiment pas envie, je vais voir ce que donne Subsmith.
Feb 8, 2014 12:29 PM
#7

Offline
Feb 2013
812
Waaaaa, je savais pas que la couleur des sous-titres était aussi importante pour vous, j'avais même pas fait gaffe en fait.
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Feb 8, 2014 1:06 PM
#8

Offline
Jun 2012
195
Bah ça peut donner des trucs trash couleur étrange + police étrange. ex : http://i.imgur.com/MCyNoAF.png

Là ça a l'air d'être juste jaune donc ça va, mais ça fait un peu vieillot et je préfère vraiment le blanc.
Feb 8, 2014 1:28 PM
#9

Offline
Feb 2013
812
Ah ouais là c'est sur ça fait vraiment site perso, manque plus que les têtes de mort qui tournent ...
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Feb 9, 2014 6:19 AM

Offline
Nov 2012
718
Ah ouais les " fancy " sous titres ça me pètent les couilles , les mecs te mettent des polices goticka en cyan fluo , on arrive même plus à voir une lettre ..

Sinon merci du partage , j'vais essayer l'anime ! :)
Feb 10, 2014 6:43 AM

Offline
May 2010
1304
SmartCookie ta prit pile poil la mauvaise team ....

l'autre team fr pour Denpa la Kaishii-Fansub est même pas comparable

et Cross Game est sortir en vostfr aussi
Feb 10, 2014 11:25 AM

Offline
Jun 2012
195
Oui j'ai pris la mauvaise team c'est intentionnel vu que je voulais illustrer jusqu'à quel point ça pouvait être moche. Je sais bien que toutes les teams fr n'utilisent pas ce genre de police dégoutante, encore heureux.
Feb 13, 2014 8:07 PM

Offline
Nov 2011
244
Je viens de terminé et j'ai trouvé ça excellent.
Seul reproche au niveau de l'art, ce style n'est pas dans mes préférés.
Puis...
Feb 16, 2014 4:36 AM

Offline
Feb 2013
812
Kezian said:
Je viens de terminé et j'ai trouvé ça excellent.
Seul reproche au niveau de l'art, ce style n'est pas dans mes préférés.
Puis...
Content que tu ais apprécié Kezian :)

Sinon tu parles de l'artstyle ou du chara design? Le chara design peut ne pas plaire pour les persos masculins j'imagine, pour les filles ça va je trouve. C'est les oreilles qui posent problème? :p
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Feb 16, 2014 4:52 AM

Offline
Jun 2013
285
J'adore l'onglet " loli " de SmartCookie :3
Feb 19, 2014 10:22 AM

Offline
Nov 2012
718
J'viens de finir la série , j'ai vraiment apprécié , merci du partage irrols en tout cas :)
Feb 19, 2014 2:25 PM

Offline
Nov 2011
244
irrols said:
Sinon tu parles de l'artstyle ou du chara design? Le chara design peut ne pas plaire pour les persos masculins j'imagine, pour les filles ça va je trouve. C'est les oreilles qui posent problème? :p
Entre autres les oreilles ouai, les mini pupilles des personnages secondaires je ne suis pas fan non plus, ou les perso qui ont les dents qui ressortent. Après les paysages et l'animation sont bien, du coup c'est plus le chara design qui fait défaut. Mais bon ça me fait penser à Captain Tsubasa donc je ne déteste pas.
Feb 26, 2014 12:16 PM

Offline
Mar 2008
102
J'en ai regardé trois ou quatre pour me faire une petite idée. Je précise que je suis habituellement allergique aux anime de sport, donc j'étais un peu méfiant, mais tu as tellement bien vendu ta came, Irrols, que j'ai voulu tester quand même.

Alors en effet, les personnages sont stylés old school, et ça n'est pas forcément pour me déplaire. Ça me rappelle ma jeunesse, on va dire.

Quant au scénario, je suis ravi de voir qu'effectivement il y a une vraie histoire, et pas juste du "on doit battre l'équipe d'en face alors on va s'entrainer 15 heures par jour en salle de muscul' jusqu'à ce qu'on perfore le ballon en tapant dedans". Les relations entre les personnages sont bien explorées, et j'aime ça.

Je vais donc probablement regarder la suite et voir comment tout ça évolue. Alors merci pour la découverte, Irrols ! Et si tu as d'autres pépites comme ça sous le coude... ;)
Feb 27, 2014 5:34 AM

Offline
Feb 2013
812
De rien Brome, je vais regarder dans ma sacoche si j'ai d'autres trucs dans le genre!

Ta bien cerné l'esprit de l'anime sinon, en fait le sport n'est qu'un support à l'aspect drama de la série. Les matchs ne font que prolonger la vie des personnages et de l'histoire, et ils durent rarement plus d'un épisode je crois ;)

Et si t'en es qu'aux premiers épisodes alors t'as pas encore fait la connaissance d'Azuma-kun, un vrai badass comme on en fait plus! Ce perso est juste énorme ^^
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Nov 18, 2014 11:04 AM

Offline
Dec 2011
1018
Up !

Je viens de finir cet anime , je l'avais mis dans mes PTW suite à ce post de irrols (merci de la découverte au passage !)

Mon avis avec du spoil dessus !


Nov 18, 2014 4:42 PM

Offline
Nov 2011
244
Desho desho ! :)
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login