Forum Settings
Forums

Étapes 3 et 4 du sondage des openings de 2014 (été et automne) : (fin du sondage actuel le 26/11/2015)

New
Mar 24, 2015 7:59 PM
#1

Offline
Jan 2012
2411
Bonjour à tous !

J'ai décidé de regrouper les sondages des étapes 3 et 4 dans un seul topic et de délimiter un peu le topic pour accroître sa visibilité.
Les résultats seront publiés sur le second post.
Je prévois de faire tout ce qu'il reste successivement sans break (j'ai déjà presque tous les génériques de l'été donc ça devrait être possible).
en laissant une période de 10 jours à peu près pour chaque partie.
Il est fort possible que j'ouvre le sondage suivant avant la fin du précédent pour arranger ceux qui votent rapidement ou qui n'auront pas le temps plus tard mais ça n'entrera pas dans la période de 10 jours réservée à celui-ci (il faudrait que ça arrange vraiment tout le monde pour que ce soit le cas et c'est rarement le cas).

Il est toujours possible de reporter la date de clôture de quelques jours en me le demandant.

Si vous avez des questions, vous pouvez utiliser ce topic.
_________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________

Étape 3 : Été 2014

Openings été 2014 : tour préliminaire


_________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
Openings été 2014 : tour final

_________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________

Endings été 2014 : tour préliminaire
Ouverture : 22/10/15
Clôture : jeudi 05/11/15 à 23h59
Dropbox avec tous les endings : https://www.dropbox.com/sh/qo6ac49zu9mtfwp/AADhcIdSWJRudfEMOBEpcR8Xa?dl=0
Playlist youtube (si j'ai le temps)

Liste des 74 endings :



J'ai exclus certains endings qui passaient en même temps que les paroles des personnages et donc qui étaient peu audibles

J'ai remarqué que j'avais oublié hanamonogatari donc il sera reporté à la saison suivante (il était diffusé à la mi aout donc c'est pas trop grave)

Vous devez désigner les 3 endings que vous préférez et me faire parvenir ce top 3 avant la date limite .

Pour voter, vous complétez ce formulaire ou bien vous m'envoyez votre top 3 par mp ou par un autre moyen à votre disposition.

_________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
Endings été 2014 : tour final
Ouverture : le 12/11/15
Clôture : jeudi 26/11/15 à 23h59
Dropbox avec tous les endings sélectionnés : https://www.dropbox.com/sh/mmjkns4hr0a74oz/AADmfBk7hNhMPQ4gnn1tg9XGa?dl=0

Merci à
Gonner,Waets,Scarni,Redmyr,Elysendre/Kaori,Emiko/Smartcookie,Misaorin,Klinsk,Aukaie et thib pour avoir voté.
A la suite du tour préliminaire vous avez choisi 19 endings :


Comme il reste moins de 20 endings vous êtes autorisés à m'envoyer un top avec minimum 7 choix et maximum 10 choix parmi les 19 proposés.
Pour ce faire, envoyez-moi votre top 7,8,9 ou 10 parmi ces 19 endings par mp ou en utilisant ce formulaire

Tant qu'on y est je vous mets des liens en ligne même s'ils sont tous présents sur la dropbox
Liens individuels

playlist youtube incomplète
_________________________________________________________________________________________________
==================================================================================================
__________________________________________________________________________________________________

Étape 4 : Automne (à venir)
MagnordNov 19, 2015 10:59 AM
Reply Disabled for Non-Club Members
Mar 24, 2015 8:00 PM
#2

Offline
Jan 2012
2411
Résultats

Openings Été 2014 Tour Préliminaire


Openings Été 2014 Tour Final


Endings Été 2014 Tour Préliminaire

MagnordNov 27, 2015 12:01 PM
Apr 2, 2015 12:16 PM
#3

Offline
Jan 2012
2411
Il ne reste qu'un jour mais je comptabiliserai lundi donc il reste jusqu'à lundi pour voter.

(j'ai 9 votes pour le moment)
MagnordApr 2, 2015 2:06 PM
Apr 6, 2015 11:37 AM
#4

Offline
Feb 2013
812
Nooooooooooo j'ai oublié de voter je croyais pas que la date limite arriverait aussi vite :(
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Apr 6, 2015 11:53 AM
#5

Offline
Jan 2012
2411
je te laisse voter alors.

(Magnord range son post dans un coin en attendant)
Apr 6, 2015 1:53 PM
#6

Offline
Feb 2013
812
Sympa Magnord, je t'envoie mon top3 demain soir dernier délais :)
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Apr 7, 2015 1:01 PM
#7

Offline
Jan 2012
2411
Voilà Voilà

Openings été 2014 : tour final
Ouverture : le 07/04/15
Clôture : dimanche 19/04/15 à 23h59
Dropbox avec tous les openings sélectionnés : https://www.dropbox.com/sh/mmjkns4hr0a74oz/AADmfBk7hNhMPQ4gnn1tg9XGa?dl=0

À la suite de ce tour préliminaire, vous avez sélectionné les 26 openings suivants :


Pas de playlist incomplète cette fois car j'ai mis des liens pour chaque opening de la liste. (si quelqu'un trouve un meilleur lien pour l'un d'entre eux il peut me prévenir ^^ mais bon de toute façon ils sont tous sur la dropbox)

Il est maintenant temps de les départager.
Pour ce faire, envoyez-moi votre top 10 parmi ces 26 openings par mp ou en utilisant ce formulaire


Bon amusement
Apr 7, 2015 1:26 PM
#8

Offline
Dec 2011
1018
Y a un trollvote ou une fangirl ? Shounen hollywood , love stage hue

Voté sinon.
Apr 7, 2015 5:09 PM
#9

Offline
Jun 2008
527
Vivement le sondage de l'automne, parce que la liste de l'été est vraiment... pas du même niveau. :(
Apr 7, 2015 6:55 PM

Offline
Jan 2012
2411
J'ai oublié de remercier les votants : (

Merci à Choy, Reida, irrols, Setsuna, Astyn, Elysendre, Klinsk, Misaorin, Myunah, Paquito_Fr, Redmyr, Serum, Smartcookie, Snow915, Jefad, Waets et Xybigueek pour avoir voté

Tiens je vais commenter un peu la liste pour une fois

J'ai mis des numéros pour ceux pour lequel je suis sûr de voter quoi qu'il arrive

Akame ga Kill! (celui-là m'intéresse très peu, je ne sais pas trop déterminer pourquoi, p-e à cause de la voix)

A/Z (j'ai l'impression qu'il y a un son de bulle (ou des impuretés) dans la chanson et ça m'embête ^^)

Barakamon (je n'accroche pas du tout, je m'ennuie en l'écoutant)

Captain Earth OP 2 (là c'est l'inverse, j'adore cet opening, c'est exactement ça ce que je recherche chez Nico touch the walls ) (1)

Fairy Tail (2014) OP 2 (je sais pas trop où classer un truc pareil, c'est juste assez pour m'intéresser mais pas assez pour que je veuille l'écouter beaucoup, well done back-on :v)

Gekkan Shoujo Nozaki-kun (c'est assez prenant après l'avoir écouté quelques fois ^^)

Gokukoku no Brynhildr OP 2
(c'est la seule musique que j'aime de ce groupe toutes les autres ne m'intéressent pas à cause du high pitch métallique :(
et j'ai un intérêt très bizarre pour ce type de musique avec du scream,
le plus bizarre c'est vraiment que je n'accroche pas à ce type de musique la première fois mais seulement après l'avoir écouté un certain nombre de fois à cause de l'utilisation intelligente du reste des instruments et des effets ^^ ) (4)

Haikyuu OP 2 (cette musique est un sacré méli mélo de trucs que j'aime bien et de trucs que j'aime pas agencés n'importe comment)

Hanayamata OP (plus je l'écoute et plus je l'aime bien, je ne sais pas trop pourquoi)

Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns OP 2 (j'adore cette musique)(3)

Mahouka Koukou no Rettousei OP 2 :: "grilletto" :: GARNiDELiA (je trouve cet opening assez cool quand même)

Persona 4 The Golden Animation OP EP 1 (j'aime énormément l'utilisation des différents instruments sur cette musique et la façon dont c'est chanté *_*) (5)

Seirei Tsukai no Blade Dance (j'aime beaucoup cet opening, mon seul regret c'est que les paroles ne sont pas très bien articulées :v) (6)

Sengoku Basara: Judge End :: "Thunderclap" :: Fear, and Loathing in Las Vegas (comme la plupart de leurs chansons c'est du high pitch métallique donc je ne peux pas accrocher (en fait j'accroche pendant 11 secondes et puis je décroche dès que j'entends la voix))

Sword Art Online II :: "IGNITE" :: Eir Aoi (c'est l'opening qui m'a donné le plus de punch sur les 47 présents ici, j'ai même cru que j'allais le placer en premier mais c'était sans compter sur mon coup de coeur sur captain earth op 2)

Tokyo Ghoul (ce qui m'intéresse surtout ici c'est la partie après 30s avec la guitare, après selon les moments j'aime ou je n'aime pas du tout la voix du chanteur xD ,
je trouve que cet opening est meilleur que le premier opening de psycho-pass que je n'appréciais pas :v)

l'opening que j'ai le moins aimé sur les 47 c'est celui de dramatical murder et
heureusement pour moi, il n'est pas sélectionné.
MagnordApr 7, 2015 7:04 PM
Apr 10, 2015 1:44 AM

Offline
Feb 2013
812
Je cherche la version complète de Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns OP 2 (si elle existe), si qqn pouvait m'aider je galère sur Google là ...
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Apr 10, 2015 1:47 PM

Offline
Jan 2012
2411
http://picosong.com/VreH/

voilà

(je l'ai trouvé )
Apr 10, 2015 3:07 PM

Offline
Feb 2013
812
Super, thx :)

edit: wow le mec chante avec ses tripes, y a une sacrée énergie dans ce morceau ...
sed_lexApr 11, 2015 12:10 AM
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Apr 19, 2015 11:51 AM

Offline
Jan 2012
2411
toujours pas grand-chose au niveau des votes :/
Apr 22, 2015 8:41 AM

Offline
Jan 2012
2411
Bonjour à tous!

Je vous apporte les résultats du sondage des openings de l'été 2014

Openings Été 2014 Tour Préliminaire


Openings Été 2014 Tour Final


Les 5 premiers sont qualifiés pour la manche finale
Il s'en est fallu d'un cheveu pour que l'opening de Barakamon ne soit pas sélectionné
Comme je n'aime pas beaucoup l'op de barakamon, j'ai eu envie de truquer mon vote et de donner un point à A/Z mais je ne l'ai pas fait. XD

Merci à jefad, lolicon, emiko, kaori, redmyr, setsuna, misaorin, irrols, waets, myunah et serum pour avoir voté

Pour les endings, ce sera pour vendredi au plus tôt.
Apr 23, 2015 4:25 AM

Offline
Mar 2013
1172
Pourquoi t'aimes pas l'OP de Barakamon Magnord ?
Apr 23, 2015 2:19 PM

Offline
Jan 2012
2411
Je ressens un profond ennui en l'écoutant
J'ai pas l'impression de sentir une progression dans la musique, c'est un peu pareil du début à la fin et il y a pas vraiment de ligne de conduite, c'est toujours assez aléatoire d'une phrase à une autre et d'un son à un autre.
J'ai même pas l'impression de voir de séparation entre un couplet et un refrain, pour moi les deux sont pareils
Le vibrato du chanteur me gêne et comme il est utilisé à l'excès dans la musique, ça devient juste insupportable pour mes oreilles.

En résumé je ne l'aime pas car l'organisation de la musique est chaotique et car le vibrato du chanteur m'énerve.
Oct 21, 2015 4:00 PM

Offline
Jan 2012
2411
Endings été 2014 : tour préliminaire
Ouverture : 22/10/15
Clôture : jeudi 05/11/15 à 23h59
Dropbox avec tous les endings : https://www.dropbox.com/sh/qo6ac49zu9mtfwp/AADhcIdSWJRudfEMOBEpcR8Xa?dl=0
Playlist youtube (si j'ai le temps)

Liste des 74 endings :



J'ai exclus certains endings qui passaient en même temps que les paroles des personnages et donc qui étaient peu audibles

J'ai remarqué que j'avais oublié hanamonogatari donc il sera reporté à la saison suivante (il était diffusé à la mi aout donc c'est pas trop grave)

Vous devez désigner les 3 endings que vous préférez et me faire parvenir ce top 3 avant la date limite .

Pour voter, vous complétez ce formulaire ou bien vous m'envoyez votre top 3 par mp ou par un autre moyen à votre disposition.
Nov 2, 2015 3:51 AM

Offline
Jan 2012
327
Si mon 1er était simple à trouver,

Puis les deux suivants, sur fut la bataille des 7 royaumes...

Nov 4, 2015 9:35 PM

Offline
Jan 2012
2411
ah tiens la fin du sondage est aujourd'hui

8 votants sans me compter pour l'instant (merci à eux)

Je vais voir si je peux en récolter 2 de plus

La suite en fin de week-end ou le lundi
Nov 9, 2015 2:01 AM

Offline
Jan 2012
327
Alors, nous avons eut les deux votants supplémentaires?

Nov 9, 2015 3:42 AM

Offline
Jan 2012
2411
Quasi
J'attend encore le deuxième vote qui doit arriver aujourd'hui. ^^
Nov 10, 2015 1:06 PM

Offline
Jan 2012
2411
Et il n'est toujours pas arrivé. :(
Nov 11, 2015 5:51 PM

Offline
Jan 2012
2411
J'en ai eu marre d'attendre finalement :/

Endings été 2014 : tour final
Ouverture : le 12/11/15
Clôture : jeudi 26/11/15 à 23h59
Dropbox avec tous les endings sélectionnés : https://www.dropbox.com/sh/mmjkns4hr0a74oz/AADmfBk7hNhMPQ4gnn1tg9XGa?dl=0

Merci à
Gonner,Waets,Scarni,Redmyr,Elysendre/Kaori,Emiko/Smartcookie,Misaorin,Klinsk,Aukaie et thib pour avoir voté.
A la suite du tour préliminaire vous avez choisi 19 endings :


Comme il reste moins de 20 endings vous êtes autorisés à m'envoyer un top avec minimum 7 choix et maximum 10 choix parmi les 19 proposés.
Pour ce faire, envoyez-moi votre top 7,8,9 ou 10 parmi ces 19 endings par mp ou en utilisant ce formulaire

Tant qu'on y est je vous mets des liens en ligne même s'ils sont tous présents sur la dropbox
Liens individuels

playlist youtube incomplète
MagnordNov 11, 2015 6:26 PM
Nov 12, 2015 2:18 AM

Offline
Dec 2011
1018
Magnord said:
Quasi
J'attend encore le deuxième vote qui doit arriver aujourd'hui. ^^


Qui n'est finalement jamais arrivé ... désolé >.<

Voter pour ce tour final : done ! (Pour me faire pardonner dirons nous)
SetsunaNov 12, 2015 2:21 AM
Nov 12, 2015 4:14 AM

Offline
Jan 2012
2411
Je suis parti du principe que tu avais oublié (sinon tu m'aurais prévenu), avais-je raison?

Au moins je ne serai pas le seul à voter pour certains trucs, ça me rassure.
J'ai eu assez facile pour mes 2 premiers choix et puis j'ai sué sang et eau pour choisir le 3ème entre 3 à 5 musiques.

Les bruits bizarres vers 14s et 34s de l'ending de Zankyou no terror (c'est pareil sur les épisodes et ça s'accentue avec des écouteurs) m'ont fort perturbé à un moment, je ne sais donc même pas si je dois le mettre dans mon top et à quelle place. xD
(p-e en dixième hahaha)

Dans ce que je n'ai vraiment pas aimé du tout en ending il y a l'ending de Glasslip J'ai vraiment du mal avec la voix nasillarde de la chanteuse de Nano.ripe
Il n'y a aucun rapport entre Nano.RIPE et Nano d'ailleurs
vraiment
AUCUN

MagnordNov 12, 2015 4:44 AM
Nov 13, 2015 8:43 AM

Offline
Mar 2013
1172
Content de voir que tous les endings pour lesquels j'hésitais à voter on passait le tour préliminaire :D
Nov 16, 2015 8:11 AM

Offline
Jan 2012
2411
C'est bien pour toi Redmyr

Personnellement, j'ai quand même quelques regrets pour l'ending 7 de space dandy, l'ending de sengoku basara et celui de Rokujouma.

On en est à 5 votes pour le moment (dont celui de Setsuna et celui de Xybi qui n'avaient pas voté au tour précédent)
MagnordNov 16, 2015 8:17 AM
Nov 19, 2015 8:24 AM

Offline
Jan 2012
327
A voter! :)

J'ai eut plutôt simple à faire le top 6, mais ils se foulent rarement pour les endings.
Sauf mon top 1 où je trouve qu'ils ont mit la barre haut :)

Nov 19, 2015 10:55 AM

Offline
Jan 2012
2411
Je crois que je ne changerai plus mon top 5/6


Le reste mon appréciation varie pas mal, ça pourrait changer sur un coup de tête


J'ai quand même l'impression de défendre une cause perdue :v
MagnordNov 19, 2015 11:05 AM
Dec 3, 2015 12:12 PM

Offline
Jan 2012
2411
Voici les résultats du sondage des endings de l'été 2014

Tout d'abord ceux du tour préliminaire


Et ensuite ceux du tour final
Un certain animé raffle la majorité des votes et le reste est beaucoup plus serré


Les 5 premiers sont qualifiés pour la manche finale.

Merci à Waets, Setsuna, Klinsk, Xybigueek, Snow715, SmartCookie/Emiko, Jefad, Redmyr, Misaorin, Scarni et Aukaie pour avoir voté.

Les sondages d'automne arriveront un jour.
Je ne sais malheureusement pas quand.
MagnordJan 15, 2016 9:11 AM
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login