Forum Settings
Forums
Must be a Club Member to Reply 
May 3, 2014 7:13 AM

Voilà voilà selon les renseignements qui me parviennent tout le monde a voté et on attend plus personne ... ainsi s'achève donc ce sondage (mon premier) sur les OP/ED du printemps 2014! Je remercie avant tout les participants du premier comme du second tour, car oui, pas mal de personnes se sont bougés pour la seconde mi-temps et au final ça fait un bon ptit échantillon et une participation qui fait plaisir!

Passons en vitesse sur les statistiques globales du sondage:
- 16 participants au total:

- 11 participants au premier tour qui ont sélectionné comme vous le savez 13 titres:

- 16 participants au second tour, un total de 15 points à répartir chacun, soit 240 points pour tout le sondage qui ont permis de déterminer le meilleur OP/ED du printemps 2014 qui est donc, tadaaaaaaaa:

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce résultat! Pareil pour l'écart avec le reste du classement qui est assez important, l'écart entre le 2e et le 3e étant lui de seulement 1 point:

Voilà maintenant pour le reste du classement:

Je tenais à dire que j'ai beaucoup apprécié de voir certains ne pas voter exactement pareil au 1er et au 2nd tour. J'imagine que vous avez découvert des trucs entre les deux étapes et ça c'est cool! Espérons que ceux qui avaient voté pour le bas du classement ne sont pas trop déçu au final ^^. Quoiqu'il en soit vos choix étaient de bonne qualité, pas évident de laisser des titres de côté, peu importe car il reste au final une petite playlist souvenir très sympa et que vous allez j'en suis sûr commenter sans plus tarder! :p

ps: c'est vraiment naze que l'on ne puisse plus mettre de photos/vidéos dans les messages sur MAL maintenant ...
Modified by Gonner, Jul 1, 2014 9:06 AM
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)

May 3, 2014 7:14 AM

Anecdote perso concernant Seikoku no Dragonar:
Au premier visionnage je me suis dit "beuaaaaaaaaaaaark", et j'avoue avoir zappé au bout de 10 secondes, en pensant que c'était pas du tout mon style, son/vidéo compris. Et puis le lendemain j'ai lancé la playlist et comme j'étais loin de mon PC j'ai pas pu couper ^^ et en fait la seconde partie de l'ending remonte clairement le niveau selon moi. Je parle de ça parce que, même si j'ai pas voté pour, je me dis que ça peut expliquer le résultat faible du titre, qui selon moi méritait un bien meilleur score.
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)

May 3, 2014 8:37 AM

Merci pour les résultaaaats.

Je ne m'y attendais pas, j'ai clairement sous-estimé le pouvoir de la musique électronique. :p

Opening Mushishi Zoku Shou: 1 vote
Opening Stardust Crusaders: 1 vote
Opening Mekakucity Actors: 1 vote
Opening Akuma no riddle: 1 vote
Opening Captain Earth: 1 vote
Ending Mangaka san to Assistant san: 1 vote
Opening Daimidaler: 1 vote
Ending Seikoku no Dragonar: 1 vote

oula c'était vraiment plus instable que je ne le croyais.

Un grand merci à klinsk, sans qui je n'aurai pas pu tenter de prendre 2 endings.

Attends mais ma stratégie n'a au final servi à rien alors puisque blade and soul ending avait déjà été pris 2 fois, étonnant. o.o

1 seul point d'écart quoi ù_ú

bon je mets publiquement le classement que j'ai envoyé à irrols.
Modified by Magnord, May 3, 2014 8:46 AM

May 3, 2014 8:42 AM

Merci pour ce sondage :D

Assez étonné de voir Mekaku City Actors en 2nd, mais bon, ça doit être juste mes goûts qui sont bizarres.
Trainant pas mal sur le skype du groupe, le premier n'est vraiment pas une surprise, MAIS QUI A MI DAIMIDALER EN 1ER?! =3

May 3, 2014 9:00 AM

SmartCookie said:
MAIS QUI A MI DAIMIDALER EN 1ER?! =3

Tu dois sans doute chercher dans ceux qui ne vont pas sur skype. ;)

May 3, 2014 9:06 AM

Lol si j'avais pas été la, Akuma no Riddle et Mekaku City Actors n'auraient même pas été dans le classement final xDDDD Alors que la ils sont 2ieme et 3ieme x)
Enfin si, Magnord aurait surement voté pour Akume no Riddle si je lui avais pas dit que je l'avais fais x)

Merci pour le sondage, perso j'ai voté dans l'ordre pour :

May 3, 2014 9:09 AM

Je sais pas pourquoi j'le sentais venir l'opening de gokukokudkskqu

C'es tellement hipster comme opening , impossible de passer à côté ◕ ‿ ◕

May 3, 2014 9:12 AM

BlackEnigma said:

C'es tellement hipster comme opening , impossible de passer à côté ◕ ‿ ◕

You don't say

May 3, 2014 11:05 AM

Je suis pas trop content pour ce résultat, j'aurai aimé que l'opening de Captain Earth et l'ending de Blade and Soul connaisse un peu plus de succès mais c'est pas grave merci pour le sondage :D

May 3, 2014 1:51 PM

Je ne suis pas étonné de la première place :D , tellement cool cet op

Voila mon classement sans surprise , l'electro est première :)

SmartCookie said:
Merci pour ce sondage :D

Assez étonné de voir Mekaku City Actors en 2nd, mais bon, ça doit être juste mes goûts qui sont bizarres.
Trainant pas mal sur le skype du groupe, le premier n'est vraiment pas une surprise, MAIS QUI A MI DAIMIDALER EN 1ER?! =3

Hum , je paris sur Setsuna :D

KlinsK said:

Enfin si, Magnord aurait surement voté pour Akume no Riddle si je lui avais pas dit que je l'avais fais x)

Ça joue en team maintenant ;)

May 3, 2014 2:12 PM

Aukaie said:

KlinsK said:

Ça joue en team maintenant ;)

exactement. :)