New
Aug 27, 2008 5:18 AM
Je viens de regarder Dead Leaves. Un nouveau gros coup de coeur, mon 3eme anime qui déchire. C'est un concentré de finesse les combats à 5000 balles/secondes le mec qui a une **** en forme de foret, dimension comprises sur 50 minutes, 35 minutes de combats en tout genres et 100aines de litres d'hémoglobine Le style graphique est assez original, en somme, tout pour plaire. Et ça marche :) (notons que si vous regardez cet anime en streaming, vous rateriez sans doute la moitié des scènes de combat étant donné la vitesse de défilement des images :p ) |
Aug 28, 2008 6:18 AM
Je suis en train de regarder Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto pour ma part... Et je m'ennui pas mal. Déjà j'avais mal compris les différentes critiques et je pensais que ça allait être un vrai animé historique. Au lieu de quoi j'ai l'impression de regarder une série fatastico-médiévale au rabais. Le character design ne me plaît pas des masses, et l'animation pêche trop à mon goût lors des combats, que je trouve fades. Du coup, j'en suis à l'épisode 8 et je ne sais pas si je vais continuer. |
Aug 28, 2008 6:49 AM
J'ai regardé Toshokan Sensou (ou Library Wars en compréhensible), et bien c'est franchement pas mal comme anime. Des personnages un peu cons par moment, mais pas têtes à claque. Le truc qui m'a fait exploser de rire à certains moment, c'est leur guerre réglementée. Genre : L'interdiction de faire feu hors des bibliothèques à moins d'avoir demandé une autorisation (oui oui ...) Juste un truc que j'ai trouvé con à la fin. Un type se fait vider un chargeur sur lui et il a 32 balles dans le corps. Le problème est que le mec en face avait une MP5. Qui ne contiennent que 30 balles de chargeur. |
Aug 28, 2008 7:25 AM
skyblazer said: J'ai regardé Toshokan Sensou (ou Library Wars en compréhensible), et bien c'est franchement pas mal comme anime. Des personnages un peu cons par moment, mais pas têtes à claque. Le truc qui m'a fait exploser de rire à certains moment, c'est leur guerre réglementée. Genre : L'interdiction de faire feu hors des bibliothèques à moins d'avoir demandé une autorisation (oui oui ...) Juste un truc que j'ai trouvé con à la fin. Un type se fait vider un chargeur sur lui et il a 32 balles dans le corps. Le problème est que le mec en face avait une MP5. Qui ne contiennent que 30 balles de chargeur. Faut pas trop en demander pour une série en 12/13 épisodes basée sur des romans, écrits par une femme (si je me souviens bien)...non pas pour faire de la discrimination , mais j'pense qu'une femme écrivaine pense plus à se casser la tête pour la pseudo histoire d'amourette entre les protagonistes (d'ailleurs, c'est bien triste, on devine tout dès le début, fouarf) plutôt que de vérifier le nombre de balles qu'un chargeur de MP5 peut contenir....Et que les studios d'animations se basent et travaillent surtout sur "comment bien rester fidèle à l'histoire" ou au contraire "comment faire MIEUX que la version papier"... Dur débat. |
Aug 28, 2008 9:53 AM
Le fait qu'une série dure que 12 ou 13 épisode, ça ne pose aucun problème, mon anime favori, FLCL, n'en dure que 6, mon 2eme favori, Yugo, en dure 12 et est nettement plus détaillé que ça (adapté d'un manga). C'est quand même pas une grosse difficulté de voir que 32 est un compte anormal. Surtout qu'il doit bien y avoir 1 ou 2 types qui relisent le script ou qui double qui doivent savoir qu'il y a un léger problème. M'enfin c'est quand même une série très correcte. Ma prochaine série, Gankutsuou. |
Aug 28, 2008 11:03 AM
skyblazer said: Le fait qu'une série dure que 12 ou 13 épisode, ça ne pose aucun problème, mon anime favori, FLCL, n'en dure que 6, mon 2eme favori, Yugo, en dure 12 et est nettement plus détaillé que ça (adapté d'un manga). C'est quand même pas une grosse difficulté de voir que 32 est un compte anormal. Surtout qu'il doit bien y avoir 1 ou 2 types qui relisent le script ou qui double qui doivent savoir qu'il y a un léger problème. M'enfin c'est quand même une série très correcte. Ma prochaine série, Gankutsuou. Et ben voilà ^^ .... |
Aug 29, 2008 8:40 AM
J'ai regardé le premier épisode de Serial Experiments Lain. Et ce sera tout parce que c'est vraiment très chiant comme série ... J'ai dû pas mal m'accrocher pour finir, espérant que ce soit juste l'épisode qui commence lentement, ou quoi que ce soit. Mais non, c'est un truc qui pourrait à mon avis, être 3 fois plus court en réduisant les délais d'immobilité complète. Et ça y gagnerait, parce que là on s'ennuie à mourir ... |
Aug 29, 2008 11:14 AM
Allez hop premier post. Les animes du moment pour moi, en gros les en cours de diffusion au jap. Mahou tsukai ni taisetsu ni na koto natsu no sora : Graphisme très spécial, très bon anime où l'on suit une apprenti magicienne qui débarque dans un tokyo réaliste. Niju mensou no musume : animation et graphisme très bon, on est dans les années 30 remaniés après une grande guère où un célèbre voleur prend sous son aile une jeune fille très bon (les synospsis animeka sont meilleurs que les miens mais bon j'expose mes coups de coeurs) et enfin Xam'd lost memories (bounen no xamdo) : série diffusé via le PSN américain qui sera diffusé par des voix plus classique lors de la saison de l'automne. Petite critique : Deuxième grande surprise et pas des moindres, car un bijou signé Bones, Bounen no Xamdou mérite tout le buzz autour de lui. Diffusé exclusivement sur le PS3 Network, il sera néanmoins distribué au courant de l’automne par les voies traditionnelles. Si vous avez aimé Eureka Seven, vous allez adorer Xamdou. On retrouve en effet la même équipe aux manettes, avec ce qui saute directement aux yeux, le même chara-designer. Ajoutez à cela une animation sans failles et survoltée aux graphismes léchés et colorés, un casting interstellaire et un scénario qui promet et on tient assurément le succès de l’été. Les deux génériques ne sont pas en reste et n’ont pas à rougir face à la concurrence, figurants aisément parmi les meilleurs de cette saison. |
Aug 31, 2008 2:03 AM
Vonslead said: Mahou tsukai ni taisetsu ni na koto natsu no sora : Graphisme très spécial, très bon anime où l'on suit une apprenti magicienne qui débarque dans un tokyo réaliste. Oh, ils en font un animé? Il vont mettre quoi dedans, le manga ne dure que deux tomes? Et merci pour Xam'd, m'en vais tester ça. :fan d'eureka7: |
Aug 31, 2008 2:59 AM
snurrff said: Vonslead said: Mahou tsukai ni taisetsu ni na koto natsu no sora : Graphisme très spécial, très bon anime où l'on suit une apprenti magicienne qui débarque dans un tokyo réaliste. Oh, ils en font un animé? Il vont mettre quoi dedans, le manga ne dure que deux tomes? Et merci pour Xam'd, m'en vais tester ça. :fan d'eureka7: Ouch, le manga Someday's Dreamers et l'anime, j'ai jamais bien compris l'ordre et tout, il semble y avoir pas mal de petites branches qui s'éloignent du point central. (Enfin j'me comprends) Mais si je me souvient bien, "Mahô tsukai ni taisetsu ni na koto natsu no sora", c'est la Saison 2 ... Si j'ai bien compris, l'anime est désormais composé de: -"Mahô tsukai ni taisetsu ni na koto" [ ou Someday's Dreamers ] *licencié en France* et ensuite de : -""Mahô tsukai ni taisetsu ni na koto: Natsu no sora" [ ou Someday's Dreamers Summer Skies ] *non licencié*...Paraitrait qu'c'ets un spin-off... Et alors le manga ...Y a: -"Someday's Dreamers" (l'héroine, Yume) -"Someday's Dreamers Spellpound" (l'héroine, Nami) C't'assez mitigé... |
Aug 31, 2008 9:43 AM
Capri-Sunz said: Mais si je me souvient bien, "Mahô tsukai ni taisetsu ni na koto natsu no sora", c'est la Saison 2 ... Si j'ai bien compris, l'anime est désormais composé de: -"Mahô tsukai ni taisetsu ni na koto" [ ou Someday's Dreamers ] *licencié en France* et ensuite de : -""Mahô tsukai ni taisetsu ni na koto: Natsu no sora" [ ou Someday's Dreamers Summer Skies ] *non licencié*...Paraitrait qu'c'ets un spin-off... C'est bien une saison 2 qui est plus considéré comme un spin off puisque le fait de ne pas avoir vu la saison 1 n'est pas trop handicapant ce qui est mon cas. |
Aug 31, 2008 12:01 PM
Aug 31, 2008 12:24 PM
J'ai vu Code Geass R2 21 ... Tout bonnement un épisode digne du 15, que je considère comme le meilleur épisode de la série. C'est un épisode tout simplement énorme au niveau du déroulement de l'histoire. En vrac : -L'empereur est mort, dissout dans le monde alternatif, nommé "monde de C" -Marianne est désormais aussi réellement morte, elle n'est plus dans le corps d'Anya (le Geass de Marianne lui a permis de se mettre dans le corps d'Anya pour survivre, et la mémoire d'Anya a été effacé par l'empereur parce qu'elle était témoin du "meurtre" de Marianne par V.V.) -Lelouch a tué les 2 personnages précédant. -On apprend ce que l'empereur veut faire, et qu'il ne réussit pas à faire. -Lelouch devient empereur de Brittania ! -Suzaku rejoint finalement Lelouch. -Schneizel et Cornelia sont dans leur vaisseau, planqué quelque part à assister à l'avènement de Lelouch à la TV, semblant savoir que quelque chose se profile ... Il doit bien manquer quelques détails la-dedans, regardez quand même ce putain d'épisode, tout bonnement énormissime. |
Aug 31, 2008 5:52 PM
skyblazer said: Putain je viens de le voir. Enormissime!J'ai vu Code Geass R2 21 ... Tout bonnement un épisode digne du 15, que je considère comme le meilleur épisode de la série. C'est un épisode tout simplement énorme au niveau du déroulement de l'histoire. En vrac : -L'empereur est mort, dissout dans le monde alternatif, nommé "monde de C" -Marianne est désormais aussi réellement morte, elle n'est plus dans le corps d'Anya (le Geass de Marianne lui a permis de se mettre dans le corps d'Anya pour survivre, et la mémoire d'Anya a été effacé par l'empereur parce qu'elle était témoin du "meurtre" de Marianne par V.V.) -Lelouch a tué les 2 personnages précédant. -On apprend ce que l'empereur veut faire, et qu'il ne réussit pas à faire. -Lelouch devient empereur de Brittania ! -Suzaku rejoint finalement Lelouch. -Schneizel et Cornelia sont dans leur vaisseau, planqué quelque part à assister à l'avènement de Lelouch à la TV, semblant savoir que quelque chose se profile ... Il doit bien manquer quelques détails la-dedans, regardez quand même ce putain d'épisode, tout bonnement énormissime. J'aime voir que mon hypothèse à propos de Marianne se soit révélée juste. :D Lelouch et Suzaku ont l'air d'avoir un plan bien à eux pour que le second se range fermement du côté du premier. C.C. a le regard triste, je me demande si c'est pas parce qu'elle croit reconnaître Charles en Lelouch? Je suis très curieux de voir comment l'Ordre va réagir face à tout ceci. Notons aussi que Lelouch continue de se faire passer pour un vrai méchant sans pitié au yeux des gens. Aussi, je me demande pourquoi Lelouch a soudainement eu son deuxième oeil transformé en Geass? Ca a quoi de mieux que la version à un oeil, qu'on me rafraîchisse la mémoire si ça a déjà été dit! <3 Oh et j'arrive vers la fin de Last Exile qui est vraiment bon comme anime. |
Sep 1, 2008 1:13 AM
J'ai commencé Darker Than Black. J'aime bien comme anime, l'ambiance est intéressante malgré des personnages qu'on voit très très peu. Et ça c'est dommage. |
Sep 1, 2008 7:54 AM
C'est mon seul regret à Darker than Black c'est quo e développe pas assez les personnages, ni même l'univers. Ces petits manques devraient être boucher, enfin je l'espère, dans la saison 2 |
Sep 7, 2008 3:31 PM
Bah justement, l'univers est assez développé comme il est, c'est cette aura de mystère sur les Contractants et leur destinée qui fait tout le charme de la série. Malgré, c'est vrai, qu'on reste la plupart du temps à Tokyo. J'ajoute Code Geass à Soul Eater dans mes animés du moment. Ils en arrivent à des réflexions très philosophiques sans pour autant gâcher l'action, un équilibre parfait sur cette fin de saison ! :) |
Sep 8, 2008 10:22 AM
Code Geass R2 22 ... C'est énormissime. Tout bonnement. Les knights of round se font tous dégommer par Suzaku, Lelouch prend le contrôle des nations unis, mais schneizel balance une fleia sur la capitale, et là on voit la personne qu'il veut instituer au pouvoir ... Nunally !!!! |
Sep 8, 2008 6:49 PM
skyblazer said: Code Geass R2 22 ... C'est énormissime. Tout bonnement. Les knights of round se font tous dégommer par Suzaku, Lelouch prend le contrôle des nations unis, mais schneizel balance une fleia sur la capitale, et là on voit la personne qu'il veut instituer au pouvoir ... Nunally !!!! Je le sentais vraiment arriver, mais je dois dire que je m'étais fait à l'idée que Lelouch ne soit plus lié à elle moralement dans ses actions. Serait-elle victime de désinformation de la part de Wiener Schnitzel? Mieux : serait-elle un clone afin de déstabiliser LL? La bonne est toujours vivante aussi, donc je suppose(-itoire, hohoho...ho...ho. **ahem**) que non. Sinon, Kallen x Lelouch ça semble bien parti, le score de bisoux est de 1 partout pour Kallen et C.C.. Qui gagnera? :feuxdel'amour: ^^ Need le prochain! |
ChaosAdeptSep 8, 2008 7:18 PM
Sep 11, 2008 10:15 AM
On l'avait un peu oublié la nanally quand même depuis les dernier épisodes et là bam ! |
Sep 11, 2008 10:51 AM
Bah forcément qu'on l'avait oublié ... Elle était morte :p |
Sep 14, 2008 11:49 AM
Code Geass, un épisode selon les nouveaux standards, donc il déchire tout bonnement ce R2 23. -Schneizel dévoile son plan, d'imposer la paix dans le monde a grand coup de Fleia dans la gueule des capitales des pays en guerre -Schneizel avait en fait menti a Nunnaly en lui disant que les habitants de Pendragon avait été évacué avant le tir (mais en fait non), afin d'avoir son support -Schneizel tue Cornelia -Schneizel s'allie avec les chevaliers noirs et c'est le début de la dernière bataille. -C'est un gros bourrinage, et le vaisseau mère des chevaliers noirs est à terre. -Nina a l'air de s'affairer sur un truc contre les Fleia. Mais on ne sait pas quoi. -C.C. a un knightmare .... rose .... Un épisode très centré sur Schneizel :) |
Sep 17, 2008 7:46 AM
Je viens de finir Mezzo DSA, un très bon anime malgré quelques défauts qu'on ne réussit pas toujours à ignorer : -le doublage de Asami est très mauvais. En VO. -le scénario patauge dans le foin pour 11 épisodes avant d'avoir 2 épisodes très bons. -le chara design pas au goût de tout le monde -l'humour parfois douteux de Kurokawa :p Et j'enchaîne sur Kiddy Grade qui a pas l'air mal du tout. |
Sep 22, 2008 9:45 AM
Kiddy Grade, un début de série un peu chiant, une fin un peu gentillette, mais c'est agréable. Genshiken, un anime sur les otakus. Et surtout sur une fille qui la petite-copine d'un otaku 100% pur jus. (en plus d'être beau gosse, il faut le haïr). Code Geass R2 24, un gros épisode de plus, avec 1 gros retournement. Le truc sur lequel Nina bossait était une contre-mesure pour Fleia, grâce à ça Lelouch et Suzaku rentrent dans le bouclier de Damocles, puis Lelouch transforme Schneizel en esclave, Diethard se suicide, Gino se fait rétamer par Suzaku, ainsi que Tôdo, Cornelia est vivante, Guilford aussi, C.C. se fait complètement massacrer par Karen, Lelouch rentre dans la pièce où est Nunnaly, et là, elle ouvre ENFIN les yeux. Ah et personne ne remarque que Schneizel est une enflure pur jus malgré le fait qu'il a dit qu'il allait tirer une Fleia droit sur les otages hein ... Et je vais commencer Legend Of Galactic Heroes, qui est passé récemment dans les recommandations. Et j'ai l'impression de me sentir seul sur ce topic :p |
Sep 22, 2008 2:54 PM
Arf ^^, non t'es pas seul, mais on ne peut pas que regarder de nouveaux mangas tout le temps ;-) |
Sep 24, 2008 7:28 PM
Je suis encore là! \o_ Le Code Geass 24 était pas mal en fait, pour une fois ils ont pas foncé, l'épisode a suivi un bon rythme, mais pas trop rapide. Le fait que Nunally ait rouvert les yeux, je suppose que tout le monde s'y attendait. Je suis également déçu que malgré tout ceci Schneizel ne passe toujours pas pour un connard auprès du peuple, et que l'Ordre continue de se battre obstinément pour lui alors qu'il était prêt à les faire sauter. Le fait que l'Ordre chie dans la bouche de Lelouch dès que Schneizel a fait son baratin (dont ils n'ont même pas pris la peine d'en vérifier la véracité), lui qui a tout fait pour eux et qui en a fait ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, je peux toujours pas blairer. Kallen me déçoit un peu, c'est plus pour l'Ordre qu'elle se bat, mais pour que Lelouch la regarde. Comme ce dernier l'a rejetée, elle entre en mode "si moi je peux pas t'avoir, eh ben personne ne t'aura". La scène avec C.C. était relativement mignonne aussi. OHGI DOIT CREVER, J'EN AI MARRE DE CE MEC, CA FAIT 2 SAISONS DE TROP QU'IL EST LA. Non sérieusement. Bon j'ai l'impression de me répéter là. Dimanche le dernier, je l'attends de pied ferme. :) Bon sinon j'ai commencé Soul Eater, c'est pas mal comme univers, très One Piece! Le petit ninja est un peu chiant avec sa grande gueule par contre. :3 Hier soir je me suis marathoné le manga Chrno Crusade, j'ai beaucoup aimé, surtout la fin. Et avant-hier j'ai fait pareil pour Mx0, qui était un très bon shônen qui a été annulé pour je ne sais trop quelle raison, mais bon on connaît les japonais et leurs goûts assez variables... Voyons voir quoi faire à présent... |
Sep 25, 2008 2:42 AM
ChaosAdept said: Le tout début ne donne rien de l'intrigue, il faut attendre les épisodes 7, 8... et surtout tu apprendras à aimer Black Star, la caricature du Naruto énervant mais qui dans les moments cruciaux a la putain de classe.Bon sinon j'ai commencé Soul Eater, c'est pas mal comme univers, très One Piece! Le petit ninja est un peu chiant avec sa grande gueule par contre. :3 Hier soir je me suis marathoné le manga Chrno Crusade, j'ai beaucoup aimé, surtout la fin. Et avant-hier j'ai fait pareil pour Mx0, qui était un très bon shônen qui a été annulé pour je ne sais trop quelle raison, mais bon on connaît les japonais et leurs goûts assez variables... J'ai tenu 2, 3 épisodes et j'ai abandonné. Je n'a pas compris l'intérêt de cette série :(J'attaque Genshiken saison 2, en espérant qu'elle soit aussi bien que la première :) |
Sep 25, 2008 4:53 AM
Reguen said: Ben j'ai commencé Soul Eater en parallèle en manga et en anime, j'en suis au chapitre 10 pour le manga (40 pages/chapitre quand même) et l'épisode 3 (la présentation de Kid) pour l'anime. Black Star est quand même moins chiant qu'un Naruto. :pChaosAdept said: Le tout début ne donne rien de l'intrigue, il faut attendre les épisodes 7, 8... et surtout tu apprendras à aimer Black Star, la caricature du Naruto énervant mais qui dans les moments cruciaux a la putain de classe.Bon sinon j'ai commencé Soul Eater, c'est pas mal comme univers, très One Piece! Le petit ninja est un peu chiant avec sa grande gueule par contre. :3 Hier soir je me suis marathoné le manga Chrno Crusade, j'ai beaucoup aimé, surtout la fin. Et avant-hier j'ai fait pareil pour Mx0, qui était un très bon shônen qui a été annulé pour je ne sais trop quelle raison, mais bon on connaît les japonais et leurs goûts assez variables... J'ai tenu 2, 3 épisodes et j'ai abandonné. Je n'a pas compris l'intérêt de cette série :(J'attaque Genshiken saison 2, en espérant qu'elle soit aussi bien que la première :) 2-3 épisodes de quoi? Chrno Crusade? Je l'ai pas vu en anime, me semble que c'est pas trop pareil en ayant lu le topic du dernier épisode ici sur MAL. Je dois avouer qu'avant j'avais déjà essayé de m'y mettre mais que j'avais arrêté après 3 pages, là j'ai repris et l'histoire se montre plus sympa au fur et à mesure. Quant à Genshiken, j'ai pas encore fini la première saison, si j'arrive à me souvenir où j'en suis je pourrais reprendre. |
Sep 25, 2008 1:31 PM
Reguen said: ChaosAdept said: J'attaque Genshiken saison 2, en espérant qu'elle soit aussi bien que la première :) Tu la regardes en sous titré anglais? Parce que j'ai pas trouvé de fansub français pour la saison 2 malheureusement ... |
Sep 26, 2008 6:35 AM
penpen84 said: Yep, par la Dattebayo :) Pas trouvé de subs français non plus :(Reguen said: J'attaque Genshiken saison 2, en espérant qu'elle soit aussi bien que la première :) Tu la regardes en sous titré anglais? Parce que j'ai pas trouvé de fansub français pour la saison 2 malheureusement ... Par contre avoir vu la première saison en français aide beaucoup à comprendre je trouve |
Sep 28, 2008 5:03 AM
Premier commentaire sur la RAW de Code Geass qui est sortie, sur Codegeassfan : Another watch the sequel ending. I’ve got enough of this crappy show. J'ai peur... |
Sep 28, 2008 10:03 AM
Sauf que c'est faux. C'est bel et bien fini après cet épisode 25 qui finalement lie toutes les incohérences entre elles pour avoir un scénario fini. Et il ne sert qu'à ça, parce qu'il est pas génial comme épisode hein ... -Les chevaliers noirs croient avoir gagnés après avoir battu Suzaku, mais Lelouch utilise le Geass sur Nunally et prend le contrôle de Damoclès, s'assurant la victoire. -2 mois plus tard, Lelouch compte éxécuter ses adversaires (les chevaliers noirs), et d'un coup, Zero apparaît et assassine Lelouch d'un coup d'épée dans le bide. Et là, tout le monde se rend compte (enfin) que Lelouch n'est pas un enfoiré, il ne fait que manipuler brillament l'opinion publique pour que la haine se focalise sur lui puis pour se faire tuer par Zero qui est en fait Suzaku, que tout le monde pense mort. Et c'est la happy end pour tout le reste du monde. |
Sep 28, 2008 11:00 AM
Merde je viens de me spoiler tout l'épisode comme un con en allant voir la page de discussion de l'épisode 25. :/ 40 minutes à attendre la fin du DL... |
Sep 29, 2008 3:18 AM
420 réponses sur le fil de l'épisode 25. J'ai à la fois très peur et très envie de la voir Oo |
Sep 29, 2008 11:19 AM
Eh ben franchement, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça cet épisode 25 finalement. Ou bien c'est parce que je l'ai regardé à 2h du mat' mais ça m'étonnerait. Connard jusqu'au bout quand même avec sa soeur, Lelouch. Un vrai siscon, celui-là (faut dire que le brother complex est un peu présent chez Nunally aussi). :p C'était exactement comment je m'imaginais que ça allait arriver : Lelouch qui parade triomphalement et qui se fait tuer. Ses dernières paroles à Suzaku étaient assez jolies finalement. Et puis quand il meurt et qu'il se laisse glisser de manière théâtrale jusqu'à Nunally, à laquelle il essaye encore toujours de faire croire qu'il est mauvais jusqu'à son dernier souffle, puis qui se fait mettre à jour par le toucher magique de sa soeur (je savais que ça allait arriver, je l'ai toujours dit \o/), c'était joli aussi. Je l'aime encore bien cette petite, en fin de compte. Bravo aussi à la seiyuu qui double Nunally, le cri qu'elle a poussé était superbe et lourd de désespoir. Kallen qui montre encore clairement qu'elle est amoureuse de Lelouch tout à la fin et qui a ENFIN compris ce qu'il voulait accomplir. Maintenant quant à savoir QUI est au courant de l'affaire à part Kallen (et quelques autres de l'Ordre), par exemple ses amis, on sait pas trop. Je suppose que l'insupportable Rivalz aura compris. PAR CONTRE OHGI IL EST PAS MORT BORDEL. Et puis... PREMIER MINISTRE? WTF! Et l'autre con qui tousse là, le pédo? Xinghue? Pourquoi il est pas mourru encore? Il sert à rien! Ah un autre truc que j'ai pas tellement aimé c'est le long discours à la con dit par tous les personnages à la fois. Cliché, inutile, fanservice pour montrer tous les persos, take your pick. Tiens sky, et reguen quand tu l'auras vu, une question : tu te ranges de quel côté? De ceux qui clament que Lelouch est mort? Ou de ceux qui le croient vivant? Je suis dans le second cas, dans le topic de l'épisode 25 (ou plutôt qui a pour titre "Dead or not" ou un truc du style) quelqu'un résume parfaitement ma pensée. Et puis sinon, n'oublions pas : C'EST CODE GEASS! Code Geass Slice of Life à suivre? :D Somme toute, je suis un peu attristé par la fin de cette série. Finalement très divertissante si on arrivait à se détacher de toutes ces énormités dont on a lourdement débattu ici et dans le topic anime sur CPC, limite c'est devenu tellement aléatoire (du moins pendant un moment) que tout pouvait arriver. Et puis c'est une série qu'on a suivi pendant si longtemps! Je me tâte entre le 8 et le 9 perso, je le noterai un peu plus tard quand j'aurai la tête parfaitement à froid et que je pourrai en tirer le bilan au moyen de critères un peu plus sérieux. Mais j'ai quand même trouvé ça une belle fin, peut-être légèrement cliché par-ci par-là, mais belle. |
Sep 29, 2008 11:58 AM
Quand même assez déçu par cette fin, où l'on voit Lelouch qui maitrise un peu tout quand même. Même sa propre mort |
Sep 29, 2008 12:27 PM
Il y a 3/4 épisodes, je sentais le coup venir. Genre tragédie antique avec le type qui dès le début est senti mort par le public. Et c'est pile ce qui est arrivé. Mais ça n'empêche pas une chose, c'est que la plupart des personnages de cette série sont très (trop ?) intelligent, et il ne sente pas que Lelouch ne devient pas fumier complet pour rien. Et ils croient Schneizel au pied de la lettre. C'est quand même remarquablement crétin comme comportement, et c'est donc une fin assez bancale. Nunally qui n'a toujours pas compris qu'elle a complètement génocidé les brittaniens de Pendragon, Lelouch qui n'essaye de s'expliquer à personne (alors qu'il pourrait le faire, de loin ...) , bref, Code Geass R2, une bonne saison, des bons personnages, un bon scénario, et cette équation n'est valable que pour les 2/3 de la série. Mais ces 2/3 là sont tout bonnement énormissimes, donc le 10/10 est pour moi mérité. Bien que ça n'atteigne pas le niveau de la plupart des autres 10/10, mais ça se démarque des mes 9/10. Enfin c'est compliqué :p |
Oct 6, 2008 10:12 AM
La reprise de Gundam 00 saison 2, c'est du bon. Du très bon même. Au début, Saji Crossroad (le mec un peu inutile de la 2eme saison) est à son boulot, puis il est impliqué pour une raison absolument arbitraire dans une arrestation et est envoyé au pénitencier. Le pénitencier est attaqué par une division de l'armée, mais Setsuna, qui a apperement survécu depuis les 5 ans, l'aide (après que la plupart des prisonniers soient mort), et il sort avec Gundam Exia. Il se bat contre les super-nouvelles unités, blabla, il se fait complètement battre, les 2 bras coupés, puis Virtue amélioré arrive, et fait battre en retraite les 3 nouvelles unités. De plus, un des pilotes des nouveaux trucs est en fait l'ancienne petite amie de Saji dont la famille avait été décimé par les gundam Throne. Et A la toute fin de l'épisode, on voit Halllujah installé sur une chaise, avec tout le nécessaire pour le maintenir en détention. Et apperement des nouveaux trucs sont prêt pour renforcer le Exia. Et également, Saji braque Setsuna avec le flingue de celui-ci, en train de pleurer que tout les gens qu'il connaissaient sont mort. Donc de là on peut dejà prévoir que ce sera probablement le futur remplaçant de Lockon, et qu'il y aura le tragique duel des amoureux plus tard dans la série :P |
More topics from this board
» Welcome to the Ecrans grisgnppn - Oct 29, 2008 |
7 |
by Kochflakes
»»
Nov 7, 2008 8:48 AM |
|
» La fin de Code Geass (topic à spoilers)gnppn - Oct 2, 2008 |
4 |
by ChaosAdept
»»
Nov 6, 2008 9:27 AM |
|
» Le fil des imagesgnppn - Aug 6, 2008 |
19 |
by ChaosAdept
»»
Nov 6, 2008 9:14 AM |
|
» N"en veux, maintenant !gnppn - Jul 27, 2008 |
23 |
by skyblazer
»»
Sep 15, 2008 12:19 PM |
|
» [crap, ce topic sera donc une épave, je ne peut point le terrasser/supprimer]Kochflakes - Sep 13, 2008 |
4 |
by Kochflakes
»»
Sep 15, 2008 11:28 AM |