Forum Settings
Forums
New
Feb 28, 2013 11:40 AM

Apr 2012
750
Oui bon l'anime est sortie en 2010 mais je voulais quand même en parler dans un topic unique. En re-regardant quelques épisodes je me suis dis "Putain mais c'était vraiment un très bon animé" avec une histoire vraiment originale. Il y a de l'action, de la comédie et de la romance, tout ce qu'il faut pour plaire.

Certains passés sont vraiment émouvant, notamment celui d'Otonashi *pleure* et d'autres ultra triste comme celui de Yurippe *pleure encore plus*. J'ai vraiment adoré l'anime dans sa globalité que ce soit au début ou même la fin. M'enfin voilà, je voulais juste en parler avec vous, et débattre sur ce que vous avez aimer ou non.

Bref, et pour mon mot de la fin, ça sera :
KANADEEEEEEEEEEEEE !!!

(je resize parce que sinon c'est trop grand :/)
GonnerMar 1, 2013 6:41 AM
Reply Disabled for Non-Club Members
Feb 28, 2013 12:01 PM

Nov 2012
718
C'est l'un de mes animes favoris , contrairement à Clannad auquel je peux quand même trouver quelques défauts , Angel Beast c'était vraiment du perfectionnisme dans mes critères :

OST ; Trame ; Personnage ; Patte graphique ; Emotions.

Bref j'ai adoré !

Poure rebondir sur un sujet de conversation je trouve que le passé d'Otanashi est le pire , vraiment le pire. Certes celui de Yurippe est plus tragide et violent mais j'ai préféré l'impact émotionnel de celui d'Otanashi
Feb 28, 2013 12:29 PM

Apr 2012
750
Oui, moi aussi, je trouve que cet anime frôle la perfection.

Moi je dirais plus que c'est le passé de Yuri qui est le plus tragique. L'un de ses frères meurt tout les 10 minutes. Mais l'anime à fait en sorte que ce soit le passé d'Otonashi qui nous marque le plus. Déjà parce qu'il est plus long, mais aussi il y a de l'animation contrairement à celui de Yuri où il y a seulement des images.
Feb 28, 2013 1:34 PM

Nov 2012
718
C'est pas tellement la durée des Flashbacks qui m'a influencé , c'est simplement sa situation et l'environnement dans lequel il a vécu et celui dans lequel il est mort
Feb 28, 2013 2:10 PM

Aug 2012
1199
Mmmh alors déjà, l'image spoil un peu non? ^^ Après je pense que beaucoup de monde l'as déjà vu, mais ce serais dommage pour les quelques restants !

Après oui c’était bien je l'avoue, mais moi j'ai pas pleuré. En fait, il m'as fais mal au cœur. Pas mal au cœur dans le sens mauvais, mais plutôt mal au cœur dans le sens ou la révélation de fin est assez brutale (enfin pour moi sa l'as été vu que je m'y attendais pas du tout), donc ça m'as fais un choc, mais ça ne m'as pas fais monter les larmes. Et c'est ça mon principal reproche (c'est donc assez personnel). En fait, dans le même style d'émotion, j'ai trouvé code geass plus marquant (j'en dit pas plus !).

Bon, j'ai dit que j'ai pas pleuré devant cet anime, mais en fait si, j'ai pleuré... de rire.
'- Sensei !!
- Euh.. Oui? Qu'est ce qu'il y as?
- La vérité c'est que....
Je semble beaucoup moins maigrelet sans ma chemise !!'
Tout simplement épique.
Et je parle pas de l'OAV 'Stairway to heaven' qui m'as plié de rire durant 15min d'affilé au moins (non non ce n'est pas une exagération).

Les graphismes je les ait trouvé pas mal, mais rien de bien époustouflant. La musique vraiment pas mal, même celle durant l'anime avec les girls dead monster un truc comme ça, c’était vraiment kiffant ce coté la.

Bon après les character ils sont épiques pour la plupart, du gars a lunette baraque sous sa chemise, a TK qui est a mourir de rire a chaque fois qu'il ouvre la bouche pour parler anglais, en passant pas le mec qui se balade avec sa faux dans l'école....

Bref le coté comédie était vraiment bien développé, la romance vraiment intéressante, l'action aidait bien le comique...

Ah oui, une autre truc qui m'as gêné, peut être quelqu'un pourras m'aider mieux qu'un pote qui m'as balancé : 'Mais c'est intemporel !!! ' xD
J'le met en spoiler vu que c'est sur la fin ;)

Je me souviens que plusieurs choses comme ça m'avaient tracassés et c'est pour ça que j'avais pas mis 10.

Dsl du paté !! xD
Feb 28, 2013 2:57 PM

Nov 2012
718
Euh vu le spoiler en premier message de Gonner , j'pense que les bannières spoilers sont pas trop nécessaires. ^^

Sinon pour répondre à ta question c'est tout simple , c'est juste qu'il s'est réveillé plus tard d'où son amnésie en arrivant dans le pseudo- purgatoire. :)
Feb 28, 2013 3:01 PM

Aug 2012
1199
Mmmh, ok, sa me vas a peu près comme explication, même si il as vraiment du se 'réveiller' longtemps après x)
Feb 28, 2013 3:26 PM

Nov 2012
718
On va dire qu'il était dans le monde merveilleux des lolis ...

D'OU sa présence au purgatoire , c'est ce qui va vous arriver mécréants , retenez cela comme une leçon.
Feb 28, 2013 4:40 PM

Aug 2012
1199
Je vais te purger moi tu vas voir ^^
Feb 28, 2013 8:06 PM

Apr 2012
235
Ah oui Angel Beats <3
C'est encore une fois grâce à toi que j'ai découvert ce ptiti bijou Gonner :)
J'ai adoré cet anime autant sur la comédie (j'avais pas autant ris depuis loooooongtemps xDDD) que sur le côté tragique avec leur passé ^^
Je compte d'ailleurs le réécouter avec des amis avant longtemps. :P
Mar 1, 2013 1:26 AM

May 2010
1304
Kilinsk a raison ton image Spoil grave pour ceux qui ont pas vu l'anime ça le fait pas
Mar 1, 2013 2:56 AM

Nov 2012
718
Le Kilinsk , évolution du KlinsK. Les Kilinsk sont une nouvelle espèce récemment rencontrée sur Kanto , elles sont de nature calme et pacifique et ont un pelage doux et soyeux. Les Kilinsk vivent également en troupeaux avec une hiérarchie bien précise

Mar 1, 2013 3:56 AM

Aug 2012
1199
Oo comment as t-il deviné que j'ai évolué ?!

En effet j'ai level up hier soir avec ma troupe en farmant des roucoul dans les prairies de Kanto.
Mar 1, 2013 4:28 AM

Apr 2012
206
Photoshop level : BlackEnigma.
xD
Mar 1, 2013 6:29 AM

Feb 2013
122
J'ai trouvé Angel Beats très bon dans l'ensemble, mais c'est pas un animé qui m'a marqué. L'OST est génial, on est d'accord, la musique d'ending est parfaite. Y'a des moments forts comme la révélation du passé de Yurippe et Iwasawa, ou la disparition de Yui.

Allez je vais faire mon rebelle, "quelle imprudence" ^^
Moi j'ai deux reproches. Déjà l'histoire devient trop brouillon et compliquée vers la fin. Perso j'ai été totalement largué par l'avant dernière épisode où Yurippe détruit les TV avec un coeur, à partir de là je comprend plus l'histoire. Le dialogue entre le type bizarre et Yurippe est très embrouillant. Du coup, c'est difficile de tirer une vraie leçon, moral de cet animée.

Après le dernier épisode est vraiment trop "cheesy", c'est à dire trop cliché. La remise des diplômes, le chant de l'école, les discours à deux balles sur l'amitié, j'ai trouvé ça franchement très très lourdingue. La fin entre Yuzuru et Kanade, le dénouement est bien trouvé, mais disons que cette fin est de tout façon gaché à cause du début de l'épisode. En plus de ça c'est tellement direct qu'on a pas le temps de pleurer.

Bref un bon animée pour moi, mais il m'a pas marqué plus que ça. Surtout, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cet animée.
Mar 1, 2013 6:53 AM

Apr 2012
750
@KlinsK: Je me suis aussi posé la question mais bon, c'est pas trop grave comme incohérence temporelle :)

@mangakam: C'est vrai, j'ai pensé mettre un spoiler mais je l'ai retirer, parce que l'anime est terminé en 2010, de plus, je ne lis jamais les topics d'animes que je prévois de regarder. M'enfin, j'ai tout de même rajouter les balises spoiler ^^

@yamapopo: Oui, moi aussi la discussion avec le mec dans la salle avec les 26985645 PC m'a troublé. On ne sait même pas il vient d'où et il apparait à l'avant-dernier épisode comme ça, par magie. Déçu sur ce point là. Mais peut-être qu'il apparait dans le manga "Angel Beats! Heaven's Door". Je n'ai lu que le début donc je ne sais pas s'il y apparait (vu que dans l'épisode, il annonce être amoureux de Yuri).

Ce que j'ai aussi trouvé triste c'est le cas de Takamatsu. Il était drôle en plus avec ses muscles. Il se retrouve par la suite comme un "Étudient normal".
Mar 1, 2013 7:12 AM

Feb 2013
122
Gonner said:

@yamapopo: Oui, moi aussi la discussion avec le mec dans la salle avec les 26985645 PC m'a troublé.

yamapopo...yamapopo, yamapopo, yamaPOPO??????!!! Y'a un message caché?!
Mar 1, 2013 7:48 AM

Nov 2012
718
Yamapopi -> Pour ce qui est de la partie avec les ordinateurs et le personnage étrange , j'avais la réponse , mais j'ai visionné l'anime il y a pas de mal de temps maintenant , je crois qu'il date de 2010 si je dis pas de bêtise , il faudrait que je le revois pour vous apporter les réponses. Ca quelque chose à voir avec la nature humaine , l'anime est bourré de métaphores , beaucoup de personnification.
Sur le moment j'avais pas trouvé ça si dur comprendre , mais là comme dans beaucoup d'autres cas , c'est totalement subjectif. ( Dans tous les cas , la série des monogatari n'est pas faite pour toi si tu as peur d'être embrouillé xD ).

shARPII -> Enfin quelqu'un qui reconnait mes talents naturels pour le traitement d'image \o/
Mar 1, 2013 8:00 AM

Apr 2012
750
yamapopi said:
yamapopo...yamapopo, yamapopo, yamaPOPO??????!!! Y'a un message caché?!
Ah pardon je me suis trompé xD
Mar 1, 2013 8:12 AM

Aug 2012
1199
Ah ben je m'en souvenais meme plus de ce type avec les ordinateurs xD
En fait quand je comprends pas un truc, je l'efface vite de ma mémoire ^^
Donc c'est bien ce que je disais, y'as pleins de petits trucs que j'ai pas compris qui m'ont gênés pour lui mettre 10.

Et +1 a Yamapopi, la fin est tellement directe que j'ai pas eu le temps de pleurer (c'est ce que j'ai mis plus haut)
Mar 2, 2013 1:32 AM

Apr 2012
750
D'ailleurs Angel Beats est maintenant licencié en France :
http://www.animeland.com/news/voir/4384/ANGEL-BEATS-chez-Black-Box
Mar 2, 2013 3:15 PM

Apr 2012
407
Depuis...assez longtemps maintenant... XD
Mar 3, 2013 1:43 AM

Apr 2012
750
Ah... Euh... Ok.
T_T
Mar 3, 2013 12:30 PM

May 2010
1304
Eh oui ,bon faut dire que pour les licences c'est pas évident a savoir des fois
Aug 1, 2014 12:26 PM

Jun 2014
45
Ahah moi aussi j'ai trouvé que la vie d'Otonashi était plus triste que celle de Yuri... Bref Angel Beats! est certainement mon anime préféré... j'adore d'ailleurs toute création du studio Key... comme Air, Kanon, Little Busters, Rewrite, Clannad....
ET J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LE VISUAL NOVEL D'ANGEL BEATS! *prépare des mouchoirs*
Aug 2, 2014 2:03 PM

Jun 2012
195
Wow je reviens sur ce forum... Je te connais pas, mais t'aime Angel Beats! et Kanon, mes deux animes préférés, et Rewrite, mon VN préféré. T'attends le VN d'AB! aussi .... On va bien s'entendre =3
Aug 2, 2014 2:40 PM

Jun 2014
45
Key a un peu changé ma vie. Ils offrent une vision sur la vie bien plus profonde que n'importe quel autre anime. Une semaine après avoir visionné Angel Beats!, j'ai profondément chuté dans la mélancolie... jamais un livre ou une oeuvre m'avait fait cet effet. C'est tellement magique... Pareil pour Clannad... ça a changé ma vie...
Je pourrais faire des textes entiers sur le studio Key et je me bats tout le temps pour faire connaitre ces oeuvres au monde !
Rewrite est aussi mon VN préféré... ce jeu est une pure merveille... jamais il ne sera possible de retranscrire ce qu'il se passe vraiment dans cette histoire... C'est tellement bien fait... J'ai réussi à faire commencer le VN à un ami, il est encore dans le tronc commun mais il apprécie beaucoup ! Il va sûrement être conquis par les différentes routes... Mais je crois que le topic n'est pas approprié pour parler de Rewrite (peut-être devrais-je faire un topic là-dessus xD)
Tu n'imagines même pas comment j'attends AB!, je sautille sur place, et pourtant il va falloir attendre longtemps... (d'autant plus que c'est ma première attente... J'ai connu le studio Key quand tous les VN, y compris Rewrite, était sorti)... Puis j'attends aussi LB! EX qui est pas encore traduit... et Harvest Festa...

Ahah, je crois qu'on va bien s'entendre aussi Smart :)
Aug 3, 2014 1:08 AM

Jun 2012
195
C'est sur que l'attente risque d'être longue, ils arrêtent pas de le reporter, et le temps que la traduction soit faite, on est pas près de pouvoir le lire, surtout vu qu'ils veulent le sortir en plusieurs volumes.
Par contre je n'ai habituellement aucun problème avec l'érotisme dans les jeux (vraiment aucun) mais je sais pas si je vais apprécier ce genre de choses dans Angel Beats :/
Une Matsushita route? :3

En parlant de LB, ça fait un an que je suis au début de la route Refrain et que j'ai pas avancé...
Aug 3, 2014 3:31 AM

Jun 2014
45
Yep ! 1st Beat! va concerner Matsu, Iwasawa et Yui !
Pour les CG un peu oléolé, je pense que c'est un peu comme Rewrite : y'a une scène où on voit la culotte, mais à part ça... (je parle de la scène où Akane est sur son ordi) :P

Ahbah, continue Refrain!, j'ai beaucoup apprécié (c'est un peu l'After Story comme Clannad)

Ahah je confirme, l'attente va être longue... :(
Aug 3, 2014 4:43 AM

Jun 2012
195
Haha ouais la CG où j'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur "Have faith" :D

Je suis pas un grand fan d'Iwasawa, j'espère que ça changera en jouant à sa route. Etrangement dans les VN c'est souvent les persos que j'aime le moins au début que je fini par apprécier le plus à la fin.

Need moar Kanade pls.

J'essaye de continuer assez souvent en fait, mais finalement je trouve un autre truc à faire et j'oublie LB :/

D'ailleurs Amaterasu Translation (ceux qui ont trad Rewrite) viennent de finir Comyu y a quelques jours. Normalement leur prochain projet c'est Rewrite Harvest Festa, j'espère qu'ils comptent toujours le faire, et que ça ira vite ! :D
Aug 3, 2014 1:09 PM

Jun 2014
45
Oh cool d'apprendre ça pour la translation ! :o
Toujours have faith !

Iwasawa est un personnage qu'on veut peu comme sa route est traitée en premier dans l'anime... mais moi je l'adore grave ! Sa route va être sublimissime, j'en suis sûr !

Dans Rewrite, j'aimais moyen Chihaya, mais maintenant je l'aime autant que les autres (peut-être un peu moins remarque xD)
Aug 3, 2014 2:24 PM

Jun 2012
195
Elle joue de la guitare, et j'ai un peu de mal avec les guitares, j'aime mieux sa copine-blonde-dont-je-connais-pas-le-nom.
J'espère qu'on en apprendra (beaucoup) plus sur les morts des persos, et qu'ils éclairciront la fin de l'anime !
Dans Rewrite j'aime bien Chihaya, mais j'ai trouvé sa route un peu trop "Le pouvoir de l'amitié!". J'aime moins Lucia mais j'ai adoré le passage légèrement horreur dans sa route, j'ai eu peur :$

Kotori best girl.
Kanade best girl.
Rin best girl. (ou Kud ?)
Ayu best girl.

Je me suis un peu égaré ...
Aug 4, 2014 7:49 AM

Jun 2014
45
La copine blonde épique, je vois haha !J'ai hâte de savoir son histoire, à celle-ci !
Quant à Matsu, les CG n'annoncent pas grand chose : il se bat contre Otonashi, puis une scène avec des tournesols... que des CG sur l'afterlife donc rien encore sur sa vie passée ! J'ai hâte de voir ça ! J'aimerais tellement qu'il donne une date de sortie, mais je crois qu'il va falloir attendre 2015 T_T

Rewrite
Aug 4, 2014 1:56 PM

Jul 2013
288
SmartCookie said:

Par contre je n'ai habituellement aucun problème avec l'érotisme dans les jeux (vraiment aucun) mais je sais pas si je vais apprécier ce genre de choses dans Angel Beats :/
Une Matsushita route? :3

Ils ont pas interet a souiller ma Yui :3 cette bande de salo . D'autant plus que ça va être le seul VN que j'aurais l'envie et l’énergie de faire .
Aukaie's VN list = 1 plan to play
Aug 5, 2014 11:23 AM

Jun 2012
195
On demande une route yaoi ! nopls je rigolais :(

Il était annoncé pour 2014, puis maintenant il est reporté donc ouais, 2015 espérons !

J'aimerais bien que Doki finisse de traduire LB EX (au lieu de passer leur vie à jouer aux jeux de Tanuki Soft, même si je les comprends :/), en fait j'y joue surtout pour la route de Saya (L é tro bône) qui j'espère sortira un jour, et c'est pour ça que j'ai pas envie de voir les LB EX en anime pour le moment.

KOTORI BEST GIRL, KOTORI BEST SEIYUU (surtout ça en fait <3 )
T'façon j'ai aimé toutes les nanas dans Rewrite, celle que j'aime le moins étant Lucia je pense, j'ai du mal avec ce genre de tsundere, j'aime mieux celles comme Chihaya :D

Je hais Komari. Je hais sa seiyuu. Je hais VRAIMENT sa seiyuu. MAIS VRAIMENT QUOI.

Pas de nana préféré dans Air pour moi, j'ai pas joué au VN et j'ai trouvé l'anime beaucoup trop court, donc pas assez de "matériel" pour juger.

A mon avis il va être long le VN d'AB Reidas, prépare les boites de mouchoirs. Et Kanade > Yui :D
Aug 5, 2014 11:51 AM

Jun 2014
45
Shake it now ~ baby now ! C'est vrai que la Seiyuu envoie du lourd haha !
J'apprécie moyen la voix de Komari (par contre Rin *.*) mais j'aime bien le personnage en lui-même...

Bah tu sais y'a autant d'épisodes dans Air que dans Angel Beats! :P. Dans le VN de Air, y'a des scènes hentai, un peu comme EX ^^

2015 sera le minimum, il faudra attendre minimum 2016 pour avoir la traduction snif :(
Aug 9, 2014 1:30 PM

Jun 2012
195
Désolé du retard !

Ouais mais AB n'est pas adapté d'un VN, et n'a pas besoin d'une adaptation qui suit des routes. Le problème principal de Air, c'est que les deux premiers arcs, en tout cas je l'ai ressenti comme ça, était vraiment très rush, et je pense que si l'anime avait bénéficié d'une adaptation comme Kanon ou Clannad en 26ep, il aurait été vraiment bien. Pour moi le drama était tellement forcé que j'ai eu du mal à accroché (et en plus j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin au début, mais ça doit être parce que je suis un peu stupide :d ).

J'ai vu un sondage fait par les mecs qui ont traduits des VN ... j'ai oublié leur nom j'vais retrouver ça... qui parlait de traduire les VN de Key, dont Angel Beats. Avec un peu de chance si ils ont assez de personnes qui veulent une traduction du VN on pourra peut être l'avoir assez tôt (et légalement), car attendre la trad d'un groupe random c'est pas génial, il faut qu'un groupe le prenne, qu'il y ai aucun problème, et que ce soit pas trop lent.
Quand on attend la traduction d'un VN, tant que le dernier patch est pas sorti, vaut mieux pas avoir trop d'espoir :/ (clin d'oeil Dracu-Riot, Hoshimemo fandisk, et tout vos amis)

Edit : Sekai Project le nom des types. J'viens de voir qu'ils vont sortir la fantrad de Grisaia sur steam (sans les H scenes et une trad off steam avec les H scenes) qu'est un jeu bien sympa, et assez long donc le voir arriver sur steam ça fait plaisir. Ils vont aussi sortir Planetarian officiellement.
Et voilà le lien pour le sondage dont je parlais plus haut : http://goo.gl/zBcmdz
J'espère que grâce à eux, les VN seront connus comme étant un peu plus que des "jeu avc du sex lol" sur Steam, comme ce que j'ai pu lire sur Sakura Spirit (en même temps ce jeu à l'air plutôt moisi avec juste des boobs).
SmartCookieAug 9, 2014 1:44 PM
Aug 21, 2014 1:54 AM

Jun 2014
45
Ouais leur boulot a l'air vraiment sympa ! Hâte de voir ce qu'il va se passer !
Angel Beats! est, je pense, le visual novel non sorti le plus attendu du moment, je pense qu'il n'y a pas de problèmes concernant "qui va prendre le projet" !

:)
Aug 21, 2014 3:19 AM

Aug 2013
40
j'avais bien aimé l'animé à l'époque, étrangement je n'ai pas trouvé la fin triste (je ne suis pas sans coeur), l'Op est génial, le graphisme est au top, mais j'ai pas trouvé l'anime épic au point de lui mettre 9 ou 10.
Aug 24, 2014 2:04 AM

Apr 2012
750
T'as pas trouver la fin triste ? Monstre ! Bakemono ! >o<
Aug 24, 2014 3:51 AM

Jun 2012
195
Sekai Project à annoncé Clannad sur steam !

J'espère qu'ils vont continuer et release Angel Beats à sa sortie :D
Aug 24, 2014 5:03 AM

Aug 2014
17
Gonner said:
T'as pas trouver la fin triste ? Monstre ! Bakemono ! >o<

La fin ? ... triste ? Elle est Choquante ouai !!!

Steins02, tu as manqué de respect à Angel Beats et à son immense communauté !!!!
Donne moi ton adresse pour que je puisse t'envoyer mon colis spécial ... contenu ? tabouret et ... corde !!!!
Sep 25, 2016 8:20 AM
Aug 2016
11
pour moi angel beat c est:
une tres bonne animation avec un bon chara design
op end et ost superbes
des persos droles et attachants
mais une histoire wtf qui s enlise dans ses incohérences.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM

» Étapes 3 et 4 du sondage des openings de 2014 (été et automne) : (fin du sondage actuel le 26/11/2015)

Magnord - Mar 24, 2015

30 by Magnord »»
Dec 3, 2015 12:12 PM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login