StatFrancophone's Blog

Mar 26, 2017 11:27 AM
NB: Rappel de la méthodologie - Club pour recevoir les notifications

Suivi des moyennes FR de la saison
Un nouveau tableau (pas très sexy, je l'accorde) permettant de suivre l'évolution des moyennes FR des séries au fur et à mesure des relevés.
Pour chaque série, la valeur entre parenthèse de la première ligne correspond à la différence de la moyenne par rapport à celle du relevé précédent. La valeur de la seconde ligne correspond quant à elle à la différence de la moyenne par rapport à celle du premier relevé.


Données du 14 juillet 2017
Dernier relevé de la saison, effectué avant la fin de Sin:Nanatsu no Taizai (Pas prévu à la base). On dénombrera 1145 individus différents ayant suivi au moins une série pour cette saison (~250 de plus qu'au premier relevé).

Le nombre de séries suivies par les francophones :


Répartition des notes francophones :


Classement de la saison :

NB: Les séries grisées sont celles qui n'ont pas eu suffisamment de notes.
Peu de changements depuis la dernière fois côté FR à l'exception de Sakurada Reset et Oushitsu Kyoushi Haine qui gagnent 2 places et Warau Salesman New qui s'installe à la 28e place.
Les deux top 3 possèdent les mêmes séries, mais pas dans le même ordre. (En partie dû aux nombre de personnes ayant noté chacune des séries.)
En tout cas, un top 3 ne comprenant que des suites comme on pouvait s'y attendre depuis le début de la saison.
Toutefois ! La 4e position – dans les deux classements – est occupée par une nouveauté, à savoir Tsuki ga Kirei, se révélant être la romance de la saison.
Niveau nouveauté, les séries les plus hautes du classement sont ensuite SukaSuka, Quanzhi Gaoshou et SeikaiSuru KADO côté francophone et Re:Creators à la place de ce dernier côté MAL.

Genres de la saison :


Tableau des données :

Très peu de variations s'observent depuis le dernier relevé.
Parmi les 10 séries les plus populaires, seule la moitié fait partie du top 10 du classement de ce tableau. Les 5 autres se retrouvent entre la 15e et la 27e place.
Chez les francophones, 4 séries qui ont dépassé la barre des 8 de moyenne, avec la suivante qui en est très proche avec ses 7.99 !
Les 8 séries suivantes se trouvent entre 7 et 8 de moyennes, puis on retrouve 15 séries entre 6 et 7 et le reste en dessous de 6 en tombant jusqu'à 3.57 de moyenne pour la plus basse.
Au niveau des score finaux, certaines séries restent assez proches de leur moyenne générale, et d'autres présentent de grosses différences (+0.44 pour Fukumenkei Noise par exemple).
Pour ce qui est des drop, plus on descend dans le classement, plus le taux de drop augmente. On constate également que les taux de drop entre MAL et FR restent assez proches. Les exception les plus notables sont Busou Shoujo et Haine.

L'appréciation des séries :


Il va sans dire que les séries les plus populaires ne seront pas celles les plus appréciées. Toutefois, les séries les plus appréciés, à l'exception des suites qui sont suivi par une plus grande proportion de fan (a priori), font partie des plus populaire.
10 séries ont une appréciation positive, dont 4 nouveautés (Tsuki ga Kirei, SukaSuka, Quanzhi Gaoushou et Seikaisuru Kado).

Données du 01 juillet 2017


Données du 17 juin 2017


Données du 03 juin 2017


Données du 20 mai 2017


Données du 06 mai 2017


Données du 22 avril 2017


Printemps 2017 - Présentation



Activité:
Posted by StatFrancophone | Mar 26, 2017 11:27 AM | 4 comments
Pehni | Jul 15, 2017 3:29 PM
SNB trop haut
 
Elyasis | Jul 2, 2017 2:12 AM
Rokudenashi 2ème en Popularité et 12ème sur la note ça fait vraiment mal.
 
Pilmou | Jul 2, 2017 12:06 AM
POUR UNE FOIS

Je suis plutôt d'accord avec ce top!
 
HaarWyvern | Jul 1, 2017 4:47 PM
Good job
 
  • Friend Requests
View All