Whopon's Profile

Statistics

Anime Stats
Days: 115.5
Mean Score: 7.42
  • Total Entries867
  • Rewatched0
  • Episodes7,112
Anime History Last Anime Updates
Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari!
Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari!
Yesterday, 9:32 AM
Watching 9/? · Scored -
Kiznaiver
Kiznaiver
May 26, 5:11 AM
Watching 3/12 · Scored -
Kuromukuro
Kuromukuro
May 23, 3:08 PM
Watching 7/26 · Scored -
Manga Stats
Days: 115.2
Mean Score: 7.24
  • Total Entries495
  • Reread0
  • Chapters19,543
  • Volumes2,304
Manga History Last Manga Updates
Boku no Hero Academia
Boku no Hero Academia
May 24, 4:23 AM
Reading 90/? · Scored -
Ten no Taka
Ten no Taka
May 23, 4:43 AM
Completed 10/10 · Scored 7
Ran to Haiiro no Sekai
Ran to Haiiro no Sekai
May 17, 5:13 PM
Plan to Read · Scored -

Favorites

All Comments (100) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
ganistra Apr 18, 11:31 AM
De mon côté ça va bien, j'ai fini les études et j'ai commencé à bosser cette année.

Du coup je vais tester ces Lupin 2015 (maintenant que l'abo wakanim est à 5 €), je commencerai quand j'aurai fini les Hunter x Hunter et les Gintama. Je pensais aussi commencer les Koutetsujou no Kabaneri, ça a l'air d'être la meilleure nouveauté. Tu en penses quoi ?

Ah, en tant que grand fan de Baccano ça pourrait m'intéresser oui, à voir ! J'aimerai beaucoup qu'il y ait une suite à l'anime mais je ne pense pas que ça va arriver, ils sont plutôt en train de passer leur temps sur Durarara. D'ailleurs j'avais commencé la saison 2 de Durarara mais j'avais du mal à tout suivre '^^
ganistra Apr 14, 11:15 AM
Salut Whopon ! Comment ça va depuis le temps ? =D

Je viens vers toi car je vois que tu es en train de regarder les Lupin III sortis en 2015. C'est une série qui m'intéresse mais j'avais un peu peur du nombre d'épisodes. Du coup je me demandais, est-ce qu'il est nécessaire de voir les saisons précédentes pour regarder Lupin III (2015) ?
Raismith Aug 8, 2013 11:22 AM
Hey !

J'ai lu les 4 tomes parus de SBR et.. oui, je comprends l'engouement autour de cette partie, c'est potentiellement la meilleure de toute la saga *__*

En attendant que ça se confirme, la partie 4 reste ma favorite. un peu comme toi si j'ai bon souvenir ;)

Sinon, est-ce que tu peux m'en dire plus sur Jojolion sans trop me spoiler ? Est-ce que c'est sympa là où tu en es ? J'ai pas eu de très bons retours pour ma part...
ganistra May 29, 2013 12:42 PM
Arf, je n'ai pas joué à FE 4, en fait je n'y ai joué qu'à partir du 6.

Par contre si tu joues à Fire Emblem Thracia 776 (FE 5), ça m'intéresse d'avoir ton avis, il parait que c'est le FE le plus difficile et le plus frustrant.


Henry.... je ne l'ai jamais utilisé étant donné que j'entrainais déjà Tharja. En fait, j'ai fait peu de "vrai" changement de classe (juste la fille de Tharja que j'ai passé en cavalière pégase vu que je n'en avais pas entrainé).
ganistra May 28, 2013 2:30 PM
En fait, pour les renforts, du coup ce que j'avais pris l'habitude de faire c'est : dès que j'ai un perso qui meurt, au lieu de recommencer tout de suite la mission, j'avance assez rapidement (quitte à faire n'importe quoi et avoir pleins d'autres perso qui meurent) juste pour voir où vont apparaitre les prochains renforts et pouvoir prévoir le coup lorsque je recommence la mission.

Je suis d'accord pour la reclasse infinie, c'est légèrement abusé. Cependant, ça m'occupe bien =D

Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est que le système de soutien s'est encore plus développé. Et le coup d'avoir des perso annexes qui sont les enfants de nos perso qui se sont mariés, c'est génial !
Raismith May 26, 2013 10:18 AM
Ah ben je vais en profiter aussi : joyeux anniversaire \o'/

Darker Than Black en Plan to Watch : hop, au boulot ! DVD à 20€ sinon.

T'as Shingeki no Kyôjin en plan to read aussi. Je me tâte. D'un côté, je suis assez curieux. De l'autre, j'ai peur qu'on en fasse tout un foin pour pas grand chose.
ganistra May 26, 2013 5:27 AM
Oh, joyeux anniversaire très en retard !

J'ai lu que tu jouais au nouveau FE. Je suis totalement d'accord avec toi, les renforts qui apparaissent au début du tour ennemi, il n'y a rien de pire >< Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû recommencer chaque mission à cause de ça (et hop, un healer qui se fait défoncer).

D'ailleurs j'ai l'impression que l'esquive de nos perso est moins importante que dans les anciens FE, est-ce seulement moi ?

Mis à part ça, je trouve que c'est un excellent FE *_*
Flynix May 18, 2013 2:50 PM
Bonne fête Whopon. Et amuse-toi sur ta 3DS ! :D
VpViennetta May 18, 2013 7:40 AM
Joyeux anniversaire Whopon.
Flynix May 13, 2013 3:47 PM
En fait, Awakening est le 2ème FE auquel je joue, Shadow Dragon étant le premier, mais je l'ai jamais fini celui-là :o M'enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de séparations dans Awakening à ce que je sache. J'ai essayé de garder tous les persos que je recrutais en vie, et ben tout le monde est jouable dans tous les chapitres. Dans Awakening, je te conseille en tout cas d'utiliser en permanence ton avatar et Chrom étant donné qu'ils vont probablement devenir parmi tes persos les plus puissants. En plus de ça, Chrom a le Falchion, une épée utilisable à l'infini :D

Je joue d'ailleurs comme un noob à P4 Arena. :3 J'ai fini si je me rappelle bien les story mode de Chie, Akihiko, Teddie, Mitsuru et Labrys. J'ai trouvé intéressant de pouvoir connaitre ce que Mitsuru, Akihiko et Aigis ont fait après P3, mais pour le reste je me suis rapidement lassé... Fin ouais, c'est un fighting game quoi, faut aimer ça pour rester dessus longtemps pour les autres modes.

Pour Devil Survivor 2, bah c'est juste que je regarde pas trop d'anime ces temps-ci vu que j'ai joué successivement à Etrian Odyssey IV, Awakening et Soul Hackers. Je mate juste hebdomadairement Hataraku Maou-sama qui est une comédie à la con sympathique et Aku no Hana parce que c'est "sensationnel" tu vois. Mais ouaip, je vais le commencer quand ça me tentera, mais parait-il que ce n'est pas si bon...

Flynix May 12, 2013 2:59 PM
D'ailleurs, Mara est de "retour" dans Soul Hackers, et en plus, pour la toute première fois je pense de l'histoire de SMT, on lui a foutu une voix d'homme viril. Et la 3DS collector FE, elle existe encore chez vous ? Genre elle se vend encore en magasin ? N'empêche je crois que le jeu vient en version dématérialisée, je sais pas si t'es au courant. Sinon, tu commences par quelle difficulté en général dans les FE ? Parce que lunatic c'est tellement dur osti :quebecois: J'avais complété Awakening en hard sans trop de problèmes en ayant quelques persos surpuissants, mais en lunatic je me fais tellement massacrer dès les premiers chapitres. J'imagine que le grinding est obligatoire ? Et pour la sauvegarde sur la map, à ce que je sache, c'est seulement possible en facile ou normal je sais plus. Tu peux choisir en passant, au tout début du jeu, entre casual et classic mode, l'un te permettant de garder les persos qui crèvent et l'autre où ils rejoignent le Nirvana une fois pour toutes. Fin, je suppose que tu sais déjà tout ça, mais ça reste optionnel tu sais, alors je verrais pas cela comme un mal.


Ouais, c'est vrai que le premier Golden Sun fait relativement bien l'affaire tout seul. Quand tu sais que j'ai fini DDS 1 en environ 20h, bah forcément le jeu n'est pas complet... Et tu t'amuses sur P4 Arena finalement hum ? J'ai fini le jeu en mode story avec quelques persos, mais après ça j'ai rapidement perdu l'envie d'y jouer... Je dois avouer que c'est pas trop mon truc les jeux de combat en fait, je m'ennuie vite même si ça s'appelle Persona. Heureusement que je l'avais pas payé 60$ à sa sortie.
Flynix Apr 30, 2013 7:12 PM
Ouais, tu devras les changer plus souvent, quoique certains démons sont tellement mono-tâches, genre ils sont forts en magie mais ils savent juste te soigner parce que les skills sont transmis selon une logique qui m'est inconnue *_* Entretemps, t'as l’héroïne qui est super utile pour les skills élémentaires. Et t'as deviné pour Babylon Pheromone(grâce à Pheromone peut-être), c'est un skill extra en rapport avec charm qui fait du dégât également je crois. Marin Karin existait déjà d'ailleurs. Je sais plus trop qui va éditer Soul Hackers en Europe, mais à mon avis, ça dépendra des ventes de ce dernier si tu veux que SMT IV voit le jour en Europe. Quoique avec la motivation d'Atlus de faire connaitre cet opus(en plus d'avoir rendu le jeu facultativement facile si tu le souhaites pour les non-initiés à la série), ce devrait pas être trop étonnant qu'il arrive un de ces jours en Europe. Et ouais, Wii U se tape FE x SMT, mais la Wii U ne m'intéresse pas du tout(comme la Wii d'ailleurs à part quelques jeux et la rétrocompatibilité Gamecube pour les anciens modèles de la Wii). Faudra voir le prix de la console dans l'avenir... Et j'ai aussi Awakening sinon ! Tu l'as fini ? As-tu déjà joué aux Etrian Odyssey en passant ? Il s'en vient un remake puis le IV sort chez vous dans pas trop longtemps.


C'est vrai que l'intro de DDS2 est pas mal "cool". Sinon, ça se voit que DDS est un jeu qui a été coupé en deux parties(à la manière de Golden Sun), la première partie permettant de connaitre les personnages et d'introduire l'univers cannibale en se terminant par un twist tandis que la deuxième amène des explications et une conclusion à l'histoire. Du coup c'est normal que la partie intéressante du scénario est principalement présente dans le deuxième jeu. Bon après côté musique, je sais pas trop pourquoi ça devient vachement epic dans le 2ème jeu. :3 Parlant de boss optionnels, dans le 2 ils se trouvent tous à la fin fin du jeu juste avant le dernier boss, mais en plus il fallait des trucs random que j'avais pas alors je ne me suis jamais combattu avec ces bêtes. D'ailleurs, le côté sombre de tout ça, c'est que j'ai un peu farmé pour booster à fond les stats des persos, il y a un coin où un certain démon oiseau dont j'ai oublié le nom apparait tout le temps et qui drop des magic data. Mais même à ça, le jeu n'est pas beaucoup plus facile, c'est surtout l’apprentissage des mantras qui est important. Sinon, bah moi aussi j'ai eu plus de difficulté contre le gros tas d'avant dernier boss que le dernier boss lui-même. Encore, ça dépend de tes skills. Franchement, le jeu devient carrément une promenade une fois que tu maitrises Null Element. Concrètement, le boss final balance au moins une ou deux attaques élémentaires lorsque c'est son tour et en les bloquant tu lui enlèves des press turns et tu peux ainsi le buter lentement avec Ragnarok et autres. Bien entendu, ne pas hésiter à buff et débuff aussi. Ouais je sais, c'est le moyen de facilité pour terminer le jeu, mais c'est ce qu'il avait de plus simple à faire. :-D
Flynix Apr 29, 2013 7:42 PM
Je suis venu l'autre jour sur le forum. C'est mort, même si curieusement il y a un nouveau membre... Fin bref, je suis rendu au boss final dans Soul Hackers. Mon avis: pas aussi epic que Persona 2 niveau scénario(en même temps il y avait le fuhrer et c'est dans un autre registre) et les graphismes sont honnêtement vieillots si on le compare à P2 IS sorti à peu près à la même époque, mais 2 ans plus tard n'empêche. Je sais pas si t'es au courant des mécanismes de cet opus, mais ils sont un peu différents des jeux qui sont venus après. Entre autres, les démons ne gagnent pas d'exp et par conséquent, ne peuvent monter de niveau. T'as juste une barre de loyauté qui permet de faire obéir tes démons. Et aussi, je crois bien que les stats des démons fusionnés ne sont pas influencés par les démons sources que tu utilises(je te rappelle que les démons ont un niveau fixe). Ensuite, bah il y a le magnetite, une matière qui permet d'invoquer les démons sauf que ça se consume au fur et à mesure. Et façon old school des premiers opus j'imagine, gros troll d'ailleurs, le protagoniste peut pas utiliser la magie même si tu as la possibilité de donner les points de level up aux stats concernés. Le héros est carrément pas customizable alors j'ai rarement eu recours volontairement aux faiblesses des ennemis pour gagner. Et quelques trucs chiants (ou c'est moi qui n'a toujours pas compris comment faire) comme ne pas pouvoir connaitre l'utilité de certains skills lors des fusions si tu ne les connais pas par expérience, genre t'as une idée c'est quoi Babylon Pheromone si je te le dis pas ? Malgré ces détails, on finit bien par s'habituer et Soul Hackers reste un très bon jeu malgré l'univers futuriste cyperpunk un peu "dépassé" par rapport à la réalité actuelle. D'ailleurs, la 3DS vaut la peine rien que pour SMT IV(et plein d'autres jeux aussi!) qui s'en vient, mais à savoir quand il va arriver en Europe, hmm...

Pour DDS, j'ai préféré le deuxième parce que ça devient plus clair tu vois. Dans le premier, j'ai bien aimé le setting hindouiste avec les clans et tout qui veulent atteindre le Nirvana qui n'est rien d'autre que le vrai monde. Quant au deuxième, il y a des révélations sur pratiquement tous les personnages et de meilleures musiques(Heroic Battle étant mon battle theme préféré dans les deux jeux, surtout quand ça a été utilisé dans le combat Serph/Heat contre leurs formes démoniaques d'origine) je trouve. Le gameplay est pas mal le même. Pour le dernier donjon, j'avais pas trop le choix, c'est en me rendant à ce stade du jeu que j'ai compris que les choix de réponses influençaient le fait que Heat revienne ou pas dans ta team à la fin, si j'avais su j'aurais bien répondu aux questions. Bon après je t'avouerais que je l'aurais pas utilisé quand même, car j'utilisais principalement voir carrément juste Serph(pro-strength), Argilla(pro-magic) et Cielo(heal et skills de support style kaja). Le reste pouvait dépanner certains boss qui butent.
Flynix Apr 26, 2013 12:40 PM
Yo Whopon ! Ça fait des lustres. Bon bah Soul Hackers, t'y as déjà joué ? Sinon, ben il est annoncé en Europe ! Et Shin Megami Tensei IV s'en vient sur mon continent en juillet aussi. En tout cas, je me fais Soul Hackers en ce moment, il est très bien, mais je trouve les jeux de la série qui sont venus après mieux n'empêche. Et j'ai fait les Digital Devil Saga il y a quelques temps, excellent également.
VpViennetta Sep 23, 2012 5:49 AM
18 Votoms d'affilée, aucun doute, tu es en mode anime. xD Mon record perso, ça doit être 26 épisodes de suite (pour Evangelion), mais j'avais 16 ans. Maintenant, si j'arrive à huit, c'est déjà énorme.
De Votoms, je retiendrai surtout les deux premiers arcs (Woodo et Kunmen), les génériques, les trois persos-clefs (Chirico, Fyana et Ypsilon) et la sobriété de l'ensemble.
J'aime vraiment cette série, mais une fois arrivé à la fin, je me suis dit : « tout ça pour ça ». Pourtant, on sent le souci de faire une conclusion assez ambitieuse, mais j'ai trouvé que ça tournait pas mal autour du pot. Et comme toi, je trouve qu'il y a des épisodes bouche-trou. Mais c'est le travers de nombre de séries de mecha de l'époque : une cinquantaine d'épisodes dont plus ou moins une dizaine de trop.