Report Helia's Profile

Statistics

All Anime Stats Anime Stats
Days: 57.3
Mean Score: 6.43
  • Total Entries464
  • Rewatched0
  • Episodes3,443
Anime History Last Anime Updates
Uramichi Oniisan
Uramichi Oniisan
Jul 20, 2022 11:46 AM
Completed 13/13 · Scored 7
Juuni Kokuki
Juuni Kokuki
May 5, 2020 3:36 PM
Completed 45/45 · Scored 8
Brotherhood: Final Fantasy XV
Brotherhood: Final Fantasy XV
Feb 27, 2020 10:20 AM
Completed 5/5 · Scored 6
All Manga Stats Manga Stats
Days: 14.6
Mean Score: 7.26
  • Total Entries66
  • Reread0
  • Chapters1,559
  • Volumes289
Manga History Last Manga Updates
Guignol Kyuutei Gakudan
Guignol Kyuutei Gakudan
Jun 17, 2011 5:04 AM
Completed 19/19 · Scored 6
GE: Good Ending
GE: Good Ending
Jun 17, 2011 5:01 AM
Completed 1/1 · Scored 8
Skip Beat!
Skip Beat!
Apr 2, 2011 11:52 AM
Reading 172/? · Scored 9

All Favorites Favorites

Anime (5)
Manga (5)
Character (10)

All Comments (166) Comments

Would you like to post a comment? Please login or sign up first!
Moonspeak Apr 7, 2020 5:05 AM
Bonjour Helia, ça va ?

Ah t'as le prof de Zetsubou en favs, très bon choix ^^

Je fais partie d'un club francophone sur le site, ça t'intéresserait de nous rejoindre ?
On a quelques topics dont des petits jeux, des tournois d'anime ou de mangas, un discord, un serveur Minecraft et de façon générale une commu plutôt sympa.
Si ça te branche voici le lien du club : https://myanimelist.net/clubs.php?cid=64995
T'es la bienvenue !



Sur ce j'arrête de t'embêter, bonne journée :)
DearNoctis Feb 26, 2016 1:28 PM

Kumo_tk Jun 17, 2014 9:29 AM
J'ai découvert ton blog très récemment et je l'ai trouvé très agréable à lire.
Merci :)
Enjoliver May 2, 2013 5:45 PM
"On peut s'identifier à un MC de Visual Novel XD ? Parce que ce sont des mecs qui choppent de la donzelle à gogo :p ?

Plus sérieusement, la plupart du temps, beaucoup de héros n'ont en fait aucune personnalité pour qu'on puisse s'imaginer à leur place, ils n'existent donc pas vraiment, du coup je serais curieuse d'entendre ce qui te plaît chez un MC."

Dans la plupart des vn auxquels jai joué, les personnages principaux avaient une personnalité propres a eux mêmes, loin du cliché de la personne qui sert de la belle femme a longueur de journée.
Je veux bien croire que beaucoup de visual novel soient "mauvais" du fait que le personnage principal soit vide et superficiel. Mais ce n'est pas le cas des plus populaires, bien souvent, du fait du changement de perspectives les "joueurs" ont tendances a être totalement immergé dans l'aventure qu'ils vivent.

Je peux cependant comprendre ton point de vue sur la plupart des visuals novels qui sont surtout axé sur le hentai. Dans ce genre de scénarios le mc occupe une place moindre et il est bien souvent plat et dénué de personnalité :-(
Enjoliver Jan 16, 2013 12:50 PM
Ouai, j'ai beaucoup de facilité a m'identifier aux mc dans les visual novel.

C'est même un de mes facteurs principaux pour aimer un visual novel
Enjoliver Dec 25, 2012 11:59 AM
bien ouej pour le blog wesh
ALess Dec 6, 2012 9:45 PM
Bravo pour ton blog, vraiment interessant ! :)
Cynathia Mar 9, 2012 2:33 PM
Le plaisir est pour moi.
Des billets très bien écris au contenu très interessant =D.
Cynathia Feb 24, 2012 9:50 AM
Hello, je ne peux que te complimenter sur ton blog que je viens de découvrir et vais dévorer avec intérêt~.
Aerindel Jul 12, 2011 10:55 AM
"Je ne te demandais pas de le faire là tout de suite, hein. Ce sera pareil que moi avec Muv-Luv alors :p."

Ok, je vais mater la fin right now !

"Mon argument est que Paranoia Agent est un anime extrêmement fragmenté, le lien qui unit tout ce bordel, aka Tsukiko, est donc fondamental. Le personnage me semble mal exploité, ce qui, du même coup, fait pencher tout le reste et donne à l’ensemble un aspect un peu bancal. A mon sens, il aurait fallu renforcer la caractérisation de Tsukiko en l’approfondissant davantage et répondre à certaines questions laissées en suspens. En somme un épisode de plus, bien réalisé, aurait pu changer la donne pour cette dernière. "

C'est justement le point important. Une légende ça part de trois fois rien, ça va et ça vient selon l'époque, la culture, ce que pensent les gens. C'est très complexe et à la fois assez facile à comprendre quand tu prend ça par le bon bout de la raison.
Un exemple simple, c'était en classe quand on avait étudié ça. Une personne avait un texte à lire, et ensuite devait raconter le texte à quelqu'un, puis ce quelqu'un à un autre (etc etc...) En gros, au bout du sixième passage, des points particulièrement importants étaient soit oubliés soit transformés. Tu mets ça a une échelle de centaines de milliers de personne et tu comprends très vite pourquoi le Shônen Bat est autant "important".

"Cette crédibilité du fonctionnement des légendes urbaines dont tu parles, j’aurais aimé la voir, j’aurais aimé davantage d’explications à ce sujet. Un autre épisode supplémentaire centré sur l’application des légendes urbaines n’aurait pas été du luxe."

Je ne suis pas sur que le propre de la série soit de l'expliquer, mais simplement d'en montrer les effets afin de fournir un sujet ma foi assez original, en plus d'une imagerie très forte
On aime les mêmes trucs chelou avec Gen de toute façon :/.

"J’ai le droit de sortir ça en adaptant au négatif la prochaine fois que tu me diras que je suis rien qu’une vilaine d’avoir été déçue par Paranoia Agent =D ?"

Ahahah, mais fais donc ma jeune demoiselle :). Je n'ai pas vraiment d'arguments en faveur de Niea_7 en faite, c'est juste...je sais pas, génial pour moi ^^".

"Tu passes des heures à essayer de trouver des nanas qui sont dans ce fétiche ou à essayer de trouver des images correspondant à ce fétiche :p ? Mon petit doigt me dit qu’il ne doit pas y en avoir des masses non plus, des filles fans de « bourrinage vaginal »…"

Le second -_-. J'en suis pas la quand même. Mais ouais, pas des masses non.

"Souvent, ça va de pair avec la bestialité effectivement. Je ne ferais pas d’interprétation freudienne sur le sujet, non, ne me remercie pas de cette charmante attention :p. "

J'aime de moins en moins la psychanalyse, donc je te serais très grès de ne rien dire effectivement. Enfin, c'est vraiment un domaine particulier, donc à prendre avec des pincettes.

"donc je voulais simplement t’informer que j’avais lu le billet en question, voilà tout. Il est de notoriété publique que je suis une grosse lurkeuse sournoise de toute façon =<.

Dacodac. Sournoise petite persiffleuse :p.

"Oh, parce que j’étais encore pure =D ? Chic, alors. "

D'une certaine façon ouais, Shana c'est le mal incarné.

"Quoi, je sais que j’ai une très mauvaise réputation mais au moins j’ai pas de fantasmes bizarres…à part conquérir le monde mais ça c’est différent =D. "

Aheum. *regarde les textes en dessous* Aaahhheeeeeuuummm.

"Votre honneur, un homme qui refuse de détruire le monde avec moi ne peut être considéré comme un sadique, aussi je lui nie cette qualification =O. En plus, il a essayé de le sauver, il ne peut pas faire partie du club très fermé des dictateurs amateurs. Nous refusons sa candidature. "

Attends voir que je choppe ma petite cravache adorée, on va voir si ça te fera passer le gout de conquérir le monde :D.
Aerindel Jul 10, 2011 4:31 PM
"Malheureusement il existe des domaines dans lesquels il est impossible de se faire remplacer par des sbires. Exemple : l’écriture. Il n’y a que toi et toi seul qui sache quoi coucher sur le papier, tu dois donc te taper tout le travail \o/. Par contre quand c’est fini, le sentiment de fierté devrait valoir le coup =’). "

Il existe pourtant de très bons livres en co-auteurs. Mais après c'est un choix particulier, cela va sans dire.

"Si tu regardes la fin, faudra que tu me dises ce que tu en as pensé. "

C'est pas gagné, je t'avoue avoir beaucoup d'autres choses plus intéressantes à regarder pour le moment. Un jour peut être...

"Je suis désolée mais faire reposer une telle psychose générale sur un prétexte aussi futile, ça a tout foutu en l’air pour moi. "

A vrai dire, quand tu vois d’où partent les légendes urbaines et que tu étudies leurs effets, tu te rends compte que c'est totalement crédible et que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, même avec des histoires encore moins intéressantes. Il y a énormément de mécanismes qui entrent en jeu dans ses cas la, et je trouve le rendu bien fait (sans parler du faite que, perso, c'était la première fois que je voyais ce sujet traité en tant que sujet principal dans un anime).

"Toi aussi, rejoins le club des gens qui ont été traumatisés à vie par Alien Nine =D. Et après un bon petit Princess Arete et un Wolf’s Rain et tu auras vu exactement tous mes animes préférés (c’est dingue qu’on les ai presque tous en commun d’ailleurs ^^). "

Wolf's Rain c'est prévu oui, depuis un moment.
Eh bah euh bah, je sais pas moi, on a bon gouts \o/. Après ca varie un peu (genre Monster, j'aime énormément mais le metttre en fav quand même pas) et heureusement j'ai envie de dire. De toute façon j'ai tellement peu de personnes avec les mêmes gouts que moi sur MAL ~~.

"Il n’en demeure pas moins qu’une œuvre sérieuse ou qui se veut sérieuse ne peut évidemment pas concourir dans la même catégorie qu’une œuvre légère et pas prise de tête. "

J'entends très bien ce que tu dis, et j'y ai réfléchis longuement. C'est juste que je ne peux me résoudre à descendre une série parce qu'elle ne me procure pas de plaisir intellectuels. Déjà parce qu'on ne peut pas vraiment faire deux listes, et ensuite parce que je n'aime pas cette idée de segmentation arbitraire. Il y a déjà suffisamment de clivages comme ça.

"La seconde saison est complètement inédite par rapport au manga si j’ai bien compris. "

Apparemment, mais de toute façon elle ne dure que douze épisodes.

"Jamais testé mais je la classerai direct dans « divertissement sans prétention » si on me le demandait"

GARDE TA PURETE ALORS. Non sérieusement, évite. A tout prix. Si tu veux voir une série merdique matte plutôt Yumeria, au moins ca a un semblant de coté drôle quand on y mets du sien.

"C’est ça qui me paraît paradoxal, au fond que Niea_7 n’aille nulle part, tu peux le pardonner, et pourtant tu es beaucoup plus dur à l’égard d’autres séries qui elles peuvent aller quelque part mais tout aussi lentement. "

La série m'a plu, l'univers et les personnages aussi. Je n'ai pas d'autres raisons que "ça m'a touché".

"Si c’est un film excellent, les heures passent quand même plus vite que si c’était la pire des bouses, non ^^ ? C’est pas comme si tu étais devant 4-5h de Black Sheep (référence obscure que j’aurais bien voulu oublier, tiens). "

Non. Franchement non, regarde et tu comprendras :p.
C'est très bien Black Sheep ! Des gros moutons méchants :D.


"N’empêche que c’est un peu dégueulasse comme fétiche =’). Je me sens presque clean à côté avec mon amour de la torture, merci. "

Helia qui me dit ça :O. Baaah écoutes, j'aime bien ^^". Je connais des nanas qui aiment énormément aussi ahah. Bon après c'est très rare hélas, je passe des heures à essayer d'en trouver -_-. Mais les animaux c'est très cool aussi.

"Et puis j’ai regardé l’AMV Hell divided by 0, je crois que ça devrait être assez."

Only the beginning you know.

"Je l’ai lu, tu sais ;). "

Pas vraiment, je ne marche qu'aux commentaires, je n'ai pas de compteur sur le blog. Après je sais que tu le lis de temps en temps mais je n'en sais pas plus ^^.

"J’aurais dû m’en douter XD. Masochiste donc. Remarque, je suis probablement mal placée pour dire quoi que ce soit vu que j’ai été tellement habituée à la douleur que je trouve ça normal de m’en infliger. Même pas maso, complètement barrée, c’est pire <__<. "

Hmmmm, tu juges un peu rapidement peut être, qui a dit que j'étais uniquement de ce coté la ? :p

J'ai tiré une croix sur le faite de dormir, c'est vraiment pas pour moi :(.
Aerindel Jul 8, 2011 2:11 PM
"Ralala, quel impatient ! Moi qui comptais travailler avec ardeur cette semaine, c’est foutu, on est déjà le week-end =/. Il va falloir que je me motive, c’est pas possible, je vais jamais être à l’heure dans mes délais !
(Ou alors il faudrait sans doute que je sois moins stricte dans mes délais…c’est pas gagné)"

Trouves toi un nègre ^^. Moi ça ne me dérangerait pas trop.

"J’en déduis que tu as vu RahXephon, je ne le savais point =O. Toi aussi, tu as trouvé que ça devenait complètement risible sur la fin ?"

Ca va me motiver à voir jusqu'au bout ^^. Non je n'ai pas vu en entier, j'étais déjà gavé bien avant.

"J’aurais pu inclure Paranoia Agent (Paprika n’est pas vraiment une déception vu que le début ne promet guère monts et merveilles) si la fin n’avait pas été telle. Mais je garde un bon souvenir des premiers épisodes quand mêmes (la schizophrène et les suicidaires restent mes passages préférés :3)."

Je te trouve un peu dure. La fin est très correcte et bien organisée. Pas forcément celle qu'on attendait, mais elle suit la problématique de la série et va jusqu'au bout du délire au moins.

"D’ailleurs tu n’as pas inclus Alien Nine dans ton « triptyque atypique », c’est criminel :p. Ce truc te retourne le cerveau avec violence. "

J'ai pas vu encore :x. Prochainement !

"C’est un peu ce que je dis, il faudrait différentes échelles de notations =/. Trois ou quatre seraient idéales : une pour les œuvres sérieuses, une pour les divertissements, une pour le hentai. Comme ça tu pourrais mettre Ikkitousen en haut de l’échelle du divertissement. "

Oui et non, parce qu'une série comme Ergo proxy me divertie énormément. Dans un autre sens certes, mais le plaisir est bien présent. On pourrait dire, de manière pédante comme tu le soulignais avant, qu'il s'agit de plaisir intellectuel, mais en tout cas il est bel et bien la.

"Je suis en train de regarder Seikon no Qwaser et je comptais lui mettre la même note =’). Par contre les deux épisodes fillers en plein milieu là étaient atroces, ça te bousille une ambiance. "

La seconde série est hélas pire à ce niveau, je n'y retrouve pas grand chose de ce que j'avais apprécié au début (à par les boobs certes...).

"C’est marrant, je connais un fan de Shana qui ne serait pas content d’entendre ça. Mais t’as mis 1 à Shana et 2 à Noir alors que la musique de Kajiura mérite bien quelques points supplémentaires :p. Il faut bien que je fasse ma fangirl, hein XD."

Broaf Shana on me le vantait aussi. J'ai fini vraiment plus par curiosité malsaine qu'autre chose tellement je trouvais ça môvais. J'ai franchement rien aimé dans cette série, à part le départ qui semblait promettre pas mal. La maid ninja robot je sais plus quoi m'a achevé sur place.
T'es kawai quand tu fais ta fangirl :3.

"Je mentionnais surtout Code Geass parce que l’utilisation des méchas dans la série m’avait paru bien dosée pour des néophytes dans mon genre. J’ai bien conscience que si je me rends chez les mechaphiles et que je leur sors « Ah mais moi j’adore les robots géants, mais seulement dans Code Geass », ils vont me massacrer à coup de batte de baseball !"

Te massacrer, non. Mais te conseiller de regarder des séries comme Gunbuster ouais :D. Faut pas les voir comme des mangeurs d'enfants non plus, c'est même en très grande majorité des types adorables. Un peu bourrus dans leurs styles otaque sans peur et sans reproche, mais ils ont souvent une grande connaissance du sujet et sont très passionnés.

"le reste non et j’y tiens pas particulièrement."

Et je te comprends. Mais j'étais pris au piège par un départ ma foi excellent...

"J’ai entendu dire que c’était un super anime, tiens. "

Et à raison je pense. Je ne supporte pas pour divers raisons...ou plutôt je n'arrive pas à renter dedans, mais la série mérite des louanges sans contestes.

"C’est drôle que tu arrives à supporter du « tranche de vie » parce que j’ai cru comprendre que les trois séries étaient très différentes. J’ai uniquement vu Haibane Renmei, que j’adore, mais je crois avoir essayé de regarder un bout de Niea_7 et ça a vraiment l’air lent quand même. Tu es un mystère pour moi sur le coup XD."

Je ne me fixe pas vraiment de limites ni d'étiquettes. Si la série est faite avec amour et dévotion et véhicule bien ce que voulait faire passer l'auteur, aucune raison de bouder son plaisir sous prétexte que c'est tel genre ou tel genre. Haibane est l'une des rares séries que je pourrais placer au dessus d'Eva selon mon humeur.
Niea_7 EST lente, suprêmement lente, et ne va nul part. Un espèce de bijou de "tranche de vie" comme on en voit rarement. Mais fantastique a bien des égards je trouve.

"Et c’est bien ? Pas bien ? Excuse mon incompétence notoire en matière de films =x. "

Ben le film dure deux heures pleines, et en parait 4 ou 5. Le pire, c'est qu'a revoir, il ne vas même pas plus vite, mais plus lentement que la première fois :D. Mais film excellent cela va sans dire, Kubrick quoi.

"Euh, soit 0_o. Je vois toujours pas mais je crois que je ne vais pas poser davantage de questions sur le sujet."

This : http://gelbooru.com/index.php?page=post&s=view&id=311121.

"Le fait qu’on ait lu tous les deux cette chose est un souci en soi, non X) ?"

Je sais pas, je ne boude pas mon plaisir ^^. Mais disons que je n'en parle pas comme ça au premier venu c'est sur.

"Le bloodplay et les cadavres ça a l’air marrant =D. Disons qu’on sort de l’acte sexuel pour tomber dans la cruauté pure et simple, donc ça me va davantage que les tentacules à la limite (j’ai un faible pour les psychopathes)."

Le problème, c'est quand c'est fait de manière à avoir un effet excitant T_T (shocking, isn't it ? :p).

"Le netorare ? Tu veux dire que ça te choque moins de voir des tromperies que de voir des sacrifices humains XD ? Intéressant. Perso le netorare ça me fait pas grand-chose. Quand c’est bien foutu ça va, sinon je trouve ça chiant. "

Hmmm, non justement, ça me choque un peu plus (+).

"Tu es progressivement devenu insensible peut-être. Je sais pas, les trucs scatophiles par exemple ça donne envie de vomir quand même >__<."

Ahahah, si tu savais....

"Tu viens d’éveiller ma curiosité là =D. Dans quoi était-ce alors ?"

Tomes 6-7 (ou 7-8 je sais plus) de Freezing. On a un espèce de largage d'une situation totalement révulsante à mes yeux, sans prévenir et sans raison. Et franchement j'ai trouvé ça trop glauque.

"Je ne pense pas que si le monde bouge, ce soit grâce à moi. Je suis vraiment pas du genre idéaliste. C’est plus un rêve qu’un désir. De toute façon, j’arrête pas de dire « Si je dirigeais le monde, je ferais ça et ça » mais c’est pas vrai, si je dirigeais le monde je commencerais par le détruire, oui. "

Je le recouvrirais de fleurs avant et t'empêcherais d'arriver à tes fins, Maléfique !

"Tu pars vite au quart de tour dis donc XD. Moi j’aime bien Shinji donc son aspect anti-héros m’a jamais embêté. Je trouvais même ça plutôt intéressant. C’est juste que j’ai pas l’habitude de voir quelqu’un le défendre ;). "

Faut bien qu'il y en ai un pour le faire ^^. Oui je l'aime particulièrement (d'autant plus par le coté miroir à l'époque). C'est très intéressant et très couillu de le foutre à ce poste de perso principal en plus, surtout en regard des séries de robots avant. Bon, le super déjà tu oublies, mais même dans le real au final, les pilotes sont des héros en puissances, ou les personnages gravitant autour comme dans Patlabor. La....c'est vraiment une loque finie et un anti héros pur et dur, qui n'évolue pas dans un sens héroique. C'est un des points qui me fait suer dans les Rebuild actuellement d'ailleurs (je m'étais fendu d'un papier sur le sujet).

"Les gens ne l’aiment pas justement parce qu’il est trop réaliste peut-être : Shinji les renvoie à leur propre incompétence car à sa place, très peu auraient des comportements épiques je pense. Ce sont tous des bras cassés dans Evangelion quand on y réfléchit bien, tous des anti-héros à leur manière."

Peut être. Ils s'acceptent mal, qui sait.
Oui ça après, le cast est remplis de persos malades et foutus. Regarde Misato et ses plans débiles pour sauver le monde :p. "Ok, vous vous foutez tous en un circle autour, les points je les ai choisis à l'intuition. Ouais ca va marcher, pas de soucis !"

"Ce serait te faire beaucoup de mal ça X). "

Si ca m'apporte un bien fou derrière...j'aime bien le SM :p.

"Mais tes goûts sont très biens…juste moins classes que mon podium rempli de demoiselles psychopathes et de cinglés en tous genres =D.
(J’aime taquiner les gens :p)"

Oh, je n'ai rien contre Yomiko ou Lain, bien au contraire. Mais tu ne peux commencer à comprendre la pureté de Rangiku :(.

"J’avais donc du mal à croire que tu puisses être debout avant midi en étant toujours devant ton ordi à 4h du matin."

Ca passe. J'aime dormir mais je me dis qu'a force de dormir 6 heures par nuit j'y suis habitué aussi.
Aerindel Jul 7, 2011 5:25 PM
"Je suppose que tu veux dire « Ok RahXephon mérite une moins bonne note que les autres »"

Tout à fait. Mais c'est dommage que tu ai peu apprécié les deux autres (enfin c'est ce que tu sembles dire, déception sur la fin). Personnellement Paprika j'aime beaucoup et Paranoia Agent fait partit de mon triptyque atypique avec Lain et Boogiepop ^^. Après, je note un peu comme je le sens, y'a une part objective, et une part subjective que j'assume totalement. Ca peut paraitre aberrant que je note aussi bien des séries comme Ikkitousen, mais je prend mon pied devant et j'aime énormément la franchise donc...pourquoi mal le noter :).
Ce sont des séries un peu connes sur les bords certes, mais j'essaye d'éviter les trucs totalement débilitants à la Ladies vs butlers. Il y a quand même un monde entre ça et un Ikkitousen justement, un minimum de scénario et de caractérisation qui permet d'apprécier le show. Dernièrement j'ai maté Seikon no Qwaser et j'ai été agréablement surpris par un shonen certes totalement classique mais plaisant à suivre, et le coté totalement soft porn du truc assumé en plein était aussi incroyable. (j'ai mis 6 je crois, et je pense que ça les vaut, pour moi au moins). Certes en regard de séries comme GITS ou autre, il y a un monde, mais je le prend aussi en compte (j'ai mis 9 à SAC). Après, ça reste délicat la notation sur MAL, mais je pense pas non plus être totalement stupide dans mes choix. Les séries vraiment mauvaises, il faut un combo de scénar nul + persos chiants + enjeux inexistants + réalisation pourrie + aucun plaisir (Shana quoi ~~).

"Mais du coup il doit y avoir un peu de « fanservice » visant les fujoshi =/. Un peu comme dans Code Geass (je sais pas si je me fais taper sur les doigts si je m’exclame « Hé y a des robots dans cette série aussi ! »). "

Taper sur les doigts non, il y en a, ça fait partie du show. Mais oui du fanserv il y en a, regarde 00 à l'occasion tu vas vouloir t'ouvrir les veines. Entre Graham qui veut prendre Setsuna a tous les ep et Tieria qui fait son gayzor de l'espace jusqu’à se retrouver être le seul déguiser en nana à un moment, ça cible vraiment bien :p.

"Sérieux, je crois que le problème vient avant tout du fait que les gens demandent de plus en plus des trucs qui bougent en permanence"

J'estime être au dessus de ça. Pas pour tout, j'ai bien lâché l'affaire sur Mushishi (même si je reconnais volontiers le caractère incroyable de la série et que je l'ai bien noté quand même), mais globalement j'ai aucun soucis avec les rythmes lents en soit. Des séries comme Aria, Haibane Renmei ou Niea_7 m'ont particulièrement touchées (surtout Haibane ah ah) et on ne peut pas dire que ça bouge "beaucoup".

"De l’autre côté, si je supporte aussi bien les rythmes lents c’est que j’ai été habituée à l’ennui et au vide, je suis donc particulièrement résistante face aux tortures du type « Le joueur d’échec » de Stefan Zweig (un tout petit livre assez poignant). "

J'ai vu trois fois 2001. xD

"Si ces « modifications corporelles au niveau du ventre » désignent le fait d’être « enceinte », j’avoue que je ne partage pas ce fétiche. "

Non, pas le faite d'être enceinte, pas trop mon délire dans l'absolu. Plutôt les pénétration un peu trop hmmm, imposante ? :D
Oui bon, je vois de quel Dôjinshi tu parles, pas de soucis.

"Jusqu’où va ta tolérance du coup ? Jusqu’à quel niveau de torture commences-tu à avoir le ventre qui remue sauvagement XD ?"

Ca va dépendre de pas mal de choses. Déjà le bloodplay et les morts, je trouve ca infâme. Les araignées aussi (je suis arachnophobe donc !). Après, le style de dessin peut jouer, s'il est trop "naturel" ou trop précis anatomiquement parlant. Mais bon, ça doit toucher 2% de la prod à tout péter. La ou j'aurais du mal, ça sera plus niveau torture psychologique (que ce soit les mecs ou les nanas). J'ai un peu de mal quand c'est vraiment trop orienté netorare ou truc du style, ou le mec qui se retrouve comme une merde avec sa nana sautée par tout le monde. Fin ça me gène.
Mais pareil, c'est de plus en plus rare que je tombe sur des trucs qui me révulsent vraiment. La dernière fois, ça n'était même pas dans du H ^^".

"J’ai jeté un coup d’œil aux HCGs et y avait des passages bien marrants, genre une bad end (si tu choisis mal tes alliés, tu es dans une merde inimaginable) où on enfonçait à l’héroïne son katana dans un endroit sensible et tu voyais la lame à travers sa peau. Evidemment, elle ne survit pas à l’expérience =D. "

Ca par exemple je pense que j'aurais du mal, selon comment c'est fait (enfin en bad end, je pense que c'est justement "bien" fait donc...).

"Il y a vraiment des gens qui crachent sur les mechas 0_o ? "

Il y a oui. Sur le médium et sur ceux qui apprécient, qu'ils apprécient en général ou soient vraiment des fans hardcore. On arrête pas la connerie hein ^^.

"Si le VN s’exporte en dehors du Japon et que l’on pousse les littéraires du monde entier (généralement les apprentis-écrivains sont plutôt parmi eux) à monter leurs propres projets, ça pourrait bien donner quelque chose d’assez génial ! Utopique je sais. Mais j’ai espoir ^^. A mes yeux, le visual novel a la possibilité de sauver la littérature dans un monde de plus en plus technologique et de moins en moins cultivé. "

C'est effectivement très utopique, mais éh, il en faut pour faire bouger le monde il parait. Après, j'ai vraiment de grosses craintes quand je vois justement le niveau global d'écriture des VN reconnus. Le seul point de comparaison que j'ai, c'est les fanfic, et ça fait un peu peur.
Disons que ça serait beau.

"Jamais dit le contraire. C’est assez surprenant d’y retrouver Shinji vu comment les gens le détestent en général (moi je l’aime bien mais bon) ^^."

T'es malade, ça doit être un des personnages masculins les plus intéressants et les plus travaillés de l'animation japonaise, voir même en général dans des œuvres. C'est vraiment le focus central de la série et un anti-héros totalement parfait comme j'en ai rarement vu. Terry Pratchett en parlait sur Rincevent, en disant que c'était incroyablement chiant de faire un anti-héros parce qu'il fallait bien le faire gagner d'une manière ou d'une autre. Et la il cristallise vraiment tout, son rejet constant d'être un héros, ses objectifs totalement opposés au sauvetage du monde ("je veux être félicité par mon père"), le faite qu'il sauve rarement la situation de lui même (merci le berserk). Enfin c'est vraiment un personnage incroyablement travaillé et, je pense, une représentation fidèle de ce que pourrait être l'état d'esprit d'un gamin de 14 ans qu'on fout dans un tas de ferraille géant pour aller blaster des êtres d'un autre monde (détail qu'on oublie souvent). A tout les niveaux une réussite totale.
Les gens ne l'aiment pas parce qu'ils restent bloqués comme des cons sur le coté "lolemolol" et se foutent complètement du boulot derrière tant qu'ils ont leur show. Que l'animation japonaise me sorte un perso aussi travaillé par ans et je me bouffe volontiers toutes les merdes moe qui envahissent les écrans.

"Par contre la présence de demoiselles poumonées au palmarès est un peu plus contestable (non pas Motoko, elle, elle peut rester :3). Au moins tu auras eu le bon goût de mettre une nana à gros seins MAIS doublée par Aya Hisakawa, c’est déjà ça de pris. "

Blblbl, j'aime mes gouts et j’assume mes fétichismes :p.

Boh non, j'me lève vers midi en ce moment.
Aerindel Jul 6, 2011 7:18 PM
Ils sont pas bien mes persos favoris ? :o
Aerindel Jul 6, 2011 7:17 PM
"Du coup, certaines de mes déceptions restent relativement bien notées (genre Paprika, Paranoia Agent, même RahXephon)"

RahXephon ok, mais les deux autres quand même :(. Et j'aime énormément les petites culottes et les gros seins, non mais !

"Tu dois parler de Gundam 00 avec la nana au character design qui s’occupait de yaoi avant (si je ne me trompe pas). Je suppose que Sunrise a trouvé plus lucratif de s’engager sur cette voie-là. Les fujoshi sont des clientes intéressantes, je suppose. "

Depuis Wing en faite, avec son boys band trop choupi kawai. Mais ouais, en tapant sur les deux tableaux ils ont relancé les ventes de manière flagrante (y'a même plus de nanas qui regardent Gundam de nos jours au japon que de mecs).
Après oui, ça reste une boite, donc impératifs de vente et tout. C'est juste regrettable de voir comment ça a tourné. Mais ceci dit je ne crache pas sur Sunrise, mais plus sur les fans actuels.

"Dommage que le rythme lent des épisodes de Noir n’éveillent pas une passion dévorante en toi non plus :p."

Ils avaient éveillé une envie irrépressible de faire la sieste :D.

"Je dis surtout ça parce que j’entends régulièrement des otaks s’écrier que les deux derniers épisodes d’Eva c’est de la merde et que le film gâche tout. Comme ce sont mes moments préférés, ça me fait un peu mal =’). "

Bah c'est les miens aussi, et je préfère la fin de la série pour moultes raisons d'ailleurs. Ils sont tellement fantastiques ces ep. J'oublierais jamais mes sentiments le jour ou j'ai posé les yeux dessus.

"Je me demande ce qui se produirait si on encourageait les littéraires à jouer à des VNs, voire à en créer, et qu’à l’inverse on poussait davantage les jeunes otakus à lire. Utopique ?"

On en parlait pour rire avec Tetho sur Paris, mais les otaques, français en tout cas, sont clairement plus des scientifiques que des littéraires. Ca amenait à des dialogues drôles d'ailleurs. Donc utopique...je le crains :). Mais faut pas se décourager.

"Et sinon, c’est cool si tu n’es pas un obsédé du spoil. Je supporte de moins en moins les gens à la limite de la parano qui t’accusent en permanence de dévoiler des moments clés de l’intrigue -__-. Bientôt on pourra plus rien dire…"

J'oserais même dire que je m'en branle royal. Ca ne gâche pas l'appréciation que je peux avoir pour une série.

"Oh, Taimanin Asagi ! Un petit fétiche envers les kunoichi (ou l'ahegao) :p ? Bah, j’ai déjà testé des trucs fort rigolos aussi (Stepmother’s Sin, lol) mais généralement je préfère ne pas pousser trop loin en terre inconnue, instinct de survie toussa. Bizarrement pour les doujins, ça ne m’empêche pas de regarder totalement n’importe quoi. Genre le truc guro avec Rei Ayanami. Je regarde plus mes seins de la même manière moi après XD. "

Hmmm, plutôt pour le hard et quelques trucs impliquant des...modifications corporelles sur ses jeunes demoiselles, surtout au niveau du ventre, si tu me suis :p. Euh, j'en ai vu pas mal des trucs guro avec Rei donc je ne saurais dire si je sais de quoi tu parles, m'enfin après je suis plus reconnu pour ma connaissance du H que des anime :(. Donc je dois avoir vu. J'ai une grande tolérance à tout ce que peuvent créer ses braves personnes, y'a vraiment que les trucs trop chelou (genre les insectes ou les trucs avec du sang partout...encore que des fois....) qui m'ennuient.
Je connaissais pas Extravaganza, mais ça m'a l'air prometteur en tout cas ^^.


Des choses à dire ? Pas tant que ça au final. Disons que le robot en tant que genre, c'est un peu un pilier de l'animation japonaise. Qu'on aime ou pas, ça a commencé par Atom pour ce qui est de la prod actuelle et ça n'a jamais arrêté. Ca ne veut pas dire que le reste est moins bien ou quoi, loin de là, c'est juste que culturellement c'est quelque chose d'important. Voir que la plupart des gens en France s'en foutent royal, je trouve ça dommage. C'est comme des fans de hard rock qui s'en foutraient de groupes comme Black Sabbath ou Metallica, ça n'a pas de sens je trouve. Que ça ne plaise pas, c'est un faite et un problème personnel j'ai envie de dire, mais le nier voir le conspuer publiquement...je trouve ce genre de comportement totalement (abs)cons.

Pour les VN, après, faudrait de vrais écrivains, ça manque énormément. Ryukishi est pas mauvais, mais c'est le seul que j'ai vu avec un style vraiment plaisant à lire. Je ne dis pas qu'ils écrivent tous mal, mais en roman ça passerait vraiment pas du tout.
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login