J'ai réalisé 4 tops différents basés sur vos tops 10, vos tops 7, vos tops 5 et vos tops 3.
Pour le top 10, le premier de chaque top a reçu 10 points, le second 9 points et ainsi de suite jusqu'au dernier de chaque top qui a reçu un point.
Pour le top 7, le premier de chaque top a reçu 7 points, le second 6 points et ainsi de suite jusqu'au septième de chaque top qui a reçu un point.
C'est le même procédé qui a été utilisé pour le top 5 et le top 3.
Deux personnes m'ont envoyé des tops plus court qu'un top 10 mais puisque ces personnes ont quand même vu au moins 10 animés de 2013, leurs votes ont été comptabilisés normalement.
Tout le monde m'a envoyé au moins un top 7.
Merci à -lottie-, Aukaie, BlackEnigma, Bramature, Brome, crualys, Grayve, Klinsk, irrols, Scarni, Sekyaim, Setsuna, SmartCookie et Waets pour avoir participé.
Le score de certains animés m'a surpris puisque j'avais encore le résultat du sondage d'été en tête. :p
Le top du club basé sur les tops 10
Vous avez aimé regarder cette année presque à l'unanimité la société futuriste de 1) Psycho-Pass : 95 points (13 votes)
L'animé le plus hype de l'année arrive second et 30 points derrière le premier :D 2) Shingeki no Kyojin : 65 points (9 votes)
Pas loin derrière SnK nous retrouvons 3) Shinsekai Yori : 61 points (8 votes)
La grosse suprise du top (pour moi), qui a aussi été victime d'une mobilisation massive mais plus silencieuse, arrive en quatrième position (et a été premier pendant une bonne partie du sondage). :) 4) Sakurasou no Pet na Kanojo : 56 points (10 votes)
Et nous avons encore un autre animé de la saison d'automne 2012 qui arrive en 5 ème position 5) Zetsuen no Tempest : 39 points (6 votes)
Ceci complète le top 5 du club.
Ensuite à juste un vote d'écart avec le chouchou de la saison d'été du club on a 6) Toaru Kagaku no Railgun S : 31 points (5 votes)
Et monogatari n'arrive que 7 ème O_O 7) Monogatari Series Second Season : 31 points (4 votes)
Le film de Steins;Gate a pas mal plu lui aussi. 8) Steins;Gate: Fuka Ryouiki no Déjà vu : 26 points (5 votes)
Egalité au niveau des points entre 9) Kamisama no Inai Nichiyoubi : 23 points (5 votes)
et 10) Suisei no Gargantia : 23 points (3 votes) 11) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. (S2) : 18 points (3 votes) 12) Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no Monogatari : 17 points (2 votes) 13) Egalité au niveau du fanservice (mais pas dans la même catégorie) entre High School DxD New : 13 points (3 votes) et Free! : 13 points (3 votes) 14) Gintama: Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien Nare : 13 points (2 votes) 15) Blood Lad : 12 points (3 votes) 16) Egalité entre Robotics;Notes : 11 points (2 votes) et Date a Live : 11 points (2 votes) 17) Egalité entre Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke : 10 points (2 votes) Hentai Ouji to Warawanai Neko : 10 points (2 votes) 18) Fairy Tail : 10 points 19) Egalité entre Outbreak Company : 9 points (3 votes) et Kotonoha no Niwa : 9 points (3 votes) 20) Chihayafuru 2 : 9 points (2 votes) 21) Egalité entre Uchuu Senkan Yamato 2199 (OVA) : 9 points, Gintama': Enchousen : 9 points, Genshiken Nidaime : 9 points, Berserk: Ougon Jidaihen III - Kourin : 9 points et Aku no Hana : 9 points 22) Egalité entre Kakumeiki Valvrave 2nd Season : 8 points et Ghost in the Shell: Arise - Border:1 Ghost Pain : 8 points 23) Egalité entre Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! : 7 points (2 votes), Uchouten Kazoku : 7 points (2 votes), Machine-Doll wa Kizutsukanai : 7 points (2 votes) et Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation : 7 points (2 votes) 24) Egalité entre Non Non Biyori : 7 points, Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? : 7 points, Little Busters!: Refrain : 7 points et Ghost in the Shell: Arise - Border:2 Ghost Whispers : 7 points 25) Egalité entre Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru : 6 points (2 votes) Girls und Panzer : 6 points (2 votes) 26) Egalité entre Magi: The Labyrinth of Magic : 6 points, JoJo's Bizarre Adventure (2012) : 6 points, Gin no Saji : 6 points et Dragon Ball Z Movie 14: Kami to Kami : 6 points 27) Egalité entre Kyoukai no Kanata : 5 points (2 votes) et Kami nomi zo Shiru Sekai: Megami-hen : 5 points (2 votes) 28) Egalité entre Boku wa Tomodachi ga Sukunai Next : 5 points et Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova : 5 points 29) Egalité entre White Album 2 : 4 points (2 votes) et Pokemon: The Origin : 4 points (2 votes) 30) Egalité entre Maoyuu Maou Yuusha : 4 points et Kakumeiki Valvrave : 4 points 31) Egalité entre Toaru Majutsu no Index: Endymion no Kiseki : 3 points, Ro-Kyu-Bu! SS : 3 points et Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru : 3 points 32) Egalité entre Tamako Market : 2 points et Kyousou Giga (TV) : 2 points 33) Sasami-san@Ganbaranai : 1 point
Le top du club basé sur les tops 7
Pas de gros gros changement au niveau du haut du classement à part monogatari qui gagne une place 1) Psycho-Pass : 56 points (12 votes) 2) Shingeki no Kyojin : 40 points (8 votes) 3) Shinsekai Yori : 39 points (7 votes) 4) Sakurasou no Pet na Kanojo : 26 points (8 votes) 5) Zetsuen no Tempest : 21 points (6 votes) 6) Monogatari Series Second Season : 19 points (4 votes) 7) Toaru Kagaku no Railgun S : 16 points (4 votes) 8) Suisei no Gargantia : 14 points (3 votes) 9) Steins;Gate: Fuka Ryouiki no Déjà vu : 12 points (4 votes) 10) Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no Monogatari : 11 points (2 votes) 11) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. (S2) : 9 points (3 votes) 12) Kamisama no Inai Nichiyoubi : 8 points (4 votes) 13) Gintama: Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien Nare : 7 points 14) Fairy Tail : 7 points 15) Egalité entre Uchuu Senkan Yamato 2199 (OVA) : 6 points, Hentai Ouji to Warawanai Neko : 6 points, Gintama': Enchousen : 6 points, Genshiken Nidaime : 6 points, Date a Live : 6 points, Berserk: Ougon Jidaihen III - Kourin : 6 points et Aku no Hana : 6 points 16) Egalité entre Robotics;Notes : 5 points (2 votes) et Blood Lad : 5 points (2 votes 17) Egalité entre Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke : 5 points, Kakumeiki Valvrave 2nd Season : 5 points, High School DxD New : 5 points, Ghost in the Shell: Arise - Border:1 Ghost Pain : 5 points et Free! : 5 points 18) Egalité entre Outbreak Company : 4 points, Non Non Biyori : 4 points, Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? : 4 points, Little Busters!: Refrain : 4 points, Ghost in the Shell: Arise - Border:2 Ghost Whispers : 4 points et Chihayafuru 2 : 4 points 19) Egalité entre Magi: The Labyrinth of Magic : 3 points, Kotonoha no Niwa : 3 points, JoJo's Bizarre Adventure (2012) : 3 points, Gin no Saji : 3 points et Dragon Ball Z Movie 14: Kami to Kami : 3 points 20) Egalité entre Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru : 2 points, Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! : 2 points, Uchouten Kazoku : 2 points, Machine-Doll wa Kizutsukanai : 2 points, Girls und Panzer : 2 points, Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation : 2 points, Boku wa Tomodachi ga Sukunai Next : 2 points et Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova : 2 points 21) Egalité entre Maoyuu Maou Yuusha : 1 point, Kami nomi zo Shiru Sekai: Megami-hen : 1 point et Kakumeiki Valvrave : 1 point
Le top du club basé sur les tops 5
Monogatari gagne une place comparé au top précédent, idem pour Shinsekai Yori. 1) Psycho-Pass : 32 points (11 votes) 2) Shinsekai Yori : 26 points (6 votes) 3) Shingeki no Kyojin : 24 points (8 votes) 4) Sakurasou no Pet na Kanojo : 13 points (4 votes) 5) Monogatari Series Second Season : 12 points (3 votes) 6) Zetsuen no Tempest : 9 points (4 votes) 7) Toaru Kagaku no Railgun S : 8 points (4 votes) 8) Suisei no Gargantia : 8 points (2 votes) 9) Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no Monogatari : 7 points (2 votes) 10) Steins;Gate: Fuka Ryouiki no Déjà vu : 5 points (2 votes) 11) Egalité entre Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. (S2) : 5 points, Gintama: Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien Nare : 5 points et Fairy Tail : 5 points 12) Egalité entre Uchuu Senkan Yamato 2199 (OVA) : 4 points, Hentai Ouji to Warawanai Neko : 4 points, Gintama': Enchousen : 4 points, Genshiken Nidaime : 4 points, Date a Live : 4 points, Berserk: Ougon Jidaihen III - Kourin : 4 points et Aku no Hana : 4 points 13) Egalité entre Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke : 3 points, Kakumeiki Valvrave 2nd Season : 3 points, High School DxD New : 3 points, Ghost in the Shell: Arise - Border:1 Ghost Pain : 3 points et Free! : 3 points 14) Egalité entre Robotics;Notes : 2 points, Outbreak Company : 2 points, Non Non Biyori : 2 points, Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? : 2 points, Little Busters!: Refrain : 2 points, Kamisama no Inai Nichiyoubi : 2 points, Ghost in the Shell: Arise - Border:2 Ghost Whispers : 2 points, Chihayafuru 2 : 2 points et Blood Lad : 2 points 15) Egalité entre Magi: The Labyrinth of Magic : 1 point, Kotonoha no Niwa : 1 point, JoJo's Bizarre Adventure (2012) : 1 point, Gin no Saji : 1 point et Dragon Ball Z Movie 14: Kami to Kami : 1 point
Le top du club basé sur les tops 3
Et là on observe du changement dans le haut du classement puisque Shinsekai Yori grimpe a la première place et monogatari gagne encore une place comparé au top précédent. 1) Shinsekai Yori : 14 points (6 votes) 2) Psycho-Pass : 13 points (7 votes) 3) Shingeki no Kyojin : 10 points (4 votes) 4) Monogatari Series Second Season : 6 points (3 votes) 5) Sakurasou no Pet na Kanojo : 6 points (2 votes) 6) Suisei no Gargantia : 4 points (2 votes) 7) Egalité entre Zetsuen no Tempest : 3 points (2 votes) et Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no Monogatari : 3 points (2 votes) 8) Egalité entre Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. (S2) : 3 points, Gintama: Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien Nare : 3 points et Fairy Tail : 3 points 9) Egalité entre Uchuu Senkan Yamato 2199 (OVA) : 2 points, Steins;Gate: Fuka Ryouiki no Déjà vu : 2 points, Hentai Ouji to Warawanai Neko : 2 points, Gintama': Enchousen : 2 points, Genshiken Nidaime : 2 points, Date a Live : 2 points, Berserk: Ougon Jidaihen III - Kourin : 2 points et Aku no Hana : 2 points 10) Egalité entre Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke : 1 point, Toaru Kagaku no Railgun S : 1 point, Kakumeiki Valvrave 2nd Season : 1 point, High School DxD New : 1 point, Ghost in the Shell: Arise - Border:1 Ghost Pain : 1 point et Free! : 1 point
Au cas où j'aurai fait une erreur, prévenez-moi et je corrigerai cela vite fait.
Il n'y a pas d'oubli de points, c'est déjà ça.
HYPER HYPE au mec qui as voté pour Sakurasou en première position (SmartCookie, quelquechose me dit que c'est toi ;D)
Bordel, même si j'avais snobé les Psycho-Pass, Shingeki et Zetsuen, Sakurasou aurait quand meme pas été premier fuck !
Enfin, subjectivité mise a pars, PP est un très bon premier pour cette année. Enfin, j'suis assez content d'avoir vu les animes que l'on pense être les 9 meilleurs cette année (Shinsekai Yori mis a pars mais je suis en watching)
J'avoue être assez surpris que seulement 4 personnes aient voté pour Monogatari, assez étrange.
Euh, y'as sérieusement quelqu'un qui as mis que Fairy Tail était le meilleur anime cette année? xDDDD
Klinsk said: HYPER HYPE au mec qui as voté pour Sakurasou en première position (SmartCookie, quelquechose me dit que c'est toi ;D)
OUAIIIIIIIIIIS *cris retentissants de fanboy enragé*
Bordel ce link caché dans mon pseudo, j'avais totalement zappé ce jeu j'ai 400milliards de cookies seconde :3
Le top relativement normal, j'aurais pas vu Zetsuen aussi haut mais sinon c'était assez attendu. Ca fait du bien de voir que Shin Sekai Yori a finalement une fanbase, quand l'ep avec le yaoi & yuri est sorti tout le monde voulait drop sur MAL xD
J'avais prédis l'identité probable des 5 premiers,et je suis surpris seulement en ce qui concerne le 4 et le 5,sinon qui d'autre a voté pour pokemon et gintama ?
Excellent travail mon cher Magnord! Et superbe effet sur la taille décroissante des titres du top5 :p
Concernant le classement, je savais pas que PP avait autant succès, ça me dérange pas remarque. Par contre pour Sakurasou j'ai envie de dire WTF -.- ok pour le mettre dans le top10 mais pas devant Zetsuen ... Je suis surpris aussi de voir Kamisama no Inai Nichiyoubi (dropped pour moi) si haut dans le classement, quelqu'un m'explique?
My list - "Let's share our lame sides" (Danshi Koukousei no Nichijou)
Pas dur à expliquer : Déjà Zetsuen même si le deuxième arc est bien, le premier est juste chiant voir ridicule.
Ensuite Kaminai c'est un des meilleurs animes d'été (top 3 dans le club) qui malgré ses arcs un peu rush a un du bon drama et une histoire vraiment intéressante. Sans parler des graphismes ou de la musique (cet ED <3)
Sakurasou best drama romance de l'année c'tout.
:3
J'ai hâte de voir les 2 animés du top 5 que je n'ai pas encore vu.
BlackEnigma said: SHINSEKAI YORI TEAAAAAAM!
High Five!
irrols said: Je suis surpris aussi de voir Kamisama no Inai Nichiyoubi (dropped pour moi) si haut dans le classement, quelqu'un m'explique?
Il a un bon ost, c'est déjà un bon point.
Il est assez surprenant et c'est surtout dû à sa logique déroutante.
La raison derrière un paquet de faits de cet animé me paraît évidente :
Dieu a abandonné le monde logique que nous connaissons aux souhaits des humains. Dorénavant il exauce les souhaits des humains (difficile à dire si c'est une question de forte volonté ou si les souhaits exaucés sont choisis au hasard par lui) . Ils ne veulent pas mourir et donc plus rien ne les tuent complètement et on obtient du même coup une nouvelle entité de zombie. Certains veulent mourir et on obtient donc un moyen de les faire reposer en paix grâce aux fossoyeurs.
Ca m'a donné à réfléchir et on dirait que j'aime bien les animés 'à souhaits' vu que j'avais aussi Henneko dans mon top. ^^
En plus il a de jolis graphismes.