Forum Settings
Forums
New
Jan 8, 2009 12:21 PM
#1

Offline
Apr 2008
333
Les perles méconnues du Manga


Tout le monde connait ça, on lit un petit manga près de la fenêtre qui nous ébloui, qui nous bouleverse et quand on veut en parler ici...personne ne connait personne ne l'a lu ! Mais vous allez pouvoir faire la pub pour la perle que vous venez de lire ici ! Il suffit juste de suivre ces indications :

Titre du manga :
Style :
Lien Hyjoo & MAL si existant :
Petit avis personnel :


- Les images sont autorisés en petite quantités et en miniature, vous pouvez aussi mettre de grandes images en URL
- L'avis doit posséder quelques lignes au minimum, mais on ne vous demande pas de faire un roman.
- On parle de perles donc forcément il est interdit de parler :
* Des mangas connus comme Bleach ou Beck
* Des mauvais mangas (bawi, on parle des perles, pas des nanars)
* Des mangas méconnus mais connus des membres
* Des mangas qui viennent de débuter au Japon

Le but étant de faire découvrir aux autres membres des mangas méconnus que vous avez adorés, il est conseillé de bien suivre les indications, après tout une mini fiche courte et agréable donne plus envie de lire qu'un PoSt D3 N00b :)
Reply Disabled for Non-Club Members
Jan 8, 2009 12:41 PM
#2

Offline
Sep 2007
8064
AHEM !
J'ai l'habitude de lire énormément de mangas que peu de gens connaissent...
Si je commence, je ne risque pas de m'arrêter... X_x
Du genre Kurohimé, Tetsuwan Birdy, My Dearest Devil Princess, Disgaea 2...
Jan 8, 2009 12:46 PM
#3

Offline
May 2008
113
Titre du manga : Letter Bee
Style : Shonen
Lien Hyjoo & MAL si existant :Hyjoo MAL
Petit avis personnel : Lisez la fiche jusqu'à la fin ;)
Jan 8, 2009 1:06 PM
#4

Offline
Apr 2008
333
Mouarf, avis personnel obligatoire, même s'il est présent sur Hyjoo, parce que les membres de vont pas tous cliquer sur le lien :p



Titre du manga :SiNNa_1905
Style : Seinen, Mecha
Lien MAL: MAL
Petit avis personnel : SiNNa_1905 est un manga de Mohiro Kitoh, l'auteur des controversés Narutaru et Bokurano. Grand amateur de mecha il a dessiné une one shot expérimentale où il combine sur chaque page le manga avec en dessous des informations précises sur les différents méchas et évènements du monde où se situe les personnages. De plus toutes les pages sont en couleur !
L'histoire est sympathique mais le manga est trop court pour pouvoir vraiment s'attacher aux personnages et aux évènements. De plus le manga ne plaira pas à tout le monde, il est plutôt dur d'accès, il faut une bonne dose de courage pour digirer toutes les informations contenus à chaque page.
Malgré tout si vous voulez découvrir une oeuvre originale, je vous conseille de vous y intéresser :)
Jan 9, 2009 1:14 AM
#5

Offline
May 2008
297
Je crois que ça correspond aux critères ^^ :

Titre du manga : 7 Seed
Style : Shojo au Japon, Seinen en France xd (je penche plutôt pour seinen, d'ailleurs).
Lien MAL : http://myanimelist.net/manga/1075/7Seeds
Pas de fiches Hyjoo : ça fait longtemps que j'envisage d'en faire une, mais il y a 50 persos et c'est impossible à résumer sans spoiler sur la fin du tome 2.
Résumé du tout début de l'histoire ( il est pas de moi) : Après une journée ordinaire, Natsu se réveille, dans un bateau en train de couler, au milieu de nulle part, entourée de gens qu’elle ne connaît pas. Aucun d’eux ne sait comment ils sont arrivés là, ni où ils sont. Tout ce qui leur reste à faire est d’attendre les secours, en essayant de se nourrir et de survivre sur l’île sur laquelle ils ont finalement accosté – à supposer que des secours arrivent.
Avis personnnel : (même si je suis très nul pour ce genre de trucs)
* Le graphisme est assez moche (d'autant plus que l'auteur a recyclé ses vieux chara-design de Basara V___V ) mais la série vaut quand même le détour.
* Ce n'est pas un remake de Lost, contrairement à ce que le premier tome laisse penser,s'il faut chercher une inspiration ça serait plutôt Sa majesté des mouches .
* La série se bonifie au fur et à mesure, essayer de lire les 5 tomes parus en France.
* Âmes sensibles s'abstenir, il y a pas mal de morts, et la plupart assez gores.
* Lisez aussi Basara ( http://www.hyjoo.com/sujet-45619.html ) du même auteur, c'est également une perle totalement méconnue en France ^^.
Jan 9, 2009 12:00 PM
#6

Offline
Apr 2008
333
Je me souviens d'avoir lu le premier tome de 7 Seed, ayant eu une overdose de manga, rien que le fait que les dessins sont assez old school m'a fait refermer le livre. Ceci dit ça n'avait pas l'air inintéressant, et vu les critiques qu'on lui fait je pense qu'il serait bon d'essayer l'aventure :)
Jan 9, 2009 12:21 PM
#7

Offline
Apr 2008
276
Je viens de lire Sinna 1905 et si le combat et l'histoire courte passent encore. MON DIEU QUE C'EST MOCHE ! La colorisation a l'air d'être faite par un môme de maternel avec des craies. >< Kitoh fait bien de rester en noir et blanc.
Jan 10, 2009 2:54 AM
#8
Offline
Dec 2008
80
vu le nombre de réponses sur chacune de mes fiches hyjoo, faudrait probablement que je cite les 3/4 de ce que je lis ^^
Jan 10, 2009 11:14 AM
#9

Offline
Apr 2008
333
Je trouve ça domage que tu n'as pas apprécié Sinna 1905 Aflo-chan :'(
La colorisation fait vraiment amateur c'est vrai, mais je trouve que ça ne gache pas l'ensemble. A vrai dire je me demande si l'intégralité du manga a été fait uniquement par Kitoh, lorsque j'ai lu l'oeuvre j'ai eu l'impression que l'auteur a dessiné ce manga pour lui même sans aucune contrainte et aide extérieur. Du coup c'est ce qui m'a vraiment fait apprécié cette histoire, je lis du Kitoh et non 'un manga de Kitoh' (difficile à exprimer avec des mots).
Enfin bon :p

Il faut parler des perles silveda, donc tu peut virer les 3/4 de ce que tu lis :p
Jan 10, 2009 12:56 PM
Offline
Dec 2008
80
bah toutes mes fiches hyjoo étaient sur des perles méconnues :)

Edit pour Aflo: attends Tensai Family Company c'est génial! :)
silvedaJan 10, 2009 1:03 PM
Jan 10, 2009 1:01 PM

Offline
Apr 2008
276
Comme quoi la notion de "perle" est subjective. :p
Feb 1, 2009 2:24 PM

Offline
Jan 2009
9
http://www.myblog.fr/images/news/45095/img_211273_1.jpg

Titre du manga : Majin Devil
Style : Shonen
Lien Hyjoo & MAL si existant : aucun :(
Petit avis personnel :
Magnifique manga de Oh!Great qui mériterait d'être plus connu...On ne le trouve plus que sur Ebay c'est vraiment dommage.
Oh!Great arrive à créer un scénario hors du commun et à conclure l'histoire sans laisser le lecteur sur sa faim en seulement 2 tomes!
Les dessins sont magnifiques et on s'attache très vite aux personnages.
L'ambiance est unique et plaira surement à un grand nombre de lecteurs, mais comme je l'ai dit précédament : bonne chance pour le trouver =) !
Feb 2, 2009 4:21 PM
Offline
Dec 2008
80
c'est pas connu Majin-devil? Je suis définitivement à l'ouest en matière de ce qui est connu T_T

Je les ai eu, j'ai pas aimé (comme tout Oh Great! remarque, mais celui-ci est quand même au dessus de ses oeuvres ultérieures), je les ai revendus aussi sec (c'était l'époque où j'avais pas découvert la lecture de scans ou à la fnac, juste les petites librairies)

P.s.: l'édition française était sur du papier tout pourri si je me souviens bien
Feb 3, 2009 2:01 PM

Offline
Jan 2009
9
Bah j'ai demandé à pas mal de mes amis et personne de connaissais =( ...
Y a pas de fiche sur Hyjoo non plus =P ( Pya! Trop la flemme de faire des fiches ).
J'ai adoré l'histoire même si c'est vrai que le papier est nul ( y a les pages qui se détachent U_u).
Alors connu / pas connu, c'est à vous de voir, moi je pensais être le seul à connaître O_O...
KikobriApr 26, 2009 1:49 AM
Apr 25, 2009 5:50 PM

Offline
Feb 2009
3
C'est vrai ça, quand je lance la recherche, je tombe sur Dragon Ball! xD
Ba, je connais, mais je pensais que c'était connu aussi! O_o
Apr 26, 2009 3:17 PM

Offline
Sep 2007
60


Titre du manga : Yomeiro Choice
Style : Comédie, Harem, Ecchi ultra poussé (pas hentai hein)
Lien Hyjoo & MAL si existant : http://myanimelist.net/manga/12090/Yomeiro_Choice

Petit avis personnel :

L'auteur de ce petit chef d'oeuvre est Tenkla, plus connu sous le nom de Doi Sakazaki qui a fait pas mal de hentai! Donc, vous voyez à peu près le niveau de Yomeiro Choice? XD

Enfin bref, Yomeiro Choice a l'air d'être un harem de très bas niveau avec des scènes echii toutes les deux pages... Et bien c'est tout à fait le cas! MAIS, bah oui, y a un mais... Mais, les situations sont tellement débiles que ça en devient hilarant.

J'ai toujours le même plaisir à relire le premier tome de ce manga. On a droit à un garçon plutôt bogoss ultra fainéant mais plutôt populaire avec les filles qui se retrouve avec une fille venue du futur qui déclare être son enfant. Cette fille demande donc à l'ami d'enfance du héros de coucher avec ce dernier pour faire un bébé (la fille du futur quoi) sinon elle va disparaître... Mais tout n'est pas aussi simple car d'autres venues du futur ont le même but: faire en sorte que leur mère couche avec le héros.

Et c'est ainsi que commence une histoire qui a une base tout à fait banale mais tellement amusante! A lire pour ceux qui ne sont pas rebuté par le ecchi à profusion! Il y a du gros seins, du très gros seins et des petits seins! :D
Apr 27, 2009 12:59 AM

Offline
Sep 2007
8064
J'y jetterai un oeil tiens.
Et j'irai le récupérer après. :D
Y a ça aussi : http://www.mangaupdates.com/series.html?id=11245
Jul 24, 2009 9:39 AM

Offline
Apr 2008
333
Titre du manga : Child of Hazard
Style : Tranche de vie
Histoire :
Petit avis personnel :
Ce tout petit One shot d'à peine un chapitre raconte l'histoire d'un enfant refermé sur lui même et froid envers ses camarades de classes, une fille s'intéresse à lui et va essayer de le rendre plus social.
Une petite histoire aussi courte qu'adorable, quelques pages suffisent pour que l'émotion passe. Un de mes premiers scans et toujours encore un de mes one shot préféré. C'est gentil, mignon, deux minutes pour le télécharger et 3 minutes pour le lire. Essayez le vous serez conquis :)
http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=46
Jul 25, 2009 4:07 AM
Offline
Dec 2008
80
Oui, je l'avais lu y'a un moment déjà et c'est pas mal :)

Iscariote, la team de Scantrad dont la Fnac file l'adresse ^^
Jul 25, 2009 6:16 AM

Offline
Apr 2008
333
Sérieux ?
En tout cas ça reste une des team française de référence depuis de nombreuses années vu la qualité des titres choisis, et en plus ils font du Kitoh, du Tsutomu Takahashi et Kei Toume *_*
Jul 25, 2009 6:47 AM

Offline
May 2008
297
C'est surtout LA premiere team française (crée le 3 fevrier 2002 si mes sources sont exactes) xd.
Nov 30, 2009 11:52 AM

Offline
Apr 2008
333


Titre du manga : Kare no Satsujin Keikaku (Son Projet d'assassinat)
Style : Indéfinissable, plus proche de la tranche de vie
Auteur : Mohiro Kitoh
Lien Hyjoo & MAL si existant : Lien MAL
Petit avis personnel :
C'est l'histoire d'un adolescent comme tout les autres qui a envie de tenter l'expérience du meurtre...
Ce One Shot est un excellent cru de Mohiro Kitoh, célèbre pour son NaruTaru ou Bokurano. On retrouve très rapidement son style qui se rapproche beaucoup d'Hallucination from the Wom : une histoire courte très maitrisé, graphiquement simple et sans aucune violence, et pourtant terriblement sombre dans son contenu. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, cette histoire est tellement courte...

C'est vraiment avec ce genre de manga que l'on se rend compte que Mohiro Kitoh est vraiment un mangaka d'exception !
Nov 30, 2009 11:55 AM

Offline
Jan 2008
226
Dareen -> PM

Ca fait depuis que j'ai lu le pitch que je le veux celui-là, mais j'avais pas réussi à le trouver.
Dec 10, 2009 3:07 AM

Offline
Aug 2009
42
titre:break blade
style:mecha
lien MAL:http://myanimelist.net/manga/4608/Break_Blade
avis:c'est un trés bon manga de mecha que je vous conseil vivement de lire
May 23, 2010 4:27 AM

Offline
Apr 2008
333

Titre du manga : Beyond my Touch
Style : Shônen-aï, romance
Auteur : Maeda Tomo
Lien Hyjoo & MAL si existant : Lien MAL
Petit avis personnel :
Un petit one-shot tout gentil pour tout les amateurs de BL teen x teen !
Il y a trois histoires, mais c'est la première qui est la plus intéressante. Un adolescent de 15 ans est hanté par un camarade de classe qui vient de mourir. Celui ci le hante car il est amoureux du garçon et ne peut pas repartir au ciel sans avoir reçu un bisou.
Une histoire d'amour se construit entre les deux jeunes hommes.

C'est tout mignon, complètement niais mais ça devrait vous plaire !
Par contre les deux autres histoires sont plus que moyennes, juste sympa à lire.
May 29, 2010 5:49 AM
Offline
Dec 2008
80
Hop, copié-collé d'Hyjoo :

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un topic dans cette section, surtout pour une oeuvre dont j'ai à peine lu un malheureux chapitre.

Pink Lady est un josei en six volumes du coréen Yeon Woo. L'histoire est on ne peut plus classique : L'héroïne est une étudiante en art un peu déprimée, elle se cogne contre un beau jeune homme, prend par erreur son carnet de dessins, etc.

Qu'est-ce qui fait sortir cette oeuvre du lot me demanderez vous alors ? Son graphisme vous répondrais-je.

Entièrement en couleur, avec une construction graphique rappelant celle d'un carnet de croquis/journal d'auteur (une ou deux images par page, des lignes de textes narrant les pensées de l'héroïne à la première personne intercalées entre les images ) et assez peu de dialogues ce manwha se montre bien moins classique dans son apparence. Pour ne rien gâcher, les dessins sont très maitrisés (quoique un peu simples parfois ) et très épurés (quasiment pas de décors ). Enfin la colorisation est vraiment très belle.

Bref, un manwha à tenter, malgré le scénario peu engageant :)
Feb 6, 2012 1:24 AM

Offline
Jan 2011
8
Je voudrai vous présenter une petite perle disponible en 5 tomes dont on ne parle pas assez: Détenu 042

Vu que j'ai la flemme de rédiger un résumé, je copie colle celui de Manga sanctuary.


Synopsis : Le gouvernement japonais lance une expérience : Ryohei Tajima, "le détenu 042", en sera le cobaye ! Condamné à mort pour 7 meurtres, il verra sa peine commuée en travaux à perpétuité, à la condition d’accepter l’implantation dans sa tête d’une puce capable de détecter la moindre pulsion destructrice, de le localiser et de fournir des données sur lui. A la moindre envie de meurtre, la puce explosera, causant ainsi des lésions irréversibles au cerveau. C’est sous cette épée de Damoclès et selon cette liberté toute relative, que le jeune condamné commence son travail d’intérêt général...


Avis:
Voici un manga sérieux qui jongle avec la mort puisque celle-ci est présente comme une épée de Damoclès au-dessus du personnage principale.
Le héros est type de personnage renfermé sur lui-même, pour qui l'on ressent une certaine tendresse malgré les actes commis par le passé.
La question suivante revient souvent au fur et à mesure de ces 5 tomes: peut-on changer un meurtrier?
A vous de vous faire une idée de Détenu 042 car il est franchement à lire.
Feb 6, 2012 10:38 AM

Offline
Apr 2008
333
Commencé, j'aime pas :p
Feb 7, 2012 2:00 AM

Offline
Jan 2011
8
Oui mais toi tu n'aimes que les Yaoi, les Bishos et les Pokémons :D
Feb 7, 2012 8:26 AM
Offline
Dec 2008
80
J'aime pas non plus à vrai dire.

C'est un thème qui m’intéresse en plus, mais je trouve ça assez mal fait.

Je préfère de loin un Clockwork Orange qui montre beaucoup plus la violence extrême d'un Etat capable de penser et de mettre en pratique pareille monstruosité.
Feb 21, 2012 12:45 PM
Offline
Feb 2012
2
Titre: Welcom to Hotel Williams Child Bird
Genre: Tranche de vie, Mature/Romance
Dessinateur: TAKARAI Rihito
Scénariste: KABEI Yukako
3 tomes

Sortie du premier tome prévue fin février en France

(je me base sur le premier tome)
L'histoire: Une jeune fille; Kizuna, participe à un jeu au sein d'un gang de jeunes filles, voler de l'argent à des hommes juste avant de finir dans leur lit.
A la fin d'une partie alors qu'elle rentre chez elle, une jeune femme lui propose "un travail". Elle va quitter son gang pour devenir model de nus pour un peintre sombre et renfermé.

La trame est habilement menée, les sujets sont abordés ni trop lourdements, ni trop légèrement, tout en suivant l'évolution des personnages...
Cloud_s-catFeb 21, 2012 12:53 PM
Feb 22, 2012 11:03 AM
Offline
Dec 2008
80
Ça a l'air très sombre, non ?
Feb 22, 2012 1:55 PM
Offline
Feb 2012
2
Ah au début c'est ce que je me suis dit, mais "la jeune femme" est une sorte d'auguste, qui allège l'ambiance. Par ailleurs c'est du "tranche de vie", donc rapidement on voit un peu de lumière dans le chaos, avec les personnages qui s'ouvrent.
Je dirais que c'est surtout le premier chapitre, ou ca à l'air un peu noir. Après, c'est pas non plus une comédie, et c'est ca qui apporte un petit plus à cette série.
Feb 22, 2012 3:44 PM
Offline
Oct 2011
2


Titre du manga : Psycho Staff
Style : "I'll make you into a galactic hero"
Lien MAL : http://myanimelist.net/manga/13448/Psycho_Staff
Petit avis personnel : Un one shot l'auteur de Hoshi no Samidare ! Je ne résume pas l'histoire pour laisser la surprise aux curieux, mais on y identifie bien le style du mangaka qui parvient à donner un air de fraîcheur à des schémas et des thèmes pourtant classiques où des blondinettes tombent du ciel pour faire du personnage principal un héros. Pour moi, que ce soit dans les moments d'action, d'humour ou lacrymaux, l'auteur arrive à faire mouche à chaque fois.

Bref, un sympathique petit volume qui donne envie d'être relu, d'ailleurs je n'écris pas plus longtemps pour m'y remettre de ce pas.
Feb 24, 2012 12:29 PM

Offline
Jan 2008
226
J'ai bien aimé Psycho staff mais je pense que c'est surtout Sengoku Youkou qui a besoin de beaucoup d'amour. Ca doit faire plus d'un an que la série est en plan alors qu'elle déjà un niveau awesom-itude très dangereux.
Feb 25, 2012 3:42 AM
Offline
Oct 2011
2
Je me disais que Sengoku Youkou n'était pas vraiment "méconnu". :p Ou alors c'est un tort, effectivement.

Et puis, Psycho Staff a l'avantage de se lire et de donner un échantillon représentatif du style du mangaka. Au surplus, je le trouve diablement accrocheur. Il me paraît assez rare qu'un one shot parvienne à ce point, à donner vie à des personnages et à les rendre attachant. Psycho Staff vaut vraiment le coup d’œil, dans le genre.
Feb 25, 2012 5:38 AM

Offline
Jul 2011
7
Titre du manga : Next Stop / Sex
Style : seinen, tranche de vie
Auteur : Kamijo Atsushi
Lien Hyjoo & MAL si existant : http://myanimelist.net/manga/13101/SEX
Petit avis personnel :
Uniquement 2 tomes publiés, et même si il est mis fin à la fin, en réalité la suite a été publiée des années après (mais pas chez nous malheureusement) et on arrive à un total de 7 tomes.
L'histoire se passe à Okinawa, dans le sud du Japon, et nous raconte les errances de Natsu, jeune fille romantique qui craque sur le beau et ténébreux Yuki. Tout est question de jeu de regards, de désirs et d'émotions. Le design est fin et fluide et les personnages sont mis en scène dans une ambiance cynique à la fois éthérée et étouffante.

Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» La blablaterie

Siunn0 - Feb 20, 2012

31 by dareen »»
May 22, 2012 6:38 AM

» Libertyjoo est là

chevalierkraken - Mar 1, 2012

20 by Kioea »»
Mar 11, 2012 1:46 PM

» Votre antre ( 1 2 )

Katua - Feb 23, 2010

76 by PetiteMomo »»
Feb 27, 2012 2:12 PM

» Anime Jukebox Quizz (version 2.0) ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Katua - Mar 12, 2009

437 by Ancolie »»
Oct 13, 2010 8:22 AM

Sticky: » Quizz Image ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

The_Fan - May 16, 2008

1517 by Triskel »»
Aug 21, 2010 11:54 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login