Forum Settings
Forums
New
Jan 27, 2013 3:27 AM
#1

Offline
Jan 2012
327


"Que regarder? Je ne trouve pas le genre d'anime que j'aime bien. J'ai une liste d'anime prévu a regarder mais je ne sais par quel bout commencer. J'en peux plus d'attendre une semaine entre chaque sortie d'épisode donc je suis fou, je vais attendre d'en avoir plusieurs à regarder d'un coup.

Que lire? Vais-je tomber sur un manga qui s'éternise? A 7€ le livre, ne serait-ce pas une dépense inutile? J'ai récupérer les scan traduits de tout ce dont la couverture me faisait envie et maintenant par quoi commencer?

Quel jeu commencer? Il y en a tellement..."

Vous vous êtes déjà tous retrouvé à ce moment où on a ce petit blocage dans l'accomplissement de votre passion.
Ce topic à pour BUT de ne pas vous laissez sur le carreaux.

Vous recherchez un genre en particulier? Il y a bien quelqu'un ici qui a déjà regarder/lu/fait la perle rare que vous ne trouvez pas.
Vous avez 250 animes en "plan to watch" et vous ne savez pas par où commencer?

Demandez l'avis des membres du club ici!

Reply Disabled for Non-Club Members
Jan 27, 2013 3:33 AM
#2

Offline
Apr 2012
407
"Que regarder ?" D’abord je regarde le PC qui est bien nul :D
Les posters pour de quel Manga/Anime il s'agit et la poupée Hello Kitty :D

Vous avez 250 animes en "plan to watch" et vous ne savez pas par où commencer?


Bah, personnellement, quand j'ai plusieurs Anime a regarder, je regarde le genre.
Par exemple, j'ai récemment regarder un Anime dans le genre Action, puis mon prochain sera un Comédie, ou dans la Romance.

Mais je regarde en priorité ceux que j'ai déjà télécharger, puis j'applique mon Système des Genre ^^
Jan 27, 2013 3:43 AM
#3

Offline
Jan 2012
327
Jefad said:
"Que regarder ?" D’abord je regarde le PC qui est bien nul :D
Les posters pour de quel Manga/Anime il s'agit et la poupée Hello Kitty :D


T'inquiète c'est pas chez moi :D ça m'aura toujours fait délirer le bordel qu'elle avait ^^

Ton Système de Genres? Fait nous en profité!

Jan 27, 2013 3:55 AM
#4

Offline
Apr 2012
407
La premier question que je me suis posé, : "C'est ta chambre ?" puis je suis aller sur ton profil, et je me suis confirmé que tu était un Male xD

Sinon, comment je vous fait profité du système ? xD
Jan 27, 2013 5:59 AM
#5

Offline
Aug 2012
1199
Le topic pars d'une idée très bonne en fait, parce qu'a chaque fois que j'en termine un, je me demande a chaque fois par ou commencer lol A part ceux qui sont en airing bien sur. Je fais partis des gens qui ont un mauvais connexion, au point que le streaming de video soit impossible vu que sa coupe toute les 5min environ (sans exagerration) donc vu que sa me gonfle de regarder avec des pauses, je DL ^^
Je regarde en streaming seulement sur Wakanim donc.

Moi ce que je peux conseiller, c'est d'une part des que vous avez commencé une série qui vous plait, continuez avec les eventuelles saisons suivantes/précédentes, ainsi que tout les OAV, Spéciaux... Parce que si vous mettez des spéciaux ou des oav dans votre PTW et que vous passez a une autre serie, vous avez 95% de chance de ne jamais les regarder ^^

Ensuite moi je fais un peu comme Jefad, dans le sens ou j'essaye de ne jamais regarder deux fois de suite le meme 'genre' d'anime. Exemple : J'ai finis Clannad AS (Drame/comedy/romance/slice of life), eh ben j'ai enchainé avec Bakemonogatari (Mystery/supernatural/romance/un peu d'horreur et de fanservice).
Jan 27, 2013 10:45 AM
#6

Offline
Nov 2012
718
Je rejoins KlinsK , quand je me lance dans un anime , j'essaie un maximum d'exploiter le contenu de celui-ci avec les séquelles et les oavs ( même si ils sont souvent d'une qualité assez médiocre ).

Ensuite j'ai des périodes , où je peux regarder que des slice of life / romance , donc je vais me bouffer tout ce qui me passe par la main ( je me renseigne quand même sur l'anime en question pour éviter de regarder n'importe nawak ) et cela , pendant 1-2 semaines.
Puis cette période passée , je vais sur de l'action/ surnaturelle et ainsi de suite.

La seule période non affectée par mes caprices de genre c'est les animes qui sortent toutes les semaines , quel que soit le genre , si j'ai commencé à regarder , je regarde l'épisode le jour-même.
Jan 27, 2013 12:25 PM
#7

Offline
Aug 2011
71
J'étais dans la même situation il fut un temps... Je ne sais pas quoi regarder etc...
Mais ces derniers temps, j'ai déjà beaucoup de mal à suivre les animes qui sortent chaque semaine... Du coup, je ne regarde que ceux-là (quand j'y arrive...), et ça me fait un peu chier, mais bon :p
Feb 9, 2013 8:50 AM
#8

Offline
Aug 2012
1199
Bon les gars je sais pas quoi regarder, conseillez-moi ^^
Voila ce que j'ai a disposition (dl) :
denpa teki na kanojo
elfen lied
Fairy tail
Fate zero
H2O footprints in the sand
K-On
Sakurasou no pet na kanojo
Hyouka
Feb 9, 2013 9:30 AM
#9

Offline
Apr 2012
407
Hyouka, puis de l'action avec Fate/Zero, tu té prend un tranquillisant sous le nom de K-On, puis une autre dose de tranquillisant avec Sakurasou et tu termine par une dose de pouvoir d'amitié avec Fairy Tail :D
Feb 9, 2013 11:36 AM
Offline
Aug 2012
85
Elfen Lied -> Fate/Zero -> Hyouka -> Fairy Tail (en soit c'est une série à suivre de temps en temps) -> Sakurasou (même si j'attendrais à ta place que ce soit terminé) -> K-On -> Denpa. J'aurais fait cet ordre là perso

Je ne connais pas la dernière série (H2O bidule), donc je me prononce pas.
Feb 10, 2013 2:05 AM

Offline
Jan 2012
327
Elfen Lied puis K-On (les deux saisons et le film qui clôture)

Feb 14, 2013 5:19 AM

Offline
Aug 2012
1199
Bon pour l'instant j'ai adopté le plan A :

J'ai commencé Sakurasou, et c'est génialissime !!
Feb 14, 2013 7:11 PM

Offline
May 2010
1304
Ah tu va devenir Fanboy de Mashiro ^^
Feb 15, 2013 7:26 AM

Offline
Apr 2012
407
Je pense qu'il est déjà ^^
Feb 15, 2013 8:54 AM

Offline
Aug 2012
1199
Hum, c'est pas le sujet du topic, mais j'dois avouer j'suis plutot très très fan haha :)
Feb 15, 2013 10:49 AM

Offline
Nov 2012
718
Le début de l'ending 2 de Sakurasou est juste génial je sais pas vous ...
Feb 15, 2013 1:41 PM

Offline
Aug 2012
1199
Promis, des que je serais au Japon, je ramènerais des Doujinshins de Sakurasou xD
Feb 15, 2013 9:32 PM

Offline
May 2010
1304
pas besoins d'acheter au japon ya des sites pour ^^
Feb 16, 2013 12:57 AM

Offline
Aug 2012
1199
mangakam said:
pas besoins d'acheter au japon ya des sites pour ^^


Oo j'était pas au courant !!
Non sérieusement, j'trouve sa vachement mieux de les avoir en mains, c'est pareil pour les mangas ou LN, j'aime pas les lire sur internet, et comme j'ai pas assez d'argent pour les acheter, j'en lis pas :p
Feb 16, 2013 1:22 PM

Offline
May 2010
1304
Bah si tu voulais acheter tout ce que tu aime ben tu serais milliardaire,notre amis internet est la .

a une époque en achetant seulement des manga j'étais a 300 euros par mois et je me retrouver a manger des pates .....

maintenant j'achete rarement je lis en scan au moins ça me permet de faire un avis sur un manga et ne pas perdre environs 8 euros pour une merde
mangakamFeb 16, 2013 1:26 PM
Feb 16, 2013 1:31 PM

Offline
Aug 2012
1199
Evidemment ! Mais bon la c'est pas que j'aime ... Je suis ultra-fan, c'pas pareil !!! xD
J'achete jamais de mangas car sa me reviendrait cher, et j'aime pas les lire sur internet...
C'est pour sa que j'achete que ce qui me plait énormément !
Mar 15, 2013 6:29 AM

Offline
Apr 2012
750
Un anime à me conseiller qui est du même genre sur Sakurasô no pet na Kanojo et Chûnibyô ?
Mar 15, 2013 7:05 AM

Offline
Aug 2012
1199
OreShura, mais c'est en train de sortir ! Mais dans ma liste c'est celui qui se rapproche le plus des deux !
Mar 15, 2013 7:06 AM

Offline
Apr 2012
750
Ok merci :)
Mar 24, 2013 3:27 AM

Offline
Mar 2008
102
Je sollicite vos avis éclairés.

Les deux séries qui m'ont le plus plu ces derniers temps sont Steins;Gate et Psycho Pass.

Est ce que vous avez en tête d'autres séries du même type ?

J'ai commencé à regarder Robotics;notes, et c'est une série assez sympa, mais pour l'instant je n'accroche pas de la même façon que ça avait été le cas avec Steins;gate. Peut-être parce que la série est plus lente à démarrer.
Mar 24, 2013 3:59 AM

Offline
Apr 2012
407
Non, oublie Robotics;Note, il est vraiment en dessous de S;T et PP.

Si ta aimé PP, alors tu devrai pouvoir regarder Mahou Shoujo Madoka★Magica
Mar 24, 2013 4:07 AM

Offline
Dec 2011
1018
Jefad said:
Non, oublie Robotics;Note, il est vraiment en dessous de S;T et PP.



Ca c'est tes gouts personnels , déjà je mettrais jamais PP et S;G sur un même pieds d'égalité, et dans mes gouts S;G>R;N>PP

Et pour répondre à ta question Brome : je connais pas énormément d'anime psycho/thriller , mais il y a bien Chaos;Head (dans la même lignée de l'auteur de S;G et R;N, on dit qu'il est bof , mais certains aiment , à voir) et un anime un peu vieux Paranoia Agent (Mousou Dairinin en jap') qui est très bien.
Mar 24, 2013 4:18 AM

Offline
Mar 2008
102
Merci pour vos conseils !

Je pense que je vais finir Robotics;Note de toute façon. Ça reste assez plaisant à regarder même si, pour l'instant en tout cas, je n'y retrouve pas la même tension et la même profondeur de personnages que Steins;Gate.

Paranoia Agent, je n'ai pas encore vu. Et Chaos;Head, je ne savais pas qu'il avait été adapté en anime.

Quant à Mahou Shoujo Madoka Magica, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un truc qui a l'air tout mignon comme ça peut avoir un lien avec Psycho Pass... mais ok, j'y jetterai un œil !
Mar 24, 2013 5:04 AM

Offline
Apr 2012
206
Si tu as aimé Psycho pass, je te conseille vivement Phantom : Requiem for the phantom.
Un pur chef d'oeuvre que je te force à regarder! ^^
(Je peux te passer les liens si tu veux)
Sinon Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai, c'est pas le même style mais ça reste un must see!
Mar 24, 2013 5:28 AM

Offline
Dec 2011
1018
shARPII said:
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai, c'est pas le même style mais ça reste un must see!


J’approuve , mais si on va part là , clannad , angel beats , air ,code geass, ect, y a plein de must see (oupa) ^^
Mar 24, 2013 5:50 AM

Offline
Apr 2012
206
Setsuna said:
shARPII said:
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai, c'est pas le même style mais ça reste un must see!


J’approuve , mais si on va part là , clannad , angel beats , air ,code geass, ect, y a plein de must see (oupa) ^^


Ouai bon c'est clair mais je lui propose quelque chose de court ^^ Clannad faut s'accrocher un minimum avant de pouvoir l'apprécier dans sa totalité x)
mais bon, pour moi : Ano hi mita > Clannad > Angel beats. True story.
Mar 24, 2013 7:56 AM

Offline
Aug 2012
1199
Moi je rapprocherais plus Mirrai Nikki de Steins;Gate, meme si c'est pas tout a fait pareil, y'as l'histoire de voyage dans le temps et de téléphone. Et puis le coté psychologique est pas mal.
Et de Psycho Pass t'as Ghost in the shell, mais c'est vieux, et j'aime pas. ^^

Apres je sais pas si tu les as vu :p

Edit : Clannad >>>> Angel Beats
Clannad > All Slice of life/romance/drama
Sakurasou > Clannad (haha le troll)
Mar 24, 2013 10:13 AM

Offline
Mar 2008
102
Hé hé, génial, grâce à vous je me retrouve avec une belle liste de trucs à voir !
C'est clair que j'ai pas mal de "must see" à voir. En ce moment je suis en train de regarder GITS SAC, par exemple. Mais en toute honnêteté, je trouve ça beaucoup moins bien que les films.

Mirai Nikki, je l'ai déjà vue. Je suis un peu mitigé par rapport à cette série, car je trouve qu'il y avait un très gros potentiel (le principe des différents journaux prévoyant le futur), mais que les personnages ne sont pas assez riche ou trop caricaturaux. Le personnage principal, Yukki, surtout, est un peu soulant à force de pleurnicher tout le temps.

Ano hi mita hana, j'en avais entendu du bien en tant que manga, mais je ne savais pas qu'il avait été porté en anime.

En tout cas, merci à tous pour ces suggestions !
Mar 25, 2013 10:34 AM

Offline
Jan 2012
327
shARPII said:
Si tu as aimé Psycho pass, je te conseille vivement Phantom : Requiem for the phantom.
Un pur chef d'oeuvre que je te force à regarder! ^^


Je te conseil aussi vivement Phantom, j'ai autant accrocher a cette série que S;G et PP!

Mar 25, 2013 11:08 AM

Offline
Apr 2012
206
Merci de me re-quote Scarni, j'avais aussi l'impression qu'il l'avait zappé.
Pourtant cet anime, il m'a laissé une marque x) (y en a très peu qui m'ont marqué mais celui là :o)
Mar 28, 2013 5:31 PM

Offline
Mar 2008
102
Non, non, je n'ai pas zappé Phantom. ;)
Mais comme tu m'avait clairement fait comprendre que ne pas le regarder n'était pas envisageable, je discute même pas, je le mets sur ma liste en priorité haute, et point barre. ^_^
Mar 29, 2013 3:51 AM

Offline
Apr 2012
206
Ok =D
J'espère que ça te plaira même si j'en doute pas trop :p
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login