Forum Settings
Forums
New
Jan 14, 2013 8:44 PM
#1

Offline
Apr 2012
235
Alors j'y ai pensé et je me suis demandé, quel anime vous a marqué pour sa musique?
Quel genre de musique appréciez-vous, écoutez-vous, etc. ^^

Pour ma part. La musique de Guilty Crown m'a beaucoup marqué et la musique de la finale (Plus aussi épique que je l'ai trouvé à l'époque soit dit en passant) de Tasogare Otome X Amnesia étaient excellente. Durarara! également mérite que je le mentionne. ^^

Sinon en musique qu'on pourrait désigné de plus conventionnelle, je suis vendu corps et âme au groupe Coldplay. ^^

À vous !
Reply Disabled for Non-Club Members
Jan 15, 2013 3:17 AM
#2

Offline
Jan 2012
327
Je pense que parmi toutes les séries que j'ai vu, les musiques de Air m'ont le plus touchées.
Et celles de Berserk m'ont le plus motivées.
J'ai tout de même apprécié les compos des animes Kei.
Côté film animé, c'est Ghost in The Shell.

Enfin, un peu de Hans Zimmer dans un anime serait plaisant ^^

En musique comme tu dis "conventionnelle", je suis très métal ^^ et particulier fan de Rammstein. Mais dès que je me centre sur la partie Asie du globe, c'est les Vocaloid, C°ute , Berryz Koubou et 4Minutes qui dominent :D.

Voilà voilà.
Suivant :)

Jan 15, 2013 4:19 AM
#3

Offline
Aug 2012
1199
Mmmh si je dois citer des opening/ending, je dirais ceux de Chuunibyou que j'adore, les premiers opening de chaque saison de code geass, le premier opening de SAO, et le deuxieme qui m'as beaucoup touché avec le deuxieme ending.

Sinon musique conventionnelle : techno/electro.
Entre autres : Swedish House Mafia, Avicii, Alesso sont mes préférés.
Jan 16, 2013 8:23 PM
#4

Offline
Jun 2008
527
En terme de musique d'anime non-OP/ED, ce qui m'a le plus marqué, c'est Macross F, Gundam 00, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (Yôko Kanno oblige), Bubblegum Crisis (les OVA) et Utena.

Niveau musique conventionnelle, j'écoute principalement du metal et ces temps-ci, beaucoup de ce qu'on appelle du math metal ou encore djent. Dans ce genre, j'aime beaucoup ce que le groupe Periphery fait et leur 2e album est proche d'être un favori perso s'il ne l'est pas déjà. Écoutez ce morceau-là, il est vraiment bon!



Évidemment, faut pas être allergique au scream hardcore, mais le mec peut aussi atteindre les notes bien hautes quand il chante comme au milieu de la chanson. Les timings peuvent être bizarres pour les non-initiés, mais pour peu que vous aimiez tout ce qui n'est pas timing basique (1-2, 1-2, c-à-d 99% de la musique mainstream), 3-4 écoutes et vous embarquerez.

À part ça, j'écoute aussi un peu de rap, surtout le G-funk et le boom bap. Bone Thugs, Onyx, Dr. Dre, Gravediggaz. Mine de rien, ça s'apparente pas du tout au rap que vous pourriez entendre à la radio ou la télé ces temps-ci. Ce sont des styles caractéristiques de la fin années 80-milieu années 90. Autant dire que j'suis un peu vieux jeu dans ce genre^^

Sinon, j'écoute de temps à autre du breakbeat et du jungle comme musique électronique. Aphex Twin, Venetian Snares, Prodigy.
Jan 17, 2013 1:00 AM
#5

Offline
Aug 2012
1199
Mmmmh tout ce que j'aime pas choy c'est énorme ! :D
Jan 17, 2013 2:34 PM
#6

Offline
Jun 2008
527
Ben excuse-moi d'avoir partagé ce que j'aime et de ne pas plaire à tes goûts. Je ne recommencerai plus jamais, promis juré craché sur la tête de ma mère.

Non mais... =_=
Jan 18, 2013 1:49 AM
#7

Offline
Oct 2012
46
Pour ma part les musiques de Guilty Crown sont les plus epiques. Et celles qui m'ont le plus marqué sont les musiques d'Angel Beats. J'ai aussi un gros coup de coeur pour le premier OP de Sword Art Online, pour l'ED d'Another et l'ED d'Ano Hana.

Et pour les musiques plus conventionnelles j'écoute de la dubstep, J-trance, un peu de metal quand l'envie me prend, mais sinon essentiellement du J-core. Je l'accorde, je pense que le dernier n'est pas très connue x')
Jan 18, 2013 3:44 AM
#8

Offline
Dec 2011
1018
Choy said:
Ben excuse-moi d'avoir partagé ce que j'aime et de ne pas plaire à tes goûts. Je ne recommencerai plus jamais, promis juré craché sur la tête de ma mère.

Non mais... =_=


Ahah c'est vrai que KlinsK n'a pas eu de tact en disant ce qu'il pense , mais il a autant le droit de dire qu'il aime pas (même si c'est pas vraiment le topic , mais ça peut être aussi en même temps un topic de débat ) , que toi tu as autant le droit de dire ce que tu aimes !

Sinon dans ce que j'ai pu lire ici , j'écoutes aussi pas mal beaucoup de VOCALOID (essentiellement de GUMI , et des covers de Hatsune miku )
Du Gundam , les musiques de seed + destiny + 00 étant vraiment les premiers musiques d'anime que j'ai 'surkiffé'
Le reste niveau anime je vais pas citer , car c'est du 'random' , y a bien 600 op /ed qui traine sur osu xD

J'ai eu un petit moment J-pop , J-kpop mais vraiment pas beaucoup après ça m'a lassé (girls generation , lupin , NuEST ect)

Hors Japon toussa :

J'suis passé par beaucoup de genre , même peut être sans savoir ce que c'était pour citer les "genre" , du commercial quand j'étais petit , du rap après du metal , après du rock ,après je sais plus si y a au d'autres genre .

ET il y a quelque année je me suis mis à écouter des musiques électronique , au début c'était de l'electro simple , puis trance , de la house , de la handsup ,dubstep, du hardcore , du nightcore , et MAINTENANT je n'écoutes que du Hardstyle (qui pour moi est le 'sommet' de tout les genres de musiques électronique , celle qui a des CLIMAX de malade .)

ah oui et aussi les sagas mp3 lolilol (donjon naheulbeuk , reflet d'acide)
SetsunaJan 18, 2013 4:09 AM
Jan 18, 2013 5:42 AM
#9
Offline
Aug 2012
85
Tout comme Choy, j'écoute plusieurs dérivés du hip-hop, tels que le trip-hop par exemple.

En artiste, j'ai comme références Nujabes, Gorillaz (même si leur musique est très diversifié, ils ont quelques titres très hip-hop) , Fat Jon. J'aime bien aussi DJ Okawari, DJ Premier et ses collabs avec Guru avec Gang Starr, The Roots...

C'est d'ailleurs pour ça que je suis fan de la BO de Samurai Champloo, et que celle de K m'a bien plu elle aussi.

Mais je ne suis pas allergique aux autres genres, bien au contraire, j'en écoute de tout les genres, à part si les sonorités sont trop hardcore pour moi.
Jan 18, 2013 8:47 AM

Offline
Aug 2012
1199
Hahaha sorry choy, c'était pas contre toi, c'est juste que j'ai eu envie de souligner qu'on avais des opinions totalement différentes sur ce point ^^
Jan 19, 2013 1:04 AM

Offline
Apr 2012
750
Katy Perry :D

Sinon Sum 41, Simple Plan, Linkin Park, etc...
Aug 8, 2013 11:42 AM

Offline
Nov 2011
244
Pour ma part j’écoute énormément de musiques instrumentales ou électroniques sans paroles, souvent des OSTs en fait.

Les OSTs que j'ai le plus écouté :
  • Jeux vidéo : Final Fantasy 7 à 13, Metroid Prime, Guild Wars, Secret of Mana, Diablo 2, FF Dissidia.
  • Animes : Fairy Tail, Naruto, Bleach, Clannad, Gundam Seed, Eyeshield 21, Bakemonogatari, Katanagatari, et dernièrement Guilty Crown.
  • Films : Matrix, Gladiator, Last Samourai.

Dans les classiques connus j'aime bien Linkin Park, Coldplay, David Guetta, Anastacia, The Corrs, Within Temptation, Nightwish, Evanescence, Fall Out Boy, Cascada, Najoua Belyzel.

Quelques liens de ce que j’écoute actuellement :

Bonus Lalala Girl.


J'ai beaucoup écouté Double Rainbow y'a deux ans aussi. ^^
KezianAug 8, 2013 11:46 AM
Aug 8, 2013 12:33 PM

Offline
Jul 2013
288
Mes ost de jeux : Mass effect , Assassin's creed ( 2,3) , Metal gear Solid 3 et Rising
Anime : Elfen Lied , Fairy Tail , Naruto (tout court)

Je m'y connais pas trop en style de musique donc je vais dire tout ce qui touche a l'electro
Aug 8, 2013 3:21 PM
Offline
Jul 2013
83
Anime : Death Note,Code Geass,Shana,HxH,K,DarkerThanBlack,Princess Mononoke et d'autres (si au moins une musique de l'OST me plait je dl tout).
Classique : Heavy/Power/Thrash Metal principalement et sinon metal,rock,rock progressif, metalcore,electro,hiphop,hardcore plus au moins dans l'ordre.
crualysAug 10, 2013 12:10 AM
Aug 9, 2013 4:21 AM

Offline
Dec 2012
124
J'ai tellement d'ost anime que j'aime que je ne sais pas trop lesquels cité:
HMM...
Disons 11eyes,Fairy Tail, Code Geass,... .
Et en chanteur c plus Tm revolution et d'autre dont je ne m'en rappelle plus les noms Désoler.

Aug 9, 2013 10:36 PM

Offline
Jun 2008
527
Thrash metal avec un 'h' svp. :)

Sinon, parlant de genre, j'écoute du néo metal, metal alternatif (surtout années 90), rap metal, rock industriel, groove metal, thrash metal (mais j'aime pas trop Metallica ni Megadeth, j'suis plus Anthrax/Suicidal Tendencies/Sepultura), crossover thrash, djent, metalcore des années 90, New York hardcore, beatdown hardcore et aussi un peu de grunge et de post-grunge des années 90. Par contre, le power metal et l'indie rock, j'en suis pas capable. Le metalcore à la Killswitch, j'en engage occasionnellement, mais perso, dans ce genre, y'a qu'Unearth quoiqu'il faudrait que j'essaie Protest the Hero un jour.

Pour le rap, j'écoute seulement ce qui est sorti entre 1984 et 1996 inclusivement. 1984, parce que c'est là que la musique rap est devenue intéressante avec Run-DMC et ses sonorités plus hard (avant, c'était juste de la musique disco avec un flow bancal lol); et 1996, parce que l'année d'après, c'est là que la musique rap a cessé d'être intéressante. Puff Daddy là... LOL Je viens de remarquer que la plupart des membres jeunes ici sont nés en 1996 ou après. Je vous en voudrais pas si vous détestez le rap en vous basant sur ce que vous avec connus, parce qu'il fut un temps où le rap, c'était bien. Les clichés sont les mêmes, mais c'était vachement plus violent et la musique, c'était pas du plastique, mais raw.
Aug 10, 2013 1:28 AM

Offline
Jul 2013
288
J'ai rien compris au premier paragraphe ...
Personnellement je déteste le rap , au collège j'ai essaye , j'ai aime puis arriver aux Lycées j'ai réécouter (en souvenir du bon vieux temps) *prend une grande respiration* ... sexion d'assaut *cours très loin* ... personne me tire dessus ? Franchement je me demandais comment j'ai pu aimer ça .
Mes potes fan de rap ont essayé de me faire écouter du NTM en me disant "ouais nan mais c'est le classique du rap , tu peux pas ne pas aimer" , honnêtement c'était bof , moins désagréable a l'oreille que sexion d'assaut mais je suis pas fan .
Tout ça pour dire que je suis plus électro sauf dubstep
Aug 10, 2013 4:39 AM

Offline
Jun 2013
285
Au niveau rock / métal :
Skillet, Breaking Benjamin, Sum 41, Linkin Park, Avenged Sevenfold, Three Days Grace, Papa Roach, Apocalyptica et plein d'autre que j'oublie

J'écoute du dubstep enfin ca dépend mon envie, j'aime Lindsey Stirling, après j'écoute un peu de tout ( tellement de groupe de remix )

Au niveau OST/Opening, je déniche a chaque animé que je regarde des magnifiques musiques, mais je pense que Fairy tail domine haut la main au niveau de la bande son, je sais pas si je suis le seul a y porter attention, mais a chaque ending de fairy tail, la musique commence énormément bien, et a chaque fois il la commence a la fin de l'épisode, du coup ca termine avec des frissons a chaque épisodes ( je mexplique mal mais je vous montre un exemple )

http://www.youtube.com/watch?v=8n5em5vZoaQ&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=C-pSQ40qxvI&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=pF8EQhwWktE&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=nYBKgEfT1Fo

http://www.youtube.com/watch?v=ZaqHC0xkNsw

Bon je peux continuer mais ca marche avec tout les endings, j'espere que vous voyez ce que je veux dire ^^


Au niveau rap ou musique " populaire " bah maklemore comme tuot le monde, bien que je le connaissais avant tout le monde ( ya 4 ans ) enfin bref, plein dautre artiste dont les musiques sont bien yen a un paquet...

Après ya une catégorie que je suis fier decouter et que trop peu ecoute cest la musique de film alias la musique "épic "

http://www.youtube.com/user/EpicJennyni20
http://www.youtube.com/user/ThePrimeCronus
http://www.youtube.com/user/epicmusicvn

( quelques chaines qui sortent régulièrement des musiques epic, vous devriez ecoutez cest franchement genial, et en playlist tu te sent... renaitre :DDD


Bon j'ai pas mis dautre exemple pcq faut faire lescourses pour manger hein ?
schuus
Aug 10, 2013 6:55 AM

Offline
Nov 2011
244
Je préfère les ending de Gundam Seed par rapport à Fairy Tail.
J'aime bien Lindsey Stirling aussi, ma favoris d'elle c'est :



Merci pour les liens des chaines, j'affectionne aussi ce type de musique.
Aug 10, 2013 11:09 AM

Offline
Nov 2012
718
Alors pour ajouter ma biographie musicale :

Je suis un grand fan d'Eminem et de Nas , j'aime bien écouter de temps à autres aussi du E-Dubble , Ice cube , Dre... Pour la touche rap français c'est du Youssoupha et du NTM mais j'écoute pas tellement que ça.

Ah je suis aussi un gros appréciateur de sons électros/house aussi , j'écoute principalement du Daft Punk ( No Random Access Memories lulz ) M83 , Justice , Deadmau5 , Kavinsky et Moby.

Pour revenir à mes premiers styles d'écoute c'est du rock/ métal/ alternative etc.. Donc Linkin Park ( no 1000 suns & Living Things ) , Breaking Benjamin , Three Days Grace , System of a Down , Disturbed , 30 seconds to mars , Iron Maiden , Metallica , Thousand Foot Krutch , Skillet , Sick puppies , Spliknot , Shinedown , Hollywood Undead ( même si c'est assez indépendant pour moi ) Bullet for my valentine , fin la liste est assez longue..

Eeeet j'aime bien aussi les OST , plus particulièrement les mélodies et autres qu'on peut trouver un peu partout ( mais bon , plus dans les animes ) , je pense surtout à Guilty Crown ( Bios , Hill of Sorrow.. ) , Death note ( Les thèmes de L , Near ) , Bakemonogatari ( Hyouri et ses variantes ) , Air Gear ( un peu toutes.. ) , drrr ( celle de mon profil haha et ses openings /endings ) clannad ( Town:Flow of Time;People , Roaring Tides , Snowfield [ tous les trucs baddants quoi ] )

C'est a peu près tout , j'serai ravi de partager des trouvailles et de parler corde musicale pour les intéressés.
La musique c'est le bien après tout.
Aug 10, 2013 11:11 AM
Offline
Jul 2013
83
Choy said:
Thrash metal avec un 'h' svp. :)

Sinon, parlant de genre, j'écoute du néo metal, metal alternatif (surtout années 90), rap metal, rock industriel, groove metal, thrash metal (mais j'aime pas trop Metallica ni Megadeth, j'suis plus Anthrax/Suicidal Tendencies/Sepultura), crossover thrash, djent, metalcore des années 90, New York hardcore, beatdown hardcore et aussi un peu de grunge et de post-grunge des années 90. Par contre, le power metal et l'indie rock, j'en suis pas capable. Le metalcore à la Killswitch, j'en engage occasionnellement, mais perso, dans ce genre, y'a qu'Unearth quoiqu'il faudrait que j'essaie Protest the Hero un jour.

Pour le rap, j'écoute seulement ce qui est sorti entre 1984 et 1996 inclusivement. 1984, parce que c'est là que la musique rap est devenue intéressante avec Run-DMC et ses sonorités plus hard (avant, c'était juste de la musique disco avec un flow bancal lol); et 1996, parce que l'année d'après, c'est là que la musique rap a cessé d'être intéressante. Puff Daddy là... LOL Je viens de remarquer que la plupart des membres jeunes ici sont nés en 1996 ou après. Je vous en voudrais pas si vous détestez le rap en vous basant sur ce que vous avec connus, parce qu'il fut un temps où le rap, c'était bien. Les clichés sont les mêmes, mais c'était vachement plus violent et la musique, c'était pas du plastique, mais raw.


Oui pardon de la faute :).


Par curiosité, qu'est ce qui te gène dans le power metal ? Après chacun ses gouts hein mais t'as essayé Running Wild ou Gamma Ray ?
Moi justement je suis plus megadeth/metallica/overkill.
Tu te limites que à ces années niveau rap ? Je sais qu'il y a plein de bons groupes mais j'ai la flemme de chercher, je reste sur jedi mind tricks/aotp,snowgoons et outerspace sinon rap australien jaime bien bliss n eso et hilltop hoods.
Aug 19, 2013 6:00 AM

Offline
Jan 2012
2411
Jellybellyking said:
Alors j'y ai pensé et je me suis demandé, quel anime vous a marqué pour sa musique!


Et bien je dirais que ceux qui m'ont le plus marqué jusqu'à présent ce sont :
les osts de dragonball / z (les musiques de combat uniques en leur genre surtout),

les osts de saint seiya (les musiques très mélodieuses),

les osts de naruto,


dans une moindre mesure celui de shippuden (j'étais un peu dégouté au début qu'ils avaient changé entièrement les bgms mais j'ai commencé à m'y faire à l'épisode 78 + ou -),

les osts de bleach,


les osts de one piece (celui du film 7 qu'ils ont utilisé dans l'animé est juste génial),

l'ost de death note (juste quelques bgms),

les osts de initial d (qui sont assez particuliers puisque c'est de l'eurobeat),


bratja brothers dans fma

Enfin pour les animés que j'ai vu cette année il y a des bgms isolées qui m'ont marqué dans requiem for the phantom, madoka, clannad,...


Pour ce qui est du reste j'écoute du rock et du métal principalement.
linkin park, sum41, fall out boy, system of a down, ...
Sep 9, 2013 4:53 AM

Offline
Jun 2013
285


J'ai découvert cette musique hier, je l'ai passé en boucle un bon millions de fois elle est juste énorme, elle mérite PLUS DE VUES !!



Edit : Quelqu'un peut il me dire pourquoi la vidéo ne saffiche pas...

Je lai mise sur mon profil et la ca marche, les mystères de MAL... Enfin bref allez checker sur mon profil alors ça en vaut le détour ! ;)
Sep 9, 2013 5:30 AM

Offline
Dec 2011
1018
Le BBCode est désactivé sur le forum depuis 2 semaines.

Concernant la musique en elle même , je l'ai déjà entendu =o Harrylafranc?

Elle est cool , les climax sont sympa mais ça reste basique !

Sep 9, 2013 7:29 AM

Offline
Apr 2008
2483
Overwerk est pas si mal, vraiment. seulement, s'il n'avais pas ce son (e.g. à 1:00) qui me fait de penser à grattes des tableaus. X__X
Oct 13, 2013 9:59 PM

Offline
Jun 2008
527
crualys said:
Par curiosité, qu'est ce qui te gène dans le power metal ? Après chacun ses gouts hein mais t'as essayé Running Wild ou Gamma Ray ?
Moi justement je suis plus megadeth/metallica/overkill.
Tu te limites que à ces années niveau rap ? Je sais qu'il y a plein de bons groupes mais j'ai la flemme de chercher, je reste sur jedi mind tricks/aotp,snowgoons et outerspace sinon rap australien jaime bien bliss n eso et hilltop hoods.

LOL J'avais pas vu ce post. 2 mois en retard. XD

Ce qui me gène avec le power metal : la voix qui monte trop haut à mon goût, le feeling épique/high fantasy dont j'en suis pas fan, (le sur-focus sur) les leads aigües des guitares, ça fait trop mélodique. Déjà, Lord of the Rings, les cartes Magic, j'suis pas fan. Ça devrait te donner une idée.

Bon, c'est sûr qu'il y a du power metal plus futuriste qui fait plus penser à Star Wars comme Machinae Supremacy ou Mechina, mais le principe reste le même : trop épique, trop de leads aigües, trop mélodique quoi. J'aime mon metal avec un peu de balls (mais pas trop; du death metal, c'est bien quelques chansons, mais un album complet, j'suis pas capable X__x)

Pour le rap, ouais disons que je me limite à ces années-là, la nostalgie y joue beaucoup (bon, peut-être pas Run-DMC quand même). Y'a quelque chose dans le son de la caisse claire, ce son old school poussiéreux, que j'aime (d'ailleurs, ça se limite pas au rap; même dans la musique électronique, je préfère le son du drum des années 90). Les beats étaient plus rythmés. Le ton des rappers étaient moins monotones. Il se trouve aussi que le gangsta rap de la west coast et le G-funk sont souvent associés à cette période.

J'ai beaucoup de respect pour les rappers east coast, ils ont incroyablement plus de skills techniques dans leur flow que les rappers des autres régions. Mais écouter un album complet de rap east coast, ça m'endort.

Mais bon, vu que j'suis pas qu'un vieux grincheux de 23 printemps qui n'aime que les vieux trucs, je vais mettre du Periphery qui est un groupe jouant un style de metal très actuel et qui est pas mal groovy et mélodique en plus d'être technique (attention, ça joue sur un timing bizarre et la voix prend du temps à s'habituder).

http://www.youtube.com/watch?v=rp4Eu4T8lRs
BlackRicePoutineOct 14, 2013 2:09 PM
Oct 14, 2013 12:44 PM
Offline
Jul 2013
83
Choy said:
crualys said:
Par curiosité, qu'est ce qui te gène dans le power metal ? Après chacun ses gouts hein mais t'as essayé Running Wild ou Gamma Ray ?
Moi justement je suis plus megadeth/metallica/overkill.
Tu te limites que à ces années niveau rap ? Je sais qu'il y a plein de bons groupes mais j'ai la flemme de chercher, je reste sur jedi mind tricks/aotp,snowgoons et outerspace sinon rap australien jaime bien bliss n eso et hilltop hoods.

LOL J'avais pas vu ce post. 2 mois en retard. XD

Ce qui me gène avec le power metal : la voix qui monte trop haut à mon goût, le feeling épique/high fantasy dont j'en suis pas fan, (le sur-focus sur) les leads aigües des guitares, ça fait trop mélodique. Déjà, Lord of the Rings, les cartes Magic, j'suis pas fan. Ça devrait te donner une idée.

Bon, c'est sûr qu'il y a du power metal plus futuriste qui fait plus penser à Star Wars comme Machinae Supremacy ou Mechina, mais le principe reste le même : trop épique, trop de leads aigües, trop mélodique quoi. J'aime mon metal avec un peu de balls (mais pas trop; du death metal, c'est bien quelques chansons, mais un album complet, j'suis pas capable X__x)

Pour le rap, ouais disons que je me limite à ces années-là, la nostalgie y joue beaucoup (bon, peut-être pas Run-DMC quand même). Y'a quelque chose dans le son de la caisse claire, ce son old school poussiéreux, que j'aime (d'ailleurs, ça se limite pas au rap; même dans la musique électronique, je préfère le son du drum des années 90). Les beats étaient plus rythmés. Le ton des rappers étaient moins monotones. Il se trouve aussi que le gangsta rap de la west coast et le G-funk sont souvent associés à cette période.

J'ai beaucoup de respect pour les rappers east coast, ils ont incroyablement plus de skills techniques dans leur flow que les rappers des autres régions. Mais écouter un album complet de rap east coast, ça m'endort.

Mais bon, vu que j'suis pas qu'un vieux grincheux de 23 printemps qui n'aime que les vieux trucs, je vais mettre du Animals as Leaders qui est un groupe jouant un style de metal très actuel et qui est pas mal groovy et mélodique en plus d'être technique (attention, ça joue sur un timing bizarre et la voix prend du temps à s'habituder).

http://www.youtube.com/watch?v=rp4Eu4T8lRs


Ok je comprends. Ma limite se situe aussi niveau death metal, j'aime pas quand les voix ne sont même plus compréhensibles.
Pas mal ton lien mais un peu trop "progressif" pour moi ;).
Oct 15, 2013 6:53 AM

Offline
Nov 2012
718
Choy said:

J'ai beaucoup de respect pour les rappers east coast, ils ont incroyablement plus de skills techniques dans leur flow que les rappers des autres régions.



Euh gros ouerf. Je sais pas qui tu mets dans le sac des rappeurs east coast ( j'iimagine que ça doit tourner entre le Ice-T et le Mobb Deep ) mais c'est très discutable le sujet.
Oct 15, 2013 8:40 AM

Offline
Jun 2008
527
Tu préfères quoi?
Oct 15, 2013 11:59 AM

Offline
Nov 2012
718
J'ai jamais approuvé la guéguérre East / West Coast entre les pro Tutu et les pro Biggie , même si je dois avouer que les suceurs de chibre de Tupac ont tendance à m'énerver. ( Les gens le sucent ils le connaissent même pas )

J'aime l'un autant que l'autre , chacune ayant ses références et ses points forts.
La East avait Mobb Deep , Biggie , ice T et la g-unit ( no ja rule , il pue ce mec )
La West avait Tutu , Cube , Eazy-E et Snoop ( même si il est parti en downhill après 98 ) avec dre et yella en producteur.
Oct 23, 2013 8:38 PM

Offline
Jun 2008
527
Je préfère le west coast même si leur flow est moins technique. Le G-funk avec ce son de synthé aigu gangsta, ça tue TOUT.

crualys said:
Pas mal ton lien mais un peu trop "progressif" pour moi ;).

Si tu veux du moins progressif, je peux toujours te mettre du Cro-Mags. :P

http://www.youtube.com/watch?v=i-UrNYzASBg

1 minute et demie de pure groove et de hardcore à la New-Yorkaise. Streiht to tha point!

Parlant de streiht...

http://www.youtube.com/watch?v=uxNsQ31yN7c
Oct 24, 2013 7:00 AM
Offline
Jul 2013
83
En effet c'est moins progressif x).
Sinon un ami m'a montré un groupe de hardcore assez 'marrant' :
http://www.youtube.com/watch?v=PTVgUrRNM7E
Nov 4, 2013 4:27 PM

Offline
Jun 2008
527
LOL du hardcore de gaijin. XD
Nov 12, 2013 7:12 PM

Offline
Aug 2012
1199
http://www.youtube.com/watch?v=tJFwsEq9weg

Singapour hein? Pourquoi dans ce pays pourri et pas en France?! Je paierais des centaines d'euros pour la voir chanter O___O
Nov 30, 2013 8:43 PM

Offline
Jun 2008
527
C'te toune-là!

'Sti qu'elle me fait crémer mes pants, man!

http://www.youtube.com/watch?v=NdkiD1svfc0

(Tin BlackEnigma, tu voulais du français québécois? Ben en voilà^^)
Dec 1, 2013 2:42 AM

Offline
Nov 2012
718
J'suis tout de suite allé chercher l'ost à cause de Mika Kobayashi , toutes les soundtracks qu'elle fait , putain , elles envoient.

Ah et motto d'accent québécois ! ◕ ‿ ◕
Jan 4, 2014 1:40 PM

Offline
Jun 2013
285
http://www.youtube.com/watch?v=wQh18tXL_r0&hd=1

Jecoute cette musique depuis hier que jai trouvé grâce a ceci

http://www.youtube.com/watch?v=JrKDwLd3am0&list=UUMOgdURr7d8pOVlc-alkfRg&hd=1

vous devriez jeter un coup doeil a la chaine elle est vraiment pas mal

( pour les fainéant, la musique commence vers 0:40 )
No offense, je suis fainéant
Mar 8, 2014 1:48 PM

Offline
Jun 2008
527
J'ai découvert ce jeune groupe y'a quelques temps. En plus, ils sont français. Je rajeunis de 10 ans à chaque fois que je l'écoute tellement ça me rappelle l'époque de Korn/Rage Against the Machine. Rock like it's 1999! :D

http://www.youtube.com/watch?v=fIA8oVK_XzQ
http://www.youtube.com/watch?v=j-MTd4nLcfk (plus calme, mettons)

C'est peut-être encore trop violent pour Misaorin par contre^^
Mar 8, 2014 2:41 PM

Offline
Sep 2013
105
Choy said:
C'est peut-être encore trop violent pour Misaorin par contre^^

Roooh ça va, je suis pas en sucre non plus x)
En tout cas j'aime beaucoup, j'essaierai d'en écouter plus de ce groupe ^^ merci du partage ~
Mar 8, 2014 5:32 PM
Jul 26, 2014 5:56 PM

Offline
Jun 2008
527
3 mois encore sans répondre, qu'est-ce que j'suis fainéant... XD

Alors ouais, je trouve que la France fait vraiment des trucs cools niveau rock/metal comparé au Québec. Je peine à trouver de quoi d'intéressant dans mon coin (beaucoup de punk par contre, mais j'suis pas un gros fan de punk). Niveau canadien par contre, ça y'en manque pas (mais bon, le Québec et le reste du Canada...)

Tiens, parlant de trucs cools français, j'aime bien Smash Hit Combo, du rap-metal-hardcore avec des textes engagés inspirés de la culture geek en général :
https://www.youtube.com/watch?v=EdaS48DyqyQ
Jul 30, 2014 8:25 AM

Offline
Jun 2014
45
Scarni said:
Je pense que parmi toutes les séries que j'ai vu, les musiques de Air m'ont le plus touchées.


Natsukage doit te plaire, je suppose ! :P

Moi aussi, ce sont toutes les musiques de Key qui m'ont touchées. Pour ceux que ça intéresse, voici 7 hours de musique de Key : https://www.youtube.com/watch?v=L6901cTUBxE

🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊🍊
Jul 30, 2014 1:14 PM

Offline
Jun 2013
285
Ah je la sens bien cette playlist, je vais pouvoir geeker avec ce soir merci :d !
Jul 30, 2014 1:54 PM

Offline
Jan 2012
2411
C'est très gentil de ta part de partager un lien pareil, ça me poussera peut-être à regarder air et little busters plus vite que prévu.
Jul 30, 2014 3:07 PM

Offline
Jun 2014
45
Je vous jure, c'est un pur plaisir d'écouter ces musiques. Ahah, j'ai longtemps pagayer pour trouver une vidéo comme celle-ci, il fallait chercher en tapant les bons mots (et d'ailleurs en japonais).

Je pense que tu vas beaucoup apprécier Air, Magnord.
Bonne nuit à tous !
Jan 21, 2015 3:13 PM

Offline
Jun 2008
527
R.I.P. Origa

Ghost in the Shell S.A.C. OP - Inner Universe

Shoutouts aux meilleurs OP d'anime ever.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login