Forum Settings
Forums
New
Mar 1, 2012 8:20 PM
#1
Offline
Mar 2010
13
Voilà, on m'avait demander de prévenir sur MAL quand Libertyjoo serait en ligne.

C'est enfin chose faite à l'adresse suivante

http://libertyjoo.free.fr/index.php

Seules les fonctions de base pour le fonctionnement du forum sont implantés pour l'instant. Je compte sur vous pour me faire vos suggestions afin d'en personnaliser et améliorer l'apparence et les fonctionnalité afin d'en faire le forum parfait et le digne successeur d'Hyjoo.

Quant à ceux s'inquiétant de l'hébergement sous free, je tiens à vous rassurer, cette solution est temporaire (pour des raisons financières).
Reply Disabled for Non-Club Members
Mar 2, 2012 1:02 AM
#2

Offline
Jul 2011
7
Merci de nous envoyer l'adresse !
Je parcours ça ce week-end :)

Mar 2, 2012 6:13 AM
#3
Offline
Dec 2008
80
Je vais aller voir ça.
Mar 3, 2012 1:15 PM
#4

Offline
Aug 2009
42
ça a l'air interessant,ça aiguise ma curiosité.
Mar 3, 2012 1:48 PM
#5

Offline
Jul 2011
7
J'ai un souci : je me suis inscrite ce matin mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation, donc je ne sais pas me connecter. :s

Mar 3, 2012 3:13 PM
#6

Offline
Aug 2009
42
MaDdilly said:
J'ai un souci : je me suis inscrite ce matin mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation, donc je ne sais pas me connecter. :s


je me suis également inscris,et j'ai eu aucun problème pour me connecter,et je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Mar 3, 2012 3:14 PM
#7

Offline
Jul 2011
7
Ben justement, je n'arrive pas à me connecter :s

Edit : aaaah j'ai reçu le mail :D

Mar 3, 2012 7:26 PM
#8
Offline
Mar 2010
13
oui, on m'avait fait remarquer le problème. le phpbb bloque naturellement les adresses hotmail. J'ai donc validé les inscriptions de membres qui avaient été bloquée manuellement et j'ai mis les inscriptions sans mail de validation en attendant (mais ça ne résout pas totalement le problèmes vu que la boite mail reste bloquée pour les MP et les abonnements aux discussions)
Mar 4, 2012 4:05 AM
#9

Offline
Apr 2008
333
Soyons franc Kraken afin de ne pas te laisser dans le doute : ton site n'est pas pro un seul instant. Il ressemble à un vieux forum créé complètement à l'arrache, sans charme. Pas grand monde souhaite suivre un tel site "démocratique" et préfère faire confiance à Manon et son équipe d'ancien modérateur (et non coordinateurs) d'Hyjoo.
Je te souhaite bonne chance dans ta tentative mais je n'irai pas dessus.
Mar 4, 2012 12:02 PM
Offline
Mar 2010
13
Si tu avais un peu lu, tu saurais que niveau apparence, le forum n'est pas definitif (il y a pourtant un sondage en page d'acceuil du portail).
J'ai decidé que l'apparence se déciderai avec les membres.

Le forum n'a pas l'air d'avoir été fait à l'arrache, il a a été fait à l'arrache, Manon a put s'y prendre 1 mois à l'avance, moi, je n'ai eu qu'une semaine(non, 4 jours, j'ai eu accès au FTP mercredi), tu t'attendais à quoi...

Et puis certes, l'apparence actuelle de libertyjoo est austère, mais elle est lisible et claire (ce que n'est pas Kosminea sur ce point, j'y ait fait un saut, c'est le bordel, trop de truc à l'écran, couleurs pas heureuse, on différencie pas les messages, on ne sait pas clairement à quoi correspond chaque section) .

Au passage, les site qui sont pro ne se tapent pas des design de folie, ultra originaux. Ils privilégient la simplicité et la lisibilité.

Hyjoo non plus n'était pas un monstre d'originalité et d'identité.

Au passage, tant que t'y es, tu peux faire passer mes question sur la licence CC a Manon, car Shiroiryu et Metalikko attendent que je m'inscrivent et je leur ait dit que je le ferais que quand je serais rassuré sur ce point:

La licence CC s'appliquera uniquement aux fiches? Ou au fiches et les discussions qui lui sont associés (en gros tout les messages sont-il inclus dans un sorte de licence CC)

Et les galleries et autres participation de l'atelier? Car Manon avait dit qu'il pensait que la licence CC serait un avantage pour les artistes de l'Atelier.

Je pose ces questions car votre charte n'est pas très clair pour ça (la fiche et le reste de la discussion qui lui est associé sont elle 2 choses différentes? les gallerie sont elle considéré comme des fiches ou articles?)

J'espère que la modération repondra a ces questions (je l'espère en me disant que ça ne concerne ni les post ni les galleries) car c'est clairement la reponse qui determinera si je rejoindrai le site.
chevalierkrakenMar 4, 2012 5:45 PM
Mar 4, 2012 9:03 PM

Offline
Aug 2009
2
Franchement, je trouve qu'il y a plus de trucs sur ton portail que sur la page d'accueil de Kosminea. La transition d'Hyjoo à Kosmi' peut être un tantinet dépaysante, mais je trouve que l'interface est fluide, c'est au final assez instinctif. Et je n'ai absolument aucun problème à différencier les messages. Pour ce qui est des sections, suffit de passer le curseur dessus pour en avoir une brève définition. Sinon, il y en a une plus exhaustive sur le topic de bienvenue.

Je n'ai pas l'intention de juger ton forum puisque je sais qu'il a été fait dans un laps de temps très court. J'attends plutôt de voir ce qu'il en est parce que, tu m'excuseras, mais ça ne me fait pas particulièrement envie pour le moment.
Mar 5, 2012 8:10 AM
Offline
Feb 2012
1
Salut, je me suis enregistré avant-hier avec une adresse yahoo, mais j'ai toujours pas de mail de validation :(
C'est normal ?
Mar 5, 2012 9:46 AM
Offline
Mar 2010
13
on a toujours un pb avec les inscriptions (le php a du mal avec certaines boites mail), le temps de regler, j'ai mis les inscriptions sans validation.
Mar 9, 2012 12:27 PM
Offline
Mar 2010
13
Bon, ben, je reposte pour dire bravo au manque de fairplay de la modération d'Hyjoo et Kosminea qui on supprimé absolument toute les référence à Lybertyjoo sur Hyjoo. Que ce soit ma signature (avec le lien),le sujet que j'avais fait dans l'Asile ou tout les message y faisant reférence...

Fantastique façon d'agir pour être sur que son forum marche... torpiller la concurrence en les empechant de prévenir le public qui passerait par Hyjoo, qu'une alternative existe c'est beau...
chevalierkrakenMar 9, 2012 12:30 PM
Mar 9, 2012 1:21 PM

Offline
Jul 2011
7
Tu déformes un peu la réalité.
Ta pub et tes posts sont agressifs et affichent clairement une envie de concurrencer qui n'a pas lieu d'être.

Mar 9, 2012 2:26 PM
Offline
Feb 2012
2
http://www.hyjoo.com/sujet-63415-page-811.html

non pas toutes...
le post de Nyami est encore la Krakken:
Pensé interrogative:

Mais pourquoi tout le monde pleure la fermeture d'hyjoo, l'histoire continue sur kosminea et libertyjoo, et pratiquement tout les membres se sont réinscrient !
(voir lien)

donc ce n'est pas "absolument toutes " mais presque toutes...
Mar 9, 2012 4:22 PM
Offline
Mar 2010
13
MaDdilly said:
Tu déformes un peu la réalité.
Ta pub et tes posts sont agressifs et affichent clairement une envie de concurrencer qui n'a pas lieu d'être.


Ils sont agressifs a ton avis pourquoi? Dès que j'ai simplement emis un doute sur le projet K, ça a été la cata. j'ai eu des réaction aussi agressives car je doutais du projet

On a supprimé mes messages, on m'a ignoré, on m'as dit de la fermer (alors que se poser des question sur la licence CC était légitime, mais la modo a refusé de répondre a mes question, alors que ça aurait suffit à me faire taire).

On m'a dit "t'as qu'a lancer ton propre forum si t'es pas content".

Je l'ai fait, avec une volonté claire proposer une alternative à Kosminea aux anciens de Hyjoo.

Quand j'ai présenté mon projet, encore une fois, ça a été l'horreur. seul Silveda et Ninakiller ne m'ont pas descendu en flèche.

Ouais c'est de la concurrence et alors? Quel mal y a t'il a ça? Vous ne savez pas que c'est la concurrence qui poussent les marque à se surpasser pour offrir le meilleur service? Surtout que je n'ai jamais interdit à un membre d'être membre des 2 forum ou même de faire de la pub pour Kosminea sur mon forum.
J'était pour une cohabitation des 2 projets (vu qu'ils proposent des choses différentes).

Surtout que bon, sur Hyjoo ma pub n'était pas agressive quand même. Une signature où je donnait un lien vers mon forum et un sujet dans l'Asile qui en parlait. On fait plus agressif que ça.

Tu trouve plus propre de supprimmer absolument tout message parlant de l'alternative a Kosminea pour être sur que personne passant sur Hyjoo n'ait l'idée d'aller sur Libertyjoo.


Si tu parle de mon inscription sous le pseudo libertyjoo sur Kosminea, je l'ait fait uniquement car toute reférence a libertyjoo avait été viré d'Hyjoo.

Tout ce que je vois, c'est que la moderation a réagit de façon pas belle du tout. J'avais demandé à Lamb de se manifester au début de mon projet (une semaine avant la fermeture), Si il disais qu'il ne voulait pas que je lance mon forum comme une autre suite d'Hyjoo, il me le disait et je le lançait pas (ce qui m'aurait dans ce cas évité pas mal de boulot).

Mais non, il m'ont laissé le lancer, me démener pour offrir le plus rapidement quelque chose aux membres et ont attendu la fermeture pour supprimer toute référence à mon forum.

Quelqu'un venant sur Hyjoo n'a plus aucun moyen de savoir qu'une alternative à Kosminea existe. Autant dire que la raison d'être de mon forum est quasiment morte.
A quoi ça sert de faire un successeur à Hyjoo quand les membres ou visiteurs d'Hyjoo ne peuvent pas savoir qu'il existe.
Mar 10, 2012 3:53 AM

Offline
Apr 2008
333
Tout le monde était au courant et personne n'est venu. Ton projet n'était donc pas suffisamment intéressant, c'est tout. Ne rejete pas la faute aux autres, c'est ton échec.
Mar 10, 2012 1:52 PM

Offline
Jan 2008
226
En fait, personne ne te suis parce que la manière dont ta présenté ton projet était pas spécialement sexy. A force de te poser contre tout et tout le monde, c'est évident que rien ne va en ta faveur.

Que tu veilles faire quelque de tes dix doigts, c'est kewl. Mais juste avec ton attitude, tu sabotes tout ton projet.
Mar 10, 2012 3:56 PM

Offline
Aug 2009
2
J'ai du mal à voir l'implication directe qu'à pu avoir Kosminea en rapport à la suppression de ton topic et des liens externes y étant associés sur Hyjoo. Quoique je ne comprennes pas non plus pourquoi ils ont été supprimé ou plutôt pourquoi maintenant.

Quant à ton inscription sur Kosminea sous le pseudo Libertyjoo, je trouve ça assez déplacé voire irrespectueux surtout sachant que tu avais dit faire part de ton projet sur Hyjoo étant donné que ce serait un profond manque de respect que de le présenter sur Kosmi'.

De toute façon, peu de membres t'ont suivi, alors je ne vois pas pourquoi quelqu'un passant sur Hyjoo par hasard, préférerait ton alternative à celle de Kosminea(même si je ne considère pas les suppressions forcément justes).
Mar 11, 2012 1:46 PM
Offline
Jan 2009
1
La suppression de ta signature et de ton topic Libertyjoo, c'est moi et moi seule en tant que Coordinatrice d'Hyjoo qui l'ai décidé.

Hyjoo par la voix de Lamb ou la mienne n'a jamais accepté de soutenir ton projet ou d'en faire la pub, contrairement à Kosminea, le projet de ManOnDaMoon.

On ne va pas épiloguer, ton attitude des dernières semaines sur Hyjoo et sur Kosminea était déplacée et celui qui a manqué le plus de fair-play dans l'histoire, c'est toi ; en tout cas, c'est mon avis.

Bon courage pour ton projet.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» La blablaterie

Siunn0 - Feb 20, 2012

31 by dareen »»
May 22, 2012 6:38 AM

» Votre antre ( 1 2 )

Katua - Feb 23, 2010

76 by PetiteMomo »»
Feb 27, 2012 2:12 PM

» [Manga] Les perles méconnues

dareen - Jan 8, 2009

36 by MaDdilly »»
Feb 25, 2012 5:38 AM

» Anime Jukebox Quizz (version 2.0) ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Katua - Mar 12, 2009

437 by Ancolie »»
Oct 13, 2010 8:22 AM

Sticky: » Quizz Image ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

The_Fan - May 16, 2008

1517 by Triskel »»
Aug 21, 2010 11:54 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login