Visionnage du moment.
MyAnimeList.net Forum »» Club Discussion »»
La Confrérie de la Cuillère »» Visionnage du moment.
Must be a Club Member to Reply
01-22-12, 3:38 AM
|
|
|
Offline Joined: Mar 2010 Posts: 338 |
Bon, comme convenu avec moi-même, je crée ce topic pour parler de ce que vous (nous) visionnez (nons) en ce moment. Animes et mangas bien sûr, mais pourquoi pas séries et autres films. Ce topic est là histoire de parler un peu des trucs qu'on découvre et qu'on aimerait faire partager (je partagerai pas Nura, je sais très bien que personne n'en veut, c'est pas faute d'avoir essayé de vous forcer :p) Donc, comme vous le savez peut être si vous avez jeté un œil (le mauvais de préférence) à mes lists, vous verrez que je suis actuellement plusieurs séries. Certaines en cours de diffusion, d'autres terminées, et certaines en pause. Faut bien s'occuper entre 2 chapitres d'OP. Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'un anime que j'ai (re)découvert la semaine dernière. C'est Yann qui m'en avait parlé il y a longtemps, très longtemps (et non pas dans une galaxie lointaine), mais j'avais perdu le nom, et je suis retombé dessus par hasard. L'anime se nomme "Zero No Tsukaima" (pour ceux que ça intéresse, ils sont disponibles en copier/coller sur mon DDE). L'histoire se passe dans un monde parallèle, et suit le quotidien d'étudiants en sorcellerie dans une école (non, pas Poudlard). L'héroine de l'œuvre, Louise Françoise le Blanc de la Vallière (nom à rallonge,je vous l'accorde), est une sorcière qui rate tous les sorts qu'elle tente de lancer, ne parvenant qu'à générer des explosions (:D). L'histoire se lance lors de la cérémonie d'invocation de familiers, où les étudiants doivent, euh, bah doivent invoquer des familiers magiques. Là, notre pauvre Louise la Zéro (comme la surnomment ces camarades), va invoquer par erreur (pour une fois qu'un de ses sorts ne fiascotait pas...) un jeune garçon du nom de Hiraga Saito, originaire du Japon du monde réel. Ne pouvant rentrer chez lui, le héros devra rester vivre dans ce monde magique, sous les ordres de la capricieuse "Louise la Zéro". Avis de Malkier le Machiavélique: Anime très sympa, 13 épisodes pour la première saison, 12 pour les 3 suivantes. L'histoire est peut être un peu lente à démarrer, mais ça se regarde très facilement. C'est pas un ecchi (n'en déplaise aux amateurs), mais un tsundere (si vous savez pas ce que ça veut dire, tant pis pour vos tronches). Les personnages sont attachants, l'humour est au rendez vous, et y'a pas de prises de tête. Petit point notable: dans les 2 derniers épisodes de la saison 1, l'action se déroulera dans un "petit village", que, je pense, vous reconnaitrez tous. Donc voilà, je lui ai donné la note de 8/10, parce que déjà, ça les vaut, ensuite j'ai beaucoup apprécié les derniers épisodes avec l'évolution de la trame du scénario. J'ai évité au maximum, et je pense m'en être pas trop mal sorti, de trop vous spoiler, car je sais que la moindre petite révélation insupporte au plus haut point certains de mes subordonnés (ouin, pourquoi tu m'as dis que l'héroïne avait les cheveux verts, tu m'as pourri la surprise, j'suis dégouté, j'vais pas apprécier autant que si tu m'avais rien dit, ouin ouin). Pour ceux qui comprennent l'anglais (et qui en ont marre de lire toutes mes parenthèses et mes posts), voici également le lien MAL vers cet anime: http://myanimelist.net/anime/1195/Zero_no_Tsukaima Voila, je crois que c'est "tout" pour le moment, je pense écrire d'autres "revues" sur d'autres animes/mangas dès que j'aurai le temps (et l'envie), et surtout lorsque ces dites séries auront plus que 3 pauvres épisodes^^. Ah ciao bon dimanche. Modified by Malkier, 01-22-12, 3:43 AM |
01-22-12, 8:40 AM
|
|
|
Offline Joined: Sep 2010 Posts: 211 |
Cet anime a l'air marrant, j'essaierai de le regarder un jour mais pour l'instant j'ai malheureusement trop de choses à faire :/ |
01-23-12, 3:03 AM
|
|
|
Offline Joined: Mar 2011 Posts: 197 |
Alors de 1 : quand on cite on met des " " et en plus je te l'ai déjà dit. Entre parenthèse ce sera : "tant pis pour ma tronche" De 2 je suis désolé mais en ce moment je m'occupe du déménagement et j'ai pas trop le temps de rien faire. De 3 je comprends ton désarroi moi une fois j'ai dit un truc tout banal durant un film au cinéma : "ah oui c'est vrai Dobby il meurt". Et bien croyez moi ou pas mais on m'a traité de connard. Y a vraiment des gens hyper pointilleux là dessus Je ferais bientôt un rapport sur Fate Zéro "Interdire les bordels ?.....Et pourquoi pas interdire de manger, chier et respirer tant qu'on y est !" Roi Robert Barathéon, Game of thrones intégrale I |
01-23-12, 8:34 AM
|
|
|
A-res said: De 3 je comprends ton désarroi moi une fois j'ai dit un truc tout banal durant un film au cinéma : "ah oui c'est vrai Dobby il meurt". Et bien croyez moi ou pas mais on m'a traité de connard. Y a vraiment des gens hyper pointilleux là dessus Si tu parles de moi je ne me rappelle pas t'avoir autant insulté, Michel t'a contaminé avec ses exagérations ! Mais avoue quand même que ce genre de bourde est à éviter. Tu m'aurais dit par exemple que Ron allait se taper la plus grande honte de toute sa vie à cause (grâce ?) à un discours à la con, là ça n'aurait pas été grave du tout ^^. |
01-23-12, 8:48 AM
|
|
|
En meme temps, ce discours a la con, il y est pas dans le livre, donc on aurait pas pu te spoiler sur ça. Pis j'me sens pas concerné moi, j'ai jamais spoilé personne ^^ Mais là n'est pas le débat. Bon Kazoo, de quel anime tu vas nous parler ? Excel Saga ?^^ ET B*T ? De Xam'D ? (depuis le temps qu'on lui demande de quoi ça parle...) |
01-23-12, 8:55 AM
|
|
|
Ouais je vous en parlerais un jour si vous voulais, mais d'abord faudrait que je regarde cette série ^^ Par contre, pour ta requête concernant BOT, c'est comme si tu demandais de décrocher la Lune... |
01-23-12, 2:55 PM
|
|
|
Offline Joined: Aug 2010 Posts: 138 |
Raah si ça te tient à coeur Malkier, je le ferais ! Kaz si tu voulais me motiver à le faire y avait pas mieux comme taunt ! Bon je me sens un peu con du coup, car venant de lire le davy back fight, ça ressemble pas mal à la méthode qu'emploie Foxy pour forcer luffy à accepter le défi. Il lui dit un truc du genre : "maintenant que tu t'es engagé, ça serait honteusement décevant que tu abandonnes ..." Et la bien sur luffy part au quart de tour, et accepte le défi sans se concerter avec personne x) Pour zero no tsukaima j'avais vu un épisode je crois en trainant sur mangatv, ça m'avait pas plus interpelé que ça. Maintenant si tu met 8 c'est que ça doit pas non plus être totalement moisi (oui ton avis a une certaine valeur à mes yeux, plus que d'autres en tout cas) En rentrant il me restera les 8/9 épisodes de OP et ensuite j'attaque à Schools Days ! Tchuss ! Enough ! ![]() |
01-24-12, 4:16 AM
|
|
|
OrgaBOT said: Il lui dit un truc du genre : "maintenant que tu t'es engagé, ça serait honteusement décevant que tu abandonnes ..." Ca fait combien de temps que t'as "commencé FMA ?^^ OrgaBOT said: Maintenant si tu met 8 c'est que ça doit pas non plus être totalement moisi (oui ton avis a une certaine valeur à mes yeux, plus que d'autres en tout cas) Je plaisante, tkt pas. En même temps, t'as quand même aimé l'anime de FMA et t'as mis 1/10 a Air Gear, donc bon...^^ OrgaBOT said: En rentrant il me restera les 8/9 épisodes de OP et ensuite j'attaque à Schools Days ! Aaah, il va s'y mettre, c'est bien ça. Par contre, on va le récupérer encore plus traumatisé qu'apres Black Lagoon le petit B*T XD |
01-24-12, 6:41 AM
|
|
|
Offline Joined: Aug 2010 Posts: 138 |
Mais non je serais pas traumatisé, t'as pas compris ce qui m'avait perturbé dans BL. Le résumé je le ferais en rentrant car la je ne suis pas dans les bonnes conditions pour pondre un truc digne de ce nom. Enough ! ![]() |
01-24-12, 8:42 AM
|
|
|
J'attends ton résumé avec impatience mais surtout je veux que tu écrives les paroles de l'opening que je puisse le chanter à longueur de temps ! |
06-25-12, 8:50 AM
|
|
|
Offline Joined: Mar 2011 Posts: 197 |
Messieurs bonjour, j'avais dit il ya quelques temps que je ferai un résumé sur Fate Zéro et je l'ai pas fait je m'en excuse. Si je suis ici c'est quand même pour faire un résume. De mon dernier animé en date : Neon Genesis Evangelion (la série). A part Bourrin qui l'a également vu, on ne connait cet annimé que de nom et de sa forte présence chez nos amis "bulle Japon" Commençons par la base : note moyenne de 8,36 par 85000 votant sur ce site Ma note 7. (Elle a beaucoup oscillé dans mon esprit.) Un résumé sur mon ressenti : PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, INCOMPRÉHENSIBLE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE, PERCHE. L'opening reste toutefois très bon Cela commence par une histoire d'envahisseurs appelés "anges" indestructible sauf par une sorte de méca, les eva, pilotés par des enfants élus de 14 ans. Derrière cette histoire ce trame un lourd passé corrompu par les complots, la science, l'amour peut être, l'espionnage....Un univers glauque, sombre et mystérieux. J'ai été tenu en haleine pendant longtemps, par la réalisation , la trame de l'histoire l'action et d'une certaine façon comme Code Geass. Mais à l'inverse de code Geass rien n'est expliqué à la fin, aucun dénouement que dalle. De multiples questions restent sans réponse : Que fait l'organisation secrète, la nerv qui est réellement le père du héros, que va devenir le monde, d’où viennent les méchants...... et surtout qu'est ce qui s'est réellement passé il y a 15 ans. Sans compter les 2 épisodes de fin qui est l'une des plus mauvaise fin que j'ai vue (série film animé confondue), incompréhensibles, longs, chiants, sans explications, sans rapport avec le reste des 24 épisodes. Une très longue réflexion philosophique et psychologique. Cet animé a été reconnu à l'époque pour ces combat, son dessin, sa aspect psychologique et philosophique. Surement à l'époque, encore actuel par contre pour l'aspect psychologique et philosophique qui lui est parfois très intéressant mais très prise de tête. Je conclurai en ne recommandant pas cet animé si vous n'aimez pas le point cité au dessus, car il n'y a rien de plus dans cet série. Modified by A-res, 06-25-12, 11:44 AM "Interdire les bordels ?.....Et pourquoi pas interdire de manger, chier et respirer tant qu'on y est !" Roi Robert Barathéon, Game of thrones intégrale I |
09-30-12, 7:28 AM
|
|
|
Bon, après avoir fini de visionner Evangelion, je vais rejoindre l'opinion d'A-rounet. Non seulement la fin est perchée, te laisse dans le flou total, ne t'explique même pas comment on en est arrivé là, mais le truc que je trouve idiot, c'est que si tu veux avoir des infos pour comprendre ce foutoir, il faut regarder un film. Ouais, un film diffusé quelques années après la série. Concept à la con s'il en est... |
04-06-13, 11:06 AM
|
|
|
Keuf Keuf !! Putain, mais c'est quoi ce sujet tout poussiéreux ? Ah, oui, c'est vrai que j'avais créé un truc comme ça. Bon, mnt que j'y suis, j'vais écrire un ptit truc. Donc, aujourd'hui, je vais vous parler de Sword Art Online, un shonen que j'ai découvert par le plus grand des hasards cette semaine, et que je viens de terminer a l'instant. L'histoire se passe dans un futur très proche, où la technologie a permis aux jeux vidéos de faire des progrès fulgurants, au point de permettre au joueur de s'immerger totalement dans le jeu. Quand je dis totalement, c'est vraiment totalement, les joueurs, à l'aide d'un appareil nommé Nerve Gear, peuvent controler leurs personnages (surtout dans des MMO) comme s'il s'agissait de leurs vrais corps. Le héros, Kirigaya Kazuto, est un des anciens bêta testeurs du nouveau MMO ultra attendu, Sword Art Online. Une fois le jeu sorti officiellement, il s'y connecte à l'instar des 10 000 privilégiés qui ont pu obtenir une clé d'enregistrement pour le jeu. Tout se passe normalement, jusqu'au moment où Kirito (son pseudo dans le jeu) souhaite se déconnecter. L'option a tout simplement disparu, et Kirito est téléporté dans la ville de départ du jeu, tous comme les 10 000 autres joueurs. C'est à ce moment que le MJ décide de faire une apparition et de dévoiler son "plan". En effet, il est impossible de se déconnecter du jeu, car pour se faire, il faudra finir le jeu en battant tous les boss d'un donjon. Le MJ annonce également que dans son jeu, contrairement aux autres jeux du genre, la mort est définitive et absolue, et que le joueur ne sera pas déconnecté s'il perd la vie au combat. Voila, on peut dire qu'avec ça le décor est planté. Encore une fois, j'ai limité les spoilers au maximum, tout ce que je raconte se passe dans le premier épisode. Le premier qui rale il se prend un Fuhajin dans la gueule direct. Le plus intéressant dans cet anime, c'est la dimension que prend le jeu pour les joueurs. Coincés dans un monde virtuel, ils doivent se battre pour s'en sortir, mais la moindre erreur peut être fatale. Je trouve qu'un tel concept crée une véritable implication des personnages, et légitime leur combat acharné, ainsi que leurs réactions face au jeu. Pour faire le parallèle, la web série Noob se rapproche d'un tel scénario, mais diffère car l'enjeu n'est pas comparable. D'un coté on a des gens coincés dans un jeu qui peut les tuer réellement, de l'autre une grosse bande de no lifes qui accordent plus d'importance aux évènements présents dans leur MMO préféré que dans leurs vies de tous les jours. La série comporte 25 épisodes, et a été diffusée en 2012. Si elle m'est passé totalement inaperçue durant sa diffusion, c'est parce qu'aucune team de fansub ne s'y est attaquée, car l'anime a été licencié par Wakanim, un site de stream payant. Mais bon, on trouve de tout dans la baie des pirates, et cette petite merveille a fini par venir prendre sa place sur mon DDE. Note générale: 9/10 Vous l'aurez compris, j'ai vraiment accroché a l'histoire et aux personnages. Les graphismes sont beaux, le premier opening également (réalisé par la même chanteuse qui a fait le premier opening de Fate/Zero), et j'ai rien a redire sur l'animation. Chose assez sympa pour être soulignée, c'est la discrétion de l'interface vidéoludique dans l'anime. C'est tellement discret qu'on oublie presque que les persos sont dans un jeu. C'est simple et super efficace. J'ai hésité un moment sur la note a donner, car même si ça reste un très bon anime (encore une fois, chacun est juge, mais celui qui dit que c'est de la merde il se prend un Fuhajin dans la gueule), j'aurai aimé voir une autre progression de l'intrigue. En effet, l'anime se compose de deux parties bien distinctes (j'ai d'ailleurs perdu un peu d’intérêt pour la 2ème), et je pense qu'il aurait été encore meilleur si les scénaristes s'étaient consacrés uniquement a la premiere partie. Je m'étais fait des petites prévisions de ce qui pouvait arriver, et j'ai été un poil déçu de pas les voir se réaliser. Dans l'ensemble, je me suis vraiment éclaté à les mater, surtout que c'est un anime que j'ai trouvé par hasard, et que je savais pas a quoi m'attendre. Vraiment une agréable surprise. Voila voila, il est temps que je m'arrête d'écrire, et que j'aille ouvrir mes petits renforts Taus. C'était Malkier le Malkiavélique, et je recommande cet anime ! |
04-23-13, 10:22 AM
|
|
|
Ça l'air très intéressant ton anime là, je vais le mettre dans ma liste d'animes à voir. Moi récemment j'ai regardé Fate Stay Night que vous connaissez tous et j'ai trouvé ça bien sympa ! Je vais sûrement bientôt regarder Fate Zero ! |