Forum Settings
Forums
New
Quel est votre groupe de fansub fr préféré ?
May 16, 2008 4:15 PM
#1

Offline
Apr 2008
276
Bon, lançons des topics qui nous vaudraient des bans sur hyjoo. :D

La question du sondage est dans le titre, mais pour les bigleux : quelle est votre team de fansub française préférée ?

Fanou et moi avons porté notre choix sur ces 5 là, ce n'était pas facile. Nous avons privilégié la qualité à la rapidité. Et nous n'avons pas nous résoudre à enterrer feu Nerae.

N'hésitez pas à commenter vos choix et/ou dire ce que vous mettriez dans "autres". Pourquoi une team plutôt qu'une autre ? Est-ce que vous préférez voir traduire les sufffixes (-san, -kun...) ou les voir garder ? Est-ce que vous aimez voir un génériques avec les paroles en hiragana/kanji ? etc...
Reply Disabled for Non-Club Members
May 16, 2008 4:32 PM
#2
Offline
Nov 2007
239
Faut dormir la nuit ^^
Et Requiem ils sont morts ???
Je développe demain, je suis sur portable :p
May 16, 2008 4:35 PM
#3

Offline
May 2007
580
Au contraire, Requiem sont en pleine production ^^.

Et on a trop hésité entre eux et ceux d'Addict-subs. Pourtant je pense que le boulot de la première est pas mal, ce que je leur reproche c'est qu'ils sont complètement dépendant des teams us.


May 16, 2008 4:42 PM
#4
Offline
Nov 2007
239
De retour à mon clavier, je peux enfin écrire normalement ! \o/
Concernant Requiem je m'en suis bien rendue compte quand ils ont arrêté de subber Terra e pour cause de licence US :(
Donc pour A-subs il font du jap > fr ?
VillonMay 17, 2008 3:53 AM
May 17, 2008 6:40 AM
#5

Offline
Apr 2008
48
Aucuen hésitation ici, Nerae, la meilleur équipe de fansub française selon moi et je suis totalement deg qu'elle est fermé. Je me rappelle encore de l'époque où je matais leur release de GITS SAC quoi T_T



May 17, 2008 2:01 PM
#6
Offline
Apr 2008
2
Je ne connais pas Nerae, ou du moins, je ne m'en rappelle pas , j'ai donc voté pour Chikyuji-Animes chez qui je regardes régulièrement des animes, mais m'a préféré reste (bien que vous ne l'ayez pas cité) Soai No Naka.
May 18, 2008 1:22 PM
#7

Offline
Feb 2008
35
J'ai pioché chez à peu prêt tout le monde, donc, c'est pas comme les teams US, je suis pas complètement dépaysés :D

Addict => Ils sont limites sur la fin, là... Je trouve cela dommage, mais je suivais pas énormément de série chez eux.

Chikyuji => Bonne Team dans l'ensemble avec pour la plupart du temps des projets intéressants et une vitesse de production pas mauvaise.

Nerae => Team morte dont je ne possède que Tsukihime seulement mais c'était de la bonne qualité

Tahise => En partie pour les Gundams, mais sinon, j'y suis pas retourné.

Zen'Yaku => Bonne Team avec de la qualité malgré des parutions pas forcément très rapide et peu de projets.

Mais comme cité précédement, je sais que c'est dur de choisir des teams mais actuellement, je suis surtout sur Requiem et Soai no Naka qui distribuent de bonne série en qualité satisfaisante et dans des délais raisonnable.
Derrière, j'apprécie le travail de Dawaa, Kibo, Dattebayo (rapidité), Kili...

Maintenant pour choisir... c'est difficile avec ma vision actuelle, je dirais Chikyugi car cela doit être chez eux que j'ai le plus de séries. Mais je pense que dans un avenir proche, Soai no Naka et surtout Requiem vont devenir plus importantes sur la "scène du fansub français".
May 18, 2008 1:55 PM
#8

Offline
May 2008
113
J'ai voté autre en pensant à la Hoshizora Fansub, c'est la seul team française chez laquelle j'ai prit des releases depuis un moment: les Neuro et la qualité m'a parut plutôt bonne, en tout cas chez eux les textes sont lisibles -_-
May 19, 2008 8:46 AM
#9

Offline
May 2008
40
Nerae en premier.

Y a aussi Dattebayo mais la ça dépend des animes.
May 20, 2008 1:05 AM

Offline
Mar 2008
275
difficile de choisir par ce que je prend pas souvent chez les même Team mais je vais dire Soai No Naka, Hoshizora Fansub et Epoke.

Des Team assez rapide , qui font du bon boulot et qui choisisse bien leurs animes ^^
Jun 1, 2008 1:54 AM

Offline
Apr 2008
333
A vrai dire je n'ai pas spécialement de Team préféré, il y en a beaucoup qui font du bon boulot comme Requiem ou GTO Fansub et bien d'autres.
J'ai quand même envie de parler de la Aoi Anime, ils ont traduit la série Kyo Kara Maoh et malgré leur retard et la lenteur de leur release, sans compter qu'ils ont très peu de temps pour se concentrer au subs, ils ont quand même finis la série avec une qualité toujours aussi sympa. J'aime ça :)

Sinon personnellement je n'aime pas trop les Teams qui mettent des -kun et -chan aux noms des personnages. De même je n'aime pas celles qui ne traduisent pas certaines expressions lorsque l'on en a la possibilité. Sans compter ceux qui ne sont même pas fichu de faire une adaptation pour leurs sous titres (genre une fille se parle d'elle à la 3ème personne, ça fait bizarre en français..).
Je ne supporte pas les Karaoke avec les lettres qui bougent pour nous montrer quand chanter, ça gâche les images et les paroles sont illisibles.
Je n'oublie pas non plus toutes les team qui mettent des polices bizarres en taille 5 ou 75, ils faut que les sous titres soient lisibles !

Petit coup de gueule off :)
Jul 1, 2008 12:56 PM

Offline
Mar 2008
62
Pour les teams proposées dans le sondage :

J'ai voté TaHiSe, parce que c'est la dernière team fr en date chez qui je dl. J'ai toujours suivi leurs releases, puisque je connais plus ou moins bien les membres. J'ai toujours apprécié le style sobre, les karas sympathiques de Borjoyze et la traduction, toujours de bonne facture.

J'ai crié quand j'ai vu Chikyuji, puisque c'est devenu, à mes yeux, une véritable usine. ^^' De plus, je ne suis pas très fan de l'édition là-bas (trop souvent flashy à mon goût). Mais bon, ça n'empêche pas que la traduction soit bonne par rapport à 90% des teams françaises ^^'

J'aurais bien voté Nerae, mais je suis dégoûtée qu'ils n'aient pas fini les projets qui allaient toucher à leur fin... Une autre défunte team, Ojisama-fansubs, l'avait pourtant fait. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent après tout.
La traduction a toujours été très bonne, l'édition sobre (ils ont même réussi à se créer leur propre style ^^) et les projets plutôt bien choisis. Petit bémol sur leur forum quand même, où je sentais quand même une certaine ambiance "élitiste".

Zen Yaku est une team sympa aussi, chez qui je dl les yeux fermés. Mais il n'y a pas de projets récents qui m'ont attirée.

Dans Autres, je mettrai Yoso, chez qui j'ai dl pas mal de choses auparavant. J'avais toujours été fan de l'édition, et c'était ma référence à mes débuts dans le fansub.

Mais je mettrai également les petites teams que personne remarque, comme Shinkai ou Oxygène. Elles ne sortent peut-être pas des releases tous les jours ou toutes les semaines, mais leurs releases sont vraiment nickels. ^^

Voilà pour moi.
Je vais pas m'étaler plus longuement...
Sweety-chanAug 6, 2021 4:31 AM
Jul 1, 2008 1:04 PM

Offline
May 2007
580
Pour Zen'Yaku je me demande si ils ne sortent des que séries made by BEE TRAIN : on voit qu'ils ont sorti les deux saisons de Tsubasa Chronicle ainsi que les OAVS, et la série El Cazador.
Depuis, ils n'ont rien fait, sans parler des projets en stand by depuis des lustres à l'instar de Soukyuu no Fafner.

P.S : Arf comment j'ai oublié Ojisama-fansubs, la meilleure team qui a "subbé" School Rumble" ! >_<

Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» La blablaterie

Siunn0 - Feb 20, 2012

31 by dareen »»
May 22, 2012 6:38 AM

» Libertyjoo est là

chevalierkraken - Mar 1, 2012

20 by Kioea »»
Mar 11, 2012 1:46 PM

» Votre antre ( 1 2 )

Katua - Feb 23, 2010

76 by PetiteMomo »»
Feb 27, 2012 2:12 PM

» [Manga] Les perles méconnues

dareen - Jan 8, 2009

36 by MaDdilly »»
Feb 25, 2012 5:38 AM

» Anime Jukebox Quizz (version 2.0) ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

Katua - Mar 12, 2009

437 by Ancolie »»
Oct 13, 2010 8:22 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login