Forum Settings
Forums
New
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (3) « 1 2 [3]
Jul 18, 2014 8:38 AM

Offline
Apr 2012
750
Misaorin said:
Mauvais
8 - Akuma no Riddle
9 - Black Bullet
Moi qui voulais me lancer dans Black Bullet, j'hésite maintenant ^^'

Magnord said:
Il y a un énorme gouffre entre mangaka-san et kanojo ga flag de toute manière.
Peut-être bien que la place d'avant dernier sera volée par inugami san to nekoyama san, le premier épisode m'avait assez ennuyé. :(
Ça me rassure cette histoire de gouffre :) Bon après Mangaka-san c'est une série de sketch, donc je comprends quand tu dis qu'il va un peu nul part. Il est un peu comme Danshi Koukousei qui était génial !

Magnord said:
En fait Gonner tu n'as pas eu beaucoup de chance tu n'as regardé que 6 animés de cette saison et 2 d'entre eux ont fini dans les 5 pires animés (au niveau de la cotation) sur les 140 que tu aies vu. :/
Oui, j'ai un don pour débusqué les animes un peu nul :D
Jul 18, 2014 8:51 AM

Offline
Mar 2012
96
Black Bullet n'est pas si mal tu sais. Je te conseille d'y aller quand même. Regarde quelques épisodes et fais toi ton propre avis. Tu verras, tu ne seras peut-être pas déçu !
J'aime bien, pour ma part
J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran.
Jul 18, 2014 10:40 AM

Offline
Aug 2012
1199
Black Bullet fait facilement parti de mon top 3 cette saison. Cet anime a eu beaucoup de flame, et pourtant, il est objectivement dans le top tier de ce printemps.
NGNL loin devant, black bullet et... Non en fait j'ai réfléchi mais ces deux animes sont au dessus des autres. Gokukoku, Mekaku, Isshukan, Mangaka-san, Chaika... étaient sympa à regarder. J'ai pas commencé Mahouka, et ping pong je vais éviter d'en parler parce que sinon ça va mal finir xD
Jul 19, 2014 12:43 AM

Offline
Sep 2013
105
Black Bullet est bourré d'incohérences, avec des personnages assez creux, des graphismes qui ne sont pas moches mais pas exceptionnels non plus et des scènes d'action moyennes qui rattrapent pas vraiment le reste... Sans être vraiment original et se démarquer d'autres animes pour autant.

Je comprends qu'on puisse aimer quand même et tout n'est pas forcément à jeter, ça reste à peu près regardable, mais y'avait vraiment mieux à voir cette saison et je trouve que ça apporte pas grand-chose de regarder cet anime. Ça reste mon avis et c'est toujours mieux de juger des choses par soi-même. :3
MisaorinJul 19, 2014 6:37 AM
Jul 19, 2014 2:24 AM

Offline
Apr 2012
750
Hum, très bien, je vais quand même le regarder mais ce ne sera pas ma priorité (je dois rattraper tous les monogatari :D)
Jul 19, 2014 8:02 AM

Offline
Jan 2012
2411
Et donc comme prévu inugami san to nekoyama san gagne la place d'avant dernier pour n'avoir vraiment servi à rien. (à part de somnifère pour moi hier soir)
Les personnages sont inintéressants. Les histoires sont anecdotiques au possible.
Et tout ce que ça montre ce sont des persos affublés de caractéristiques animales et du yuri sans développement. (mais en même temps avoir du développement dans un animé à 2 minutes l'épisode, c'était foutu d'avance)

Black Bullet est ok. le chara design est bien (excepté un horrible cg à un moment).
L'ost est de shiro sagisu (bleach, evangelion,...) donc ça lui donne une petite touche angoissante.
L'histoire ne m'a pas fort accroché (surtout à un moment où ça n'avançait pas) mais je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit ce jour là.

J'aimerai bien discuter des incohérences donc si misaorin pouvait lister ce qu'elle a repéré comme incohérence(en spoiler évidemment) ce serait bien.
Jul 20, 2014 1:27 AM

Offline
Mar 2012
96
Tu nous diras ce que t'en penses Gonner !
Bon courage pour les monogatari à côté xD
J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran.
Jul 20, 2014 10:56 AM

Offline
Dec 2011
1018
Je viens d'enchainer 6ep de Black Bullet aujourd'hui et...

Pour l'instant , je trouve ça assez regardable/divertissant , dans le sens que y a un épisode qui se finit , et j'ai envie de voir le suivant (les espèces de petits cliffhanger en fin d'épisode font leur effet)

Après je trouve rien d’exceptionnel non pu dedans , d'ailleurs ce qui me dérange le plus , c'est le harem , c'est hors-sujet à mon goût , et comme souvent , ce genre de harem se finit sans choix...

Je serais ravi aussi de lire les incohérences trouvées !
SetsunaJul 20, 2014 11:06 AM
Jul 20, 2014 2:40 PM

Offline
Sep 2013
105
Je ne me souviens pas de toutes les incohérences ni de tous les détails de l'anime (donc peut-être que certaines s'expliquent), en tout cas elles ont déjà été relevées par plein de gens. Je vais lister celles dont je me souviens :

J'en rajouterai peut-être d'autres après si ça me revient (même si honnêtement j'ai pas vraiment envie de m'y replonger...).
Jul 20, 2014 5:37 PM

Offline
Jan 2012
2411


Pour ce qui est de ce que j'ai repéré de bizarre :

Jul 22, 2014 1:28 AM

Offline
Apr 2012
750
Ouhla, Black Bullet présente autant d'incohérence que cela ? :o

(J'ai regarder Bakemonogatari, et je ne comprends pas l'engouement autour de la série :'( )
Jul 25, 2014 9:30 AM

Offline
Jun 2008
527
Les jeux de mots, la direction artistique, les persos féminins avec les codes des stéréotypes moe qui sont twistés pour en faire des persos "quirky", le feeling harem en général, le male lead plutôt comique. En gros, c'est pas mal ça que j'ai retenu de Monogatari.

En même temps, Nisemonogatari, c'est de la grosse merde.
Jul 26, 2014 2:34 AM

Offline
Nov 2012
718
Choy said:

En même temps, Nisemonogatari, c'est de la grosse merde.



Je soutiens vivement et grassement cet avis.
Jul 26, 2014 4:04 AM

Offline
Aug 2012
1199
'C'est de la grosse merde'

Merci de traiter l'un de mes animes préférés de la sorte, ça fait toujours plaisir ! (D'autant plus que très peu de choses ont changé dans le passage Bake-->Nise donc bon si ça suffit à changer radicalement d'avis c'est que vous deviez pas trouver ça génial de base.)

Pour en revenir à Black Bullet, les incohérences que tu as cité, à part le
y'as rien de très incohérent, même si c'est pas expliqué (on peut pas tout expliquer non plus en 13 épisodes), on peut facilement trouver un raisonnement valable.
Jul 26, 2014 3:39 PM

Offline
Jun 2008
527
C'est vrai, c'est pas si génial que ça Monogatari. Perso, j'ai jamais accroché à l'histoire des deux premières saisons. Mais Bake et Neko restaient quand même divertissants, alors que Nise... Pas vraiment. Je pense qu'avoir mis Senjougahara et Hanekawa au second plan a beaucoup joué là-dessus. Les imoutos à Araragi qui jouaient aux justicières, c'était bof. Bon, la scène de la brosse à dent était hype, mais ça sauve pas une série quant à moi.
Jul 27, 2014 6:01 AM

Offline
Nov 2012
718
J'adore les monogatari en général , mais j'ai simplement trouvé inintéressant le duo des soeurs , c'était dur à regarder car je m'en contrefoutais pas mal de ce qui pouvait leur arriver.

Et le gros point fort de la série pour moi c'est ses personnages et leurs dialogues justement.
Jul 27, 2014 3:21 PM

Offline
Jan 2012
2411
Bon puisqu'on a abordé le sujet même si ce n'est pas vraiment le bon thread, je m'incruste dans la discussion.

Même si j'avais trouvé nisemonogatari en dessous de bakemonogatari en général (à cause de quelques invraisemblances),
les dialogues m'intéressaient et il y avait toujours cette touche extravagante et fantaisiste qui est propre à la série.
Je conçois qu'on puisse détester nisemono pour le fanservice exacerbé (orienté loli) qu'il fournit ou
et moi-même je ne suis pas fan des deux soeurs d'araragi,
mais de là à dire que c'était totalement différent du reste, c'est une exagération que je ne me permettrai pas.


sur nekomonogatari (que j'ai vu après ces deux saisons là)
Jul 27, 2014 4:30 PM

Offline
Jun 2008
527
Magnord said:


Ouais, y'a ça aussi qui m'a empêché d'apprécier Nise.

Bon, je conçois que Platinum Disco c'est rigolo, mais c'est tout quoi.
Jul 29, 2014 1:52 AM

Offline
Apr 2012
750
(Je peux pas participer à votre discussion, j'ai vu que Bake *snif*)
Aug 3, 2014 2:41 AM

Offline
Apr 2012
750
Gokukoku no Brynhildr, last episode :
Magnord said:

GonnerAug 3, 2014 12:51 PM
Aug 3, 2014 3:32 AM

Offline
Jun 2014
45
Aug 3, 2014 5:07 AM

Offline
Jan 2012
2411


top (update)


Je ne vous recommande pas les trois derniers. ^^
MagnordAug 3, 2014 5:15 AM
Aug 3, 2014 6:30 AM

Offline
Dec 2011
1018
Il serait bon de préciser de quel anime vous parlez en spoiler...

Vu que avant on parlait de Monogatari , je me suis spoilé en regardant le post de Gonner.
Aug 3, 2014 12:49 PM

Offline
Apr 2012
750
Ah mince, j'edit ça de suite :)
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (3) « 1 2 [3]

More topics from this board

Poll: » A quelle position du top finira Shingeki no Kyojin le 6 octobre?

Magnord - Sep 22, 2013

23 by Magnord »»
Apr 3, 2022 2:17 PM

Sticky: » Présentation des nouveaux ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

ChickensBreast - Jul 26, 2012

1255 by 004xtrack »»
May 30, 2019 11:11 AM

» Otaku Void est mort?

yamapopi - Jun 20, 2017

7 by Skizuo »»
Jul 23, 2017 2:10 PM

» Angel Beats!

Gonner - Feb 28, 2013

42 by nii-san1980 »»
Sep 25, 2016 8:20 AM

» Les animes de l'hiver 2015/2016

Tanma - Jan 8, 2016

1 by Brome »»
Jan 26, 2016 4:48 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login