MyAnimeList.net

Rhyvia's Comments

Rhyvia's Profile
272 Comments, Pages (14) [1] 2 3 » ... Last »
Mugenjo | 07-21-14, 2:58 PM
Par contre, c'te claque... j'avais complètement supprimé de ma mémoire ce qui arrivait à Ponzu et Pokkle... Et bah, c'était pas cool de s'en souvenir. ; ___ ;

Mugenjo | 07-21-14, 2:44 PM
Alors, j'ai été vite sur tweet-tweet parce que je sais que certaine personne qui me suivent n'en peuvent plus du spam sur hxh du coup, ce n'est pas tout à fait ça.

Y a pas à dire, c’est LE meilleur arc de la série d’un point de vue du contenu. Il fout une putain de claque, clairement (je crois d’ailleurs que j’ai un peu trop de poussière dans mon appart, j’en avais plein les yeux du coup aha;;), les perso sont aussi surprenant qu’intéressant et je ne parle même pas de l’évolution !

Il faut quand même remettre dans le contexte que moi, l’arc chimera je l’ai abordé y a… 3 ans –ou plus? je sais plus- dans la version papier et franchement, c’était pénible à suivre (on ne parle pas de la pause qui m’a complètement fait décrocher de la série). Du coup, quand je l’ai vu arrivé dans l’anime, je me suis dis « eh merde… revoilà l’arc pourri où je vais me faire chier… ». Du coup, j’ai d’emblé était TRES agréablement surprise de me rendre compte qu’en fait, non non, c’était un putain de bon arc. Je pense que mon parti pris de l’époque à influencer énormément mes souvenirs parce que quand j’ai vu Colt et Cheetu dans l’anime, je me suis soudain souvenu que, si si, dans les chimera, j’avais un préféré ! (y a aussi Pitou mais c’est différent)

Après, dans un arc aussi bon et aussi bien orchestré, je trouve vraiment dommage qu’à certain moment, la qualité baisse drastiquement –un cours instant mais c’est quand même là-. Alors, la frustration dont j’ai parlé sur tweet-tweet était en fait basé sur le fait qu’on était pas loin d’un des meilleurs arcs que j’ai pu regardé depuis bieeeeeen longtemps (c’est simple, j’ai rattrapé la diffusion en un week-end) mais que du coup, les défauts n’en sont que plus décevant.

Mais j’ai été TRES agréablement surprise de voir l’évolution de Gon d’un bout à l’autre de l’arc. Principalement lui mais pas que en fait... l'évolution de l'ensemble des perso' "secondaire" et "antagoniste" est juste merveilleux. J'émet juste une réserve pour Shaiapouf mais ça, c'est juste moi qui ne supporte pas le personnage -même si j'ai eu des regains d'intérêt quand il ne jouait pas les drama queen-.

Et puis, c’est du pr0n d’animation cet arc. Les combats sont juste sublime, on en baverait presque. Toi qui aime bien quand ca pête de partout, une demi-heure pour faire péter le palais, t’as du être content tiens ! 8D

Mugenjo | 07-17-14, 12:28 PM
J'ai commencé de réparer mon erreur de ne pas avoir regardé la nouvelle version de HxH.

No regrets. ¦D

clemman_Saiko | 07-10-14, 1:56 PM
Merci ! :)

Mugenjo | 06-29-14, 2:08 PM
Ca tombe bien, c'est dans ma "to-watch" list! o/
Mais avant ça, je dois rattraper mon retard dans les chapitres de One Piece... genre une petite centaine, rien de méchant, aha.

-ouais, j'ai des soucis avec les cookies pour rester co' aussi mais bon... chrome garde mes logs en mémoire donc ca va-

Mugenjo | 06-24-14, 5:14 PM
Wesh frangin, tu mets plus rien à jour! Je fais comment pour te piller les séries cools à tester moi si t'es pas sérieux? D:

T'es plus dans la chambre d'à coté maintenant alors fait un effort que diable! D<

dareen | 02-15-14, 5:23 AM
Tu n'en peux plus ? Déjà ? Attends, la suite qui arrive tu vas plus tenir en place, va falloir qu'on t'attache sur ton fauteuil !
Je te laisse découvrir comment cet arc peut se terminer, mais avec Togashi aux commandes ne t'attends pas à du Sangoku VS Cell, ça n'a rien à voir, c'est carrément sublime !
Je vois où tu en es dans le manga. Bientôt il va y avoir un passage qu'on pourrait résumer par :
!!!!!!!!!!! sdfjsdhsdh WTF MON DIEU KESKICEPASS sdfjsdfsdf !!!!!!!!!!!!!!! (en gras, taille 50)
Tu comprendras quand tu verras ça, tu reviendras vers moi à ce moment là.

(essaye d’imaginer les milliers de gens qui, après une telle montée en puissance comme tu dis, ont attendus des mois le volume suivant. C'était totalement insupportable)

Mugenjo | 02-14-14, 10:17 AM
Wesh frangin!
J'ai suivis ton conseil pour Hamatora et j'ai bien fait (ou c'était Nobunagun que tu m'avais conseillé mais là, j'ai pas accroché même si c'est pas mauvais, je reprendrais une fois finis de diffuser, ca me gave un peu trop d'attendre une semaine à chaque fois).

J'ai aussi pleuré du sang pour Pupa (et je crois me souvenir que tu m'avais dis de me méfier... petit futé va). C'est pire que mauvais et ça me donne de l'espoir en mes maigres talents d'auteur. C'est pas Pupa que ca devrait s'appeller mais Pu-ah! (aha jeu de mot de merde mais j'assume ... presque)

Sinon, Space Dandy, c'est perché et j'adore.

T'as d'autre truc cool à me proposer tant qu'on y est? Histoire que je m'occupe au chaud vu que dehors, y a tellement de vent que je m'envole... Même des trucs un peu vieux et déjà finis!

dareen | 01-05-14, 1:07 PM
L'opération contre le Roi, je ne pense pas aller trop loin en affirmant qu'on a jamais fait ça en manga. C'est de la folie le début (surtout quand on doit attendre 6 mois minimum le prochain volume) et continue dans un délire Togashien dont je te souhaite de bien profiter, ça doit rendre vraiment bien en animation si jamais le budget est présent !

Je me demande comment ils vont faire quand ils vont rattraper le manga, une fin alternative ? Il y a matière à faire mais sortir des plates-bandes de Togashi c'est pas une bonne idée (j’imagine mal les scénaristes avoir autant d’imagination que l'auteur)

dareen | 12-21-13, 4:51 AM
Supérieur oui. C'est le Premium du manga :o
Blague à part, tu en es où ? Tome 32 ?

Le type est fou, il dessine parfois comme un pied parce qu'il souhaite juste faire une narration qui déchire du tonnerre, et c'est vraiment bourré de bonnes idées dans tout les sens avec des stratégies et révélations de fous qui permet de transformer un personnage antipathique en type cool et profond en 2 pages top chrono (genre tome 32).
Quand on lit Hunter x Hunter, on sent l'auteur derrière le crayon, et ça c'est cool.

C'est l'adaptation anime qui t'a donné envie de t'y remettre sérieusement ?

silveda | 04-18-13, 8:28 AM
Du tout. La majorité de ce que j'en ai écouté m'a pas laissé une impression mémorable. Mais celle là j'aime bien. Comme quoi. ^^

silveda | 04-17-13, 4:55 PM
Et je savais que tu serais réceptif si on te parlait comme il le faut.


Trop longue mais pas dégueulasse la musique. C'est de qui ?

dareen | 03-21-13, 1:00 PM
C'est sans doute l'affreux plouf oui, moi j'ai fais un BTS info et j'ai fini dans une école inconnu où j'ai eu mon master en ne travaillant pas.

OK je retiens pour le film, je programme ça pour quelque part dans l'année ^^

dareen | 03-15-13, 1:33 PM
Je ne sais pas où tu as entendu que je suis bien payé parce que c'est pas vraiment le cas. Et maintenant que je dois en plus payer des impôts et la maison c'est vraiment plus que tendu ^^ L'énorme avantage d'où je suis c'est que je suis libre au niveau des horaires, que je peux m'amuser dans le code et expérimenter des choses, et qu'on ne me met pas la pression, parce que si en plus d'un salaire bas dans le domaine il faut qu'on m'embête je me barre tout de suite; et si la boite perd ses développeur assez rapidement c'est la catastrophe assuré ^^
Bref, une simple parenthèse boulot qui ne te concerne pas (toujours en littéraire ?)

Le film que tu m'as mis en lien, c'est celui là qu'il faut voir pour découvrir ? Là clairement ça m'intéresse, parce qu'autant se lancer dans une série ça fait réfléchir, autant si tu me conseilles un film je peux me le permettre. En gros "je ferme la gueule et je mate les p'tites filles latter du gros méchant" c'est ça le concept pour découvrir l'univers ? Ça semble correct :)

(Skill !! *main sur le cœur*)

dareen | 03-03-13, 12:07 PM
Des dizaines d'articles de blogs, des commentaires positifs de différents contacts, rien à faire. Une AMV à la con avec Crest of Z, là tu viens de me convaincre, faut croire que tu sais réellement comment m'amadouer :p
Tain cette animation qui détruit tout.

Par contre ça risque d'attendre, sérieusement, ce n'est plus comme il y a quelques années où j'ai maté Dennou Coil du jour au lendemain, là je manque cruellement de temps depuis que je bosse à plein temps et que je m'occupe de l'appart :(

Aerindel | 12-19-12, 5:36 PM
Si tu veux de l'action qui envoie sévère, y'a quelques shows qui pourraient te plaire : Ga-Rei Zero, Darker than Black (bon plus pouvoirs qu'autre chose), Baccano, Kurozuka ou tout simplement le divin Sword of the Stranger même si c'est plus des lames qu'autre chose. L'une des série avec les scènes de combat les plus imaginatives que j'ai vu reste Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto. Casshern Sins aussi à ses moments très sympathiques, et très corps à corps même si c'est pas le propos principal de la série.

Elle a un super style et le conserve tout du long, même si des scènes comme celles du premier ne sont pas la norme (y"en a une à l'épisode 3, et le 13 est plutôt uber dans le genre).

Aerindel | 12-18-12, 1:35 PM
Incidemment, j'essayais de relire le topic Fate/0, j'avais oublié l'existence de ce brave ChevalierCalamar. C'est vraiment illisible cette horreur.

Brayf sinon, tout ça pour rajouter quand même que si tu veux du dark emo qui bute des ours tu peux toujours finir de regarder Zetman, a mon avis tu le regretteras pas.

Aerindel | 12-18-12, 12:32 PM
Pour ce qu'on la voit, faudrait pas pousser. De plus, malgré les inférences que peuvent faire ces braves gens du forum, je ne suis pas non plus mono-focalisé sur un seul truc.
La dans les derniers, j'ai trouvé l'épisode avec la chasse du Mathusalem assez sympathique. Et ils sont plutôt stylé ses flingues en 3D je trouve.

Fate/0 j'avais commencé les bouquins (mal) traduits et je trouvais ça cool aussi, mais j'avais pas poursuivi au delà du deuxième (en gros la fin de la S1) donc je savais pas trop la fin. Et en faite voila :/.
Bon ça reste quand même bien mieux que Fate/Stay night après.

Aerindel | 12-17-12, 5:24 PM
Ah mais il a un don pour saboter ces histoires de manière assez incroyable, enfin surtout pour les rendre à l'écran. Et ça, ça vient de son passé VN sans soucis. J'attends de voir s'il pourra faire mieux et dépasser son cadre habituel, notamment avec Psycho-Pass, donc le prochain épisode risque de décider le tout j'en ai peur. Madoka j'ai pas aimé pour diverses raisons, et Fate/0 la première partie était bien, mais la seconde se plante dans les bas cotés de manière fan-tas-tique, j'avais quasiment jamais vu ça.

Y'a rien de scientifique, je kiff juste voir des mecs se tirer dessus avec des gros flingues. J'ai commencé par Trigun quelque part :p.

Aerindel | 12-17-12, 3:06 PM
On peut continuer la si tu veux pas pourrir le topic sur Mata et me raconter en paix toute ta haine envers Urobuchi.

Je suis le premier à ne pas apprécier le bonhomme tu sais, et fondamentalement j'attends que la série se pète la gueule pour la jeter comme une vieille chaussette.

Pages (14) [1] 2 3 » ... Last »
Help     FAQ     About     Contact     Terms     Privacy     AdChoices